Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 T90S Vs Abrams M1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krim Belkacem
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 25
Inscrit le : 31/08/2011
Localisation : just behind you
Nationalité : Algerie

MessageSujet: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 0:54





Il faut se rendre à l'évidence que Le T-90 et sa version optimisée son de loin supérieur au M1-A2 pour plusieurs raison. Meilleur profilage, meilleur blindage, meilleure propulsion et puissance motrice, capacités de franchissement incommensurablement supérieures (le M1 est un des plus mauvais chars dans ce domaine, même la daube produite par les indiens lui est supérieure, armement plus puissant avec munition de niveau égal (en attendant une évolution au niveau de l'armement principal), des systèmes de défenses supérieurs (Chtora et Arena notamment).
la position du pilote dans un abrams M1 est pas particulièrement confortable et c'est fâcheux d'avoir un pilote en compote
Le T-90 reprend les bases qui ont fait la force du T-72 en laissant ses faiblesses au musée (sauf pour l'habitabilité mais on fait pas un char appelé "le blatte" en prenant un chassis de la taille d'une villa...)
Comparativement, le T-90/Black Eagle est supérieur à quasiment tous les chars en service ou sur le point de l'être. C'est un char de combat lourd léger, fiable et puissant avec capacité de projection supérieur et combat tout temps.

On peut noter d'ailleurs une évolution de la mentalité russe à ce niveau qui avant produisait beaucoup de char dirons nous "sans fioritures" le but n'étant pas de créer quelques chars invulnérables (erreur commise par les allemands depuis qu'il font des blindés...) mais beaucoup de bons chars, donc des organes de visée simple(iste) et le tout doté d'une durée de vie limitée, la machine ne devant pas avoir une durée de vie réelle trop supérieure à la durée de vie théorique en temps de guerre (à quoi ça sert de faire des canons qui peuvent tirer 20K obus si le char doit se faire mettre HS au bout de 1K seulement? Donc si on passe le 1K hop, on change le canon... Enfin, en théorie). Avec l'arrivée du T-90 et du black eagle on se retrouve avec un char de combat de type russe doté d'un équipement de type occidental sans les fichus problèmes de fiabilité typiques. le T-90 c'est fait pour faire la guerre, pas pour drainer des budgets.

de plus le T-90 consomme du gazole peu raffiné voire du "jus de betterave" contrairement au M1 qui marche au super et qui consomme comme un trou.

Concernant les tirs de RPG-7 en Irak, il faut savoir que la majorité des projectiles tirés sont des ogives "maison" donc elles ne risquent pas de mettre H-S un char lourd Et si par "chance" un irakien met la main sur un projectile antichar...Bein c'est un char lourd qu'il a en face, pas un hummvee ou un Bradley... Donc va rayer la peinture, casser un phare, au pire lui flinguer une chenille....


Donc pour résumer:
T-90/Black Eagle:
Meilleur armement
Meilleur Blindage
Meilleure motorisation
Meilleur franchissement
Meilleur profil
Meilleur système de défense embarqué
Plus léger
Moins cher (ça compte en théorie)



Le seul char qui peut tenir la dragée au T-90 est le Leclerc conçu spécifiquement pour casser du T-72, il a comme atout une survivabilité supérieur à tous, rivalisant avec le T-90 puisque les deux sont dotés de systèmes de défense équivalent (y a juste les noms qui changent Et le nom des constructeur aussi) une mobilité importante grace à son moteur surpuissant et une conduite de tir égale voire supérieure à celle dur char russe. Son GROS c'est qu'il est gros justement! C'est un T1 bis qui se déplace! On le voit à des kilomètres et s'il n'était pas doté des systèmes de défense qui sont les siens et bien il serait une proie de choix pour n'importe quel char.



Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6579
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 1:04

on disait la meme chose du T-80 avant qu il n entre a Grozny

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1283
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 1:22

Il te derange vraiment L'Abrams . Ne t'en fais pas, les T90 star destroyer et black eagle (abandonné soit dit en passant) sont a l'abri. On en a pas, pour le moment ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6523
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 1:51

des arguments messieurs rien que ça , il défend son joujou à vous de le faire pour le abrams dans les règles de l'art sinon s'abstenir

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1760
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 8:36

une question combien d char t72 Le gd frere t90 que le venerable abrams a degomer pendant les 2 guerres du golf.1000 t72 pour 1 abrams detruit Very Happy
tjr fier d ton jojo.
mea culpa pas d t90 pdt la guerre du golf, mais juste apres a cause d la mauvaise prestation du t72







Edit Modération : Language SMS Interdit

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».


Dernière édition par docleo le Ven 23 Sep 2011 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
reese
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 9:20

docleo a écrit:
une question combien d char t90 et son gd frere t72 que le venerable abrams a degomer pendant les 2 guerres du golf. 300 t90 et 1000 t72 pour 1 abrams detruit Very Happy
tjr fier d ton jojo

Il y avait des T 90 pendant les guerres du Golfe ?

_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9803
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 9:38

Pas de T90 durant la guerre du golfe.

Cher Crime Belkacem,

J'ai rarement lu autant de certitudes qui ne soient pas assorties de preuves/chiffres probants. Une comparaison suppose des données...notamment quand tu parles de strike : comment peux-tu juger du blindage du T90 autrement qu'en t'en remettant à une spécification jamais vérifiée ?
L'Abrams a fait l'objet de milliers de fiches retex avec modification/amélioration. Il a connu le feu. Et comme les US ne laisse jamais leur matos entre les mains de l'ennemi, ils ont souvent été amené a détruire leur propre mbt; ils connaissent donc également la vulnérabilité de leur char à leur propre munition.
Sans aller plus avant, on va s'arrêter sur le blindage : que pèse des Kontact 5 face à un blindage composé d'UA, c-a-d le matériaux le plus dense au monde (sauf a ce que tu contredises les lois de la physique, hélas, je t'en crois bien capable).
Le blackeagle n'a jamais existé que sur le papier. Sa vocation etait d'être l'ultime MBT (raison pour laquelle il n'existe pas). Et si donc le blackeagle a été pensé, c'est bien que le T90 n'est pas le top que tu nous présentes...

PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 10:30

L'invulnérabilité d'un matériel militaire quel qu'il soit est une légende, ce qui compte c'est d'être le premier à repérer l'ennemi, si possible sans qu'il te repère, avoir de quoi le détruire, tirer le premier, et passer au suivant si le but est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2763
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 16:02

moi je dis une chose les russes font leurs évolution en matérielle , mais cette évolution est normal , je dirais que ya pas d'études dernière , les américains eux ou occidentaux , ils font un matérielle pour contré un autre (une menace) et cela demande beaucoup de recherche et développement , et surtout de l'argent , quand il avance c'est dans un but précis , et ce matérielle est souvent russe ou chinois , voila pourquoi ils ont une longueur d'avance .

les exemples c'est pas ce qui manque ; F16 vs mig29
F14 vs su 24 /mig 23
F15 vs su 27
leclaire vs T72
avion furtif contre la data russe ect

les russes eux avance pour avancé pas dans un but précis , d'ailleurs le nombre de version le prouve a chaque fois que on change un clou on fait nouvelle version , car justement la 1Ere est pas sorti dans un but precis , et répond pas a un besoin voila mon avis .

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 19:23

En lisant le post je me disais bien que j'avais déjà lu ces arguments
Après recherche il s'agit bien copier/coller d'un post sur le forum air- defense.net de notre ami
http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3281.0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 19:26

Si Krim Belkacem et Berkut sont une seule et même personne, coool!
Revenir en haut Aller en bas
skiipi57
2eme classe
2eme classe


messages : 21
Inscrit le : 20/08/2011
Localisation : France
Nationalité : France

MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 20:03

Personnellement je penche plus pour l'abrams , il a été testé au combat et amélioré en conséquence, alors que le t90 n'as jamais été engagé en guerre et il n'est que bon sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 20:23

C'est d'autant plus intéressant ce que tu relèves, skiipi57, que tout cela implique de savoir devant quelle version de l'Abrams le T-90 se trouvera. De route façon l'Abrams n'avance pas seul sur le terrain, il est accompagné hélicoptères de combat, voire d'avions comme le A-10. Nul doute qu'il en est de même pour le T-90, puisque Mi-24 et Sukhoi 25 sont aussi faits pour ça.

Le T-90 a semble t-il déjà connu l'odeur de la poudre...

Citation :
In the Kadari zone one T-90 was hit by seven RPG anti-tank rockets but remained in action.

http://mdb.cast.ru/mdb/3-2002/ac/raowdsmcc
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 20:34

Il faudra renommé le Topic en : point de vue de Krim Belkacem Berkut sur le T90 et le M1 car là tout ce que je vois c'est des affirmations à gauche et à droite.

Il serait plus intéressant de parcourir les deux Topic du M1 et du T-90 mais un topic comparaison basé sur les deux derniers et une bonne logique sans partie prise serait le bien venu.


Dernière édition par yassine1985 le Ven 23 Sep 2011 - 22:02, édité 1 fois (Raison : rafi correction)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Ven 23 Sep 2011 - 20:38

Tu veux dire: "point de vue de Berkut sur le T90 et le M1"
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 1:55

Si vraiment l'affirmation selon laquelle un T-90 a survecu a 7 tirs de RPGs , alors il faut croire que le tireur etait assez stupide. Le rapport ne mentionne ni les emplacements des impactes ni le type de roquettes.

Le M1A1 a, selon des sources que j'ai deja cite ici sur le forum survecu a 3 tirs d'APFSDS en uranium appauvri sur la face avant de la tourelle, il a aussi survecu a plusieurs tirs de ce meme obus a l'arriere et le cote de la tourelle, bien que l'un d'eux ait blesse un membre d'equipage. Il aurra fallu 3 APFSDS, du C4, 2 Hellfire et un Maverick pour detruire un M1 lorsqu'il etait bloque dans la boue. Il aura aussi survecu sans aucune perte a un affrontement en quartier rapproche avec 7 T-72. J'ai deja cite toute ces source.

Le blindage de l'abrams est compose d'uranium appauvri et de ceramique, rien a voir avec l'acier et le plastique du T-90. On parle du materiau le plus dense du monde associe au materieau le plus absorbant pour la chaleur. Rien de ce qui se fait actuellement ne peut penetrer l'avant de la tourelle ou le glacis.

Lorsqu'on parle de la visee et la precision de l'abrams, certaines sources, elle aussi citees parlent de 95-97% First Hit Probability sur 4000+ mètres en tir en mouvement.

Il aura fallu plusieurs obus d'artillerie de 155mm pour reussir a percer le blindage sous le char et atteindre le conducteur et le blesser, c'est a ce jour le seul cas de deces d'un membre d'equipage de M1A1 a l'interieur du char des effets du feu de l'ennemi.


Mais bon, si c'est le sensationnel et la propagande qui interesse notre ami et non les arguments et les sources, en voici...

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 3:15

@H3llF!R3

Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo où un M1 se fait dégommé avec 1 seul tire par des membres du hezbolah en Iraq donc l’argument que tu avance pour le T-90 et aussi valable pour le M1.

Il ne faut pas oublier que le T-90 n'est pas finalisé et que l'Armata qui équipera les forces russes n'est toujours pas qui sera à mon avis une vrai bête surtout avec ces jammers très à l'avance mais malheureusement la version export est bridé.

Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 3:38

yassine1985 a écrit:
@H3llF!R3

Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo où un M1 se fait dégommé avec 1 seul tire par des membres du hezbolah en Iraq donc l’argument que tu avance pour le T-90 et aussi valable pour le M1.


Il ne faut pas oublier que le T-90 n'est pas finalisé et que l'Armata qui équipera les forces russes n'est toujours pas qui sera à mon avis une vrai bête surtout avec ces jammers très à l'avance mais malheureusement la version export est bridé.


???

Je crois savoir de quoi tu parle, mais il n'est fait aucunement allusion a la destruction du char, le gars arrive tire une rockette sur le glassis et s'en va, rien de plus. Sinon, un projecteur dit "oeil de chat" est loin d'etre un "jammer" alors que si tu veux parler des contremesures, les US ont le systeme IRON FIST installe sur Stryker et prochainement sur M1A1/2 en plus de contre mesures passives.

La russie est loin derriere les US et europeens en matiere de contremesures actives, il n'y a qu'a voire le systeme de camoufflage anti camera IR qui est en essai. L'electronique et le blindage US est un film de science fiction pour les russes et leur T-72BU.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 4:34

H3llF!R3 a écrit:
yassine1985 a écrit:
@H3llF!R3

Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo où un M1 se fait dégommé avec 1 seul tire par des membres du hezbolah en Iraq donc l’argument que tu avance pour le T-90 et aussi valable pour le M1.


Il ne faut pas oublier que le T-90 n'est pas finalisé et que l'Armata qui équipera les forces russes n'est toujours pas qui sera à mon avis une vrai bête surtout avec ces jammers très à l'avance mais malheureusement la version export est bridé.


???

Je crois savoir de quoi tu parle, mais il n'est fait aucunement allusion a la destruction du char, le gars arrive tire une rockette sur le glassis et s'en va, rien de plus. Sinon, un projecteur dit "oeil de chat" est loin d'etre un "jammer" alors que si tu veux parler des contremesures, les US ont le systeme IRON FIST installe sur Stryker et prochainement sur M1A1/2 en plus de contre mesures passives.

La russie est loin derriere les US et europeens en matiere de contremesures actives, il n'y a qu'a voire le systeme de camoufflage anti camera IR qui est en essai. L'electronique et le blindage US est un film de science fiction pour les russes et leur T-72BU.

Tu retourne au T-72 et à Hollywood et des affirmations personnels ... Bref topic à oublier
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1602
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 4:54

Le topic est mort des que tu as parle de la destruction d'un M1A2 par des gens du HEZBOLLA en IRAK, alors que la video que tu prend comme source est loin de ce que tu pretend.

Et si j'en reviens au T-72BU car c'est le nom du T-90.

Ce n'est pas parce-que l'on est a court d'arguments qu'il faut s'en prendre au topic. Tiens en voila un de plus, le Kontakt-5, la protection si invincible du T-90 faite de plastique et de plaques d'acier, si les russes l'aiment tant et qu'elle est si impénétrable, pourquoi font-il tout pour en changer dans leur nouvelle version de T-90 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 8:47

Pour être honnête, russes et américains, de même que les autres constructeurs d'armements, font évoluer leur matériel constamment au regard de la menace. Les russes préfèrent donner une nouvelle dénomination au dernier matériel sorti de leurs usines, là ou les américains ajoutent un suffixe à leur matériel dernier cri (M1, M1A1, M1A1HA, M1A1HC, M1A1D, M1A1AIM v.1, M1A1AIM v.2/M1A1SA, M1A1FEP, M1A1KVT, M1A1M, M1A2, M1A2SEP, M1 TUSK,...).

Si le T-90 a survécu à 7 tirs de RGP, c'est remarquable, pour autant, comme pour les autres chars de combat, est-ce dû à exceptionnelle qualité du blindage, aux faibles capacités du RPG utilisé, en effet il y a RPG et RPG, ou à l'inexpérience des tireurs? Il y a trop de questions qui resteront sans réponse pour en tirer une conclusion valable.

Voilà une "arme" inattendue pour immobiliser l'Abrams et le rendre ainsi inutilisable au combat: La boue...

Citation :
Il aurra fallu 3 APFSDS, du C4, 2 Hellfire et un Maverick pour detruire un M1 lorsqu'il etait bloque dans la boue.

Les mêmes questions se posent avec cet exemple qu'avec le T-90: la survie toute relative de l'Abrams est-elle due à la qualité du blindage, à l'inexpérience du tireur, ou à la qualité des munitions utilisées (vouloir détruire un Abrams au C4 Rolling Eyes )? La différence sur le champ de bataille entre détruire et immobiliser un blindé n'est pas si importante qu'on peut le croire, l’important c'est que ce matériel ne puisse jouer le rôle qui lui est assigné au moment voulu, bref, toute la victoire et la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 12:58

H3llF!R3 a écrit:

le Kontakt-5, la protection si invincible du T-90 faite de plastique et de plaques d'acier, si les russes l'aiment tant et qu'elle est si impénétrable, pourquoi font-il tout pour en changer dans leur nouvelle version de T-90 ?

Il faut pas regarder les choses d'un seul coté.

TACOM/TARDEC ont mis au point le M829A2 après avoir tester M829/M829A1 sur Kontakt-5(4S22). Link

Les allemands aussi ont testé Kontat-5 (en deux versions)

C'est comme sa que les choses avance et là on a le Relikt.

Le kontat-5 en sa version majeure est resté chez les russes et les ukrainiens il a fait son temps et si les russes le remplace sa ne veut pas dire qu'il est mauvais il est loin de l’être.

L'armure impénétrable sa n'existe pas et n'existera jamais loin de là les armes anti-tank se développent beaucoup plus rapidement.

Juste comme sa quand on parle du T-90 on parle du prototype il faut donné une version sinon sa n'a pas de sens car il y a plus de 15ans de différence entre certaines.

La version finale qui sera dédié à l'armée russe n'est toujours pas connu niveau composents donc !!

Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6579
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Sam 24 Sep 2011 - 13:18


le t-90 est un compromis choisi par l armée russe pour abandonné sa doctrine de 2 char de combat ( un de pointe et un jetable)

le t-80 etait le char d elite de l armée rouge

et le t-72 le char jetable

l EM russe a decidé de faire un mix des 2 pour obtenir le T-90 une alternative entre les 2 , un t-72 auquel ont greffe des element du t-80

d ailleur le t-90 etait au debut nommé t-72BU la denomination ayant etait changer pour des raison commerciale notement en raison de la mauvaise image vehiculé par le t-72 aprés la debacle de la guerre du golf face au M1A1

don voila la généalogie de la bete

maintenant les fait d arme de ses ailleuls (t-80 et t-72)

le t-72 ont etait decimé par centaine (que se sois en guerre conventionelle, ou face a des guerilla)
le t-80 a subit une hecatombe a Grozny face a une guerilla)

donc comme ont peu le voire rien d invulnérable ou d indestructible













_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   Mar 15 Jan 2013 - 8:46

Un arctile interessant dans un débat assez stérile :

Citation :


http://gurkhan.blogspot.com/


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T90S Vs Abrams M1   

Revenir en haut Aller en bas
 
T90S Vs Abrams M1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Ch’tis
» M1A1- M1A2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Systemes d'armes terrestres-
Sauter vers: