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 Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?

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Viper
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 9 Juil 2008 - 0:32

A 1 M€ l'unité + l'upgrade sa reste une bonne affaire Wink
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 9 Juil 2008 - 0:36

VOILA Wink
meme 1+disons max 4/5 ca reste bonne affaire
car apres le Leo IIA6 c´est le plus performant panzer
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 9 Juil 2008 - 0:44

mon souci c'est pas le prix, c'est juste qu'il faut pas nous livrer le standard S1 avant upgrade.
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 9 Juil 2008 - 1:13

ca revient a notre souveraine decision l´ami
si on veut un s1 on prend un s1...peut etre qu´on l´upgrade apres une etude sur le terrain pour definire quel upgrade et sur quel niveau approprié.

ou bien on le prend avec pack S3...a nous de decider,le client est ROI queen
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Northrop
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 20:19

Rien ,n'est encore sur...Mais ca sert a rien d'aligner 150-200T-72/50 Leclerc/100 T90...Vaut mieu un parc homogene..

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 20:24

Northrop a écrit:
Rien ,n'est encore sur...Mais ca sert a rien d'aligner 150-200T-72/50 Leclerc/100 T90...Vaut mieu un parc homogene..

Les US ne lachent pas leurs M1 ?
C'est parfait pour la releve des M-60
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Northrop
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 20:27

+1 pour toi je l'avais dja cité avant.

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sky-hunter
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 20:45

dr.watson1 a écrit:
Northrop a écrit:
Rien ,n'est encore sur...Mais ca sert a rien d'aligner 150-200T-72/50 Leclerc/100 T90...Vaut mieu un parc homogene..

Les US ne lachent pas leurs M1 ?
C'est parfait pour la releve des M-60

je ne penses qu'on laissera nos M-60 fraichement modernisés pour des M1 ou amx-56 !

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 21:41

sky-hunter a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Northrop a écrit:
Rien ,n'est encore sur...Mais ca sert a rien d'aligner 150-200T-72/50 Leclerc/100 T90...Vaut mieu un parc homogene..

Les US ne lâchent pas leurs M1 ?
C'est parfait pour la relève des M-60

je ne penses qu'on laissera nos M-60 fraichement modernisés pour des M1 ou amx-56 !

Je ne parle évidemment pas des TTS !!!
Le M1 est une suite logique aux M-60 comme le T-90 pour le T-72.
Avoir trop de char different risque de faire souffrir la logistique et augmenter les coûts d'exploitations du char.

Le Leclerc est un très bon char, mais est-il bon pour le Maroc. Il faut prendre en compte d'autres paramètres que celui du Prix.
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Romeoh
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 22:25

Je ne peux parler de chiffres exacts, mais il consomme moins que le M1 (difficile de consommer plus que le M1) et surtout, le M1 a un blindage top secret que je vois difficilement chez un pays musulman...
Le cas du Leclerc est different et la France reste un allié proche, qui a mon avis n'aurait aucun mal a nous filer (vendre) des chars et l'upgrade qui va avec. Je serait d'avis de revendre les T72, ce char a un mauvais karma, upgrade ou pas.

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 23:02

Moi je suis pour le Leclerc avec son upgrade j aurai aimé le moteur MTU allamenad commme les Leclerc emiratis mais bon

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 23:23

Romeoh a écrit:
Je serait d'avis de revendre les T72, ce char a un mauvais karma, upgrade ou pas.

effectivement ces t-72 ont fait la honte des russes, ils n'ont jamais fait leurs preuves dans un conflit sans parler des t72 irakiens abattus si facilement ! Ce qui nous faut nous est un char qui a fait ses preuves sur le champ de bataille non pas sur le papier, tout les chars sont parfait sur papier, meme le t55 !

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 23:31

ROMEOH

Citation :
Je ne peux parler de chiffres exacts, mais il consomme moins que le M1 (difficile de consommer plus que le M1) et surtout,
Dans les preuves de sélection du nouveau char qu'il équiperait aux forces armées suédoises, le leclerc a effectué une consommation de 13'8 litres/km et le M-1 de 14'8 litres/km. Wink

Citation :
le M1 a un blindage top secret que je vois difficilement chez un pays musulman...
ErgonomieSi non mauvaise mémoire contient dans sa composition uranium ,mais il n'est pas qu'il est le mieux, de fait dans les preuves de sélection suédoises que j'ai dit avant le leopard-2 a démontré qu'il avait meilleur blindage que le M- 1

Arrow Je vous laisse un article très intéressant avec les essais de sélection qui ont été effectués en Suède et que j'ai dits avant, où il y a des données très intéressantes du char Leclerc, et où nous pouvons le comparer avec d'autres chars actuelles comme les M- 1 et Leopard-2. Wink

Article du web espagnole CASUS BELLI(Traduction):

Citation :
Processus de sélection du Leopard 2 en Suède

Dans les années 80, le gouvernement suédois commence à penser changer ses moyens blindés, en établissant nouvelles demandes pour le siècle qu'il s'approchait. Après être écartée l'idée d'une armée pourvue seulement hélicoptères antichar et véhicules légers, on a évalué trois options :

Moderniser un char déjà existant
Développer en Suède un nouveau modèle
Acquérir sur le marché international un modèle déjà développé

En mai 1988, il a été décidé de continuer la troisième proposition, à être établi que les essais seraient menés à bien dans le pays.
On a ensuite choisi aux candidats préliminaires : le M1A2 américain et le Leopard 2 allemand. On a mené à bien de nombreux essais, pour établir les demandes finales, de manière de ne pas demander impossibles aux modèles. On a évalué puissance feu, mobilité, protection et disponibilité (en Anglais, availability, est la capacité de rester libre d'avaries et j'énumère pour le combat, même après avoir souffert punition comme longues marches). On a fait ces essais dans tout type climats et terrains, et on a adapté quelques paramètres.

On a rejeté dans ce point, de manière définitive, l'élaboration d'un réservoir national, en mettant comme date plafond 1995 pour incorporer les nouveaux chars.

On a alors choisi les candidats définitifs, étant ceux-ci le M1A2, le Leopard 2, le Leclerc français et aussi Challenger 2 Britannique. Toutefois, ce dernier modèle a été éloigné de la concurrence par l'entreprise Vickers, en restant seulement les trois premiers. Il faut aussi tenir compte que l'entreprise française GIAT avait inclus au Leclerc bien que ce modèle soit encore un prototype, pour gagner peut-être expérience dans son utilisation et pour la prouver plus effectivement ses tu manques, et en ne pensant pas sérieusement gagner le concours. Ainsi, le M1A2 et le Leopard 2 ont été presque seuls dans la concurrence.

En définitive, les résultats obtenus ont été les suivants :

Essais à caractère opérationnel

................................................. .....M1A2........... .. Leopard 2.............. Leclerc

Consommation totale de combustible.... 56.488 litros.... 26.874 litros............ 41.400 litros

Distance parcourue...................... 3.820 km............. 3.730 km............. 3.000 km

Consommation par KM...................... 14,8 litros/km........ 7,2 litros/km........ 13,8 itros/km

Tirs effectués................... 289...................... 281.................... .....235

Disponibilité atteinte.............. 87%.................... 90%........................ 75%


Essais effectués
Concept...................................... Nombre d'essais
Mobilité....................................... 38

Observation et tir......................... 40
Survie............................... 18

Commande et contrôle................................6

Disponibilité et maintien..... 15

Ergonomie........................................4

Instruction....................................... 6

Autres.............................................. 24


Ponctuation finale

........................................Leclerc ....................Leopard 2........................ M1A2

Movilitè........................... 2º ...........................1º ...................................3º

Puissance de Feu...............3º............................1º....................................2º

Protection/survie.... ...........3º........................... 1º................................... 2º

Commande et contrôle........3º............................2º................................... 1º

Maintien................... .........3º........................... 2º................................... 1º

Position finale...................... 3º........................... 1º................................... 2º


Quelques observations finales :

- La mobilité quant à l'accélération est pratiquement égale dans les trois modèles, sauf dans celle du Leclerc, puisque ce véhicule a un moteur la même puissance que les autres deux, mais pèse 7 tonnes moins.

-Le Leopard 2 a été le meilleur dans les tirs d'entraînement et a eu le plus petit temps de réaction pour le tir, bien que l'Abrams ait été meilleur dans les tirs avec des projectiles réels.

-Le Leopard 2 a de la meilleure protection que le M1A2

-En ce qui concerne Commande et Contrôle, aucun des trois véhicules a satisfait les demandes suédoises, de sorte qu'il ait fallu penser améliorer les installations de de radio et de d'autres en rapport.

-Le Leopard 2 a eu en outre meilleurs résultés en disponibilité, plus petits temps dans des tâches de maintien.

-Comme il était attendu, le Leclerc a eu nombreux " ; maladies infantiles " ; , c'est-à-dire, problèmes plus petits de conception, détails qui peuvent être résolus plus ou moins facilement mais qui sont seulement vu en action.

-Finalement, le gouvernement suédois a décidé d'acquérir le Leopard 2 allemand, en signant accords pour l'achat au gouvernement allemand de de 160 à 200 exemplaires utilisés des stocks d'Armée Allemande (en les appelant Strv 121), en plus de signer avec l'entreprise Krauss Maffei par la fabrication de 120 exemplaires nouveaux (en les appelant par Strv 122). Les livraisons ont commencé en janvier 1995, à terminer fin 2001.

SALUTS!!
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 10 Juil 2008 - 23:51

Interessant en effet, mais le Leo2 ne coute pas 1 million d'€uro piece! c'est ça qui est interessant! on aura de bonnes capacités pour un prix ridicule en comparaison du neuf.

PS: Le M1 est americain et c'est son principal defaut.

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 15:48

dr.watson1 a écrit:
Northrop a écrit:
Rien ,n'est encore sur...Mais ca sert a rien d'aligner 150-200T-72/50 Leclerc/100 T90...Vaut mieu un parc homogene..

Les US ne lachent pas leurs M1 ?
C'est parfait pour la releve des M-60

Pour la releve des M48 et non M60 mais +1 qd meme.

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 16:23

Je viens de parler avec un Militaire du Rgt cuirassés d'Orleans (j'habite a coté) et il ma dit que normalement une 60aine de Leclercs vont etre modernisé et vont prendre le chemin du Maroc.. Wink

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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 16:37

si c'est modernisé avant d'être livré c'est parfait.
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 16:57

confirmé
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 17:19

reste à savoir la nature de cette modernisation, ils seront surement upgradés au standard S3 mais ça reste quand même vague.
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 17:21

modernisation allemande
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 17:25

tu peux développer d'avantage?
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 17:42

j´ai pas de details malheurseument,mais il parrait qu´une firme allemande le portera en standard SX

http://www.opex360.com/2008/04/28/chars-leclerc-a-saisir/
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 12 Juil 2008 - 17:49

Les engins d'occasion seraient remotorisés par une société allemande, et mis au standard SX (avec caméra thermique et climatisation, entre autres).

lepoint.fr
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 14:25

le standard SX que va recevoire le maroc est donc l'équivalent de la version tropicalisé des EAU avec entre autres modifications une motorisation allemande.

Une liste exaustive des versions du AMX-56 Leclerc:
Citation :

Chars Leclerc tropicalisés (TROP): pour les Émirats arabes unis. Cette version tropicalisée est équipée :

Du moteur Diesel MTU MT-883 Ka-500 de 1500 ch et la transmission Renk HSWL 295 TM . Les Emiratis, qui possèdent quelques intérêts dans cette société allemande (MTU), ont préféré un moteur qui ne « sorte pas de la famille » plutôt que le moteur Diesel UDV 8X de 1500 ch et la transmission Renk/SESM ESM 500 monté sur les Leclerc de l'armée française (EMAT). Ce moteur est également plus fiable que celui de l'EMAT mais pose quelques soucis avec l'embrayage.
D'une climatisation mécanique permettant de rafraîchir le char sans provoquer de courants électriques susceptibles d'entraîner la détection du char.
D'une caméra infrarouge permettant les opérations de nuit.
D'un système de pilotage par carte 3D.
D'un système perfectionné permettant à l'état-major de situer exactement la position des chars sur le champ de bataille.
Il se décline en deux versions :

le TROP lui même qui est un char de combat ;
le dépanneur, qui n'est pas équipé d'une tourelle armée mais d'un système de traction lui permettant d'aller récupérer les TROP en difficulté directement sur le champ de bataille.

Les chars destinés à l'armée française sont répartis en séries, puis en tranches, à savoir :

première série (S1):
tranche 1: 1990, 4 exemplaires, tous utilisés par GIAT, pour des études.
tranche 2: 17 exemplaires, utilisés dans les écoles de mécaniciens et reconvertis en ARV « Mars ». Tourelle et son blindage améliorés.
tranche 3: 1993, cannibalisés et reconvertis en MARS « Moyen adapté de remorquage spécifique ». Jupes en caoutchouc.
tranche 4: moteur fiabilisé par le montage de capteurs améliorés et l'abaissement du régime de ralenti de 1100 t/min à 900.
tranche 5: blindages latéraux supplémentaires, amélioration commande de la tourelle.
RT5: reconversion de toute la première série au niveau T5 avec en plus des coffres de rangement à l’arrière de la tourelle. En service actif.

deuxième série (S2):
tranche 6: équivalent au RT5, mais construction nouvelle et climatiseur.
tranche 7: intégration du système transmission de données avec le commandement, viseur du chef de char amélioré (problème de calibrage).
tranche 8: modernisation de l'électronique.
tranche 9: viseur SAGEM iris pour le tireur.
RT9: remise au niveau du T9 de tous les chars de la deuxième série à partir de 2006.

troisième série (SXXI):
tranche 10: nouveaux modules de blindage, modules ERA, viseur chef avec laser et caméra Iris.
tranche 11: Installation du système de gestion du champ de bataille ICONE
Leclerc AZUR: (Action en zone urbaine) développé pour l'appui des unités au sol en combat urbain, il est notamment équipé de quatre coffres arrières permettant le transport de munitions, de petit matériel, de brancard à destination des unités d'infanterie débarquées ; il est aussi équipé d'un périscope d'observation panoramique avec moniteur interne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc
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Extreme28
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 15:31

Bonjour,

je ne trouve pas de source qui affirme que nous allons recevoir des cahr Leclerc sinon ils remplaceront quels chars:

- M48 et M60
- M60 A3 TTS
- T72 BV
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MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   

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Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?
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