Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 2 Mai 2011 - 21:00

Citation :
"Le Polisario" envoie des mercenaires en Libye pour faire plier l'insurrection (Président d'un institut US)

Washington, 2/05/11 "Le Polisario" enrôle des combattants dans les camps de Tindouf et les envoie combattre en Libye pour faire plier l'insurrection, a indiqué le Président fondateur de l'Institut américain pour la religion et les politiques publiques (IRPP), Joseph Grieboski.

" Le Front Polisario fait pression sur les populations (des camps de Tindouf) pour servir en tant que mercenaires soutenant le régime de Mouammar Kadhafi en Libye", soutient J. Grieboski, dans une interview au journal américain "The Times Tribune".

Grieboski appelle également à ce que les "atrocités" commises dans les camps et les violations des droits humains cessent, à la faveur notamment du règlement de la question du Sahara.

Récemment, un ancien responsable libyen, cité par le quotidien "Washington Post", a révélé que des centaines de mercenaires du front polisario ont été recrutés par le régime de Mouaamar Kadhafi pour faire plier la révolution libyenne.

"Les détails des négociations relatives au recrutement de quelque 450 mercenaires du +polisario+ ont été mis à la disposition de responsables de l'OTAN par un ancien proche de Kadhafi, qui était impliqué dans ces discussions", a souligné le journal américain.

Selon cette source, "les mercenaires perçoivent la somme de 10.000 dollars chacun, en contrepartie de leurs engagements aux côtés des forces pro-Kadhafi pour une durée de deux mois".

Ces mercenaires "menacent désormais les forces américaines engagées dans ce conflit dans le cadre de la mission de l'OTAN", a déploré le "Washington Post".

Un ministre libyen démissionnaire en charge de la diaspora, Ali Errishi, avait également affirmé à Washington que des mercenaires du polisario figurent parmi les marchands de la mort qui se sont infiltrés en Libye pour y semer la terreur et faire plier la révolution libyenne.

MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 3 Mai 2011 - 3:28

atlasonline a écrit:
Le poliz et l'Algérie exploitent une ambiguïté qui induit en erreur presque tout le monde, le mot "autodétermination" ne signifie pas "referendum" ou encore "indépendance". Le terme est abusivement utilisé dans la presse comme synonyme de referendum mais dans le lexique de l'ONU le mot signifie aussi "autonomie", c'est pour cela que le Maroc ne s'oppose pas a l'utilisation de ce terme. J'avais posté ici même un ebook qui explique ce point.



laisser le Polizabal et l'Algérie dans leurs rêves et propagande
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 3 Mai 2011 - 17:21

Citation :
Un institut américain veut médiatiser l’histoire de Mustapha Salma

Écrit par Katherine Junger
Mardi, 03 Mai 2011 11:11
L’histoire du dissident du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, mérite d’être connue parce qu'elle est révélatrice d’un douloureux problème de droits humains. C’est ce qu’a déclaré Joseph Grieboski, le président de l'Institut américain pour la religion et les politiques publiques (IRPP). Dans une interview à la publication américaine « The Times Tribune », Joseph Grieboski a souhaité rencontrer Mustapha Salma pour pouvoir raconter son histoire. Un récit qui serait l’illustration des violations des droits humains commises par le Polisario dans les camps de Tindouf en territoire algérien. Mustapha Salma qui était pourtant un haut cadre du Polisario, a été arrêté en septembre 2010 pour avoir osé défendre le plan d’autonomie au Sahara Occidental proposé par le Maroc.

Après plusieurs semaines de détention sous la torture, il a été enfin relâché en décembre de la même année. Cette liberté retrouvée grâce à une campagne médiatique internationale et une forte mobilisation des organisations de défense des droits humains, notamment HRW et Amnesty International, est restée pourtant inachevée. Mustapha Salma a été refoulé vers la Mauritanie malgré ses protestations et ses requêtes répétées au HCR de faire pression sur le Polisario et l’Algérie afin de lui permettre de retrouver femme et enfants à Tindouf. C’est le calvaire non seulement d’un homme et de sa famille, mais aussi de milliers d’autres familles sahraouies qui souffrent dans les campements de Tindouf, dans l’indifférence quasi générale de la communauté internationale. C’est cette histoire que veut raconter Joseph Grieboski. Parce que, dit-il, elle « peut aider à mettre en lumière certaines des atrocités qui sont commises qui, nous l'espérons, amèneront les gens à dire que ce conflit doit prendre fin ».
http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=137:un-institut-americain-veut-mediatiser-lhistoire-de-mustapha-salma&catid=1&Itemid=19

Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 4 Mai 2011 - 13:09

Citation :
L'initiative marocaine d'autonomie a réussi à faire sortir le conflit du Sahara de la léthargie (écrivain algérien)
Rabat- L'initiative marocaine d'autonomie "a réussi à faire sortir le conflit du Sahara de la léthargie" et à l'amener sur un terrain de négociation réaliste que soutient la communauté internationale, a affirmé le poète et écrivain algérien, Saïd Hadef.

"Nous avons constaté comment le conflit du Sahara a subi un changement à travers l'initiative marocaine d'autonomie et comment le Maroc a réussi à faire sortir ce conflit de la léthargie qui l'a caractérisé et l'amener sur un terrain de négociation réaliste que soutient la communauté internationale", a souligné M. Hadef dans un entretien publié, mercredi, par Libération , en marge de sa participation à la 2ème édition de la Rencontre de la poésie arabe organisée récemment à Laâyoune.

"Cette initiative a surpris et brouillé les parties qui ne souhaitent pas que ce problème soit résolu", a-t-il précisé, ajoutant que "la nouveauté est venue de la proposition marocaine qui a créé un ensemble de réactions que nous avons perçues dans la position de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud".

L'écrivain algérien a, dans ce sens, rappelé que Ould Sidi Mouloud avait décidé de repartir à Tindouf et défendre l'idée d'autonomie proposée par le Maroc, ce qui lui a valu d'être arrêté, séquestré avant d'être expulsé, sans jamais avoir le droit de rencontrer les siens.

M. Hadef a également indiqué que "ces évolutions ne pouvaient pas se produire sans effet sur les camps de Tindouf, leurs habitants et sur les jeunes sahraouis qui vivent la séquestration depuis plus de trente cinq ans", estimant qu'"il n'est pas exclu que ce mouvement ira en grandissant, cherchant des moyens de faire évoluer son discours et en préconisant une démarche pour contribuer à résoudre ce conflit et éviter à la région les conséquences de ce conflit né des velléités du régime algérien".
MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Jeu 12 Mai 2011 - 12:50

Citation :
Sahara:Les deux chambres législatives chiliennes réitèrent leur appui au processus des négociations engagé par l'ONU et aux efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc

Santiago, 11/05/11- Les deux chambres législatives chiliennes ont réitéré leur appui au processus des négociations engagé par l'ONU et aux efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc pour la recherche d'une solution politique au différend du sahara et d'un règlement basé sur le réalisme et l'esprit de compromis.

Cette position a été exprimée lors des entretiens qu'a eus, mercredi à Santiago, le Secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, avec les Présidents du Sénat chilien, M. Guido Girardi, et de la Chambre des Députés, M. Patricio Melero, et d'un déjeuner de travail avec le Président de la Commission des Relations extérieures de la chambre basse, M. Carlos Abel Jarpa, en présence de députés et sénateurs des principales formations politiques du pays.

Ces entretiens, qui entrent dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays, se sont déroulés en présence de M. Fouad Yazourh, Directeur des affaires Américaines au MAEC et de M. Abdelkader Chaoui Ambassadeur du Maroc à Santiago, ont porté sur des thèmes d'ordre bilatéral et sur des questions à caractère régional et international d'intérêt commun.

A cette occasion, M. Amrani a examiné avec ses interlocuteurs les voies et moyens de renforcement des relations bilatérales et de promotion des échanges économiques et commerciaux à travers l'éventuelle souscription d'un accord commercial entre les deux pays.

De même, les deux parties ont mis l'accent sur la volonté de renforcement de la coopération culturelle et scientifique, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

Par la même occasion, le Secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a fait un tour d'horizon de la situation que traversent certains pays du monde arabe, en insistant sur les spécificités du Maroc, engagé dans un processus de reformes prometteuses depuis déjà une quinzaine d'années, particulièrement en matière de la restructuration de la vie politique, de l'élargissement du champ des libertés publiques et individuelles et d'enracinement de l'Etat de droit et de la pratique démocratique.

S'agissant de la question du Sahara, M. Amrani a fait part aux responsables et parlementaires chiliens des derniers développements de cette question, notamment de la dernière Résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU qui vient réconforter l'Initiative d'Autonomie comme solution crédible et réaliste au conflit.

A ce sujet, M. Girardi a souligné que le Sénat chilien fait sienne la position du gouvernement du Président Sebastian Pinera, allant dans le sens d'appuyer le processus de négociation en cours, sous les auspices des Nations-Unies, pour la recherche d'une solution politique au différend et d'un règlement basé sur le réalisme et l'esprit de compromis.

La même position a été affichée par M. Patricio Melero qui a réitéré l'appui de la Chambre des Députés du Chili au processus des négociations engagé par l'ONU, ainsi qu'aux efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc dans ce sens.

Par la même occasion, M. Melero a tenu à exprimer la solidarité de l'institution législative et du peuple chiliens avec le Maroc suite au lâche attentat terroriste ayant secoué la ville de Marrakech.

Conscient de l'excellence des rapports d'amitié unissant le Maroc et le Chili qui partagent, d'ailleurs, un même socle de références et valeurs démocratiques, le Président de la Chambre des Députés a réitéré la volonté de promouvoir davantage de rapprochement et de coopération avec le parlement marocain, dans le cadre d'une diplomatie parlementaire proactive.

Sur le plan économique, MM. Amrani et Patricio Melero ont émis le souhait de voir les échanges commerciaux s'élever au niveau des excellentes relations politiques existant entre Rabat et Santiago.

MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 12 Mai 2011 - 22:18

Citation :
Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri a annoncé jeudi que des pourparlers entre le Maroc et le front Polisario sur le Sahara dans le cadre de l'ONU reprendront au "début de juin" prochain aux Etats-Unis.

"La septième phase des réunions informelles se déroulera à Manhasset, près de New York", a déclaré le ministre devant une commission parlementaire, sans préciser la date exacte de cette reprise.

Elle réunira le Maroc et le Front Polisario en présence de l'émissaire de l'ONU Christopher Ross ainsi que des représentants de l'Algérie et de la Mauritanie.

Les six précédents rounds de pourparlers -dont le dernier a été tenu à Malte en mars- s'étaient achevés sans progrès tangible.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté fin avril une résolution prorogeant pour un an le mandat de la mission de l'ONU au Sahara (Minurso), jusqu'au 30 avril 2012, et appelé le Maroc et le Polisario à intensifier leurs négociations.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
botanika
2eme classe
2eme classe


messages : 16
Inscrit le : 03/04/2011
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 3:41

Citation :
Exode massif de la tribu des Rguibat Lebouihate vers le Maroc : Alger et le Polisario aux abois


L’affaire Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud revient en force sous les feux des projecteurs.
Une vingtaine de membres de sa famille dont sa mère, ses sœurs, son épouse et ses enfants se trouvent depuis une semaine à Rabat pour donner plus d’allant à la vague de sympathie et de soutien à ce premier haut responsable du Polisario qui a publiquement exprimé son soutien au Plan d’autonomie comme solution au dossier du Sahara. En outre, une trentaine de membres de sa tribu, les Rguibat Lebouihate, attendent, à Nouakchott, la décision des autorités marocaines leur permettant de rallier la mère patrie.
Ils viendront rejoindre les autres membres de cette même tribu qui avaient fait partie de l’avant-dernière opération d’échange de visites familiales et qui avaient refusé de s’embarquer à bord de l’aéronef onusien devant les ramener dans les camps de Tindouf.
Selon la revue Sahara parue ce lundi à Laâyoune, il y aurait, parmi eux des membres de la famille de l’actuel président de la commune rurale d’Amgala.
D’après plusieurs sources concordantes, ces défections et ces retours massifs sont la conséquence des méthodes usitées par les séparatistes à l’encontre de la tribu de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud que ni la promesse de généreuses prébendes, ni les intimidations exercées sur sa famille n’ont fait plier, ni revenir sur son soutien au Plan d’autonomie.
Malgré les rumeurs qui ont circulé dernièrement quant à un hypothétique accord qu’il aurait passé avec le HCR et la nomenklatura polisarienne, il s’ébruite de plus en plus, que Mustapha Salma aurait conservé en un endroit tenu secret des copies de tous les dossiers dont il disposait lorsqu’il était aux affaires, incluant celui de la «mystérieuse» maladie qui frappe Mohammed Abdelaziz. Ce qui a fait dire à bon nombre de spécialistes que c’est par crainte que ces dossiers ne soient exhumés, que la direction du Front reste étonnamment pudique dans sa condamnation et se contente d’alimenter les rumeurs le concernant. Un tel déballage ne pourrait d’ailleurs qu’être fatal aux séparatistes en ces temps où une grande confusion règne au sein de leur direction.
Selon le site Internet «Polisario Confidentiel», de grands tiraillements ont eu lieu à Alger sur fond de guerre d’influence au sommet de l’Etat algérien. Trois clans se livrent en effet une guerre sans merci pour le contrôle du mouvement indépendantiste, avec pour objectif le contrôle de la manne que représente le budget alloué aux campagnes de lobbying et d’influence à l’international. Au premier plan, l’inévitable service de renseignement algérien, le DRS (Département renseignement et sécurité), qui souhaiterait que l’ensemble des actions à l’international du Polisario soit désormais coordonné par le «service», et que les représentations diplomatiques algériennes restent en retrait.
L’objectif est de rendre moins visible le soutien algérien au mouvement- qui a été éclaboussé par des accusations d’avoir fourni des mercenaires à Mouammar Kadhafi, ce qui l’a rendu infréquentable officiellement - sur fond d’un réchauffement des relations entre le Maroc et l’Algérie et d’une possible ouverture des frontières.
C’était néanmoins sans compter sur l’activisme forcené d’Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, qui pilote le dossier et qui ne souhaite pas que le Sahara quitte le giron de ses prérogatives, au risque que lui soient retirés les fonds secrets y afférents. Messahel est donc allé se plaindre auprès du Palais de la Mouradia de cette tentative des services de lui reprendre «son dossier» et aurait demandé l’arbitrage d’Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier, qui serait ces derniers temps en meilleurs termes avec le patron du DRS, le général Mohammed Médiène «Toufik», lui aurait demandé de bien vouloir lever le pied. Refus catégorique de l’ombrageux général, pour lequel, le Polisario représentera un danger pour l’Algérie s’il n’est pas repris en main très sérieusement.
Conséquence, les soutiens de Messahel au sein de la direction du Polisario ont sèchement signifié qu’ils feraient la «grève des séminaires» (en référence aux campagnes de propagande organisées par Alger pour médiatiser l’action du Polisario), si ce n’est plus lui qui gère leur dossier.
C’est dans cette atmosphère délétère que l’exode massif de Rguibat Lebouihate vers le Maroc est intervenu pour mettre à nu ces campagnes et jeter davantage de lumière sur les violations systématiques des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf.

Mercredi 11 Mai 2011

http://www.libe.ma/Exode-massif-de-la-tribu-des-Rguibat-Lebouihate-vers-le-Maroc-Alger-et-le-Polisario-aux-abois_a19020.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 13:43

Le processus de désintégration des sandalos se poursuit inéluctablement Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 13:59

Samyadams a écrit:
Le processus de désintégration des sandalos se poursuit inéluctablement Cool

Bof vu l'état de leur mentor, ils auront bientôt même plus de sandales à chausser. Faudra les appeler les va nu pieds Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 15:42

vous avez des précisions sur cette fameuse maladie de Mohammed Abdelaziz Question

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 21:52

Citation :
Amnesty dénonce l'impunité, une monnaie courante chez les tortionnaires des camps de Tindouf

Écrit par Katherine Junger
Vendredi, 13 Mai 2011 15:45



Pour la énième fois, une organisation internationale de défense des droits de l’homme monte au créneau pour dénoncer la situation de non droit dans les camps de Tindouf en territoire algérien. Dans son dernier rapport sur la situation des droits de l'Homme dans le monde, Amnesty International (AI) s’est penchée sur le cas des populations Sahraouies séquestrées depuis 35 ans, dans les camps de Tindouf, une sorte de prison à ciel ouvert. Amnesty dénonce particulièrement l'impunité dont jouissent les tortionnaires du Polisario, auteurs des violations des droits de l'homme dans ces camps, sous le regard passif et complice des autorités algériennes.

Amnesty déplore dans son rapport, que malgré tous les appels lancés en ce sens, aucune mesure n'a été prise "pour mettre fin à l'impunité dont bénéficiaient ceux qui étaient accusés d'avoir commis des atteintes aux droits humains dans les camps durant les années 1970 et 1980".

L’organisation internationale de défense des droits de l’homme basée à Londres, revient sur l’un des derniers cas de ces violations, celui de l’ancien chef de la police du Polisario, abusivement arrêté et expulsé manu-militari du territoire algérien vers la Mauritanie. AI rappelle que le 21 septembre dernier, "des responsables du Polisario ont arrêté Mostafa Salma Ould Sidi Mouloud qui s'était exprimé publiquement en faveur d'un statut d'autonomie du Sahara sous la souveraineté marocaine".
Amnesty estime à ce propos que "le soutien pacifique au plan d'autonomie (présenté par le Maroc) ne doit pas être perçu comme un acte qui justifie les restrictions imposées à la liberté d'expression".

Amnesty International fait par ailleurs, assumer au gouvernement de l’Algérie, en tant que pays hôte des camps de Tindouf, "la responsabilité de garantir le respect du droit à la liberté d'expression sur son territoire". Sans parler de la liberté du mouvement dont sont privés les milliers de Sahraouis enfermés dans les camps de Tindouf, qu’ils ne peuvent quitter sans une autorisation spéciale de la direction du Polisario. Une autorisation qui n’est accordée qu’après la consultation et l’aval des autorités algériennes, surtout lorsqu’il s’agit de quitter les frontières algériennes. Selon les témoignages de certains Sahraouis qui ont réussi à fuir cet enfer pour rallier le Maroc, la situation dans ces camps ressemble étrangement à celle qui prévalait dans les centres de concentration nazis.

http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=139:amnesty-denonce-limpunite-une-monnaie-courante-chez-les-tortionnaires-des-camps-de-tindouf&catid=1&Itemid=19
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 13 Mai 2011 - 22:17

Viper a écrit:
vous avez des précisions sur cette fameuse maladie de Mohammed Abdelaziz Question

Oui, le maskhoutalwalidisme, maladie rare qui promet au patient les flammes de l'enfer What a Face

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 14 Mai 2011 - 23:01

PGM a écrit:
Viper a écrit:
vous avez des précisions sur cette fameuse maladie de Mohammed Abdelaziz Question

Oui, le maskhoutalwalidisme, maladie rare qui promet au patient les flammes de l'enfer What a Face

PGM

Laughing

Elle est pas rare quand meme PGM What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 15 Mai 2011 - 0:34

malheuresement nan le mashoutelwalidisme est trés répendu surtout en europe mais c'est vrai que celui de marrakchi mashout-el-walidine est un cas d'école

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 0:55

des images qui me font frémir de rage ,normal quand on gatte une bande de ???????????? et
on les chouchoute ça c'est le résultat
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 1:25

Akka a écrit:
des images qui me font frémir de rage ,normal quand on gatte une bande de ???????????? et
on les chouchoute ça c'est le résultat
Spoiler:
 

C'est dssara tout ça, je n'ai jamais vu ces images dans un autre pays!
Sinon, Là, tout est lié et compliqué, les gens de Assa c'est des sahraouis, de la tribu Ait Oussa, cette tribu était au coeur de la guerre des listes entre le Maroc et le Polizbel, elle n'a pas été compté dans le recensement espagnol du 75 (sur lequel se base les polisariens) elle est donc refusée par les séparatistes même s'ils sont de pures sahraouis qui vivaient au sahara et au centre du Maroc, ils étaient en grande partie des nomades. Maintenant si quelqu'un qui ne connait pas les détails, va penser directement qu'ils s'agit de pure séparatistes.

_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Mar 17 Mai 2011 - 12:54

Citation :
Le polisario défie la coalition de l'OTAN en envoyant des mercenaires combattre pour le régime Kadhafi (Ancien ambassadeur US)

Washington- Le Polisario défie la coalition des pays de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) en envoyant ses mercenaires combattre pour le régime Kadhafi dans le but de faire plier l'insurrection libyenne, souligne l'ancien ambassadeur américain, Edward M. Gabriel.

"Le Polisario, qui prétend à tort adhérer aux principes des droits de l'Homme, (...) laisse ses membres prendre les armes contre la coalition de l'OTAN en Libye, dans un défi flagrant au mandat du conseil de sécurité de l'ONU", dénonce M. Gabriel dans un article publié lundi dans la gazette du Congrès américain, The Hill.

Le terrorisme en Libye, a-t-il tenu à préciser, "a un visage différent et dérangeant en ce sens que des mercenaires sont recrutés pour terroriser l'opposition", rappelant que l'Alliance atlantique avait reçu des informations indiquant que le régime libyen "dépense des millions de dollars pour s'offrir les services de militants du polisario".

Des sources crédibles, a-t-il poursuivi, "soutiennent en effet que des centaines de mercenaires du polisario sont payés à hauteur de 10.000 dollars chacun pour combattre les forces de l'OTAN et tuer les manifestants et les opposants au régime de Tripoli".

M. Gabriel souligne, en outre, que des "leaders de l'opposition libyenne accusent l'Algérie de fermer l'oeil sur les mercenaires qui traversent le territoire algérien pour gagner la Libye", ajoutant qu'un leader du Conseil national de transition "a assuré que des avions algériens ont été utilisés pour transporter des mercenaires en Libye".

Dans le même sillage, a-t-il rappelé, l'African News Agency avait révélé dernièrement que "500 pick-ups de combat avaient été livrés à la Libye à partir du territoire algérien".

"Si les informations reçues par les responsables de l'OTAN sont justes, le polisario et les autorités algériennes se retrouvent complices des efforts de Kadhafi d'entretenir son armée de mercenaires", a dit M. Gabriel.

"Il n'est pas concevable que des centaines de mercenaires du polisario parcourent plus de 1000 Km depuis les camps isolés de Tindouf vers la Libye sans le soutien tacite, sinon explicite, du polisario et de l'Algérie", a-t-il souligné.

L'ancien diplomate US note, par ailleurs, que des médias et des experts en politique étrangère de renommée internationale avaient pointé du doigt les liens entre le Polisario et des membres du groupe terroriste d'Al-Qaida dans le Maghreb Islamique (AQMI), ainsi qu'avec les cartels de la drogue latino-américains et des groupes criminels opérant dans la région du Sahel.

Il a rappelé que des bandes terroristes s'adonnent dans ces étendues désertiques au rapt et à l'assassinat de ressortissants étrangers et au trafic de drogues, d'armes, des êtres humains et de l'aide humanitaire détournée.

Tout en qualifiant ces activités d'"inacceptables", Edward Gabriel appelle à diligenter "une enquête exhaustive sur les agissements criminels auxquels s'adonnent les mercenaires en Libye", en soutenant que le gouvernement des Etats-Unis "doit tenir le Polisario et l'Algérie comptables de leurs actions et complicités".

MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 13:42

et ces soi disants combattants de la liberté vont faire quoi en Lybie pour se battre contre l'otan, lancé des avions en papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 14:37

thierrytigerfan a écrit:
et ces soi disants combattants de la liberté vont faire quoi en Lybie pour se battre contre l'otan, lancé des avions en papiers?
Egorger des personnes évanouies et uriner sur des morts, les spécialités des polisariens What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 18:41

Samyadams a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
et ces soi disants combattants de la liberté vont faire quoi en Lybie pour se battre contre l'otan, lancé des avions en papiers?
Egorger des personnes évanouies et uriner sur des morts, les spécialités des polisariens What a Face

si ils ont un comportement de chien il faut les traiter en temps que tel
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 19:04

thierrytigerfan a écrit:
Samyadams a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
et ces soi disants combattants de la liberté vont faire quoi en Lybie pour se battre contre l'otan, lancé des avions en papiers?
Egorger des personnes évanouies et uriner sur des morts, les spécialités des polisariens What a Face

si ils ont un comportement de chien il faut les traiter en temps que tel
What a Face

Chaque chose en son temps Thierry, c'est pas le chien qu'il faut dresser, mais le maître et Dieu merci c'est en très bonne voie Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 20:57

Ce qu'il y a de bien avec le polisariens, ses qu'ils se décrèdibilise tout seule depuis un moment déjà, vue leur mentor ils ont étè à bonne école, le comble du ridicule, la liberté des peuples volent en éclat.



Citation :

España-Polisario, relaciones 'bajo cero'

el delegado del Frente Polisario ante la ONU, Ahmed Bujari, ha afirmado hoy que las relaciones entre su organización y el Gobierno socialista están "bajo cero" y son "prácticamente inexistentes", si bien ha expresado la voluntad de recuperar la confianza que siempre ha habido con España.

Bujari, en una entrevista con Efe, ha lamentado que tanto el Ejecutivo de José Luis Rodríguez Zapatero, como la dirección del PSOE, no tengan "interés real y sincero" en entablar puentes de diálogo que ayuden a resolver el conflicto del Sáhara Occidental.

El dirigente del Polisario ha apuntado que el distanciamiento del Gobierno socialista en los últimos años ha coincidido con su inclinación, al igual que Francia, por el plan de autonomía que Marruecos postula para la antigua colonia española.

"No sé si es una posición definitiva (de España) y que expresaría el rechazo definitivo a la independencia del Sáhara. Si es así, no hay nada más que hablar, pero espero que no sea la definitiva", ha confiado Bujari.

Ha subrayado que desde hace muchos meses, no ha habido una invitación formal por parte del Gobierno de Zapatero para dialogar, ni "un interés real y sincero para imprimir a las relaciones el calor que existió en los primero años" de su mandato.

"Las relaciones están bajo cero y son prácticamente inexistentes. Hay hilos mínimos, pero no hay contactos de contenido político a nivel de la ministra de Exteriores, de la Moncloa o del PSOE", ha criticado
http://www.elmundo.es/elmundo/2011/05/15/espana/1305477363.html

Citation :
Espagne-Polisario, relations « au-dessous de zéro »

El délégué du Front Polisario à l'ONU, Ahmed Bukhari, a déclaré aujourd'hui que les relations entre son organisation et le gouvernement socialiste sont « au-dessous de zéro » et "pratiquement inexistante", mais a exprimé la volonté de restaurer la confiance qui a toujours été avec l'Espagne.
Bukhari, dans une interview avec Efe, s'est plaint que l'exécutif de José Luis Rodríguez Zapatero et de la direction du PSOE, n'ont pas « intérêt sincère et véritable » en établir des ponts de dialogue pour aider à résoudre le conflit au Sahara occidental.
Le chef du Polisario a fait remarquer que le départ du gouvernement socialiste ces dernières années a coïncidé avec son inclinaison, ainsi que la France, pour le plan d'autonomie que Maroc en cours d'exécution pour l'ancienne colonie espagnole.
« Je ne sais pas si c'est une position vendeur (Espagne) et qu'il serait express le rejet définitif de l'indépendance du Sahara ». « Si c'est le cas, il n'y a rien de plus à parler, mais j'espère que ce n'est pas la finale », a confié Bukhari.
A souligné que, pendant de nombreux mois, il y a eu une invitation officielle par le gouvernement de Zapatero dialogue, ou "intérêt sincère et véritable" pour imprimer les relations de la chaleur qui existaient dans les premières années de son mandat.
« Relations sont au-dessous de zéro et sont pratiquement inexistantes. » « Il y a des threads minimums, mais il n'y a aucun contact de contenu politique au niveau de la ministre de la politique étrangère, la Moncloa et le PSOE, » a été critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 17 Mai 2011 - 23:33

Fahed64 a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Samyadams a écrit:

Egorger des personnes évanouies et uriner sur des morts, les spécialités des polisariens What a Face

si ils ont un comportement de chien il faut les traiter en temps que tel
What a Face

Chaque chose en son temps Thierry, c'est pas le chien qu'il faut dresser, mais le maître et Dieu merci c'est en très bonne voie Twisted Evil Twisted Evil

inch allah sahbi
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2740
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 18 Mai 2011 - 1:11

regroupement de politiciens , et homme d'affaire italien important reconnais la marocanité du sahara et soutien le plan d'autonomie . il été hostile a leurs venu il sont parti avec une autre idée !!

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mer 18 Mai 2011 - 3:48

L'important c'est la toute dernière phrase de ce monsieur, la première fois que j’entends un algérien, admettre qu'on pense à l'autonomie comme solution au problème du sahara.



Sagi-t-il de manoeuvres algériennes ? scratch

_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Aujourd'hui à 15:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Un Marocain part à l’assaut du Kilimandjaro
» Matal Marocain du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: