Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Renseignement & Espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Lun 30 Déc 2013 - 14:31

Citation :
Backdoors de la NSA dans ses équipements ? Voilà qui ne fait pas les affaires de Cisco

http://www.generation-nt.com/cisco-reseau-backdoor-nsa-ecoute-commentaire-actualite-1832142.html

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1618
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mer 1 Jan 2014 - 23:22

Avis aux propriètaires de iPhone :
Citation :
http://www.lemag.ma/Prudence-Les-iPhones-seraient-espionnes-par-la-NSA_a79116.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 2 Jan 2014 - 16:16

Citation :
La NSA pourrait installer des mouchards dans les ordinateurs avant qu’ils soient mis en vente !


La NSA, l’organisme à l’origine du scandale PRISM, n’a décidément pas fini de nous étonner. Il semblerait en effet que celle-ci soit en mesure d’installer ses propres mouchards dans les ordinateurs des constructeurs avant qu’ils soient mis en vente en ligne !  
L’espionnage de masse opéré par la NSA est minutieusement scruté depuis la mise au grand jour du scandale PRISM (si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous ici). Néanmoins, plus les jours passent, et plus on en apprend au sujet de l’organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis. Ainsi, selon le journal allemand Spiegel, cette même NSA serait capable d’installer des spywares et autres espions du même acabit au sein d’ordinateurs, avant même que ceux-ci soient mis en vente en ligne !

Le document dévoilant cette pratique, récupéré par Spiegel, évoque un scénario dans lequel la branche « Tailored Access Operations » de la NSA peut s’appuyer sur des technologies qu’on croirait tout droit sorties des plus gros blockbusters hollywoodiens. La NSA pourrait ainsi intercepter des livraisons d’ordinateurs pour les « équiper » selon ses besoins. Un exemple cité évoque « COTTONMOUTH », un processus déployé depuis 2009 et visant à implanter un espion USB permettant d’avoir accès à distance à toute l’activité réalisée sur les ordinateurs ciblés. A côté de ça, il semblerait que la NSA soit même en mesure de tirer partie des rapports d’erreurs Windows, en pourrait les intercepter pour identifier les failles des machines qu’elles désire investir.
Une autre branche de la NSA, identifiée en tant que « ANT », pourrait virtuellement installer des backdoors (des portes dérobées) à peu près n’importe où.
Néanmoins, aucune société citée dans cette affaire (parmi lesquelles Cisco, Juniper Networks, Dell, Seagate, Western Digital, Maxtor, Samsung et Huawei) n’a admis avoir travailler avec la NSA, leur permettant de doter leurs machines d’espions. Affaire à suivre, assurément.

http://www.spiegel.de/international/world/the-nsa-uses-powerful-toolbox-in-effort-to-spy-on-global-networks-a-940969-3.html
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Ven 3 Jan 2014 - 9:46

Citation :
Selon Snowden, la NSA pourrait bientôt créer un "décodeur universel"

ESPIONNAGE INFORMATIQUE

http://www.latribune.fr/technos-medias/20140103trib000807226/selon-snowden-la-nsa-pourrait-bientot-creer-un-decodeur-universel.html


_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Sam 11 Jan 2014 - 0:57

Citation :
Les cambrioleurs qui ont fait vaciller le FBI brisent 43 ans d'anonymat

Dans un livre, cinq Américains révèlent avoir fait partie des cambrioleurs qui ont dérobé en 1971 les documents ayant révélé l’étendue de la surveillance mise en place par le FBI. Toute ressemblance avec l’affaire Snowden n'est pas fortuite.
Ils s’appellent William C. Davidon, Bob Williamson, Keith Forsyth, John et Bonnie Raines. À eux seuls, ils ont mis à mal le système de surveillance massive et systématique institué par J. Edgar Hoover, le patron du FBI dans les années 70, sans que leur identité ne soit jusque-là dévoilée. Mais mardi 7 janvier, dans un livre intitulé : “The Burglary : the discovery of J. Edgar Hoover’s Secret FBI”, ils ont décidé de révéler avoir fait partie de l’équipe des huit personnes qui ont ébranlé la présidence Nixon et poussé les États-Unis à mieux contrôler les activités de ses espions.
Tout se passe le 8 mars 1971, jour du célèbre combat de boxe entre Mohamed Ali et Joe Frazier. Alors que tout l’Amérique - FBI compris - suit cet affrontement décisif à la télévision, les huit conjurés entrent par effraction dans les locaux du FBI à Media (Pennsylvanie). Ils y dérobent des liasses de documents à l’origine des révélations en cascade sur l’étendue des opérations de surveillance du FBI visant les opposants à la guerre du Vietnam et les militants de la cause afro-américaine.
Les dossiers, entrés dans l’histoire sous le nom de “Media Files”, sont ensuite transmis anonymement à plusieurs médias américains. Le “Washington Post”, sous la plume de Betty Medsger - auteur du livre qui vient de sortir - dégaine le 25 mars 1971 et d’autres journaux prennent le relais dans les jours et semaines suivantes. Les Américains apprennent alors avec stupeur les dessous du programme Cointelpro (Counterintelligence Program) qui consistait à utiliser toutes les méthodes possibles et imaginables pour intimider et ruiner la réputation de ceux qui sont dans le viseur de J. Edgar Hoover.
Soutien à Edward Snowden
Il y a cette note, signée par le patron du FBI en personne, qui appelle ses agents à harceler les militants pacifistes afin de “nourrir leur paranoïa et de leur faire croire qu’il y a un agent [du FBI] derrière chaque boîte aux lettres”. Il y a aussi cette lettre envoyée au révérend Martin Luther King lui suggérant de se suicider s’il ne veut pas que ses affaires extraconjugales soient révélées au public.
J. Edgar Hoover, avec le soutien du président Richard Nixon, a tout fait pour étouffer ces révélations. Sans succès. Il a aussi lancé une chasse à l’homme, mobilisant pendant plusieurs années au moins 200 agents du FBI pour retrouver ces cambrioleurs. Là encore, sans succès. Le puissant patron de l’espionnage américain n’a jamais connu ces voleurs que sous leur nom de code : la Citizens’ Commission to Investigate the FBI (la Commission citoyenne d’enquête sur le FBI).
Au final, une commission d’enquête parlementaire a repris le flambeau et fini par imposer une réforme du fonctionnement du FBI, dont les activités se sont retrouvées davantage encadrées.
Si, sur plusieurs points, l’affaire rappelle le débat engendré actuellement par les révélations sur le cybersurveillance massive de la NSA, ce n’est pas un hasard. Les cinq conjurés ont fini par décider de faire leur “coming-out” afin de soutenir l’ex-consultant de la NSA Edward Snowden.
“Nous espérons que notre décision servira de rappel aux Américains sur les dérives dont sont capables des autorités qui ne sont pas contrôlées et qu’ainsi nous allons contribuer à notre échelle au débat public actuel”, a affirmé Keith Forsyth, lors d’une conférence de presse pour présenter le livre. “Je pense qu’[Edward Snowden] est un lanceur d’alerte tout ce qu’il y a de plus légitime et que nous pouvons aussi être appelé ainsi”, a souligné, pour sa part, Bonnie Raines au quotidien britannique “The Guardian”.


http://www.france24.com/fr/20140108-livre-burglary-fbi-cambriolage-hoover-revelation-identite-cointellpro/?ns_campaign=editorial&ns_fee=0&ns_linkname=20140108_livre_burglary_fbi_cambriolage_hoover_revelation&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&parrainId=1016019434558
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Sam 11 Jan 2014 - 20:06

Citation :
USA: une réforme des services secrets évoquée le 17 janvier (Obama)

Le président Barack Obama présentera le 17 janvier un projet de réforme portant sur les méthodes utilisées par les services secrets américains pour recueillir les informations, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.
 
Il a refusé de citer les détails du projet.
 
En décembre dernier, le président a reçu le rapport d'un groupe d'experts chargés de formuler des propositions concernant la collecte d'informations par les services secrets.
 
La Maison Blanche affirme que la surveillance électronique révélée par l'ex-consultant de la CIA et de la NSA Edward Snowden était conforme à la législation américaine en vigueur. Cependant, estime M. Obama, la surveillance ne doit pas être effectuée pour la seule raison qu'il en existe la possibilité technique.
 
Selon les révélations faites par M. Snowden, l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a intercepté les conversations téléphoniques et le courrier électronique de centaines de millions de personnes aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde. Les services secrets américains ont en outre mis sur écoute les téléphones portables de nombreux dirigeants étrangers, dont la chancelière allemande Angela Merkel et la présidente brésilienne Dilma Rousseff. Les lois américaines n'imposent aucune restriction à la NSA quant à la surveillance pratiquée à l'extérieur des Etats-Unis.

http://rpdefense.over-blog.com/2014/01/usa-une-r%C3%A9forme-des-services-secrets-%C3%A9voqu%C3%A9e-le-17-janvier-obama.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Ven 17 Jan 2014 - 17:43

Obama entrain de donner un speech sur la NSA maintenant. Il a critique en disant que certains pays allies se plaignent que la NSA les espionnent ainsi que leurs executives mais ils savent que la CIA les a attrapee entrain d'espioner la maison blanche ses telephones portables ainsi que ses emails et ceux des corporations US.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Ven 17 Jan 2014 - 21:45

Citation :
Scandale de la NSA : ce qu'a promis Obama

Le président des Etats-Unis a annoncé une série de mesures visant à réduire les pouvoirs des services de renseignements américains.



L'espionnage des dirigeants alliés par l'agence américaine NSA, c'est fini. Barack Obama vient de l'assurer au cours d'une conférence de presse très attendue, vendredi 17 janvier à Washington, au département de la Justice, en réaction à l'émoi suscité par les révélations d'Edward Snowden.
"J'ai été très clair vis-à-vis de la communauté du renseignement : à moins que notre sécurité nationale soit en jeu, nous n'espionnerons pas les communications des dirigeants de nos alliés proches et de nos amis", a-t-il déclaré. La polémique sur la NSA a atteint son paroxysme lorsqu'il a été révélé qu'elle avait espionné la chancelière allemande, Angela Merkel, et la président brésilienne, Dilma Roussef.
Tandis que Bruxelles reste suspicieuse et attend la concrétisation de ces promesses, francetv info vous résume les principales annonces du président américain.
 Plus d'écoute des dirigeants alliés
Barack Obama a annoncé qu'il interdisait aux services secrets américains d'espionner des dizaines de dirigeants étrangers considérés comme les plus proches alliés des Etats-Unis. "Les dirigeants des pays amis et alliés doivent savoir que si je veux apprendre ce qu'ils pensent sur un sujet particulier, je décrocherai mon téléphone et je les appellerai – plutôt que les faire surveiller", a souligné Barack Obama.
Mais l'espionnage continue
Il a cependant souligné que les services de renseignements américains, comme c'est leur mission, continueraient à recueillir des informations sur les intentions des gouvernements étrangers et n'avaient pas à s'excuser auprès de qui que ce soit pour leur efficacité.
Pas de dossier sur les appels des Américains
L'objectif pour Barack Obama était aussi de rassurer ses compatriotes. "Avec les réformes que je propose aujourd'hui, les Américains doivent savoir que leurs droits sont protégés, même si le renseignement et la police conservent les instruments nécessaires pour assurer notre sécurité", a dit le président américain.
Les agences de renseignements n'auront plus le droit de conserver des enregistrements des conversations des Américains, explique le Washington Post. Barack Obama a en effet reconnu que le gouvernement n'avait pas à détenir une telle masse d'informations téléphoniques – une décision qui risque de provoquer le mécontentement des responsables du renseignement. Le programme de la NSA, tel que décrit par Edward Snowden, va donc disparaître, explique le journal américain.
Mais la NSA pourra toujours conserver les métadonnées
Le président a cependant insisté sur le fait que conserver les métadonnées téléphoniques constituait une arme essentielle dans la lutte contre le terrorisme. Ces métadonnées sont comparables à ce qu'on trouve sur une facture téléphonique : numéro appelé, durée de l'appel, horaire. Mais elles n'incluent ni le nom de l'abonné, ni l'enregistrement des conversations.
"Etre capable d'examiner les connections téléphoniques pour établir si un réseau existe est crucial", a-t-il plaidé. Donc cette collecte continuera, a souligné Barack Obama, énonçant la nécessité d'"établir un mécanisme qui préserve les capacités dont nous avons besoin, sans que le gouvernement détienne ces métadonnées".
Et la réforme reste floue
Il a chargé les renseignements et le ministre de la Justice de mettre au point une réforme à cet effet, sans se prononcer sur quelle entité devrait être dépositaire des informations. Les entreprises de télécommunications ont déjà fait part de leur réticence à s'investir dans de telles opérations.

http://www.francetvinfo.fr/monde/espionnage-d-internet/scandale-de-la-nsa-barack-obama-renonce-a-surveiller-les-communications-des-chefs-d-etat-allies-des-etats-unis_507681.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Ven 17 Jan 2014 - 22:40

Annabi il n'y a pas tout le discours.Ecoute tout le speech.



Dernière édition par juba2 le Ven 17 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Ven 17 Jan 2014 - 22:41

Citation :
Blackphone : le smartphone qui protège de la NSA

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/blackphone-le-smartphone-qui-protege-de-la-nsa-17-01-2014-1781570_47.php

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Dim 19 Jan 2014 - 20:57

Citation :
Des parlementaires US soupçonnent la Russie d'avoir aidé Snowden

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Des-parlementaires-US-soupconnent-la-Russie-davoir-aide-Snowden--17825195/

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Lun 20 Jan 2014 - 21:29

Citation :

Les appels d’offres constituent une source d’informations non négligeable sur la DGSE
20 janvier 2014 – 18:12
Il y a un an, le service action de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) perdait deux commandos lors de l’opération ayant visé à libérer l’un de ses officiers, Denis Allex, retenu en otage par les jihadistes des milices shebabs somaliennes.

Quelques jours plus tard, le général François Cann, l’Amicale des Anciens du 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) prit la responsabilité de révéler l’identité de l’un d’entre eux. Quant au second, l’on saura pratiquement rien de lui. Secret oblige, même si sa dépouille fit l’objet d’une macabre mise en scène par les shebabs…

Aussi, aucun hommage national n’a pu lui être rendu et son sacrifice a malheureusement déjà été oublié par le plus grand nombre. Cela étant, la communauté du renseignement réfléchit à faire évoluer ses usages au sujet de ses agents morts au service de la France (*), lesquels sont à l’opposé de ceux en vigueur aux Etats-Unis où l’identité des personnels de la CIA ayant perdu la vie en opération est connue, seules les circonstances de leur décès n’étant pas toujours précisées. A l’époque, l’initiative du général Cann avait fait débat. Avait-il raison ou tort de l’avoir prise?

Pourtant, la DGSE semble faire preuve de beaucoup moins de prudence dans d’autres circonstances et protège des secrets mieux que d’autres… Et sans doute vaudrait-il mieux y prêter une attention toute particulière. Ainsi, comme tout organisme de l’Etat, la “Piscine”, sise au Boulevard Mortier, à Paris, lance des appels d’offres pour acquérir des équipements ou des services, via la plateforme gouvernementale dédiée. Et là, c’est une mine d’informations en libre accès qui s’offre à l’agent de renseignement lambda.

En août 2013, le Canard Enchaîné avait découvert, via la pate-forme des Achats de l’Etat, plusieurs plans détaillés du système anti-intrusion d’un des bâtiments du siège de la DGSE, avec la localisation exacte des détecteurs infra-rouge et bi-volumétriques de mouvement, des digicodes et autres contacts magnétiques. Manifestement, cela n’avait étonné personne… De son côté, le blog Zone d’Intérêt avait, à la même période, avait trouvé plusieurs appels d’offres ayant trait à l’équipement des services de la “Piscine”.

En matière de renseignement d’origine source ouverte (ROSO), l’examen des marchés publics est une source presque intarissable. Ainsi, Slate.fr y a fait des découvertes qui peuvent paraître surprenantes. Dont une portant sur le transport de 10 à 15 personnes entre la “gare de Poissy et le centre radioélectrique des Alluets-Le-Roi”. Pour cela, un appel d’offres a été lancé, avec toutes les précisions qui n’intéressent seulement l’entreprise ayant obtenu le contrat…

Certes, cette procédure a été ouverte par le ministère de la Défense. Mais la référence au centre radioélectrique des Alluets-Le-Roi ne laisse aucun doute sur l’organisme pour lequel cette procédure a été lancée. Et comme le souligne Slate.fr, ceux qui “voudraient identifier les employés de la DGSE découvriront avec plaisir dans les marchés publics que ‘la liaison quotidienne, matin et soir, sera assurée par autocar du lundi au vendredi (sauf jours fériés)’, qu’il est affrété par la société Auréole Transport, qu’il arrive à la gare de Poissy avant 8h20, qu’il en repart à 8h30, et qu’il quitte la station des Alluets-le-Roi à 17h30″. Tout est écrit noir sur blanc dans l’avis d’attribution du marché.

De là, des questions se posent. Est-ce que les appels d’offres passés au nom de la DGSE contiennent des informations exactes ou bien sont-ils truffés de petites erreurs volontaires afin d’orienter vers de fausses pistes ceux qui scruteraient les marchés publics? Le doute est permis… ou pas.

(*) Les auteurs du livre “Histoire politique des services secrets français de la Seconde Guerre mondiale à nos jours” (Roger Faligot, Jean Guisnel et Rémi Kauffer) ont publié une liste en annexe de leur ouvrage.

http://www.opex360.com/2014/01/20/les-appels-doffres-constituent-une-source-dinformations-non-negligeable-sur-la-dgse/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mar 21 Jan 2014 - 15:48

comme quoi meme les plus intelligents peuvent etre parfois tres stupides..si pas un leurre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mer 22 Jan 2014 - 23:12

Citation :
Former Defense Contractor Indicted in Stolen F-35 Documents Case




WASHINGTON — A federal grand jury indicted a former Connecticut man who attempted to ship boxes of stolen information on the F-35 Joint Strike Fighter to Iran.
Mozaffar Khazaee is charged with two counts of interstate transportation of stolen property. The 59-year-old former resident of Bridgeport, Conn., faces a maximum of 10 years in prison and a fine of up to $250,000 for each count.
Khazaee was arrested Jan. 9 at Newark International Airport in New Jersey as he prepared to board the first leg of a flight to Iran. A naturalized American citizen since 1991, the Iranian-born Khazaee was identified in media reports as a former employee of Pratt & Whitney, the engine manufacturer for the F-35.
According to a US government affidavit, federal agents began investigating Khazaee in November when he attempted to send a shipment from Connecticut to the Iranian city of Hamadan. When agents inspected the shipment, they found “numerous boxes of documents consisting of sensitive technical manuals, specification sheets, and other proprietary material for the F-35.
Overall, the shipment included thousands of pages of documents, including diagrams and blueprints of the high-tech fighter jet’s engine. Some of the information was marked as being ITAR- and export-controlled information.
Those documents came from three companies, according to the affidavit; although the government identifies them only as companies A, B and C, a spokesman for Pratt confirmed they are one of the firms involved.
No arraignment date has been set and the indictment does not indicate the end of the investigation into Khazaee’s actions.
A Department of Justice press release notes that the case is “being investigated by Homeland Security Investigations in New Haven and Los Angeles, the New Haven Division of the Federal Bureau of Investigation, the Defense Criminal Investigative Service in New Haven, the U.S. Customs and Border Protection Service in Los Angeles, the U.S. Air Force’s Office of Special Investigations in Los Angeles and Boston, and the Department of Commerce’s Boston Office of Export Enforcement.”

http://www.defensenews.com/article/20140121/DEFREG02/301210029/Former-Defense-Contractor-Indicted-Stolen-F-35-Documents-Case?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Dim 26 Jan 2014 - 19:07

Citation :
La NSA pratique aussi l'espionnage industriel, selon Snowden

dimanche 26 janvier 2014 18h40 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0L00K920140126

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mar 11 Fév 2014 - 13:29

Citation :
Un militaire américain condamné pour espionnage




Le Department of Justice a annoncé la condamnation rendue aujourd’hui à l’égard de Robert Hoffman, militaire de l’US Navy, pour espionnage au profit de la Russie. Le soldat a été condamné à 30 ans de prison.
Digne d’un thriller d’espionnage, l’histoire remonte maintenant à plus de deux ans. En 2011, Robert Hoffman quitte l’US Navy avec le grade de petty officer first class, après 20 ans de service actif. Il a fait toute sa carrière en tant que technicien spécialiste en cryptographie, d’abord à bord des sous-marins puis en état-major. C’est visiblement lors de sa mise à la retraite que Robert Hoffman a demandé à des contacts russes s’il pouvait tirer rémunération de la vente d’informations hautement classifiées au profit de la Russie. Le FBI a alors débuté une longue enquête de surveillance virtuelle et physique.
Attiré par l’appât du gain, Robert Hoffman passe rapidement à l’action en septembre 2012. Il dépose à plusieurs reprises des clefs USB contenant des informations « top secret » au pied d’un arbre à Virginia Beach. Il croyait être en contact avec des agents russes intéressés par ses informations, il était en réalité piégé par des agents du FBI agissent sous une fausse couverture. Les échanges par mail, les rencontres avec les agents russes, tout était faux.
Arrêté en décembre 2012, il avait été reconnu coupable en août 2013 de tentative d’espionnage à l’issue de son procès. Le verdict était en délibéré jusqu’à aujourd’hui. De quelle nature étaient les informations qu’il souhaitait divulguer au renseignement russe ? Selon le Department of Justice, il s’agissait d’informations sur « les sous-marins américains, leurs capacités et leurs équipements, ainsi que des renseignements américains sur les capacités adversaires connues ». Des informations classifiés secret-défense, y compris en France, qui permettent de juger des capacités d’écoute et de discrétion des sous-marins d’attaque ou lanceurs d’engins.

http://www.infosdefense.com/un-militaire-americain-condamne-pour-espionnage-11531/
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mar 11 Fév 2014 - 19:20

Bizarre, bizarre... Le Malwayre est hispanique et les pays les plus touchés ont tous un point commun: être en bizbiz avec l’Espagne.. Du pur hasard bien entendu Rolling Eyes

Citation :
The Mask, un nouveau malware avancé qui espionne les institutions

Une cyber-menace agissant depuis 2007 vient d'être mise en lumière par Kaspersky : nommée The Mask, ou Careto, cette dernière cible les informations sécurisées des administrations et autres entreprises.

On se souvient de Duqu qui, en 2011, ciblait les données sensibles d'entreprises, ou encore de Stuxnet qui sévissait encore avant. Aujourd'hui, c'est une nouvelle menace, nommée The Mask, qui inquiète les experts en sécurité, même si le principal serveur de commandement est inactif depuis janvier.

C'est dans un rapport de 65 pages (PDF)que l'éditeur Kaspersky lève le voile sur ce malware loin d'être nouveau sur la Toile, puisqu'il sévit depuis 2007. Néanmoins, son existence et ses agissements ne sont connus clairement que depuis janvier 2014, ce qui signifie qu'il a opéré pendant près de 7 ans en toute discrétion, esquivant au passage les bases de données des antivirus.

The Mask, ou Careto – la langue employée par les pirates semble être l'espagnol - est un cheval de Troie qui, une fois installé, ouvre une porte d'accès à de nombreux sous-logiciels modulaires qui exploitent les moindres failles de sécurité de la machine infectée. Dissimulé sur l'ordinateur sous la forme de plugins et de fichiers de configuration, le malware, très fragmenté, est très difficile à détecter et encore plus à supprimer.

Contamination par hameçonnage

L'objectif du logiciel malveillant est de recueillir un maximum d'informations sur le système touché, incluant les clés de chiffrement des documents protégés, les configurations de VPN, les clés SSH et les fichiers RDP, qui permettent de prendre le contrôle d'une machine à distance via le logiciel Microsoft Remote Desktop. Des données sensibles, en particulier en raison des cibles privilégiées par le malware : les grandes entreprises, les institutions gouvernementales, les compagnies pétrolières ou encore les instituts de recherche.

Kaspersky explique par ailleurs que la propagation du malware se fait principalement par le biais d'une campagne d'hameçonnage (ou phishing) poussée. Les emails piégés renvoient vers des sites malveillants infectant rapidement la machine, mais reprenant l'esthétique de sites légitimes, parmi lesquels le Washington Post, YouTube ou encore The Guardian. Seuls les sous-domaines utilisés trahissent la supercherie. Par ailleurs, une fois l'infection de la machine effectuée, l'internaute est rapidement redirigé vers la vraie page du site copié, brouillant ainsi les pistes.

La France clairement visée ?

L'éditeur rapporte que The Mask a été détecté dans 31 pays, et que plus d'un millier d'adresse IP ont été touchées. 53 organisations françaises ont été touchées, ce qui fait de la France le 4 pays le plus concerné derrière le Royaume-Uni (109), le Brésil (137) et le Maroc (384).

Capable de disparaître automatiquement des ordinateurs infectés une fois ses méfaits accomplis, The Mask/Careto est donc une cyber-menace très aboutie, considérée par les experts de Kaspersky comme « l'une des plus avancées à ce jour ». Reste qu'à l'heure actuelle, les principaux serveurs de commande et de contrôle du malware sont hors-ligne. « La campagne a été active de 2007 jusqu'en janvier 2014, mais au cours de notre enquête, les serveurs C&C ont été fermés » souligne l'éditeur. Les pirates ont peut-être compris qu'ils étaient découverts et ont sabordé leurs opérations : une démarche qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du malware Flame, qui s'était évaporé des machines infectées en juin 2012, alors que de multiples experts étudiaient son fonctionnement.

L'arrêt des serveurs principaux de The Mask ne sonne cependant pas forcément le glas du malware, qui pourrait réapparaître plus tard sous une forme similaire ou une variante améliorée.
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/malware-logiciel-malveillant/actualite-618310-mask-malware-avance-espionne-institutions.html

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Mar 11 Fév 2014 - 20:46

Citation :
Les drones-tueurs américains sont guidés, en réalité, par la NSA

http://m.01net.com/article.html#art613930

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 11:55

Je reviens à ce virus "The Mask" apparemment il a été piloté par un Etat (un gouvernement) ça a touché 31 Pays, dont l'Espagne (mon intuition était mauvaise?!!); et il s'apparente à un grand mystère!!

Tous les experts de la cybercriminalité et du contre-espionnage sont penché dessus, la technologie utilisée est tellement pointue que ce virus est considéré comme la menace persistante la plus avancée à ce jour en la matière....

Question: Pourquoi le Maroc? Est ce par intérêt ou par vulnérabilité?

Il est à signaler que les pays ayant subi le plus d'attaques sont des pays industrialisés (Bresil, USA, France, Espagne, UK etc...) et le Maroc avec pas moins de 384 Attaques  affraid  en comparaison avec des pays de la région ( Libye 26 attaques - Tunisie 3 attaques - Egypte 2 attaques - Algérie 1 attaque ....) Apparait comme une des énigmes d'une équation déjà compliquée...

Sachant que ces attaques proviennent clairement d'un gouvernement, et vu que la cible n'est autre que des administrations, des représentations diplomatiques et des ambassades, des compagnies pétrolières, gazières et énergétiques, des laboratoires de recherche ainsi que des activistes, on ne peut que se demander qui en veut tant au Maroc? et qui s'y intéresse au point d'en faire une cible privilégié par rapport à tous les autres pays du monde et surtout de la région qui, en comparaison, n'ont subi que des petites attaques dérisoires...

Autant dire qu'un ennemi inconnu nous a déclaré la guerre depuis 2007 et nous on est à Dar ghafloune (ou on Dort sur les deux oreilles).

Merci Kaspersky Lab quand même qui ont détecté la faille, sinon on aurait été encore entrain de se faire pomper nos infos top secrets, tranquillement et en toute impunité Mad 

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 12:16

je ne crois pas à la piste Espagnole. c'est à mon avis un leurre. On noie le poisson par des fausses pistes. Ces dernières années, seuls les USA, israel, la russie et la chine et sans doute l'iran on menés des actions couvertes par l''état.
le problème stratégique de l'espagne en ce moment, c'est pas le maroc, mais la Catalogne...
On est là dans le monde trouble du double/triple jeu....attention donc aux évidences. Si c'est évident, c'est que la vérité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 16:15

PGM a écrit:
je ne crois pas à la piste Espagnole. c'est à mon avis un leurre. On noie le poisson par des fausses pistes. Ces dernières années, seuls les USA, israel, la russie et la chine et sans doute l'iran on menés des actions couvertes par l''état.
le problème stratégique de l'espagne en ce moment, c'est pas le maroc, mais la Catalogne...
On est là dans le monde trouble du double/triple jeu....attention donc aux évidences. Si c'est évident, c'est que la vérité est ailleurs.

Oui plus je lis d'articles sur ce spy et plus j'ai l'intime conviction que l'Espagne n'a rien à voir Wink Mais je reste très curieux de savoir qui se cache derrière cette machine, je vais suivre le sujet de très prés.

Citation :
Si c'est évident, c'est que la vérité est ailleurs

Tu as du apprécier le film insaisissable  Very Happy 

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6215
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 16:39

parfois c est beaucoup moin compliqué,

comme les virus qui cible l iran , l instigateur est connu, US ou ISR

le virus est sensé ne pas etre decouvert, quand il est decouvert et qu ont decouvre ses activité, ont peu deviner l auteur.

ici je vois comme cible l UK, le Maroc et le Bresil,

3 pays qui peuvent avoir comme denominateur commun l'espagne

surveiller le maroc (tout a fait compréhentible ), pareille pour l UK (gibraltar...) , pour le bresil, surement un grand interet eco de l espagne pour ce geant d Amsud

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 16:45

Alloudi a écrit:
parfois c est beaucoup moin compliqué,

comme les virus qui cible l iran , l instigateur est connu, US ou ISR

le virus est sensé ne pas etre decouvert, quand il est decouvert et qu ont decouvre ses activité, ont peu deviner l auteur.

ici je vois comme cible l UK, le Maroc et le Bresil,

3 pays qui peuvent avoir comme denominateur commun l'espagne

surveiller le maroc (tout a fait compréhentible ), pareille pour l UK (gibraltar...) , pour le bresil, surement un grand interet eco de l espagne pour ce geant d Amsud

C'est exactement le même raisonnement que j'ai fait en postant le premier article sur ce virus

moro a écrit:
Bizarre, bizarre... Le Malwayre est hispanique et les pays les plus touchés ont tous un point commun: être en bizbiz avec l’Espagne.. Du pur hasard bien entendu Rolling Eyes

Sauf qu'en regardant de plus prés l'Espagne est la 5 ème nation la plus touchée dans les 31 états/victimes... Ce n'est pas si évident que cela  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6215
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 16:48

que l espagne soit touché, n ecarte pas la possibilité qu elle en soit quand meme l auteur.

tu peu utiliser l outil chez toi pour surveiller qui tu veut,

o Lah o a3lam.

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Jeu 13 Fév 2014 - 17:12

Une chose est sure ce virus est très mystérieux!! La bête enflamme la toile et les sites spécialisés... à suivre Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renseignement & Espionnage   Aujourd'hui à 11:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement & Espionnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement poussette
» Renseignement sur métiers divers
» fiche des renseignement
» besoin de renseignement
» Help, renseignement sur Maclaren!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: