Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palestine , un état revendiqué ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Dim 21 Juin 2015 - 14:26

Selon un communiqué reçu par AJ les brigades al Qassam (Hamas) revendiquent l'attentat contre des colons israéliens (un mort et un blessé) à l'ouest de Ramallah. Les victimes viennent de la colonie de "Dolev" sur les terres accordés normalement à l'autorité palestinienne.

Citation :
http://www.nytimes.com/2015/06/20/world/middleeast/gunman-attacks-car-in-west-bank-killing-israeli.html?_r=0





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Dim 19 Juil 2015 - 11:07

7 explosions ont retenti ce matin à Gaza visant les cadres du Hamas et du Jihad Islamique.







Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Ven 11 Sep 2015 - 13:07

Citation :
Abbas salue la décision de l'Onu de hisser le drapeau palestinien à New York


AFP 11/09/2015


Le président Mahmoud Abbas a salué vendredi la décision de l'Onu autorisant les Palestiniens à faire flotter leur drapeau à son siège à New York, nouvelle étape dans l'intense campagne qu'ils mènent pour faire reconnaître leur Etat.

M. Abbas "a salué les pays qui, en votant pour hisser le drapeau palestinien à l'Onu, se sont placés du côté du droit et de la justice", selon l'agence officielle Wafa.
"La lutte se poursuivra jusqu'à ce que le drapeau palestinien flotte sur notre capitale éternelle, Jérusalem occupée", a-t-il ajouté de Ramallah en Cisjordanie occupée. Les Palestiniens ambitionnent de faire de la partie orientale de Jérusalem occupée et annexée par Israël, la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

L'Assemblée générale de l'Onu a adopté jeudi la résolution sur le drapeau palestinien par 119 voix pour, huit contre et 45 abstentions. Les Etats-Unis et Israël ont voté contre, tandis que la France, la Russie et la Chine ont voté pour.

L'Onu a désormais 20 jours pour se préparer à déployer le drapeau palestinien à son fronton, un délai qui coïncide avec le discours de M. Abbas prévu le 30 septembre à la tribune de l'Assemblée générale. Le 29 novembre 2012, la Palestine était devenue un "Etat observateur non membre" de l'Onu, lors d'un vote historique à l'Assemblée générale. Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'Onu et a rejoint la Cour pénale internationale. Mais n'est pas encore devenu membre à part entière de l'Onu bien qu'il soit reconnu par plus de 130 pays. Les pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens sont interrompus depuis avril 2014.



http://www.lorientlejour.com/article/943732/abbas-salue-la-decision-de-lonu-de-hisser-le-drapeau-palestinien-a-new-york.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Mer 30 Sep 2015 - 21:43

Citation :
Abbas : la Palestine mérite d'être reconnue en tant qu'État à part entière


Mahmoud Abbas a assisté au lever, pour la première fois dans l'histoire de l'ONU, des couleurs palestiniennes au fronton de l'institution internationale.

Source AFP
Publié le 30/09/2015 à 19:21 - Modifié le 30/09/2015 à 21:19 | Le Point.fr


Mahmoud Abbas, photo d'illustration.©Issam Rimawi



Le drapeau palestinien a été hissé mercredi pour la première fois au fronton de l'ONU, un événement symbolique qui n'a pu toutefois occulter l'impasse totale dans laquelle se trouve une des crises les plus anciennes de l'histoire de l'organisation internationale. "Aujourd'hui est un jour de fierté pour le peuple palestinien", a solennellement déclaré le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas peu avant le lever des couleurs dans la roseraie de l'ONU, lors d'une cérémonie sans ferveur à laquelle ont assisté quelques centaines de personnes, en majorité des journalistes.

Quelques applaudissements ont éclaté lorsque le drapeau rouge, noir, blanc et vert a été hissé sur son mât. Il sera ensuite installé aux côtés des 193 bannières des Etats membres de l'ONU et de celle du Vatican qui, comme la Palestine, a un statut d'Etat non membre. Cette sobriété reflétait le pessimisme entourant le conflit israélo-palestinien, et l'absence d'horizon pour la création d'un Etat palestinien indépendant au côté d'Israël.

"Les symboles sont importants. Ils peuvent mener à l'action", a cependant estimé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, tout en ajoutant : "nous ne pouvons en aucun cas nous imaginer que cette cérémonie marque la fin du parcours".

Accords israélo-palestiniens caducs ?

Dans son discours prononcé juste avant la cérémonie devant l'Assemblée générale des Nations Unies, Mahmoud Abbas avait dressé un bilan désastreux de la situation au Proche-Orient et appelé l'ONU "à mettre fin à l'injustice" et à la "souffrance" des Palestiniens. "La Palestine mérite d'être reconnue comme un Etat à part entière", a lancé M. Abbas, en appelant tous les pays européens "qui ne l'ont pas encore fait" à reconnaître son Etat.

Mais surtout, le dirigeant palestinien a déclaré qu'il ne serait plus lié par les accords avec Israël si l'Etat hébreu continuait de ne pas les respecter, notamment en poursuivant sa politique de colonisation en Cisjordanie. "Nous déclarons que nous ne pouvons pas continuer à être liés par ces accords et qu'Israël doit assumer pleinement toutes ses responsabilités de puissance occupante, parce que le statu quo ne peut pas continuer", a-t-il lancé devant l'Assemblée générale. "Nous ne serons pas les seuls à être liés par ces accords alors qu'Israël continue de les violer", a-t-il martelé. "Soit l'Autorité palestinienne conduira son peuple de l'occupation à l'indépendance, soit Israël, puissance occupante, doit assumer ses responsabilités", a-t-il martelé.

Cette menace, souvent agitée par les responsables palestiniens, aboutirait si elle était mise en pratique à dissoudre de facto l'Autorité palestinienne. Selon les Conventions de Genève, Israël devrait alors prendre totalement en charge les affaires civiles de la population des territoires occupés. Car dans le contexte actuel - processus de paix abandonné, territoires palestiniens sous haute tension, heurts répétés à Jérusalem sur l'esplanade des Mosquées - la solution prônée par la communauté internationale de deux Etats, un Israélien et un Palestinien, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, apparaît comme une chimère. En outre, le conflit israélo-palestinien est relégué derrière d'autres priorités, la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique particulièrement, considérés comme la menace mondiale numéro un.

A Jérusalem, le discours de Mahmoud Abbas a été rejeté par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui l'a qualifié de "mensonger" et a estimé qu'il incitait "à la destruction au Moyen-orient"

http://www.lepoint.fr/monde/abbas-la-palestine-merite-d-etre-reconnue-en-tant-qu-etat-a-part-entiere-30-09-2015-1969601_24.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Jeu 1 Oct 2015 - 19:36

Citation :
Netanyahu à l'ONU: Israël prêt à reprendre immédiatement les négociations avec les Palestiniens


Publié le 01/10/2015 à 18:49 - Modifié le 01/10/2015 à 18:54 | AFP


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi à la tribune de l'ONU qu'Israël était prêt à "reprendre immédiatement" les négociations avec les Palestiniens.

"Je suis prêt à reprendre immédiatement des négociations de paix directes avec les Palestiniens sans aucune condition préalable", a-t-il déclaré devant l'Assemblée générale de l'ONU.

http://www.lepoint.fr/monde/netanyahu-a-l-onu-israel-fera-tout-pour-defendre-son-etat-et-son-peuple-01-10-2015-1969936_24.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Sam 3 Oct 2015 - 15:19

Citation :
Cisjordanie : 10 Palestiniens blessés par balles dans un raid de l'armée


AFP 03/10/2015


L'armée israélienne a poursuivi samedi sa traque des meurtriers d'un couple de colons en Cisjordanie occupée, menant un raid à Naplouse qui a fait dix blessés palestiniens par balles, selon des sources médicales et policières palestiniennes.

Comme à chaque opération militaire israélienne, des Palestiniens ont protesté et des heurts ont éclaté, des jeunes jetant des pierres sur les soldats israéliens qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc, de grenades lacrymogènes et de balles réelles. Ces heurts se sont poursuivis après la fin des perquisitions, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, "dix personnes ont été touchées par des balles tirées dans les jambes ou le ventre", et "quatre personnes ont été blessées après avoir reçu des coups". Les violences ont débuté lorsque "des dizaines de soldats israéliens à bord de véhicules militaires sont entrés vers 02H00 du matin (vendredi à 23H00 GMT) dans le quartier de Dahiyeh, dans l'est de Naplouse", près du lieu de l'attaque jeudi qui a coûté la vie jeudi soir à un couple de colons, selon la police palestinienne. Les soldats "ont arrêté huit personnes et mené des perquisitions, pénétrant de force dans les maisons et y causant des dégâts", a ajouté la même source.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire n'a pas été en mesure de donner des informations sur l'opération menée à Naplouse. Les tensions, déjà fortes en Cisjordanie occupée, ont été ravivées après la mort des deux colons abattus par des tirs alors qu'ils roulaient à bord de leur voiture à proximité d'une colonie israélienne proche de Naplouse.

Depuis l'armée multiplie arrestations et perquisitions, tandis que des colons s'en sont pris en Cisjordanie à des Palestiniens, ont brûlé des dizaines d'arbres leur appartenant et une voiture, y laissant la signature "vengeance".

La grande ville de Naplouse se trouve en zone dite "A", les 17% du territoire de la Cisjordanie, que l'Autorité palestinienne contrôle depuis les accords d'Oslo.

La grogne monte au sein de l'opposition islamiste et jusqu'au coeur de l'Autorité palestinienne, de plus en plus de Palestiniens réclamant au président Mahmoud Abbas de mettre fin à la coopération sécuritaire avec les Israéliens pour protester contre ces violations des accords de 1993.

Les violences viennent s'ajouter à la tension qui règne autour de l'esplanade des Mosquées et plus généralement à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé entrer "en guerre contre les lanceurs de pierres" et autorisé le recours à des snipers contre eux, comme c'est déjà le cas en Cisjordanie.

http://www.lorientlejour.com/article/947499/cisjordanie-10-palestiniens-blesses-par-balles-dans-un-raid-de-larmee.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 5 Oct 2015 - 15:41

Citation :
Un adolescent palestinien tué par l'armée israélienne (sources médicales et policières)


AFP 05/10/2015


Un jeune adolescent palestinien a été tué lundi lors de heurts avec l'armée israélienne dans le camp de réfugiés d'Aïda à Bethléem, en Cisjordanie occupée, ont indiqué la police et le Croissant-Rouge palestiniens à l'AFP.

Abdel Rahmane Abdallah, 13 ans, a été mortellement touché au torse par des balles au cours d'affrontements à la mi-journée, ont-ils dit. Il est le deuxième jeune Palestinien à avoir été tué par des soldats israéliens en 24 heures en Cisjordanie.

Dimanche soir, Houzeifa Othmane Souleimane, 18 ans, est mort après avoir été touché par des tirs de l'armée israélienne lors de heurts à Tulkarem, dans le nord-ouest de la Cisjordanie.

Palestiniens et Israéliens se sont engouffrés depuis quelques jours dans un nouveau cycle de violences en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. Quatre Israéliens ont été tués depuis jeudi soir dans deux attentats.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, plus de 150 Palestiniens ont été blessés en 48 heures, touchés par des balles réelles ou des projectiles caoutchoutés de l'armée israélienne.

http://www.lorientlejour.com/article/947772/un-enfant-palestinien-tue-par-larmee-israelienne-sources-medicales-et-policieres.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Mer 7 Oct 2015 - 14:35

Citation :
Un Palestinien grièvement blessé par des tirs de colons en Cisjordanie


AFP 07/10/2015


Un jeune Palestinien a été grièvement blessé mercredi matin par des tirs de colons israéliens en Cisjordanie occupée, ont indiqué à l'AFP le Croissant-Rouge et des témoins.

Le jeune homme de 18 ans blessé près de Beit Sahur est en soins intensifs dans un état stable, a indiqué une source médicale. Selon la police israélienne, des jets de pierres de la part de Palestiniens se sont produits dans le secteur et ont provoqué une riposte par arme à feu. La porte-parole de la police israélienne, Luba Samri, n'a pas précisé qui avait tiré. Elle a fait état d'un blessé sans plus de détails.

Les faits sont survenus entre les colonies israéliennes de Teqoa et HarHoma. La route qui mène de l'une à l'autre est régulièrement le théâtre de heurts et de jets de pierres qui se sont intensifiés ces derniers jours entre Palestiniens et colons israéliens.

Les tensions sont très vives entre Palestiniens et colons israéliens depuis le meurtre jeudi de deux colons criblés de balles sous les yeux de leurs enfants dans une attaque attribuée par les services de sécurité israéliens à une cellule du mouvement islamiste Hamas. Les 400.000 colons israéliens vivent une coexistence conflictuelle avec les 2,8 millions de Palestiniens de Cisjordanie occupée depuis 1967.

http://www.lorientlejour.com/article/948169/un-palestinien-grievement-blesse-par-des-tirs-de-colons-en-cisjordanie.html
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Jeu 8 Oct 2015 - 21:22


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1157
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Ven 9 Oct 2015 - 11:26

L'attitude des pays arabes envers les palestiniens en ce moment a été décrite avec beaucoup de talent par Mahmoud Darwish :

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Ven 9 Oct 2015 - 17:44

Une execution ni plus ni moins après l'avoir fait paniquer en hurlent comme des chiens :
RIP  
Citation :

https://www.rt.com/news/318116-palestinian-woman-execution-video/


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Ven 9 Oct 2015 - 20:26

Citation :
Les violences gagnent Gaza, six Palestiniens tués


Publié le 09/10/2015 à 20:01 | AFP




Les violences se sont étendues vendredi pour la première fois à la bande de Gaza où six jeunes Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens, le chef du Hamas parlant de nouvelle intifada.


Au même moment, l'animosité grandissait en Israël où un juif a poignardé deux Palestiniens et deux Arabes israéliens, le premier acte de représailles contre une vague d'agressions au couteau par des Palestiniens qui s'est poursuivie vendredi.

Six jeunes de Gaza, dont un de 15 ans, ont été tués et 80 autres blessés, dont 10 grièvement, par des tirs de l'armée à l'est des villes de Gaza et de Khan Younès lors de rassemblements en solidarité avec les Palestiniens de Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est.

Il s'agit de la journée la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de l'été 2014. Se pose maintenant la question de la réaction de la population dans la bande de Gaza, du mouvement islamiste Hamas qui la contrôle d'une main de fer mais aussi des autres forces présentes dans l'enclave.

Des centaines de jeunes sont allés manifester devant la barrière qui enferme hermétiquement le territoire. C'est la première fois depuis longtemps que des manifestations aussi importantes se déroulaient dans cette zone où les Palestiniens s'exposent aux tirs israéliens s'ils approchent trop près.

Les jeunes Palestiniens, certains au visage recouvert du keffieh et d'autres tête nue, parfois en simple débardeur, ont défié les soldats en lançant des cailloux à la main ou au lance-pierres, ont constaté les photographes de l'AFP.

Les soldats israéliens "ont ouvert le feu sur les principaux agitateurs quand les manifestants se sont approchés en jetant des pierres et en roulant des pneus enflammés", a expliqué l'armée.

- 'Accentuer l'intifada' -

Mohammed al-Raqab, 15 ans, Ahmed al-Hirbaoui, Chadi Daoula, Abed al-Wahidi, Adnane Abou Aliane et Nabil Charaf, 20 ans, sont les premiers Gazaouis tués depuis le 1er octobre et le début d'une escalade de violences entre Palestiniens et Israéliens.

La bande de Gaza, où Israël a livré au Hamas ainsi qu'à d'autres groupes armés palestiniens une guerre meurtrière en 2014, était restée jusqu'à présent à l'écart des violences.


Le chef du Hamas dans la bande de Gaza, Ismaïl Haniyeh, le 17 juillet 2015 à Gaza © MAHMUD HAMS AFPLe chef du Hamas dans la bande de Gaza, Ismaïl Haniyeh, le 17 juillet 2015 à Gaza © MAHMUD HAMS AFP

Mais vendredi, le chef du mouvement islamiste dans l'enclave n'a pas hésité à parler de nouvelle intifada, du nom des soulèvements populaires de 1987 et 2000 qui ont fait des milliers de morts.

"Nous appelons à renforcer et accentuer l'intifada (...). Gaza remplira son rôle dans l'intifada de Jérusalem et elle est plus que prête à l'affrontement", a dit Ismaïl Haniyeh lors de son prêche pendant la prière hebdomadaire dans une mosquée de Gaza.

Saëb Erakat, un proche du président palestinien Mahmoud Abbas, a lui dénoncé "un nouveau massacre en Palestine" de la part d'Israël.

Si la montée des tensions a réveillé le spectre d'une troisième intifada, des analystes estiment communément qu'on n'en est pas là mais mettent en garde contre le risque qu'un incident grave ne mette le feu aux poudres pour de bon.


Un adolescent juif ultraorthodoxe est soigné par une équipe médicale après avoir été poignardé par un palestinien à Jérusalem, le 9 octobre 2015 © MENAHEM KAHANA AFPUn adolescent juif ultraorthodoxe est soigné par une équipe médicale après avoir été poignardé par un palestinien à Jérusalem, le 9 octobre 2015 © MENAHEM KAHANA AFP

"Nous sommes actuellement dans une spirale qui va en s'amplifiant", a dit à l'AFP Ido Zelkovitz, expert en histoire palestinienne à l'université de Haïfa. Il a souligné le dilemme du Hamas à l'heure de décider ou non de représailles: ne pas provoquer une confrontation à grande échelle ou ne pas rester "à la traîne" d'un mouvement qui prend de plus en plus un caractère religieux.

- 'Tous des terroristes' -


Vague de violence © K.TIan / J.Jacobsen, jj/sim/fh AFPVague de violence © K.TIan / J.Jacobsen, jj/sim/fh AFP

Vendredi, des affrontements ont aussi opposé Palestiniens et soldats israéliens à travers toute la Cisjordanie, notamment près de Ramallah après les funérailles de Mohammad Halabi, 19 ans, abattu après avoir mortellement poignardé deux juifs samedi dans la Vieille ville de Jérusalem.

Hébron, Naplouse, Jénine, Qalqiliya et leurs environs ont également été secoués par des heurts.

Des Palestiniens ont aussi affronté des policiers dans le camp de réfugiés de Chouafat, à Jérusalem-Est, annexée et occupée par Israël, où un des leurs avait été tué la veille par des tirs israéliens.

Les attaques isolées à l'arme blanche, de la part de Palestiniens pour la très grande majorité, se sont multipliées contre des Israéliens et des juifs. Quatre nouvelles agressions à l'arme blanche se sont produites vendredi et pour la première fois, l'une de ces agressions a été l'oeuvre d'un juif, un jeune de 17 ans qui a légèrement blessé au couteau deux Palestiniens et plus sérieusement deux Arabes israéliens à Dimona (sud d'Israël).

Il a été arrêté et a dit aux policiers avoir agi parce que "tous les Arabes sont des terroristes", selon la police.

En une semaine, treize attaques à l'arme blanche, dont celle de Dimona, ont été dénombrées durant lesquelles deux Israéliens sont morts et quinze blessés alors que cinq des assaillants présumés ont été tués, dont un vendredi.

Depuis le 1er octobre, date du meurtre de deux colons en Cisjordanie, les violences ont tué quatre Israéliens et quatorze Palestiniens dont cinq agresseurs présumés.

http://www.lepoint.fr/monde/les-violences-gagnent-gaza-six-palestiniens-tues-09-10-2015-1972271_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6233
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Sam 10 Oct 2015 - 23:09

Citation :
Publié le 24 septembre 2015 à 14h07 |
Israël élargit l'autorisation de tirer sur les lanceurs de pierres

Le cabinet de sécurité israélien a décidé jeudi d'élargir l'autorisation de tirs à balles réelles par les forces de sécurité contre les lanceurs de pierres, selon un communiqué du bureau du premier ministre.

«Le cabinet de sécurité a décidé d'autoriser aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles contre les lanceurs de pierres et de bouteilles incendiaires quand une tierce personne a sa vie menacée et plus seulement quand un policier est menacé», affirme le communiqué.

Le cabinet de sécurité s'était réuni pour se prononcer sur des mesures destinées à renforcer la répression contre les lanceurs de pierres et d'engins incendiaires palestiniens dont 13, y compris neuf mineurs, ont été arrêtés dans la nuit selon la police.

«Nous avons décidé de sanctionner plus sévèrement les adultes lanceurs de pierres par une peine de quatre ans de prison minimum ainsi que d'autoriser des amendes plus importantes pour les mineurs et leurs parents», poursuit le communiqué.

«Ces sanctions sont valables pour tous les citoyens israéliens et habitants d'Israël», précise le communiqué, faisant allusion aux habitants palestiniens de Jérusalem-Est qui n'ont pas la nationalité israélienne.

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou avait «déclaré la guerre» la semaine dernière aux lanceurs de pierres après plusieurs jours de violences à Jérusalem.

«Nous déclarons la guerre aux lanceurs de pierres et d'engins incendiaires», avait lancé M. Nétanyahou sur les lieux où un Israélien de 65 ans, Alexander Levlovitz, s'est tué en perdant le contrôle de son véhicule il y a 10 jours suite à des jets de pierres.

Jérusalem, dont la partie orientale et palestinienne est occupée et annexée par Israël, est le théâtre depuis des mois de violences entre Israéliens et Palestiniens.

Les derniers affrontements ont frappé davantage les esprits en raison du caractère explosif du lieu, vénéré par les musulmans et les juifs, et de l'enjeu religieux et international. Pour les Palestiniens, ce lieu est en effet une sorte de bastion ultime de leur identité.

En vertu des règles tacites qui régissent le site depuis 1967 (statu quo), les musulmans peuvent aller sur le site quand ils veulent, et les juifs seulement pour quelques heures, et pas pour prier.

«Nous conservons le statu quo sur le mont du Temple, ce sont ceux qui font entrer des explosifs dans les mosquées qui tentent de changer ce statu quo», a déclaré jeudi le premier ministre Benyamin Nétanyahou dans un communiqué.

«Nous ferons respecter la loi et l'ordre et appelons l'Autorité palestinienne à cesser ses incitations à la violence», a-t-il poursuivi.

Mort d'un Palestinien
Un Palestinien blessé par des tirs de soldats israéliens vendredi dernier a succombé jeudi à ses blessures dans un hôpital de Naplouse, en Cisjordanie, a indiqué à l'AFP sa famille.

Ahmad Khatabteh, 25 ans, avait été blessé durant des affrontements avec l'armée israélienne à Beit Fourik, à l'est de Naplouse, qui avait fait 51 blessés palestiniens dont sept par balles réelles.

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201509/24/01-4903590-israel-elargit-lautorisation-de-tirer-sur-les-lanceurs-de-pierres.php




Des policiers israéliens déguisés en manifestants :


_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Sam 10 Oct 2015 - 23:24

C'est vraiùent un carnage, personne fait rien ..je ne posterai pas la vidéo de la mère de famille sans armes abattu dans une station essence!
Que fait la communauté internationale..? ça me fou la rage sachant qu'une partie des militaires sont franco israélien, à la fin de leur service ils vont revenir en France le plus normalement du monde nous vendre des lunettes ou des abonnements telephonique! Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 4:07

le sourire du vainqueur !  

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 7:58

Belles images.
Mendes France disait: on mesure 'l'attachement d'un homme à une cause, à ce qu'il est prêt à endurer pour la défendre. A cet égard, le combat de nos frères palestiniens est unique. Affronter l'armée la plus puissante et le pays le plus secure/high avec 2 canifes et 3 cailloux et demeurer plus résilient que lui, force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 10:28

Proton a écrit:
C'est vraiùent un carnage, personne fait rien ..je ne posterai pas la vidéo de la mère de famille sans armes abattu dans une station essence!
Que fait la communauté internationale..? ça me fou la rage sachant qu'une partie des militaires sont franco israélien, à la fin de leur service ils vont revenir en France le plus normalement du monde nous vendre des lunettes ou des abonnements telephonique! Evil or Very Mad

L'utilisation de la violence par Israël est acceptable dans la mesure que des terroristes Palestiniens déguisés en civil attaque des civils Israéliens.

Je trouve que les militaires sont dans la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 11:34

Proton a écrit:
C'est vraiùent un carnage, personne fait rien ..je ne posterai pas la vidéo de la mère de famille sans armes abattu dans une station essence!
Que fait la communauté internationale..? ça me fou la rage sachant qu'une partie des militaires sont franco israélien, à la fin de leur service ils vont revenir en France le plus normalement du monde nous vendre des lunettes ou des abonnements telephonique! Evil or Very Mad

Il n'y a pas de carnage.. N'abusons pas. Et puis la France reconnait la double nationalité et permet à ces citoyens d'effectué le service national dans leur pays respectif. Comme pour les Algériens, Turcs, Egyptiens ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 11:43

kurahee a écrit:
le sourire du vainqueur !  




Oui de très belles images qui en disent long sur la victoire futur de la Palestine.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 12:03

Quelle victoire?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 13:14

la victoire de celui qui ne plie et ne rompt pas, même quand les plus grandes forces s'exercent contre lui.

Citation :
dans la mesure que des terroristes Palestiniens déguisés en civil attaque des civils Israéliens.

Very Happy ah bon, et c'est quoi la tenue d'une "terroriste" ?
le terroriste est celui qui n'a pas de F16 pour delivrer sa bombe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 13:19

PGM a écrit:
la victoire de celui qui ne plie et ne rompt pas, même quand les plus grandes forces s'exercent contre lui.

Citation :
dans la mesure que des terroristes Palestiniens déguisés en civil attaque des civils Israéliens.

Very Happy ah bon, et c'est quoi la tenue d'une "terroriste" ?
le terroriste est celui qui n'a pas de F16 pour delivrer sa bombe


Le terroriste est celui tue des gens sans but précis afin de créer de la terreur. Cela se différencie des actions militaires qui ont des objectifs tactiques et stratégiques, dans ce cas, les pertes humaines sont que des dommages collatéraux.

La victoire des Palestiens, j'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 13:58

le but des palestiniens est de freiner/empecher le grignotage quotidien de leur terre.
s'en prendre a ceux (les colons) qui dynamitent leur maison pour y mettre la leur.
chacun est fondé a defendre ses biens, et ceux par tout moyen.
Si meme toi tu les qualifies de "terroristes", c"est a dire épouser la terminologie de l'agresseur, alors, en effet, ils n'ont plus aucune chance.
n'oubli pas ceux qui ont perdu l"un des leurs sous les bombes ( et ils sont des milliers) et qui a la premiere occasion se vengent. leur but n'est ni strategique ni tactique. Il ne peut etre compris que par ceux qui ont vecu la meme chose. le prix du sang comme disent les turcs.
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1218
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 14:05

pour toi Baybars




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1157
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Lun 12 Oct 2015 - 15:02

Baybars a écrit:
PGM a écrit:
la victoire de celui qui ne plie et ne rompt pas, même quand les plus grandes forces s'exercent contre lui.

Citation :
dans la mesure que des terroristes Palestiniens déguisés en civil attaque des civils Israéliens.

Very Happy ah bon, et c'est quoi la tenue d'une "terroriste" ?
le terroriste est celui qui n'a pas de F16 pour delivrer sa bombe


Le terroriste est celui tue des gens sans but précis afin de créer de la terreur. Cela se différencie des actions militaires qui ont des objectifs tactiques et stratégiques, dans ce cas, les pertes humaines sont que des dommages collatéraux.

La victoire des Palestiens, j'y crois pas une seconde.

Le sioniste qui dormait en toi s'est enfin réveillé, je comprends mieux tes prises de positions dans la région, non seulement tes aïeuls ont perdu la Palestine, mais en plus tu te permets de critiquer ceux qui essayent de la récupérer, bref on marche sur la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine , un état revendiqué ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Brigades rouges
» Artistes preferés
» Palestine,mon Amour
» USA - Tuerie à Orlando : 50 morts dans une fusillade revendiquée par Daech.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: