Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hd19
sergent
sergent

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 0:53

pierrot1771 a écrit:

Mais justement, le président Touré n'a pas "décampé", il est au secret, en résidence surveillée dans 1 caserne prés de Bamako. Officiellement...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/29/mali-amadou-toumani-toure-affirme-qu-il-n-est-pas-detenu_1677101_3212.html

Lt-colonel

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 1:02

Merci hd19

C'est le flou quoi. On ne sait pas si il est retenu ou si il a fuit, si il peut parler librement.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
hd19
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 1:06

pierrot1771 a écrit:

Merci hd19

C'est le flou quoi. On ne sait pas si il est retenu ou si il a fuit, si il peut parler librement.

je croit qu'il est assigné a residence libre mais ne peut pas parler librement

Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 1:11

Exact, c'est ce que j'ai entendu aussi.
Les militaires le garde peut-etre comme "monnaie d'échange", au cas où ça tourne mal.

Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 15:58

Faudra actualiser la map en rajoutant Tombouctou Rolling Eyes

Dernière édition par inanc le Dim 1 Avr 2012 - 16:10, édité 1 fois
http://defense-turque-infos.com/
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 16:08

ils ont eu Gao, c'est le siège de l'Etat Major Malien du Nord... Shocked
C'est une catastrophe militaire pour le Mali
C'est comme si on perdait Agadir au Sud

En l'Etat actuel des choses les gens du Nord peuvent trés bien proclame l'indépendance de leur pays vu qu'il tienne tous le Nord

Et avec Tombouctou il controle tous l'amont du fleuve Niger, ce qui est stratégique

j'ai l'impression su'ils ont envie de descendre le fleuve jusqu'a Bamako...

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 18:01

Je m'attend à une contre offencive soutenu par la CEDEAO maintenant qu'ils ont obtenu ce qu'il voulait...

pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 18:46

Il est clair que le Mali s'écroule.
Le coup d'état militaire a affaibli 1 armée déjà trés faible. Reste à savoir quand la CEDAO va intervenir (ou l'UA, voire les 2) car l'armée Malienne ne s'en sortira pas seule.

zapbox
Commandant
Commandant

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 18:48

c'est quoi le point de vu de l algerie sur se qui se passe au mali ?
l'algeri et pro-mnla , pro ATT, ou pro-putchiste ?

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:02

L'Algérie va garder sa légendaire "neutralité", comme avec la Libye.
Tant que son intégrité territoriale ne sera pas menacée, on ne l'entendra pas.

tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:03

zapbox a écrit:

Zapbox c'es toi qui pose la question ou du as oublier d'y repondre? Wink

IMHO, l'Algerie ne peut voir d'un bon oeil la creation du "berberistan" a la frontiere du Sahara oriental.

Mais qu'en disent nos amis algeriens ?

One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.

Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
zapbox
Commandant
Commandant

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:06

tshaashh a écrit:
zapbox a écrit:

Zapbox c'es toi qui pose la question ou du as oublier d'y repondre? Wink

IMHO, l'Algerie ne peut voir d'un bon oeil la creation du "berberistan" a la frontiere du Sahara oriental.

Mais qu'en disent nos amis algeriens ?

si je demande c'est parceque je sai pas, il y a rien dans la presse ou des officiel algerien qui parle de ca . c'est comme si il se passai rien .

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:16

Viper a écrit:
Je m'attend à une contre offencive soutenu par la CEDEAO maintenant qu'ils ont obtenu ce qu'il voulait...

Tu pense que la CEDEAO avec 2 000 hommes pourront repoussée les Touaregs?
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:17

Baybars a écrit:
Viper a écrit:

Ces pays peuvent commencer à équiper l'armée malienne pour commencer.
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:41

Baybars a écrit:

En réalité c'est pas le nombre d'homme qui pose prolème mais l'armement, les touaregs sont revenu de Lybie avec des armes lourdes ( rocket Grad et ZPU ...) les forces maliennes n'étaient pas du tout prête à faire face.

Il n'y faut pas si trompé la CEDEAO n'est qu'un cammouflage, derrière des grandes puissances vont rentré en jeu ( nottament la france)
Sans oublié que personne ne veut d'un sahel déstabilisé qui pourrait servir de base arrière aux sandalos....AQMI étant déjà très présent dans le secteur.

Je suis près à parier que d'ici peu de tps on verra des drônes sorti de nulle part faire le ménage....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:46

Tombouctou vient de tombé aux mains des rebelles. Ce repli désordonné sonne mauvais.

pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:55

La junte annonce à l'instant (arte) qu'elle se retire du pouvoir, mais dit qu'elle restera présente tant qu'1 nouveau gouvernement ne sera pas en place scratch

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:57

+1 Viper, je sais pas vous mais je sens que le F1 basé au Tchad vont venir faire du ménage dans le Nord Mali d'ici peu! Personne dans la région ne peut se permettre de laisser le nord Mali au mains d'AQMI via les Touareg Like a Star @ heaven

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:58

Ils parlent d'élections libres mais ne donnent pas de calendrier.

Le repli de l'armée est obligatoire sinon ils se feront massacré sans pouvoir combattre Exclamation
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 19:58

pierrot1771 a écrit:

La junte annonce à l'instant (arte) qu'elle se retire du pouvoir, mais dit qu'elle restera présente tant qu'1 nouveau gouvernement ne sera pas en place scratch

La junte se retirereste... What a Face

Les elections n'etaient-elles pas supposee etre tenus en avril ?

quelque chose se prepare peut etre au Mali... scratch

Citation :
Fahed64:"+1 Viper, je sais pas vous mais je sens que le F1 basé au Tchad vont venir faire du ménage dans le Nord Mali d'ici peu! Personne dans la région ne peut se permettre de laisser le nord Mali au mains d'AQMI via les Touareg "

Et si cela n'arrive pas (plus tot) quelles conclusions on pourrait en en tier scratch , une tentative de redecoupage?

quelle est la position des touaregs vis a vis de l'Algerie?

.

One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.

Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 20:22

Tshaashh, tout à fait d'accord avec toi.
Ça sent pas bon du tout.

Pour la CEDAO, si les effectifs ne suffisent pas, on verra arriver les casques bleus. Au moins pour assurer la tenue des elections d'Avril.

Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 20:42

Fahed64 a écrit:
+1 Viper, je sais pas vous mais je sens que le F1 basé au Tchad vont venir faire du ménage dans le Nord Mali d'ici peu! Personne dans la région ne peut se permettre de laisser le nord Mali au mains d'AQMI via les Touareg Like a Star @ heaven

Depuis 2ans c'est des MIRAGE 2000C-RDI qui remplacent les F1 Wink
Les 3 chasseurs décollent de N’Djamena (donc traversée du Niger) avec réservoirs externes donc charge utile réduite..c'est un peu léger a des centaines de toyata disséminées sur un territoire désertique.

Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 20:47

Mais le Mali dispose de plusieurs hélicos Mi-24 tout neufs, arrivant de Bulgarie. Parfait contre les touaregs.
Ah mais c'est vrai, maintenant ils ont des missilles SA-16 & SA-24. L'armement Libyen se retrouve dans toute la région. Twisted Evil

Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 21:34

Ils ont des Mig-21 aussi.

الله الوطن الملك
BMP
Victime
Victime

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   Dim 1 Avr 2012 - 22:01

Citation :
Communiqué N°12-25/03/2012-MNLA-Destruction d'un convoi malien

PDFImprimer

Dimanche, 25 Mars 2012 16:56

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe que ce dimanche 25 Mars 2012, un convoi de milices de l’armée malienne en direction de la ville de Labezanga (frontière-Nigérienne) et en provenance de la ville de Gao, fut intercepté par les combattants de l’armée révolutionnaire du MNLA.

Le Bilan est le suivant :

* 16 Soldats maliens tués, dont le chef de la milice Ganda Iso-Amadou Diallo;
* 02 Véhicules plein de munitions récupérées;
* 01 Prisonnier malien.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad tiens à démentir les articles de presse mondiale qui font état de présence de mouvement islamistes et terroristes aux côtés de ses combattants. Le Mouvement National de libération Nationale de l’Azawad informe qu’il cerne toutes les trois (03) capitales régionales de l’Azawad et l’offensive continuera pour déloger l’arme malienne et son administration de toutes les villes restante.

Bakaye Ag Hamed Ahmed

Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias

http://mnlamov.net/component/content/article/155-communique-nd12-25032012-mnla-destruction-dun-convoi-malien.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali   

Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant