Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

* Suppositions : futurs achats des FRA *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 4:16

foutaises.....

YASSINE
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 11:20

Bonjour,

c'est une piste comme une autres,c’était le cas des F5 en nombre important,en plus le TORNADO est un vecteur comparable aux Aéronefs comparables

Mirage 2000
F-15E Strike Eagle
F-111 Aardvark
F-14 Tomcat
il a de bonne année devant lui et il sert encore dans les pays concepteurs, donc pour moi si ça se concrétise ça sera une très bonne nouvelle vu notre état de finances ( on est pas meilleure que German Air Force avec 152 AV, Italian Air Force avec 78AV, United Kingdom air force avec 125AV, Royal Saudi Air Force avec 111 AV) de plus au niveau armement il utilise la meme game que les MF2000 et F16 AIM-9, AGM-65, GPB, les GBU avec toute cette panoplie: Twisted Evil

Guns: 2× 27 mm (1.06 in) Mauser BK-27 revolver cannon internally mounted under each side of fuselage, each with 180 rounds
Hardpoints: 4× light duty + 3× heavy duty under-fuselage and 4× swivelling under-wing pylon stations holding up to 9,000 kg (19,800 lb) of payload, the two inner wing pylons have shoulder launch rails for 2× Short-Range AAM (SRAAM) each
Missiles:
Air-to-air missiles:
AIM-9 Sidewinder or AIM-132 ASRAAM for self-defence
Air-to-surface missiles:
6× AGM-65 Maverick; or
12× Brimstone missile; or
2× Storm Shadow cruise missile
Anti-radiation missiles:
9× ALARM missile
Bombs:
5× 500 lb Paveway IV; or
3× 1000 lb (UK Mk 20) Paveway II/Enhanced Paveway II; or
2× 2000 lb Paveway III (GBU-24)/Enhanced Paveway III (EGBU-24); or
Hunting Engineering BL755 cluster bombs; or
Up to 2× JP233 or MW-1 munitions dispensers (for runway cratering operations)
Up to 4× B61 or WE.177 tactical nuclear weapons
Others:
Up to 4× drop tanks for ferry flight/extended range/loitering time

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 12:17

the Niss 45 a écrit:

Saudi Arabia, BAE Systems and Tornado deal with Morocco

Spoiler:

source

Vieux machin qui traine dans les forum depuis ....2009 !

http://z9.invisionfree.com/21c/index.php?showtopic=5671

Pgm
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 12:22

Bien avant, 2006 ou 2007 je pense ... depuis que l'AS a annoncé qu'il veut se débarasser des intercepteurs tornado non modernisé, des gamins sur le net ont crée cet histoire bidon, et beaucoup le prennent toujours comme vérité. 3ad maintenant c'est Tacticalmachin qui le reprend, donc c'est plus une crédiblité 0, mais crédibilité -1000 !

Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 14:19

la premiere fois que j´ai entendu l´histoire des Tornado pour le Maroc c´etait en 94 de la part du commandant de la 4° a laayoune..mais bon

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 16:20

Fremo a écrit:
Bien avant, 2006 ou 2007 je pense ... depuis que l'AS a annoncé qu'il veut se débarasser des intercepteurs tornado non modernisé, des gamins sur le net ont crée cet histoire bidon, et beaucoup le prennent toujours comme vérité. 3ad maintenant c'est Tacticalmachin qui le reprend, donc c'est plus une crédiblité 0, mais crédibilité -1000 !

ma foi aujourd'hui le parc semble avoir été entierment modernisé GR4 et F3

le TORNADO, au delà de sa "lourdeur " logistique, c'est un sacré vecteur d'armes....

il donnerai la pige sans problemes aux SU 24/34
redoutable pour délivrer le feu à longue distance....

Il ne me déplairai pas d'en recevoir 30 ou 40 , histoire de creer une escadre d'attaque en profondeur...

Et c'est érroné de penser que cette histoire n'est pas logique.......

bien au contraire/ L ' AS est entrain de recevoir ses TYPHOON , elle va replacer ses TORNADO

lE maroc est un allier privilégié qui cherche a maintenir son équilibre militaire....

les TORNADO, si TORNADO , il y a, viendront dans cet ésprit / MAINTENIR L42QUILIBRE STRAT2GIQUE

j'y crois, raisonnablement, mais j'y crois, a ce genre de transferts ( pas que ça à mon avis...., des blindés, artillerie et autres systemes ex saoud comme par le passé: FH70,M113 etc )
http://hdefali@aol.fr
the Niss 45
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 16:23

je n'ai fait que relayer l'information ^^
le tornado est tres vieux si on etais intéressé par un nouveau vecteur on aurait du négocier le mirage 2000 9 des emirats
mais rien n'est fait donc le tornado n'est vraimant pas le chasseur que RMAF aimerait avoir meme pour du gratos
moi je continue a croire que le maroc va augmenter le nombre des f16 et il va attendre la maturité du rafale f3
o lah A3lam
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 16:37

the Niss 45 a écrit:
le tornado est tres vieux si on etais intéressé par un nouveau vecteur on aurait du négocier le mirage 2000 9 des emirats
mais rien n'est fait donc le tornado n'est vraimant pas le chasseur que RMAF aimerait avoir meme pour du gratos
moi je continue a croire que le maroc va augmenter le nombre des f16 et il va attendre la maturité du rafale f3
o lah A3lam

non le TORNADO n'est pas tres vieux ?????

les livraisons saoudiennes / fIN DES ANNEES 80 AVEC MODERNISDATION FIN 90 DEBUT ANN2ES2000

J'oubliai, en plus le TORNADO est autrement plus puissant qu'un F16/M2000 ou autre monoreacteur....

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 16:50

atlas a écrit:
the Niss 45 a écrit:
o lah A3lam

les livraisons saoudiennes / fIN DES ANNEES 80 AVEC MODERNISDATION FIN 90 DEBUT ANN2ES2000

J'oubliai, en plus le TORNADO est autrement plus puissant qu'un F16/M2000 ou autre monoreacteur....

ces tornado ont fait l'objet de beaucoup de rumeur il y a pas si longtemps on les voyai au pakistan déja
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 17:20

sa pourrait etre une piste pour renforcer la flotte (a moindre cout) que se soit pour le air-sol ou le air-air

si sa conserne le GR4 biensur.

F1 non upgradé et F-5 vers la sortie et integration du GR-4 (armement similaire au F-16)

encore faut il que l info soit fondé

pour l instant makayn walou.

mais c est une bonne idée

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 17:20

arsenik a écrit:
atlas a écrit:
the Niss 45 a écrit:
o lah A3lam

ces tornado ont fait l'objet de beaucoup de rumeur il y a pas si longtemps on les voyai au pakistan déja

pas à ma connaissance,

on les voyait au maroc et en lybie
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 17:22

Alloudi a écrit:
sa pourrait etre une piste pour renforcer la flotte (a moindre cout) que se soit pour le air-sol ou le air-air

si sa conserne le GR4 biensur.

F1 non upgradé et F-5 vers la sortie et integration du GR-4 (armement similaire au F-16)

encore faut il que l info soit fondé

pour l instant makayn walou.

mais c est une bonne idée

oui, on sort les bi reacteurs F5 qui sont léger comme vecteur d'armes et on rentre le TORNADO à sa place

mais , à suivre....

il est vrai que son déploiement est honereux.....
en fait, il y a une donne stratégique que nous n'avons pas, le gouvernement si , pas nous...

si il y a des gisements au maroc, il va falloir defendre tout ça et la finance sera moins un probleme ( °) Sans pour celà cherchercher à acquerir du neuf

je crois aux gisements off shore et bitumeux et je pense que les ressources financieres vont s'ameliorer
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 17:38

Avoir un biréacteur à moindre coût pourquoi pas..
Que ça soit pour la pénétration en profondeur à BA, ou voir la supériorité aérienne les biréacteurs et la géométrie variable donne des vitesses moyennes très importante. Reste à savoir si les pièces de rechange sont dispo facilement ou non.

Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 17:53

Comme j'ai déjà dis ce vecteur n'est pas aussi vieux que ça, il opère aussi chez les Air force des pays concepteur, en grand membre dons son évolution et longévité sont au rendez-vous pas de panique de ce coté la
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 18:05

pour infos, Les avions en question ce sont les mêmes avions qui sont intégré dans le deals des 72 Typhoon qui n'est pas conclu encore, c'est la version d'interception qui n'a reçu aucune modernisation. Les IDS ne sont pas proposé au vente !

Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 19:57

Alloudi a écrit:

F1 non upgradé et F-5 vers la sortie...

Cher ami,

Les F5 n'iront nulle part, il n'y a aucun avion chez les FRA qui peut faire tout ce que fait le F5 pour un coût MCO aussi faible, les gars, ne regardez pas seulement son âge, prenez en considération aussi comment une armée comme la nôtre arrive à faire voler des avions fréquemment et remplir toutes sorte de taches/missions sans se ruiner. Tout n'est pas question de capacités et âge, il y a aussi le ratio capacité/coût et c'est le plus important, c'est ce qui fait la différence entre une armée opérationnelle capable financièrement de faire voler des avions et une armée qui se ruine pour chaque heure de vol. Si le F5 a reçu un upgrade aussi poussé c'est pour rester encore pendant très longtemps désolé de te décevoir.
Les armée qui voient grand et n'optent que pour le new et lourd finissent par avoir des avions qui pourrissent sur les tarmacs faute de maintenance.

En ce qui concerne les MirageF1, Exceptés les 2/3 F1 donnés par l'AdA pour la formation des mécano il n'y a plus de F1 non upgradés, toute la flotte est entrain de passer au standard C/E-MVI.

Dernière édition par Raptor_M le Sam 5 Jan 2013 - 22:33, édité 2 fois
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 20:13

Raptor_M a écrit:
Alloudi a écrit:

F1 non upgradé et F-5 vers la sortie...

Cher ami,

Les F5 n'iront nulle part, il n'y a aucun avion chez les FRA qui peut faire tout ce que fait le F5 pour un coût MCO aussi faible, ne regardez pas seulement son âge, prenez en considération aussi comment une armée comme la nôtre arrive à faire voler des avions fréquemment et remplir toutes sorte de taches/missions sans se ruiner. Tout n'est pas question de capacités et âge, il y a aussi le ratio capacité/coût et c'est le plus important, c'est ce qui fait la différence entre une armée opérationnelle capable financièrement de faire voler des avions et une armée qui se ruine pour chaque heure de vol. Si le F5 a reçu un upgrade aussi poussé c'est pour rester encore pendant très longtemps désolé de te décevoir.
Les armée qui voient grand et n'optent que pour le new et lourd finissent par avoir des avions qui pourrissent sur les tarmac faute de maintenance.

.

tout à fait exact

il n'empêche que le F5 n'est pas à considerer comme un avion d'arme puissant

bon pour faire de la " bricole" ( polisario ) mais pas une menace significative , donc une composante dissuasive..
le TORNADO en revanche est à considerer dans cette optique de dissuasion:
capacité à délivrer le feu loin et puissament...
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 20:19

atlas a écrit:

.

Certainement, je ne dis pas le contraire, et il n'est pas considéré en tant que tel par les FRA, c'est un avion qui plus il veillira plus il se concentrera sur des missions CAS/COIN et peut être dans l'avenir un rôle LIFT aussi.

Cet avion n'est pas censé larguer des bombes sur Hassi R'mel Very Happy

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 20:24

Raptor_M a écrit:
atlas a écrit:

.

Certainement, je ne dis pas le contraire, et il n'est pas considéré en tant que tel par les FRA, c'est un avion qui plus il veillira plus il se concentrera sur des missions CAS/COIN et peut être dans l'avenir un rôle LIFT aussi.

Cet avion n'est pas censé larguer des bombe sur Hassi R'mal Very Happy

je vois qu'on s'est bien compris...... tongue

le TORNADO n'est à envisager ( a mon sens) que si il y a cette volontée de dissuader...... ( )

SINON....aucun intêret...

certainement un des meilleurs TBA actuel au monde, il serai à coup sûr un élément significatif pour "negocier "ou pour dissuader....

Qd au MCO, ma foi les M1 A2 c'est pas non plus cool en SOUTIEN

j'y crois.....
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 20:31

Je suis d'accord, je ne nie pas l'utilité de ce vecteur.

Pour qu'il y ait pas malentendu, ce que j'ai dit plus haut n'est nullement une analyse anti Tornado et autres chasseurs lourds, je réponds juste à ceux qui souhaitent voir les FRA se séparer de leur F5, ça n'arrivera pas, il y a des missions pour lesquelles ce serait trop con de faire voler un biréacteur qui consomme plusieurs dixaines de milliers de $/heure de vol... Le F5 est un bijou de famille très précieux qu'il faut préserver Cool

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 20:36

Raptor_M a écrit:
Je suis d'accord, je ne nie pas l'utilité de ce vecteur.

Pour qu'il y ait pas malentendu, ce que j'ai dit plus haut n'est nullement une analyse anti Tornado et autres chasseurs lourds, je réponds juste à ceux qui souhaitent voir les FRA se séparer de leur F5, ça n'arrivera pas, il y a des missions pour lesquelles ce serait trop con de faire voler un biréacteur qui consomme plusieurs dixaines de milliers de $/heure de vol... Le F5 est un bijou de famille très précieux qu'il faut préserver Cool

sauf si les fra integre un genre de K8 qui fera le même boulot mais pour encore moins cher qu'un F5

le F5 aujourd'hui requiert qd même de l'attention: cellule âgée, ambigueté de l'upgrade etc etc

mais je te donne raison, il est certainement aujourd(hui le meilleur compromis FRA pour le boulot qu'on demande : police de l'air, presence operationnelle, entrainement des pilotes au supersonique de combat ETC ETC
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 21:30

personnellement je vois mal les FRA intégrer le Tornado mais plutôt se concentrer sur les F-16 c'est le plus important à mon sens en augmenter le nombre c'est le chantier auquel devrait se livrer les FAR !!!
on ne peux pas intégrer deux vecteur différents en moins de 5 ans !!! ça demande trop de travail et éparpille l'effort consentie pour avoir les F-16
personnellement je ne le souhaite pas

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 21:34

Les gars
l'histoire du Tornado vient de l'époque ou les FRA voulait moderniser le Mirage F1
On sait tous que Thales et Sagem se sont battu pour optenir la modernisation mais comme ca trainer en longueur
Le Maroc pour mettre la pression, a prospecté d'autre pistes comme des F-16 d'occasion et les Tornado Saoudien
enfin de compte Chirac a ordonné à Thales et Sagem de se mettre ensemble créant ainsi ASTRAC et l'affaire s'est régler

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 21:56

mirage a écrit:
Les gars
l'histoire du Tornado vient de l'époque ou les FRA voulait moderniser le Mirage F1
On sait tous que Thales et Sagem se sont battu pour optenir la modernisation mais comme ca trainer en longueur
Le Maroc pour mettre la pression, a prospecté d'autre pistes comme des F-16 d'occasion et les Tornado Saoudien
enfin de compte Chirac a ordonné à Thales et Sagem de se mettre ensemble créant ainsi ASTRAC et l'affaire s'est régler

tu es sûr de ça

je vais pas polémiquer, mais augmenter le nombre de F16, certes mais pour quels type de mission ???

il faut connaitre le type de mission qu'on va demander aux escadrons...

bref, on verra bien tout ça

mais les FRA sont tout à fait capable d'integrer 20/30 tornado +12/20 explaires supp de F16

les bases :infrastructures sont là / SIDI SLIMANE; BENGUERIR;
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Sam 5 Jan 2013 - 22:13

@Atlas

Personnellement je pense qu'avec 32 F16 supplémentaire de seconde main, les FRA deviennent une force aérienne +respectable dans la région..83 chasseurs! Pourtant c'est pas les avions à vendre qui manquent je me demande ce qu'ils font chez nous Rolling Eyes

Idem pour la flotte d'hélicoptère des FRA, des centaines de voilures tournantes sont disponibles à la vente..surtout avec les retraits d'Irak/Astan

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant