Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte en libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yz
sergent
sergent


messages : 233
Inscrit le : 04/12/2011
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 26 Jan 2012 - 0:19

pouvez vous me rappeler les opérations d'alqaeda sur ces 5 ou 10 ans en lybie? vous etes drole
l'europe/otan a gagné le coeur des lybiens.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 26 Jan 2012 - 12:36

yz a écrit:
pouvez vous me rappeler les opérations d'alqaeda sur ces 5 ou 10 ans en lybie? vous etes drole
l'europe/otan a gagné le coeur des lybiens.
C'est drôle que tu en ignores autant, mais le plus drôle est que tu n'en est même pas conscient
Il aurait suffi de "googler" le nom de Abdelhakim Belhadj et de consulter ne serait-ce que Wikipédia et tu serais tombé sur ça Arrow
Citation :
Abdelhakim Belhadj (nom de guerre Abu Abdallah Assadaq1), né en 1966 et ingénieur de formation est un commandant libyen de la guerre civile libyenne de 2011.
Groupe islamique combattant : de l'Afghanistan à la Malaisie

Belhadj a combattu les soviétiques dans les années 1980 lors de la guerre d'Afghanistan, il est par la suite l'un des fondateurs puis l'émir du Groupe islamique combattant en Libye. Il a par la suite vécu successivement au Pakistan, en Turquie et au Soudan1. En Irak, il combat aux côtés de Abou Moussab Al-Zarqaoui, le responsable d'Al-Qaida à Bagdad2.
En 2003, il est arrêté en Malaisie par la CIA. Interrogé et torturé à Bangkok, il est livré au Mukhabarat en 20043.
Retour en Libye : de l’amnistie à l'insurrection

Il reste emprisonné jusqu'en 2009 au bagne de Bouslim4 date à laquelle Saïf al-Islam Kadhafi négocie une trêve et une amnistie avec le Groupe islamique combattant.
En mai 2011, il rejoint l'insurrection contre Khadafi. Il part pour le Qatar où il prend la tête de la Brigade du 17 février, formée et armée par la France et les Émirats Arabes Unis4. De retour sur le terrain des opérations grâce à un point aérien à la mi-août, il dirige avec sa brigade les « insurgés de l’Ouest et de la Montagne berbère » au Djebel Nefoussa2. Principale force militaire de l'opération aube de la sirène, il s'empare de la caserne Khamis et de ses importants stocks d'armes puis devient le commandant du conseil militaire de Tripoli en charge de la capitale libyenne après sa conquête par les forces de l'opposition suite à la bataille de Tripoli de 2011.
Citation :
Le Groupe islamique combattant en Libye (GIGL, Al-Jama’a al-Islamiyyah al-Muqatilah bi-Libya), aujourd'hui disparu, était une organisation islamiste armée qui luttait contre le colonel libyen Mouammar Kadhafi, et s'était distinguée en menant des attaques meurtrières à Benghazi et à Darnah avant d'être mise hors d'état de nuire par les autorités libyennes.
L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des Etats-Unis d'Amérique et du Royaume-Uni. Elle est considérée par l'ONU comme proche d'Al-Qaida et à ce titre sanctionnée par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Et voilà ce qu'en pense "drôlement" l'ONU Arrow
Citation :
Groupe islamique combattant libyen [Libyan Islamic Fighting Group] (QE.L.11.01.)

Le Groupe islamique combattant libyen a été inscrit sur la liste des sanctions contre Al-Qaida le 6 octobre 2001 en application des dispositions de l’alinéa c) du paragraphe 8 de la résolution 1333 (2000) comme associé à Al-Qaida (QE.A.4.01.), Oussama ben Laden [Usama Muhammed Awad Bin Laden] (QI.B.8.01.) ou les Taliban en raison de « sa participation au financement, à l’organisation, à la facilitation, à la préparation ou à l’exécution d’actes ou d’activités en association avec cette organisation, sous son nom, pour son compte ou pour la soutenir », « du fait de fournir, vendre ou transférer des armements et matériels connexes à ceux-ci », ou du « fait de soutenir, de toute autre manière, des actes commis par ceux-ci ou des activités auxquelles ils se livrent ».

Renseignements complémentaires :

Le Groupe islamique combattant libyen est affilié à Al-Qaida (QE.A.4.01.). Il a été créé en 1995 par des Libyens qui avaient combattu en Afghanistan et avaient comploté contre le Gouvernement libyen. Le Groupe islamique combattant libyen a participé aux côtés du Groupe islamique combattant marocain [Moroccan Islamic Combatant Group] (QE.M.89.02.) à l’organisation des attentats à la bombe de mai 2003 à Casablanca (Maroc) qui ont tué plus de 40 personnes et blessé plus de 100. Le Groupe islamique combattant libyen a également été associé aux attaques de 2004 perpétrées à Madrid (Espagne).

En 2002, le dirigeant d’Al-Qaida, Abu Zubaydah [Zayn al-Abidin Muhammad Hussein] (QI.H.10.01.), a été capturé à Faisalabad (Pakistan), en compagnie d’au moins trois agents du Groupe islamique combattant libyen et d’un quatrième individu, l’ancien chef de l'Agence de secours Sanabel [Sanabel Relief Agency Limited] (QE.S.124.06.) à Kaboul (Afghanistan), lequel était également réputé avoir des liens avec le Groupe islamique combattant libyen. Les commandants du Groupe islamique combattant libyen, notamment Abu Yahya al-Liby et le défunt Abu al-Laith al-Liby, ont occupé des postes de premier plan au sein de la haute direction d’Al-Qaida.

Le 3 novembre 2007, le Groupe islamique combattant libyen a officiellement fusionné avec Al-Qaida. La fusion a été annoncée par voie de deux clips vidéo produits par la cellule de propagande d’Al-Qaida, Al-Sahab. Le premier clip montrait l’adjoint d’Oussama ben Laden, Aiman al-Zawahiri [Aiman Muhammed Rabi al-Zawahiri] (QI.A.6.01.)), et le second Abu Laith al-Liby, qui était alors un responsable du Groupe islamique combattant libyen et haut dirigeant et formateur d’Al-Qaida en Afghanistan.
Le Groupe islamique combattant libyen disposerait de plusieurs centaines de membres ou sympathisants, dont la plupart se trouvent au Moyen-Orient et en Europe. Depuis la fin des années 90, nombre de membres du Groupe islamique combattant libyen ont fui la Libye pour divers pays d’Asie, du golfe Arabique, d’Afrique et d’Europe, en particulier le Royaume-Uni. Il est probable que le Groupe islamique combattant libyen ait maintenu une présence dans l’est de la Libye et ait facilité le transfert de combattants étrangers en Iraq.
Ils sont tout aussi "drôles" que moi à l'ONU, YZ ? Sauf que je n'ai jamais trouvé "drôle" le terrorisme, ni les terroristes, quand bien même ils se mettraient au service de l'OTAN.
Mais la plus "drôle" du jour c'est "l'europe/otan a gagné le coeur des lybiens"
Les colonisateurs n'ont disaient pas moins de nos arrières grands parents et ça, c'est beaucoup moins "drôle" Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 26 Jan 2012 - 17:00

Citation :
Le haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Navi Pillay et le représentant spécial de l'ONU en Libye Jan Martin sont inquiets à cause des actions des partisans de Mouammar Kadhafi. À la séance du Conseil de Sécurité mercredi, ils ont reconnu que les nouveaux pouvoirs de Libye n’avaient pas réussi à prendre sous leur contrôle entier la situation dans le pays.

Jan Martin a déclaré que les collisions récentes entre les partisans du colonel décédé et les forces du Conseil National de transition étaient provoquées par les deux parties. Jusqu’à présent, les pouvoirs n’ont toujours pas réussi à venir à bout de ces incidents, il n'y a aucune garantie qu'ils ne se répéteront pas de nouveau, a déclaré Navi Pillay.

Lundi, des détachements armés des partisans de Mouammar Kadhafi ont pris la ville de Bani-Walid, où les doyens ont exprimé leur méfiance aux pouvoirs centraux. Bani-Walid a passé sous le contrôle du gouvernement de Libye seulement mercredi.

Les sorties des partisans de Kadhafi se passent sur fond d’une crise aiguë que traversent le Conseil National de Transition et toute la Libye, a marqué l'expert de l'Institut de l'orientalisme de l'Académie des Sciences de la Russie Alexeï Podtserob.

«Il existe une masse de contradictions entre diverses tribus, des désaccords entre les Arabes et les Berbères. Il y a encore un point qu'il faut prendre en considération. En effet, les prétendus militants pour la liberté et la démocratie sont venus au pouvoir avec le soutien de l'aviation de l'OTAN, des forces terrestres du Qatar, des Emirats Arabes Unis, des forces spéciales britanniques et de la légion étrangère française. Pour la population, le Conseil national de transition n'est pas un organe de pouvoir légitime».

En outre, les révolutionnaires eux-mêmes sont mécontents à cause de l'absence de transparence dans l'activité du gouvernement, le non-paiement des compensations aux combattants, ainsi qu’à cause de la présence des anciens fonctionnaires du régime de Kadhafi au gouvernement. De plus, le chef du Centre des études orientales de l'Académie Diplomatique du Ministère des Affaires étrangères de Russie Andreï Volodine est persuadé:

«En Libye, il n’y avait aucune révolution. C'est la fiction des médias occidentaux. Il était tout à fait évident dès le début que les personnes qui sont venues au pouvoir après le renversement du régime de Kadhafi seraient hors d'état de diriger le pays, ou de soutenir son unité et l'intégrité territoriale. C'est pourquoi il faut tenir compte du fait que le pays est entré dans la phase de guerre civile ouverte».

«Les révolutions» du «printemps arabe» se transforment graduellement en guerres civiles de «l'hiver arabe», le président de l'Institut du Proche-Orient Evgeny Satanovsky en est persuadé. L'expert prédit un danger réel de déstabilisation dans toute l'Afrique du Nord à cause de la situation en Libye, et sur toute la Péninsule Arabique à cause de la situation au Yémen.

http://french.ruvr.ru/2012/01/26/64690213.html

Citation :
Les représentants de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) ont signalé des cas de tortures sur des prisonniers des centres de détention de Misurata, en Libye, rapporte jeudi la chaîne de télévision américaine CNN, en référence à Christopher Stokes, directeur général de MSF.

"Des patients nous ont été confiés au milieu d'un interrogatoire pour des soins médicaux, dans le but de les remettre sur pied pour de nouveaux interrogatoires. C'est inacceptable. Notre rôle est de fournir des soins médicaux aux blessés de guerre et aux détenus malades, pas de traiter continûment les mêmes patients entre deux séances de torture", a déclaré M.Stokes.

Selon lui, le personnel de MSF a soigné 115 prisonniers maltraités, des partisans de Mouammar Kadhafi pour la plupart, et certains d'entre eux ont même été torturés après avoir été soignés.

"Dans ces conditions, nous avons décidé de suspendre nos activités médicales dans les centres de détention", a annoncé le directeur général de l'ONG.

L'affrontement contre le régime de Mouammar Kadhafi, qui avait gouverné le pays pendant 42 ans, a duré près de neuf mois. La répression sanglante des manifestations a provoqué une intervention militaire internationale, suite à l'adoption de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Le 31 mars, l'Otan a commencé sa mission en Libye. La confrontation armée opposant les troupes du colonel Kadhafi aux forces du Conseil national de transition (CNT), instance politique des insurgés libyens soutenue par l'Otan, a fait des milliers de morts et a porté un préjudice grave à l'économie de ce pays producteur de pétrole. Mouammar Kadhafi a été tué le 20 octobre dernier près de sa ville natale de Syrte.

http://fr.rian.ru/world/20120126/193158510.html
Revenir en haut Aller en bas
yz
sergent
sergent


messages : 233
Inscrit le : 04/12/2011
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Jeu 26 Jan 2012 - 23:13

un "terroriste" qui mobilise toute une population, mais bien sur Rolling Eyes bref
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 27 Jan 2012 - 10:48

yz a écrit:
un "terroriste" qui mobilise toute une population, mais bien sur Rolling Eyes bref
qui "mobilise" ? "toute" une population ? Laughing Bon, à ce niveau de déconnexion par rapport à la réalité, pas besoin d'argumenter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 27 Jan 2012 - 11:53

yz tu es très approximatif dans ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Ven 27 Jan 2012 - 12:44

A la décharge d' YZ, il faut tout de même rappeler ce matraquage systématique des médias qui pour faire passer un message en rajoutent à l’extrême. L'exemple de la France* durant les terribles années 1939-1945 est parlant, ce pays n'a pas compté pas en son sein, 40 millions de collaborateurs puis 40 millions de résistants, mais bien de quelques % seulement de l'ensemble de la population, actif dans un camp ou l'autre.

*Un bref rappel historique.

Citation :
Les effectifs des forces françaises libres sont estimées à l'été 1943, et avant la fusion avec l'armée d'Afrique, entre 53 000 et 80 000 hommes, dont environ la moitié sont des coloniaux qui ne possèdent pas la nationalité française ou des étrangers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fran%C3%A7aises_libres

En 1939, la France compte 41,5 millions d'habitants, en 1945 39,6 millions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_du_nombre_d%27habitants_sur_le_sol_fran%C3%A7ais

les effectifs du camp adverse n'était plus fourni.

En libye, comme ailleurs, et comme toujours, des minorités se sont affrontées afin de remporter la victoire.

Une population lambda comprend donc: une partie agissante ayant choisi tel ou tel camp, une autre partie agissante ayant elle choisi une autre voie, et l'écrasante majorité, qui n'en pensant pas moins, attend que cela se passe.

La bonne question à se poser au sujet de qui fait quoi est toujours la même: comment en regardant comme tout le monde les journaux télévisés où à l'évidence l'on ne voyait sur le terrain que 3 pelés et de 2 tondus au combat, peut en déduire que c'est l'ensemble de la collectivité libyenne qui se battait?





Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 29 Jan 2012 - 14:42

Citation :
Le Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye a annoncé samedi l'adoption d'une nouvelle loi électorale, a confirmé à l'agence Xinhua Mustafa Landy, un membre de la commission législative du CNT. Cette loi, qui servira de ligne directrice à la formation de la future Assemblée constitutionnelle du pays, a été adoptée samedi matin par la commission législative dans la ville de Benghazi. Selon la nouvelle loi, les dispositions antérieures réservant 10% des sièges de l'Assemblée constitutionnelle à des femmes sont supprimées. La loi stipule également que 136 des 200 sièges à l'Assemblée devront être attribués à des candidats issus des listes électorales des différents partis politiques, tandis que 64 sièges sont réservés aux candidats indépendants. La limite d'âge des candidats a en outre été fixée à 21 ans, selon la même source.

http://french.news.cn/monde/2012-01/29/c_131381238.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 29 Jan 2012 - 14:55

Citation :
Selon la nouvelle loi, les dispositions antérieures réservant 10% des sièges de l'Assemblée constitutionnelle à des femmes sont supprimées. La loi stipule également que 136 des 200 sièges à l'Assemblée devront être attribués à des candidats issus des listes électorales des différents partis politiques, tandis que 64 sièges sont réservés aux candidats indépendants.
Les Libyennes doivent être heureuses, elles viennent d'être "libérées" par les "révolutionnaires" de leurs acquis politiques cheers
Je n'ai jamais entendu parler d'une constitution qui réserve des sièges aux candidats indépendants. A moins qu'il s'agisse d'une tendance politique qui a si mauvaise réputation que ses candidats préfèrent en cacher leur appartenance. Comme Al Qaïda...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 29 Jan 2012 - 16:19


pas forcément, peut etre dedié aux syndicats et businesswomen au lieu d´avoire une 2e chambre
Revenir en haut Aller en bas
yz
sergent
sergent


messages : 233
Inscrit le : 04/12/2011
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 30 Jan 2012 - 16:12

rafi a écrit:
A la décharge d' YZ
je ne suis pas ici pour décharger mon avis ne te convient pas alors passe ton chemin, je ne suis pas un vieux beauf qui aime se distinguer, pire ne maitrise meme pas l'arabe et n'a jamais vécu un seul jour en libye.
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 30 Jan 2012 - 16:23

yz a écrit:

je ne suis pas ici pour décharger mon avis ne te convient pas alors passe ton chemin, je ne suis pas un vieux beauf qui aime se distinguer, pire ne maitrise meme pas l'arabe et n'a jamais vécu un seul jour en libye.

blablabla---
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 30 Jan 2012 - 16:26

Ce que signifie l'expression à décharge (de):

Citation :
Qui enlève une partie des charges pesant sur quelqu'un, pour alléger sa responsabilité.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/decharge-1

Ton discours raciste et méprisant ne m'émeut guère, YZ. Le "vieux beauf" que je suis pour toi en a vu d'autres.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9325
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 30 Jan 2012 - 16:48

Citation :
je ne suis pas ici pour décharger mon avis ne te convient pas alors passe ton chemin, je ne suis pas un vieux beauf qui aime se distinguer, pire ne maitrise meme pas l'arabe et n'a jamais vécu un seul jour en libye.

On se calme !
Es-tu sur Yz d'avoir compris ce que disais Rafi ? qui allait plutot dans ton sens....avant de le vilipender.

On reste courtois. Incident clos.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Sam 11 Fév 2012 - 9:25

Citation :
Depuis la libération de la capitale Tripoli en août 2011, Mokhtar al-Akhdar, le chef des ex-rebelles de Zenatane et ses hommes gèrent la zone de l'aéroport international de Tripoli. Mokhtar al-Akhdar refuse de quitter ces lieux. Il conditionne ce retrait à la mise en place d’une armée nationale, et à garantir l’avenir de ses hommes.

Six mois après avoir pris le contrôle de la zone de l’aéroport international, Mokhtar al-Akhdar déplore le discours dominant, qui dépeint ses hommes comme des miliciens, menaçant la sécurité du pays : « Au contraire, nous sommes les garants de la stabilité. Vous n’arriveriez sans doute pas à la ville depuis l’aéroport, si nous ne sécurisions pas la route. L’aéroport c’est l’endroit le plus stratégique. C’est par là que tous les officiers et le monde extérieur arrivent. Un grand nombre de mes hommes sont morts pour le faire fonctionner. Le gouvernement, jusqu’à maintenant, n’a pas de police pour sécuriser la ville, ni d’armée. Donc il devrait être reconnaissant envers ces rebelles, qui sont des patriotes ».

Une question principale demeure : le désarmement. Pour Mokhtar al-Akhdar ses hommes désarmeront lors de la mise en place d’une armée nationale encore fantomatique : « Donner de l’argent, acheter ces armes, c’est ce que nous avons proposé au CNT pour sécuriser le pays. Cela permettra aux jeunes de réaliser leurs projets, même si la Libye doit perdre des milliards. Pour l’Etat, il vaut mieux ça que de perdre le contrôle de ses armes ».

Mais jusqu’à maintenant, la stratégie du gouvernement pour désarmer est illisible, pour ne pas dire inexistante.

http://www.rfi.fr/afrique/20120211-libye-aeroport-international-tripoli-mokhtar-al-akhdar-zeantane-rebelles-desarmement
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 12 Fév 2012 - 13:36

Citation :
Libye - Avertissement de l’armée verte : « Si vous tuez Seif al-Islam…,

…Sachez que le danger sera partout ».

C’est le branle bas de combat, de Tripoli à Benghazi, en passant par Syrte, aussi bien chez les prédateurs qui ne sécurisent que leurs raffineries, que du côté du gang des barbares du CNT. Après avoir trouvé un accord avec les renégats de Zentan, il a été enfin décidé que le procès de Seif Al-Islam aura lieu bel et bien en Libye et dans les semaines qui viennent. Mais, le dossier étant vide, les traîtres à leur nation s’arrachent les cheveux. Ils fouillent, mais ne trouve rien à reprocher au fils du guide libyen Mais, étant un danger pour leur pouvoir usurpé, ces gens sont capables de tout… Après les déclarations de Saïdi Kadhafi depuis Niamey, au Niger, les Occidentaux ont demandé au CNT de faire très attention, de cesser de torturer les prisonniers et de s’occuper du peuple au lieu de leur confort. Mais, la Libye d’aujourd’hui, par la faute de quelques illuminés, est un agrégat de territoires indépendants où règne la terreur, le vol, le viol, le trafic de drogue ou d’alcool etc. Vous avez dit charia ?

Apeuré par le soulèvement annoncé, le CNT a fermé ses bureaux de Benghazi. A noter que, dans de nombreuses maisons, la plupart même, le portrait du frère guide Mouammaer Kadhafi refleuri. De nombreux drapeau vert sont gardés au chaud. Normal, chaque peuple a besoin d’un symbole. Or, avec les malfrats que l’Occident veut imposer en Libye, qui peut vraiment vouloir s’identifier à eux, à des félons ? Faire appel à l’étranger et tuer ses propres frères, sont le déshonneur suprême chez un homme qui se respecte.

Sur le terrain, puisque l’armée de résistance de la Libye commence à devenir très puissante et surtout insaisissable, les représailles des renégats sont virulentes. Ils s’en prenent aux femmes, les accusant de ne pas dénoncer leurs hommes. La vidéo en dessous publiée par l’armée verte est très violente. Cardiaques, s’abstenir. La barbarie y atteint des sommets sous le silence assourdissant de l’Occident. Normal, ce sont ses dirigeants qui financent aujourd’hui les mêmes terroristes en Syrie. Ils ont créé des monstres qui se retourneront un jour contre eux.

Des dissessions sont de plus en plus profondes entre les renégats de Misrata, et ceux du reste de la Libye. Armés par le Qatar, qui veut faire un coup d’Etat en leur faveur selon le CNT, et autorisés à massacrer les noirs de Tawarga, ils sont entrain de constituer un vrai arsenal dans cette zone de l’est libyen. Le CNT ne sait sur quel pied danser, pour les désarmer.

Qui a dit que tout était fini ? Cette fois-ci, la peur est entrain de changer de camp.

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve8903
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Dim 19 Fév 2012 - 10:33

Citation :
Selon les proches de la journaliste, elle a été assassinée parce qu'elle avait été une des présentatrices les plus préférées du colonel Kadhafi et n'avait jamais caché son antipathie envers les opposants du régime. La journaliste a toujours violemment critiqué les nouvelles autorités libyennes, promettant de venger la mort de Mouammar Kadhafi.

Hala Misrati est apparue pour la dernière fois sur les écrans de télévision le 30 décembre. Elle gardait le silence, tenant entre les mains une feuille de papier indiquant la date de son apparition. Son visage était tuméfié par des coups.

Ceux qui ont vu ces images, ont affirmé que Hala Misrati avait la langue coupée. Après, la journaliste a complètement disparu et personne n'était au courant de l'endroit où elle se trouvait.

Des sources anonymes affirment que l'assassinat a été perpétré le 17 février pour "fêter" l'anniversaire du début de soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Les autorités officielles libyennes se sont, jusqu'à présent, abstenues de tout commentaire.

Selon les proches de la journaliste, elle a été assassinée parce qu'elle avait été une des présentatrices les plus préférées du colonel Kadhafi et n'avait jamais caché son antipathie envers les opposants du régime. La journaliste a toujours violemment critiqué les nouvelles autorités libyennes, promettant de venger la mort de Mouammar Kadhafi.

Hala Misrati est apparue pour la dernière fois sur les écrans de télévision le 30 décembre. Elle gardait le silence, tenant entre les mains une feuille de papier indiquant la date de son apparition. Son visage était tuméfié par des coups.

Ceux qui ont vu ces images, ont affirmé que Hala Misrati avait la langue coupée. Après, la journaliste a complètement disparu et personne n'était au courant de l'endroit où elle se trouvait.

Des sources anonymes affirment que l'assassinat a été perpétré le 17 février pour "fêter" l'anniversaire du début de soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Les autorités officielles libyennes se sont, jusqu'à présent, abstenues de tout commentaire.

http://fr.rian.ru/world/20120219/193422005.html
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Lun 20 Fév 2012 - 7:22

demnti sur la mort de hala misrati
dans la video elle parle que va bien et qu elle est bien traite par les touward,

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 17:11

Rolling Eyes
Citation :
Plus de 100 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des combats opposant depuis une dizaine de jours des tribus du sud-est désertique de la Libye, selon des sources tribales.

Depuis le début des combats, "113 personnes ont été tuées et 241 blessées", a indiqué le chef de la tribu des Toubous, Issa Abdelmajid, tandis que la tribu des Zouwaya a fait état de 20 morts et 40 blessés parmi ses membres.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/21/97001-20120221FILWWW00455-libye-au-moins-100-morts.php
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:18

bonjours les ami

je viens de lire les ancien poste et je remarqué que beaucoup d'entre vous été pour l'intervention direct de l'europe.
maintenant que nous voyon le resultat, ma question est


si c'été a refaire est ce que vous soutiendrai l'ingerence en libye ?
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:23

oui
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:25

zapbox a écrit:
bonjours les ami

je viens de lire les ancien poste et je remarqué que beaucoup d'entre vous été pour l'intervention direct de l'europe.
maintenant que nous voyon le resultat, ma question est


si c'été a refaire est ce que vous soutiendrai l'ingerence en libye ?

merci pour ta reponse linust

repondai franchement les gars
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:34

oui sans hesitation car l objectif était d évincer gadafou, maintenant le pb interne concerne les libyens entre eux
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:43

Citation :
merci pour ta reponse linust

tu ne m´a pas demandé pourquoi? parceque c´etait un system etrange et pas normal, comme des extraterrestres. maintenat ils ont la chance de se refaire et etre utile


Dernière édition par linust le Mar 21 Fév 2012 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enemy territory
1ere classe
1ere classe


messages : 83
Inscrit le : 25/11/2011
Localisation : chez moi
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mar 21 Fév 2012 - 18:49

sorius a écrit:
oui sans hesitation car l objectif était d évincer gadafou, maintenant le pb interne concerne les libyens entre eux
salam alekom
cest pas tre logique comme pensé,le but n’était pas que les libyen vive en paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolte en libye   Aujourd'hui à 10:34

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: