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 Tous les Air Force One à travers le monde.

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MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 16:25

Citation :
23/07/2018

La configuration du futur Air Force One !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 4292

Le contrat de 3,9 milliards de dollars de l'US Air Force avec Boeing visant à modifier deux avions de ligne de type B747-8 commerciaux en avion présidentiel VC-25B, communément appelé Air Force One a atteint sa phase de configuration.

Le contrat annoncé le 17 juillet a formalisé un accord de poignée de main que le président Donald Trump a conclu avec le directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg, en février. L'USAF affirme qu'elle économisera plus de 1,4 milliard de dollars en utilisant des B747-8 déjà construits. Ceci en réponse à la demande du président Trump.

Les modifications de l'avion incluront l'intégration d'un GPS militaire dans son système de gestion de vol et les capacités d'identification d'ami ou d'ennemi (IFF mode 5) Boeing a été choisi comme maître d'œuvre du programme sans concurrence car aucune autre entreprise n'a la connaissance du B747-8 nécessaire pour modifier fortement sans augmentation significative des prix, selon la justification.

D'autres modifications aux B747-8 incluent le remplacement de l'unité de puissance auxiliaire existante (APU), généralement un Pratt & Whitney PW901A / C sur l'avion de ligne commercial, avec deux APU provenant de sources non nommées. Un deuxième APU est une rareté parmi les avions de ligne modernes et doit assurer qu'ils étaient autosuffisants sur le terrain.

Boeing va également incorporer deux autres portes sur le côté gauche de l'avion, l'une en avant de l'aile et l'autre derrière l'aile, selon le document d'acquisition. Les portes seront munies d'airstairs rétractables pour permettre à l'avion d'embarquer des passagers et des membres d'équipage sans avoir à compter sur des escaliers au sol.

Des modifications supplémentaires seront apportées aux contrôles environnementaux de l'avion, à l'alimentation électrique, à la gestion de l'eau, au système d'alimentation en carburant et aux moteurs, indique la justification.

Par ailleurs les deux avions recevront une capacité de ravitaillement en vol, une protection contre les missiles, un aménagement d’un réseau complet de communications sécurisées qui doit permettre au Président d’assurer la gouvernance en vol. Une zone VIP, un secteur de repos et une salle de conférence et bien d’autres options non divulguées. Les travaux sur les avions seront effectués dans les installations de Boeing à San Antonio, au Texas.

Rappel :

L'USAF prévoit de remplacer sa flotte actuelle d'avions présidentiels, de deux VC-25A B747-200 livrés en 1991, avec deux B747-8 initialement construit pour le transporteur russe Transaero, qui a déposé son bilan en 2015 avant de pouvoir prendre livraison. Les nouveaux avions présidentiels devraient commencer à voler en décembre 2024.

Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné à l’époque par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-8« Intercontinental ». Le remplacement des deux aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force.

Photo : le futur Air Force One basé sur une cellule de B747-8 @ Boeing

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MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:23

Citation :
06/09/2018

B777-3300ER Japan Air Force One !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 48d34

La Japan Air Self Defence Force (JASDF) a reçu fin août de son premier Boeing B777-300ER, qui sera utilisé pour le transport de passagers VIP et notamment les membres du gouvernement japonais. Au total se sont deux appareils qui vont venir remplacer les actuels B747-400 actuellement en service.

Aménagement intérieur en Suisse :

Le nouvel appareil est arrivé à la base d’accueil du Groupe de transport aérien spécial du 701e Escadron, sur la base aérienne de Chitose. L’avion avait encore une immatriculation américaine civile N509BJ lors de sa livraison au centre de préparation de Jet Aviation à Bâle, en Suisse, où l’aménagement intérieur a été achevé. Puis, l’avion s’est envolé pour le Japon.

Suite à la modification des droits de transport du gouvernement, le B777 dispose désormais de moins de fenêtres le long du fuselage avant qu'un avion de ligne typique. L’avion dispose d’une cabine de secrétaire entièrement équipée, des salles de réunion et d’un bureau administratif. Pour les communications sécurisées par satellite l’avion a reçu des dômes de communication sur le fuselage supérieur. Sous la désignation «Japan Air Force One», l’avion sera entretenu via la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) en tant que prestataire de services de maintenance. Le deuxième appareil sera livré en décembre prochain.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 48c36

Photo : B777-300ER Japan Air Force One@ Boeing

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MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:44

Citation :
14/04/2019

L’hélicoptère présidentiel moins cher que prévu !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _1129

Les coûts totaux projetés pour 23 nouveaux hélicoptères Sikorsky VH-92A, destinés au programme de remplacement des hélicoptères présidentiels américain, ont diminué de 230 millions de dollars par rapport à une estimation antérieure.

Sikorsky attribue les économies à plusieurs facteurs, notamment des exigences stables, un faible nombre de modifications de la conception et une efficacité accrue des programmes, indique le Bureau de la responsabilité du gouvernement (GAO). Le coût total projeté du programme de l’US Navy est passé de 5,18 milliards de dollars à 4,95 milliards de dollars.

La livraison initiale des hélicoptères présidentiels VH-92A devrait débuter durant l'exercice2020 et la production s'achever à l'exercice financier 2023.

Derniers problèmes à régler :

Il reste cependant deux derniers problèmes à régler. En effet, il existe un défaut avec les procédures de démarrage des hélicoptères VH-92A. Le système de propulsion du S-92A, soit deux moteurs General Electric CT7-8A, ne répondent pas à une exigence de performance non divulguée, a déclaré le GAO. Enfin, le programme VH-92A a rencontré des problèmes pour connecter le système de communication de l'aéronef aux réseaux sécurisés de la Maison Blanche. Néanmoins, l'USN prévoit une solution d'ici janvier 2020, a déclaré le GAO.

Le Sikorsky VH-92A :

Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utilisé pour le ravitaillement des plates-formes pétrolières et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le poste de pilotage est équipé de systèmes de navigation modernes, ainsi que de quatre écrans multifonctions. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash et utilisent deux manettes qui permettent, grâce aux divers capteurs et de l’ordinateur de gestion du vol, de contrôler l’appareil en tangage, roulis et lacet. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement quasi complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile. En cas d’amerrissage forcé, un système de flottaison se gonfle automatiquement, comprenant également deux radeaux d’une capacité de quinze personnes chacun à l’avant des flotteurs.

Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _1043

Photos : Prototype du VH-92A lors des essais @ Sikorsky

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