Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Avr 2012 - 20:49

c est bien faut etre ferme avec les Clandestins lol!

Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Avr 2012 - 20:51

Je dirai même plus, il faut que l'Espagne fasse un effort et mène une lutte implacable contre l'émigration

Revenir en haut Aller en bas
Badman
Aspirant
Aspirant

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Avr 2012 - 22:24

L'algerie, le nouvel eldorado je connais beaucoup d'americains qui ont deja fait leurs valises et d'autres qui ont entame la traversee pour aller trouver du travail la bas ! c'est mieux que la suisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 18 Avr 2012 - 22:39

ca m'etonerai quon leur refuse le visa en plus .
Missoum
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 0:42

Vous rigolez mais y a du boulot en Algérie il faut pas se tromper, seulement tout le monde veut le job idéal tout de suite, s'ils sont pris par une boite espagnole et qu'ils arrivent à obtenir 750 ou 1000 euro mensuel c'est tout benef pour eux, 3ich Tchouf Very Happy

En pleine crise mondiale, printemps arabe, dérèglement climatique, fin du monde en dec 2012, Dania 8ania albino

Quand les autres ont tout essayés, investis tous les secteurs, épuisés toutes leurs ressources, Nous les Algériens ont a même pas encore démarré, nous reposans sur la manne pétrolière, le jour ou on va s'y mettre cela va faire mal, j'espère juste que je le verrais Inch'Allah cheers
ALBATAL
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 0:55

ALGERICAN DREAM
Missoum
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 0:59

Tu peux rigoler tant que tu veux mais tout cela est vrai on fait du sur place on est à 20 % de nos capacités on s'en sort pas trop mal grâce au pétrôle seulement il faut qu'on se bouge car le pétrole ne sera pas éternel et l'économie de rente est dangereuse
ready
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 1:09

Missoum a écrit:
Tu peux rigoler tant que tu veux mais tout cela est vrai on fait du sur place on est à 20 % de nos capacités on s'en sort pas trop mal grâce au pétrôle seulement il faut qu'on se bouge car le pétrole ne sera pas éternel et l'économie de rente est dangereuse

Non mon ami ton analyse est fausse, la manne pétrolière n'hexiste qu'au dela d'un certain prix du Baril de pétrol ( qui a explosé entre 2006 et 2008).

Comme tu l'as très justement rapeler, vous etes à 20% de vos capacités, et vous n'arrivez à vivre que parce le prix du baril à eut les fluctuations qu'on lui connait.

Pour le futur que tu vois tout rose, moi je suis plus septique pour pouvoir faire augmenter le ratio de 20% dont tu parle, c'est un changement en profondeur dont vous avez besoin (mentalité, system de gouvernace, system educatif, modele economique etc ...) aujourd'hui les Algériens pensent comme toi : tout vas bien nous avons le pétrole !!!

La solution pour vous auré était d'engager des réformes avec l'argent du pétrole tant que ce dernier vaut quelque chose, à la place, vous mettez toute votre capacité d'investissement dans l'achat d'armes et dans le fait de mettre un policier derrière chaque Algerien.
Missoum
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 1:20

Je sais pas si t'as bien lu mes posts et saisi l'ironie que j'y mets, tu redis la même chose que moi, le pétrole n'est pas eternel il serait temps de se bouger et les gisements de croissance sont immenses tout cela est éclatant au soleil

Pour ce qui est des dépenses de défense et de sécurité on va pas refaire le débat mais pour un territoire de 2.3 millions de km2 le pays est sous equipé tant en matériel qu'en effectifs, à notre époque et à notre localisation géographique ces dépenses sont incompréssibles malheureusement, quand tu vois que la Belgique, état au coeur de l'Europe, dépense autant que nous en défense alors qu'eux le seul danger qui les menacent ce sont les fétards qui viennent de Lille ou de Roubaix le week end en boite de nuit, quand tu as eu à t'occuper du GIA, de l'AQMI maintenant, 7000 kms de frontières, des voisins inamicaux ou instables...

Pour les mentalités elles seront obligés de changer lorsque tu seras obligés de bosser tu t'y mettras Ba Sif !
ready
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 2:19

Missoum a écrit:
Je sais pas si t'as bien lu mes posts et saisi l'ironie que j'y mets, tu redis la même chose que moi, le pétrole n'est pas eternel il serait temps de se bouger et les gisements de croissance sont immenses tout cela est éclatant au soleil

Pour ce qui est des dépenses de défense et de sécurité on va pas refaire le débat mais pour un territoire de 2.3 millions de km2 le pays est sous equipé tant en matériel qu'en effectifs, à notre époque et à notre localisation géographique ces dépenses sont incompréssibles malheureusement, quand tu vois que la Belgique, état au coeur de l'Europe, dépense autant que nous en défense alors qu'eux le seul danger qui les menacent ce sont les fétards qui viennent de Lille ou de Roubaix le week end en boite de nuit, quand tu as eu à t'occuper du GIA, de l'AQMI maintenant, 7000 kms de frontières, des voisins inamicaux ou instables...

Pour les mentalités elles seront obligés de changer lorsque tu seras obligés de bosser tu t'y mettras Ba Sif !

Pour le retse il faudra que tu m'expliue comment des SU 30, mig 29 et autre S-300 sont censé être efficace contre AQMI (principale menace de l'Algérie)
General Dlimi
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 5:04

mourad27 a écrit:
Jai trouvé un commentaire algerien temoignage sur le retrait de benkirane de l enterrement de benbella je vous le met juste pour les details ecris dedans

Citation :
Rabah Benali 15/04/2012 15:21:37
Bonjour
Les Marocains ont totalement raison. Ils auraient même dû ne pas venir et ignorer ce non évènement. Durant les années 75/77, des milliers de jeunes appelés du fameux service national ont été traumatisés. Nombreux sont qui parmis eux ont perdu la vie à cause de la folie meurtrière de Bourourou et de sa clique (Abdeka compris).
Juste par stupidité politcienne et calculs d’intérêts matériels machiavéliques, ces enfoirés ont créé de toutes pièces cette bande de bédouins en armes appelée "Polisario" et le conflit qui va avec.
A trois reprises, j’ai failli y passer. Des amis de promotion, (Officiers de réserves de l’école d’officiers de Blida), ont eu moins de chance que moi. Ils y ont perdu la vie dans ces contrées désertiques abandonnées par les Espagnols après des siècles d‘occupation. A l’époque, aucun de ces appelés, morts lors des nombreux accrochages et escarmouches avec l’armée Marocaine, n’a officielement été déclaré; tombé au combat les armes à la main.
Les criminels au pouvoir, obligeaient les medecins légistes à qualifier cela d'accidents de la ciculation“ ! Sous les motifs falacieux de rendre les hommages et honneurs à ces jeunes malheureux, morts souvent dans des conditions atroces, les livraisons des cercueils aux familles se faisaient par une unité militaire en tenue d’apparat. Le peloton d’honneur, dirigé par un s/officier, lui même sous le commandement d’un officier de sécurité militaire, était en réalité là, juste pour s’assurer que le corps, souvent méconnaisable, a bien été enterré sans que ses proches n’aient pu constater la supercherie.
Les familles étaient autorisées à préparer le couscous nécessaire et à procéder à la cérémonie de mise en terre de la boite livrée. Interdiction absolue d’ouvrir !!
Très souvent, ces cérémonies maccabres finissaient par l’intervention très musclée des gendarmes du coins. Les familles insistaient pour inhumer le proche sans cercueil. Comme l'exige la tradition religieuse. Ce qui n’était pas du goût des nababes criminels.

Il faut savoir aussi que ce conflit vieux à présent de 40 années a fait de très nombreux disparrus. Certains militaires algériens et marocains ont été, durant plus de 30 ans, emprisonnés de chaque côté sans aucun statut. Les prisonniers algériens étaient chez les Marocains et les Marocains chez le Polisario.
Si on ajoute à ce drame humain, les gigantesques sommes d'argent englouties par les deux parties, on peut, sans le moindre risque d'erreur, qualifier ce conflit; de crime du siècle de la région.

Voilà donc une des entreprises criminelles de la bande de voyous mafieux qui a pris l'Algérie en otage et remplacé la puissance coloniale depuis son départ. Donc, personnelement, je félicite chaleureusement la délégation marocaine pour avoir refusé de cautionner pleinement ce "carnaval fi dechra“. Cirque maccabre, durant lequel, une famille mafieuse enterre à la manière cosa nostra, un de ses principaux créateurs en le présentant comme héros du la nation.
C’était très drôle de voir la mine laminée de Abdeka se recueillir devant le cercueil de celui qu’il a envoyé aux enfers à maintes reprises. Rabah Benali

Ca c'est un jazayri 7or !

Lui il a fait la guerre il a compris la réalité alors que les comiques d'aujourd'hui savent rien de ce qui se passe, on leur ment sur tout et malgré cela ils veulent pas ouvrir les yeux par pseudo fierté alors que c'est tout sauf de la fierté.

Si un jour mon pays faisait quelque chose comme ca, j'aurai honte d'etre marocain.
La seule exeption est pour l'Algerie qui doit payer aprés TOUT ce qu'elle a fait de mal depuis 1962.
Et je suis sur que les marocains ne chercheront meme pas a se venger parce que ce n'est pas ouled lehram.

Nous on a rien a perdre, on prefere mourrir que de perdre notre sahara, c'est notre terre mieux vaut mourrir que la perdre.

Missoum
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 14:24

ready a écrit:
Missoum a écrit:

Pour le retse il faudra que tu m'expliue comment des SU 30, mig 29 et autre S-300 sont censé être efficace contre AQMI (principale menace de l'Algérie)

AQMI n'est pas la seule menace, tu n'as pas tout lu comme d'hab...

Selon toi l'Algérie n'a pas de la légitimité pour s'armer c'est ça ?
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 19:59

bonsoir a tous

je voulais rajouter que l'ennemie principal pour l'algerie ces bien le ROYAUME DU MAROC .

pouvez me dire de combien en dollar est evaluer l'arsenal militaire algerien par rapport a nous quand meme .

il doive avoir la trouille pour ce surrequiper comme ca

je ne vois pas d'autre enemie potentielle contre algerie.
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:08

leur pognons,leur hrira
Arrow Actualités Algeriennes

Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:10

l'algerie est le maroc vont bientot ouvrir les frontiere avant la fin de l'annee .

info ou intox Surprised Surprised Surprised Surprised
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:11

j´espere intox

Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:16

jai vu la couverture sur maroc hebdo par 2 ambassadeur americain en poste a rabat et alger il s'ajit d'une interview
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:18

La situation sécuritaire en Algérie ne nous permet pas une ouverture sans risques. pas ca

Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 20:24

que pens tu d'un accord securitaire entre les 2 pays pour regler ce different au sujet de la securite

Badman
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Oh my god...   Jeu 19 Avr 2012 - 20:25

No way ! alors si on fait ça le Maroc va devenir un gruyere, on va etre envahi... par les terroristes, les mendiants, les gns qu'il sn'ont jamais ete dans un hypermarche, qui n'ont jamais vu un hotel digne de ce name, un aquaparc, Marrakech et Agadir vont etre assaillis ils vont se faire passer pour des habitants aupres de touriste et ternir notre image... bref Evil or Very Mad

on n'a plus a perde que ces gens la ! je n'oublierai jamais la caillou dans la botte, ou encore l'expulsion sauvage des Marocains d'algerie !!!
sorius
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 21:51

Badman a écrit:
No way ! alors si on fait ça le Maroc va devenir un gruyere, on va etre envahi... par les terroristes, les mendiants, les gns qu'il sn'ont jamais ete dans un hypermarche, qui n'ont jamais vu un hotel digne de ce name, un aquaparc, Marrakech et Agadir vont etre assaillis ils vont se faire passer pour des habitants aupres de touriste et ternir notre image... bref Evil or Very Mad

on n'a plus a perde que ces gens la ! je n'oublierai jamais la caillou dans la botte, ou encore l'expulsion sauvage des Marocains d'algerie !!!

+1
déjà avec les nôtres c est un peu, si on plus on augmente le nombre!!!
je suis pour une ouverture mais.....
Missoum
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 22:01

Si les Algériens reviennent en Touristes au Maroc ce sera les poches pleines, il faut se calmer un petit peu, demandez aux professionnels du Tourisme s'ils préfèrent un Algérien comme ceux d'avant 94 ou un touriste européen qui paye son séjour au prix juste avec très peu d'extras

Faut arrêter le délire on croirait entendre les Suisses ou les Autrichiens parler, le soir il faut pas trop abuser d'8andiyas ça donne des hallucinations !
sorius
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 22:12

NON MISSOUM
je critique avec les marocain aussi
le changement des mentalité, de la situation pousse au questionnement
dans l état actuelle c est un peu difficile tant que les journaux interposé ainsi les médias continuerons en se jetant des boulets

missoum, je ne jette pas la pierre, on connait nos citoyens
il y a un proverbe, c est le mouton de mon pays est je le connais
le pb n est pas dans l ouverture mais dans quel esprit
je suis pour les familles, le commerce, l union, mais...LE PB DU SAHARA QUE VONT FAIRE LES GÉNÉRAUX?

UN MATCH DE FOOT! ALLAH YAHFED, regarde juste l Égypte et l Algérie et de quoi sont capable nos citoyens nos sportives nos politiques et nos journalistes et pourtant les relations entre les deux pays était bonne

comment après tant de séparation, on va ramener la confiance!!
ce sont des questions légitimes, non hallucinantes, ou en se prend pas pour l Autriche, ce sont des questions d ordre humaine pour la sécurité de la pérennité des relations
je parle de l humain d abord comment faire le rapprochement

tu ne peux non plus demandé a un citoyen marocain de supporter un jour le délire d un touriste algérien alors que ton pays soutien les polizbel!!
tu peux pas me demander a moi et plus d une génération de tourner la page car aulieu d acheter des tanks des armes on aurait pu investir dans les écoles et les infrastructures et les hôpitaux pendant que ton pays soutient les séparatistes

tu vois, derrière ses remarques qui te touche et que tu trouves hallucinantes se cache des non dis, des blessures un avenir encore incertain

vivement la paix

Dernière édition par sorius le Jeu 19 Avr 2012 - 22:39, édité 3 fois
Badman
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 22:14

Les poches pleines, touriste algerien de 1994 qui depense plus qu'un touriste europeen... effectivement tu as raison, c'est hallucinant, on croirait entendre un suisse ou un autrichien ! qu'est-ce qu'il faut pas entendre un touriste algerien ça equivaut a 1 puit de petrole ausi ?

ce soir je vais t'apprendre quelque chose, au Maroc les touristes depensent en moyenne 800$ soit plus qu'en turquie, ou en egypte...

Citation :
Le touriste dépense en moyenne 800 dollars au Maroc

Les touristes étrangers dépensent en moyenne 800 dollars durant leur séjour au Maroc, contre 250 dollars dans les pays voisins, affirme le ministre du Tourisme Yassir Znagui

on n'attend apres l'argent de personne, ce que l'on a nous suffit l'hamdoullah ! de plus tu ne vois que le cote positif (les maigres profits des algeriens qui viendraient sejourner chez nous), par contre quand on prend une decision on pese le pour et le contre et la il y a plus de negatif dans la balance !!!
Missoum
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 19 Avr 2012 - 22:34

Tu sais moi perso je m'en fiche de l'ouverture de la frontière, je n'ai pratiquement plus de liens avec la famille au Maroc, et je ne suis pas très Grands Hôtels Smile

mais ce n'est pas en laissant la frontière fermée que les choses vont s'arranger, les 2 peuples ne se connaissent plus leur seul lieu de rencontre c'est la France, le seul moyen peut etre d'aplanir les différents c'est de laisser les gens entrer en contact

En tous les cas ce n'est pas la bonne méthode le mépris avec les Algériens, souvenez vous de 94 le pays était à genoux, vous avez accusé l'Algérie sans preuves après l'attentat de Marrakech, vous avez expulsé manu militari des centaines de milliers de touristes algériens comme des chiens, imposé le visa en retour mon pays au bord du gouffre a non seulement imposé le visa mais fermé la frontière

Moi j'aurais tendance à dire que les Algériens ont plus à perdre dans l'ouverture des frontières, ils iront dépenser leur argent dans le tourisme Marocain au lieu de participer au renouveau du secteur au pays...

Badman je vais te conter la semaine de vacances de l'Algérien qui rentre au Maroc par Ahfir: il va directement à Saidia passer 2 jours dans un hôtel une petite baignade des repas au resto, un petit tour de jet ski, il prend la route pour Fès Ziara li Moulay Yacoub un ou deux jours en pension complète massages, diététique, petite randonnée en montagne, souk à Fès et Meknes, et puis on prend la direction du Gharb, shopping à Casa, tourisme à Rabat, une petite virée VIP sur Agadir et Marrakech, on laisse la famille à l'hôtel et on va en boite se détendre un petit peu... Sans oublier le retour à Berkane et Oujda avant de repartir au pays on liquide les derniers dirhams à Souk Melilia par exemple

Tu vois bien et c'est une évidence que l'Algérien va beaucoup plus dépenser qu'un européen qui arrive par charter, en demi pension et qui va au final acheter une paire de babouches et un plat à tagines ! WA Allah OU A3lam !

Pour ta gouverne je ne pense pas que les Algériens soient mal élevés et ne savent pas se tenir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 10:38

Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant