Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toutes vos questions sur les FAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Ven 10 Juin 2011 - 16:40

toutes les armées du monde forment des snipers.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mar 21 Juin 2011 - 0:47

En quelle année la legendaire ak 47 a integrer le service au maroc ,sachant qu'au tout début du conflit au sahara
nos hommes ne l'avait pas

merci pour les réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mar 21 Juin 2011 - 1:27

L'ak ont l'a eu petit a petit pas d'un coup je penses a part ca je ne sais pas qui pourrait te donner des infos avec sources dsl.
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mar 21 Juin 2011 - 5:25

Pegasus a écrit:
L'ak ont l'a eu petit a petit pas d'un coup je penses a part ca je ne sais pas qui pourrait te donner des infos avec sources dsl.

années 77/78 AVEC DES LOTS EGYPTIENS et roumains ensuite
http://hdefali@aol.fr
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mar 21 Juin 2011 - 11:17

Akka a écrit:
En quelle année la legendaire ak 47 a integrer le service au maroc ,sachant qu'au tout début du conflit au sahara

merci pour les réponses

On a les AK et les RPG depuis 1972/1973 voir ma video FAR 1973 à 1976 on voit nos soldats avec AK allant et revenant du moyen orient

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Badr-10
2eme classe
2eme classe

Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 11:50

Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique)
2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ?
3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ?
4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ?
dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?

Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci !
Cherokee
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 11:54

Badr-10 a écrit:
Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique)
2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ?
3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ?
4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ?
dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?

Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci !

ca ne concerne pas les FAR tes questions l'ami. l'ARM c'est ici ..

http://far-maroc.forumpro.fr/t2711p165-arm-academie-royale-militaire-ii
Badr-10
2eme classe
2eme classe

Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 15:05

Ah oui, désolé mon commandant ! J'y vais poster ça dans le topic de l'ARM !
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 16:35

rmaf a écrit:
Akka a écrit:

merci pour les réponses

On a les AK et les RPG depuis 1972/1973 voir ma video FAR 1973 à 1976 on voit nos soldats avec AK allant et revenant du moyen orient

Oui je confirme meme avant 73 car nos soldat ont combattu avec l'AK dans la guerre du kippour en 73..

الله الوطن الملك
Polo
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 20:05

Vu que Northop me signalait sur le Topic "VT-1 A/MBT-2000" pour le Maroc, que les SK-105 Keurassier marocains sont actuellement stockés, j'aimerais me renseigner auprès des enfants de la nation issus du royaume chérifien quelles sont actuellement les modèles de chars opérationnels, ceux en réserve et qui ont été mis au rebut/dé-commissionnés et si possible combien à l'heure actuel de GEB par modèle fonctionnel et présent.

AMX-13
SK-105 Keurassier
AMX-10 RC
T-72
M-60 Patton
M-48 Patton
T-54/55

Messieurs je m'en remet à vos connaissances.
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Lun 4 Juil 2011 - 21:05

le T-54 et l'AMX-13 ne sontplus en service depuis les années 80

il y a GEB pour le VT-1 A/MBT-2000

Pour le nombre de GEB et les models pour chaque unité ca releve du secret defense

-
Polo
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mer 6 Juil 2011 - 9:22

Bizarre, certains liens plus où moins fiables comme "GlobalSecurity" mentionne que le Maroc disposait encore d'AMX-13 opérationnels dans le courant de l'année 2005. scratch

D'autres parlent que les EBR-75 sont encore d’actualité, j'ai du mal à le croire.

Idem pour les APC, certains UR-416 équipés de missile COBRA seraient encore là, ...le COBRA un missile de première génération !

Et pour les M48 A5 Patton où sont-ils passés ?
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mer 6 Juil 2011 - 9:41

les autres appartiennent au passé Polo,quand au M48A2 il est encore en vie,ecolage et sud

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mer 6 Juil 2011 - 20:46

Les UR-416 sont utilisés les Forces Auxilliaires et c est vrai le Cobra est vieux. On a deux model un VTT avec MG30 et un autre avec canon 20mm F2

Par exepereince les instituts dites strategique font juste des estimations car le Maroc ne donne pas d,informations et il n ont pas de moyens de verifier. Alors ils font nimporte quoi plusieurs armes au Maroc ne sont pas listé

-
piranha007
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Mer 6 Juil 2011 - 22:48

salu tout le monde
vous venez de parler d'arme au maroc non listés, des exemples ? svp
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Jeu 7 Juil 2011 - 1:01

AR2 MLRS bien que neufs,Shilka meme avant,certains restent tjs encore sur 44 M109,Urutu libyens,les EDA non comptabilisés(tant de M113 toutes series confondues),les ATGM russes ignorés etc..

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Jeu 7 Juil 2011 - 3:25

rmaf a écrit:
Les UR-416 sont utilisés les Forces Auxilliaires et c est vrai le Cobra est vieux. On a deux model un VTT avec MG30 et un autre avec canon 20mm F2

Par exepereince les instituts dites strategique font juste des estimations car le Maroc ne donne pas d,informations et il n ont pas de moyens de verifier. Alors ils font nimporte quoi plusieurs armes au Maroc ne sont pas listé

absolument
Polo
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Jeu 7 Juil 2011 - 20:25

rmaf a écrit:

affraid Mazette !!!

Mais, mais, ...

le UR-416 ça date du moyen-age ! Et en plus avec du Cobra comme Missile, le Maroc à tout intérêt à mettre ce matériel à la casse / ferraille car il est à mon sens dépassé et obsolète.

Même le fait que certains véhicules sont en configuration VCI avec un canon de 20 mm n'excuse en rien son actuel présence dans l'inventaire des FARM en plus il existe déjà des modèles plus récents dans une configuration identique comme le VAB VCI et son 20 mm où encore le AIFV-B ex-belge chambré lui en 25 mm, pour le UR-416 Cobra le M901 ITV peut aisément prendre le relais.

Vivement un grand nettoyage.

Yakuza, tu parle de M48 A2 que je sache le Maroc dispose que de versions A5 encore en service, non ?

Où certains sous-versions du Patton servent toujours à l'instruction ?
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Jeu 7 Juil 2011 - 20:59

Polo a écrit:
rmaf a écrit:

affraid Mazette !!!

Mais, mais, ...

le UR-416 ça date du moyen-age ! Et en plus avec du Cobra comme Missile, le Maroc à tout intérêt à mettre ce matériel à la casse / ferraille car il est à mon sens dépassé et obsolète.

Même le fait que certains véhicules sont en configuration VCI avec un canon de 20 mm n'excuse en rien son actuel présence dans l'inventaire des FARM en plus il existe déjà des modèles plus récents dans une configuration identique comme le VAB VCI et son 20 mm où encore le AIFV-B ex-belge chambré lui en 25 mm, pour le UR-416 Cobra le M901 ITV peut aisément prendre le relais.

Vivement un grand nettoyage.

Yakuza, tu parle de M48 A2 que je sache le Maroc dispose que de versions A5 encore en service, non ?

Où certains sous-versions du Patton servent toujours à l'instruction ?

c'est des M48A5, et ils sont stockés...en reserve quoi....
les VAB sont en modernisation, 140 exactement...
les UR-416 sont obsoletes, vrais, mais qui sais si ils n'ont pas eu une modernisation du a son "pérmiage" dans le Sahara...
pour les contre-chars, ona plus de moyens de ce que tu crois, en comencent par les AMX-10RC et tout les ATM montées dans diferantes structures...
en fin, on a de la diversité Arrow le M901 ce n'est que du M113 avec lanceure de ATM...
http://farmorocco.wordpress.com/
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Ven 8 Juil 2011 - 0:40

Les UR-416 c est pour les FA uniparamailitaires non l armée en plus les UR-416 c est des unimog blindés

-
Polo
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Ven 8 Juil 2011 - 18:20

Rmaf, le UR-416 est basé sur le châssis du camion tactique léger Unimog c'est effectivement vrai, mais il n'est en rien une prouesse sur le plan de la protection blindé.

A juste titre avec son blindage frôlant à peine les 10 mm, le UR-416 n'est en rien capable de se munir face à des armes de calibres automatique comme le 7,62x39 du AK-47/AKM ou encore le 7,62x51 OTAN.

Même le M3 français de Panhard qui se trouve être l'homologue et le concurrent direct du UR-416 allemand est pour ma part mieux doté sur le plan coque avec ses 13 mm.

Les paramilitaires et les autres unités quelles soit issues de la milice où de réserve méritent mieux, et une modernisation n'apporteras rien de neuf à mon sens pour ce véhicule d'une autre ère et complètement dépassé.

Le proverbe le dit : ont fait pas du nouveau avec de l'ancien.

Une roquette de RPG-7 bien placé et l'UR-416 "re-valorisé" où pas, feras office de cible pour stand de tir en guise de prochaine utilisation.

Les FARM valent plus donnons leurs les moyens car le Maroc le peux et se doit par obligation, en vertu des conflits passés contre le POLISARIO.

Le POLISARIO reste assez bien armé et équipé pour qu'ont néglige la question de la capacité des VTT et leurs aptitudes sur le terrain avec pour objectif premier : préserver la vie des soldats marocains convoyés.

Quelques VAB où M113 serait l'idéal, la Belgique et les U.S.A. en possède encore une flopée, idem pour la France quelques VAB rétrocédés sont le bienvenue.
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Ven 8 Juil 2011 - 18:38

Polo a écrit:
Une roquette de RPG-7 bien placé et l'UR-416 "re-valorisé" où pas, feras office de cible pour stand de tir en guise de prochaine utilisation.

on prends n'importe quel VTT MODERNE non muni d'une grille anti BLAST, et à la casse le bouzin si frappé par un rpg7

par ailleurs, le UR416 me semble adapté à des operations de police musclée...avec risques de tir armes legeres
il va bien pour bles forces auxiliaires au côté de PANHARD M3 etc

Polo
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Sam 9 Juil 2011 - 14:26

Tu m’excuseras Atlas, mais ton constat est fortement incorrect.

Les APC de "Last Generation" du type Stryker US, BTR-90 russe, Piranha suisse, Pandur 2 autrichien, etc, sont immunisés face à ce type d'arme, notamment grâce à leurs STANAG qui impose un minimum sur le plan de la caisse du véhicule et la "Slat Armor" intervient essentiellement face à des versions plus modernes d'armes anti-chars.

le M113 est à peine plus protégé que le UR-416 c'est vrai, mais les versions A2 et plus sont nettement mieux finies sur le glacis que le produit de Thyssen Henschel.

Le UR-416 c'est bon pour les pays dotés d’extrêmement peu de moyens financiers où ayant peu de problèmes d'ordres frontaliers ce qui n'est pas le cas du Maroc, à la rigueur il est bon pour la police militaire mais pas plus.
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Sam 9 Juil 2011 - 14:40

Polo a écrit:
Tu m’excuseras Atlas, mais ton constat est fortement incorrect.

.

????? vas donc expliquer aux equipages de bradley en irak que c'est pas vrai qu'ils sont protégé contre des tirs RPG

Sauf erreure, il me semble que les ceintures grillageant les APC c'est effectivement contre ça

qd au norme STANAG, d'abord de quel niveau stanag on parle, ensuite...c'est un peu du cinoche qd on voit les degats provoqués par les IDE et toujours les RPG 7 même pas 9

Et quelque fois sur des MBT cf les operations en TCHETCHENIE

Slat Armor" intervient essentiellement face à des versions plus modernes d'armes anti-chars.

Celle là, on dira que je l'ai pas vu !!!!

La "slat" existe depuis des decennies.......defection type de RPG 7

un tir de RPG 32 ou de METIS et tu va voir l'etat des gars dans le bouzin.....

Qd aux versions A2 des M113 : c'est plus en terme de motorisation, de trains de roulement et de capacité:protection reservoir qu'il faut voir les amelioration..

POUR rappel on est là sur des caisses en alu corroyé, il me semble..tout comme sur les VAB .contrairement au BTR qui lui est en acier mais avec des capacités d'exflitrations bien moindre..

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Dim 10 Juil 2011 - 10:14

l UR-416 c est pour les forces auxilliaires encore une fois

c est pas pour allé au front ça ( c est un camion auquel ont a ajouté un leger blindage)

bon pour les intervention de police musclé (role que peuvent rencontrer les FA) dans ce genre de situation il y a rarement de RPG Laughing

pas besoin de partir dans un debat de M-113 ou de RPG

sa n a rien a voir.

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   

Toutes vos questions sur les FAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant