Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 12:35

yakousa a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Le Maroc devrait se tourner vers les Leo 2A4-5 d'occasion..

tu n´est pas encore fatigué de crier au modele turc partout Rolling Eyes

si on en voulait on va pas attendre que tu nous le dit certainement,pas tout ce qui bon pour vous l´est pour les autres..

Je ne cris pas au modele Turc, mais le Leo sont moins cher pour l'acquisition un Leo 2 d'occasion coute 1 millions de $..

Meme si vous prenez les Leclerc, vous devrez passer par les Allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 12:51

on va faire ce qu´on croit le mieux pour nous,pas besoin de conseils de quiconque Wink

si on voyait les achats en allemagne necessaires on l´aurait fait depuis longtemps,mais on a nos raisons pour ne pas le faire

et je prefere bcp un leclerc SX qu´un leo2A4

mieux un A5 ou A6 de la grece,le 4 tout le monde l´a deja,ca s´achete comme des baguettes du coin,et cé st incovenable pour notre desert,regarde seulement les contours des pays l´ayant acheté

pour le desert y´a que:Abrahms ou Leclerc..ou T-90

en plus le A4 a perdu en inde contre le T-90 dans leur Bid,donc..
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 13:18

Plus rapide que moi Yakusa .. Wink , je voulais parlé de la même chose !
si on regarde le nombre de pays avec un milieu desertique qui ont déployé le Léo2 ça vole pas haut !

Même les truques ont déployé les leurs à l'ouest, se sont les M60 à l'ESt !

Ce qui s'explique par le fait que Léo2 a été conçu pour faire face à la horde de chars soviétiques dans milieu européen !

le Leclers lui aussi avait été concu pour tenir face à la déferlante soviétique, mais les français ont gardé à l'esprit le marché à l'export (nottament vers les pays arabes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 13:26

interceptor a écrit:

Même les truques ont déployé les leurs à l'ouest, se sont les M60 à l'ESt !

Ce qui s'explique par le fait que Léo2 a été conçu pour faire face à la horde de chars soviétiques dans milieu européen !

le Leclers lui aussi avait été concu pour tenir face à la déferlante soviétique, mais les français ont gardé à l'esprit le marché à l'export (nottament vers les pays arabes)

Ha allah irdi 3lik,la messe est finie!

quand ils bougent leur chars,qu´est ce que vous voyez sur vos TV??
les bon vieux M60 avec les Cobra Exclamation

pourquoi?
bonne question Rolling Eyes

le leo a ete concu et testé seulement sur les prairies de Münster pas loin de moi,et pour tester zâama l´usage desertique ils l´ont amené en sicile Suspect c´est la ou s´arrete le monde pour l´allemagne

les americains ont eu alors ce differend avec les allemands sur l´usage...les US pensant tjs au desert aussi,alors que les allemands seulement a la deferlante sovietique T-72 en europe de l´est!

l´Abrahms est né alors

les francais comme tu l´a bien souligné,ont gardé en l´esprit les bon vieux clients du sud,et le contrat emrati est venu encore renforcer le bronzage sudiste du Leclerc
Northrop
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 13:40

barbaros pacha a écrit:
yakousa a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Le Maroc devrait se tourner vers les Leo 2A4-5 d'occasion..

tu n´est pas encore fatigué de crier au modele turc partout Rolling Eyes

si on en voulait on va pas attendre que tu nous le dit certainement,pas tout ce qui bon pour vous l´est pour les autres..

Je ne cris pas au modele Turc, mais le Leo sont moins cher pour l'acquisition un Leo 2 d'occasion coute 1 millions de $..

Meme si vous prenez les Leclerc, vous devrez passer par les Allemands...

Le Maroc ne prendra jamais de Leo-1/2 pas de ca chez nous... Cool

الله الوطن الملك
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 13:41

yakousa a écrit:
on va faire ce qu´on croit le mieux pour nous,pas besoin de conseils de quiconque Wink

si on voyait les achats en allemagne necessaires on l´aurait fait depuis longtemps,mais on a nos raisons pour ne pas le faire

et je prefere bcp un leclerc SX qu´un leo2A4

mieux un A5 ou A6 de la grece,le 4 tout le monde l´a deja,ca s´achete comme des baguettes du coin,et cé st incovenable pour notre desert,regarde seulement les contours des pays l´ayant acheté

pour le desert y´a que:Abrahms ou Leclerc..ou T-90

en plus le A4 a perdu en inde contre le T-90 dans leur Bid,donc..

Et d'apres toi sa va etre le couple T-90/Leclerc ou l'un ou l'autre tout court.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 13:47

soit leclerc soit abrahms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 14:23

Northrop a écrit:

Et d'apres toi sa va etre le couple T-90/Leclerc ou l'un ou l'autre tout court.
moi aussi au début j'étais pour l'un des trois chars:T-90/Abrams/Leclerc, mais aujourd'hui j'ai tendance à écarter le T-90. certes c'est un char léger, bien équipé et idéal pour le desert marocain, mais je pense que c'est pas bien de posseder tout ce que notre cher voisin possede, surtout si c'est en nombre inférieur. vaut mieux dans ce cas porter la barre plus haut en se dotant d'un char high tech plus lourd et conçu pour écraser des hordes de pauvres petits chars soviétiques.

Dernière édition par Raptor le Sam 26 Juil 2008 - 15:28, édité 1 fois
jeredoute
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 14:50

Yep une centaine de leclerc + une bonne partie de VAB hot serait pas mal http://www.armyrecognition.com/europe/France/Exhibition/6_rgt_genie_2004/images/VAB_HOT_Mephisto_angers_france_01.jpg
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 15:25

yakousa a écrit:
soit leclerc soit abrahms

Je pense que ca va etre le leclerc.

vu l'affaire des rafales..

Et plus tard ca va etre l'Abrams qui viendront remplacé une partit des M60/ ou T72.

الله الوطن الملك
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 15:49

oui mais pendant les exercices avec les marines les marocains ont acquis un peu d'experience sur l'abrams enfin je crois
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 15:52

Ils me semble que oui.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 16:01

L'Abrams commence a se faire vieux, les Américains ont deja un projet pour remplcer l'Abrams, si c'est l'Abrams, veut me choisir M1A2 TUSK...

Pour ceux qui croivent que les Leo 2 ne peuvent pas fonctionner correctement dans le desert, ils se trompent grandement.. Wink l'armée Turc avait tester les Leo 2 en Mésopotamie en plein été dans un millieu desertique..

En plus de cela, les Leopard 2 font du trés bon boulot en Afghanistan, dans un millieu desertique et montagneux..

http://lh6.ggpht.com/_dXryBD1CzO4/R0ETFgSG7mI/AAAAAAAAD3o/g42gYXRn0yI/AR2007-Z041-06.jpg

Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 17:32

J'ai pensé a la modernisation jordanienne du M60, qui en plus d'une centaine de char de derniere generation seraient suffisants.
M60 Phoenix si mes souvenirs sont bons, et les relations avec la Jordanie n'ont jamais ete aussi bonnes, sans oublier qu'ils ont une petite industrie de defense assez fertile.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
sky-hunter
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:00

Romeoh a écrit:
J'ai pensé a la modernisation jordanienne du M60, qui en plus d'une centaine de char de derniere generation seraient suffisants.
M60 Phoenix si mes souvenirs sont bons, et les relations avec la Jordanie n'ont jamais ete aussi bonnes, sans oublier qu'ils ont une petite industrie de defense assez fertile.

http://www.military-today.com/tanks/m60_phoenix.htm

Perso, je penses qu'on pourrait faire mieux

Lt-colonel

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:14

Tu veux dire les moderniser chez nous? C'est possible, ce qui change içi, c'est le canon, blindage reactif et suspensions.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:40

j'aime pas la gueule du phoenix et je lui trouve aucune origialité, sinon pour la modernisation des M60 je préfère le standard SABRA, ça c'est du bon matos avec entre autre la capcité de tirer des missiles.
jeredoute
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 18:56

Romeoh a écrit:
Tu veux dire les moderniser chez nous? C'est possible, ce qui change içi, c'est le canon, blindage reactif et suspensions.

Je te passe une perforatrice, et te montre où percer
tu les installent toi même les briques. Wink
Cette modernisation est à l'image de l'industrie militaire
Jordanienne ( cad----> en devenir). Le M-60 à besoin d'un
nouveau : moteur, suspension, boite, canon, électronique,
blindage additionnel.

Mais je pense aussi qu'ils faut modernisés une partie ( 200/300 )
Pour le canon je vois bien le GIAT RPC de 120 mm..le meme que
celui du leclerc sauf que les défauts ont été corrigés.

à bientot
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:14

jeredoute a écrit:
Pour le canon je vois bien le GIAT RPC de 120 mm..le meme que celui du leclerc sauf que les défauts ont été corrigés.

Le canon du Leclerc aurait aussi des défauts, tu as des infos à ce sujet, s'il te plaît?

Pour en revenir à l'intégration du moteur MTU sur les Leclerc français...

Citation :
Le Point évoque une remotorisation avec un moteur allemand. Les ingénieurs de Nexter sont sceptiques, car la caisse de Leclerc Emat (français) ne peut accueillir le moteur allemand MTU (allemand). Certes, les Leclerc vendus aux Emirats arabes unis sont motorisés MTU, mais leur caisse a été conçue en fonction de ce moteur.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/des-chars-lecle.html

Rafi
jeredoute
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:25

C'est une amélioation du canon du leclerc :

http://www.defense-update.com/products/digits/120FER.htm

Plus lèger, faible recul etc..un super canon en quelque sorte Very Happy
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:29

Merci pour le lien. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:42

jeredoute a écrit:

Mais je pense aussi qu'ils faut modernisés une partie ( 200/300 )
Pour le canon je vois bien le GIAT RPC de 120 mm..le meme que
celui du leclerc sauf que les défauts ont été corrigés.

c'est une amélioration du canon du leclerc certes, mais il n'est n'est nul par dit, dans l'article que t'as posté, que le canon du leclerc présente des défauts au contraire, il est dit je cite:
Citation :
The 120 FER is a derivative of the F1 gun mounted on the Leclerc main battle tank, retaining the same qualities, such as a long barrel, providing better accuracy, trunnion balance and stabilization.
ça veux dire que le canon reprend les qualités de celui du leclerc avec un recul moins important et un poids moindre.
http://www.defense-update.com/products/digits/120FER.htm
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 19:50

Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 20:32

rafi a écrit:
Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide?
le but de cette modernisation n'est pas de remédier à des défauts de l'ancien canon, c'est pour équiper les véhcule de combat léger de 18 tonnes et les véhicules transportable par avion (voir article toujours).
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 26 Juil 2008 - 21:27

C'est ce que que j'ai lu... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant