Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 15:40

a ton avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 19:07

a mon avis il ne remplaceront rien du tout les marocain sont bien connus pour garder lkhoreda Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 19:25

Salam a tous.
A votre avis si jamais c'est officiel pour les leclercs, les premiers on les recevra quant? 2009? 2010?
sky-hunter
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 13 Juil 2008 - 21:41

younes-spirit a écrit:
a mon avis il ne remplaceront rien du tout les marocain sont bien connus pour garder lkhoreda Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing "lkhorda" on la laisse en réserve si jamais "lkhorda" prend les armes

Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Lun 14 Juil 2008 - 12:50

si le maroc acquiert ses chars ou seront ils baser? nord ou sud?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Lun 14 Juil 2008 - 13:05

Est
AMRAAM
Victime
Victime

Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Lun 14 Juil 2008 - 13:38

Près, très près des amis algériens, non ? Twisted Evil Twisted Evil
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Lun 14 Juil 2008 - 14:18

Bien sur, le Leclerc et un tueur de chars russes, c'est pour cela qu'il a été mise au point. De plus pourquoi l'envoyer au Sahara, les M-60 suffisent largement pour calmer le polisario.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Sam 19 Juil 2008 - 16:25

Citation :
...
Autre pays intéressé par des chars Leclerc d’occasion : le Maroc. Rabat serait en effet tenté d’en acquérir une cinquantaine. Même si le royaume chérifien a dernièrement préféré des F-16 d’occasion Laughing américain au Rafale, il n’en reste pas moins qu’il est un bon client des industriels français, avec notamment l’acquisition récente d’une frégate FREMM et de patrouilleurs de surveillance maritime.

http://www.opex360.com/2008/07/18/des-chars-leclerc-en-irak/
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Dim 20 Juil 2008 - 16:42

Fahed64 a écrit:
Salam a tous.
A votre avis si jamais c'est officiel pour les leclercs, les premiers on les recevra quant? 2009? 2010?

Bientot mon ami.

Comme dit le dicton "qui vivra verra"... Laughing

الله الوطن الملك
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions   Lun 21 Juil 2008 - 0:05

le vrai tueur des chars russes e le leopard allement , c pour rien qu'il equipe la majorite de l'armee turque qui fesait part autrefois de "la ceinture d'acier" contre l'urss se je me trompe pas.
j'ai deja lu quelque part que le maroc a teste ces betes mais je ne me rapelle pas c c'etait vrai ou une rumeur?.
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 23 Juil 2008 - 1:15

eh non, Suspect

le mbt leclerc est le le char consideré comme le tueur de chasse russe car concu durant la guerre froide et Our la guerre froide.

Son systeme de combat lui permet de je cite :"...permet de redefinir les regles du combat blindé.....un peloton de 4 chars peut "tuer" a distance de jour a une distance de 4000 m jusqua 24 blindés en une minute" cf dsi n24. article de joseph henrotin et crois moi, il s'y connait pllus que toi et moi.

mieux vaux commencer a mettre des sources credibles Wink pour que le debat soit serieux et ne vire pas a mon jouet est le meilleur....

a+
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Mer 23 Juil 2008 - 23:33

j'ai pas dit que le leopard e meilleur que leclerc, non plus je fais pas de pub gratis pour les allemands,mais t'es d'accord avec moi que les deutch sont les meielleurs dans le domaine des chars, neomoins t'as raison pour la question des sources pour avoir un dialogue constructif, je viens de rentrer du travail donne moi un peu temps e tu sera satisfaif Smile
p.s: je te souhaite le bienvenu au forum Surprised
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 1:19

merci gigg, Wink

c vrai que les allemands ont un bon char mais je te garanti que le leclerc est le nec plus ulltra, et il est plus leger... inconvenient: entretien onereux, et consomme plus que le leopard , mais il nettoie a fond What a Face

gigg, surtout ne me sort pas le comparatif espagnol ou grec fait par un etudiant en journalisme, pliz,!! je l'ai deja lu et j'aurai pu faire le meme cm1 Wink
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 8:35

Seguleh I a écrit:
c vrai que les allemands ont un bon char mais je te garanti que le leclerc est le nec plus ulltra, et il est plus leger... inconvenient: entretien onereux, et consomme plus que le leopard , mais il nettoie a fond What a Face

Bonjour Seguleh I

Le "nec plus ultra", au prix "nec plus ultra", avec des inconvénients "nec plus ultra" pour faire peu ou prou la même chose qu'un léopard 2 n'a pas de sens.

Les Leclerc que la France voudrait céder n'apportent rien s'ils ne sont pas remis à niveau, et qui va payer la remise à niveau, le vendeur ou le client? Ça coutera combien? quel standard? on parle d'un standard SX, c'est quoi le standard SX? Le taux de disponibilité du Leclerc n'est que de 40%, faut se le rappeler, ce qui veut dire que sur 100 Leclerc de l'armée française, 60 nettoient rien du tout... Si le Maroc venait à en acquiert 50, combien seront effectivement disponibles pour le combat? comment gérer efficacement un parc de blindés de combat constitué de M-48, de M-60, de T-72 en y rajoutant des Leclerc? A moins que l'entrée en service du Leclerc signifie la mise à la retraite d'une partie du parc actuel, et dans ce cas il faudrait bien plus que 50 Leclerc comme l'on suggéré certains. Je rappelle que le livre blanc français au sujet de la défense nationale estime le besoin futur de l'armée de terre en matière de chars de combat à 240 Leclerc.

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 9:06

cher Rafi,convenons que le taux de dispo de 500 chars n´est le meme pour 100 chars,est enore moins pour 60 chars,se concentrant sur 60 chars pourrait etre mieux que sur 100 chars.

pour SX:motorisation MTU+camera IR+clima..
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 9:10

Tu as raison Yakousa, mais si la base sont des S1, ça fait pas bézef en plus... tu me parlerais d'upgrader des S2, ce serait déja mieux.

Citation :
Pour exemple, selon des sources militaires, les 15 chars Leclerc déployés au Sud-Liban en 2006 pour la mission de maintien de la paix avec la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), coûtent à eux seuls près de la moitié des sommes affectées au MCO de l’ensemble des chars de l’armée française.

source: http://www.francesoir.fr/societe/2008/04/30/defense-la-france-veut-vendre-120-de-ses-chars-leclerc.html

Tu t'imagines ce que cela signifie pour un budget à petite échelle?

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 9:18

avec les mutliples programme couteux de la france,on peut s´imaginer le malaise budgetaire..

mais le maroc est en phase de renouveler plusieurs branches militaires,d´ou les budgets mis,et je crois que si le maroc opte pour le leclerc,alors il sait a quoi il s´aventure,et qu´il a deja tout pris en consideration,car on ne peut pas se payer le luxe de faire des achats maladroits

donc,si la france n´alloue pas assez de budget au FINUL,c'est son propre probleme,mais le maroc a des priorités
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 9:23

Si c'est pour renouveler le parc des chars de combat marocains 50 Leclerc ne suffiront pas.

En ce qui concerne la France la question n'est pas d'allouer ou pas les sommes qu'il faut, mais bien de constater que 15 chars au Liban mangent à eux seuls près de la moitié des sommes affectées au MCO de l’ensemble des chars de l’armée française, ce qui fait un coût par char exorbitant.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 14:02

C'est clair et net il faudré au moins 120 Leclercs pour remplacer les 200 M48A5Mk des FAR.

Comme ca ca nous donneré un peu pres ca:

-120 AMX Leclerc
-200 T-72BV
-600 M60A3TTS.

Pour les M48 ils seront en reserve avc les SK-105.

الله الوطن الملك
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 14:41

les m-48 sont deja en reserve,d'autres servent a l'entrainement

le nombre de m-60 a-3 tts que tu cite est exageré je trouve on en a 3 fois moins

les t-72 aussi,a peine 120

a mon avis si jamais les far prennent le leclerc ca serait:

50 leclerc en remplacement des sk 105

120 t-72

120 amx 10 rc remis a niveau

200 ou 250 m-60 a3 tts que nous avons et qui sont relativement recents

le reste,m 48 donnés a un pays amis comme la mauritanie,le senegal ou alors qui serviront de cibles reeles ,les m-60 a1 pour l'entrainement et en stock en cas de conflit ainsi que les sk 105

bon choix que le leclerc qui serait le fer de lance avec le t-72 de nos chars de combat,mais bon ne nous rejouissons pas trop vite tant que rien n'est officiel.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 14:43

Laughing Laughing Laughing

je crois que tu nous confond avc la tunisie ou la mauritanie.

الله الوطن الملك
moro
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 14:44

rafi a écrit:
Si c'est pour renouveler le parc des chars de combat marocains 50 Leclerc ne suffiront pas.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça!! quand ce sera officiel ce ne sera qu'une premiere commande et je suis persuadé que d'autres suivront Arrow aprés la question c'est le choix des chars pour une future commande!! lesquels seront les plus complémentaires aux leclercs Question that's the question
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 14:46

Tu penses à des Leclerc neufs?
moro
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Jeu 24 Juil 2008 - 15:14

Je ne pense pas car les leclercs sont assez "budgetivore" donc en petite quantité 50 par exemple ils restent abordable pour le budget de l'armée de terre au delà ça devient faramineux (faut pas oublier que la France s'en débarasse entre autres à cause du budget, sur un parc de 346 à peine 120 sont opérationnels). Sinon je pencherai pour des BlackPanther coréen c vrai qu'on en parle pas beaucoup mais à mon sens (je ne m'y connais pas trop j'avoue) mais d'aprés ce que j'ai lu il est pas mal dans son genre et est un vrai concurrent des leclercs. Si vous en savez un peu plus!!!

Ci joint le lien d'un article qui nous parle de la bête

http://www.generation-nt.com/coree-sud-char-assaut-xk2-amphibie-programme-local-actualite-22673.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant