Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Palestine , un état revendiqué ...

Aller en bas 
+55
Anzarane
atlas
Cherokee
vinseeld
youssef_ma73
Amgala Winner
RecepIvedik
kurahee
AVEROUES
dan
jf16
silent eagle
General Dlimi
lida
atlasonline
chwihi
FAMAS
Chobham
gigg00
simplet
mourad27
Proton
@Winners
klan
BOUBOU
RED BISHOP
mbarki_49
romh
MAATAWI
WRANGEL
pyromane
marques
FAR SOLDIER
arsenik
annabi
Fahed64
thierrytigerfan
juba2
leadlord
yassine1985
Inanç
jonas
osmali
sorius
Northrop
RadOne
charly
PGM
Adam
Viper
farewell
rafi
Yakuza
Samyadams
Raib10
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Raib10
1ere classe
1ere classe
Raib10


messages : 89
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:37

Rappel du premier message :

L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela Smile

États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :

Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.

Amériques : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guyana, Honduras, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Venezuela, Salvador, Surinama, Uruguay.

Asie : Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Turquie, Viêt Nam, Yémen.

Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.

Océanie : Vanuatu.

Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:39

Ah d'accord je savait pas Wink Dsl kerdash Smile
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
2eme classe
2eme classe



messages : 28
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:25

J'ai un doute quant à cette vidéo postée aujourd'hui, si ce Merkava a été détruit ou s'il a été protégé par son système Trophy ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:27

vu la vitesse sa ressemble à un grad

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
2eme classe
2eme classe



messages : 28
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:35

arsenik a écrit:
vu la vitesse sa ressemble à un grad
On peut observer comme un tir du Merkava légèrement avant l'antichar
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena25

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:43

Baybars a écrit:
Al-Qassam affirme avoir tué 10 soldats Israéliens.

Sur leur radio ils réclament 11 soldat tués dont 6 que les israéliens ont dû lacher beaucoup de zel pour en récuperer les corps.


Lien Radio live : https://www.facebook.com/QudsN/app_190322544333196

Et apparement les deux cotés ont approuvé une trêve de 12 heures.

http://on.rt.com/jqj91v

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:48

Merci pour l'update, 2 grosses claques en l'espace d'une semaine  cheers cheers 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 1:51

Sur radioJ ILS annoncaient que l"un des blessés de tsahal etait décédé, pas retenu son nom 36ans (surement un officier) 3 enfants

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:55

Deux soldats israéliens ont été tués hier lors de combats à Gaza, a annoncé samedi l'armée, ce qui porte le bilan des soldats morts depuis le début de l'offensive terrestre à 37

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/26/97001-20140726FILWWW00031-deux-soldats-israeliens-tues-a-gaza.php

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:02

Israël est vraiment la grande perdante de cette guerre. Elle a grillé une bonne partie de son capital sympathie/politique/diplomatique !

Sur le plan militaire, le Hamas a montré sa capacité à résister et à porter des coups dure aux unités d'élites engagé sur le terrain. Depuis la première défaite de 2006, Israël qui se vantait d'avoir appris des leçons est tombé sur un deuxième os !

Pire encore, ce conflit a permis de souder.unir Hezbollah et Hamas qui sont à l'opposé de l’échiquier politique du MO. Quand on regarde depuis 1982 et l'invasion du Liban, tout ce qu'entreprend l'entité sioniste, au final/long terme cela se retourne contre elle  Twisted Evil 


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:58

La journaliste égyptienne qui a félicité Netanyahu, victime d'une mort subite?
http://www.mosaiquefm.net/

AZZA SAMI ,est la rédactrice adjointe du journal de AL Ahram. Elle a écrit plusieurs twit en ce sens, dans un autre par exemple, elle invoque Allah (sic) de liquider le Hamas, en vertu de ce mois béni (Ramadan).
Un autre intervenant, suite à cela, a fait une invocation contre elle, et a invoqué Allah de la faire mourir avant la fin de ce mois de Ramadan.
Elle est morte avant hier matin, alors qu'elle passait des vacances dans la station balnéaire égyptien à Ain Soukhna sur la mer rouge, prisé des touristes israéliens, lieu très spirituel pour cette période !Morte d'une maladie soudaine,

Citation :
Dans la presse égyptienne, le pilonnage de la bande de Gaza ne fait vibrer ni le sentiment anti-israélien, très fort en Égypte, ni la traditionnelle solidarité arabe. Ces derniers jours, c’est plutôt par leur condamnation virulente du Hamas, voire de l’ensemble des Palestiniens, que les médias égyptiens se sont illustrés.
Adel Nehaman, un éditorialiste du journal égyptien "El-Watan", affirme ainsi sans détour : "Désolé, habitants de Gaza, je ne compatirai pas avec vous tant que vous ne vous serez pas débarrassés du Hamas". Une journaliste du quotidien gouvernemental "Al-Ahram", Azza Sami, n’hésite pas de son côté à féliciter sur Twitter le Premier ministre israélien pour l’offensive sur Gaza : "Merci Netanyahou, et que Dieu nous donne plus d’hommes comme vous pour détruire le Hamas !" Tandis que le présentateur vedette de la chaîne El-Faraeen, Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien et l’un des plus violents détracteurs des Frères musulmans, a attaqué en direct l’ensemble de la population de l’enclave palestinienne : "Les Gazaouis ne sont pas des hommes, s’ils étaient des hommes ils se révolteraient contre le Hamas !" Une chaîne de télévision israélienne n’a pas hésité à diffuser la séquence, interprétée comme une preuve du soutien de l’Égypte à l’opération israélienne dan la bande de Gaza
http://www.france24.com/fr/20140720-...e-protectrice/
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena25

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:29

Ahmed Yassine petit fils de feu Cheikh Yassine est decedé à l'aube :

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 68235_709294239147480_837291010686441337_n

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:00

Les journaleux de france24 essaient de généraliser les dérapages de quelques journalistes égyptiens comme Tawfik Oukacha (je le suit depuis 3 ans que pour rigoler)

La position anti régime égyptien est tellement claire dans la phrase "Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien..." de quel régime militaire parlent ces pseudos journalistes?

C'est pas parce que Sissi est d'origine militaire que le régime égyptien est militaire. Je n'ai jamais entendu dire que le régime israélien est un régime militaire même si la plupart des PM sont des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:17

atlasonline a écrit:
Les journaleux de france24 essaient de généraliser les dérapages de quelques journalistes égyptiens comme Tawfik Oukacha (je le suit depuis 3 ans que pour rigoler)

La position anti régime égyptien est tellement claire dans la phrase "Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien..."  de quel régime militaire parlent ces pseudos journalistes?

C'est pas parce que Sissi est d'origine militaire que le régime égyptien est militaire. Je n'ai jamais entendu dire que le régime israélien est un régime militaire même si la plupart des PM sont des militaires.

sans faire de hs le régime de Sissi est militaire un peu a l'algérienne

fin du hs si tu veux en débattre c'est dans le topic egypte
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:19

atlasonline a écrit:
Les journaleux de france24 essaient de généraliser les dérapages de quelques journalistes égyptiens comme Tawfik Oukacha (je le suit depuis 3 ans que pour rigoler)

La position anti régime égyptien est tellement claire dans la phrase "Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien..."  de quel régime militaire parlent ces pseudos journalistes?

C'est pas parce que Sissi est d'origine militaire que le régime égyptien est militaire. Je n'ai jamais entendu dire que le régime israélien est un régime militaire même si la plupart des PM sont des militaires.

On ne peux pas nier que le nouveau regime egyptien est ferocement anti-hamas.
J'ecoute assidument radio shalom et je peux t'assurer qu'ils lui dressent des lauriers et que les sionistes sont tres heureux qu'en ce moment ce soit sissi en egypte et pas morsi..

D"ailleurs c'est pour cela que les negociations sont ardues car hamas veux pas entendre parler d'entremise egyptienne et que israel veux pas entendre parler d'entremise qataro-turque

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:41

WRANGEL a écrit:
atlasonline a écrit:
Les journaleux de france24 essaient de généraliser les dérapages de quelques journalistes égyptiens comme Tawfik Oukacha (je le suit depuis 3 ans que pour rigoler)

La position anti régime égyptien est tellement claire dans la phrase "Tawfik Okasha, un partisan affiché du pouvoir militaire égyptien..."  de quel régime militaire parlent ces pseudos journalistes?

C'est pas parce que Sissi est d'origine militaire que le régime égyptien est militaire. Je n'ai jamais entendu dire que le régime israélien est un régime militaire même si la plupart des PM sont des militaires.

On ne peux pas nier que le nouveau regime egyptien est ferocement anti-hamas.
J'ecoute assidument radio shalom et je peux t'assurer qu'ils lui dressent des lauriers et que les sionistes sont tres heureux qu'en ce moment ce soit sissi en egypte et pas morsi..

D"ailleurs c'est pour cela que les negociations sont ardues car hamas veux pas entendre parler d'entremise egyptienne et que israel veux pas entendre parler d'entremise qataro-turque

On peut pas nier que le régime égyptien est anti-hamas comme le hamas est anti-regime égyptien.



Les sionistes pêchent dans les eaux troubles, et sur le terrain, Morsi était mieux pour eux, parce que les frères musulmans avaient garanti le cessez-le-feu en 2012.

Et tu as raison sur le dernier point, le hamas ne voulait pas du cessez-le-feu proposé par l'Egypte parcequ'il veut introduire la Turquie et le Qatar dans l'accord, et l'Egypte refuse.

La vraie guerre c'est entre les 2 axes : KSA-Egypte-UAE VS Turquie-FrèresMusulmans-Qatar
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:56

[quote="atlasonline"]
WRANGEL a écrit:
atlasonline a écrit:


La vraie guerre c'est entre les 2 axes :  KSA-Egypte-UAE  VS  Turquie-FrèresMusulmans-Qatar
C'est là ou je suis largué car je n'ai pas l'historique.

Pourquoi ces 2 camps KSA-UAE et Turquie-Freres-Qatar pourquoi ces 2 camps??, quand le clivage est il apparu??, porte t'il uniquement sur l'Egypte?? ETC ETC

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:22

La rivalité entre Ksa et Qatar est apparue lorsque hamad ben khalifa al thani a renversé son père en 95, il adopte depuis sa prise de pouvoir une position pro FM contrairement à son père qui était dans l'orbite saoudien. Les Saoudiens soutiennent tout ce qui peut être anti FM, d'où l'alliance objective Ksa-eau-Égypte vs Qatar-Turquie(akp ie FM)-Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:57

C'est plutot simple.

Le camp Turquie-FM et dans moindre mesure le Qatar est plutôt un camp expansionniste, transnational, il ne s’intéresse pas à quelque chose qui s'appel Etat nation, ce qui interesse la Turquie est le reve néo ottoman et la khilafa islamique, les frères musulmans partagent les même idéos. Le Qatar est un cas particulier, plusieurs pensent que seule la rivalité tribale avec l'arabie saoudite, controle les agissement de ce petit-riche pays.

Rappelez vous, lorsque l'arabie saoudite était contre la Syrie et le hezbullah, le Qatar était un grand allié de Bashar et nasrallah.

Au contraire, les pays comme KSA, Egypte et UAE, ont une doctrine d'Etat nation, ils savent que si le courant islamiste gagne du terrain ces pays vont disparaitre à long terme.

La guerre se joue actuellement en Libye, Syrie et le grand prix c'est l'Egypte. L'affaire actuel avec le Hamas n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:31

Conflit à Gaza unniquement messieurs  Like a Star @ heaven 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:45

Citation :
Guerre à Gaza : Israël prolonge d'une journée sa trêve, contrairement au Hamas

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/26/le-hamas-rejette-la-treve-tirs-de-roquette-sur-israel_4463347_3218.html

il y a anguille sous roche j'ai l'impression que l'on ne nous dit pas tout

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:47

Merci a tous pour ces éclaircissements.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:52

arsenik a écrit:
Citation :
Guerre à Gaza : Israël prolonge d'une journée sa trêve, contrairement au Hamas

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/26/le-hamas-rejette-la-treve-tirs-de-roquette-sur-israel_4463347_3218.html

il y a anguille sous roche j'ai l'impression que l'on ne nous dit pas tout

l'article indique 42 soldats tués

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:52

arsenik a écrit:
Citation :
Guerre à Gaza : Israël prolonge d'une journée sa trêve, contrairement au Hamas

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/26/le-hamas-rejette-la-treve-tirs-de-roquette-sur-israel_4463347_3218.html

il y a anguille sous roche j'ai l'impression que l'on ne nous dit pas tout

l'article indique 42 soldats tués

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena26

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:52

Une trêve "pour raisons humanitaires" est un signe que les négociations avancent dans les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:57

Le bilan selon les résistants d'Al Qassam. Remarquez qu'il n'est pas extravagant comparé aux pertes reconnu par l'entité sioniste  Cool 

Les brigades ont aussi refusé l'extension du cessé le feu et du piège énorme tendu par les USA. Ces derniers souhaitaient prolonger le cessé le feu sans retrait des troupes aux sols. J4ai l'impression que l'IDF c'est mis dans un bourbier et que Israël essaie de s'en sortir par la petite porte.

Si le Hamas ne baisse pas les bras c'est qu'ils savent qu'ils sont entrain de donner une leçon mémorable à Tsahal et qu'ils ont encore le moyen de le faire  Twisted Evil A mon avis, ils se sont préparé pendant des années voir bien avant la dernière opération en 2012 pour arriver à ce résultat  Twisted Evil 

Citation :
Al Qassam : Nous avons tué 59 soldats et avons tiré 1700 roquettes depuis le début de l’agression
[ 26/07/2014 - 14:53 ] Gaza - CPI

Les brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement Hamas a assuré vendredi 25 juillet que ses combattants ont tué plus de 59 soldats sionistes et ont fait plus de 300 blessés depuis l’agression sioniste contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué télévisé Al Qassam ont présenté leurs opérations de grande qualité et sans précédant contre l’armée de l’occupation comme l’opération des grenouilles humaines et le ciblage de la base de Zakim, l’explosion du site militaire Karam Abu Salem ainsi que l’opération de débarquement qui ciblaient les unités d’élites sionistes.

Les brigades ont rappelé leur grande surprise lorsqu’ils ont envoyé « Ababil 1 » le drone aux trois fonctions : espionnage, bombardement et attaque suicide. En ce qui concerne les envois de roquettes, Al Qassam a annoncé avoir envoyé 1700 roquettes et obus vers des sites sionistes. Ce qui fait une moyenne de 90 roquettes par jour avant le début de l’agression sioniste du 17 juillet, et 120 roquettes par jour après le début de l’agression terrestre.
Al Qassam a déclaré avoir tiré 8 roquettes contre Haifa, 109 contre Tel Aviv et sa banlieue, 19 contre Jérusalem, 12 contre Dimona et 26 contre Bir sebaa. En plus des 15 roquettes tirées contre les aéroports militaires de l’occupation.

Dans ce qu’Al Qassam nomme le massacre des tanks, ils déclarent avoir attaqué plus de 44 tanks de l’armée de l’occupation dans les alentours de la bande de Gaza à l’aide de mines et de missiles anti chars. Ils ont aussi déclaré avoir visé 26 cas de faufilassions des forces sionistes dans les extrémités de Gaza qui tentaient de rentrer dans des maisons de citoyens. Al Qassam les ont transformées en piège mortel pour les soldats ennemis.
Ils ajoutent que leurs combattants ont exécuté 13 opérations sniper contre des soldats sionistes. Les cibles ont été mortes ou blessés, ils ont aussi mené 15 affrontements armés direct dans lesquels ils ont utilisé des mitraillettes et des mines. Lors de l’un de ces affrontements, un soldat sioniste a été pris en otage.

Les brigades ont déclaré avoir utilisé au moins 37 missiles antichars de type Cornet – Tandem – Pheonix –p29 – RPG ainsi que 41 mines antichar et anti-personnel. De plus, les brigades ont déclaré avoir bombardé des foules de l’occupation à l’aide de 206 obus de mortier et de grenades propulsées par fusée de type 107. Les brigades Al Qassam ont promit a Allah et à notre peuple de rester l’armure protectrice de notre peuple, de ses droits, de la patrie et de ses ambitions ainsi que de rester fidèles au sang des martyrs et des blessés

http://www.palestine-info.cc

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine , un état revendiqué ...
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palestine occupée
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Coup d'Etat en Mauritanie
» Dossier. Mensonges d’etat
» L'etat de nos services de sureté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: