Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Air France

Aller en bas 
+2
charly
BOUBOU
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:12

Rappel du premier message :

Air France                                                          




Air France est née en 1933, de la fusion de 5 compagnies régionales Françaises. Elle connait 1 essort rapide jusqu'en 1939, brutalement stoppé par la 2nde guerre mondiale. A cette époque, elle fait déjà partie des + grandes compagnies mondiales avec + de 100.000 passagers transportés par an.
Aprés la guerre, Air France est nationalisée en 1945 & reprend immédiatement ses vols commerciaux.
En 1947, elle receptionne ses 1ers Loockheed Constellation, affectés à la ligne Paris-New York.
Air France entre dans l'ére du jet en 1953 avec l'arrivée du Comet, puis se développe encore en 1956 avec la Caravelle. Mais c'est la mise en service du Boeing 707 en 1960 qui donne à la compagnie sa dimension vraiment mondiale.
La compagnie développe une large gamme de destinations internationales grace à l'arrivée du Boeing 747 en 1970.
Mais Air France restera célèbre grace à l'ouverture d'1 ligne supersonique, largement encouragée par l'état Français, & Concorde décolle pour son vol inaugural vers Rio en 1976. Il est affecté exclusivement sur New York, 1 an + tard.
Entre temps, les 1ers Airbus A300 sont arrivés en 1974. Ils desservent les capitales Européennes. L'avion tient toutes ses promesses & il est rejoint en 1988 par le nouvel appareil de la gamme, l'A320. Puis en 1993 par l'A340.
Boeing n'est pas délaissé pour autant puisqu'en 1991, Air France receptionne l'énorme 747-400, suivi en 1998 par le B777.
Le 21éme siécle apporte l'avion de tous les superlatifs, l'Airbus A380.

Lé réseau d'Air France.

La plate-forme principale d'Air France est l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle 2, 1 des + importants complexes aéroportuaires d'Europe, mais la compagnie dispose de hubs de grandes tailles dans toutes les grandes villes de France. Ce qui lui permet 1 desserte de 60 escales sur l'ensemble du territoire.
Aprés Roissy, les + grandes plate-formes de la compagnie sont Paris-Orly, Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac. & Lyon-St Exupéry.
La France est la 1ére destination touristique du monde & Paris, 1 point d'appui naturel pour la desserte de l'Europe & le reste du monde.
En Juin 2000, Air France rejoint l'alliance Sky Team, qui compte Aeromexico, Delta Air Lines, Korean Air Lines... Entre autres.
Aujourd'hui, Air France dessert 411 destinations dans + de 100 pays grace à ses 1100 appareils.

La flotte d'Air France.

- Avro RJ 146.
- Dornier 328
- Beechcraft 1900
- Boeing 737 (300 à 800)
- Boeing 747-400 & Cargo
- Boeing 767-300ER
- Boeing 777-200ER & 300
- Airbus A319/320/321
- Airbus A330-200
- Airbus A340-200 & 300
- Airbus A380
- Embraer ERJ 135 & 145

Voici maintenant 1 panel des avions d'Air France depuis son lancement, dans la désordre...
Vous verrez 1 rareté, 1 Loockheed Tristar , il fut loué pour 1 période donnée en attendant la livraison d'appareils en commandes.
Air France - Page 3 Dsc01657
Air France - Page 3 Dsc01658
Air France - Page 3 Dsc01659
Air France - Page 3 Dsc01660
Air France - Page 3 Dsc01661
Air France - Page 3 Dsc01662
Air France - Page 3 Dsc01663
Air France - Page 3 Dsc01664
Air France - Page 3 Dsc01665
[url=https://servimg.com/view/16494916/882]Air France - Page 3 Dsc01666[A/url]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:46

Citation :
GB : un avion d'Air France escorté par des avions de chasse britanniques


AFP 03/05/2016


Un avion Air France reliant lundi soir Paris-Roissy à Newcastle (nord-est de l'Angleterre) a été escorté par des jets de la Royal Air Force (RAF) britanniques parce qu'il ne répondait pas aux messages radio, a indiqué la compagnie aérienne.

"Air France confirme qu'en raison d'un problème de communication, le vol AF1558 a été escorté par deux avions de combat britanniques, conformément à la procédure", a indiqué mardi la compagnie aérienne française sur son compte Twitter britannique.
"L'avion a atterri à Newcastle à 22H20 heure locale. La sécurité de nos clients et de notre équipage est notre priorité absolue", ajoute Air France.

La police du North Yorkshire a également tweeté pour rassurer les habitants de la région qui ont pu être effrayés par le bruit des jets Typhoon au moment où ils franchissaient le mur du son: "Confirmation de la RAF que les bruits de détonations entendus dans le comté étaient les bangs supersoniques de jets Typhoon de la RAF. Aucune raison de s'inquiéter".

http://www.lorientlejour.com/article/984051/gb-un-avion-dair-france-escorte-par-des-avions-de-chasse-britanniques.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:44

Citation :
Air France-KLM lance une nouvelle compagnie pour contrer ses concurrents du Golfe


AFP 03/11/2016


Le groupe Air France-KLM a annoncé jeudi la création d'une nouvelle compagnie face à l'"hyper-concurrence" des transporteurs du Golfe, dans le cadre d'un plan de reconquête pour "redevenir un leader du secteur aérien mondial".

Cette nouvelle compagnie, qui devrait démarrer à l'hiver 2017 sur le moyen-courrier et à l'été 2018 sur le long-courrier, vise à opérer des vols à moindres coûts mais ne sera pas une low cost, assure le groupe.
Cette filiale d'Air France "constituera la réponse du groupe aux compagnies du Golfe qui se développent à bas coûts sur des marchés clés" comme l'Asie du Sud-Est, "où Air France-KLM souhaite continuer à croître" mais où ses lignes sont déficitaires ou ont été fermées faute de rentabilité, explique le transporteur dans un communiqué.

La compagnie, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, comptera 10 avions long-courriers d'ici 2020 et se positionnera sur des destinations business et loisirs, avec des normes comparables à celles d'Air France en termes de qualité.
La filiale opérera "avec des pilotes d'Air France sur la base du volontariat" tandis qu'"une filière spécifique" sera créée pour le personnel navigant commercial "afin d'opérer cette nouvelle compagnie au niveau de coûts du marché", précise Air France, plombée en 2016 par deux grèves des pilotes et des personnels de cabine qui lui ont coûté 130 millions d'euros.

Le lancement d'une nouvelle compagnie fait partie d'un plan stratégique baptisé "Trust Together" (la confiance ensemble), présenté ce jeudi par le nouveau PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, qui a pris la tête du groupe début juillet.
Ce plan doit permettre au groupe, marqué par les conflits sociaux chez Air France et confronté à une concurrence de plus en plus vive des low cost et des compagnies du Golfe, de "redevenir leader sur nos marchés", selon Jean-Marc Janaillac, cité dans le communiqué.

Avec "Trust together", le groupe vise 100 millions de passagers transportés pour un chiffre d'affaires d'environ 28 milliards d'euros en 2020, contre 26 milliards en 2015.
Le groupe compte également poursuivre son "lobbying au niveau européen pour une concurrence équitable avec les compagnies du Golfe et low cost et, au niveau français, pour réduire l'écart de compétitivité structurel dû aux taxes et redevances plus élevées".

http://www.lorientlejour.com/article/1016308/air-france-klm-lance-une-nouvelle-compagnie-pour-contrer-ses-concurrents-du-golfe.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:31

Citation :
Plantu

UN NOUVEAU PATRON POUR AIR FRANCE. Le dessin du Monde de ce jeudi 3 novembre.
Air France - Page 3 6416
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:06

Citation :
03/12/2016

Air France a reçu son premier B787 !



Air France - Page 3 415

Paris, Boeing a célébré la livraison du premier B787 destiné à la compagnie Air France. L'avion, un B787-900 sera déployé en direction du Caire à partir de janvier. L'avion est également le 500ème B787 produits sur les lignes de production de Boeing.

"C’est avec une grande fierté qu’Air France prend livraison de son premier Boeing B787, le 9 ème pour le groupe Air France-KLM», a déclaré Jean-Marc Janaillac, directeur général, Air France-KLM.

Air France-KLM a commandé un total de 18 B787-900 et sept B787-10, avec un supplément de 12 B787-900 en location auprès d’AerCap. L'arrivée du premier B787-900 à Paris fait partie de la poursuite du renouvellement de la flotte long-courrier du transporteur français.

Air France - Page 3 113

Le B787-900 tire parti de la conception visionnaire du B787-800, offrant des caractéristiques particulièrement agréables, telles que de grandes fenêtres et de grands espaces pour les rangements des bagages. Un éclairage LED moderne et un air plus propre et plus humide. La cabine dispose d’un réglage de pression plus haute pour un meilleur confort des passagers.

Le B787-900 complète et étend la famille « 787 ». Avec un fuselage allongé de 6 mètres (20 pieds) par rapport au B787-800, l’avion peut emporter jusqu'à 20% de passagers en plus et 23 % de marchandises supplémentaire et ceci encore plus loin avec la même performance environnementale, soit 20 % d'émissions de CO2 en moins que les avions actuels. Plus de 60 clients provenant de six continents du monde ont placé des commandes pour plus de 1’100 « Dreamliner », ce qui fait du B787 bi-couloirs l’avion qui engrangé le vite des ventes dans l'histoire de Boeing.

Air France - Page 3 014

Photos : B787-900 Air France @ Paul Marais-Hayer

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/12/03/air-france-a-recu-son-premier-b787-862615.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:24

Citation :
20 juil. 2017 | Par Jean-Baptiste HEGUY

La nouvelle filiale d'Air France s'appelle "Joon"

Air France - Page 3 030
Logo Joon © Air France



Jusqu'ici connue sous le nom de projet "Boost", elle débutera comme prévu ses vols moyen-courrier cet automne, et les long-courriers à l'été 2018.

Air France a dévoilé le nom de sa nouvelle filiale : elle s'appellera "Joon". Cette marque est dans la droite ligne de la clientèle qu'Air France veut séduire au premier chef, les 18-35 ans. La nouvelle compagnie, dont Air France rappelle "qu'elle n'est pas une compagnie low cost", sera néanmoins 100% connectée. Elle sera dirigée par Jean-Michel Mathieu, 48 ans, qui en tant que directeur général entre aussi au Comité Exécutif d'Air France.

Joon débutera ses vols à l'automne pour le moyen-courrier et à l'été 2018 pour le long-courrier. Les tarifs et les premières destinations seront dévoilées au mois de septembre.

http://www.air-cosmos.com/la-nouvelle-filiale-d-air-france-s-appelle-joon-97915
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:50

Citation :
Air France rebaptise HOP : ce sera "Air France HOP"

Par Fabrice Gliszczynski | 02/02/2019, 14:31 | 272 mots

Air France - Page 3 00b1719
(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)


Air France a annoncé ce vendredi qu'elle rebaptisait sa compagnie régionale en remettant en avant la marque Air France.

Comme La Tribune l'avait annoncé en début de semaine, le groupe Air France a changé la marque de sa filiale régionale HOP en remettant la marque "Air France" en avant. Ainsi dans un souci de simplification de marque souhaitée par le nouveau directeur général canadien d'Air France-KLM, Ben Smith, "HOP Air France" (le plus souvent appelé HOP) devient "Air France HOP", avec sur les avions, "Air France" en gros, et, en dessous, "HOP" en plus petit.

"Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l'unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore", a indiqué la compagnie.

"Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd'hui sous la marque HOP!, est fondamental pour le 'business model d'Air France" garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France", a-t-il ajouté.

Forte notoriété de la marque HOP

Reste à savoir néanmoins si les passagers voyageant sur cette compagnie régionale parleront d'Air France ou de HOP. Cela peut prendre un peu de temps. Pas à l'étranger où les clients avaient du mal à comprendre, mais davantage en France. En effet, si le nom a toujours fait débat dans le monde français du transport aérien entre les partisans et les adversaires de la marque HOP, sa notoriété est néanmoins une réalité.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-rebaptise-hop-ce-sera-air-france-hop-806108.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:09

Citation :
Air France - Page 3 _12f130

 30/07/2019 18:56 | ParHEGUY Jean-Baptiste

Air France devrait recevoir ses premiers Airbus A220-300 en 2021



Le conseil d'administration a donné son feu vert pour une commande ferme de 60 Airbus A220-300, avec 30 options et 30 droits d'acquisition. Par ailleurs, les 10 A380 devraient sortir de la flotte long-courrier d'ici 2022.


C'est officiel. Après de nombreuses rumeurs qui se faisaient de plus en plus précises dans la presse ces derniers jours, le conseil d'administration d'Air France-KLM, réuni le 30 juillet, a donné son feu vert pour deux décisions stratégiques majeures concernant l'évolution de la flotte d'Air France.

Sur le court et moyen-courrier, Air France s'est engagé ferme sur une commande de 60 Airbus A220-300, avec un complément de 30 options d'achats et de 30 droits d'acquisition supplémentaires. Avec un prix catalogue à 91,5 millions d'euros, la commande se monterait à plus de 8,2 Md€, si elle était honorée en totalité. Les premiers A220-300 devraient être livrés dès le mois de septembre 2021. Avec une capacité de 150 sièges et un rayon d'action de 2 300 miles nautiques, l'A220-300 devrait remplacer les Airbus A318 et A319 d'Air France. L'A220-300 permettra à la compagnie d'accroître sa compétitivité en diminuant son coût au siège de plus de 10% comparé aux avions qu'il remplacera. A noter aussi que l'arrivée des A220-300 devrait permettre à AFI KLM E&M de développer ses compétences sur les moteurs Pratt&Whitney.

Par ailleurs, le CA d'Air France-KLM a approuvé le principe d'une sortie des sept A380 restants d'ici 2022, la sortie des trois autres appareils ayant été annoncée précédemment. Cinq de ces appareils sont détenus en propre et deux font l'objet d'un contrat de location. L'environnement de concurrence actuel limite les marchés sur lesquels l'A380 peut être exploité de façon rentable. Avec ses quatre réacteurs, l'A380 consomme 20 à 25% de carburant en plus par siège que les appareils long-courriers de nouvelle génération et émet plus de CO2. Air France n'a pas encore précisé sur quel choix elle se dirigeait pour remplacer ses très gros porteurs.

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-devrait-recevoir-ses-premiers-airbus-a220-300-en-2021-21533
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:59

Citation :
Voyageurs en situation irrégulière: recours d'Air France devant le Conseil constitutionnel


Paris, 1 août 2019 (AFP) -


Les transporteurs aériens ou maritimes doivent-ils être passibles d'une amende si un étranger en situation irrégulière arrive à leur bord sur le sol français ? C'est la question posée par Air France au Conseil constitutionnel, saisi par un recours.

La compagnie aérienne française a écopé, selon une décision du Conseil d'État qui a transmis la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) aux "Sages" mercredi, de deux amendes de 5.000 euros les 16 et 17 mai 2016 sur le fondement du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda).

Ce dernier stipule que ce type d'entreprise est passible d'une amende maximale de 5.000 euros si elle "débarque sur le territoire français" un étranger "non ressortissant d'un État de l'Union européenne et démuni du document de voyage" requis, par exemple un visa valide, qu'il arrive ou non en provenance d'un pays de l'espace Schengen.

Seules deux exceptions à cette règle: si le ressortissant étranger a été admis au titre d'une demande d'asile qui n'est pas "manifestement infondée", ou si le transporteur a jugé que les documents présentés ne comportaient "pas d'élément d'irrégularité manifeste".

Après avoir été épinglée à deux reprises, Air France s'est d'abord tournée vers la cour administrative d'appel de Paris puis vers le Conseil d'État, qui a fini par s'en remettre au Conseil constitutionnel, qui devra trancher la "conformité aux droits et libertés garantis par la Constitution" des articles du Ceseda.

La compagnie, qui n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP dans l'immédiat, juge notamment que le "code des étrangers" est en infraction avec les articles 8, 9 et 12 de la Déclaration des droits de l'homme.

Les "Sages" se réuniront dans les prochaines semaines pour examiner le recours.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18915-voyageurs-en-situation-irreguliere-recours-d-air-france-devant-le-conseil-constitutionnel
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 19:57

Citation :
05/10/2019

Air France a reçu son premier A350-900 !


Air France - Page 3 _12e285

Il y a quelques jours, la compagnie Air France a réceptionné son premier A350-900. Le premier avion à réaction sur une commande totale de 28 appareils a été confié à Anne Rigail, directrice générale d'Air France, et à Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM, par Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus, lors d'une cérémonie à Toulouse, en France. .

Air France déploiera la flotte d’A350-900 sur ses liaisons transatlantique et asiatique. L’avion Xtra WideBody présente une configuration confortable en trois classes avec 324 places assises, dont 34 places assises à plat, 24 places premium et 266 places en classe économique. Conformément aux engagements d’Air France en faveur de l’environnement, le tout nouvel A350-900 permettra de réduire de 25% la consommation de carburant et les émissions de CO2. De plus, le vol de livraison de l’avion entre Toulouse et Paris sera alimenté par un mélange de biocarburant classique et synthétique.

Air France exploite une flotte d’Airbus de 143 appareils. Il comprend 114 avions à une seule allée et 29 avions à fuselage large. La compagnie aérienne a récemment choisi d’acheter le dernier membre d’Airbus, l’A220, qui rejoindra la flotte au cours des prochaines années.

L’A350 XWB offre par nature une flexibilité et une efficacité opérationnelles inégalées pour tous les segments du marché - jusqu’à très longue distance (17 900 km). Sa cabine Airbus by Airbus est le plus silencieux des aéronefs à double allée et offre aux passagers et aux équipages l'expérience de vol en vol la plus moderne. L'avion est doté de la dernière conception aérodynamique, d'un fuselage et d'ailes en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs économes en carburant Rolls-Royce Trent XWB. Ensemble, ces dernières technologies génèrent des coûts d'exploitation réduits de 25%, ainsi qu'une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux avions concurrents de la génération précédente - démontrant ainsi l'engagement d'Airbus de minimiser son impact environnemental tout en restant à la pointe de l'air. Voyage.

À la fin du mois d'août 2019, la famille A350 XWB avait reçu 913 commandes fermes émanant de 51 clients à travers le monde, ce qui en faisait l'un des avions gros-porteurs les plus titrés de tous les temps.

Air France - Page 3 _12e198

Photos : A350-900 Air France@ Airbus/ A.Doumenjou

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/05/air-france-a-recu-son-premier-a350-900-868065.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:37

Citation :
Air France - Page 3 _12e540
31/10/2019 16:38 | HEGUY Jean-Baptiste

Air France teste le LiFi en vol, en première mondiale


En partenariat avec Latécoère et Ubisoft, le premier vol équipé en LiFi a relié Paris à Toulouse le 30 octobre.

C'est à bord de l'Airbus A321 AF6114, qui a décollé de Paris-Orly vers Toulouse le 30 octobre, qu'a été réalisée une première mondiale dans le transport aérien. En collaboration avec Latécoère et Ubisoft, Air France a ainsi testé un tout premier vol équipée en LiFi, un système de connectivité basé sur la lumière invisible. L'infrastructure LiFi Latécoère a été installée sur 12 sièges de l'Airbus A321 d'Air France. Rappelons que le LiFi qui présente les avantages suivants : un échange de données multimédia parfaitement stable à très haut débit et très faible latence, et aussi une réduction du poids de l'avion et donc de sa consommation carburant, grâce à l'élimination de câbles en cuivre au profit de la fibre optique.

Air France - Page 3 _12e443
© Air France/Latécoère

C'est à bord de l'Airbus A321 AF6114, qui a décollé de Paris-Orly vers Toulouse le 30 octobre, qu'a été réalisée une première mondiale dans le transport aérien. En collaboration avec Latécoère et Ubisoft, Air France a ainsi testé un tout premier vol équipée en LiFi, un système de connectivité basé sur la lumière invisible. L'infrastructure LiFi Latécoère a été installée sur 12 sièges de l'Airbus A321 d'Air France. Rappelons que le LiFi qui présente les avantages suivants : un échange de données multimédia parfaitement stable à très haut débit et très faible latence, et aussi une réduction du poids de l'avion et donc de sa consommation carburant

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-teste-le-lifi-en-vol-en-premire-mondiale-21941
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:04

Citation :
13/12/2019

Des A350-900 supplémentaires pour Air France !


Air France - Page 3 _12f2a24

Le groupe Air France–KLM a décidé de passer une commande ferme de dix gros-porteurs A350-900 supplémentaires, portant ainsi à 38 le nombre total d'appareils de ce type commandés.

Grâce à l'acquisition de ces gros-porteurs, les plus efficients et innovants du marché, la compagnie bénéficiera d'une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2de ses appareils. Ces A350 seront exploités par Air France.

Remplacer l’A380 :

Le choix de cette commande additionnelle pour des A350-900 n’est pas anodine, Air France va remplacer ses A380 qui doivent tous quitter la flotte d'ici à fin 2022 par le nouvel avion. Au total, le transporteur français disposera de 38 A350. Cette commande d'A350 permettra également d'accélérer la sortie des Airbus A340 au premier trimestre 2021.

« La rationalisation et la modernisation de la flotte sont des axes majeurs de notre stratégie pour reconquérir notre position de leader en Europe », a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM. « Ces efforts renforceront notre performance économique et opérationnelle tout en nous permettant d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable, grâce à une consommation de carburant réduite de 25% par rapport aux appareils de génération précédente. L’A350-900 est un joyau de l’expertise européenne d’Airbus plébiscité par nos clients. Nous sommes heureux de le voir devenir un nouveau cœur de la flotte d’Air France. »

Air France-KLM exploite actuellement une flotte de 159 appareils Airbus.

L'A350 XWB bénéficie d'une conception innovante sur le plan de l'aérodynamique. Son fuselage et sa voilure sont en fibre de carbone, et sa propulsion est assurée par de nouveaux moteurs Rolls-Royce caractérisés par leur faible consommation de carburant. Combinées, ces caractéristiques se traduisent par des performances opérationnelles incomparables, avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions. La cabine “Airspace by Airbus” de l'A350 XWB, la plus silencieuse dans la catégorie des bi-couloirs, offre aux passagers et à l'équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol. A fin novembre, la famille A350 XWB enregistrait un total de 959 commandes fermes émanant de 51 clients dans le monde, qui font de cet appareil l’un de gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Photo : A350-900 Air France @ Airbus

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/12/13/des-a350-900-supplementaires-pour-air-france -868387.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:39

Citation :
Air France - Page 3 _12f4104
Le groupe Air France investit l'Algérie © Air France


 18/02/2020 17:40 | HEGUY Jean-Baptiste

Le groupe Air France investit l'Algérie



Air France va ouvrir 5 nouvelles routes vers Alger et Oran au départ de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Nice, et Transavia va ouvrir douze nouvelles routes vers six destinations au départ de Paris-Orly, Lyon et Montpellier.

Grande offensive du groupe Air France vers l'Algérie à partir du début du mois d'avril. Le groupe aérien démultiplie son offre vers Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen au départ de Paris et des régions françaises.

Air France va ainsi pour sa saison d'été jusqu'à 31 vols par semaine vers l'Algérie. La compagnie va ouvrir cinq nouvelles routes vers Alger et Oran, au départ de Paris-Orly, Marseille, Toulouse et Nice : Paris Orly-Alger (jusqu'à 14 vols par semaine toute l'année dès le 4 avril), Marseille-Alger (jusqu'à 7 vols par semaine toute l'année dès le 4 avril), Toulouse-Alger (jusqu'à 4 vols par semaine toute l'année dès le 4 avril), Toulouse-Oran (jusqu'à 4 vols par semaine toute l'année dès le 4 avril), Nice-Alger (jusqu'à 2 vols par semaine du 14 juillet au 27 août 2020). Au départ de Paris vers Alger, l'offre totale en sièges sera doublée avec au total 49 vols hebdomadaires au départ de Paris CDG et Paris-Orly, ouvrant l'accès au réseau long et moyen-courrier d'Air France. Les vols seront assurés en Airbus A318 et A320, d'une capacité de 131 et 178 sièges.

Transavia, de son côté, va proposer 445 000 sièges entre la France et l'Algérie, avec l'ouverture de douze routes vers six destinations : Paris Orly-Alger (14 vols par semaine, dès le 4 avril 2020), Paris Orly-Bejaïa (trois vols par semaine, dès le 4 avril), Paris Orly-Constantine (trois vols par semaine, dès le 4 avril), Paris Orly-Oran (6 vols par semaine, dès le 4 avril), Paris Orly-Sétif (2 vols par semaine, dès le 4 avril), Paris Orly-Tlemcen (2 vols par semaine, dès le 11 avril), Lyon-Bejaïa (1 vol par semaine, dès le 22 avril), Lyon-Constantine (1 vol par semaine, dès le 26 avril), Lyon-Oran (2 vols par semaine, dès le 21 avril), Montpellier-Alger (2 vols par semaine, dès le 8 juillet), Montpellier-Constantine (2 vols par semaine, dès le 11 juillet 2020), Montpellier-Oran (2 vols par semaine, dès le 6 juillet 2020). Par ailleurs, Transavia triplera ses fréquences entre Lyon et Alger, avec six vols par semaine. Toute cette nouvelle offre vient s'ajouter aux vols assurés depuis 2019 au départ de Nantes, vers Alger et Oran. Les vols sont assurés en Boeing 737-800 de 189 sièges.

https://www.air-cosmos.com/article/le-groupe-air-france-investit-lalgrie-22593
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:09

Citation :
Air France-KLM cherche à obtenir des aides d'Etat d'environ 10 milliards d'euros

Par Fabrice Gliszczynski | 13/04/2020, 11:15 | 904 mots

Air France - Page 3 _12f3709
(Crédits : Charles Platiau)


Selon nos informations, le groupe aérien français cherche à obtenir des aides d'un montant se situant autour de 10 milliards d'euros, dont 8 milliards pour Air France. Mais les discussions avec les banques sont serrées. Les annonces pourraient intervenir cette semaine.


Prêt bancaire garanti par l'Etat, recapitalisation, voire nationalisation, "tout est possible, tout est envisageable, tout est prêt", déclarait la semaine dernière le ministre de l'économie Bruno Le Maire au sujet de l'aide "massive" qu'apporterait l'Etat à Air France et par conséquent à sa maison-mère Air France-KLM dont il détient, comme l'Etat néerlandais, 14% du capital.

Rejetée par le directeur général du groupe Ben Smith, la nationalisation semble une réponse en dernier recours, et le prêt bancaire garanti par l'Etat reste le schéma de travail privilégié. Son montant fait l'objet de négociations serrées. Selon des sources internes à Air France-KLM, le groupe aérien demande plus que les six milliards d'euros évoqués dans la presse la semaine dernière et les négociations avec l'Etat et les banques portent sur une aide "autour de dix milliards d'euros", dont près de 8 milliards pour Air France.

Six milliards d'euros, le montant minimum

Le montant de 6 milliards d'euros de prêts bancaires garantis par l'Etat français et néerlandais (répartis à hauteur de 4 milliards par Air France garantis par Paris et 2 milliards d'euros pour KLM garantis par La Haye), constitue un montant minimum. Il correspond à l'un des critères fixé par Bruxelles pour calculer le montant d'un prêt garanti par les Etats : 25% du chiffre d'affaires annuel 2019 de l'entreprise garantis au maximum à 90%.

Aussi importante soit-elle, la somme de six milliards d'euros est deux fois moins importante que celles évoquées dans d'autres pays pour soutenir des groupes de taille équivalente (Lufthansa), voire plus petite (Singapore Airlines), et risque "d'être un peu juste", selon une source interne. Elle pourrait éventuellement suffire dans un scénario de reprise relativement soutenue dès le mois de juillet comme le groupe l'espérait encore récemment, mais ce schéma optimiste n'est plus partagé par grand monde aujourd'hui. Air France-KLM perd 25 millions d'euros par jour et dispose de liquidités (six milliards d'euros il y a un mois) pour tenir jusqu'en septembre.

"Si l'activité ne reprend pas cet été, les six milliards sont carrément insuffisants", explique une source interne.


Car au-delà de la crise à court terme, ils ne permettront pas d'affronter une reprise qui s'annonce très lente et progressive. Vendredi, lors d'une visioconférence avec des pilotes d'Air France, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM, a indiqué ne pas s'attendre à retrouver le niveau de trafic de 2019 avant deux ans au minimum.

Pour passer les mois de crise, assurer la reprise voire financer également un peu de la restructuration, le groupe travaille donc sur un soutien se situant autour de 10 milliards d'euros", assure à La Tribune un connaisseur du dossier, en précisant qu'il n'est pas prévu une évolution du montant de l'aide de KLM (autour de deux milliards d'euros). Ce qui revient à dire que la part d'aides demandés pour Air France s'élève à 8 milliards d'euros environ.

Ce montant semble compatible avec les règles européennes. Dans son texte publié le 20 mars au journal officiel de l'UE sur "l'encadrement des aides d'Etat temporaires visant à soutenir l'économie dans le cadre du Covid-19", la Commission indique en effet que "dans des cas dûment justifiés et sur la base d'une auto-certification, par le bénéficiaire, de ses besoins de liquidités, le montant du prêt peut-être majoré afin de couvrir les besoins de liquidités pendant les 18 mois suivant la date de l'octroi dans le cas des PME et pendant les 12 mois suivant la date de l'octroi dans le cas des grandes entreprises".

Les banques sont réticentes

Reste à voir l'issue des négociations avec les banques et l'Etat français. Si le gouvernement semble avoir la volonté de faire le maximum, les banques sont beaucoup plus frileuses. "C'est plus compliqué, elles gèrent leur risque", confie un proche du dossier. Comme l'a indiqué vendredi Ben Smith à des pilotes, les banques sont réticentes à prêter avec une garantie de l'Etat à 70%. Même à 90%, d'ailleurs, en raison de l'ampleur de la crise sur le transport aérien, de l'histoire sociale d'Air France et de la performance économique d'Air France avant la crise. Selon Ben Smith, "il est très difficile pour l'Etat de nous soutenir au niveau dont nous avons besoin". "Il est donc loin d'être évident que le groupe obtienne davantage que six milliards d'euros, qui reste déjà une somme exceptionnelle", explique un connaisseur.

Pour autant, les besoins d'Air France peuvent également être assurés par le fonds d'affectation spéciale placé sous l'autorité de l'Agence des participations de l'Etat (APE). Vendredi, Bruno Le Maire, a indiqué que l'Etat français était prêt à consacrer 20 milliards d'euros à l'aide à des entreprises publiques ou privées mises en difficulté par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.


"Nous avons décidé d'abonder ce fonds, de mettre 20 milliards sur ce compte d'affectation spéciale, justement pour pouvoir soutenir, en capital, toutes les entreprises qui pourraient en avoir besoin, publiques ou privées", a-t-il dit. "Et concernant Air France, nous nous tenons prêts, (...) sans doute rapidement, à intervenir pour soutenir Air France et faire en sorte que ce qui est un fleuron industriel français (...) puisse être soutenu le moment venu et se redresser rapidement.

Les annonces pourraient en effet intervenir cette semaine.
Interrogés ni Air France-KLM ni Bercy n'ont fait de commentaire

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-cherche-a-obtenir-une-aide-autour-de-10-milliards-d-euros-845007.html
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena11Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:49

Citation :
Congo : avion d’Air France criblé de balles à Pointe Noire, ce que l’on sait

Un appareil de la compagnie aérienne française Air France a été criblé de balles, à Pointe Noire, au Congo, alors qu’il devait rapatrier des ressortissants français vers Paris. Que s’est-il passé ?

Alors qu’il devait rapatrier, ce dimanche 12 avril 2020, des Français vers Paris, un avion de la compagnie aérienne Air France a été endommagé, samedi soir, par des tirs, à l’aéroport de Pointe-Noire, au Congo. Les tirs n’ont pas mis en danger l’équipage et les passagers.

Dans un communiqué, la compagnie Air France précise : « un Airbus A330 de la compagnie a été endommagé suite à un incident sur le tarmac de l’aéroport de Pointe Noire », ajoutant que « l’appareil était à l’arrêt à son point de stationnement lors de l’incident, sans équipage ni passagers à son bord ». Le communiqué précise que l’avion « était placé sous la surveillance de la Gendarmerie du Transport aérien et d’un prestataire de sûreté d’Air France ».

L’avion « devait effectuer un vol de rapatriement entre Pointe-Noire, Bangui et Paris-Charles de Gaulle », poursuit le communiqué, qui ajoute que « le vol dont le départ était initialement prévu à 10H00 (heure locale) est reporté de 24 heures afin de permettre d’acheminer un appareil de remplacement et un équipage depuis Paris-Charles de Gaulle ».

Au Congo, une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur cet incident et situer les responsabilités. Air France, qui dit avoir déposé plainte pour les dommages causés à l’avion.

https://www.afrik.com/congo-avion-d-air-france-crible-de-balles-a-pointe-noire-ce-que-l-on-sait
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 22:49

Citation :
27/06/2020

Air France, la fin du rêve A380 !


Air France - Page 3 _12f6133

Triste vendredi qui a vu se dérouler le dernier vol d’un A380 aux couleurs du transporteur Air France. Un dernier vol pour dire adieu à l'A380. Le dernier vol a permis à un peu plus de 500 salariés de la compagnie de profiter de deux heures de vols au-dessus de la France. Ce vol de remerciement devait également permettre de dire un dernier Adieu à l’avion.

Cloués au sol depuis la fin mars avec l'irruption de la pandémie du COVID-19, comme la majorité des avions de la compagnie, les neuf A380 d'Air France vont être définitivement retirés du service dans le cadre des mesures d'adaptation à la baisse de la demande annoncées par Benjamin Smith, le patron du groupe Air France-KLM. Ils seront remplacés par des appareils plus petits, mais aussi plus performants et moins polluants, comme l'Airbus A350 et le Boeing B787.

Un retrait avancé :

La fin du rêve A380 était programmé pour 2022. Mais la situation de la pandémie à tout accélérer. Selon le communiqué d'Air France, la sortie anticipée des A380 et leur dépréciation dans les comptes du groupe se traduira par un impact financier de 500 millions d'euros, qui ira grossir les pertes du deuxième trimestre.

Nous assistons à la triste conclusion d'une décennie d'exploitation au sein de la flotte d'Air France, durant laquelle l'A380 est passé du statut de porte-drapeau, plébiscité par les passagers, à celui du mal-aimé, réputé pour son manque de fiabilité opérationnelle et ses coûts d'exploitation trop élevés. Des défauts qui lui avaient déjà valu d'être le seul appareil long-courrier à ne pas bénéficier des nouvelles cabines. Ce qui laissait déjà planer le doute sur leur maintien à long terme dans la flotte d'Air France. Au final, peu d'appareils auront eu une carrière aussi courte.

Air France - Page 3 _12f6132

Ailleurs aussi :

La compagnie française n’est pas la seule à anticiper le retrait de l’A380, Lufthansa, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Etihad, Thai Airways, ont annoncé leur intention de réduire ou retirer les A380 de leurs flottes, parfois même avant la crise actuelle. Emirates elle-même, qui est de loin le premier client de l'A380 avec 178 exemplaires commandés et plus d'une centaine en service, serait également décidé à ne remettre en service que la moitié de ses « Super Jumbo ».

L’avion qui a fait rêver :

Pour autant l’A380 vieux de ses 12 ans, continuera de faire rêver, sa taille, son élégance vont continuer à faire lever les yeux au ciel. La cabine spacieuse et silencieuse, le roulement doux et le plus confortable ont fait de l’A380, le favori des passagers, entraînant des facteurs de charge plus élevés partout où il vole. L'A380 est le plus gros avion du monde, avec deux ponts complets, offrant des sièges plus larges, des allées larges et plus d'espace au sol.

Le pari raté d’Airbus :

Pour l’avionneur européen, l’A380 devait être le flambeau de la réussite de la société. L’avionneur rêvait de reproduire le succès du B747 de Boeing et de la dépasser. Mais, le peu d’intérêt pour l’A380 trouve sa justification par le fait que la situation du trafic aérien n’est pas la même que lors du lancement du B747 de Boeing. Difficile à remplir pour les compagnies aériennes, problèmes d’infrastructures pour de nombreux aéroports pour son accueil, des problèmes de fiabilité l’A380 n’a pas séduit. Pour autant cet avion est exceptionnel en matière d’ingénierie. Et quelle facilité de pilotage ! J’ai eu l’occasion de m’essayer aux commandes de l’avion en simulateur, facile doux et souple, l’avion est une merveille !

Air France - Page 3 _12f5528

Photos : 1 & 3 A380 Air France @ Paul Marais-Hayer 2 Dernier vol @ Air France/press

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/06/27/air-france-la-fin-du-reve-a380 -869413.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38291
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Air France - Page 3 Unbena32Air France - Page 3 Unbena24
Air France - Page 3 Unbena25Air France - Page 3 Unbena26
Air France - Page 3 Cheval10Air France - Page 3 Unbena15
Air France - Page 3 Medail10

Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:57

Citation :
01/10/2021 20:35 | HEGUY Jean-Baptiste

Air France rentre dans le club des meilleures compagnies aériennes du monde


La compagnie française entre pour la première fois dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes du monde selon le classement Skytrax, et gagne 13 places par rapport à 2019.

Il y a beaucoup de classements dans le monde du transport aérien international mais celui qui fait autorité depuis de nombreuses années est celui réalisé par Skytrax, l'agence internationale de notation du transport aérien. C'est pourquoi, les quatre récompenses qu'a décroché Air France dans le cadre du classement 2021 des Skytrax World Airline Awards sont à saluer.

Seule compagnie européenne dans le top 10
Air France a ainsi décroché le titre de meilleure compagnie aérienne aux classements des zone Europe, Europe de l'Ouest et France. Elle s'est surtout hissée pour la première fois à la dixième place du classement mondial, gagnant 13 places par rapport à 2019. Air France est la seule compagnie européenne figurant dans le top 10 de ce classement rassemblant plus de 350 compagnies, et établi sur la base des avis de plus de 13 millions de passagers de plus de 100 nationalités. La meilleure compagnie du monde en 2021 selon Skytrax, est Qatar Airways pour la sixième fois (2011, 2012, 2015, 2017 et 2019), suivie de Singapore Airlines, ANA, Emirates, Japan Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, Qantas Airways, Hainan Airlines et donc Air France qui ferme la marche du top 10.

Skytrax a par ailleurs salué l'engagement sanitaire d'Air France en décernant à la compagnie le prix d'excellence COVID, notamment pour son programme Air France Protect.

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-rentre-dans-le-club-des-meilleures-compagnies-ariennes-du-monde-25394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: