Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+52
Amgala Winner
@Winners
takugo
klan
youssef_ma73
kurahee
mbarki_49
moro
RED BISHOP
General Dlimi
WRANGEL
FAR SOLDIER
arsenik
Fox-One
Fremo
annabi
pyromane
Chobham
Arbalo
jf16
charly
Spadassin
RadOne
mourad27
reese
atlasonline
jonas
Ichkirne
Proton
leadlord
Viper
Inanç
PGM
linust
Nano
yassine1985
Samyadams
dan
osmali
farewell
GlaivedeSion
juba2
MAATAWI
rafi
ScorpionDuDesert
Fahed64
FAMAS
BOUBOU
sas
Yakuza
sorius
thierrytigerfan
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Untitl10
La révolte en libye Unbena13

La révolte en libye Empty
MessageSujet: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:29

Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté

image d'archives ©️ reuters
7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.


©️ epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.

Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.

La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.

Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.

Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)

19/11/11 12h12

moderation: Libye pas Syrie,fusionné Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena26

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:19



preiere photo de seif al islam kadafou
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena20La révolte en libye Unbena22
La révolte en libye Unbena21

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:36

les doigts coupés..

_________________
La révolte en libye A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:59


C'est quoi ces bandages???
Il a été 'torturé' ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena26

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:08

il n a pas payé une dette, enfin plusieurs dettes
Revenir en haut Aller en bas
sas
Caporal
Caporal



messages : 122
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Deutschland
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena25

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:18

pierrot1771 a écrit:

C'est quoi ces bandages???
Il a été 'torturé' ou quoi?

selon des sources proche de reuters, saif a était blesse suit a un raid de l'otan...le 19.10

mais qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:12


Oui mais il parait que cette photo a été prise au mois d'Aout à Bani Walid...
J'ai vu des photos lors de son transfert en hélico à Zintan, il n'est pas bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye Unbena21La révolte en libye Unbena24
La révolte en libye Unbena26La révolte en libye Unbena32
La révolte en libye Medail10

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:36

pierrot1771 a écrit:

Oui mais il parait que cette photo a été prise au mois d'Aout à Bani Walid...
J'ai vu des photos lors de son transfert en hélico à Zintan, il n'est pas bléssé.

sur AlJazeera il y a une idéo de sa descente d'avion, il est blessé aux doigts. Ca doit être récent.
Je pense qu'il a commencé a gouter a la "justice" qu'il faisait reigner a l'époque

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:39


Dis-moi Boubou, stp, sur les images, il est pas habillé comme son pére, avec grande djelabah marron???
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye Unbena21La révolte en libye Unbena24
La révolte en libye Unbena26La révolte en libye Unbena32
La révolte en libye Medail10

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:38

pierrot1771 a écrit:

Dis-moi Boubou, stp, sur les images, il est pas habillé comme son pére, avec grande djelabah marron???


affirmatif:


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:14

La résistance continue malgré cette arrestation La révolte en libye Icon_sal

Si Seif el Islam survit (sans être exécuté),
il deviendra président libyen dans 10-15 ans ... et sera accueilli dans son pays tel un héros !
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena23
La révolte en libye Unbena20

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:20

résistance de qui contre qui, La révolte en libye Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:34


Omar el Mokhtar contre les ennemis de Dieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye Unbena21La révolte en libye Unbena24
La révolte en libye Unbena26La révolte en libye Unbena32
La révolte en libye Medail10

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:37

bendz a écrit:
La résistance continue malgré cette arrestation La révolte en libye Icon_sal

Si Seif el Islam survit (sans être exécuté),
il deviendra président libyen dans 10-15 ans ... et sera accueilli dans son pays tel un héros !

on a une rubrique noukat pour ce type de message https://far-maroc.forumpro.fr/t19p195-noukat

Dans son "courant de pensé", il n'y a pas de président, pour lui, la Libye lui appartient.
tu dit qu'il sera acceuilli dans son pays comme un héros.
Pourquoi s'est-il caché au fin-fond du sahara loin de "son peuple" qui l'aime tant?
Pourquoi avait-il tenté de négocier sa rédition auprés des étrangers?

Pourquoi ni-tu qu'il est déja dans son pays dans lequel ila été capturé et acceuilli par des menace de mort?

perso, j'éspére voir un procés (peu importe l'aboutissement).

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:50

Les consciences se manipulent mais pas l'histoire..

Et puis,
Le prophète ne s'est-il pas réfugié dans une grotte lorsque Quraish était à ses trousses ?
N'a-ton pas dit de Mandela qu'il était le pire des criminels, des assassins et des terroristes ?
Benazir Butho n'a-elle pas été portée au pouvoir par le peuple en hommage à son père ?

Bref,
Un procès serait bénéfique pour Seif el Islam en ces temps troubles...
La prison politique est faites pour les hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena23
La révolte en libye Unbena20

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:53

le comble tu compare l'histoire du prophète, à un fils de toximan, psychopate qui a pillé,volé, violé pendant 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena10La révolte en libye Unbena13
La révolte en libye Unbena15

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:05

Il y en a qui sont vraiment mais alors vraiment à côté de la plaque...... Shocked En plus venir mettre Fafou 7achak sur un même pied que la prophète sws ..... La révolte en libye 197650 La révolte en libye 197650 La révolte en libye 197650 La révolte en libye 197650

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:15

Il faut prouver vos dires concernant ce de quoi Seif el islam est coupable.
Je ne fais qu'argumenter en fonction de la discussion qui découle des précédents commentaires...
Je réponds à une question ; Pourquoi s'est-il caché au fin-fond du sahara ?
Ma réponse ; le désert a toujours été le refuge des hommes...

Quant au reste,
Le monde est témoin ; tout ce que Seif el Islam a prédit dans son fameux discours s'est réalisé au millimètre près.
Je ne vois pas de crime là... Que de la manipulation.

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena23
La révolte en libye Unbena20

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:25

ton argumentaire est d'une bassesse monumentale ! épargne nous ces comparaisons de pacotille et viens pas nous répéter la propagande progadhafiste des torchons de l'anp. j'ignore comment tu as le culot de comparer un assassin à ton prophète si t'es vraiment musulman oujhek hadak oula gfak
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:37

Non je ne compare rien ;
Je fais une approche historique en relations avec nos coutumes africaines et islamiques.

Lorsque Mohammed V (Allah Yarh'mou) fut déporté à bord d'un avion militaire vers Madagascar, La presse française lui reprochait tous les défauts du monde... Il s'est avéré que non seulement il représentait l'unification du royaume mais que le roi était populaire et vénéré de son peuple.

Enfin,
l'ANP n'a rien à voir avec mes commentaires !
Je m'exprime en enfant de la région...et à cela je rajoute, mon droit universel à l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena23
La révolte en libye Unbena20

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:40

Gadhafi & co a été detroné par son peuple non pas par une force étrangère et là la situation change. les peuples ont toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena26

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:55

tu as le droit de penser ce que tu veux mais tes comparaisons sont....bref,
comme tu crois a nos coutumes africaines et musulmane sache que la JAMAA ICI trouve tes propos et tes comparaisons sont insultantes sur tout notre prophète sws
De plus, c est quoi cette obsession d utiliser les thermes prison et désert pour les HOMMES, sache que plus de 60% des gens du nord d Afrique (je ne veux pas aller plus loin) vivent à côte des cotes au maroc en algerie tunisie libye et je ne penses pas dans des prisons... bref, tes arguments sont vraiment insultant pour nos frères marocains algérien....qui ont fait le choix d après toi de ne pas vivre dans le désert et/ou en prison pour etre des hommes

tu as exprime ton opinion, on t as répondu

maintenant fin du HS

Retour Actualité libyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:59

Je n'étais pas votre invité à l'époque de la mort de Kadhafi, mais j'imagine que chacun à eu son quota de commentaires.
Là nous parlons de Seif el Islam ;
un homme directeur d'une fondation reconnue sur le plan international..et que tout libyen reconnait comme étant un réformateur.
Et que je saches, son seul crime est d'avoir résisté aux pluies des bombes...

Enfin, et pour clore ma participation sur cette rubrique,
je rappelle que le roi Mohammed VI a appelé récemment (dans son dernier discours)
au rapprochement de nos deux peuples dans toutes leurs diversités.
Il serait peut-être sage de ne pas apostropher vos invités Monsieur Famas Smile

Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye Unbena24La révolte en libye Unbena26

La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:12

bon j aurais pu répondre en mp mais bon tu as un droit de réponse car tu as des arguments bizarre

notre ligne politique est claire, on a et on soutien le CNT
Ton gouvernement a reconnu le CNT

Seif AL ISLAM est l ennemi du CNT

Le CNT reconnu par ton gouvernement est le représentant des libyens qui veulent en majorité écrasante le juger, je ne pense pas que tu sois mieux qu un libyen pour présenter ce seif comme un ange

C 'est toi qui n est toujours pas en phase avec le changement en cours dans la politique extérieur de ton gouvernement et celle du rapprochement
Tu provoques et tu nous taxe de t apostrophé La révolte en libye 197650
aussi, il serait peut être sage d écouter et être en phase avec la politique de ton ministre des AE afin de ne pas apostrophé.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:34

Monsieur Sorius constatera, primo, que je m'exprime à la première personne du singulier et non pas à la troisième.
Secundo, Je n'accepte pas un droit de réponse qui m'était déjà acquis au préalable (nous sommes dans un forum je rappelle).

Pour revenir à ma réponse, c'est simple (comme indiqué dans mon premier commentaire).
Seif el Islam deviendra dans 10-15 ans président de Libye (élu démocratiquement) car ainsi
va le cheminement des hommes dont l'histoire retient les noms....

Pour peu que cela vaut, c'était ma contribution du jour Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: