Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 2:32

RIP
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 15:15

Citation :
Excision : plus de 140 millions de filles concernées dans le monde
La pratique des mutilations génitales touchent jusqu’à 140 millions de filles et de femmes dans le monde, selon l’Organisation internationale des migrations (OIM). Le Royaume-Uni a annoncé mercredi un programme d’un montant de 35 millions de livres (41 millions d’euros) destiné à réduire ce nombre.

«Il est temps de briser le tabou des mutilations génitales. Pendant trop longtemps la communauté internationale a fait preuve de lâcheté sur ce sujet», a déclaré la secrétaire d’Etat britannique au Développement international, Lynne Featherstone. Le programme vise à faire baisser de 30% ces pratiques dans 10 pays d’Afrique en cinq ans. «Des filles dans le monde entier connaissent à cause (des mutilations génitales) une vie de souffrances et parfois même la mort», a encore dénoncé Lynne Featherstone. «Nous savons que la plupart des parents veulent ce qu’il y a de meilleur pour leurs enfants. Plutôt que de se borner à condamner, il faut éduquer, pour changer ces normes culturelles», a-t-elle ajouté. Ces mutilations génitales féminines concernent toutes les interventions incluant l’ablation ou la lésion des organes génitaux externes de la femme. Elles peuvent entraîner infections, hémorragies et d’autres graves complications.
http://www.algerie360.com/femmes/excision-plus-de-140-millions-de-filles-concernees-dans-le-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 17:00

Comme quoi, les plus belle victoires de l'Islam se font toujours par le coeur

Citation :
Pays-Bas : un député d’extrême-droite suscite l’émoi en se tournant vers l’islam

Impénétrables et indicibles, les mystères du cœur impulsent des émotions qui submergent un être et bouleversent une vie, à l’image d’Arnoud Van Doorn, un député néerlandais d’extrême-droite, littéralement touché par la grâce divine et musulmane.



Dieu seul sait ce qui anime les cœurs qu’Il guide vers sa lumière, même les plus insoupçonnables, les plus arides ou les plus antagonistes d’entre eux, même ceux qui se sont laissés enivrer par des chants de sirènes stridents et haineux, s’éclairant à la lueur électrisante du flambeau nationaliste.

Impénétrables et indicibles, les mystères du cœur impulsent des émotions qui submergent un être et bouleversent une vie, à l’image d’Arnoud Van Doorn, un député néerlandais d’extrême-droite, littéralement touché par la grâce divine et musulmane.

Siégeant sous les couleurs du parti « PVV » dont le leader rageur n’est autre que Geert Wilders, islamophobe et pro-israélien convaincu, Arnoud Van Doorn a créé un séisme de forte magnitude dans ses rangs, mais aussi parmi ses pairs médusés du temple législatif, en levant un coin du voile sur son inclination irrépressible pour l’islam.

C’est sur son compte Twitter que le parlementaire, préparé à encourir l’opprobre, a annoncé sa conversion à la religion qui a le redoutable honneur de détenir la palme des sujets sensibles, inspirant invariablement un traitement passionnel, révélateur d’une ignorance et d’une diabolisation savamment orchestrées et banalisées. Dans un deuxième tweet, la Shahada était écrite en toutes lettres en arabe, comme pour mieux officialiser son islamité.

Au fil d’un cheminement intime et confidentiel, sa quête de sens en éveil lui a dicté de s’imprégner des fondements et enseignements de l’islam, de découvrir la quintessence du message Coranique afin d’en saisir la profondeur, avant de franchir le pas décisif qui marque l’aboutissement d’un parcours initiatique et réfléchi menant à une proximité privilégiée avec le Très-Haut.

"C'est une décision très importante, que je n'ai pas prise à la légère", a déclaré celui qui a suscité stupeur et chuchotements autour de lui, l’étonnement général teinté de scepticisme et de mépris l’emportant sur la raison, dans un microcosme politique qui ne se résout pas à ce qui dépasse son entendement.

Pourtant, aux Pays-Bas comme ailleurs, l’exercice de la politique tourne souvent à la pantalonnade sinistre, inimaginable même dans nos plus sombres prédictions, l’effarement étant la plupart du temps du côté des citoyens…

"Je peux comprendre que les gens soient incrédules, d’autant plus que ma conversion est très inattendue pour beaucoup d'entre eux", a confié Arnoud Van Doorn à la chaîne Al-Jazeera English, en précisant que depuis plus d’un an, il menait des recherches sur le Coran, les Hadits et la Sunna, riche des liens étroits qu'il avait noués avec des responsables musulmans, et ce dans le plus grand secret, seules quelques rares personnes de confiance étaient dans la confidence.

Difficile de ne pas éprouver une certaine jubilation devant l’improbable conversion à l’islam, sauf pour le principal intéressé lui-même, d’un député du parti populiste par excellence, d’autant plus que celui-ci fait un joli pied de nez à Geert Wilders en révélant que c’est à force d’être abreuvé de préjugés et de rhétoriques anti-musulmans que son intérêt a été aiguisé.

"J'ai entendu tellement d'histoires négatives au sujet de l'Islam que j’ai décidé de ne me fier qu’à mon libre arbitre, et de faire mes propres recherches", a commenté Arnoud Van Doorn sur Al-Jazeera, devenu un « traître » pour ses détracteurs les plus virulents.

Heureusement, des réactions plus positives et encourageantes ont contrebalancé agréablement les jugements sans appel, réconfortant l'élu qui a rendu son tablier d’extrémiste de droite, sans pour autant renoncer à la politique, pour se parer des nouveaux atours de l’homme serein, sûr d’avoir trouvé sa voie.

"J'ai fait des erreurs dans ma vie comme beaucoup d'autres. A partir de ces erreurs, j'ai appris beaucoup de choses, et depuis ma conversion à l'islam, j'ai le sentiment que j'ai enfin trouvé ma voie. Je me rends compte que c'est un nouveau départ et que j'ai encore beaucoup à apprendre", a-t-il insisté, avant de conclure en souriant à l'avenir et à l’horizon lumineux qui s’offre à sa vue : "J'ai toute confiance en Allah pour me soutenir et me guider à travers ces moments".

http://www.oumma.com/16002/pays-bas-un-depute-dextreme-suscite-lemoi-se-tournant-

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 18:38


bravo comme ca

Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 22:29

Citation :
Pyongyang évoque une attaque nucléaire préventive
SEOUL/NATIONS UNIES (Reuters) - La Corée du Nord a franchi jeudi un palier supplémentaire dans sa rhétorique hostile aux Etats-Unis en les menaçant d'une attaque nucléaire préventive.

Quelques heures plus tard, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté à l'unanimité de nouvelles sanctions contre le régime de Pyongyang en raison de son essai nucléaire du 12 février, le troisième depuis 2006.

La Corée du Nord a affirmé qu'elle exercerait son droit à une attaque nucléaire préventive au cas où elle aurait besoin de se défendre, écrit l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

"Etant donné que les Etats-Unis sont sur le point de déclencher une guerre nucléaire, nous exercerons notre droit à une attaque nucléaire préventive contre le quartier général de l'agresseur, afin de protéger nos intérêts suprêmes", a déclaré le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué cité par KCNA.

Un grand rassemblement militaire a été organisé jeudi dans la capitale, comme pour appuyer ces menaces.

L'Etat communiste a procédé le 12 février à son troisième essai nucléaire depuis 2006 -essai interdit par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Chacun de ces essais lui a valu des sanctions de la part de l'Onu.

La résolution 2094 adoptée jeudi par le Conseil de sécurité après trois semaines de négociations entre les Etats-Unis et la Chine vise à assécher davantage les circuits de financement du régime nord-coréen. Elle est aussi destinée à lutter avec plus d'efficacité contre ses tentatives de contournement des précédentes sanctions censées priver son élite, depuis 2006, des produits de luxe qu'elle affectionne.

LA CHINE PROMET LA FERMETÉ

Le texte précise la nature des biens interdits d'importation, tels que yachts, voitures de luxe ou encore certains types de bijoux. Cette initiative vise à combler une faille dans le régime des sanctions qui laissait auparavant les pays visés décider eux-mêmes de ce qui relevait ou non des produits de luxe.

"La Corée du Nord n'obtiendra rien en persévérant dans les menaces et les provocations. Celles-ci ne feront que contribuer à un isolement croissant du pays et de sa population et saper les efforts internationaux pour promouvoir la paix et la stabilité dans le nord-est de l'Asie", a réagi Susan Rice, la représentante des Etats-Unis à l'Onu.

Pour certains diplomates au Conseil de sécurité, le succès de ces nouvelles mesures dépend toutefois largement de la volonté de la Chine, seule alliée de poids de la Corée du Nord sur la scène internationale, à les mettre en oeuvre.

Li Baodong, ambassadeur de Chine à l'Onu, a affirmé que son pays prônait l'"application totale" de la résolution adoptée jeudi.

Ce texte exprime en outre "l'inquiétude la plus profonde (du Conseil de sécurité) à la suite de l'essai nucléaire" effectué par la Corée du Nord.

Signe d'une escalade dans sa rhétorique, Pyongyang s'est déclaré cette semaine prêt à dénoncer l'armistice signé en 1953, qui a mis fin à trois années de guerre avec la Corée du Sud, si les manoeuvres militaires conjointes annuelles des armées sud-coréenne et américaine ne cessent pas.

Le porte-parole cité jeudi par KCNA précise que la Corée du Nord se jugera habilitée à réagir dès le 11 mars, date à laquelle les manoeuvres de la Corée du Sud et des Etats-Unis, censées durer jusque fin avril, entreront dans leur phase principale.

GRANDES MANOEUVRES

La Corée du Nord estime que Washington se sert de ces manoeuvres en Corée du Sud comme d'un tremplin pour lancer une attaque nucléaire et conventionnelle contre son territoire et elle a déjà menacé de procéder à de nouveaux essais nucléaires en réplique aux nouvelles sanctions prônées par Washington.

La plupart des experts doutent que Pyongyang ait la capacité de frapper le sol américain.

Face aux dernières menaces de la Corée du Nord, l'administration américaine a garanti à la Corée du Sud et au Japon la protection des Etats-Unis via leurs capacités balistiques et leur force de dissuasion nucléaire.

Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré jeudi que le Nord menait en ce moment des manoeuvres militaires d'une ampleur inhabituelle, à l'échelle de son territoire.

"Il n'est pas fréquent que le Nord conduise des exercices militaires au niveau national", a dit Kim Min-seok, porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. "Le Nord conduit actuellement divers exercices sur terre, sur mer et dans les airs."

"Nous observons les activités du Nord et renforçons notre vigilance sachant que ces manoeuvres peuvent à tout moment déboucher sur une provocation", a-t-il ajouté.

Il n'a pas confirmé l'instauration par le Nord, signalée par l'agence de presse Yonhap dans la journée, de zones d'interdiction de survol et de navigation au large de ses côtes, qui pourrait préluder à des tirs de missiles de courte portée.

Mesure rare, l'armée sud-coréenne a prévenu mercredi qu'elle riposterait contre sa voisine du Nord et qu'elle prendrait pour cibles ses dirigeants en cas d'agression de Pyongyang.

Jean-Stéphane Brosse, Eric Faye, Guy Kerivel et Bertrand Boucey pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/pyongyang-%c3%a9voque-une-attaque-nucl%c3%a9aire-pr%c3%a9ventive-165602256.html
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 22:53


Ouille, ouille, ouille... que de gesticulations.
Soit Kim Il Sun est vraiment fou, soit la Corée du Nord a 1 truc a demandé.
Mais pour 1 fois, Séoul menace directement le Nord, ça change.

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 7 Mar 2013 - 23:34

pierrot1771 a écrit:

Ouille, ouille, ouille... que de gesticulations.
Soit Kim Il Sun est vraiment fou, soit la Corée du Nord a 1 truc a demandé.
Mais pour 1 fois, Séoul menace directement le Nord, ça change.

je pense plus à une riposte par rapport à la dernière reunion du conseil de sécurité
Séoul menace en plus les dirigeants nord-coréens moi je dis

les dirigeants nord-coréens sont cons ils devraient s'unir avec leurs frères du sud ...ils ont tout à gagner
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 8 Mar 2013 - 2:14

annabi a écrit:
pierrot1771 a écrit:

Ouille, ouille, ouille... que de gesticulations.
Soit Kim Il Sun est vraiment fou, soit la Corée du Nord a 1 truc a demandé.
Mais pour 1 fois, Séoul menace directement le Nord, ça change.

je pense plus à une riposte par rapport à la dernière reunion du conseil de sécurité
Séoul menace en plus les dirigeants nord-coréens moi je dis

les dirigeants nord-coréens sont cons ils devraient s'unir avec leurs frères du sud ...ils ont tout à gagner

tu as raison Annabi dit cela au polizbel.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 8 Mar 2013 - 9:28

annabi a écrit:


les dirigeants nord-coréens sont cons ils devraient s'unir avec leurs frères du sud ...ils ont tout à gagner

La même chose x2 pour le sud.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 8 Mar 2013 - 16:12

juba2 a écrit:
annabi a écrit:
pierrot1771 a écrit:

Ouille, ouille, ouille... que de gesticulations.
Soit Kim Il Sun est vraiment fou, soit la Corée du Nord a 1 truc a demandé.
Mais pour 1 fois, Séoul menace directement le Nord, ça change.

je pense plus à une riposte par rapport à la dernière reunion du conseil de sécurité
Séoul menace en plus les dirigeants nord-coréens moi je dis

les dirigeants nord-coréens sont cons ils devraient s'unir avec leurs frères du sud ...ils ont tout à gagner

tu as raison Annabi dit cela au polizbel.

juba chapeau excellent commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2670
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 8 Mar 2013 - 17:39

Moi c'est la populasse Nord Coreene qui me chagrine,de devoir supporter les dérives de son leader.
Questions militaires ,les régles ont changés depuis le dernier affrontement sud nord,je pari pas un kopek sur le nord.
En cas d'affrontement majeur les armées NC seront balayer sur terre-air- mer.Reste la question du NUC car je pense sincérement que ce naze l'utiliserai contre son propre territoire si ils etaient envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 11:37

Gémini a écrit:
Moi c'est la populasse Nord Coreene qui me chagrine,de devoir supporter les dérives de son leader.
Questions militaires ,les régles ont changés depuis le dernier affrontement sud nord,je pari pas un kopek sur le nord.
En cas d'affrontement majeur les armées NC seront balayer sur terre-air- mer.Reste la question du NUC car je pense sincérement que ce naze l'utiliserai contre son propre territoire si ils etaient envahi.

Ne soit pas assez catégorique que ça. La NKFA a de quoi pour transformer cette région en une boucherie. Ils ont beaucoup d'arme bilogique, chimique et nucléaire. Et leur armée est fanatisée. Les Usa s'en sortiront par une victoire mais affaiblit. Ne parlons même pas du Japon et de la Corée. Qui causera beaucoup de problème à la Chine.

Personne ne sortira victorieux de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 16:09


Si 1 conflit ouvert devait éclater entre les 2 Corées, la doctrine de Pyongyang est de faire pleuvoir sur Séoul, toutes sortes de missiles & roquettes pendant 12h (Scud, BM-21 ou pire...)
Séoul & Washington estiment que pendant ces 12h, 300.000 Sud-Coréens (civils en très grande majorité) pourraient etre tuer.
Ça laisse songeur...

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 16:33

je sais pas mais j´ai l´impression que pekin a son homme a PY qui devrait calmer le kim au cas ou ca derappe,car le debut d´une guerre dans cette region n´aura de fin qu´avec un geant champignon,et ca ne serait que la WW3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 17:18

Comme tu dis, Yak, les Chinois ne vont jamais laisser la situation déraper complètement, car ils savent qu'ils ne vont pas tarder à en faire les frais. C'est Staline qui a poussé la première fois les nord-coréens à attaquer le sud, mais ce sont les Chinois qui ont dû intervenir quand les choses ont mal tourné pour leurs voisins. Et ça leur a coûté assez cher. Ils vont laisser les nord-coréens gesticuler comme ils veulent, mais ils ne vont pas manquer de leur serrer la bride s'ils constatent que leurs voisins vont trop loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2670
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 17:34

Baybars a écrit:
Gémini a écrit:
Moi c'est la populasse Nord Coreene qui me chagrine,de devoir supporter les dérives de son leader.
Questions militaires ,les régles ont changés depuis le dernier affrontement sud nord,je pari pas un kopek sur le nord.
En cas d'affrontement majeur les armées NC seront balayer sur terre-air- mer.Reste la question du NUC car je pense sincérement que ce naze l'utiliserai contre son propre territoire si ils etaient envahi.

Ne soit pas assez catégorique que ça. La NKFA a de quoi pour transformer cette région en une boucherie. Ils ont beaucoup d'arme bilogique, chimique et nucléaire. Et leur armée est fanatisée. Les Usa s'en sortiront par une victoire mais affaiblit. Ne parlons même pas du Japon et de la Corée. Qui causera beaucoup de problème à la Chine.

Personne ne sortira victorieux de cette histoire.

dés qu'une guerre est déclenché cela est déjà un echec pour les 2 protagoniste....
Mais je persite a dire que le Nord a une grande gueule et rien derriere .
Leur soldat fanatiser devant la caméra pour impressionner le gus qui mate youtube oui d'accord mais face a de vrais soldats bien equiper et bien entrainer cela vaut pas un clous.
Pas un Kopec je dis. Neutral

-------

http://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 19:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: