Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Ambass10Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena31
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena20

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:37

Rappel du premier message :

Sur proposition d'Ibn Battouta, un nouveau topic pour débattre, sereinement, des relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional.
A vos analyses et commentaires, Messieurs  Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 11

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:27

Fahed64 a écrit:
Mbarek a écrit:
Ce qui est marrant c’est qu’ont vois les quelques adeptes qu’ont comptent sur les doigts d’une main du chéquier ou ceux qui ont infiltré les rédactions en Europe … essayer de défendre bec et ongle cette position ubuesque du gouvernement criminel d’Alger ceux-là qui crachait à la moindre occasion sur la Maroc.

un exemple:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110830.OBS9442/pourquoi-alger-a-soutenu-mouammar-kadhafi.html

En même temps Mbarek, avec le nom du journaliste tu t'attendais à quoi franchement Rolling Eyes . C'est aussi à nous MRE de nous bouger les fesses et de défendre/représenter notre nation d'ou nous sommes et comme nous le pouvons. Il n'a fait que son devoir Like a Star @ heaven

Je suis d’accord avec toi Fahed mais on voit que ce genre d’énergumènes n’est qu’un produit imposé aux rédactions étrangères avec surement des dividendes en dessous de tables ou est l’éthique ? je préfère milles fois un Akram Belkaid qui tire sur tout ce qui bouge..Que la plupart des vendus qui pullulent en même temps dans les blogs qui font de l’affaire de notre Sahara leur problème numéro un, une question identitaire.



Citation :
L'éthique journalistique
L'activité du journaliste est encadrée par des règles qui s'appliquent à tous les médias et à tous les journalistes.

Tout d'abord, les éditeurs, directeurs de médias et journalistes se conforment à de principes légaux liés à l'exercice de leurs médias. Ensuite, ils se donnent également des règles de conduite sous forme de chartes. Enfin, au sein des entreprises, les conditions et procédures de travail doivent obéir aux conventions collectives et à la Déclaration des devoirs et droits des journalistes. L'organe de surveillance de cette dernière est le Conseil de la presse.

D'une manière générale, les principes de l'éthique journalistique peuvent s'exprimer de la manière suivante:

la première mission du journalisme a pour objet la recherche de la vérité.
la première loyauté du journaliste s'exerce envers les citoyens.
le journalisme est d'abord une discipline de vérification.
le journaliste se doit de faire preuve d'indépendance vis-à-vis des thèmes et des personnes dont il parle.
il n'existe pas de journalisme sans exercice de la conscience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:31

propos de la Libye, l’Otan et l’Algérie

Par Akram Belkaid
Citation :
«Il s’est noyé dans sa propre merde et il s’étonne de son odeur». Ce vieux proverbe maghrébin n’a peut-être jamais été médité par Kadhafi. C’est du moins ce que je me suis dit en écoutant ses messages radiodiffusés appelant à défendre coûte que coûte Tripoli.

Y croyait-il vraiment ? Etait-il persuadé que des foules de civils allaient sortir de chez elles pour se sacrifier pour lui en se battant contre les troupes du Conseil national de transition (CNT) et les commandos de forces spéciales occidentales qui devaient certainement les appuyer ?

Quand la fin est proche, le dictateur devient pathétique. On l’a vu avec Ben Ali et Moubarak. Lorsque la séquence d’événements s’accélère et que le mécanisme de sa perte a dépassé le point de non retour, on entre alors dans un irréel fait de discours délirants et de déni. Bien sûr, il y a toujours ceux qui restent sensibles à ces harangues de la dernière heure. Qui se disent que quelque chose de surnaturel va survenir pour sauver le zaïm. Je me souviens ainsi d’un tocard, professeur de sciences-politiques et pseudo-spécialiste des médias arabes, qui croyait dur comme fer que l’armée de Saddam Hussein allait tailler en pièces l’armada américano-anglaise de mars 2003. Les Arabes et leur rapport au réel, une longue histoire…

La question que je me pose souvent est de savoir à quel moment un tyran décroche-t-il du réel ? A quel moment commence-t-il à croire vraiment aux fables que lui et ses propagandistes ont fabriquées pour lui forger une image de grand maître de la Nation. En clair, est-ce que Kadhafi réalise qu’il est le premier responsable de ses propres déboires ? C’est lui qui est la cause de ses malheurs et de ceux de son peuple. Bien sûr, il n’a pas été le seul. Sa famille, son clan, sa tribu et même nombre des membres de l’actuelle rébellion l’ont bien aidé. Mais cela ne doit pas perdre de vue ce que je ne cesserai jamais d’écrire et de répéter : les dictateurs, les présidents élus à vie, les hommes providentiels et les héritiers des révolutions anticoloniales sont les premiers ennemis de leur pays, de sa souveraineté et, plus encore, de son intégrité territoriale.

On peut en vouloir aux membres du CNT d’avoir fait appel à des Occidentaux pour tuer leurs frères Libyens mais que dire de celui qui a recours à des mercenaires pour mater son propre peuple ? On peut aussi regretter que la révolte de février 2011 n’ait pas réussi à faire tomber à elle seule le régime de Kadhafi. Cet échec a conduit à l’intervention de l’Otan dont les bâtiments et les avions semblent partis pour rester dans la région. Mais n’était-ce pas le prix à payer ? Sans être dupe de ce que cela pouvait engendrer, j’étais pour l’intervention de l’Otan et je n’ai pas changé d’avis. Entre le départ d’un homme qui a ruiné son pays et un soutien étranger à une rébellion, fut-elle multiforme et, parfois, peu recommandable, il n’y avait pas à hésiter. Maintenant, il faut espérer que les Libyens vont remporter la seconde bataille, celle qui consistera à préserver la souveraineté de leur pays et à savoir dire non à leurs alliés d’ores et déjà encombrants.

Posons une question qui peut sembler provocatrice mais qui concerne tous les Arabes ou presque. Quelle différence y-a-t-il à vivre dans un pays privatisé par un dictateur et son clan et le fait de vivre dans un pays dominé par des puissances étrangères ? On me dira, «allons, et la souveraineté alors ? Et le prix payé pour l’indépendance ?». Ma réponse est très simple : qu’est-ce que la souveraineté quand un peuple n’a pas de libertés ? Qu’est-ce que la souveraineté quand un peuple mendie et meurt dans les hôpitaux faute de médicaments de base ? Qu’est-ce que la souveraineté quand des hommes et des femmes préfèrent la mort en haute mer plutôt que de continuer à vivre dans le pays qui les a vu naître ?

Qu’est-ce que la souveraineté d’un pays quand ses dirigeants, qui ne cessent de parler de nationalisme et de défense de la nation, engrangent les millions d’euros dans des comptes à l’étranger, achètent hôtels particuliers, bars, restaurants et appartements de luxe à Paris, Dubaï ou New York ? Qu’est-ce que la souveraineté d’un pays quand ces mêmes dirigeants se compromettent à l’étranger et sont «tenus» par les services secrets de nombre de pays occidentaux qui connaissent, au détail près, l’ensemble de leurs malversations et détournements ? Finalement, un peuple arabe qui vit sous la dure férule d’un système dictatorial n’a que trois options possible. Il peut se révolter et espérer arracher seul sa liberté. Sinon, il ne lui reste que le choix entre deux dominations. Celle du tyran ou alors celle, directe ou non, de l’étranger.

Bien entendu, cette réflexion concerne aussi l’Algérie. Dans ce pays, comme ailleurs dans le monde arabe, on n’a peut-être pas pris la mesure de ce qui s’est passé au Soudan puis en Libye. Dans le premier cas, on réalise que les frontières héritées de la période coloniale ne sont plus un tabou. Dirigé par un dictateur soudain honni – pour une raison ou pour une autre – par la communauté international, un pays, arabe ou africain, peut désormais être découpé en tranches au nom de la défense d’une minorité qu’elle soit religieuse, ethnique ou même linguistique. La naissance du Sud-Soudan est donc un précédent majeur dont il serait temps de méditer les raisons et les conséquences futures.

Dans le second cas, la crise libyenne a montré que l’Otan peut très bien intervenir en Afrique du nord. En Libye aujourd’hui, en Algérie demain : plus rien n’est impossible. Durant des années, la diplomatie occidentale s’est attelée à rassurer les pays maghrébins en leur expliquant que la période de la canonnière coloniale était révolue à jamais. On voit bien que l’Histoire peut très bien se répéter. Se croire à l’abri grâce à sa fortune pétrolière, à ses liens supposés privilégiés avec tel ou tel service étranger ou grâce à la puissance supposée de son armée serait une erreur tragique. Tout peut partir d’un simple incident. Un village qui se soulève, une région qui s’embrase et réclame son autonomie, une autre qui revendique un meilleur partage des richesses, et les avions de l’Otan pointeront leur bec. Les Algériens passeront alors d’une servitude à une autre…

Comment éviter cela ? Il n’y a pas mille et une solutions. Il s’agit de rassembler les Algériens. Non pas en leur servant une énième logorrhée nationaliste auquel plus personne ne croit. Mais en entrant dans une vraie transition démocratique. En écoutant le peuple, en respectant ses demandes de liberté, de respect et de dignité. En garantissant la liberté d’expression au lieu de prévoir des peines de prison pour les journalistes. En cessant de se prendre pour des savants omniscients capables d’imposer leur volonté au monde entier. Voilà ce qu’il faut attendre et exiger des dirigeants algériens pour qu’ils évitent le pire à leur pays, à leur peuple et à eux-mêmes. Sauront-ils prendre la mesure de la situation ? Sauront-ils (enfin) entendre ? Là est toute la question….

Le quotidien d’Oran
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
marques

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24 Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Untitl10
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena31Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Cheval10

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:23

Mbarek a écrit:
Ce qui est marrant c’est qu’ont vois les quelques adeptes qu’ont comptent sur les doigts d’une main du chéquier ou ceux qui ont infiltré les rédactions en Europe … essayer de défendre bec et ongle cette position ubuesque du gouvernement criminel d’Alger ceux-là qui crachait à la moindre occasion sur la Maroc.

un exemple:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110830.OBS9442/pourquoi-alger-a-soutenu-mouammar-kadhafi.html

tu sais Mbarek

la thèse sur le fait que les révolutionnaires libyens sont tous des purs terroristes d'aqmi et qui n'ont comme objectif final que d'aller égorger des algériens en algérie est une thèse qui sera servie en abondance par la propagande officielle et par les différents plumitifs ..

à l'étranger, elle ne marche pas car le destinataire est plutôt INTERNE

le but en interne est simple : discréditer la révolution lybienne et le formidable appel d'air de libertés dans ce pays vis à vis d'un possible exemple algérien ..

l'objectif pour les généraux n'est pas d'être anti-Lybien ou anti-CNT ...pas du tout, les généraux d'ailleurs s'en foutent de la Lybie Very Happy

leur but est de faire croire que toute révolution rime avec terrorisme islamiste et pour un pays qui a été saigné par le conflit islamiste, ce type de messages est un vrai repoussoir , il porte et touche au tréfonds de l'algérien moyen..

la fermeture des frontières est conforme à cette attitude car elle se traduit par "algérien, tu peux dormir tranquille, la frontière avec les méchants égorgeurs qui pourrait venir de lybie est fermée et la puissante ANP veille aux frontiéres et sur ta securité" ..

pour les généraux algériens , qui sont comme tout le monde le sait toujours préoccupés par le sort de l'algérien moyen, une probable re-ouverture de ces frontières sera liée à un engagement clair et net de toute autorité libyenne de s'engager à "combattre l'aqmi" à ses frontiéres ..(formule vaseuse et qui équivaut à un oukase)

et il est certain que tout prochaine attaque armée du GSPC (pardon de l'AQMI Very Happy ) près des confins algéro-lybien sera tout de suite imputé aux libyens et je crains que ce jeu ne se termine très mal un jour et qu'on assiste dans les futurs mois à une confrontation militaire , même limitée, entre ces 2 pays ..



Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:24

REK1,s´il s´avere un jour que les fils de gaddaf sont recherche par le TPI, L´OTAN va faire sienne en plein Alger. sinon voici:

Algeria's regime: out on a limb that looks set to fall
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/aug/30/arab-uprising-algeria-next


Dernière édition par linust le Mar 30 Aoû 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Ambass10Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Cheval11

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:43

Citation :
"Nous nous sommes engagés à accorder un procès équitable à tous ces criminels. Nous conseillons à tous de ne pas protéger Kadhafi et ses fils. Nous les traquerons où qu'ils se trouvent et les arrêterons"a annoncé le CNT
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
ibnbattuta

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntpo9

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:45

reese a écrit:
Pour être Algérienne il faut que l'un de ses parents le soit d'après le code de la nationalité Algérien . Et moi je suis fier d 'être Algérien ce n est pas une tare a mes yeux , la tare c est d'être débile et xénophobe

Reese tu n'as pas compris mon ironie. Ce que je voulais dire c'est que puisque le régime algérien aime tant kadhafi et bien il n’ont qu'a se créer une dynastie kadhafi algérienne en naturalisant l'enfant! Je n'ai jamais dit que c’était une tare d’être algérien!
Je m'excuse si je t'ai blessé (idem pour Farewell)! Si tu me le demande (par MP si tu veux) j’enlève cette phrase.

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:14

Citation :
La sécurité au coeur des tensions entre Alger et le CNT

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110830.REU2112/la-securite-au-coeur-des-tensions-entre-alger-et-le-cnt.html

je pense que l'entrée de la femme de kadafi et de ses enfants sur le territoire algerien constituent en réalité une "carte a jouer" qui fait office de possible monnaie d'échange et de pression afin d'obtenir les concessions voulues et d'affirmer la stature de l'algerie face un CNT qui se prend pour la star politique indissipliné du moment dans la région ( facon de parler bien sur...) et le CNT le sait pertinenement


Citation :

http://www.leparisien.fr/international/empetree-dans-le-bourbier-libyen-l-algerie-renforce-sa-securite-30-08-2011-1585121.php

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1576
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena31
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Medail10

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:23

Il n' ya pas de monnaie d'échange, ils vont les extrader car le TPI et la justice libyenne les recherches, si l'Algérie refuse alors elle va à l'encontre du droit internationale. On ne négocie pas avec les pays voyou ( hors la loi ) on les attaques en justice et on prend en témoin le monde.


Dernière édition par Nano le Mar 30 Aoû 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samir1988
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : *****
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:41

La famille Kadhafi en Algérie Cool
Pour aicha sa se comprend Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
Mais hannibal What a Face

_________________
"L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedA
Adjudant
Adjudant


messages : 387
Inscrit le : 09/11/2010
Localisation : *
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:44

Citation :
L'Algérie a annoncé qu'elle avait offert un passage à la famille de Kadhafi pour qu'elle puisse se rendre dans un pays tiers http://fr.rian.ru/world/20110830/190761107.html
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:45

Nano a écrit:
Il n' ya pas de monnaie d'échange, ils vont les extrader car le TPI et la justice libyenne les recherches, si l'Algérie refuse alors elles est à l'encontre du droit internationale. On ne négocie pas avec les pays voyou ( hors la loi ) on les attaques en justice et on prend en témoin le monde.

-comment es tu SUR qu'ils ne seviront pas de monnaie d'échange ou de pression????

-il n'ya toujours pas de demande d'extradition les concernant a ma connaissance

-rien n'est automatique lorsqu'il s'agit de politique et de relations internationales

-sur quelles criteres (etre la femme d'un dictateur, il faut avancer un dossier juridique avec des preuves graves...), le droit international s'applique evidement mais aussi celle du droit des personnes et leur devenir concernant leur securité (as tu remarqué l'info qui dit qu'elle vient d'accoucher, ce qui veut dire qu'elle restera encore quelque temps et invoquer d'autres pretextes il suffit de feuilleté le code du droit civil pour en trouver...), ce qui peut faire impatienter le CNT et des n"gociations peuvent par magie raccourcir les tracaseries juridiques precedement ennoncés

-"on ne negocie pas avec les pays voyous", a bon comment les usa se fournissent en gomme arabique, en israel peut etre???

-israel viole impunément le droit international et sa n'empeche pas les democraties de négocier avec Wink , y 'aurait il 2 poids 2 mesures???

Cordialement

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 6733
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena23
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena20

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:10

déjà le fait de sortir un communiqué pour démentir la présence des Khadafi sur sol Algérien pour ensuite le reconnaitre 2jours après met l'Algérie dans une mauvaise posture
le jour où les autorités Libyennes déposeront un mandant international à l'encontres des Khadafis l'Algérie sera tenu de les livrer
au delà de cette affaire, l'Algérie vient de se faire créer un nouveau front sous tension, ça risque d'être structurel non temporaire

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
samir1988
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : *****
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:28

Je comprend pas toutes les critiques envers l'Algerie

L'Algérie est en Bonne position par rapport au CNT!!
- Famille Kadafhi sur le sol algérien, il veulent les "jugez" qu'il viennent les cherché ils seront bien accueillis Twisted Evil
- Le CNT a insisté pour rencontré Les diplomates Algériens
-L'algerie n'a pas reconnue Le CNT Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_mrg
Donc on a plein d'arguments pour "négocier" avec le CNT

Il faut que l'algérie ne change pas d'un iota sa postions a l'égard du CNT
qu'il Surfe sur ce climat de peur

Pour ce qui disent que l'algerie s'isole

Citation :
M. Henry S. Ensher, ambassadeur des Etats-unis en Algérie : “Nous respectons le rôle de l'Algérie dans la crise libyenne”
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/16108

_________________
"L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:33

FAMAS a écrit:
déjà le fait de sortir un communiqué pour démentir la présence des Khadafi sur sol Algérien pour ensuite le reconnaitre 2jours après met l'Algérie dans une mauvaise posture
le jour où les autorités Libyennes déposeront un mandant international à l'encontres des Khadafis l'Algérie sera tenu de les livrer
au delà de cette affaire, l'Algérie vient de se faire créer un nouveau front sous tension, ça risque d'être structurel non temporaire

-le communiqué en question ne parlaient pas DES khadafi mais de kadafi lui même
Citation :

Libye : selon le CNT, Kadhafi se serait réfugié en Algérie
http://www.algeriesoir.com/algerie-presse/220811-libye-selon-le-cnt-kadhafi-se-serait-refugie-en-algerie.html

Citation :
EN DIRECT. Libye : l'Algérie dément la présence de Kadhafi sur son territoire
http://www.leparisien.fr/intervention-libye/en-direct-libye-l-algerie-dement-la-presence-de-kadhafi-sur-son-territoire-27-08-2011-1581264.php

On est deja tombé d'accord sur le fait que c'est une situation geopolitique et geostrategique néfaste: inutile de continuer sur ce point, par contre strucutrel ou temporaire: l'avenir nous le dira...Mais j'imagine mal l'absence de tractation depuis que medelci aie rencontrer le representant du CNT.




_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
ibnbattuta

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntpo9

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:52

samir1988 a écrit:
- Famille Kadafhi sur le sol algérien, il veulent les "jugez" qu'il viennent les cherché ils seront bien accueillis Twisted Evil

Il se peux que la famille kadhafi aussi soit appeler a comparaitre pour répondre a d’éventuelle accusations. Par ex détournement etc...
Dans ce cas tu peux menacer autant que tu veux, si demande d'extradition il y a, l’Algérie se taira et... obéira! Comme elle l'a gentiment fait jusque la!
Le nif mal-placé c'est dans le fantasme des nationalistes, pas dans la realpolitik.

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena21

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?   Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:01

Citation :
Il faut que l'algérie ne change pas d'un iota sa postions a l'égard du CNT
qu'il Surfe sur ce climat de peur

Rappele moi..dans quel pays de la zone s'est deroulè le dernier attentat ? le clima de la peur c'est chez vous mon ami, les lybiens bientot la guerre c'est fini et bonjour la stabilisation piano piano,mais ce n'est pas certainement votre cas ( bien que j'en suis navrè ),l'algerie se voit flatè des gentils saluts des americains ..presque un encouragement !..tu vois le trou ?

Mais la question la plus importante est : qu'est ce qui empeche le CNT de donner refuge voir soutien a ceux de l'AQMI en plein territoire libyen ? a l'instart de ce qu'a fait l'algerie avec nous dans les annèes 75'...que gagne ton pays en soutenant et acceptons la famille gheddafou sur son sol ? est ce que ouvrire un 2eme front a l'est est aussi vantageux pour le regime ? vous etes entrain d'assister a la naissance d'une nation ostile a votre egart dans les prochaines 30 ans et le regime y gete huile sur feu..se vous trouvez que ca vous arrange je ne peux que vous feliciter Neutral .

Quelque fois rembourser chemin dans une strategie desastreuse n'est pas un desonheur mais une sagesse !

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena21Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Medail10

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:05

samir1988 a écrit:
Je comprend pas toutes les critiques envers l'Algerie

L'Algérie est en Bonne position par rapport au CNT!!
- Famille Kadafhi sur le sol algérien, il veulent les "jugez" qu'il viennent les cherché ils seront bien accueillis Twisted Evil
- Le CNT a insisté pour rencontré Les diplomates Algériens
-L'algerie n'a pas reconnue Le CNT Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_mrg
Donc on a plein d'arguments pour "négocier" avec le CNT

Il faut que l'algérie ne change pas d'un iota sa postions a l'égard du CNT
qu'il Surfe sur ce climat de peur

Pour ce qui disent que l'algerie s'isole

Citation :
M. Henry S. Ensher, ambassadeur des Etats-unis en Algérie : “Nous respectons le rôle de l'Algérie dans la crise libyenne”
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/16108

Par rapport au CNT, un embryon de gouvernement avec 3-4 moi d'age! (si ca vous plais de vous comparer a eux...)

ils seront bien acceuillis? c'est a dire? Comme vous faites aux terroristes qui commettent des attentats tous les jours? c'est bien ça? Avec le système de sécurité algérien, ça ne m'étonnerais pas qu'une les Kadhaffi se fassent descendre un par un en Algérie.

Le CNT a insisté pour rencontrer les diplomates algériens (ils sont diplomate il faut avouer au CNT), et ce que fait l'Algérie, c'est acceuillir ceux qui ont détruit leur pays par toute les violences innimaginable durant 40 années (il faut dire merci a l'Algérie?).

le CNT n'a que faire de la reconnaissance de l'Algérie car en toute lucidité, qu'a donc a tirer de l'Algérie le CNT? rien.
C'est l'Algérie qui s'isole encore plus...

De quel climat de peur tu parle? j'ai pas saisi.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:08

ibnbattuta a écrit:
samir1988 a écrit:
- Famille Kadafhi sur le sol algérien, il veulent les "jugez" qu'il viennent les cherché ils seront bien accueillis Twisted Evil

Il se peux que la famille kadhafi aussi soit appeler a comparaitre pour répondre a d’éventuelle accusations. Par ex détournement etc...
Dans ce cas tu peux menacer autant que tu veux, si demande d'extradition il y a, l’Algérie se taira et... obéira! Comme elle l'a gentiment fait jusque la!
Le nif mal-placé c'est dans le fantasme des nationalistes, pas dans la realpolitik.

l'algerie n'a pas reconnu le CNT, comment pourrait elle leur remettre, c'est pour sa que je parle de tractation entre les deux pays, c'est dans leur interet au final car si jamais il y a le recours a une aide exterieure pour avoir la famille kadafi en libye la situation sera irreversible et la pour le coup je rejoint FAMAS en disant que la situation deviendra structurel si on arrive a ce niveau la et c'est un pas que les libyens ne souhaitent pas au fond franchir malgré leur colére

cordialement

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14718
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena10Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena13
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena15

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:13

Moi je trouve que la bande dirigeante se débrouille très bien, il faut les laisser faire. Il ne faut jamais dire à son ennemis quand il fait des erreurs au contraire.

L'Algérie est entrain de s'auto isoler et c'est tant mieux pour nous. Elle qui se croit incontournable sera éviter comme la peste et c'est tout à notre avantage. L'occasion est trop belle pour accroître notre influence dans la région et ce grâce à nos voisin.

Merci Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena21Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Medail10

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:21

farewell a écrit:

l'algerie n'a pas reconnu le CNT, comment pourrait elle leur remettre, c'est pour sa que je parle de tractation entre les deux pays, c'est dans leur interet au final car si jamais il y a le recours a une aide exterieure pour avoir la famille kadafi en libye la situation sera irreversible et la pour le coup je rejoint FAMAS en disant que la situation deviendra structurel si on arrive a ce niveau la et c'est un pas que les libyens ne souhaitent pas au fond franchir malgré leur colére

cordialement

Mon frère, c'est pas la Libye qui a lancé un mandat d'arrêt contre Kadhafi, mais le CPI.
Je met au défis l'Algérie de garder les Kadhafi malgré les demandes de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
La CPI a été saisie par les Libyens qui vivent en Libye, donc ils peuvent par la suite demander son extraction vers la Libye pour un procés ou pour purger une peine.
La seule chance pour les Kadhafi de ne pas se faire extrader de la CPI vers la Libye est qu'un pays ou une association dans un pays tiers depose également une pleinte, ce qui court-circuitera une extraction vers la Libye.

Mais a présent, en ce qu'il concerne la sorcière Kadhafi sa fille et ses fils qui sont en Algérie, c'est l'Agérie l'interlocuteur de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
Et là, pas de négociation possible ou pression... Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big

Algérire vs Comunauté de droit international


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
samir1988
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : *****
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:26

Citation :
Rappele moi..dans quel pays de la zone s'est deroulè le dernier attentat ? le clima de la peur c'est chez vous mon ami, les lybiens bientot la guerre c'est fini et bonjour la stabilisation piano piano,mais ce n'est pas certainement votre cas ( bien que j'en suis navrè ),l'algerie se voit flatè des gentils saluts des americains ..presque un encouragement !..tu vois le trou ?

Mais la question la plus importante est : qu'est ce qui empeche le CNT de donner refuge voir soutien a ceux de l'AQMI en plein territoire libyen ? a l'instart de ce qu'a fait l'algerie avec nous dans les annèes 75'...que gagne ton pays en soutenant et acceptons la famille gheddafou sur son sol ? est ce que ouvrire un 2eme front a l'est est aussi vantageux pour le regime ? vous etes entrain d'assister a la naissance d'une nation ostile a votre egart dans les prochaines 30 ans et le regime y gete huile sur feu..se vous trouvez que ca vous arrange je ne peux que vous feliciter .

Quelque fois rembourser chemin dans une strategie desastreuse n'est pas un desonheur mais une sagesse !
La guerre est loin d'etre fini en lybie le CNt ne représente qu'eux même
qui nous dis que la populations libyenne est pour le CNT?
A chaque villes liberes il y a eu persécutions de personnes Noirs
La Libye est un maillage complexe constitués de plusieurs Tribu...
rien nous dit q'après les bombardements de L'Otan rien ne repart de plus belle...


Citation :
Par rapport au CNT, un embryon de gouvernement avec 3-4 moi d'age! (si ca vous plais de vous comparer a eux...)
on se compare pas eux
je dis juste qu'on a pas envoyé notre ministre reconnaitre le CNt une fois rentré a Tripoli Wink

Citation :
ils seront bien acceuillis? c'est a dire? Comme vous faites aux terroristes qui commettent des attentats tous les jours? c'est bien ça? Avec le système de sécurité algérien, ça ne m'étonnerais pas qu'une les Kadhaffi se fassent descendre un par un en Algérie.
Non je pense pas il seront bien surveillés...

Citation :
Le CNT a insisté pour rencontrer les diplomates algériens (ils sont diplomate il faut avouer au CNT), et ce que fait l'Algérie, c'est acceuillir ceux qui ont détruit leur pays par toute les violences innimaginable durant 40 années (il faut dire merci a l'Algérie?).
Tu sais bien si il les ont accueillis c'est pas pour les beaux yeux d'aicha Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big mais qu'il y a certainement une autres raisons

Citation :
le CNT n'a que faire de la reconnaissance de l'Algérie car en toute lucidité, qu'a donc a tirer de l'Algérie le CNT? rien.
C'est l'Algérie qui s'isole encore plus...
Les CNT a besoin de la reconnaissance de L'algerie on a une frontiere de 1000 km en commun
On est une puissance Africaines
On a une capacité de nuisance(DRS)

_________________
"L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena25
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:29

BOUBOU a écrit:
farewell a écrit:

l'algerie n'a pas reconnu le CNT, comment pourrait elle leur remettre, c'est pour sa que je parle de tractation entre les deux pays, c'est dans leur interet au final car si jamais il y a le recours a une aide exterieure pour avoir la famille kadafi en libye la situation sera irreversible et la pour le coup je rejoint FAMAS en disant que la situation deviendra structurel si on arrive a ce niveau la et c'est un pas que les libyens ne souhaitent pas au fond franchir malgré leur colére

cordialement

Mon frère, c'est pas la Libye qui a lancé un mandat d'arrêt contre Kadhafi, mais le CPI.
Je met au défis l'Algérie de garder les Kadhafi malgré les demandes de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
La CPI a été saisie par les Libyens qui vivent en Libye, donc ils peuvent par la suite demander son extraction vers la Libye pour un procés ou pour purger une peine.
La seule chance pour les Kadhafi de ne pas se faire extrader de la CPI vers la Libye est qu'un pays ou une association dans un pays tiers depose également une pleinte, ce qui court-circuitera une extraction vers la Libye.

Mais a présent, en ce qu'il concerne la sorcière Kadhafi sa fille et ses fils qui sont en Algérie, c'est l'Agérie l'interlocuteur de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
Et là, pas de négociation possible ou pression... Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big

Algérire vs Comunauté de droit international


Wink

_________________
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14718
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena10Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena13
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena15

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:33

Citation :
La guerre est loin d'etre fini en lybie le CNt ne représente qu'eux même
qui nous dis que la populations libyenne est pour le CNT?
A chaque villes liberes il y a eu persécutions de personnes Noirs
La Libye est un maillage complexe constitués de plusieurs Tribu...
rien nous dit q'après les bombardements de L'Otan rien ne repart de plus belle...



[HS]

On remplace CNT par polisario est on dirait un marocain qui écrit Laughing . C'est drôle comment les rôles sont inversé [/HS]

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Mar 30 Aoû 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3490
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena21Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena24
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena26Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbena32
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Medail10

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:34

samir1988 a écrit:
Les CNT a besoin de la reconnaissance de L'algerie on a une frontiere de 1000 km en commun
On est une puissance Africaines
On a une capacité de nuisance(DRS)

1000km en commun c'est pas avec de tels agissement que vous aurez des des relations de bon voisiage...
une puissance africain ne pourrais jamais se permettre de se mettre ses propres voisins a dos.
c'est cette "capacités" de nuisance (non maîtrisé), qui vous fait et fera défaut...

l'Algérie agit comme un Etat voyou.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
ibnbattuta

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntgv0Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Unbenanntpo9

Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:39

Fahed64 a écrit:
Moi je trouve que la bande dirigeante se débrouille très bien, il faut les laisser faire. Il ne faut jamais dire à son ennemis quand il fait des erreurs au contraire.

L'Algérie est entrain de s'auto isoler et c'est tant mieux pour nous. Elle qui se croit incontournable sera éviter comme la peste et c'est tout à notre avantage. L'occasion est trop belle pour accroître notre influence dans la région et ce grâce à nos voisin.

Merci Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_mrg

Soit pas dur. Ce qu'on devrait tous souhaiter, c'est la chute du regime actuelle et l'arrivée au pouvoir en algerie de jeunes technocrate. Ainsi l'espoir renaitra et le grand maghreb se fera.
Mais si ceci n'est pas possible (mais je ne le pense pas car tout est possible) alors je te rejoindrai dans ton souhait.

BOUBOU a écrit:
farewell a écrit:

l'algerie n'a pas reconnu le CNT, comment pourrait elle leur remettre, c'est pour sa que je parle de tractation entre les deux pays, c'est dans leur interet au final car si jamais il y a le recours a une aide exterieure pour avoir la famille kadafi en libye la situation sera irreversible et la pour le coup je rejoint FAMAS en disant que la situation deviendra structurel si on arrive a ce niveau la et c'est un pas que les libyens ne souhaitent pas au fond franchir malgré leur colére

cordialement

Mon frère, c'est pas la Libye qui a lancé un mandat d'arrêt contre Kadhafi, mais le CPI.
Je met au défis l'Algérie de garder les Kadhafi malgré les demandes de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
La CPI a été saisie par les Libyens qui vivent en Libye, donc ils peuvent par la suite demander son extraction vers la Libye pour un procés ou pour purger une peine.
La seule chance pour les Kadhafi de ne pas se faire extrader de la CPI vers la Libye est qu'un pays ou une association dans un pays tiers depose également une pleinte, ce qui court-circuitera une extraction vers la Libye.

Mais a présent, en ce qu'il concerne la sorcière Kadhafi sa fille et ses fils qui sont en Algérie, c'est l'Agérie l'interlocuteur de la CPI. Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big
Et là, pas de négociation possible ou pression... Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_big

Algérire vs Comunauté de droit international


En fait c'est seulement Mouammar kadhafi qui a un mandat d’arrêt. Et s'il met le pied en Algérie et se fait griller, alors il le livrerons tu peux en être certain!!

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?    - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles relations intermaghrébines dans le nouveau contexte géopolitique régional ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: