Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
T800
1ere classe
1ere classe


messages : 62
Inscrit le : 23/04/2011
Localisation : paris93
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 25 Avr 2011 - 23:10

Spoiler:
 


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 26 Avr 2011 - 9:06

Citation :
Algérie - Maroc
Nouvelle déclaration d’un ministre algérien sur la réouverture des frontières

Depuis quelques jours, les responsables algériens multiplient les messages en direction du Maroc. Après le président de la République et le ministre des Affaires étrangères, c’est autour de celui de l’Agriculture d’évoquer publiquement la question de l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays, fermées depuis 1994. Cette fois, les responsables algériens ne formulent aucun préalable public à cette réouverture. Pour l’heure, ces messages n’ont suscité aucune réaction officielle ni publique au Maroc.

En visite à Rabat, Rachid Benaissa a déclaré ce lundi 25 avril que la frontière algéro-marocaine sera rouverte « tôt ou tard ». « Comme l'a dit il y a deux jours notre ministre des affaires étrangères, ça arrivera tôt ou tard », a indiqué à l'AFP Rachid Benaissa. « Nous sommes des voisins et des frères et nous œuvrons (...) pour le renforcement des relations » bilatérales, a-t-il ajouté à propos de la frontière terrestre maroco-algérienne, fermée depuis 1994.

Le 13 avril, TSA avait révélé que autorités algériennes ont entrepris depuis quelques semaines la rénovation des postes de contrôle situés à la frontière avec le voisin de l’ouest (lire). Depuis trois mois, le Maroc et l'Algérie ont échangé des visites de ministres laissant augurer un réchauffement progressif de leurs relations politiques gelées depuis plusieurs années à cause notamment du conflit au Sahara occidental.

Signe de ce début de réchauffement entre Alger et Rabat, un document prévoyant une coopération sur cinq ans « pour assurer la sécurité alimentaire » entre le Maroc et l'Algérie a été signé le même jour à Rabat par le ministre algérien et son homologue marocain Abdelaziz Akhanouch. Selon ce document, les deux pays prévoient un renforcement de leur coopération en matière de recherche scientifique, de production végétale et d'élevage ainsi que la lutte contre la désertification. « La signature de ce mémorandum prouve notre volonté commune pour développer notre coopération et le partenariat dans le domaine agricole (...) et pour améliorer la sécurité alimentaire », a déclaré à la presse Rachid Benaïssa.

TSA

PGM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 26 Avr 2011 - 9:21

Dans le même ordre d'idée :

Citation :
«Il n’est pas logique que les frontières restent fermées»

Et pourquoi pas l’ouverture des frontières ?», s’est interrogé, sous la forme affirmative, le ministre algérien des Affaires étrangères, lors d’un entretien accordé hier à Echourouk.

Mourad Medelci parlait des frontières terrestres avec le Maroc. Cette ouverture se veut l’aboutissement d’un processus de rapprochement avec le voisin de l’Ouest. «Il faut ouvrir ces frontières, mais avant, il faut créer les conditions nécessaires. Lorsque la décision sera prise, elle sera appliquée d’une manière honnête et équilibrée, dans l’intérêt des deux parties. On peut y arriver en poursuivant les consultations entre les deux parties. Cela a été entamé il y a trois mois et nous nous sommes entendus pour continuer l’échange de visites dans des secteurs sensibles. Des visites qui vont continuer jusqu’à la fin l’année», a-t-il dit. Selon lui, il est inimaginable que les frontières entre les deux pays restent fermées éternellement.

Début mars 2011, ce même Mourad Medelci disait autre chose : «L’ouverture de la frontière n’est pas à l’ordre du jour et nous n’avons mandaté personne pour discuter de cela.» Se peut-il qu’Alger ait changé de position ? Et que s’est-il passé en quarante jours pour que la diplomatie algérienne donne l’impression d’assouplir son attitude ? Des observateurs lient cela à la situation en Libye. L’imprudence et les erreurs monumentales de cette même diplomatie feront que la Libye, en cas de chute rapide du régime du colonel El Gueddafi, risque de perdre, probablement pour longtemps, le voisin de l’Est en raison de la position hostile, voire agressive, d’Alger vis-à-vis de l’opposition libyenne, laquelle lui retourne la politesse.

Avec des relations flottantes avec la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et le Niger, l’Algérie sera, dans un futur proche, dans une posture géostratégique extrêmement vulnérable. Le Maroc, à travers le groupe de contact international, a clairement choisi de soutenir l’opposition anti-El Gueddafi. La fermeture des frontières entre l’Algérie et le Maroc depuis 1994 a eu des conséquences socioéconomiques désastreuses sur le Maroc oriental, mais également sur l’Algérie. Fin février 2011, Amina Benkhadra, ministre marocaine de l’Energie et de l’Eau, est venue à Alger. Cela avait été perçu comme une relance de la coopération entre Alger et Rabat. L’évolution rapide de la situation régionale fait que les deux pays sont demandeurs. «Instaurer un climat positif», selon une expression de Mourad Medelci, n’est plus un choix, mais une exigence.


Alger «respecte» la résolution 1973, mais l’applique-t-elle ?


Par ailleurs, l’Algérie ne se sent visiblement pas obligée d’appliquer la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Libye. C’est du moins ce que laisse entendre M. Medelci lors du même entretien : «Nous respectons cette résolution si ses objectifs sont humanitaires avec la protection des civils, mais la réalité sur le terrain a montré qu’il existe des visées non prévues par cette résolution.» Autrement dit, l’Algérie, qui est membre de l’ONU, respecte la résolution mais n’est pas forcée de l’appliquer. C’est probablement le début d’explication au non-gel par Alger des avoirs libyens en Algérie. Dans la résolution, il est indiqué que le gel s’applique «aux fonds, autres avoirs financiers ou ressources économiques se trouvant sur le territoire des Etats membres qui sont détenus ou contrôlés, directement ou indirectement, par les autorités libyennes».

Mourad Medelci s’est attaqué sans aucune réserve au Conseil national de transition (CNT), l’opposition libyenne, l’accusant de «polluer» la vérité sur la Libye. D’après lui, le CNT est actionné par «d’autres parties» pour s’en prendre à l’Algérie. «Il y a des parties qui alimentent la violence en Libye», a-t-il dit, sans autre précision. Le départ du dictateur de Tripoli n’est, pour lui, pas une condition préalable à une solution politique pacifique en Libye.
En d’autres termes, Alger rejette les conditions de l’opposition libyenne pour accepter la médiation africaine pour régler la crise dans le pays. Mourad Medelci a repris, lui aussi, les arguments du régime de Tripoli sur Al Qaîda qui serait «parmi les rebelles» et n’a eu aucune crainte à parler de «renaissance terroriste» à propos de la situation en Libye.
Le chef de la diplomatie algérienne doit sûrement savoir sur quel terrain il vient de s’engager… En a-t-il calculé le risque ? Difficile de trouver une réponse à cette question. Pour l’instant.


Fayçal Métaoui


El Watan

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 26 Avr 2011 - 10:16

Sa se confirme.

De toute façon ils ont plus beaucoup de marge de manoeuvre. leur entêtement finira par leur coûter cher sur tout les dossiers de la région. Ils sont seuls Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 26 Avr 2011 - 12:23

Bon, ça suffit les gars, nous sommes entrain de déraper là Neutral Reese, Younes, Fahed, pas besoin de personnaliser ce débat, je comprends vos réactions, chacun pour ses raisons, mais il est temps d'y mettre fin. STOP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes    Mar 26 Avr 2011 - 17:14

Citation :
Fortes chutes de pluie en Algérie: Au moins quatre morts et plusieurs routes coupées à la circulation

Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues ces dernières quarante-huit heures sur plusieurs wilayas d'Algérie ont causé la mort d'au moins quatre personnes et des dégâts matériels au niveau des habitations et des routes, selon la Protection civile.

A Laghouat, une fillette de 13 ans a trouvé la mort, après avoir été emportée par la crue d'un oued, suite aux fortes pluies qui se sont abattues dimanche soir sur cette wilaya, a indiqué la Protection civile, notant que c'est le deuxième décès enregistré suite aux intempéries ayant affecté plusieurs régions de la wilaya de Laghouat.

Dans la wilaya de Biskra, une personne (29 ans) a été emportée par les flots de l'oued Djeddi, dans la commune d'Ouled Djellal, alors qu'il tentait de retirer son enfant de six ans.

Les fortes pluies qui se sont abattues différentes régions de la wilaya d'El Bayadh, ont causé la mort d'une personne. La victime (27ans), qui se trouvait à bord d'un véhicule, a été emportée par une crue d'un oued.

Les chutes de pluie ont également causé de nombreuses infiltrations d'eaux dans des habitations de certaines wilayas du pays, ont signalé les services de la protection civile, ajoutant que plusieurs routes sont coupées à la circulation dans plusieurs wilayas.

http://www.aufaitmaroc.com/monde/maghreb/2011/4/26/fortes-chutes-de-pluie-en-algerie-au-moins-quatre-morts-et-plusieurs-routes-coupees-a-la-circulation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 9:07

Fahed64 a écrit:
Sa se confirme.

De toute façon ils ont plus beaucoup de marge de manoeuvre. leur entêtement finira par leur coûter cher sur tout les dossiers de la région. Ils sont seuls Like a Star @ heaven

Justement, je me demande si politiquement ce serait raisonnable pour le Maroc de réouvrire la frontiére avec l'Algérie.
surtout au moment ou Alger est montré du doigt par la comunautée international pour son soutient a Khaddafi dans le génocide contre le peuple libyen.
Le Maroc doit se démarquer.
De plus, l'Algérie est sous pression a l'intérieur, la contestation ne faiblit pas, le terrorisme fleuri comme paquerettes au printemps et l'ANP est impuissante (voir complice). Il faut ajouter a ca que les militaires au pouvoir a Alger ont tout pris aux algériens, tant de milliards et autant de misére, il ne faut pas que le Maroc soit complice.
Le contexte actuel est trés difficile, ce n'est pas pour rien que l'Algérie veut une réouverture maintenant.
Mais je pense surtout a tout ces algériens et marocains séparés depuis des années.
Je pense aussi a tous ces contrebandiers qui troc de l'essence contre des fruits des légumes et un peut de nourriture.



_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 13:45

et puisque la premiere concernée,jamais 2 sans 3

Citation :
Mr David Davis (Haltemprice and Howden) (Con): It has been reported that NATO intelligence believes that some 450 of Gaddafi's mercenary army are in fact Algerian-backed Polisario guerrillas paid for to the tune of some millions of dollars. Has the Foreign Secretary taken this matter up with the Algerian Government, and can he tell the House what we have done, beyond the freezing of British, European and American bank accounts, to deny access to the money that enables this sort of action to take place?

26 Apr 2011 : Column 46

Mr Hague: Yes, there are many such reports. My right hon. Friend mentions reports concerning Algeria, and there are also reports of fighters for the Gaddafi regime coming from other countries in north Africa. We are taking these reports up; we have taken them up at the diplomatic level with some of the countries concerned. We need more specific evidence than usual in these situations, in order to be able to say squarely to the countries involved that they are in breach of UN Security Council resolutions, but whenever we have that evidence we will act on it, and at the ministerial level as well.

On the question of denying Gaddafi the ability to pay for such fighters, we have done two sets of things. One of them is the asset freeze, to which my right hon. Friend referred. Tens of billions of dollars of the regime's assets have been frozen, particularly in the United States and our country, although that measure is also widely observed across the world. Secondly, the sanctions that we are implementing also deny a great deal of income to the regime. That is why I say that there is no future for this regime. Time is not on the side of Gaddafi. It will be very difficult for the regime to amass the resources required for it to be able to continue with this effort for the longer term. We will seek the rigorous implementation of those measures, and, of course, if any nation appears to have sanctioned the employment of people from its own country as mercenaries in Libya, we will pursue that matter with it.
http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201011/cmhansrd/cm110426/debtext/110426-0002.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 15:00

Citation :
Un ambassadeur palestinien attaqué

L'ambassadeur palestinien en Algérie, Hocine Abdelkhalek, a été la cible d'une "tentative d'assassinat" lundi menée par un groupe d'homme armés de couteaux et de bâtons, au siège de l'ambassade à Alger, selon un communiqué de cette représentation diplomatique reçu aujourd'hui à l'AFP.

"Ce qui s'est produit lundi au siège de l'ambassade est une tentative d'assassinat et une agression contre l'ambassadeur menée par un groupe de tueurs et de hors-la-loi", a affirmé l'ambassade. Trois hommes armés de couteaux et de bâtons ont pénétré dans le bureau de l'ambassadeur et ont tenté d'atteindre le diplomate, selon la même source. Une bagarre a éclaté entre des employés de l'ambassade et les agresseurs qui ont pris la fuite, a précisé l'ambassade.

L'attaché de presse de la représentation diplomatique palestinienne, Madjed Mokbel, a accusé l'ex-homme fort du Fatah dans la bande de Gaza, Mohammad Dahlane, d'être derrière cette "tentative d'assassinat", dans une déclaration rapportée mercredi par le quotidien francophone El Watan.


lefigaro.fr



Inccapable d'assurer la sécurité de leurs hôtes! un diplomate en plus! Evil or Very Mad
bonjour la publicité! c'est un "ministère de l'insécurité" qu'ils ont en Algérie?


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 15:07

BOUBOU a écrit:

lefigaro.fr



Inccapable d'assurer la sécurité de leurs hôtes! un diplomate en plus! Evil or Very Mad
bonjour la publicité! c'est un "ministère de l'insécurité" qu'ils ont en Algérie?


Bof pas étonnant lorsque l'on voit déjà les terro s'attaquer au siège de l'ONU en plein coeur d'Alger No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 15:32

C'est bizard cette recrudescence de la violence dernièrement en Algérie.
elle tombe plutôt à pique pour les autortorités, histoire de porter le regard ailleurs ...

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 16:08

Viper a écrit:
C'est bizard cette recrudescence de la violence dernièrement en Algérie.
elle tombe plutôt à pique pour les autortorités, histoire de porter le regard ailleurs ...

en effet, technique de détournement d'attention inculqué par les services secret de l'ex-URSS. Rolling Eyes
il font d'en l'extrême, plus c'est gros, plus ca fait vrai, mieux ca passe...

L'Algérie retournerais-t'elle a l'époque la plus sombre de son histoire?...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 20:02

Citation :
Algérie/attentat: deux gendarmes tués


Deux gendarmes algériens ont été tués dans un attentat à la bombe commis en Kabylie, bastion d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé un membre des services de sécurité ayant requis l'anonymat.

La bombe a explosé vers 14h00 GMT au passage de leur véhicule dans la région de Bordj Ménaël, 80 km à l'est d'Alger.

Après une accalmie, les extrémistes d'Aqmi, mouvement issu du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), semblent avoir repris l'offensive. Dix-neuf militaires ont été tué en 48 heures à la mi-avril en Kabylie.


lefigaro.fr

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2740
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 20:42

BOUBOU a écrit:
Citation :
Algérie/attentat: deux gendarmes tués


Deux gendarmes algériens ont été tués dans un attentat à la bombe commis en Kabylie, bastion d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé un membre des services de sécurité ayant requis l'anonymat.

La bombe a explosé vers 14h00 GMT au passage de leur véhicule dans la région de Bordj Ménaël, 80 km à l'est d'Alger.

Après une accalmie, les extrémistes d'Aqmi, mouvement issu du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), semblent avoir repris l'offensive. Dix-neuf militaires ont été tué en 48 heures à la mi-avril en Kabylie.


lefigaro.fr

sérieux, ya pas mieux que ces manœuvres désespérer , bizzarement les attentats viennent dans ce moment précis ... pauvres gendarmes Sad , le régime les fait sacrifier pour survivre pff Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 23:38

BOUBOU a écrit:
Citation :
Un ambassadeur palestinien attaqué

L'ambassadeur palestinien en Algérie, Hocine Abdelkhalek, a été la cible d'une "tentative d'assassinat" lundi menée par un groupe d'homme armés de couteaux et de bâtons, au siège de l'ambassade à Alger, selon un communiqué de cette représentation diplomatique reçu aujourd'hui à l'AFP.

"Ce qui s'est produit lundi au siège de l'ambassade est une tentative d'assassinat et une agression contre l'ambassadeur menée par un groupe de tueurs et de hors-la-loi", a affirmé l'ambassade. Trois hommes armés de couteaux et de bâtons ont pénétré dans le bureau de l'ambassadeur et ont tenté d'atteindre le diplomate, selon la même source. Une bagarre a éclaté entre des employés de l'ambassade et les agresseurs qui ont pris la fuite, a précisé l'ambassade.

L'attaché de presse de la représentation diplomatique palestinienne, Madjed Mokbel, a accusé l'ex-homme fort du Fatah dans la bande de Gaza, Mohammad Dahlane, d'être derrière cette "tentative d'assassinat", dans une déclaration rapportée mercredi par le quotidien francophone El Watan.


lefigaro.fr



Inccapable d'assurer la sécurité de leurs hôtes! un diplomate en plus! Evil or Very Mad
bonjour la publicité! c'est un "ministère de l'insécurité" qu'ils ont en Algérie?

'
Explique moi comment vous faites pour assurer la securité des diplomates a l'interieur de leur ambassade , va s' y je t 'écoute

Fahed64 a écrit:
BOUBOU a écrit:

lefigaro.fr



Inccapable d'assurer la sécurité de leurs hôtes! un diplomate en plus! Evil or Very Mad
bonjour la publicité! c'est un "ministère de l'insécurité" qu'ils ont en Algérie?


Bof pas étonnant lorsque l'on voit déjà les terro s'attaquer au siège de l'ONU en plein coeur d'Alger No

Ils se sont même attaqué au Pentagone et au WTC tu sais
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 23:44

Citation :
Salon international de l'agriculture au Maroc

Le Roi Mohamed VI s’attarde au stand Algérie


i
C’est la quinzaine des gestes d’amitié et d’apaisement entre Alger et Rabat. Depuis quelques jours, les responsables algériens multiplient les gestes pour montrer leur bonne volonté de relancer les relations entre les deux pays. C’est à présent au tour des Marocains de se lancer dans cet exercice. Du côté algérien, c’est le président Bouteflika lui‑même qui a donné le coup d’envoi de ce processus de réconciliation le 17 avril, à l’occasion de l’inauguration de « Tlemcen, capitale islamique ». Alors qu’on croyait les Marocains insensibles à ces marques conciliantes, c’est le roi en personne qui fait, dix jours après le président algérien, le premier geste en direction de l’Algérie.

Lors de l’ouverture de la 6e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) ce mercredi 27 avril à Meknes, le roi Mohammed VI a visité le stand de l’Algérie. Il était en compagnie des ministres de l’agriculture des deux pays, le Marocain Abdelaziz Akhanouch et l’Algérien Rachid Benaissa. « Le Roi est passé. Il a discuté avec les exposants algériens. Il est venu dans mon stand, il m’a posé des questions sur les céréales en Algérie, les récoltes, etc. », se réjouit Laid Benamor, PDG du groupe agroalimentaire algérien Benamor, qui participe à ce salon. « Le Roi est resté au moins un quart d’heure au Pavillon Algérie de ce salon. Il a visité tous les stands, discuté avec les exposants et posé des questions sur l’agriculture en Algérie », ajoute‑t‑il.

Les opérateurs agricoles marocains ont affiché leur intérêt de coopérer avec leurs homologues algériens. « Les Marocains ont montré leur volonté d’investir, d’avoir des partenariats avec nous. Il y a un intérêt d’échange, de collaboration. Avant, ils cherchaient beaucoup plus à vendre », affirme M. Benamor. « Nous souhaitons que les agriculteurs algériens se rapprochent de leurs frères marocains pour renforcer leurs expériences afin d'assurer la sécurité alimentaire » entre les deux pays, a pour sa part déclaré Mehdi Hatem, un responsable au ministère algérien de l'Agriculture.

Ce geste du Roi du Maroc intervient alors que les relations entre les deux pays connaissent un début de réchauffement. Comme évoqué dès le 13 avril par TSA, les deux pays pourraient rouvrir bientôt leurs frontières. Même si du côté du ministère algérien des Affaires étrangères, on continue d’affirmer qu’aucun projet en ce sens n’est à l’ordre du jour.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/le-roi-mohamed-vi-s-attarde-au-stand-algerie_15400.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6233
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 23:49

ont flirt Razz

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 23:55

OUVERTURE DE LA FRONTIÈRE ALGÉRO-MAROCAINE
La fin de la brouille?
http://www.lexpressiondz.com/article/2/2011-04-27/88766.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 27 Avr 2011 - 23:57

Alloudi a écrit:
ont flirt Razz

on va faire plein de bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 8:45

reese a écrit:
Explique moi comment vous faites pour assurer la securité des diplomates a l'interieur de leur ambassade , va s' y je t 'écoute


en mettant a leurs dispositions un service de sécurité digne du nom.
mettre le diplomate sous surveillance.
cet acte était prévisible, quand on sais que le Fatah et le Hamas se disputent le pouvoir, la reconnaissance et la légitimtée...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 9:04

Citation :
Algérie: Un expert de l'ONU demande une enquête sur le meurtre d'un militant politique


New York, Etats-Unis - Le rapporteur spécial des Nations unies pour le droit, la liberté d'opinion et d'expression, Frank La Rue, a exhorté mercredi le gouvernement algérien à mener une enquête sur le meurtre d'un militant politique qu'il a récemment rencontré au cours d'une visite officielle en Algérie et à traduire les auteurs devant la justice. Un communiqué des Nations unies publié à New York indique que M. Kerroumi aurait disparu le 19 avril et que son corps a été retrouvé dans son bureau quatre jours plus tard. Il était professeur à l'Université d'Oran, en Algérie, militant du Mouvement démocratique et social et membre de la section d'Oran de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, précise le communiqué.

«Son assassinat est tragique et absolument inacceptable», a déclaré M. La Rue, cité dans le communiqué.

'D'après les rapports que j'ai reçus, M. Kerroumi portait plusieurs blessures à la tête, ce qui me laisse croire que c'est un meurtre', ajoute-t-il.

M. Kerroumi était l'un des représentants de la société civile que M. La Rue avait rencontré au cours de la visite officielle qu'il a effectuée en Algérie du 10 au 17 avril.


afriquejet.com

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 9:12

reese a écrit:
Alloudi a écrit:
ont flirt Razz

on va faire plein de bébé Very Happy
Crois-tu vraiment, Reese, que l'on peut solder un aussi lourd contentieux aussi facilement ? A moins d'un changement de régime en Algérie, j'aurais de la peine à y croire Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 9:26

reese a écrit:


Ils se sont même attaqué au Pentagone et au WTC tu sais

Ah bon? Parce que tu y crois encore toi aux histoire de fantômes Laughing

Nan plus sérieusement reese. Avoue quand même que se regain de tension sécuritaire arrive à point nommé pour le clan de l'Est Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire



Dernière édition par Fahed64 le Jeu 28 Avr 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2709
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 9:31

tout a fait.
surtout que les causes de tous les problèmes et mésententes sont au pouvoir a Alger.
ces "annonces" de bonnes volonter sont contextuelles.
Alger a besoin de se donner une reconnaissance et une image de gentil pays. surtout avec le soutient qu'elle donne a Khaddafi, elle est sur la scellette.
aujourd'hui c'est au grand jour, tout les probleme au Maghreb sont allimentés et entretenu par Alger. (sahara marocain, insécurité au sahel, fourniture de mercenaires a khaddafi (voir plus), terrorisme...etc).

c'est ce que l'on appel un pays destabilisateur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel


messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 28 Avr 2011 - 12:43

Samyadams a écrit:
reese a écrit:
Alloudi a écrit:
ont flirt Razz

on va faire plein de bébé Very Happy
Crois-tu vraiment, Reese, que l'on peut solder un aussi lourd contentieux aussi facilement ? A moins d'un changement de régime en Algérie, j'aurais de la peine à y croire Neutral

Je le pense en effet et j'espère que l'avenir proche me donnera rapidement raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 8:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: