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 Crash du C-130H des FRA

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leadlord
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 12:30

Yakuza a écrit:
negatif leadlord,le OQ date des 80s,dernier batch
y´a pas de probemes de maintenance dans la flotte Trsprt,c´est la plus performante en Afrique.

oki mon général décidément les journaux arabophone sont pas fiable ....

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اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 12:43

AVEROUES a écrit:
Yakuza a écrit:
negatif leadlord,le OQ date des 80s,dernier batch
y´a pas de probemes de maintenance dans la flotte Trsprt,c´est la plus performante en Afrique.

Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?

Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.

Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident

non,non CET APPAREIL a eté acquit neuf....lis plus haut ce que l'on a écrit stp

par ailleurs, je crois avoir compris ce qui s'est passé

mais pour comprendre , il faut visionner GOOGLE EARTH

le crash a eu lieu en remontant la nationale qui va de GUELMINE vers BOUIZARKANE, km 10 ou 11 de la ville de GUELMINE sur le flan de la montagne qui longe cette nationale..on voit bien ..

OR à 5 / 6 km la montagne disparait !!!! en tout cas, s'eloigne donc il a viré trop tôt en pensant avoir dépasser celle ci

a verifier , mais bon , voir google... C'est clair
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 12:50

AVEROUES a écrit:
Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?

Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.*

Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident
depuis quand les FRA achetent 2nd hand?
je repete pour la derniere fois,achetés TOUS rubis sur ongle,en 2 ou 3 tranches,derniere en 82 avant que les 3 RC-130H soient equipés en SLAR en 1983.
aucun crashé en temps de paix ni de cause humaine ni technique,pas toutes les armées peuvent avoir un tel CV
*une source?
tu connais le desastre de tenerifa?

leadlord a écrit:
oki mon général décidément les journaux arabophone sont pas fiable ....
depuis quand ils l´etaient mon ami

Citation :
DATE:26/07/11
SOURCE:Flight International
C-130H crashes in Morocco
By Dominic Perry

A Lockheed Martin C-130H operated by the Royal Moroccan Air Force has crashed in the mountainous area near the southern city of Guelmim, killing 78 people on board, according to a statement from Morocco's armed forces.

The aircraft was preparing to land when it came down in bad weather 10km (6mi) north of Guelmim.

Nine aircrew, 60 soldiers and 12 civilians were killed according to the statement. Three survivors were found at the crash site with serious injuries.

The statement said it was flying on the route Agadir-Eyes-Dakhla.

Flightglobal's MiliCAS database lists Morocco as operating 15 C-130Hs. These were delivered between 1974 and 1982 and have an average age of 35 years.

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Al joundi
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 13:00

effectivement alloudi c'est une bonne question que tu pose ou il fallait un jour trouver une solution c'est bien de le souligner cette base de guelmim est beaucoup risquer elle se situe dans une zone montagneuse mal placé c'est tres difficile pour d'atterrir sur tout pendant le mauvais temps comme ce qui est arriver a ce C-130 hercules. de toute façon il y'aurait d'autres mauvais temps d'autres brouillard un jours au les avions trouverons du mal a atterrir. obligé d'atterrir sur tout a la proche final toujours problême. la même chose pour mêknes cet fois si a cause de l'envirenement urbain qui se situe aux allentours de la base les approches final a risque et poseront des problêmes.
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 13:29

nous sommes à dieu et à lui nous retournons ,allah irham Sad
le problème et purement météorologique ,ce brouillard qui s'étend quelquefois de ifni a guelmim est la cause
pour nos c 130 ils sont nickel je les vois chaque jour atterir et décollé ici a agadir ,
le lieu du crash je le connais très bien j'y suis passé par cette route des centaines de fois on voit meme l'aeroport de la route nationale et la tour de controle y est visible ,pour atterir l'avion doit faire un tour selon le vent mais malheureusement le brouillard a fait son effet
"inna lilah oua ina ilayhi raji3oune" point bar
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AVEROUES
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 13:41

Yakuza a écrit:
AVEROUES a écrit:
Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?

Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.*

Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident
depuis quand les FRA achetent 2nd hand?
je repete pour la derniere fois,achetés TOUS rubis sur ongle,en 2 ou 3 tranches,derniere en 82 avant que les 3 RC-130H soient equipés en SLAR en 1983.
aucun crashé en temps de paix ni de cause humaine ni technique,pas toutes les armées peuvent avoir un tel CV
*une source?
tu connais le desastre de tenerifa?

leadlord a écrit:
oki mon général décidément les journaux arabophone sont pas fiable ....
depuis quand ils l´etaient mon ami

Citation :
DATE:26/07/11
SOURCE:Flight International
C-130H crashes in Morocco
By Dominic Perry

A Lockheed Martin C-130H operated by the Royal Moroccan Air Force has crashed in the mountainous area near the southern city of Guelmim, killing 78 people on board, according to a statement from Morocco's armed forces.

The aircraft was preparing to land when it came down in bad weather 10km (6mi) north of Guelmim.

Nine aircrew, 60 soldiers and 12 civilians were killed according to the statement. Three survivors were found at the crash site with serious injuries.

The statement said it was flying on the route Agadir-Eyes-Dakhla.

Flightglobal's MiliCAS database lists Morocco as operating 15 C-130Hs. These were delivered between 1974 and 1982 and have an average age of 35 years.

source des ingénieurs chez Air France Industries à orly, j'avais passé mon stage de fin d'étude à AIF spécialisé dans la maintenance de tableaux de bords.
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 13:47

LES FRA operaient 19 C 130 H

2 ONT été detruits ( 1976/1981, celui là c'est le 3 è) il en reste au sein de la 3 è escadre de tpt = 16

Le registre flightglobal est inexact
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 14:09

RIP

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MessageSujet: remarque   Mer 27 Juil 2011 - 14:22


je pense que le contact visuel avec l'environnement ne doit plus determiner seul les manoeuvres à efectuer lors de l'atterissage , il devrait y avoir des radars affichant des images tridimentionnelles de la topographie pour aider le pilote dans le mauvais temps . le signal sonore dont sont équipé le pilote ne le prévient que tard ( pull up ! pull up ! ...)

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 15:37

AVEROUES a écrit:

Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?

Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.

Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident

Voilà l'avis de William McHenry responsable du Développement commercial de l'avion F-16 chez Lookheed Martin lors de l'aéroexpo 2008, concernant le niveau de maintenance des C-130


Citation :

Question:
Quelques pays possédants le F-16 l'ont personnalisé voire amélioré? A-t-on les compétences nécessaires pour parler un jour d'un F-16 version marocaine?

réponse
Mr McHenry: J'ai eu le plaisir de visiter les avions exposés sur les stands de l'AeroExpo, je suis impressionné par l'état d'entretien des avions des Forces Royales Air surtout l'avion C130 fabriqué par Lockheed et que je connais assez bien. Donc, je crois que le Maroc a les compétences pour entretenir et améliorer le F-16 pour l'adapter a ces besoins, il disposera de toute l'assistance technique nécessaire de la part de LM pour cela.

Avec tout ce qui a été dis précédement on peut dire que l'on peut écarté les causes technique sans difficulté.



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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 16:10

pouvez vous nous envoyez les noms des victimes, lah yrhemhom, merci .

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 16:27

Citation :
تلقى الملك محمد السادس ، اليوم الأربعاء ، اتصالا هاتفيا من عاهل إسبانيا الملك خوان كارلوس الأول ، عبر فيه للملك عن تعازيه ومواساته ، وذلك في أعقاب حادث تحطم الطائرة العسكرية أمس قرب مدينة كلميم [/quo

LE ROI MOHAMMED 6 A RECU UN APPEL TELEPHONIQUE DU ROI JUAN CARLOS à travers lequel le roi a exprimé ses condoléances et sa sympathie à la suite du crash de l'avion militaire hier près de la ville de Guelmim[quote]
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augusta
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 17:42


En conclusion
Maintenance du C-130 :OK
Expérience du pilote : OK
Problème technique : Improbable selon des experts
Donc
El mektab







Viper a écrit:
AVEROUES a écrit:

Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?

Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.

Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident

Voilà l'avis de William McHenry responsable du Développement commercial de l'avion F-16 chez Lookheed Martin lors de l'aéroexpo 2008, concernant le niveau de maintenance des C-130


Citation :

Question:
Quelques pays possédants le F-16 l'ont personnalisé voire amélioré? A-t-on les compétences nécessaires pour parler un jour d'un F-16 version marocaine?

réponse
Mr McHenry: J'ai eu le plaisir de visiter les avions exposés sur les stands de l'AeroExpo, je suis impressionné par l'état d'entretien des avions des Forces Royales Air surtout l'avion C130 fabriqué par Lockheed et que je connais assez bien. Donc, je crois que le Maroc a les compétences pour entretenir et améliorer le F-16 pour l'adapter a ces besoins, il disposera de toute l'assistance technique nécessaire de la part de LM pour cela.

Avec tout ce qui a été dis précédement on peut dire que l'on peut écarté les causes technique sans difficulté.


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juba2
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 17:58

Il faut une enquete general pour apprendre les faits et devenir professionel. Il faut savoir pourquoi l'avion voler a tres basse altitude.navigation crew avait les plans des montagnes et leur altitude pour eviter le crash,early warning sys pour les endroit montagneuse.et le plus important est la tour de controle,si l'avion etait a 10km de l'atterisage alors c'est la tour de controle qui est en charge de LS ,landing sys and direction,c'est a eux de donner les coordonnes et l'ordre a l'avion d'atterire en le faisant voler a haute altitude avec un loop nord,sud,est ou ouest pour eviter le vents etc ,si c'est negative ce sera next option atterire dans next aerport,ou atterissage force au sable et le C130 est connu pour atterire sur n'importe quel flat surface,il est consu pour cela. de toute maniere la verite doit atre connu pour donner la paix aux ames perdus(shouhadas) and peace of mind a leurs familles.
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thewa3r
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MessageSujet: remarque   Mer 27 Juil 2011 - 18:20


Dès lors JUBA, on peut se demander si les FAR vont se charger seul de l'enquete ou bien va t on etre aider d'investigateurs

internationaux comme çeux qu'on voit dans les Doc sur les crash d'avions Exclamation

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 18:25


En effet, une enquête a pour but la compréhension des faits, l’amélioration des procédures de sécurité et d’engagements et éventuellement, blâmer ou punir les responsables si besoin est.
Aussi, il semble que des civils avec aucun lien avec les FAR embarquent dans ces avions en payant une assurance au lieu des 2000 dh pour un billet de la RAM.
Normalement ces avions sont destinés aux militaires et leur famille

Comment les FAR vont justifier ceci car parmi les victimes se trouve, un serveur, un banquier………..
Cordialement








juba2 a écrit:
Il faut une enquete general pour apprendre les faits et devenir professionel. Il faut savoir pourquoi l'avion voler a tres basse altitude.navigation crew avait les plans des montagnes et leur altitude pour eviter le crash,early warning sys pour les endroit montagneuse.et le plus important est la tour de controle,si l'avion etait a 10km de l'atterisage alors c'est la tour de controle qui est en charge de LS ,landing sys and direction,c'est a eux de donner les coordonnes et l'ordre a l'avion d'atterire en le faisant voler a haute altitude avec un loop nord,sud,est ou ouest pour eviter le vents etc ,si c'est negative ce sera next option atterire dans next aerport,ou atterissage force au sable et le C130 est connu pour atterire sur n'importe quel flat surface,il est consu pour cela. de toute maniere la verite doit atre connu pour donner la paix aux ames perdus(shouhadas) and peace of mind a leurs familles.
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 18:32

augusta, tu te trompes en tant que marocains tu peux beneficier aussi des C-130 pour le Sud c est legal < condition de payer une assurance de 70 dh si je me souviens bien

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 18:41

il faut demander de l'aide aux USA ils le feront avec plaisir car c'est une experience de plus pour eux comme ils disent

http://www.ntsb.gov/ National Transportation Safety Board


Citation :
Current Investigations
Accident Date
Location

6/24/2011 Miriam, NV Collision between Amtrak train and truck
6/13/2011 Oswego, IL Crash of vintage B-17
5/31/2011 Doswell, VA Sky Express motorcoach crash
5/18/2011 Port Hueneme, CA Fire during takeoff of tanker aircraft at Point Mugu Naval Air Station
5/16/2011 Chicago, IL Air traffic control incident involving two regional jets at Chicago O'Hare International Airport
5/12/2011 New York, NY World Wide Tours motorcoach crash
4/26/2011 Chicago, IL Southwest Airlines Flight 1919 runway overrun
4/18/2011 Andrews AFB, MD Air traffic control incident involving First Lady's aircraft
4/17/2011 Red Oak, IA Collision between two Burlington Northern Santa Fe (BNSF) trains
4/11/2011 New York, NY Air France Flight 7 wing clipping incident with Comair Flight 293
4/4/2011 New Orleans, LA United Airlines Flight 497 runway excursion
4/1/2011 Yuma, AZ Southwest Airlines Flight 812 in-flight fuselage rupture
3/23/2011 Arlington, VA Air traffic control service interruption incident at Washington Ronald Reagan National Airport (DCA)
3/21/2011 Littleton, NH PRT Tours motorcoach crash
12/29/2010 Jackson Hole, WY American Airlines Flight 2253 runway overrun
9/9/2010 San Bruno, CA PG&E Gas pipeline explosion
8/5/2010 Gray Summit, MO Highway accident involving two school buses
3/26/2010 Munfordville, KY Highway accident involving a tractor-trailer and a van
10/22/2010 Indianapolis, IN Rollover and Fire of a Truck-Tractor and Cargo Tank Semitrailer Carrying Liquefied Petroleum Gas


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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 18:55

Je présente mes très sincères condoléances aux familles des victimes إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعون


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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 19:06


Bonjour RMAF

Merci pour l’information
Salutations




rmaf a écrit:
augusta, tu te trompes en tant que marocains tu peux beneficier aussi des C-130 pour le Sud c est legal < condition de payer une assurance de 70 dh si je me souviens bien
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 19:22

oui j'ai un ami qui était prof de lycée a dakhla il venait aussi quelquefois par c 130 a agadir
oui rmaf tu as raison il payait aussi l'assurance
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MessageSujet: remarque   Mer 27 Juil 2011 - 20:27


autant faire la meme chose avec un alphajet , la au moins j'aurai la posssibilité de m'éjecter si ce n'est que question

d'assurance

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 20:30

pourquoi tu ne poste pas serieux,je te conseille de commencer a l´etre,sinon Arrow
si t´as rien a dire mieux t´abstenir

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MessageSujet: remarque   Mer 27 Juil 2011 - 20:34

no mais là c'est sérieux parceque je ne savais pas que la FRA ouvrait ses portes à des civils pour les transporter et j'aimerais bien qu'on me précise les tarifs dans ce cas .

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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   Mer 27 Juil 2011 - 21:01

Akka a écrit:
oui j'ai un ami qui était prof de lycée a dakhla il venait aussi quelquefois par c 130 a agadir
oui rmaf tu as raison il payait aussi l'assurance
j'en connais aussi
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MessageSujet: Re: Crash du C-130H des FRA   

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