Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2763
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Jeu 2 Juin 2011 - 23:18

juba2 a écrit:
mox a écrit:
Citation :
Mohamed Elyazghi : «Le Maroc a tout fait pour améliorer les relations avec l’Algérie»

Mohamed Elyazghi affirme que le Maroc n’a entrepris aucune démarche qui pourrait nuire aux relations avec l’Algérie.

ALM : Comment réagissez-vous aux déclarations du Premier ministre algérien ?

Mohamed Elyazghi : Je ne peux que regretter les déclarations du Premier ministre algérien à propos de l’ouverture des frontières maroco-algériennes. La position d’Alger nous paraît étonnante car on a vu dernièrement qu’il y a eu un développement de la coopération bilatérale entre les deux Etats dans des domaines limités notamment en matière d’éducation nationale, eau et agriculture, et ce à travers l’échange de visites ministérielles. On attendait à ce que cette coopération touche des domaines plus élargis dans le futur proche. Je regrette les déclarations d’Ouyahia car ce qui se passe en Libye devait interpeller le Maroc et l’Algérie qui traversent des moments difficiles. Ces deux pays sont appelés à entrer dans une nouvelle phase de coopération et de relations très fortes. Il faut dire aujourd’hui que le Maghreb est en danger et seuls le Maroc et l’Algérie peuvent sauver l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

L’Algérie dit que l’ouverture des frontières exige un climat empreint de confiance mutuelle. Qu’en dites-vous ?

Le Maroc a tout fait pour améliorer les relations avec l’Algérie. Le Royaume n’a entrepris aucune démarche et n’a entamé aucune action qui pourrait porter atteinte au climat de confiance mutuelle et de bonne foi. Le Maroc a accueilli récemment les ministres algériens de l’Agriculture et de l’Eau et a ouvert toutes les portes pour installer une coopération assez profonde entre les deux pays. Le Maroc a montré sa disponibilité pour coopérer dans des domaines limités puis dans des domaines élargis par la suite.

L’Algérie accuse le Maroc de tenter de l’impliquer dans l’envoi de mercenaires en Libye. Quel commentaire en faites-vous ?

Le Maroc n’est pour rien dans cette histoire. Ce sont les opposants au régime du colonel Kadhafi, notamment le Conseil national transitoire à Benghazi, qui ont évoqué la question de l’implication des mercenaires du Polisario et de l’Algérie dans le conflit libyen. Aucun officiel marocain n’a essayé d’exploiter cette thèse. L’Algérie est appelée à coopérer avec le Maroc et à jouer un rôle positif dans la recherche d’une solution politique et mutuellement acceptable au Sahara

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details82768.html


Le gouverment ,le parlement,le roi et le peuple marocains doivent arreter de se rabaisser a ce gouvernement fln et militaire d'alger pour ouvrir les frontieres,c'est fini de se montrer comme des mendiants.l'ouverure des frontieere ne se fera jamais de la vie tant que ces dirigeant militaires et flniste dirigent l'algerie.l'amitie doit etre chercher ailleurs. comme j'ai dit avvant le maroc doit donner le dos a l'est et ne jamais revenir.le developement et le choses serieuses se passent au nord,au sud et a l'ouest.la fraternite arabe n'a jamais existee et n'existera jamais,c'est la poignarde arabe qui existe.les arabes ne connaissent rien que les batons quand tu es civilise avec eux ils te marchent desssus car ils croivent tu as peur d'eux,
tu a tout de même pas cru ce Mr Elyazghi , guerre froide c'est des 2 cotés on est les plus diplomate c'est tout Very Happy , les responsables algérien joue au dur a la grande puissance laisse les rêvé , nous on passe pour les gentil dans l'histoire et oublie pas ce qui compte c'est pas ce que tu fait mais comment tu le présente , ton image vaux des $$ , en usa par exemple tout le monde sait que les entreprise téléguilde les politiques mais c'est pas pour autant que l'image est moins démocratique , c'est juste un jeux ou on est meilleurs pour l'instant Smile

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Commandant
Commandant


messages : 1042
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Ven 3 Juin 2011 - 0:52

Bien que ce ne soit pas directement le sujet, je peux confirmer les dires de M El Yazghi. Alors que le conflit en Libye venait de commencer, il y a eu une conference de la Middle East Association a Londres et deux speakers (un membre de l'opposition a Benghazi et un representant d'un "think tank" local) on mentioner le soutient actif de l'Algerie. Ils ont meme montres des photos d'avions de chasse algeriens (le croissant etait facilement visible) sur le tarmac d'un aeroport Libyen. Ils ont prouve que c'etait un aeroport en Libye en comparant des points de repert sur les photos et des photos satellites de la base aerienne a cote de Tripoli

Malheureusement, il etait interdit d'enregistrer ou prendre des photos.

Qui plus est les journaux britaniques, Turques, et Americains ont tous ecrit au sujet du soutient algerien (je ne parle pas de mercenaires mais de l'armee de l'air Algerienne fournissant des pilotes, des bombardiers, et des avions de transport)

Meme les gars de Human Right Watch le savent: Il y a des pilotes Algeriens et Syriens

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Dim 5 Juin 2011 - 13:42

C'est ce genre d'information que le regime algerien veut freiner a tout prix, sans quand meme reconnaitre que c'est un article un peut concervateur, probablement ca serait trop de faire plus et peut etre considere' comme une provocation. Une ouverture des frontieres et des centains de milliers d'algeriens comparant les avance's du maroc a celles de l'Algerie ca serait uin coup que le regime ne pourrait pas suporter. Les algeriens qui ont visite' le Maroc et especialement Marrackech ont pu voir et vivre la quotidianite' marocaine. Vous savez qu'elle doit etre leur conclusion? Si le Maroc sans petrole est pu aquir ce niveau de developpement economico-sociale ou va alors l'argent algerien?

Spoiler:
 

Vive l'Algerie et le peuple algerien.
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Jeu 23 Juin 2011 - 11:25

Citation :
OUVERTURE DES FRONTIÈRES ALGÉRO-MAROCAINES: 50% des Marocains disent non
(L'Expression 23/06/2011)

Selon une enquête mise en ligne par l’hebdomadaire marocain, Maroc Hebdo International, entre le 1er et le 22 juin 2011, la moitié des sondés seraient contre l’ouverture des frontières entre les deux pays.

Un sondage qui tombe à point nommé pour conforter la sortie médiatique du Premier ministre algérien qui avait déclaré que l´ouverture des frontières terrestres entre les deux pays «n´était pas à l´ordre du jour» suite à la campagne orchestrée, notamment, par l´agence de presse officielle marocaine MAP qui accusait l´Algérie d´envoyer des mercenaires pour prêter main forte au régime du colonel libyen.

«Ces derniers temps, on observe (...) des déclarations de l´agence officielle marocaine et une agitation du lobby officiel marocain aux Etats-Unis pour vouloir impliquer l´Algérie dans l´envoi d´armes et de mercenaires en Libye», avait fait remarquer Ahmed Ouyahia à l´occasion d´une conférence de presse qu´il avait tenue à Alger.

Ce paramètre est-il rentré en ligne de compte pour que le sondage mis en ligne par l´hebdomadaire marocain ait abouti à un tel résultat? Selon toute vraisemblance, les Marocains seraient plutôt partagés sur la question de l´ouverture des frontières: 45,5% d´entre eux se sont tout de même exprimés pour.

C´est le second sondage d´un média de la presse écrite marocaine qui vient confirmer qu´une majorité de Marocains demeure réticente à la réouverture des frontières terrestres entre son pays et l´Algérie.

Ce type de constat aurait pu revêtir un caractère anodin s´il ne venait pas renforcer les résultats d´une autre enquête qui confirme cette tendance. Elle a pour particularité d´aller à l´encontre du souhait des autorités du royaume chérifien. Et ce n´est certainement qu´à ce titre qu´il est intéressant de se pencher sur la question qui a été soumise aux lecteurs de l´hebdomadaire marocain.
«Etes-vous pour ou contre l´ouverture des frontières entre le Maroc et l´Algérie?»

C´est dans ces termes qui ne souffrent donc d´aucune ambiguïté qu´elle interpelle ceux qui se sont exprimés au sujet de ce «différend» qui mine les relations politiques algéro-marocaines depuis 1994. Il y a tout juste une année, d´après une enquête mise en ligne par le quotidien arabophone Al Alam, organe officiel du parti l´Istiqlal, plus de la moitié des 41.000 personnes sondées, soit 53%, se sont prononcées contre l´ouverture des frontières entre l´Algérie et le Maroc.

Une enquête qui a retenu l´attention des observateurs. Et pour cause. Ce sondage qui est à mettre au crédit d´Al Alam n´est rien d´autre que l´organe officiel de l´Istiqlal. Parti dont le patron est l´actuel Premier ministre marocain, Abbas El Fassi qui, en plus de mener une campagne acharnée en faveur de la réouverture des frontières entre l´Algérie et le Maroc, rêve d´annexer Tindouf...

Les Marocains lui ont répondu non à 53%! Ce qui n´a pas empêché quelques frémissements dans le réchauffement dans les relations algéro-marocaines de se dessiner à travers, notamment, une «initiative de dynamisation des relations qui devrait donner lieu à une «avancée positive» pour l´activation et la consolidation des relations de coopération économique et sociale entre les deux pays», a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans une interview accordée au mois de février dernier à la chaîne de télévision France 24 d´expression arabe.

«Le Maroc est en faveur de la normalisation des relations avec l´Algérie et la réouverture des frontières», a affirmé, quelques jours après les déclarations de Mourad Medelci, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, dans un entretien accordé à l´agence de presse portugaise Lusa.

Deux approches qui différencient les gouvernements des deux pays quant à la mise en oeuvre d´une normalisation globale des relations algéro-marocaines. Le peuple marocain a, quant à lui, pour le moment, les yeux rivés sur le projet de la nouvelle Constitution qui sera soumis à un référendum le 1er juillet 2011 qui s´achemine apparemment vers un Oui massif.


Par Mohamed TOUATI

http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=606658&no_categorie=

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Dim 17 Juil 2011 - 3:06

Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 824
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Dim 17 Juil 2011 - 3:34

Akka a écrit:

En 2004 , coupe d'afrique en tunisie , le maroc a gagné 3-1 contre l'algérie , c'ete aussi la meme chose a l'époque , les Berkanis ont meme écrit 3-1 sur un âne habillé avec du vert et du blanc et l'ont envoyé coté algérien ..
ça arrive souvent ce genre de truc , surtout dans cet endroit la de la route de Saidia .
mais en vérité , la frontiere n'a jamais éte férme , avec 300 dhm (passeur + bakchich pour les soldats des deux coté) ,tu pourras passer en toute trankilité de l'autre coté , ya des visites et des va et viens .. la vie continue les familles , le commerce , les gents de la région ne sont pas tres concérne des problemes entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 12:13

Les conditions d’Alger pour la réouverture de la frontière avec le Maroc

Citation :

L’Algérie réitère ses conditions pour la réouverture de sa frontière terrestre avec le Maroc, fermée depuis 1994. Un haut responsable algérien a résumé, ce vendredi 26 avril, à TSA, ce que le Maroc doit accomplir pour rouvrir cette frontière.


« Sur la question de la réouverture de la frontière, et par-delà les raisons déjà évoquées par le ministre algérien de l’Intérieur lors de son récent séjour à Rabat (questions liées à la résidence, à la propriété et autres), nos amis marocains savent pertinemment qu'il existe trois questions principales qui joueront en faveur ou en défaveur de cette réouverture et que la balle est dans leur camp », affirme ce haut responsable en réponse à la déclaration faite jeudi dernier par le ministre des Affaires étrangères marocain, Saadedine Al Othmani, sur la BBC.

Le chef de la diplomatie marocaine a affirmé ignorer les conditions d’Alger pour la réouverture de la frontière. Le haut responsable algérien énumère trois conditions à satisfaire par le Maroc pour la réouverture de cette frontière, réclamée par Rabat depuis plusieurs années. Il cite l’arrêt de la campagne médiatique de dénigrement et l'attitude agressive vis-à-vis de l’Algérie ; une coopération réelle, concrète et efficiente contre l'agression que subit notre pays en matière d'infiltration massive de drogues.

« Les Marocains doivent définitivement admettre que l’Algérie a une position constante sur la question du Sahara occidental, cesser les amalgames en vue d'une bi-latéralisation impossible de cette question et cesser de vouloir changer les règles de l'entente convenue entre les deux pays. Cette entente est claire : chaque pays défend la position qui est la sienne sur la question du Sahara occidental, tout en laissant le soin à l'ONU d'assumer les responsabilités qui sont les siennes », indique le même haut fonctionnaire algérien, qui met en garde : « Toute autre démarche qui s’éloigne ou qui contrarie ces trois paramètres ne fera que polluer inutilement l’atmosphère, en rendant plus problématique un environnement que nous voulons propice à la normalisation complète de nos relations avec ce pays voisin et à la relance de l’intégration régionale. »
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/227-les-conditions-d-alger-pour-la-reouverture-de-la-frontiere-avec-le-maroc

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 12:26

pas besoin de conditions,la majorité des marocains est contre Smile

http://www.algerie360.com/algerie/ouverture-des-frontieres-53-des-marocains-disent-non/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 12:56

Ce qui empêche le changement de position chez eux , c'est la notion d'honneur , tout simplement , qui est fondamentale dans la mentalité militaire . ils considèrent qu'ils ont donné leur parole aux bleros et qu'ils ne peuvent plus revenir sur ca . ca va les decrédibiliser devant leur concitoyens et ca va dissloquer l'homogénéité de l'armée en créant des différences d'opinions . et je crois que c'est ausi valable pour nous autres . il faut attendre que tous les vieux loups qui ont participé à ce conflits meurent pour que les générations futures puissent se libérer de ce joug moral qui est celui de la parole d'honneur ..

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13280
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 13:02

Franchement après avoir lu l'article je suis lol!

En gros ce que veux Alger c'est : "Je te mets des coups dans les côtes et tu fermes ta gueule " Sérieusement le régime d'à côté est excusez moi du terme mais "Con" clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 13:39

ce qui est triste c'est qu'on nous a toujours appris à l'école que le Marroc jouit d'une position géographique stratégique avec cette double ouverture sur le la Médi et l'antlantique . alors pourqoi courir après cette frontière orientale si on a tant d'alternaives ? ou est ce qu'il s'agit d'un endoctrinement simpliste qui vise à pousser les enfants à aimer leur pays . il est temps de changer de chanson , on n a pas fait grand chose avce cette posistion stratégique , au contraire ca nous amené que des problêmes . plein de pays ont réussi à progresser alors qu'ils se trouvent au bout du monde !

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 13:54

Expert algérien : L’Algérie n’a point intérêt à ouvrir sa frontière marocaine
Oujda : Said Hadef est un expert algérien en affaire maghrébine, chercheur au centre des recherches et études humaines et sociales à Oujda au Maroc.
Citation :
Lors d’une conférence, organisée par un concert associatif de la région de l’oriental, à Oujda, sur le thème ‘la frontière maroco-algérienne, horizon de l’unité maghrébine’, le chercheur algérien, Said Hadef, a déclaré, que le régime algérien, n’a point intérêt à ouvrir la frontière avec le Maroc, car cela catalysera la transformation à la démocratie en Algérie.

Les frontières ouvertes, le peuple algérien revendiquera la même génération de reformes qu’a conduit le royaume chez lui, à savoir la démocratie horizontale (redistributions démocratiques des pouvoirs entres institutions constitutionnelles), et surtout ce que le régime algérien craint le plus, la démocratie verticale, consistant en l’institution d’un régime d’autonomie régionale avancée.

L’expert algérien, a expliqué, rapporte la MAP, que l’union magrébine, ne se construira que sur un modèle de franche démocratie, assise sur un régime de régionalisation avancée, comme le projette le Maroc chez lui

http://www.lemag.ma/Expert-algerien-L-Algerie-n-a-point-interet-a-ouvrir-sa-frontiere-marocaine_a64809.html


et a ma connaissance c'est l'Algérie qui a fermer sa frontière pas le Maroc,
néanmoins c'est bien dommage qu'il y aie tant de trafic de contrebande, essence a dos d'ânes, produit alimentaire et j'en passe,
et surtout ne me dite pas Non car c'est bien la vérité,
les ânes n'ont plus de poil sur le dos a cause du gazole et voiture surélever a l'arrière pour le transport de marchandises,
le trafic est faite des deux côtés bien entendu,
sur ce moi je suis pour l'ouverture de plus je suis juste a 53 km de la frontière ,
l'avenir nous le dira si un jour c'est possible ,
ce que je peut dire côté Algérien le passage frontalier a était en pleine rénovation, (ce qui ne veut pas dire que la voie sera ouverte de la part de l'Algérie.

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 14:27

thewa3r a écrit:
ce qui est triste c'est qu'on nous a toujours appris à l'école que le Marroc jouit d'une position géographique stratégique avec cette double ouverture sur le la Médi et l'antlantique . alors pourqoi courir après cette frontière orientale si on a tant d'alternaives ? ou est ce qu'il s'agit d'un endoctrinement simpliste qui vise à pousser les enfants à aimer leur pays . il est temps de changer de chanson , on n a pas fait grand chose avce cette posistion stratégique , au contraire ca nous amené que des problêmes . plein de pays ont réussi à progresser alors qu'ils se trouvent au bout du monde !

c´est pas rabat qui a inventé l´importance de sa position mais la nature et l´histoire,cette notion est de grande importance dans les relation internationales.le pont,la voix d´acces et de communication,charniere etc..

la place geostrategique du maroc d´autres pairont bien des $$$ pour mais ne l´ont pas,retourne seulement a l´histoire pour comprendre ce qu´est la geostrategie,comment l´espagne a ete conquise,comment les US ont debuté la WW2,pourquoi alger soutient le polz,qui a sauvé gibraltar de l´embargo espagnole,pourquoi l´occident se soucie de la stabilité du Maroc,pourquoi les entreprises europeens s´installent au nord,qui gere le flux migratoire sud-nord,qui a comme role la protection du detroit etc..

Citation :
Morocco's geo-strategic position is one of its most valuable assets, making it an ideal stepping stone between Europe and Africa. Unlike many of its neighboring countries, Morocco remains relatively stable, both politically and economically.

prend une carte du monde et regarde le centre entre 4 directions et 4 continents

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 14:43

ce n'est pas pour nier les avantages de notre situation , mais c'est pour rappeler les inconvénients . toute bénédiction peut se retourner en malédiction , comme le petrôle au moyen orient . ( jina fe chouka )

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1306
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 15:07

Comment envoyer ca a El Mouradia?

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 15:23

la préférée de Fahed Laughing Laughing
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13280
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 15:50

lol! lol!

Remarque Fremo la version UMP n'est pas mal non plus Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 16:00

c'est pour moi le bras d'honneur et le doigt Question

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 16:02

chapy a écrit:
c'est pour moi le bras d'honneur et le doigt Question



General Dlimi a écrit:
Comment envoyer ca a El Mouradia?


_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1306
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 16:17

Fremo a écrit:
la préférée de Fahed Laughing Laughing
Spoiler:
 

Haha Haha

Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 17:32

toze :




_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13280
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 17:42

En attendant cette réouverture qui visiblement ne viendra pas, tu penseras fortement quand même à notre pays lorsque tu iras en vacance au bled et que pour te connecter à ce forum que tu aimes tant, tu utiliseras un modem marocain Laughing

On sait tous pourquoi votre régime craint cette réouverture! Je me souviens encore de la tête de tes compatriotes à Marrakech pour le match il y a deux ans qui découvrait un Maroc beaucoup plus développé et épanoui que ce qu'ils aimeraient bien croire/voir!

Et malgré cette frontière fermé, il y a 700 000 touristes algériens qui sont venu au Maroc l'année dernière et non l'inverse Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 17:58

Absolument,

la preuve j'y vais d'ici la fin de mois par les airs et non pas terrestre,

et détrompe toi il y a beaucoup de Marocains en Algérie et pas pour du tourisme mais qui y habite,
quand a la peur de l'Algérie de la réouverture de la frontière c'est pure fantasme je l'est déjà dit plus haut la fermeture viens de l'Algérie et non pas l'inverse,
Alors je ne vois pas la peur,
et pour les modems désoler mais toutes ma famille qui a internet n'ont pas de modem Marocain et la dessus je suis certain,
Mais il doit y en avoir surement j'avait oublier que le Maroc était plus avancer que l'Algérie.
je vais m'arrêter là on va tourner comme des rond dans l'eau

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3676
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 18:14

chapy a écrit:
Absolument,

la preuve j'y vais d'ici la fin de mois par les airs et non pas terrestre,

et détrompe toi il y a beaucoup de Marocains en Algérie et pas pour du tourisme mais qui y habite,
quand a la peur de l'Algérie de la réouverture de la frontière c'est pure fantasme je l'est déjà dit plus haut la fermeture viens de l'Algérie et non pas l'inverse,
Alors je ne vois pas la peur,
et pour les modems désoler mais toutes ma famille qui a internet n'ont pas de modem Marocain et la dessus je suis certain,
Mais il doit y en avoir surement j'avait oublier que le Maroc était plus avancer que l'Algérie.
je vais m'arrêter là on va tourner comme des rond dans l'eau

arrêtes chapy, je t'apprécie, alors....n'en fait pas trop.

oui, l'algerie veut nous destabiliser, c'est plus qu'une évidence

oui, l'algerie soutient le mouvement independantiste, mais pas le maroc pour la récuperation de LEILA !!!!!
Oui l'algerie a peur de perdre son aura, pour peut qu'elle en ai une......d'aura

oui L4algerie n'a même pas la reconnaissance du ventre de l'aide de mohamed 5 et des marocains pour son independance , qui refusa à DE GAULLE le rattachement des terres sahariennes, mauritanie etc en echange l'arrêt de l'aide marocaine en armes, bases arrieres et en refuge des combattants et chefs algeriens qui se refugiaent à OUJDA

ALLAH ister, s'il avait vu ça M5....!!!!!!!!!!!!!!!!!!


etc etc


OUI, avec tous nos défauts et on en a !!!!Nous n'avons pas à rougir de nos agissement qd à la cause maghrebine ni à la fidélité de nos convictions et de nos engagements...

qd à savoir si le maroc est mieux que l'ALGERIE;

c'est chacun notre pays, donc chacun l'aime comme il l'entend

APRES....

mais chapy, ne refait pas l'histoire

et je suis contre l'OUVERTURE DES FRONTIERES .

en revanche, je suis pour qu'on aille à l'ONU avec le dossier beton que nous avons sur l'appartenance au MAROC DE LA BANDE BECHAR/TINDOUF

Que la FRANCE a donnée a L' ALGERIE.....au lieu de la rendre auMAROC

mais chaque chose en son temps

pour info, L4ONU n'a pas ratifié nos frontieres au SUD, mais celles de l'est ???? alors que nous n'avons jamais RATIFI2ES CELLES CI !!!!

Et elles devraient toujours apparaitre en pointillé comme avant....

RENSEIGNES TOI : Nous n'avons jamais ratifié l'accord des frontieres....




Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   Sam 27 Avr 2013 - 18:19

c'est ma dernière intervention a ce sujet,
très bon résumé mais quel rapport avec ce que j'ai dit Question

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   

Revenir en haut Aller en bas
 
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Opérations diverses] Barrage électrifié frontière marocaine
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: