Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Avr 2012 - 18:25

bon,
que l´on aime ou deteste,gardez ces futilités pour vous,ici on se concentre sur l´analyse objective et les infos,ni plus ni moins. Exclamation
Badman(spartan) tu es avertis,tout comme BMP et Al Batal,epargnez nous vos gueguerres de grace.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 20 Avr 2012 - 19:36

si le maroc demande l'ouvertur c'est qu'il y a de bonne raison pour lui de vouloir l'ouvrir et si l'algerie refuse c'est quelle a aussi de bonne raison pour elle.
on est juste spectateur et on sais pas ce qu'il se passe en coulisse .

la decision prise par chacun de nos gouvernement sera forcement la meilleur

perso je suis contre l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 7:53

bolderiz a écrit:
si le maroc demande l'ouvertur c'est qu'il y a de bonne raison pour lui de vouloir l'ouvrir et si l'algerie refuse c'est quelle a aussi de bonne raison pour elle.
on est juste spectateur et on sais pas ce qu'il se passe en coulisse .

la decision prise par chacun de nos gouvernement sera forcement la meilleur

perso je suis contre l'ouverture

Le Maroc avait fermé la frontière pour des raisons sécuritaire.
Nous demandons des garanties.
Si aujourd'hui le Maroc demande une ouverture, c'est aussi pour montrer sa bonne fois, impulser une nouvelle dynamique pour les peuples du Maghreb.
Si le Maroc peut tirer profit de l'ouverture, c'est qu'il y a une demande de la population algérienne. Ce n'est pas de la faute du Maroc si l'Algérie est incapable de s'auto-suffire en agrume, alimentaire, textile...etc
Mais bon, si ca fait plaisir à l'Algérie de commercer avec ceux qu'elle accuse de massacre pendant la guerre, au détriment de ceux qu'elle appel frére...hypocrisie quand tu nous tiens Rolling Eyes

On est pas prêt de voir la fin des trafics à la frontière, pétrole contre nourriture...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 17:40

Citation :
FMI : l’Algérie demeure la moins endettée dans la région MENA et 2ème détentrice des réserves de change

WASHINGTON- Le FMI a classé l’Algérie au titre du pays le moins endetté des 20 pays de la région MENA pour l’année 2012, et de deuxième plus gros détenteur de réserves officielles de change après l’Arabie saoudite, avec des prévisions de clôture de l’année 2012 de 205,2 milliards de dollars.



Dans un rapport spécial réactualisé sur les perspectives économiques de la région du Moyen-Orient et l’Afrique du nord rendu public samedi à Washington à l’occasion de la réunion de printemps du FMI et de la Banque mondiale, le Fonds indique que la dette extérieure brute de l’Algérie ne représentera que 2,4% du PIB en 2012 et devra se maintenir au même taux en 2013 (contre 2,8% en 2011).

La moyenne de la dette extérieure dans les pays exportateurs de pétrole de la région MENA est de 22,2% du PIB, les plus fortement endettés étant le Bahreïn et le Soudan avec respectivement 135,2% et 77,8% du PIB.

Concernant la dette publique de l’Algérie, elle devra baisser à 8,9% du PIB en 2012 et à 8,6% en 2013 (contre 9,9% en 2011).

Par ailleurs, le Fonds estime que l’Algérie clôturera l’année 2012 avec des réserves de change officielles de 205,2 milliards de dollars, et pronostique un matelas de devises de 224,1 milliards de dollars en 2013 (contre 183,1 milliards de dollars en 2011).

Selon les évaluations du FMI sur les réserves de change officielles 2012 (hors fonds de souveraineté) des pays pétroliers de la région, les trois plus gros détenteurs de ces réserves sont l’Arabie saoudite (683,5 milliards de dollars), l’Algérie (205,2 milliards de dollars) et l’Iran (113,1 milliards de dollars).

Les trois pays maintiendront le même rang en 2013, selon les prédictions de l’institution de Bretton Woods.

Quant au PIB nominal du pays, le FMI l’évalue à 206,5 milliards de dollars en 2012 et à 213,1 milliards de dollars en 2013 (contre 190,7 milliards de dollars en 2011).

Abordant le commerce extérieur, le FMI table sur des exportations algériennes de 81 milliards de dollars en 2012 et de 78 milliards de dollars en 2013 (contre 76,8 milliards de dollars en 2011), tandis que les importations devraient se chiffrer à 57,4 milliards de dollars en 2012 et à 58,1 milliards de dollars en 2013 (contre 56,6 milliards de dollars en 2011).

Quant à la balance des comptes courants du pays, l’institution de Bretton Woods évalue ce solde à 20,6 milliards de dollars en 2012 et à 16,8 milliards de dollars en 2013 (contre 19,6 milliards de dollars en 2011).

Dans son analyse sur la conjoncture et les perspectives des pays exportateurs pétroliers de la région MENA, le FMI indique dans ce rapport spécial que ces derniers ’’ont profité du niveau élevé des cours de pétrole et, de manière générale, ont échappé à l’impact du ralentissement de l’économie mondiale induit par la crise de la zone euro’’.

Ce groupe de pays se compose de l’Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Iran, Irak, Koweït, Libye, Oman, Qatar, Soudan et Yémen.

Soulignant que leurs perspectives de croissance sont ’’globalement positives’’, le FMI indique qu’en 2012, la croissance du PIB devrait se situer en moyenne à près de 5 % pour cette catégorie de pays et se répartir de façon homogène entre les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et les autres exportateurs de la région MENA.

Quant aux cours du pétrole, ils devraient se situer en moyenne aux alentours de 115 dollars le baril en 2012.

La reprise de la production pétrolière en Libye ’’devrait vraisemblablement plus que compenser la chute de la production et des exportations de l’Iran imputable aux sanctions, tandis que l’Irak continue d’accroître ses capacités’’, estime le FMI.

La rapide croissance de la production d’hydrocarbures récemment enregistrée par le Qatar devrait probablement connaître un tassement progressif, au vu d’un moratoire d’expansion de capacité, tandis que le rôle de l’Arabie saoudite comme ’’producteur d’appoint’’ devrait exiger un accroissement plus modeste de la production par rapport à ce qui était nécessaire en 2011 pour pouvoir préserver l’équilibre mondial de l’offre et de la demande énergétiques, analyse-t-il.

La croissance du PIB non pétrolier devrait s’inscrire en hausse dans la majorité de ces pays pétroliers, avance encore le FMI.

Elle devrait en moyenne s’accélérer à près de 4,5 % en 2012, en grande partie en raison de l’intensification de l’activité du BTP, alimentée par l’augmentation des dépenses publiques.

De ce fait, le PIB non pétrolier, qui comporte une plus forte intensité de main-d’oeuvre que le PIB pétrolier, représentera environ 75% de la croissance globale du PIB d’ici 2013.

Par ailleurs, le FMI souligne que bien que la modération des dépenses publiques et la croissance du PIB non pétrolier réduiront la plupart des déficits budgétaires hors pétrole, des craintes subsistent quant à la viabilité des finances publiques de ces pays, en raison notamment de l’augmentation des salaires de la fonction publique.

Même avec les niveaux élevés des prix du pétrole, ’’la viabilité des finances publiques est une préoccupation immédiate pour les pays déjà déficitaires, et dont beaucoup devraient l’être davantage en 2012’’, avise-t-il.

A moyen terme, ’’pour assurer l’équité entre générations, il faudra maîtriser davantage les dépenses publiques et en accroître la qualité, notamment dans les pays qui, en augmentant la production, ont accéléré les flux de recettes pétrolières présents au détriment des recettes futures’’, note cette institution financière internationale.

Abordant l’impact de la conjoncture économique mondiale, le FMI affirme qu’un ralentissement de l’économie mondiale provoqué par la situation de la zone euro entraînerait une diminution modérée des volumes d’exportation des pays producteurs de pétrole de la région MENA.

Les tensions liées à l’Iran pourraient pousser les cours à la hausse, ce qui aurait un effet positif sur les autres exportateurs de pétrole de la région.

L’offre pétrolière de l’Irak, de la Libye et du Yémen demeure incertaine et les projections de production hors OPEP pourraient ne pas se réaliser.

A ce propos, il fait valoir que ’’l’offre et la demande mondiales de pétrole continuent de présenter un équilibre délicat, mais l’Arabie saoudite reste bien placée pour réagir à la plupart des perturbations qui pourraient se manifester sur les marchés énergétiques mondiaux’’.

Concernant les pays importateurs de pétrole de la région, le FMI prévoit des ’’perspectives délicates’’ notamment pour ceux qui ont connu des troubles politiques et sociaux.

’’Du fait des préoccupations persistantes quant à l’instabilité sociale et aux incertitudes politiques, le tourisme, une importante source d’emplois et de devises, et l’investissement privé ne répondront que lentement en 2012’’, souligne le FMI qui ajoute que la montée des prix des produits énergétiques alourdira vraisemblablement les factures d’importation.

Selon ses estimations, en 2012 et en 2013, les besoins bruts en financements extérieurs et budgétaires des pays importateurs de pétrole de la région devraient se chiffrer entre 90 et 100 milliards de dollars.
http://www.aps.dz/FMI-l-Algerie-demeure-la-moins.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 18:02

Rapport complet du FMI.

http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/scr/2012/cr1222f.pdf

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 18:38

BOUBOU a écrit:
bolderiz a écrit:
si le maroc demande l'ouvertur c'est qu'il y a de bonne raison pour lui de vouloir l'ouvrir et si l'algerie refuse c'est quelle a aussi de bonne raison pour elle.
on est juste spectateur et on sais pas ce qu'il se passe en coulisse .

la decision prise par chacun de nos gouvernement sera forcement la meilleur

perso je suis contre l'ouverture

Le Maroc avait fermé la frontière pour des raisons sécuritaire.
Nous demandons des garanties.
Si aujourd'hui le Maroc demande une ouverture, c'est aussi pour montrer sa bonne fois, impulser une nouvelle dynamique pour les peuples du Maghreb.
Si le Maroc peut tirer profit de l'ouverture, c'est qu'il y a une demande de la population algérienne. Ce n'est pas de la faute du Maroc si l'Algérie est incapable de s'auto-suffire en agrume, alimentaire, textile...etc
Mais bon, si ca fait plaisir à l'Algérie de commercer avec ceux qu'elle accuse de massacre pendant la guerre, au détriment de ceux qu'elle appel frére...hypocrisie quand tu nous tiens Rolling Eyes

On est pas prêt de voir la fin des trafics à la frontière, pétrole contre nourriture...


Le Maroc avait décidé d’imposer des visas d’entrée aux ressortissants algériens tandis que l’Algérie décidait de fermer la frontière entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 18:52

BOUBOU a écrit:
Rapport complet du FMI.

http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/scr/2012/cr1222f.pdf

Très intéressant.

BMP a écrit:
Le Maroc avait décidé d’imposer des visas d’entrée aux ressortissants algériens tandis que l’Algérie décidait de fermer la frontière entre les deux pays.

En effet, c'était sous l'impulsion du président Liamine Zeroual.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 18:58

Oui, suite à l'attentat de Marrakech et "l'implication" algérienne, il était nécéssaire de renforcer les contrôles.
L'imposition de visas va dans ce sens.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 19:45

tous le monde doit ce lever contre cette cosa nostra italienne - c´est tous simplement du nazisme moderne:

Citation :
Deux Algériens expulsés d’Italie, ligotés et bâillonnés avec du ruban adhésif…

http://www.tsa-algerie.com/divers/recompense-romaine-aux-contrats-algerois-juteux_20394.html

Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 19:48

linust a écrit:
tous le monde doit ce lever contre cette cosa nstra italennes - c´est tous simplement du nazisme moderne:

Citation :
Deux Algériens expulsés d’Italie, ligotés et bâillonnés avec du ruban adhésif…

http://www.tsa-algerie.com/divers/recompense-romaine-aux-contrats-algerois-juteux_20394.html



Citation :
Alger compte demander des explications à Rome sur l’expulsion humiliante, mardi, de deux Algériens d’Italie. « Nous sommes donc en train de vérifier la véracité des informations relayées par la presse et si elles sont avérées, la partie italienne sera appelée à fournir les explications qui s’imposent en la matière », a déclaré ce mercredi 19 avril à TSA, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

TSA
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 19:52

BMP a écrit:
linust a écrit:
tous le monde doit ce lever contre cette cosa nstra italennes - c´est tous simplement du nazisme moderne:

Citation :
Deux Algériens expulsés d’Italie, ligotés et bâillonnés avec du ruban adhésif…

http://www.tsa-algerie.com/divers/recompense-romaine-aux-contrats-algerois-juteux_20394.html



Citation :
Alger compte demander des explications à Rome sur l’expulsion humiliante, mardi, de deux Algériens d’Italie. « Nous sommes donc en train de vérifier la véracité des informations relayées par la presse et si elles sont avérées, la partie italienne sera appelée à fournir les explications qui s’imposent en la matière », a déclaré ce mercredi 19 avril à TSA, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

TSA

et tu penses vraiment les italiens vont declarer quoi que ce soit?

ton gvnt ou bien naif ou bien fait de la consomation

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 19:54

linust,rassi ya rassi,c´est leur allié qui leur vend pour des Miliards€ d´armement farefelue,il doit savoir quel rang donner a ses amis,les mafias se connaissent entre elles,donc melons nous de nos patates..ognions Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2716
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 19:57

J'avais entendu parler d'une telle information, ils disaient que c'était 2 Tunisens...bref

Il faut savoir que lors d'expulsion de personnes en situation irrégulière, cela peut trés mal se passer dans l'avion car les expulsés tentent tout pour rester.
J'ai déjà vécu cette situation dans un avion.
L'expulsé n'arrête pas de crier et faire des menaces contre les passagers, ils crachent, et insultent tout le monde en ésperant que le commandant de bords demande à ce que les agents qui l'accompagnent le fasse descendre.

Je ne dit pas ca pour justifier tel ou tel pratique, mais il faut se mettre dans le context.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:05

oui - le raisonement est viable BOUBOU - je l´ai vecu

mais de nos jours ces gestes peuvent creer des tension avec la population (encore des manifestations) et peut etre qlq un qlq part veut que les MMD de contrat change de l´air
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:25

Yakuza a écrit:
linust,rassi ya rassi,c´est leur allié qui leur vend pour des Miliards€ d´armement farefelue,il doit savoir quel rang donner a ses amis,les mafias se connaissent entre elles,donc melons nous de nos patates..ognions Very Happy

Toujours aussi constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:28

Il y a que la vérité qui blesse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:31

Yakuza a écrit:
Il y a que la vérité qui blesse

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:37

Yakuza a écrit:
Il y a que la vérité qui blesse

je me souvien dune histoir similaire avec des marocain en espagne, et sur ce forum vous étié tous en train de crié que votre gouvernement ne reagissé pas et laissé les marocain de l'etranger se fair mal traité.
Quand c'est le gourvernement algerien qui fait ca ( que je trouve tres bien !!) pour defendre un minimum ceux de l'etranger, pour vous c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:45

c´est pas ce qu´on a dit Bordel

notre gvnt n´est pas naif - il sait d´avance les reponses - donc pas la peine de faire une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:46

qui dit que c´est pas bien,au contraire c´est ce que l´on vous souhaite!
je disais seulement a mes compatriotes,vu leur bon coeur et leur education de tolerance et valeurs de solidarité transmises de leur culture milenaire,de s´en ficher un peu des voisins.
dailleurs l´espagne n´a jamais ete pour nous ce qu´est l´italie pour vous,c´est notre ennemi non declaré.(HS ici)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:48

bolderiz a écrit:
Yakuza a écrit:
Il y a que la vérité qui blesse

je me souvien dune histoir similaire avec des marocain en espagne, et sur ce forum vous étié tous en train de crié que votre gouvernement ne reagissé pas et laissé les marocain de l'etranger se fair mal traité.
Quand c'est le gourvernement algerien qui fait ca ( que je trouve tres bien !!) pour defendre un minimum ceux de l'etranger, pour vous c'est pas bien.


Citation :

c´est pas ce qu´on a dit Bordel

notre gvnt n´est pas naif - il sait d´avance les reponses - donc pas la peine de faire une histoire



Citation :
Le Royaume du Maroc dénonce avec vigueur les actes de maltraitance et de violence physique commis ce jour par la police espagnole contre cinq jeunes marocains résidant en Belgique, au poste de Béni Nsar (Nador), lors de leur passage en voiture à la ville occupée de Mellilia, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

A la suite de coups et blessures subis, les cinq citoyens marocains ont été refoulés vers Nador où ils ont dû être admis en urgence à l'hôpital de cette ville pour examens et soins médicaux.

De tels dépassements graves et contraires à toutes les règles de déontologie et d'éthique ont eu lieu lorsque des membres de la police espagnole ont constaté que lesdits citoyens marocains avaient dans leur propre voiture un drapeau national marocain, souligne la même source.

Le gouvernement de S.M. le Roi proteste énergiquement contre cet agissement inadmissible que rien ne saurait justifier de quelque manière que ce soit, les citoyens marocains ayant le droit absolu de détenir le drapeau national là où ils se trouvent, et de le transporter vers leur lieu de résidence, la Belgique dans ce cas précis, ajoute le communiqué.

Nadorcity.com


hadj moussa, moussa hadj.


Dernière édition par BMP le Sam 21 Avr 2012 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 20:50

on sai que ca a pa sde grande porté de denoncé, c'est juste une maniere de dire on vous regarde et traité bien nos citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 21:13

la meilleure chose c´est de suivre la réciprocité,ces declarations a la noix (des 2 gouv) sont un signe de faiblesse pour moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 21 Avr 2012 - 23:01

S'il y a bien un pays qui applique la réciprocité c'est bien l'Algérie depuis l'imposition des visas aux Maghrébins dans les 80's l'Algérie a été la seule à l'imposer - à chaque fois que je vois des français faire la queue et galérer au consulat je vous cache pas que je me délecte...

La moindre des choses pour les Marocains et les Tunisiens aurait été de faire la même chose mais bon certains préfèrent les Milliards des Touristes à la fierté Nationale

Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 22 Avr 2012 - 0:10

Tout à fait vrai Missoum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 19:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: