Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+23
leadlord
RED BISHOP
farewell
osmali
Seguleh I
Proton
sorius
thierrytigerfan
Viper
Gémini
Fahed64
Yakuza
charly
marques
juba2
linust
MAATAWI
FAMAS
rafi
BOUBOU
GlaivedeSion
PGM
Inanç
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:34

Rappel du premier message :

socrat a écrit:
C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.

amin y'arab Révolte en Syrie. - Page 5 687127 regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)






Bombardement aveugle des quartier résidentiels à Douma avec la Shilka (notez l'écoutille ouverte et les tirs complétement aléatoires)




Reportage avec un chabih capturé:





Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:34

Citation :
Le secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton estime que l'armée et de la sécurité syrienne pourrait devenir la force qui serait renversé le régime dictatorial de Bachar al-Assad.

Après la conférence «Les Amis de la Syrie» qui s'est terminée sur un échec, Clinton a déclaré: «Nous savons de nombreuses sources que des personnes qui entourent Assad ont commencé à réfléchir à des alternatives. Ils ne veulent pas de détruire leur propre peuple».

A titre d'exemple, Clinton a souligné des soulèvements de l'année dernière en Egypte et en Tunisie, où les militaires ont mis fin aux régimes dictatoriaux de longue durée. «Nous avons vu comment et ce qui s'est passé dans des circonstances similaires il y a un an. Nous supposons que la même chose peut arriver en Syrie», a noté Hillary Clinton.

http://french.ruvr.ru/2012_02_26/66931664

Citation :
Syrie: les médias occidentaux mal informés

Le niveau de compétence de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres est tel que les informations qu'il fournit à de nombreux médias occidentaux suscitent des doutes sérieux, a indiqué samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

"Selon les informations dont nous disposons, le personnel de l'Observatoire ne comprend que deux personnes: le directeur et son secrétaire-interprète. L'établissement est dirigé par un certain Rami Abdel Rahmane qui ne possède ni de formation journalistique ou juridique ni même d'instruction secondaire. Dans une interview accordée aux médias en novembre dernier, il a fait savoir qu'il résidait en permanence à Londres, était citoyen britannique et exerçait un métier d'entrepreneur (propriétaire d'un snack-bar)", lit-on dans le commentaire de M. Loukachevitch mis en ligne sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Le document souligne que les employés de l'Observatoire évitent tout contact avec les diplomates russes.

"Je pense que les faits susmentionnés permettent de juger de la véracité des informations fournies par cette structure", a conclu M. Loukachevitch.

De nombreux médias faisant autorité en Russie et en Occident utilisent les informations de l'OSDH sur le nombre des victimes du conflit en Syrie.

http://french.ruvr.ru/2012_02_25/66899373

Citation :
Plusieurs centaines de sympathisants du président syrien Bachar Assad ont essayé de prendre d’assaut un hôtel où se tenait la conférence internationale des « Amis de la Syrie » à Tunis, rapporte la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Des représentants des dizaines d’Etat du monde se sont rassemblés dans la capitale tunisienne afin de discuter l’avenir et des moyens de soutenir l’opposition de la Syrie. Les autorités syriennes n’ont cependant pas été invitées.

Les « Amis de la Syrie » s’apprêtent à reconnaître le Conseil national syrien (CNS). La Russie et la Chine ne prennent pas part à cette rencontre. Le CNS avait demandé aux « Amis de la Syrie » de fournir des armes à l’Armée syrienne libre. Cependant, cette armée dispose déjà d’armes portatives et d’autres équipements militaires livrés depuis l’étranger.

http://french.ruvr.ru/2012_02_25/66848297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:46


A voir reportage et scénes de guerre à Homs:






Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:01

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres serait une escroquerie, soit, mais au profit de qui, des occidentaux qui manipulent la révolte en Syrie ou des réseaux saoudiens d'Al-Qaïda qui propagent l'extrémisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:11

rafi a écrit:
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres serait une escroquerie, soit, mais au profit de qui, des occidentaux qui manipulent la révolte en Syrie ou des réseaux saoudiens d'Al-Qaïda qui propagent l'extrémisme?

Au profit des complotistes americano-salafisto-sionistes intergalactiques de la planète Mars clown


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:12

Il n'y avait que 4 personnes qui parcouraient cette partie du forum lorsque j'ai posté ma contribution, l'un des 4, n'a pas le courage de justifier ses cartons rouge... Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg

Si tu relis les infos que j'ai posté, nous savons que l'occident et les pays arabes extrémistes arment la rébellion, nous ne parlons donc ni de Mars, ni de quoi que ce soit d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena32 Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:21

rafi a écrit:
Il n'y avait que 4 personnes qui parcouraient cette partie du forum lorsque j'ai posté ma contribution, l'un des 4, n'a pas le courage de justifier ses cartons rouge... Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg


cher rafi on revient a ce que tu as dis,quand il n' y a pas de justification ni pour les bons actions ni pour les mauvaises actions c'est la meme chose que la dictature qui dit "You are free and and entitle to my ideas".je ne pouvais pas resister de repondre meme si je suis en voyage normalement je m'abstient a ecrire.salut mon cher ami Rafi Like a Star @ heaven.je crois que je vais avoir un carton rouge Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:22

@rafi

Laisse tomber les cartons ... Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg

Parlons de la Syrie:

Selon tes analyses, quels seraient les développements les plus probables dans les prochains jours ou prochaines semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:24

En attendant, je t'octroie un carton vert, Juba...

Je crois que le peuple syrien, meurt sous les coups conjugués des forces gouvernementales outrancières et des extrémistes et déserteurs subsidiés par l'étranger pour des raisons qui n'ont a voir avec la démocratie.

Selon mes analyses, quelles analyses? Je me borne à donner le point de vue de la Chine, de la Russie et de quelques autres qui sont trop souvent en contradiction avec la presse occidentale, la suite vous regarde, c'est vous qui devez en déduire ce qui va se passer. Moi, j'ai ma petite idée.

Je n'aime pas les coups en douce, Tskfanatik, je préfère la franchise à ceux qui en douce, et sans jamais se justifier jouent au vengeur masqué. Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg Je préfère que l'on ait le courage de se servir de ce carton.

Révolte en Syrie. - Page 5 75433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:32


Les opinions de la Chine et la Russie on sait très bien ce que ça vaut... Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg

Alors oui laissons les lecteurs en décider!

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:35

Et ça vaut quoi l'opinion de ces pays? Est-ce que c'est la Chine ou la Russie qui ont menti au monde afin de liquider le régime irakien au sujet d'armes de destruction massives qui n'existaient pas, est-ce la Chine ou la Russie qui estiment qu'un Etat palestinien n'a pas sa place au Moyen-Orient et font tout pour en empêcher la création? Est-ce la Chine ou la Russie qui sont aujourd'hui alliés sur le terrain d'Al-Qaïda?


Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:39

rafi a écrit:
En attendant, je t'octroie un carton vert, Juba...

Je crois que le peuple syrien, meurt sous les coups conjugués des forces gouvernementales outrancières et des extrémistes et déserteurs subsidiés par l'étranger pour des raisons qui n'ont a voir avec la démocratie.

Selon mes analyses, quelles analyses? Je me borne à donner le point de vue de la Chine, de la Russie et de quelques autres qui sont trop souvent en contradiction avec la presse occidentale, la suite vous regarde, c'est vous qui devez en déduire ce qui va se passer. Moi, j'ai ma petite idée.

Je n'aime pas les coups en douce, Tskfanatik, je préfère la franchise à ceux qui en douce, et sans jamais se justifier jouent au vengeur masqué. Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg Je préfère que l'on ait le courage de se servir de ce carton.

Révolte en Syrie. - Page 5 75433

Je te rassures j' ai du utilisé cette fonction une seule fois. Et c'était juste pour l' essayer. Je ne juge pas les posts des membres. Je les lis tout simplement; Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_mrg

Je te trouve agressif . Je voulais juste avoir ta vision des évènements mais bon si tu préfères te borner à donner le point de vue de médias chinois et russes, comme tu le dis, continue c'est très bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:40

Un forum existe pour exprimer des opinions, échanger des idées et des informations, pas pour se cacher derrière un carton. C'est l'information que le l'on reçoit, ou pas, qui permet de se faire une opinion, pas autre chose. Tu ne me trouves pas agressif, crois-moi, tu me trouves combattant, la différence est de taille. Tu reçois les infos des médias occidentaux, ceux des chinois et des russes, c'est à toi de trouver ce qui cloche et d'en tirer les conséquences. Comment peut on avoir accès aux infos russes et chinoises lorsque les médias occidentaux les occultent et s'il l'on n'a pas accès à ces infos comment confronter des avis distincts dans ce cas sur une même situation?

J'ai déjà exprimé mon opinion...

Citation :
Je crois que le peuple syrien meurt sous les coups conjugués des forces gouvernementales outrancières et des extrémistes et déserteurs subsidiés par l'étranger pour des raisons qui n'ont a voir avec la démocratie.



Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:55

rafi a écrit:
Et ça vaut quoi l'opinion de ces pays? Est-ce que c'est la Chine ou la Russie qui ont menti au monde afin de liquider le régime irakien au sujet d'armes de destruction massives qui n'existaient pas, est-ce la Chine ou la Russie qui estiment qu'un Etat palestinien n'a pas sa place au Moyen-Orient et font tout pour en empêcher la création?

Les opinions s'achètent et se vendent de nos jours. Spécialement par les communistes qui se sont livrés récemment au capitalisme sauvage.
En un mot ce qui intéresse ces gens là c'est l'argent!

Les faits eux par contre sont têtus!

On ne va pas tout de même suivre la vision binaire de certains complotistes (Meyssan par exemple) : Si les US ont menti sur l'Irak alors ils mentent toujours et les autres disent la vérité.
Information alternative ne veut en aucun cas dire véridique.
Meyssan est aussi un mercenaire de la plume ayant des relation avec le régime syrien et Iranien (ce qui sous entend des financements potentiels de leur part).

Alors si on va échanger les médias occidentaux aux ordres pour aller piocher du cotés des médias aux ordres des Bacharistes, des Mollahs ou encore des extrémistes du Hezb libanais... C'est tout à fait risible!

Les Russes ont vendus l'Irak aux américains par leur silence. Et parmi tous les peuples arabo musulmans personne ne voulais le triste sort réservé aujourd’hui à ce pays.
ET cerise sur la gâteau le régime syrien était hostile à son homologue Irakien qu'il n'a pas hésité à le poignarder dans le dos (notamment en 91)

La Russie verra ses intérêts économique en MO et en Iran s'effondrer définitivement s'ils refusent de les aider. Surtout lorsqu’ils ont perdu la Libye. Donc ils s'acharnent autant qu'il peuvent. Pour eux ça passe ou ça casse. Mais ils misent sur le mauvais cheval comme d'habitude.


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:57

Les occidentaux ont aussi menti au sujet de la Libye, la France a même reconnu avoir armé les rebelles et le Qatar y avoir envoyé des troupes. Tu veux que l'on ouvre un topic au sujet de tous les mensonges avérés des occidentaux lors d'un conflit? Avec la Russie et la Chine nous n'avons pas d'information alternative, tu remarqueras que j'utilise rarement les infos de Meyssan, sauf lorsqu’elles sont avérées par aveu par exemple.

Alors ne parlons plus de révolte en Syrie mais bien d'intérêts de tel ou tel pays à y organiser telle ou telle politique, on pourra alors regarder de plus près les intérêts qu'ont les uns et les autres et les moyens qu'ils utilisent afin de faire passer leur politique, et non les intérêts du peuple syrien. Ce serait déjà plus proche de la réalité.



Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:02

@rafi

Donc si je déduis bien tu penses que la Russie et la Chine sont les contrepoids des impérialistes ( occidentaux et autres ) ??

Pour moi, le veto russochinois n' est rien d' autre que de la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:04

Et un véto américain au sujet de la Palestine, c'est aussi une comédie?

J'ai répondu par avance à ta contribution juste ci-dessus.

Ce sont des intérêts divergents qui interviennent en Syrie, chacune jouant son jeu, russes, chinois, européens ou américains. Des infos en provenance des différents intervenants nous permettent de voir ce qui se passe et pourquoi cela se passe, et cela n'a rien à voir avec le peuple syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:13

rafi a écrit:
Les occidentaux ont aussi menti au sujet de la Libye, la France a même reconnu avoir armé les rebelles et le Qatar y avoir envoyé des troupes. Tu veux que l'on ouvre un topic au sujet de tous les mensonges avérés des occidentaux lors d'un conflit?

Écoute mon soucis n'est pas de défendre tel ou tel média (Aljazeera, CNN, AL Manar, SANA, ...). Mais de repartir du TERRAIN puis d'essayer de comprendre ce qui se passe.

Pour le cas syrien par exemple le compréhension de l'arabe est un minimum. Connaitre la mentalité et le dialecte du syrien moyen serait un plus! Mais pour passer à l'étape supérieure il faut avoir des contacts au coeur de l'action à défaut d'y aller sur place.
Et puis il y a également les dizaines de milliers de témoignages et des vidéos amateurs qui circulent sur internet.
Mélangées aux prérequis que j'ai cité on peut avoir une meilleure idée de ce qui se passe réellement là bas et comment on peut aider les syriens persécutés par ce système sanguinaire à s'en sortir.

Donc pour la Libye je crois qu'ici n'est pas le sujet et que devrais en parler à des libyens plutôt d’écouter celui-ci ou celui-là.


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:18

Sur le terrain, c'est simple, et point n'est besoin de comprendre ni l'arabe, ni la mentalité des gens du cru. Il y a d'un côté les forces gouvernementales qui en ciblant les rebelles tuent des civils qui se trouvent autour d'eux et des rebelles qui vivant au milieu des civils se servent de ces derniers comme d'un bouclier, conformément aux préceptes de la guerre révolutionnaire, pour tirer sur les civils pro-gouvernementaux et les soldats du régime.

Un libyen, un syrien, n'a pas aujourd'hui la liberté de dire ce qu'il a à dire, soit parce qu'il a peur de se faire descendre par le camp au sein duquel il vit, soit se faire descendre par le camp d'en face qui lui reprochera d'y vivre.

Le printemps arabe est parti de problèmes économiques qui empêchaient les populations de vivre correctement sous la férule de dictateurs, la situation a t-elle changée depuis le passage à une démocratie où il devenu plus facile qu'avant d'assassiner son voisin? L'embargo contre la Syrie touche qui, le gouvernement ou le peuple? Or, c'est ce même peuple que l'Occident dit vouloir aider. N'y aurai t-il pas là une ambiguïté des plus criminelle en constatant que celui qui viendrait t'aider commence par te faire crever de faim ou te faire périr dans un attentat d'Al-Qaïda ou sous les bombes?







Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:31

rafi a écrit:
Sur le terrain, c'est simple, et point n'est besoin de comprendre ni l'arabe, ni la mentalité des gens du cru. Il y a d'un côté les forces gouvernementales qui en ciblant les rebelles tuent des civils qui se trouvent autour d'eux et des rebelles qui vivant au milieu des civils se servent de ces derniers comme d'un bouclier, conformément aux préceptes de la guerre révolutionnaire, pour tirer sur les civils pro-gouvernementaux et les soldats du régime.

Un libyen, un syrien, n'a pas aujourd'hui la liberté de dire ce qu'il a à dire, soit parce qu'il a peur de se faire descendre par le camp au sein duquel il vit, soit se faire descendre par le camp d'en face qui lui reprochera d'y vivre.

Le printemps arabe est parti de problèmes économiques qui empêchaient les populations de vivre correctement sous la férule de dictateurs, la situation a t-elle changée depuis le passage à une démocratie où il devenu plus facile qu'avant d'assassiner son voisin? L'embargo contre la Syrie touche qui, le gouvernement ou le peuple? Or, c'est ce même peuple que l'Occident dit vouloir aider. N'y aurai t-il pas là une ambiguïté des plus criminelle en constatant que celui qui viendrait t'aider commence par te faire crever de faim ou te faire périr dans un attentat d'Al-Qaïda ou sous les bombes?

Pour remédier à ce point il faudrai que l'ALS dispose d'une base arrière et zone tampon au plus vite pour les réfugiés civils et les défectionnaires. C'est là ou ça coince sur le terrain.
Et non repartir du terrain n'est pas distribuer des accusations à gauche et à droite sans preuves!
Le but de l'ALS et de défendre les manifestants et les civils des chabihas qui tirent dans le tas pas de se cacher derrière eux. Sinon pourquoi les défectionnaires sont acclamés au lieu d'être chassés? Et depuis quand ont s'est attaqué à des rassemblements pro Assad?

Aujourd'hui le régime se venge de Homs sans discrimination. Utilisant l'artillerie lourde contre les quartiers résidentiels conformément au préceptes de la boucherie sauvage de Hama en 82 et ailleurs.
Alors attention aux récidivistes sans foi ni loi!

L'embargo qui vise la syrie est censé geler les avoirs des dirigents syriens et sont imporatation d'armes pour tuer encore plus d'innocents. Un embargo qui ne marche pas entièrement malheureusement puisqu'on voit aujourd'hui des navires militaires Russes et Iraniens chargés d'armes se rendre régulièrement à Tartous ces derniers temps.
Le peuple lui? Il est sous embargo depuis 40 ans maintenant. 60% des syriens sont pauvres dont la moitié sous le seuil de pauvreté.
Alors pour troquer le peu de pain qu'il reçoivent par un peu de liberté et dignité prouve très bien à quel point cette majorité à souffert.










Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:44

Il faut que l'ALS négocie à travers l'opposition politique et pacifique qui existe en Syrie.

Les israéliens et les palestiniens se renvoient la balle afin de tenter de prouver que c'est le camp d'en face qui est responsable de la mort d'un enfant lors d'une échauffourée. En Syrie, c'est pareil, faire croire que l'ALS ne tue pas de civil lors des opérations qu'elle mène, est du pur pipeau, d'ailleurs les premiers journalistes occidentaux et les civils pro-gouvernementaux morts en Syrie qui se trouvaient à côté d'eux sont dues à des tirs de mortiers qui seraient venu de zones tenues par l'ALS. les attentats à la voiture piégée tuent!

Un gars me dit qu'il faut l'acclamer, je l'acclame, point barre. Un gars de mon ethnie me dit de l'acclamer, je l'acclame, point barre. Un gars armé du camps d'en face me dit de l'acclamer, je l'acclame (et je n'en pense spas moins).

Dans la guerre révolutionnaire, être comme un poisson dans l'eau, implique de sciemment laisser les civils qui représentent l'eau être tués, cela a de plus l'avantage de radicaliser le bocal, c'est connu depuis que les guerres révolutionnaires existent. Même le plus bobo des bobos ne croira jamais qu'un obus ou une balle de fusil choisi sa cible selon les convictions de la future victime. La guerre, c'est sale, et c'est sale dans tous les camps.

Citation :
Les pays de l'Union européenne ont bouclé un nouveau train de sanctions contre la Syrie en raison de la poursuite de la répression par le régime, comprenant notamment un embargo sur le transport de fret aérien en provenance du pays, ont indiqué mercredi des diplomates. "De nouvelles sanctions seront annoncées lundi" lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles qui entérinera formellement ce train de mesures, a indiqué l'une des sources.

Ainsi que l'avaient déjà suggéré des diplomates ces dernières semaines, l'Europe va introduire un gel des biens de la banque centrale syrienne et une interdiction de certaines de ses transactions ainsi que du commerce de métaux précieux comme l'or réalisé par le pays. Le train de sanctions de l'UE inclura aussi un embargo sur le transport aérien de marchandises, mais l'option d'une interdiction des vols passagers a été abandonnée dans la mesure où elle pourrait empêcher les ressortissants étrangers de quitter le pays, ont ajouté ces diplomates.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-ue-va-durcir-ses-sanctions-22-02-2012-1434046_24.php

Citation :
L'Union européenne achète 40% des exportations syriennes de phosphate, utilisé notamment pour la confection d'engrais. (...) une interdiction d'importer du pétrole brut et celle de procéder à de nouveaux investissements dans le secteur pétrolier.

http://www.20minutes.fr/ledirect/884735/europe-va-encore-durcir-sanctions-contre-syrie

Sans client et donc sans salaire, il vont manger quoi les ouvriers qui travaillent dans le phosphate si l'UE décide de stopper les importations, et sans pétrole elle vont rouler avec quoi les voitures?





Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:50

rafi a écrit:
Il faut que l'ALS négocie à travers l'opposition politique et pacifique qui existe en Syrie.

Les israéliens et les palestiniens se renvoient la balle afin de tenter de prouver que c'est le camp d'en face qui est responsable de la mort d'un enfant lors d'une échauffourée. En Syrie, c'est pareil, faire croire que l'ALS ne tue pas de civil lors des opérations qu'elle mène, est du pur pipeau, d'ailleurs les premiers journalistes occidentaux et les civils pro-gouvernementaux morts en Syrie qui se trouvaient à côté d'eux sont dues à des tirs de mortiers qui seraient venu de zones tenues par l'ALS. les attentats à la voiture piégée tuent!

Un gars me dit qu'il faut l'acclamer, je l'acclame, point barre. Un gars de mon ethnie me dit de l'acclamer, je l'acclame, point barre. Un gars armé du camps d'en face me dit de l'acclamer, je l'acclame (et je n'en pense spas moins).

Dans la guerre révolutionnaire, être comme un poisson dans l'eau, implique de sciemment laisser les civils qui représentent l'eau être tués, cela a de plus l'avantage de radicaliser le bocal, c'est connu depuis que les guerres révolutionnaires existent. Même le plus bobo des bobos ne croira jamais qu'un obus ou une balle de fusil choisi sa cible selon les convictions de la future victime. La guerre, c'est sale, et c'est sale dans tous les camps.

Je dis des preuves. Pas d'accusation fallacieuses made in China, Russia ou du réseau voltaire et cie SVP.
L'ALS n'a rien à négocier avec le CNS puisque eux aussi demandent la dissolution du régime. Point à la ligne.



Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 5 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 5 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 5 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:52

Il suffit qu'une minorité armée demande quelque chose pour l'avoir, tu es certain que cela fonctionne comme ça? Demander la dissolution du régime, des élections, c'est une chose, le faire avec des armes, c'est autre chose.

L’Occident menteur à donc plus raison que l'Orient, tout aussi menteur lorsque cela l'arrange, parce que tu as plus confiance dans les premiers plutôt que dans les seconds? le mieux est de penser que les deux mentent, mais à des degrés différents, pour des intérêts différents.


Dernière édition par rafi le Dim 26 Fév 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:55

rafi a écrit:
Il suffit qu'une minorité armée demande quelque chose pour l'avoir, tu es certain que cela fonctionne comme ça?

Si tu sous entend les alaouites pro régime et ses alliés du Hezb non.
Tu ne crois pas qu'une telle minorité va gouverner une majorité arabe sunnite d'une poigne de fer jusqu'à la fin des temps j'espère.
40 ans c'est déjà un record.

et ce qui devait arriver arriva. Soit qu'on dise soit qu'on fasse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte en Syrie.
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: