Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les FAR ... école pour les armées africaines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6089
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Lun 21 Juil 2014 - 10:34

Citation :
Mali: des militaires et des imams formés au Maroc

par RFI

Le Mali et le Maroc renforcent les relations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme religieux. Deux cents militaires maliens ont quitté Bamako dimanche pour une formation au Maroc, quelques heures après le retour au paysd'une centaine d'imams maliens formés au Maroc.

Au moins trois mois de formations pour les 200 militaires maliens séjournant actuellement au Maroc. 400 autres soldats maliens les ont déjà devancés.

De source officielle malienne, il s’agit de les former essentiellement aux techniques de lutte contre le terrorisme. Comment repérer l’ennemi, comment lui faire face en plein désert, ce sont des hommes aguerris qui doivent reveniri ci au Mali. Lutte contre le terrorisme sur le terrain, lutte contre également contre le terrorisme, contre l’extrémisme religieux, cette fois-ci dans les mosquées.

Une centaine d’imams formés au Maroc sont de retour. Ce programme prévoit au total, la formation de 500 imams maliens. Ils s’imprègnent d’un islam tolérant, qui rejette la violence comme mode d’expression. Ainsi, à leur retour au pays, sur les lieux de culte, c’est une parole divine éclairée qu’ils enseigneront.

Outre le domaine des affaires, les relations entre Bamako et Rabat sont plutôt excellentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. En plus de la formation de militaires, de religieux, des échanges d’informations existent. Dans le passé, ils ont déjà permis d’éviter des attentats dans le nord

RFI
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4558
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Ven 25 Juil 2014 - 6:14

Pilote camerounais sur T34.



_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Sam 23 Aoû 2014 - 4:34

ERN




Dernière édition par mourad27 le Dim 24 Aoû 2014 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3507
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Dim 24 Aoû 2014 - 20:10

Dans la derniere photo, est ce que il y a une connection wifi a bord des batiments de la MR,
Risque t'il pas de divulger la position du navire?
Revenir en haut Aller en bas
Pudge
Caporal
Caporal
avatar

messages : 147
Inscrit le : 09/06/2014
Localisation : Kuala lumpur
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Dim 24 Aoû 2014 - 20:21

Il est a quai, il peux se connecte en 3G, regarde il a un dongle USB connecte sur son notebook.

_________________
"The greatest freedom is the freedom not to get involved." - legend of the Galactic Heroes
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Lun 25 Aoû 2014 - 0:02

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Lun 25 Aoû 2014 - 0:35

Citation :
Congo-Brazzaville: Marine nationale - deux nouveaux commandants d'unités prennent leurs fonctions


Nommés, par décret du 30 juin dernier, respectivement commandant de la base navale 02 et commandant du 324e bataillon des fusiliers marins, le capitaine de frégate (lieutenant-colonel) Alexandre Kibelolaud et le capitaine de corvette (commandant) Léon Roger Kalakala ont pris leur commandement, le 22 août à Brazzaville.

La cérémonie a été présidée par le commandant du 32e groupement naval de la marine nationale, le capitaine Dieudonné Mizère Okana, qui a installé en premier le nouveau commandant de la base navale 02. Ancien enfant de troupe de la promotion Che Guevara, Alexandre Kibelolaud est licencié en sciences de gestion à l'université Marien-Ngouabi.

Diplômé d'état-major de l'académie militaire Marien-Ngouabi, le nouveau promu est également détenteur de plusieurs certificats en Droit international humanitaire (DIH) et conseiller juridique adjoint dans ce domaine. Il a aussi occupé plusieurs fonctions dans l'exercice de sa profession. Chef de division du personnel et instruction civique de la base navale 02 et du 32e groupement naval de 1994-2003, Alexandre Kibelolaud a également assumé les fonctions de commandant en second de la base navale 02 par intérim. De 2010-2013, il est chef de division instruction civique et chef de section des opérations du 32e groupement naval avant de devenir chef de division organisation, mobilisation et planification à l'état-major de la marine nationale (2013-2014).

Aucune priorité !

J'éprouve les sentiments d'un chef qui a été promu à une nouvelle fonction. Je félicite ma hiérarchie grâce à qui, j'ai été hissé à ce poste. Je n'ai pas de priorités puisque le tout est contenu dans le document d'instruction du chef d'état-major de la marine nationale. Du moins, je vais tout faire pour activer l'instruction civique et morale », s'est exprimé Alexandre Kibelolaud.

Intronisé commandant du 324e bataillon des fusiliers marins, le capitaine de corvette Léon Roger Kalakala est passé par l'académie militaire Marien-Ngouabi après avoir obtenu son DEUGII à l'université qui porte le même nom. Il est aussi détenteur du diplôme de cours de spécialité en missile-artillerie à l'école royale navale de Casablanca au Maroc et celui de cours de perfectionnement en missile-artillerie obtenu à l'école supérieure navale de Tamenfust en Algérie. Il est également diplômé d'état-major et de commandement de l'académie de commandement naval en Chine.

Trois objectifs

Léon Roger Kalakala a, par ailleurs, occupé les fonctions de commandant des 1e et 3e compagnies, de chef des opérations, instruction et celles de chef d'état-major par intérim du 324e bataillon des fusiliers marins. Promu commandant de bataillon de cette unité depuis le 30 juin dernier, il reconnaît l'ampleur des tâches qui l'attendent. Pour les surmonter, il compte sur l'appui de ses supérieurs pour bâtir des stratégies. Il s'est, enfin, fixé trois objectifs. « Cela fait près de 10 ans que je travaille au sein de ce bataillon, je connais bien les hommes. Il nous faut mettre un terme au fléau de désertion qui mine la majorité des unités de Brazzaville. À ce propos, j'ai demandé aux déserteurs de regagner très rapidement leur lieu de service sans s'attendre à des punitions. Il nous faut également laisser au sein de ce bataillon une unité spéciale. Enfin, nous devons mettre un accent sur l'instruction civique afin de permettre à ce bataillon de retrouver sa confiance d'antan », a conclu le capitaine de corvette Léon Roger Kalakala.


http://fr.allafrica.com/stories/201408221610.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4749
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Ven 5 Sep 2014 - 19:49

Citation :
Côte d’Ivoire: l’ancien chef de guerre Wattao en formation au Maroc
05/09/2014

En Côte d’Ivoire, l’ancien chef de guerre Issiaka Ouattara – plus connu sous le nom de Wattao, est parti au Maroc suivre une formation militaire à l’école d’état-major de Meknes, a-t-on appris, jeudi 4 septembre. Un séjour considéré comme une formalité par les autorités ivoiriennes, mais ce départ pourrait aussi arranger un certain agenda politique.

Le ministère de la Défense ivoirien présente ce cours d’état-major comme une formation de routine. Une dizaine de places sont réservées chaque année aux Ivoiriens dans les cours militaires du Maroc. Et le tout récemment promu lieutenant-colonel Wattao a besoin de se perfectionner en gestion des unités pour mieux assumer ses responsabilités de commandant en second de la Garde républicaine.

L’ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles a pourtant déjà exercé des responsabilités après la crise, notamment à la direction opérationnelle du CCDO, une force mixte d’élite composée de plus de 700 hommes. Wattao en a été débarqué en juillet dernier – une simple rotation pour le ministère de la Défense. D’autres sources officielles évoquent l’agacement du pouvoir face au manque de discrétion du militaire dans les médias. Mais pas seulement : il a été plusieurs fois épinglé pour divers trafics par les experts de l’ONU.

Si beaucoup voient dans cet éloignement d’Abidjan la conséquence de rivalités politiques autour d’Alassane Ouattara, il peut aussi illustrer la volonté du président ivoirien de faire rentrer son armée dans la normalité.

http://malijet.co/category/afrique/page/2

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Ven 5 Sep 2014 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mar 16 Sep 2014 - 21:44

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4749
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mer 15 Oct 2014 - 14:03

Citation :
Maroc:deux officiers des FAR décorés à Djibouti

Djibouti a décoré deux officiers marocains pour leur "apport capital" dans la formation de la 3ème promotion de l'Académie militaire interarmées djiboutienne, rapporte lundi l'Agence Djiboutienne d'Information ( ADI).
Il s'agit du directeur de l'académie militaire royale du Maroc, Mostapha Zghayou, et le colonel Rachid Hagrouri, chef de la division "Ecoles et stages-écoles" au sein du 3e bureau des forces armées royales du Maroc, qui ont été décorés tous deux dimanche par le ministre djiboutien de la Défense, Hassan Darar Houffaneh.
Selon l'ADI, Djibouti a voulu, par ces distinctions, remercier le Maroc du soutien apporté par ses forces armées aux forces armées djiboutiennes, notamment dans le domaine de la formation.
Depuis sa création, l'académie militaire de Djibouti, située dans la ville balnéaire d'Arta, à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale djiboutienne, a bénéficié du soutien marocain.

Xinhua

http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/item/41549-maroc-deux-officiers-des-far-decores-a-djibouti.html

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1850
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Lun 3 Nov 2014 - 20:00

Citation :
Isaac Zida, nouvel homme fort du Burkina, a été formé… au Maroc


Ancien numéro 2 de la garde personnelle du président déchu, Isaac Zida a été choisi par l’armée pour conduire la transition au Burkina Faso.

Le lieutenant-colonel Isaac Zida a été désigné samedi 1er novembre par l’armée pour conduire le pays pendant la transition, suite à la chute de Blaise Compaoré. Lundi, il s’est engagé à l’assurer « dans un cadre constitutionnel ». S’exprimant lors d’une rencontre avec le corps diplomatique à Ouagadougou, il a affirmé que le pouvoir exécutif sera conduit par « un organe de transition dans un cadre constitutionnel ». Cet organe, poursuit-il, sera dirigé par une personnalité consensuelle désignée par tous les acteurs de la vie nationale.

Cette annonce fait suite à la pression internationale et à un week-end agité, au cours duquel des milliers de Burkinabè ont manifesté, réclamant une transition politique rapide dirigée par une personnalité civile plutôt qu’un militaire.

Ce militaire de carrière de 49 ans était le commandant en second du Régiment de sécurité présidentielle, une unité d’élite de l’armée qui assurait la sécurité l’ex-président.

Solide gaillard à la fine moustache, Zida a, selon l’un de ses frères d’arme cité par l’AFP, été formé au Centre d’entraînement commando de Pô (sud du Burkina), un lieu stratégique pour le pouvoir. Il a également obtenu un master de management international à l’université de Lyon, en France et a ensuite intégré la garde présidentielle de son pays en 1996.

Un cours de perfectionnement militaire au Maroc

Entre 2008 et 2009, il participe en tant que casque bleu à la mission onusienne en République démocratique du Congo. En 2012, il suit une formation antiterroriste en Floride. Enfin, Isaac Zida a suivi un cours de perfectionnement militaire au Maroc.

« C’est un bon vivant qui n’hésite pas à troquer son treillis contre le costume pour parcourir les discothèques de Ouaga », lance un de ses proches à l’AFP.

Une partie de la société civile conteste l’arrivée au pouvoir d’Isaac Zida, issu de l’armée et proche du général Gilbert Diendéré, le chef d’état-major particulier de l’ex-chef de l’État, dont on est sans nouvelle.  »Il fait partie des mêmes réseaux que Diendéré. Certains se méfient de lui », observe une source sécuritaire, selon laquelle les deux hommes sont originaires de la même région.

L’AFP rapporte aussi que sur les panneaux brandis dimanche par les manifestants, on pouvait lire « Non à la confiscation de notre victoire, vive le peuple! », « Zida dégage », « Zida c’est Judas », alors qu’un autre manifestant brandissait cette pancarte: « Pas d’opportunisme, nous aimons le colonel mais nous préférons un civil ».

http://telquel.ma/2014/11/03/isaac-zida-nouvel-homme-fort-du-burkina-faso_1421402
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Sam 29 Nov 2014 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3507
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Sam 29 Nov 2014 - 22:29

mourad27 a écrit:

Dans la premiere photo, les tee shirt de l'ecole royale navale sont faites par adidas, ca s'annonce bien pour les eleves officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mar 2 Déc 2014 - 0:15

Même ceux du CRPTA et de l'ERA sont des survettes Adidas et chaque promotion a une couleur de survettement differente de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2101
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Ven 19 Déc 2014 - 1:22

eleves officiers gabonais en formation au maroc promotion 2014







Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2101
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Dim 4 Jan 2015 - 1:54

passé à  l'ERA  bravo comme ca

Citation :
Le général Birame Diop nommé chef d'état-major de l'armée de l'air  



e général de brigade aérienne Birame Diop a été nommé chef d’état-major de l’armée de l'air du Sénégal, selon un communiqué reçu samedi de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Il remplace le général Ousmane Kane, qui part à la retraite.

Le général Diop est diplômé de l’Ecole royale de l’air de Marrakech (Maroc), en 1985.

Il est également titulaire d’un diplôme de l’Ecole de guerre de Paris (ex-Collège interarmées de défense) et de l’Université de Montgomery (Alabama, Etats-Unis d’Amérique).

http://www.leral.net/Le-general-Birame-Diop-nomme-chef-d-etat-major-de-l-armee-de-l-air_a134013.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6089
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Lun 16 Fév 2015 - 16:53

Citation :
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Général de Corps d’Armée ivoirien, Soumaïla Bakayoko

Lundi, 16 février, 2015 à 16:32

Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Général de Corps d’Armée ivoirien, Soumaïla Bakayoko
Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR), et dans le cadre de la coopération militaire maroco-ivoirienne, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, le 16 février 2015 au niveau de Etat-major Général des FAR à Rabat, le Général de Corps d’Armée Soumaïla Bakayoko, Chef Etat-major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire.

Un communiqué de Etat-major Général des FAR précise que les entretiens ont porté sur les différents aspects de la coopération bilatérale entre les Forces Armées Royales et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, et sur les moyens de la développer et de la porter à la hauteur des relations de partenariat qui lient le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.

Les entretiens, ajoute la même source, ont eu lieu en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire accrédité à Rabat.

La coopération militaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire couvre principalement les domaines de la formation et des échanges.

Le Général de Corps d’Armée Soumaïla Bakayoko est en visite au Royaume, du 15 au 20 février 2015, au cours de laquelle il effectuera une tournée à travers les grandes écoles de formation militaire du Royaume, précise le communiqué.

Un contingent des FAR est déployé en Côte d’Ivoire, depuis 2004, dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), rappelle la même source.



MAP
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6089
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mar 3 Mar 2015 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mar 3 Mar 2015 - 20:44

Simulateur missiles anti-char HJ8

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1850
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mer 4 Mar 2015 - 0:00

Citation :
LE SÉNÉGAL SOLLICITE LE MAROC POUR FORMER SES FORCES SPÉCIALES

Recevant ce lundi 2 mars l’émissaire du roi Mohammed VI, le ministre Salaheddine Mezouar, le président de la République du Sénégal a sollicité l’aide du Maroc pour la formation des forces d’élite sénégalaises.

Audience fructueuse, celle que vient d’accorder le président de la République du Sénégal, Maky Sall, à l’émissaire du roi Mohammed VI, Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, accompagné du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd. Lors de cette audience, destinée à établir l’état des lieux des conventions de coopération bilatérale, le président sénégalais a émis le vœu que cette coopération inclue la formation des forces spéciales sénégalaises, en prévision des menaces que les groupes terroristes et autres réseaux criminels s’activant dans l’Afrique de l’Ouest font planer sur la région. Par la même occasion, le président sénégalais a exprimé son souhait que les imams sénégalais soient formés au Maroc pour qu’ils puissent mieux diffuser les valeurs de tolérance et de fraternité conformément aux préceptes du rite malékite sunnite, qui est celui du Maroc et du Sénégal. Sur le plan économique, le chef d’Etat sénégalais a exprimé sa volonté que Dakar puisse tirer profit de l’expérience pilote acquise par le royaume dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires, agricoles et touristiques.

http://www.le360.ma/fr/politique/le-senegal-sollicite-le-maroc-pour-former-ses-forces-speciales-33691
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mer 24 Juin 2015 - 21:29

Citation :
Côte d’Ivoire: Wattao obtient son diplôme au Maroc
Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 24 juin 2015

Le lieutenant-colonel Issiaka Ouatarra alias Wattao, Commandant en second de la garde républicaine de Côte-d’Ivoire a obtenu ce mercredi 24 juin son diplôme d’état-major après 10 mois de formation au Maroc.

Wattao avait été débarqué en juillet 2015 du CCDO [force mixte de 700 membres] dont il était le commandant en second, avant d’être envoyé en formation au pays de Roi Mohammed VI. L’ancien rebelle avait été plusieurs fois épinglé pour divers trafics [diamants, bois etc.] par les experts de l’ONU.

Si beaucoup voyaient dans cet éloignement d’Abidjan la conséquence de rivalités politiques autour d’Alassane Ouattara entre Soro et Hambak, il pourrait tout aussi s’agir de la manifestation de la volonté des autorités ivoiriennes de faire rentrer une Armée enore dominée par les anciens rebelles, dans la normalité.

Selon nos sources, le retour du nouveau diplômé à Abidjan est annoncé pour le jeudi 25.
http://www.connectionivoirienne.net/111359/cote-divoire-le-commandant-issiaka-ouatarra-alias-wattao-obtient-son-diplome
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5226
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mer 24 Juin 2015 - 22:43

c est pas n'importe qui ce gars la
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9800
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Jeu 25 Juin 2015 - 0:29

Le futur président général à vie
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8345
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   Mer 15 Juil 2015 - 4:39

Les gabonais au Maroc

http://amba-maroc.ga/41-ambanews/424-mission-militaire/2073-synthese-des-ceremonies-de-fin-dannee-2014-2015-/#.VaXG5U3bI2w

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les FAR ... école pour les armées africaines !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FAR ... école pour les armées africaines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirenn met à l’eau le "Styx", une embarcation fluviale pour l'armée de terre
» WikiLeaks décrété « menace pour l'armée » par le Pentagone
» Mis à pied de l'école pour avoir porté une robe et des talons...
» Pub pour l'armée du genie au Gabon
» ESSA - École du Service de Santé des Armées de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La vie dans l'Armée :: Coopération militaire-
Sauter vers: