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 Hongdu L-15

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Raib10
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MessageSujet: Hongdu L-15   Ven 19 Aoû 2011 - 22:27

Le Hongdu L-15


Le Hongdu L-15 Falcon (猎鹰) est un avion supersonique d'entrainnement (Advanced Jet Trainer) ,avions d'attaque légère développé par Nanchang basé Hongdu Aviation Industry Corporation (HAIG) pour répondre au exigences de la PLAAF.
Les trois prototypes actuellement construits, possèdent une motorisation différente. En effet, les deux premiers sont motorisés par deux ZMKB-Progress DV-2 sans PC (Post-Combustion) d'une puissance de 21.58 kN tandis que le troisième et dernier prototype est mû par deux DV-2F équipés de la Post-Combustion. Cependant aucune des deux motorisation cités motorisera les L-15 Falcon de série. Ces dernier seront équipés de deux Ivchenko-Progress AI-222K-25F (construit sous licence en Chine) d'une puissance comprise entre 49 et 86 kN. Pour information, le prix d'un exemplaire avoisine les 100 millions de yen, ce qui représente 14.6 millions de dollars en 2008.

Caractéristiques

-Date du premier vol : 26 mars 2006
-Date de mise en service : Pas encore en service
-Nombre d'exemplaires : trois exemplaires (prototypes)
-Équipage : Deux (un élève-pilote et son instructeur)
-Envergure : 9.48 m
-Longueur : 12.27 m
-Hauteur : 4.81 m
-Surface alaire : nc
-Poids à vide : 4 960 kg
-Poids maxi au décollage : 9 500 kg
-Moteur : Deux Ivchenko-Progress AI-222K-25F
-Puissance : 49/86 kN (sans PC/avec PC)
-Vitesse maxi : 1 713 km/h environ (mach 1.4)
-Vitesse ascensionnelle : 150 m/s
-Plafond : 16 000 m
-Autonomie : 3 100 km
-Limites en G : +8 G à -3 G

Quelque photo

ps: D'apprêt WIKI le Pakistan et le Venezuela seraient intéresser par cet avion.
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jf16
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MessageSujet: Re: Hongdu L-15   Jeu 26 Mai 2016 - 19:29

Citation :
25/05/2016

Chine, le Hongdu L-15 armé !





Lors de la célébration du 65e anniversaire du groupe Aviation Industries Hongdu, une version armée de l’avion école L-15 « Falcon » a été photographiée. Le L-15 a d'abord été promu comme un avion d'entraînement avancé (AJT) et a été commandé par la PLAAF (People's Liberation Army Air Force).

La version armée du Hongdu L-15 représente une diversification permettant de rendre l’avion capable d’entrainer les jeunes pilotes à l’usage d’armement. Selon l’avionneur chinois, cette version serait dotée de moteurs avec postcombustion, d’un radar de contrôle de tir à haute performance.

La photographie disponible montre un L-15 doté du missile air-air chinois PL-5, une nacelle canon de 23mm ventrale deux bombes LS-6 guidées et des réservoirs de carburants. Initialement doté de deux moteurs Ivchenko-Progress AI-222K-25F sans postcombustion, la nouvelle version pourrait être équipée de deux moteurs Lotarev DV-2 avec postcombustion. Cette motorisation pourrait être remplacée sur les versions de série par le Minshan 5 entièrement de conception chinoise actuellement développé par l'Institut de recherche en motorisation de Guizhou Aero.



Le Hongdu L-15 :

La PLAAF (People's Liberation Army Air Force) dispose d’un nouvel avion école développé par le constructeur aéronautique chinois, Hongdu, en coopération avec Yakovlev. Issus des planches à dessins de l'ingénieur M. Zhang Hong. Le L-15 « Falcon » reprend les lignes du Yak-130, mais dispose d’une capacité supersonique.

Ce choix permet aux élèves pilotes de poursuivre entièrement leur entrainement au combat sur un seul type d'avion avant leurs affectations en unités de front.

Présenté pour la première fois en 2004, l’avion effectua son premier vol le 26 mars 2006 mais motorisé par deux réacteur ZMKB-Progress DV-2 sans PC (postcombustion) d'une puissance de 21.58 kN. Pour réponde aux besoins de l’entrainement avancé, les ingénieurs ont finalement opté pour une remotorisation de l’avion avec le Ivchenko-Progress AI-222K-25F (construit sous licence en Chine) d'une puissance comprise entre 49 et 86 kN qui lui permet d’accélérer jusqu'à Mach 1,6. Le moteur IA-222-25F a été initialement développé pour équiper les Yak-130 de l’aviation russe. Pour information, le prix d'un exemplaire du Hongdu L-15 avoisine les 10 millions de dollars et pourrait bien trouver sa place à l’exportation à l’avenir.


Photos : 1 & 3 L-15 « Falcon » @ Weimeng 2 L-15 armé @ Chine nouvelle

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/05/25/chine-le-hongdu-l-15-arme-861492.html
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jf16
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MessageSujet: Re: Hongdu L-15   Jeu 4 Mai 2017 - 20:06

Citation :
03/05/2017

Le chinois AVIC offre une nouvelle variante de son L-15 !





En 2016, lors de la célébration du 65e anniversaire du groupe Aviation Industries Hongdu (AVIC), une version armée de l’avion école L-15 « Falcon » a été photographiée. Mais rien d’officiel à l’époque. Ce 1er mai, l’avionneur chinois a présenté officiellement cette fois, sa nouvelle variante d'attaque de son L-15.



Désignée L-15B, il s’agit d’une une version améliorée de la variante L-15 LIFT (Lead In Fighter Trainer) utilisée par la Force aérienne de l'Armée de libération populaire et de l'Armée de l'air navale de l'Armée populaire de libération. Le L-15B est également motorisé par deux turboréacteurs ukrainiens Ivchenko-Progress AI-222K-25F, permettant a l’avion d’atteindre la vitesse supersonique de Mach 1,4. Selon les spécifications d'AVIC, le L-15B a un poids maximum au décollage de 11,6 tonnes et un rayon d’action 2’600 km. Le L-15B dispose d’un nez plus grand, qui abrite un radar multifonction expérimental une portée d'environ 75 km, selon les données divulguées. Il semble également que le bus de données Arinc 429 a été remplacé par un système chinois HB6096-SZ-01, plus simple.

L’avion semble pouvoir emporter une charge utile maximale de 3,5 tonnes, composée du missile PL-12 à guidage radar de type BVR, des bombes guidées au laser LT-2 et une nacelle canon sous le ventre.

Le Hongdu L-15 :

La PLAAF (People's Liberation Army Air Force) dispose d’un nouvel avion école développé par le constructeur aéronautique chinois, Hongdu, en coopération avec Yakovlev. Issus des planches à dessins de l'ingénieur M. Zhang Hong. Le L-15 « Falcon » reprend les lignes du Yak-130, mais dispose d’une capacité supersonique.

Ce choix permet aux élèves pilotes de poursuivre entièrement leur entrainement au combat sur un seul type d'avion avant leurs affectations en unités de front.

Présenté pour la première fois en 2004, l’avion effectua son premier vol le 26 mars 2006 mais motorisé par deux réacteur ZMKB-Progress DV-2 sans PC (postcombustion) d'une puissance de 21.58 kN. Pour réponde aux besoins de l’entrainement avancé, les ingénieurs ont finalement opté pour une remotorisation de l’avion avec le Ivchenko-Progress AI-222K-25F (construit sous licence en Chine) d'une puissance comprise entre 49 et 86 kN qui lui permet d’accélérer jusqu'à Mach 1,4. Le moteur IA-222-25F a été initialement développé pour équiper les Yak-130 de l’aviation russe. Pour information, le prix d'un exemplaire du Hongdu L-15 avoisine les 10 millions de dollars et pourrait bien trouver sa place à l’exportation à l’avenir.



Photos : 1 Le L-15 LIFT 2 Première photo du L-15B 3 & 4 présentation du L-15B @ CCTC/Chine nouvelle

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/05/03/le-chinois-avic-offre-une-nouvelle-variante-de-son-l-15-863569.html

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