Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Guerre d'Algerie

Aller en bas 
+31
hakhak
vinseeld
kurahee
youssef_ma73
jonas
farewell
juba2
charly
Fahed64
FAR SOLDIER
lida
MAATAWI
annabi
sam85
General Dlimi
osmali
Shogun
Inanç
Viper
marques
linust
mourad27
rafi
BOUBOU
RED BISHOP
sorius
atlas
Yakuza
Fremo
Northrop
PGM
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena21La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena31
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena23La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena20
La Guerre d'Algerie - Page 3 Ambass10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:01

Rappel du premier message :

Ce topic est destiné a traiter de la Guerre d'Algerie. Nous y traiterons aussi bien de la période dite de "pacification" que du conflit armée couvrant la période 1954-1962.
Au delà de l'actualité, ce conflit, par ses multiples facettes, mérite toute notre attention.

La Guerre d'Algerie - Page 3 1974994021
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:33

Pour l'instant une simple rumeur, y aucune preuve de cette base !

heureusement que les Ricains ont demandé la permission chez certains ils ne demandent même pas la permission...
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:13

concernent la nationalisation du Gaz/petrole en 69 il y a quelque temps j ai decouvert que parmis les accords de l independance d algerie y avait l exploitation du sahra durant 6 ans apres l independance se qui veut dire que c est la france qui s est retire parce que pour nationaliser quelque chose il faut le faire militairement comme l a fait Nasser mais je vois mal Boumediene debarquer dans le sahara ou l armee francaise s installe massivement et interompre ses essai nucleaire Neutral

voici un documentaire de plus que 2h qui resume tous concernent la colonisation d algerie et qui parle aussi a 1:39:50 de ce que j ai site a propos de la nationalisation du gas/petrole !


_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:23

Missoum a écrit:


heureusement que les Ricains ont demandé la permission chez certains ils ne demandent même pas la permission...

un peut surpris de voir une telle betise venir de toi Missoum Neutral
un pays qui batille une base militaire dans un autre pays sans meme demander sa permission Exclamation meme pour faire entre un seul soldat chez les autres ou survole leur espace aerien t as besoin de permission et n oublie pas qu il existe un mot qui s appelle allies .

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:24

la base americaine n est un secret pour personne il suffit d aller sur google pour voir le nombre d article dessus et de site de toute les langues juste alger couvre cette affaire pour ne pas se rediculiser au vue de la propagande du regimes des brodken ya trop de bruit autour de cette histoire

garde la peche et je crois que t es hors sujet mon vieux debarassez vous de votre mentalité de khouroutou vous faite pitié

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena14

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:40

Missoum a écrit:



T"es qui pour te permettre de donner des leçons ? Contrairement à vous on a pas de bases étrangères sur notre territoire Incirlik ça te dit quelque chose ? Les armes nucléaires américaines prédisposés chez toi t'as oublié et ça vient nous donner des leçons de souveraineté Evil or Very Mad


à ce que je sache les soviétiques et les russes après, ont 2 bases navales dans la méditerranée qui soutiennent la flotte de la mer noire, la 1ére c'est Tartouss, Syrie, la 2éme est en Algérie !


ns et les ricains on fait partie de la même alliance face au même ennemi USSR/Russia, si on les a laissé utiliser Incirlik c'est parce que sa nous arrange, y mettre des Nuks c'est encore mieux, sa nous épargnera plein de casses tête

!

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena21La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena31
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena23La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena20
La Guerre d'Algerie - Page 3 Ambass10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:04

Guerre d'Algerie ici les gars. Pas métro Charonne.
On revient au sujet svp.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:27


Quelqu'un connaitrait le nom d'une bataille remportee par l'ALN ou le FLN sur l'occupant ?
J'entends souvent les Francais dire qu'il n'y en a aucune et j'aimerais avoir un second son de cloche.

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:58

aucune moi je crois que c est plus l OAS qui a contribuer au depart des francais parcequ il ont executé des politicien et homme de pouvoir en metropole a tel point que la france a commencé a se demander si le conflit algerien entre l etat francais et l OAS n allait pas alterer la stabilité du pays mais les algeriens eux ne asvaient pas sur quel pied dancer bcp etaient pro france et ceux qui ont recu de gaulle a sa premiere visite a alger le montrent bien aussi il faut savoir que les jeunes algerien etaient automatiquement incorporé dans l armee

meme benbella la dit lui meme c est l attentat post WWII qui les a blessé et les a poussé a s engager dans le fln autrement et si la france leur aurait accordé les meme droits qu elle a accordé au europeen francais et juif aucun algerien ne se serait pleint la france a commis des erreur historique en algerie mais bon elle a fait aussi de bon choix en tournant cette page et en choisissant l integration europeen qui lui a apporté bcp et a renforcé son economie sa puissance militaire et soninfluence dans le monde

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena11La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena31
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena15La Guerre d'Algerie - Page 3 Medail10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:58

vipsdesvips a écrit:

Quelqu'un connaitrait le nom d'une bataille remportee par l'ALN ou le FLN sur l'occupant ?
J'entends souvent les Francais dire qu'il n'y en a aucune et j'aimerais avoir un second son de cloche.

Merci d'avance.


Il y en a pas énormément c'était surtout au début de la guerre quand les francais n'étaient pas préparés parmis elles il y a la bataille du Jebel Amour.

Leur blessés, leur prisonniers francais ils les ont emmenés au Maroc aprés cet bataille.

Une grosse erreur des marocains de leur avoir permis de s'installer au pays.

Ils se servaient a chaque fois du Maroc et de la Tunisie comme base de replis, a la maniére du polisario.

Mais militairement ils n'étaient pas assez fort pour gagner la guerre, les francais en sont largement venus a bout.

Si ce n'est le combat politique l'Algerie n'aurai pas eu son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena14

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:13

peut etre ils suivaient une stratégie de hit 'n' run similaire à celle des talibans, aucune vrai bataille mais sa ne veut pas dire qu ils ont perdu la guerre ou que la guerre a stoppé ! je crois Question

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:14

l'algerien de nature est quelqu un qui aime la france c est dans le sang meme si cette generation n a pas vecu l algerie francaise
vous savez il m est arrivé un truc : je suis partie a loffice d immigration pour passer les examen de langue et ou aussi il nous font passer une bande video qui explique comment fonctionne la france ses institution sa laicité etc etc une femme est venu nous expliquer qu elle nous laissera voir la video (qui dure 15 min) et reviendra apres dans la salle il y avait bcp de nationalité des noirs turc marocain algerien etc on etait une trentaine dont: un couple d'algeriens agé de 35 ou 40ans (car ils se sont presenté par la suite)
pendant la video un moment la voix off dit et voici l'hymne national de la france :

et soudain et contre tout attente le couple a commencé a repeter en choeur l'hymene national francais pour montrer leur attachement a la france il faut savoir qu a l issus de ce "stage de une demi journée on obtien la carte de sejour ce qui veut dire que ce couple francophile vient du bled

deuxieme anecdote je travaillais dans un boite ou y avait un vigile algerien il m a dit que ca y est il a eu une carte de sejour je lui dit et alors avant t etait embauché comment ici il me repond avec des faux papier . ok
il m a raconté que une fois il a eu la carte il a fait une " LONGUE SAJDA" devant les guichets ou ils delivre les titre de sejour il fut savoir que devant les guichet ils des dizaines de gens de toute nationalité qui attendent qu on les appell soit pour deposer ou pour retirer une carte de sejour c est logique d etre content d avoir sa carte mais pas au point de faire une selon les terme de l algerien "LONGUE SAJDA" bon cet algerien a été arreté par la police parcqu il a ete debusqué entrain de voler des colis de valeur dans l entreprise une semaine ou deux apres avoir eu s carte pfffff
enfin c est juste quelques anecdote

perso jai eu honte a sa place mais bon quand on aime liebe

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996


Dernière édition par mourad27 le Sam 2 Juin 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:17

osmali a écrit:
peut etre ils suivaient une stratégie de hit 'n' run similaire à celle des talibans, aucune vrai bataille mais sa ne veut pas dire qu ils ont perdu la guerre ou que la guerre a stoppé ! je crois Question

c est la meme strategie qu ils ont appris au polisario hit and cache toi chez maman La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_mrg

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:24

osmali a écrit:
peut etre ils suivaient une stratégie de hit 'n' run similaire à celle des talibans, aucune vrai bataille mais sa ne veut pas dire qu ils ont perdu la guerre ou que la guerre a stoppé ! je crois Question
Non Osmali, la guerre d'algérie, s'est soldé, pour les algériens, par un désastre militaire et une victoire politique.
Mais pour être objectif, je comprends, c'est tout à fait normal, une colonie ne peut vaincre l'une des plus anciennes puissances coloniales du monde.
A l'époque la plupart des colonies, et pas seulement l'algérie, ont eu leurs indépendance soit parce qu'elles ont mené un combat politique qui a abouti, soit parce que tout simplement le colonialisme sous sa forme militaire n'était plus à la mode au début des 60s et du coup les puissances occidentales ont choisi d'abandonner cette forme de colonialisme pour adopter le colonialisme sous sa forme moderne, c'est à dire un colonialisme économique et culturel.

Peu de pays dans le monde ont eu leur idépendance grâce aux armes, le vietname peut-être, sinon je ne vois pas qui d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena11La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena31
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena15La Guerre d'Algerie - Page 3 Medail10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:41

Ticonderoga a écrit:
osmali a écrit:
peut etre ils suivaient une stratégie de hit 'n' run similaire à celle des talibans, aucune vrai bataille mais sa ne veut pas dire qu ils ont perdu la guerre ou que la guerre a stoppé ! je crois Question
Non Osmali, la guerre d'algérie, s'est soldé, pour les algériens, par un désastre militaire et une victoire politique.
Mais pour être objectif, je comprends, c'est tout à fait normal, une colonie ne peut vaincre l'une des plus anciennes puissances coloniales du monde.
A l'époque la plupart des colonies, et pas seulement l'algérie, ont eu leurs indépendance soit parce qu'elles ont mené un combat politique qui a abouti, soit parce que tout simplement le colonialisme sous sa forme militaire n'était plus à la mode au début des 60s et du coup les puissances occidentales ont choisi d'abandonner cette forme de colonialisme pour adopter le colonialisme sous sa forme moderne, c'est à dire un colonialisme économique et culturel.

Peu de pays dans le monde ont eu leur idépendance grâce aux armes, le vietname peut-être, sinon je ne vois pas qui d'autre.

L'enclave d'Ifni au Maroc est la seule région en Afrique du nord a s'etre libéré par les armes dans le sens propre du terme.

Les espagnols ont été chassés militairement lors d'une offensive des tribu de la region coordonnée par l'armée de liberation du sud, les paras espagnols ont tentés de secourir les regiments espagnols dans les differentes régions en les évacuant, ils ont réussi dans un seul poste seulement mais dans tout les autres postes ils n'ont pas pu, ils bombardaient par le ciel, mais sachant qu'ils ont perdu, les survivants ont essayés de se sauver par la route où ils étaient attaqués de tout les cotés.

Depuis ce jour, les espagnols ne sont jamais revenu dans cet région officiellement indépendante et libérée par les armes !

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:34

beih si elle a donné l independane elle a fait un referendum ala suite du referendum le resultat etait pour l independance juste apres les pied ,oir on quitté le pays et la france a negocié son retrait en contre partie elle exploite le petrol et continue le plan de constantine ya eu des dommage collateraux mais la france a choisi la voie des urnes car militairement a ce que je sache la france frappais ou elle voulais et quand elle voulais

elle a accordé le referendum sur pression de l opinion publique ni plus ni moins

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:35

Ticonderoga a écrit:
osmali a écrit:
peut etre ils suivaient une stratégie de hit 'n' run similaire à celle des talibans, aucune vrai bataille mais sa ne veut pas dire qu ils ont perdu la guerre ou que la guerre a stoppé ! je crois Question
Non Osmali, la guerre d'algérie, s'est soldé, pour les algériens, par un désastre militaire et une victoire politique.
Mais pour être objectif, je comprends, c'est tout à fait normal, une colonie ne peut vaincre l'une des plus anciennes puissances coloniales du monde.
A l'époque la plupart des colonies, et pas seulement l'algérie, ont eu leurs indépendance soit parce qu'elles ont mené un combat politique qui a abouti, soit parce que tout simplement le colonialisme sous sa forme militaire n'était plus à la mode au début des 60s et du coup les puissances occidentales ont choisi d'abandonner cette forme de colonialisme pour adopter le colonialisme sous sa forme moderne, c'est à dire un colonialisme économique et culturel.

Peu de pays dans le monde ont eu leur idépendance grâce aux armes, le vietname peut-être, sinon je ne vois pas qui d'autre.


La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_sal

Meme pas le vietnam...c'etait aussi politique.

Mais en fin de compte la guerre n'est-elle pas "la continuation de la diplomatie par d'autres formes" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:14

mourad27 a écrit:
la base americaine n est un secret pour personne il suffit d aller sur google pour voir le nombre d article dessus et de site de toute les langues juste alger couvre cette affaire pour ne pas se rediculiser au vue de la propagande du regimes des brodken ya trop de bruit autour de cette histoire

garde la peche et je crois que t es hors sujet mon vieux debarassez vous de votre mentalité de khouroutou vous faite pitié

C'est toi qui fait pitié avec tes anecdotes à 2 francs, t'as pas d'autres arguments ?

Donne moi des images de la base en question !

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena32La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena26La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena30

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:54

l'iformation vient du figaro et du canard enchainé deux journaux des plus credible de france
les americains de cette base militaire de tamanrasset au nombre de 400 qui mettent sur table d ecoute toute la region
ont proposé leur services a l'armée francaise dans la poursuite d AQMI au sahel c est comme ca que le journal a appris l existance de cette base de plus a votre avis quel pays est susceptible d abriter ce genre de base un pays qui a une frontiere large qui jouxte le champs d'action d AQMI au sahel et en plus suffisament stable au niveau securité il n y a que l'algerie ce ne sera ni le mali ni le niger ni le tchad
[]
pour la photo tot ou tard elle fera surface vue le bruit que cette affaire fait les francais n ont aucun interet a parler sur les americains juste pour parler c est leur alliers et on sait aussi que la presse francaise n est pas une presse de khouroutou comme l'algerienne c est une presse professionelle

_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena12La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena14

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:00

Missoum a écrit:
mourad27 a écrit:
la base americaine n est un secret pour personne il suffit d aller sur google pour voir le nombre d article dessus et de site de toute les langues juste alger couvre cette affaire pour ne pas se rediculiser au vue de la propagande du regimes des brodken ya trop de bruit autour de cette histoire

garde la peche et je crois que t es hors sujet mon vieux debarassez vous de votre mentalité de khouroutou vous faite pitié

C'est toi qui fait pitié avec tes anecdotes à 2 francs, t'as pas d'autres arguments ?

Donne moi des images de la base en question !


irrigue toi les yeux pirat :


_________________
La Guerre d'Algerie - Page 3 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:02

mourad27 a écrit:
l'iformation vient du figaro et du canard enchainé deux journaux des plus credible de france
les americains de cette base militaire de tamanrasset au nombre de 400 qui mettent sur table d ecoute toute la region
ont proposé leur services a l'armée francaise dans la poursuite d AQMI au sahel c est comme ca que le journal a appris l existance de cette base de plus a votre avis quel pays est susceptible d abriter ce genre de base un pays qui a une frontiere large qui jouxte le champs d'action d AQMI au sahel et en plus suffisament stable au niveau securité il n y a que l'algerie ce ne sera ni le mali ni le niger ni le tchad
[]
pour la photo tot ou tard elle fera surface vue le bruit que cette affaire fait les francais n ont aucun interet a parler sur les americains juste pour parler c est leur alliers et on sait aussi que la presse francaise n est pas une presse de khouroutou comme l'algerienne c est une presse professionelle
Surtout que les francais ne veulent pas des americains en afrique du nord(qu'il considere toujours comme leur chasse gardé Wink )
La guerre d'Algérie a été gagné par la determination d'un peuple et une cause tout a fait legitime. La France savaient bien que cela ne pouvaient pas durer comme cela. Donc il y a eu les accord d'Evian qui leur as accordé des petits avantages vite perdu(une base ultra moderne a l'epoque au norme otan : mer el kebir et le petrole nationalisé)
le seul point noir a ete les essais nucleaire de reggane.
Je peux comprendre que les marocains aient la haine contre le gouvernement algerien mais salir la legitimité de cette guerre ca pue Smile

osmali a écrit:
Missoum a écrit:
mourad27 a écrit:
la base americaine n est un secret pour personne il suffit d aller sur google pour voir le nombre d article dessus et de site de toute les langues juste alger couvre cette affaire pour ne pas se rediculiser au vue de la propagande du regimes des brodken ya trop de bruit autour de cette histoire

garde la peche et je crois que t es hors sujet mon vieux debarassez vous de votre mentalité de khouroutou vous faite pitié

C'est toi qui fait pitié avec tes anecdotes à 2 francs, t'as pas d'autres arguments ?

Donne moi des images de la base en question !


irrigue toi les yeux pirat :

Waouw super la base!!! On voit juste quelques soldat americains de passage en algerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:10

Le gars dans la video est un diplomate deserteur au niveau crédibilité c'est limite et l'autre video c'est celle de la visite d'un groupe d'une dizaine de Bérets Verts Américains lors d'un exercice avec des Paras Algériens y a rien de solide comme infrastructure les ricains ne pourraient pas tenir dans de telles conditions !

Les gars y a juste des rumeurs on avait parlé un moment de l'AFRICOM mais y a absolument rien et 400 personnes ne passent pas inaperçues on aurait eu des imagesl la méga base il faudrait plutôt la chercher vers Tan Tan ou Incirlik Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:29

Missoum a écrit:
Le gars dans la video est un diplomate deserteur au niveau crédibilité c'est limite et l'autre video c'est celle de la visite d'un groupe d'une dizaine de Bérets Verts Américains lors d'un exercice avec des Paras Algériens y a rien de solide comme infrastructure les ricains ne pourraient pas tenir dans de telles conditions !

Les gars y a juste des rumeurs on avait parlé un moment de l'AFRICOM mais y a absolument rien et 400 personnes ne passent pas inaperçues on aurait eu des imagesl la méga base il faudrait plutôt la chercher vers Tan Tan ou Incirlik Mad

Incirlik n'est pas une base américaine, mais une base otanienne. La Turquie faisant partie de l'Otan, c'est assez normal, la flotte de drones et d'avions tanker Turcs sont stationnés à Incirlik.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena24La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena31
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena25La Guerre d'Algerie - Page 3 Cheval10
La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena23

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:37

Missoum a écrit:
Le gars dans la video est un diplomate deserteur au niveau crédibilité c'est limite et l'autre video c'est celle de la visite d'un groupe d'une dizaine de Bérets Verts Américains lors d'un exercice avec des Paras Algériens y a rien de solide comme infrastructure les ricains ne pourraient pas tenir dans de telles conditions !

Les gars y a juste des rumeurs on avait parlé un moment de l'AFRICOM mais y a absolument rien et 400 personnes ne passent pas inaperçues on aurait eu des imagesl la méga base il faudrait plutôt la chercher vers Tan Tan ou Incirlik Mad

La base d'Incirlik est sous le contrôle des TSK, la Turquie est dans le NATO et cette base a été construite pour protéger la Turquie de l'URSS dans les années 1950 (le Nuke était là pour la dissuasion).

Pour ma part, je pense que l'indépendance de l'Algérie est aussi en partie dû à la vague de décolonisation mondiale dans ces années là.

La France avait besoin de sortir de cette impasse, dignement donc le référendum a été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : La Guerre d'Algerie - Page 3 Unbena10

La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:16

inanc a écrit:
Missoum a écrit:
Le gars dans la video est un diplomate deserteur au niveau crédibilité c'est limite et l'autre video c'est celle de la visite d'un groupe d'une dizaine de Bérets Verts Américains lors d'un exercice avec des Paras Algériens y a rien de solide comme infrastructure les ricains ne pourraient pas tenir dans de telles conditions !

Les gars y a juste des rumeurs on avait parlé un moment de l'AFRICOM mais y a absolument rien et 400 personnes ne passent pas inaperçues on aurait eu des imagesl la méga base il faudrait plutôt la chercher vers Tan Tan ou Incirlik Mad

La base d'Incirlik est sous le contrôle des TSK, la Turquie est dans le NATO et cette base a été construite pour protéger la Turquie de l'URSS dans les années 1950 (le Nuke était là pour la dissuasion).

Pour ma part, je pense que l'indépendance de l'Algérie est aussi en partie dû à la vague de décolonisation mondiale dans ces années là.

La France avait besoin de sortir de cette impasse, dignement donc le référendum a été choisi.
Cette vague de decolonisation dans les pays sous colonisation francaise a surtout ete déclenché par la guerre d'indochine et surtout d'Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:46

sam85 a écrit:


Cette vague de decolonisation dans les pays sous colonisation francaise a surtout ete déclenché par la guerre d'indochine et surtout d'Algérie.


A bon ? L'Algerie vaillante serait donc a l'origine de la liberation des peuples et de la fin du colonialisme ? Laughing

Je pensais que la France avait gagner la guerre d'Algerie, en battant l'ALN dans les jbels et le FLN dans les villes, asphyxiant les 2 grace a la ligne Maurice, en interceptant 9 convois d'armes sur 10, et bloquant les combattants au Maroc et en Tunisie ?

Quant a l'Indochine, les Viets ont certes gagne la bataille de dien bien phu en y concentrant la majorite de leur force, mais la plus grosse part du pays etait sous controle francais.

Je respecte le combat valeureux des VRAIS resistants algeriens sur le terrain, pas ceux qui ce cachaient a l'etranger en decidant qui prendrait quoi, les "moujahidines" de Oujda et de Tunis, mais sache que la decolonisation a ete un phenomene mondial apres la guerre 40-45 et a ete faite pour des raisons politiques et economiques principalement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre d'Algerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre d'Algerie   La Guerre d'Algerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre d'Algerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
» Resistance marocainne.
» La Guerre du Rif
» État de guerre entre la Russie et la Géorgie
» Guerre du Tigré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: