Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Ven 27 Avr 2012 - 21:15

linust a écrit:
Citation :
Failed states are multiplying

There is a new and troubling trend in the Middle East and Africa: failed and/or nonfunctioning states. In March Anouar Boukhars of the Carnegie Endowment for International peace wrote: “The Western Sahara, a former Spanish territory annexed by Morocco despite Algerian objections, is a critical region that could quickly become part of the criminal and terrorist networks threatening North Africa and the Sahel. The undergoverned areas abutting the territory are becoming major hubs for drug trafficking, contraband smuggling, and weapons circulation. And Al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) is extending its reach in the region. The potential for destabilization is real.” There is a toxic combination of economic strife; warehoused Western Saharans in Algerian camps run by the militant liberation group the Polisario Front; easy access to weapons; and drug running and human trafficking where terrorists recruit refugees from the camps, foreigners are subject to kidnapping for ransom, and the AQIM becomes further entrenched in the area. Boukhars sums up:

The undergoverned areas abutting the Western Sahara, especially northern Mauritania and the Polisario-administered camps in southwest Algeria, are becoming major hubs for drug trafficking, the smuggling of contraband, and the circulation of weapons. There is growing evidence to suggest dangerous connections between criminal organizations, AQIM, and the Sahrawi refugees in Tindouf. Such links are bound to deepen should the social and political conditions in the camps deteriorate further or if civil unrest plagues the Moroccan-controlled Western Sahara.

Furthermore, young Sahrawis in the camps are becoming increasingly disenchanted by the failure of the nationalist agenda and upset by the perceived corruption and clientelism of the Polisario elites. The prospect that the Western Sahara will become even more integrated into the criminal and terrorist networks threatening North Africa and the Sahel is troubling to the United States and its European allies. Already, the Western Sahara conflict has undermined regional security cooperation and assistance. The hostility and distrust between Morocco and Algeria have been so destructive that the whole region has been dragged into a vicious circle of collective suspicion, counterproductive rivalries, and self-defeating policies....



The Washington Post

Primo, c'est pas "The Washington Post" mais c'est un blog dans le site du Washington post où beaucoup de journalistes partagent leurs idées.

Secondo; c'est pas Jennifer Rubin (conservatrice et à la limite pro sioniste) qui fera un plus pour la cause marocaine.

J'espère seulement qu'on a pas payer des sommes exagérées pour ce genre de truc sans valeur.

_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 5 Mai 2012 - 20:14

Du n'importe quoi ,c'est la trouille quoi et en plus le DRS commence a paniquer ou il est entrain de mijoter quelques choses.

Citation :
LE CHEF DE LA DIPLOMATIE SAHRAOUIE À L'EXPRESSION
«Le Mujao roule pour le Maroc»
Par Kamel LAKHDAR-CHAOUCHE - Samedi 05 Mai 2012 - Lu 2291 fois
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
«Le Mujao roule pour le Maroc»

«Le Mujao roule pour le Maroc»

Dans un entretien accordé à L'Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a fait un tour d'horizon de la situation dans la région et est revenu sur la question des rapts et l'émergence du Mujao.

L'Expression: Quelle analyse faites-vous de la situation sécuritaire au Sahel en général et de la crise malienne en particulier?
Mohamed Salem Ould Salek: La situation est tout simplement catastrophique, chaotique et préoccupante. Cette situation risque, en effet, de s'envenimer menaçant la paix et la stabilité sur toute l'étendue de la sous-région. Outre la présence active des groupes terroristes liés à l'organisation terroriste d'Al Qaîda au Maghreb (Aqmi) et à certains services spéciaux veillant sur leurs intérêts géostratégiques dans la région, il y a également les réseaux de trafiquants et de contrebandiers, liés aux divers groupes d'Aqmi, qui ont, paraît-il, élu domicile au Sahel, où ils se sont imposés en maîtres des lieux. La circulation des armes libyennes, dont une grande majorité est tombées entre les mains de groupes terroristes actifs au Sahel, et de bien d'autres groupes aux activités criminelles, constitue une préoccupation majeure pour les pays de la région. Donc, il faut dire que les pays de la sous-région, qui doivent déjà faire face à des militants armés et des contrebandiers, sont désormais confrontés à un afflux de combattants et l'arrivée en quantité et en qualité de toutes sortes d'armes, alimentant dans la région des crises et conflits dormants.
Pour ce qui est de la crise au Mali, le Polisario souhaite que les Maliens puissent trouver une solution pacifique à la crise dans un cadre national, mais surtout sans qu'il y ait pour autant une interférence étrangère.

Que pensez-vous de la décision de la Cédéao, concernant l'envoi d'une force militaire pour rétablir la stabilité au nord du Mali, tout en s'opposant aux velléités indépendantistes des Touareg et à la présence active des groupes terroristes?
Le Rasd pense que les pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) doivent aider les autorités maliennes à sortir de la crise et trouver des solutions pour rétablir la paix et la stabilité du Mali. Néanmoins, nous souhaitons que la Cédéao puisse mener sa mission en collaboration avec l'Union africaine. Pour ce qui est des revendications du Mouvement national de libération de l'Azawad (Mnla), le Polisario soutient la position de l'Union africaine, à savoir l'intégrité du territoire du Mali. Et nous espérons également que le conflit entre Bamako et les Touareg trouve une solution pacifique, dans les plus brefs délais.

Certains experts des questions sécuritaires soutiennent que les groupes terroristes au Sahel roulent pour des gouvernements étrangers et/ou sont liés à des services secrets écumant la sous-région...
Il n'y a pas de doute là-dessus. Il faut dire que tout est relatif. Les groupes terroristes sont en relation avec les puissances étrangères souhaitant déstabiliser toute la sous-région. Cela pour dire que les prises d'otages et les autres actions et attentats perpétrés au Sahel ne représentent, en réalité, rien que de fallacieux prétextes pour ceux qui cultivent des velléités interventionnistes dans la région. L'agression continue du Maroc contre le Sahara occidental, depuis 1975, soutenue par des puissances étrangères, en particulier la France, constitue ainsi une source de déstabilisation de toute la sous- région et s'inscrit dans le sillage des velléités interventionnistes étrangères dans la région. Les autorités sahraouies disposent de preuves confirmant que certains groupes terroristes, activant dans la sous-région, travaillent sur injonction et directives de certains gouvernements, en l'occurrence le Maroc et ses alliés. L'exemple du groupe terroriste, dénommé Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), apparu récemment et présenté comme une dissidence d'Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi), ayant ses bases dans le nord du Mali, est une invention des services marocains, soutenue par des gouvernements étrangers souhaitant, par voie de conséquence, plonger toute la sous-région dans l'instabilité et l'insécurité pour permettre une intervention étrangère au Sahel.
Ce même groupe est d'ailleurs responsable et auteur de l'enlèvement à Tindouf, en novembre dernier, de trois humanitaires dont deux Espagnols et une Italienne. Il est aussi l'auteur de l'enlèvement, le 5 avril du consul d'Algérie à Gao (Nord-Mali) et de six de ses collaborateurs ainsi que de l'attentat-suicide contre une brigade de gendarmerie à Tamanrasset, qui avait fait, début mars, 23 blessés.
C'est un groupe terroriste qui s'acharne contre l'Algérie, faut-il le dire, depuis sa création. C'est dire qu'il est même chargé de faire de l'Algérie sa cible.

Avez-vous des preuves concrètes pour accuser si directement les services marocains d'être derrière le Mujao?
Des preuves! En effet, les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l'implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest. Et puis, il faut dire également que bon nombre de spécialistes des questions sécuritaires n'ignorent pas cette réalité impliquant le Maroc.

Mais, quelles sont vos preuves?
Nous avons par exemple certains éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf. Ces derniers ne nient pas le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf. Par ailleurs, nous avons également d'autres éléments, qui seront communiqués en temps opportun, c'est-à-dire les résultats de l'enquête diligentée contre les terroristes qui sont sous les verrous dans l'Etat sahraoui.


http://www.lexpressiondz.com/actualite/153057-%C2%ABle-mujao-roule-pour-le-maroc%C2%BB.html
Revenir en haut Aller en bas
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 685
Inscrit le : 11/12/2009
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 5 Mai 2012 - 21:08

Dommage que le ridicule ne tue point.
Je rappele que le MUJAO est majoritairement composé de jeunes sahraouis issus de des goulags de Tindouf ,rabbouni et autres
camps du désespoir.Ces sahraouis,qui disent avoir fait dissidence de AQMI,sont dirigés par le sahraoui trés proche des chefs
polizbaliens et qui porte comme nom Soltane Ould Badi,originaire de Rabbouni.Le porte parole de ce groupe(MUJAO) nommé
Adnane Abou Al walid Assahraoui est également originaire des camps de la honte et du déséspoir.Tous les services de l région
sont parfaitement au courant de ces faits puisque c est avec eux que espagnols,italiens et memes algériens parlementent pour
libérer leurs concitoyens capturés par ce groupe terroriste et mafieux(trafic de drogue dur)?D ailleurs une des revendications
du MUJAO c est de liberer deux membres du polizbel emprisonnés en Mauritanie accusés d avoir participé a des kidnapings
Ces deux larrons ont été capturés a Nouakchot,en plus de plusieurs millons de dollars(45 M$),Pourquoi donc le MUJAO a posé
comme condition a l Espagne de presser les mauritaniens a libérer ces deux membres du polizbel?
Conclusion ce mouvement est archi-connu(ses chefs,l origine de ses membres,ses activités et son accointance avec les chefs
du polizbel surtout ceux de RABBOUNI.Alors, ce malfrat peut chanter ce qu il veut personne ne le croira.
Cette interview au journal algérien est juste de la fumée,un mouvement de diversion déséspéré pour se disculper et je rappele
a ceux qui couvent des scorpions,ils finissent empoisonnés par ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Commandant
Commandant


messages : 1136
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 6 Mai 2012 - 3:12

Il n'est pas impossible que cet mujao soit un mauvais scénario concocté par le polisario avec la complicité de l'Algerie pour attaquer le Maroc.

Des polisario, des algeriens, quelques mauritaniens enrolés dedans et ayant pour mission de kidnapper a tindouf (trés facilement) les 3 européens et ensuite les algeriens qui bossent pour DRS au consulat de Gao (que le MNLA a approché pour les aider a quitter la ville et ces derniers ont refusés avancant que le gouvernement algerien leur avais donné l'ordre de rester) voila les otages de cet Mujao et ensuite feu vert pour attaquer le Maroc (via la presse algerienne !) en avancant qu'ils ont attrapés des gens qui disaient bosser pour le Maroc (quelques polisario de tindouf a qui on a dira de dire ca, c'est trés facile).

Des europénes liés a tindouf donc le polisario qu'on attaque, ensuite des algeriens qui travaillent pour la DRS a Gao.
La 1ere attaque contre le polisario, la 2e contre l'Algerie, qui aurait interet a faire cela dans la region qui a un probléme avec le polisario, l'Algerie.......le Maroc. Trop facile !

C'est tellement crédible que j'ai peur de ne pas me tromper.


Attention, si le Maroc a rien a voir avec cet histoire, il faut qu'il soit vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 7 Mai 2012 - 20:50

Citation :
Le chef de la diplomatie sénégalaise réitère la position claire de son pays en faveur de "la marocanité du Sahara"


Rabat - Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, a réitère, lundi à Rabat, la position claire de son pays en faveur de "la marocanité du Sahara" et "l'incontestable souveraineté marocaine" sur ses provinces du sud.
MAP


_________________
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef


messages : 151
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Nouvelles manigances du Polisario à l’approche du recensement des réfugiés sahraouis de Tindouf   Mar 8 Mai 2012 - 21:17

Edit modération: lorsque l'on poste un article on met des citation


Dernière édition par IDRISSPARIS le Lun 14 Mai 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
butters
Caporal
Caporal


messages : 102
Inscrit le : 17/01/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 14 Mai 2012 - 16:35

Citation :

Lobbying quand tu nous tiens




Par Samir CHAOUKI



Lundi, 14 Mai 2012 08:58



Les phosphates peuvent-ils se transformer en arme de lobbying pour le Maroc? La question taraude l’esprit de plusieurs lobbyistes internationaux qui , sous la pression des adversaires politiques de notre pays, expriment leur inquiétude. Pour comprendre les raisons d’une telle agressivité, il faudrait regarder du côté des cours mondiaux du phosphate, qui ont grimpé de façon vertigineuse durant les cinq dernières années. La tonne est passée de 30 dollars à plus de 140 dollars. Il est donc normal que sa gestion soit «suivie» d’aussi près. En tout cas, nos voisins ne lésinent pas sur les moyens pour recruter des plumes et des personnalités de renom pour tenter de faire entendre leur voix. L’exemple nous vient des États-Unis, où Jeremy Grantham, fondateur de Boston Asset Management, cabinet qui gère 97 milliards de dollars d’actifs et expert des marchés des produits de base, demande carrément au Conseil de sécurité d’intervenir pour mettre fin à «l’hégémonie» de l’OCP. Rien que ça ! C’est valable aussi pour l’université de La Nouvelle-Orléans qui n’hésite pas à faire de l’OCP une étude de cas pour ses étudiants et qui va même jusqu’à conclure : «les États pauvres ou riches ne doivent pas monopoliser la tarification des matières de base, une régulation des Nations unies n’est donc pas à exclure». Quid du pétrole alors? Une chose est sûre : si le Maroc veut utiliser son statut de leader pour faire du lobbying à l’international, ce ne sera pas à des fins politiques, mais plutôt pour lutter contre l’insécurité alimentaire qui menace l’Afrique. Les dernières rencontres organisées par l’Office en sont la preuve concrète. L’OCP s’est donné pour mission le développement de l’agriculture au Maroc et en Afrique. Que nos détracteurs soient rassurés ; notre bataille est ailleurs.

Les Echos




Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 14 Mai 2012 - 22:34

Citation :
Le Maroc veut forcer la démission de l'envoyé pour le Sahara de Ban Ki-moon

Le Maroc a lancé une campagne contre le diplomate américain Christopher Ross , envoyé du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon pour le Sahara occidental, en vue d'obtenir sa démission ou de licenciement, un objectif qui est susceptible d'atteindre, selon des sources diplomatiques.

Dans le ministre des Affaires étrangères, Saad Eddine Othmani l'islamiste , s'est rendu à Washington, New York et de Paris pour "exprimer le mécontentement des derniers développements et rapports" Ross. «Nous sommes mécontents du travail de l'envoyé de l'ONU a été réglée," a déclaré le ministre dans une interview avec le journal Akhbar al Youm Casablanca. "Maintenant, nous demandons au Conseil de sécurité de mettre les pendules à l'" parce tentative de Ross pour présenter des questions qui ne relèvent pas de sa compétence (...) ".

Ces paroles de la quantité Othmani à un rejet du Maroc de continuer à travailler avec Ross rend pas tenable de continuer sur sa mission. Pour enregistrer les formes est de nature à Ban Ki-moon, pour garder même un temps dans le bureau, mais dans quelques mois se terminera indépendamment de ses services.

Dans le rapport visé à Ross, M. Ban Ki-moon sur le Sahara et que cette présentation au Conseil de sécurité de l'ONU après avoir fait quelques modifications favorables au Maroc, Rabat a été accusé, en termes voilés, à espionner le MINURSO , le contingent Organisation des Nations Unies déployées dans l'ancienne colonie espagnole.

Le document se plaint également que l'accès de la population locale au contingent de l'ONU "être contrôlée" par le Maroc. "(...) La présence de la police marocaine à l'extérieur du complexe d'appartements [ONU] décourage les visiteurs à s'approcher de la Minurso" at-il ajouté.

Dans le texte du rapport, ni dans la résolution ultérieure , ne sont pas perçues, cependant, la vieille aspiration de la Front Polisario , le mouvement qui lutte pour l'indépendance du territoire, de charger la surveillance du respect des droits humains la MINURSO humaine sur le territoire, comme les contingents de paix d'autres ailleurs dans le monde.

Malgré cela, le Othmani a exprimé son mécontentement à la résolution contient plusieurs points de qui nuisent au Maroc. " Étonnamment, le Maroc, qui est actuellement membre du Conseil de sécurité, ont voté en faveur de la résolution qui a été adopté à l'unanimité sur Avril 24.

La presse officielle marocaine attaquant le messager prend des jours de Ban Ki-moon. "Le moment du départ de Ross et de recherche responsable de la plus équitable et plus grave» intitulé, par exemple, couvrir le quotidien Al Alam , le porte-parole de l'Istiqlal parti au pouvoir.

Il est la deuxième fois que la veine Maroc un émissaire de l'ONU. En 2004 et contraint à la démission de l'ancien secrétaire d'Etat américain, James Baker. Le ministre des Affaires étrangères, puis du Maroc, Mohamed Benaissa, a attribué sa démission à «la ténacité de la diplomatie marocaine".

Baker a été remplacé par diplomate néerlandais Peter van Walsum qui à son tour démissionné par un article publié dans El Pais , après avoir été rejeté par le Polisario.

http://translate.google.es/translate?hl=es&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Finternacional.elpais.com%2Finternacional%2F2012%2F05%2F14%2Factualidad%2F1337006823_923392.html

Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 19:18

l3ezz Cool
Citation :
Le Maroc retire sa confiance à l'émissaire de l'Onu au Sahara

Le Maroc a décidé unilatéralement de retirer sa confiance à l'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, après ses décisions jugées "partiales et déséquilibrées", a indiqué jeudi le gouvernement dans un communiqué.

"Les comportements contrastés de M. Ross s'écartent des grandes lignes qui ont été tracées par les négociations au Conseil de sécurité. Pour cela, le Maroc a décidé de retirer sa confiance" à l'émissaire de l'ONU au Sahara occidental, ajoute le communiqué.
AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 20:58

Citation :
Sahara: Alger réaffirme son soutien à l'ambassadeur Christopher Ross


Alger - L'Algérie a renouvelé jeudi son soutien aux efforts inlassables menés par Christopher Ross pour résoudre le problème du Sahara Occidental, en réaction aux vives critiques du Maroc contre l'ambassadeur de l'ONU auquel il a retiré sa confiance.

L'Algérie a toujours soutenu les efforts inlassables menés par l'Ambassadeur Christopher Ross pour accompagner les deux parties, le Maroc et le Front Polisario, dans la recherche d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, selon une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani, transmise à l'AFP.

En référence au dernier rapport de l'ONU sur ce territoire occupé par le Maroc depuis 1975, à l'origine de la réaction marocaine, le porte-parole a ajouté que l'ex-colonie espagnole était confrontée à des défis réels que cette étude aborde de manière lucide et courageuse.

Les défis réels qui se posent à la Minurso (Mission de l'ONU au Sahara occidental) et qui ont servi de trame au dernier rapport du Secrétaire général de l'ONU méritaient assurément un examen lucide et courageux dans la perspective du renforcement du mandat de cette mission conformément à la résolution adoptée le 24 avril dernier par le Conseil de Sécurité, a souligné le haut diplomate algérien.

Dans ce rapport, qui avait précédé l'adoption le 24 avril d'une résolution du Conseil de sécurité prolongeant d'un an le mandat de la Minurso, certaines pratiques marocaines envers le travail des casques bleus de l'ONU dans la région étaient critiquées. L'Onu avait également demandé au Maroc d'améliorer la situation des droits de l'Homme au Sahara Occidental.

Jeudi, le gouvernement marocain a décidé de retirer sa confiance à M. Ross, nommé à cette fonction en janvier 2009, qualifiant ses décisions de partiales et déséquilibrées.

Il s'agit du premier accroc sérieux depuis longtemps entre le Maroc et l'ONU sur ce sujet très sensible.

Rabat propose une large autonomie du Sahara occidental avec un gouvernement et un parlement locaux, sous sa souveraineté. Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, rejette le plan marocain et réaffirme le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination via un référendum.

Les relations d'Alger et de Rabat, longtemps tendues notamment en raison de ce problème, ont connu ces derniers mois un réchauffement, notamment dans la perspective de raviver l'Union du Maghreb Arabe dont les deux pays sont membres aux côtés de la Mauritanie, de la Libye et de la Tunisie.


http://www.romandie.com/news/n/_Sahara_Alger_reaffirme_son_soutien_a_l_ambassadeur_Christopher_Ross68170520122032.asp

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
sas
Caporal
Caporal


messages : 117
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Deutschland
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:00

les memes scenarios depuis le debut de cette mascarade que l’onu joue dans le sud marocain...la dernière fois l’afrique du sud, notre voisin/frère et d’autres frustrés ont bouleversé peter van walsum…et maintenant c’est au tour du maroc.
mais enfin, il était temps…une bonne décision du maroc, une décision qui vient même un peut tard, on a malheureusement gaspillé pas mal de temps avec ce ross...
touts les connaisseurs du dossier étaient sceptiques envers sa nomination..des le debut.
ce con avait seulement un boulot precis a jouer: mettre a néant et detruire le travail excellent qu'a effectué son précédent.
Mefions-nous de cette pseudo-solution pseudo-mutuelle sous la tutelle de l'onu…faut mettre plus de pression et même menacer d’expulser la minurso, si cette situation stagne..si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:02

sas a écrit:
faut mettre plus de pression et même menacer d’expulser la minurso, si cette situation stagne..si necessaire.

le maroc ne le fera jamais

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:03

Citation :
Sahara: Alger réaffirme son soutien à l'ambassadeur Christopher Ross
mais ce qu´on s´en fout royalement de ce que pense alger ou qui elle soutient,elle n´est pas partie je croyais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ALBATAL
Caporal
Caporal


messages : 140
Inscrit le : 12/10/2011
Localisation : ARDALLAH
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:08

zapbox a écrit:
sas a écrit:
faut mettre plus de pression et même menacer d’expulser la minurso, si cette situation stagne..si necessaire.

le maroc ne le fera jamais

qui es-tu pour deviner ca ????????
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:10

la mauritanie et l'Algerie ne son pas partie prenant mais son observateur et c'est pour ca qu'il vont a manhasset avec le polisaro donc on a aussi notre mot a dire dans le cadre de ma MINURSO


ALBATAL a écrit:
zapbox a écrit:
sas a écrit:
faut mettre plus de pression et même menacer d’expulser la minurso, si cette situation stagne..si necessaire.

le maroc ne le fera jamais

qui es-tu pour deviner ca ????????


je suis personne mais le maroc aura plus a perdre que a gagné en fesan ca donc le maroc le fera jamais

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Jeu 17 Mai 2012 - 21:12

Citation :
Le Maroc retire sa confiance à Ross

Le conseil du gouvernement tenu hier à Rabat a consacré sa réunion hebdomadaire à plusieurs points. Outre l’adoption des projets de loi et des projets de décrets inscrits à son ordre du jour, Saâd-Eddine El Othmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a présenté son rapport relatif aux dernières évolutions du dossier du Sahara ainsi que les résultats des visites diplomatiques engagées dans ce sens.

Sur ce dossier, le Royaume a présenté au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, les résultats afférents aux différentes étapes qu’a connues le processus des négociations sur le Sahara, et ce, après leur évaluation. Ainsi, ce rapport s’articule autour de trois principaux axes. Le premier est lié aux dérapages relevés dans le dernier rapport du Secrétaire général des Nations unies. Le deuxième axe met l’accent sur la stagnation du processus de négociations qui s’avère sans horizon. Quant au dernier axe, il concerne les nombreux dépassements de Christopher Ross, l’envoyé spécial de Ban Ki-moon, ayant trait à certaines résolutions du Conseil de sécurité relatives aux procédures de négociations. Dans son rapport, le Royaume pointe du doigt le comportement non équilibré et partial du responsable onusien. C’est ainsi que Rabat a annoncé le retrait de sa confiance à Christopher Ross. Et pour faire avancer les négociations, le Maroc a confié au Secrétaire général des Nations unies le soin de prendre les décisions appropriées pour appuyer ce processus.

Lors de cette réunion hebdomadaire, les ministres se sont penchés également sur le regrettable incident survenu mercredi dernier à Casablanca, suite à l’effondrement d’un immeuble de 4 étages à l’ancienne médina. Au début des travaux du Conseil de gouvernement, Abdelilah Benkirane est revenu sur cette affaire, en rappelant la problématique des constructions menaçant ruine.

Publié le : 17 Mai 2012 - Soumaya Bencherki, LE MATIN

Crise ouverte avec l'ONU

Citation :


Ban Ki-moon garde "toute confiance" dans son émissaire au Sahara occidental

En réaction à l'attitude défiante du Maroc, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon affirme avoir "toute confiance en Christopher Ross", son émissaire pour le Sahara occidental, a déclaré jeudi le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky.

M. Ban réagissait à l'annonce par le gouvernement marocain qu'il retirait sa confiance en Christopher Ross, après des décisions jugées "partiales et déséquilibrées" par Rabat.

Ce commentaire intervient quelques semaines après la publication d'un rapport de l'ONU très critique envers les autorités marocaines, accusées de compliquer le travail des casques bleus de la Mission de l'ONU au Sahara occidental (MINURSO).

AFP

Benki vs Pokemon

-------

http://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3511

_________________


Dernière édition par mirage le Jeu 17 Mai 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Un Marocain part à l’assaut du Kilimandjaro
» Matal Marocain du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: