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 Hélicoptères de combats

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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Sam 2 Mai 2009 - 11:18


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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 4 Mai 2009 - 17:24

Citation :
DATE:04/05/09
SOURCE:Flightglobal.com
EADS, Lockheed Martin team up for Army helicopter

EADS North America (NA) today announced signing Lockheed Martin as the weapons systems integrator for a newly-revealed Armed Scout 645 helicopter, a new contender for a major US Army contract.

The Armed Scout 645 would integrate a weapons and targeting system on the Eurocopter EC145 airframe already sold to the army as the UH-72 Lakota light utility helicopter (LUH).

The army’s two-decade-old search to replace the Bell Helicopter OH-58D Kiowa Warrior was re-opened last year. The army terminated a contract with Bell to supply 522 ARH-72 Arapahos after development costs tripled.





The cancellation has already prompted Boeing to offer the single-engine AH-6S Phoenix or a new version of AH-64 Apache gunship for the army’s armed scout requirement.Boeing AH-64 Apache
McDonnell Douglas AH-64 Apache

The EADS NA/Lockheed team unveiled the twin-engine Armed Scout 645 at the Army Aviation Association of America’s 2009 annual convention in Nashville, Tennessee.

In November, the army released a “sources sought” notice for a scout helicopter that could operate at 1,828m (6,000ft) at 35ºC (95ºF) with a full weapons load-out and enough fuel to meet a 3hr-flight requirement, including a 15min fuel reserve.

“We’re confident that our team has a low-risk technical path to meet or exceed the performance requirements the army outlined in the sources sought document,” said David R. Oliver Jr., EADS NA’s chief operating officer, in a statement.

However, the army has put the acquisition on hold at least 18 months to conduct an analysis of alternatives, said Col Keith Robinson, programme manager for armed scout helicopters, addressing the International Military Helicopter Conference in London on 27 April.

The study will consider a broad range of options, including a mix of manned and unmanned aircraft.

Although based on the same airframe as the UH-72, the EADS/Lockheed Armed Scout 645 would still be a significant departure. Unlike the FAA-certified UH-72, the scout version will be required to comply with heightened army combat standards such as crash survivability and ballistic protection.

Lockheed’s role in the partnership is led by the Orlando-based Missiles and Fire Control unit, which is also a supplier for the army’s Longbow Apache fire control system and modernized target acquisition designation sight/pilot night vision sensor (Arrowhead) (MTADS/PNVS) system.
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Mer 6 Mai 2009 - 1:41

Futur Lynx=Lynx Wildcat

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MW
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Ven 8 Mai 2009 - 16:35

2 KA-52 et un MIL-MI 26



imaginez le bruit que font ces grosses bétes !!!
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Ven 8 Mai 2009 - 16:46

en Russie ou ukraine?
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Ven 8 Mai 2009 - 23:00

Yakuza a écrit:
en Russie ou ukraine?

RUSSIA à KUBINKA.

je crois que le B-707 USAF t'a poussé à croire que c'est en ukraine
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Ven 8 Mai 2009 - 23:15

richtig pirat
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 11 Mai 2009 - 1:08




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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Mer 13 Mai 2009 - 17:42

kawasaki AH-1 (Japan)

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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Mer 13 Mai 2009 - 22:04

l homme qui est assis sur l apache je croit que c est un instructeur vu que l apache n a pas une troisieme palce
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Mer 13 Mai 2009 - 22:34

Moroccan Tankers a écrit:
l homme qui est assis sur l apache je croit que c est un instructeur vu que l apache n a pas une troisieme palce

si tu parle de ça non, c'est un exercice d'évacuation.
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Ven 29 Mai 2009 - 18:49

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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 1 Juin 2009 - 22:55

merci yakusa trés interressant.
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 13 Juil 2009 - 3:40

un document de 70p sur le AH-1Z super-cobra : AH1Z
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Dim 26 Juil 2009 - 11:07

Comparaisons entre le T-129 et le AH-1W:

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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Dim 26 Juil 2009 - 12:31

le T-129 il faut le comparer avec le AH-1Z le dernier standard des SuperCobra et non pas le W, le Z dispose d'équipement très moderne et possède 4 ailettes au lieu de 2 ce qui fait qu'il a des performances aérodynamique meilleures que les précédentes versions.
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Dim 26 Juil 2009 - 20:02

Raptor a écrit:
le T-129 il faut le comparer avec le AH-1Z le dernier standard des SuperCobra et non pas le W, le Z dispose d'équipement très moderne et possède 4 ailettes au lieu de 2 ce qui fait qu'il a des performances aérodynamique meilleures que les précédentes versions.

ou le comparer avec le AH-64...sa serait encore plus equitable pour une comparaison Rolling Eyes

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MessageSujet: AH-1Z & co   Lun 27 Juil 2009 - 6:21























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MessageSujet: Choc Générationnel   Lun 27 Juil 2009 - 6:32

Passage de flambeau du SA342_GAZELLE au EC-665_TIGRE Laughing


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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 27 Juil 2009 - 9:29

Citation :
communiqué de presse d'EADS

L'obtention
de la qualification finale de l'hélicoptère de combat TIGRE dans ses
versions HAP Standard 1 et UHT Step 2/ Step 3 ouvre la porte à de
futurs déploiements opérationnels.

L'OCCAR
(Organisation Conjointe de Coopération en matière d'ARmement) qui gère
le programme d'hélicoptère de combat Tigre, a prononcé, en accord
respectivement avec la Délégation générale pour l'armement (DGA) et
l'Office fédéral allemand des techniques de l'armement et de
l'approvisionnement (BWB), la qualification finale des versions HAP
(Hélicoptère d'Appui Protection) pour la France et UHT
(UnterstützungsHubschrauber Tiger) pour l'Allemagne. Cette
qualification constitue la troisième et dernière étape du développement
de ces deux versions. Une première qualification au standard «PBL001»,
obtenue en 2004 a permis la mise en ligne à l'école franco allemande de
machines aptes aux missions d'entraînement. La deuxième étape a été la
livraison d'hélicoptères au standard « PBL002 », intégrant l'ensemble
des fonctionnalités opérationnelles. La dernière étape de qualification
fixe les solutions définitivement adoptées pour certains points restés
ouverts et inclut des fonctionnalités complémentaires. On citera en
particulier pour l'HAP la capacité navale ainsi que l'intégration d'une
liaison de données, et pour l'UHT l'intégration de nouvelles radio
cryptées et liaisons de données. Cette dernière étape ouvre ainsi la
voie à la mise en service opérationnel du Tigre ainsi qu'à son
déploiement en opérations extérieures.

La France a commandé 40 Tigre HAP armés d'un canon de 30mm en tourelle,
de roquettes de 68mm, d'un viseur de toit Strix et de missiles air-air
Mistral. 18 HAP ont déjà été livrés (dont les 3 premiers Standard 1).
L'UHT, commandé à 80 exemplaires par l'Allemagne, est armé de
mitrailleuses de 12,7mm en pod, de roquettes de 70mm, de missiles
air-air Stinger et de missiles anti-char Hot et Trigat avec un viseur
de mat Osiris. 10 UHT ont été livrés à l'Allemagne dans les standards
PBL001 et PBL 002.

Le Tigre est à l'heure actuelle l'hélicoptère de combat le plus moderne
au monde. Toutes versions confondues, 206 appareils ont été commandés
par la France, l'Allemagne, l'Australie et l'Espagne et 48 livrés à ses
différents utilisateurs. Plus de 13000 heures de vol ont déjà été
réalisées. Version spécifique au client australien, le Tigre ARH (Armed
Reconnaissance Helicopter), dont 15 appareils sont déjà en service sur
les 22 commandés, sera qualifié dans son standard final en 2009. La
version HAD (Hélicoptère Appui Destruction) commandée par la France (40
appareils) et l'Espagne (24 incluant le rétrofit des 6 HAP commandés,
dont 5 sont livrés) a effectué son premier vol en décembre 2007, les
premières livraisons étant prévues en 2011.




HAP: (helicoptère d'appui protection ) c'est la version française initiale . Ce qui le différencie de son homologue allemand l ' UHT , réside en deux points :
1) dans la position du système de visée de toit, STRIX, qui se trouve au dessus du cockpit et en avant du rotor principal.
2) dans le choix du système d'armes découlant de la vocation de chaque type ; le HAP dispose d'un canon central avant 30 mm GIAT Industrie monté sur une tourelle PL30 à grand débattement . Cette arme en soi est déjà un point fort de la puissance de feu du HAP (voir détails duCANON GIAT Industrie )
Il dispose en outre de roquettes de 68 mm en deux types de paniers 12 en bout d'ailette et 22 en milieu , arme évolutive destinée à terme à recevoir un guidage laser . Enfin le HAP peut recevoir en bout d'ailettes des missiles air-air Mistral, arme éprouvée et équipant déjà les gazelles


HAD: (hélicoptère d'appui destruction ) variante
du précédent , il s'en distingue par une motorisation d'une puissance
majorée de 14 % des deux turbines MTR 390 de 1300 chacune pour le HAP.
C'est en raison de son utilisation dans des contrées au climat chaud et
sec ( donc avec un air moins porteur )que L'Espagne avait réclamé ces
caractéristiques spécifiques qui ont été reprises dans le profil final
du type français.Ajoutons en outre que l 'appareil utilisera
optionnellement un filtre à poussières dont la drnière évolution signe
une perte de puissance d'environ 2%
L'autre différence conserne
l'armement : si le canon reste identique au HAP , les roquettes sont en
paniers de 7 et 19 et de calibre 70 mm et non de 68 mm comme décrit sur
le HAP. Pour ce qui concerne le missile AIR-SOL de destruction, on
s'oriente pour la France sur le HELLFIRE II de Lockheed Martin dont les
essais tirés du ARH TIGER dans le désert de WOOMERA en septembre 2005
ont fait merveille. L'Espagne , elle , a fait choix du SPIKE . Les
premiers appareils livrés à l ' Espagne l'ont été au standard HAP
français , afin de former au plus vite les équipages espagnols reçus en
invités à l' EFA et dont les pilotes sont formés par les instructeurs
d' Eurocopter. A terme , lorsque les HAD auront été livrés en nomlbre
suffisant , ces premiers appareils seront retrofités au standard HAD
espagnol.


ARH (armed reconnaissance helicopter)
appareil de l 'Army australienne intermédiaire entre HAP , dont il
conserve la motorisation de base (pour l 'instant ) et l ' absence de
filtre à poussières auquel les experts australiens ont renoncé apès l
'avoir testé dans sa première version , et le HAD auquel il a montré la
voie en matière de choix de missile, en l ' occurence le missile
HELLFIRE II américain dont le mariage avec le système de visée laser du
TIGRE apporte des performances inégalées à ce jour . Cet armement est
toujours complété du canon GIAT et des roquettes de 70 mm



UHT
(Unterstützungshubschrauber Tiger ) pour helicoptère de soutien et anti char Dès l'origine il a été conçu pour affronter un champ de batailleconventionnel nécessitant de se protéger des ripostes rapides depositions ennemies à la puissance de feu comparable. La conception de l' appareil s'en est trouvée profondément modifiée . Le canon est devenu secondaire et cette arme est optionnellement reportée sous pod en milieu d'ailette gauche , dans une position ne lui permettant pas
d'atteindre la souplesse d'utilisation du GIAT . Les roquettes de 70 mm
sont complétées de missiles anti-char TRIGAT ou HOT ,et de missiles
air-air STINGER . L ' autre différence essentielle pour la sécurité,
c'est l ' adoption d'un mat porteur de l 'axe rotor prolongé du système
de visée OSIRIS . C e dispositif permet au UHT TIGER , d'observer sans
être vu , de préparer un tir pour n ' apparaitre que quelques secondes
nécessaires au tir "fire and forget" et regagner sa tannière tandis
qu'un guidage laser distant prend le relais pour attendre la cible


http://www.aviation-francaise.com/TIGRE-FICHE-TECHNIQUE.htm

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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Lun 27 Juil 2009 - 10:01









































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MessageSujet: KA-50 HOKUM Family   Ven 31 Juil 2009 - 20:42










































KA-50/2 ERDOGAN (versiona l avionique israelienne proposé a la Turquie) :




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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Sam 1 Aoû 2009 - 23:20

belle série de photos Alloudi
Rolling Eyes simple constat : comparez le train d'atterissage du Tigre avec celui des autres helico russes, no comment....
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Dim 2 Aoû 2009 - 1:50

pour quoi no comment Famas ??
le Tiger est meilleur que tout les Hélicopts de combat russe
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   Dim 2 Aoû 2009 - 3:16

tu as mal compris le poste j'ai précisé "le train d'atterissage"
le tigre est le meilleur c'est claire! d'ailleurs la turquie a laissé tomber, le Kamov Erdugan pour les difficultés qu'il rencontre à atterir dans des conditions climatiques extremes
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MessageSujet: Re: Hélicoptères de combats   

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