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 Armée Française / French Armed Forces

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 16 Mar 2012 - 19:26

RIP aux soldats en espérant que la lumière sera faite.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 16 Mar 2012 - 20:49

Yakuza a écrit:
RIP.
hmm,affaire bizarre,souvent scooter+pistolet+balle tete+evitement degages collateraux =Services,surtout qu´ils s´agit de para(ops)
faut voir ou ils etaient avant pour remonter les pistes(reglement de comptes?)

D'après les premiers éléments pas de reglement de comptes, le premier militaire abattu voulait vendre sa moto et dans l'annonce il mentionne qu'il est militaire+ son nom(arabe) et donc le tueur a pris contact pour un rdv fatal pour le soldat Crying or Very sad !
Une chose est certaine sur 13 balles de gros calibres aucune à coté, toutes dans les corps des gars, le mec sait se servir d'une arme.
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 16 Mar 2012 - 22:51

Surtout, qu'il aurait toucher la tête...
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 16 Mar 2012 - 23:23

Younes a écrit:
Yakuza a écrit:
RIP.
hmm,affaire bizarre,souvent scooter+pistolet+balle tete+evitement degages collateraux =Services,surtout qu´ils s´agit de para(ops)
faut voir ou ils etaient avant pour remonter les pistes(reglement de comptes?)

D'après les premiers éléments pas de reglement de comptes, le premier militaire abattu voulait vendre sa moto et dans l'annonce il mentionne qu'il est militaire+ son nom(arabe) et donc le tueur a pris contact pour un rdv fatal pour le soldat Crying or Very sad !
Une chose est certaine sur 13 balles de gros calibres aucune à coté, toutes dans les corps des gars, le mec sait se servir d'une arme.

J'avoue que j'ai mal suivi l'affaire, est-ce que les militaires tués sont d'origine étrangère Question

Peux-être des crimes de l'extrême droite ...
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 17 Mar 2012 - 0:12

Apparemment notre FREMM est en cale séche actuellement ...

Citation :


« Commandant, vert appontage ? » « Vert appontage. »

En passerelle, l’atmosphère est attentive. Le chef du quart transmet l’ordre à la passerelle aviation. L’« Aquitaine » poursuit sa route dans les eaux morbihannaises, sous un ciel grisâtre chahuté par les vents, tandis qu’à l’arrière du bâtiment, surplombant la plate-forme hélicoptère et le long sillage du bâtiment, l’officier de quart aviation (OQA) collationne l’ordre et le transmet au pilote du Lynx en approche.

L’hélicoptère a décollé de Lann-Bihoué à 10h00, avec à son bord des pilotes d’essai du CEPA. La mission des prochaines 36 heures : tester et qualifier la plate-forme hélicoptère de la frégate en réalisant plusieurs séries d’appontages/décollages, « Touch n’ Go » ou « TAG » dans le jargon aéronautique, de jour, de nuit, avec ou sans JVN, par vent fort, par vent faible, et sous tous les angles d’approche.



« Route AVIA au 178 pour 12 nœuds, vent AVIA à midi pour 25 nœuds, Roulis 2°, Tangage nul, vert appontage » crache la fréquence tour UHF. Le pilote réceptionne les éléments de l’OQA et ajuste sa course. Il vise une lointaine masse grise sur l’océan vert de gris…

Un point sombre apparaît dans le ciel, se rapprochant à vive allure. Sur le pont d’envol, le chien jaune s’affaire pour guider le pilote. Phase critique. En direct, ou par écran vidéo, tout le personnel de quart a les yeux rivés sur la plate-forme aviation. L’hélicoptère stabilise son vol quelques mètres au dessus du cercle d’appontage. Tout le monde retient son souffle. L’aéronef de 4,8 tonnes se pose en souplesse sur la plateforme.

« Lynx posé, harponné ». Premier appontage réussi.



Au fil de la journée et de la soirée, les « Touch n’ Go » se succèderont à tire d’ailes. Le commandant, le chef du quart, l’équipe passerelle, le central opérations, l’officier de quart aviation, le personnel aviation, l’équipe de quart navire, militaires et industriels, tous veillent à la bonne conduite des essais. Depuis une semaine, ils se préparent à cette phase cruciale des essais à la mer de l’ « Aquitaine ». Chaque membre d’équipage, engrenage d’une complexe mécanique bien rôdée, possède un rôle essentiel pour mettre en œuvre l’une des multiples capacités de la frégate multi-missions.

Vingt quatre heures plus tard, le pont d’envol a accueilli plus d’une cinquantaine de fois les roues de l’hélicoptère d’expérimentation. Sur la fréquence, le pilote rend son verdict : « L’aérologie est bonne. La plate-forme est tout à fait praticable et fonctionnelle. Elle est même plutôt agréable ! ». Tandis que le Lynx salue le D650 une dernière fois, l’Aquitaine entame une giration vers l’ouest. Cap sur de nouveaux horizons, le planning des essais n’attend pas…

05 mars – 08h30 – Poste 2, site industriel de DCNS Lorient

La frégate est à quai, au poste aviation. Tout le personnel civil a quitté le bord. La zone est sécurisée. Le site de Lorient est prêt pour une grande première : le tout premier appontage du NH90 (Caïman) à bord d’une FREMM, au sein même de l’enceinte industrielle. L’hélicoptère apparaît. Il est scruté, photographié, filmé depuis les deux rives du Scorff. Il reconnait la zone puis se pose en douceur sur l’Aquitaine. Il est 08h32. Les opérations de pré-VAMOM (Visite de l’Aptitude à la Mise en Oeuvre et à la Maintenance) peuvent débuter.















Les tests d’interface s’enchaînent : mise en place du lot de maintenance, essais d’accorage, roulage à la main puis saisinage de l’hélicoptère dans le hangar, vérification du débattement des apparaux de levage, tests de compatibilité électrique, etc.





Les quelques points à reprendre sont scrupuleusement notés, puis l’hélicoptère est repositionné et harponné sur la grille de la plateforme AVIA, paré à effectuer son premier décollage à la mer. La frégate appareille et franchit les passes de la rade de Lorient. Les premiers vols peuvent débuter. Ils se déroulent sur 2 jours, à l’issue desquels les observations réalisées avec le Lynx sont confirmées : l’aérologie est excellente et la plateforme est parfaitement apte à la mise en œuvre d’un hélicoptère de la classe des 10 tonnes.





Avec plus de 6 mois d’avance sur le planning initial, les premiers liens sont établis. Ce succès initie une coopération particulièrement prometteuse entre les deux plateformes, et leurs équipages. En effet, l’« Aquitaine » accueillera dès le second semestre 2012 cet hélicoptère de nouvelle génération, plus proche de l’aéronef de patrouille maritime que du traditionnel hélicoptère ASM. Servi par un détachement aéronautique de 15 personnes comprenant deux équipages, équipé du sonar actif FLASH aux capacités de détection anti-sous-marine accrues, de la torpille MU-90 et de liaisons de données performantes, le « Caïman » confèrera aux FREMM une allonge et des capacités inédites à ce jour dans la Marine nationale.









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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 17 Mar 2012 - 15:54

Citation :
Défense : le retour des corvées de nettoyage ?

L'État souhaiterait une baisse du budget « soutien » de 20 %. La direction de la base de défense Brest-Lorient menace de « graves difficultés » si ce plan était maintenu.

L'état-major des armées demande des économies sur l'aspect « soutien » : espaces verts, restauration, transport, gardiennage, entretien des bâtiments... Le commandement de la base de défense Brest-Lorient résiste. Dans un courrier interne du 17 février, que s'est procurée la CGT, le contre-amiral Charles-Henri du Ché fait ainsi part de ses inquiétudes. On comprend que le ministère de la Défense lui a demandé pour 2012 une baisse de son budget de 20 %, avec une dotation de 47,1 millions d'euros au lieu de 59,7 millions d'euros.

Le commandant de la base propose donc de résilier dès le 1er avril, « tous les marchés de gardiennage et de nettoyage », confiés à des entreprises privées et de réduire de 30 % les autres besoins de soutien.

Reprendre le nettoyage en interne dégagerait 2,9 millions d'économies et 3 millions pour le gardiennage. Il propose 20 % de réduction de consommation de carburant routier (500 000 € d'économies) et une « annulation de 30 % des besoins d'entretien » (4,4 millions économisés).

« Schéma extrême »

Les budgets non affectés sont ceux du transport sur rade, du fioul, de la collecte des déchets, des approvisionnements en gaz, eau et électricité.

Le commandant de la base qualifie lui-même ces mesures de « schéma extrême ». Selon lui, « de graves difficultés sont à prévoir ». Il cite les licenciements chez les sociétés prestataires, la réaction des élus locaux, « la dégradation de la condition militaire » liée au retour des corvées de nettoyage et une « dégradation sensible » du soutien apporté aux militaires.

Il demande qu'une décision claire soit prise rapidement, « pour la fin mars ». Mais il plaide plutôt en faveur d'une « démarche réaliste » qui consisterait à réduire la dépense de 5 % seulement.

A Brest, la CGT arsenal envisage des actions. Elle estime que ces mesures « pousseront au licenciement du personnel précaire des entreprises sous-traitantes ». Le syndicat se demande comment les militaires pourront de nouveau assurer le gardiennage des entrées des bases. Elle rappelle que les dernières réformes (création des bases de défense) poussaient au contraire au « recentrage des militaires sur le coeur de métier ».

Pas de panique, tempère la Marine nationale. « C'est un document de travail », explique Ingrid Parrot, officier de communication à Brest. « Une étude de risques. Ce n'est pas du tout le budget que nous aurons. Nous savons qu'il y aura une rallonge ».

http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Defense-le-retour-des-corvees-de-nettoyage-_fil-2122143_actu.Htm
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 20 Mar 2012 - 11:25

Citation :

Tchad : exercice de desserrement des mirages F-1 a Libreville


Du 21 au 25 février 2012, deux Mirage F1 CR et un Mirage F1 CT du détachement chasse des Eléments français au Tchad (EFT) ont réalisé un « desserrement » (redéploiement de moyens sur un autre site) sur l’aéroport de Libreville au Gabon.
Ce déploiement régulier permet aux pilotes de se familiariser avec le vol en milieu équatorial et de reconnaître la plate-forme aéronautique de Libreville. Les avions de chasse ont été accompagnés au cours de cet exercice par un ravitailleur C135F.

Sur place, les pilotes ont effectués trois missions de reconnaissance au profit des Forces françaises au Gabon (FFG) ainsi qu’au profit des forces gabonaises.
Il s’agissait du premier exercice de desserrement des Mirage F1 depuis leur retour au Tchad en décembre dernier.











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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 21 Mar 2012 - 1:37

Citation :

Caïman Marine et Puma sur la frégate Chevalier Paul




Caïman sur le Chevalier Paul, lundi soir
crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU



21/03/2012



Durant son transit entre Nantes et Lorient, la frégate de défense aérienne Chevalier Paul a mené, lundi soir, des manoeuvres hélicoptères avec un Caïman Marine de la flottille 33F de Lanvéoc-Poulmic, ainsi que des Puma du Groupe Interarmées d'Hélicoptères (GIH), basés à Villacoublay. Des séries d'appontages et de décollages (Touch and Go - TAG) ont été réalisées par les différents appareils, en fin de soirée puis de nuit. Ces manoeuvres se sont prolongées avec sde Pumas hier matin. Concernant le Caïman, la version française du NH90, des appontages sur le Chevalier Paul avaient déjà eu lieu l'an dernier à quai puis au large de Toulon avec ce nouvel appareil de l'aéronautique navale. Comme son ainé, le Forbin, ce bâtiment a notamment été conçu pour la mise en oeuvre du NH90. Ce dernier pourra par exemple remplir, à bord des frégates du type Horizon, des missions de lutte antinavire, mais également de lutte anti-sous-marines, le Forbin et le Chevalier Paul, avec leur sonar de coque et leur antenne linéaire, ainsi que l'emport de torpilles MU90, étant très bien dotés pour la lutte ASM.


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Caïman Marine sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Puma sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Puma sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Puma sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Puma sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


Puma sur le Chevalier Paul (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)


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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 21 Mar 2012 - 14:20

Citation :
FFL - 2è REI / 5èRGT. Training with FELIN Famas :








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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 21 Mar 2012 - 16:08

Citation :
Nawas 2012 : exercice interarmées entre Toulouse et Biscarrosse



400 soldats de l’armée de Terre s’entraînent en terrain libre pour l’exercice Nawas 2012 dans le sud-ouest de la France.

L’exercice interarmées de défense surface-air Nawas 2012 se déroule du 17 au 30 mars 2012 dans le sud-ouest de la France. Pendant la 1re phase, les militaires des 3 armées (Terre, Air, Marine) évoluent en terrain libre, principalement entre Toulouse et Biscarrosse sur une zone de 300km sur 300km.

Puis du 23 au 30 mars, une soixantaine de missiles seront tirés par les différents systèmes d'armes lors d’une campagne de tirs réels.

Ce sera pour l'armée de Terre la dernière campagne de tir du système d’armes Hawk (missile à moyenne portée). A l'été 2012, le contrat opérationnel des systèmes sol-air moyenne portée (SAMP) doit être transféré de l'armée de Terre à l'armée de l'Air.

Nawas 2012 est monté et dirigé par les trois armées, sous l’impulsion et le pilotage du commandement des forces terrestres (CFT). Son but : valider la capacité opérationnelle des armées à assurer la défense surface-air d’une force terrestre projetée, déployée et en mouvement.

L’armée de Terre engage ici près de 400 militaires, essentiellement du 402erégiment d’artillerie (402e RA) de Châlons-en-Champagne et du 54e régiment d’artillerie (54e RA) d’Hyères.

Les moyens de l’armée de Terre déployés sont :

3 batteries équipées de systèmes sol-air très courte portée Mistral,
1 batterie équipée de SAMP Hawk,
hélicoptères Gazelle et Puma.

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/nawas-2012-exercice-interarmees-entre-toulouse-et-biscarrosse

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 22 Mar 2012 - 13:43

Mort de Mohamed Merah: Sarkozy et Hollande félicitent les forces de l'ordre

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 22 Mar 2012 - 22:24

jai lu que l'armée française est en cour de remplacement du FAMAS ahhhhhhhhhhhhhhhh si on pouvais les avoir a la place de nos kalash

[img][/img]

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 22 Mar 2012 - 23:13

mourad27 a écrit:
jai lu que l'armée française est en cour de remplacement du FAMAS ahhhhhhhhhhhhhhhh si on pouvais les avoir a la place de nos kalash

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Le Famas est une belle arme, mais bon elle n'est pas ressente, elle a des défauts, et je pense que vous pouvez trouver mieux Smile
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 22 Mar 2012 - 23:19

charly a écrit:
mourad27 a écrit:
jai lu que l'armée française est en cour de remplacement du FAMAS ahhhhhhhhhhhhhhhh si on pouvais les avoir a la place de nos kalash

[img][/img]

Le Famas est une belle arme, mais bon elle n'est pas ressente, elle a des défauts, et je pense que vous pouvez trouver mieux Smile

surtout que dans le desert on va paraitre bien bete avec des famas qui ne pouront pas tirer dans le sable Laughing

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 22 Mar 2012 - 23:35

il sert bien en afganistant le famas !

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 23 Mar 2012 - 0:11

mourad27 a écrit:
il sert bien en afganistant le famas !

Afghanistan est certe un dessert mais pas une sahara

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 23 Mar 2012 - 13:10

Perso j'ai eu un Famas attitré pendant 3 ans ,il ne m'a jamais laché (boue,froid,neige,sable de biscarosse).
Aprés en environnement" que" desertique Question ............................

Sinon :
http://www.corlobe.tk/article28262.html

Le systéme "D" à la Française ...........
Cela fait un peu ,faut l'avouer,désordre...... Suspect Embarassed
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 23 Mar 2012 - 13:39

Citation :
Sinon :
http://www.corlobe.tk/article28262.html

Le systéme "D" à la Française ...........
Cela fait un peu ,faut l'avouer,désordre...... Suspect Embarassed

il aurait peut être fallu placé des 12,7 dans les coin du navire mais bon c'est surement dans l'urgence et puis vaut mieux qu'il y'ai ça que rien !!! c'est la ou l'expression "faire avec les moyens du bord" prend tout son sens !!!

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Dernière édition par jonas le Mar 27 Mar 2012 - 10:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 23 Mar 2012 - 13:53

si jai bien compris l'armee francaise se defait du famas pour le felin cest bien ca

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 23 Mar 2012 - 17:55

Citation :
French Navy Commissions the Experimental Patrol Vessel L’Adroit

On March 19, the French Navy commissioned the experimental patrol vessel L’Adroit.

Fitted with a significant number of technical innovations, the ship was handed over to the navy on Oct. 21, 2011, for a three-year trial period, during which she will carry out a wide variety of naval missions such as fisheries inspection and protection, anti-drugs operations, environmental protection, humanitarian assistance, and search and rescue at sea.

Crewed by two full crews which alternate ever four months, L’Adroit is designed to remain at sea for extended periods -- up to 220 days per year. With an overall length of 87 meters, the experimental patrol vessel L’Adroit has a range of 8,000 nautical miles. It can remain at sea for over three weeks at a stretch, sail at speeds of up to 21 knots, and operate both helicopters and drones.

She requires a crew of only 30 officers and ratings, and can in addition also carry up to 30 passengers.

-ends-


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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 24 Mar 2012 - 13:25

mourad27 a écrit:
si jai bien compris l'armee francaise se defait du famas pour le felin cest bien ca


non d'ailleur le famas felin est un famas

il y a la piste hk 416 ou g36+le fusil d'un français qui a été présenté ARES qui a une 1 chance sur 50 d'etre pris

le favoris reste le hk 416 qui commence a rentré dans l'armée de l'air(d'ailleur qu'est-ce que fit l'armée de l'air avec un fusil aussi grand Question ,il devrait pas avoir quelque chose de plus ergonomique Question )

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 24 Mar 2012 - 23:54

Citation :
Début d'assemblage pour le deuxième A400M français



Tous les composants de l'avion MSN 8 sont arrivés à Séville.

C’est au tour du deuxième A400M de série d’entrer en phase d’assemblage. L’ensemble des composants de l’avion MSN 8, le deuxième destiné à l’armée de l’Air, sont tous arrivés dans l’usine San Pablo d'Airbus Military à Séville. L’intégration de l’aile et du caisson central de voilure avait débuté en février.

Il est prévu que cet avion soit livré à la France d’ici septembre 2013. Pour rappel, la livraison du premier A400M est prévue entre décembre 2012 et mars 2013. Ces deux premiers avions seront dans un premier temps affectés à la Mest (Multinational Entry Service Team) sur la base d’Orléans-Bricy, une unité du CEAM (Centre d’Expériences Aériennes Militaires) qui se chargera des premières évaluations opérationnelles et de la formation des premiers équipages. Ces avions rejoindront ensuite l'escadron de transport 1/61 Touraine en 2014. L’armée de l’Air doit recevoir 3 A400M en 2013 et 5 en 2014. Il est prévu que les 50 A400 français soient tous livrés d’ici 2024.

http://www.air-cosmos.com/defense/debut-d-assemblage-pour-le-deuxieme-a400m-francais.html

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 25 Mar 2012 - 16:42

arrivé du corp du soldat francais d'origine Marocaine au maroc en vue de son enterrement accompagné du responsable francais des anciens combattant et de la famille de la victime du ministre marocain de l'interieur et des compagnon du defunt : les reponsables francais ont souligné precedemment que le fait que ce soit le roi du Maroc qui a couvert les frais des funerailles du soldat etait sur demande insisté du coté marocain pour montrer le soutien du maroc a la famille de la victime en la personne de sa majesté
le corp est arrivé a rabat en vue de son enterrement dansla region nord

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 27 Mar 2012 - 8:52

J'avais déjà annoncé cette nouvelle il y a quelques mois

Citation :


La frégate Jean Bart reçoit un nouveau radar SMART-S






La frégate Jean Bart, hier à Toulon
crédits : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE




27/03/2012




Actuellement en arrêt technique à Toulon, la frégate antiaérienne Jean Bart, de la Marine nationale, a été dotée d'une nouvelle antenne, en lieu et place du radar tridimensionnel DRBJ-11 B (sous le radôme situé au dessus des cheminées, derrière la mâture) dont elle était équipée depuis sa mise en service, en 1991. Il s'agit d'un SMART-S Mk2, conçu par Thales pour la surveillance aérienne et de surface à longue portée, mais aussi à courte distance, y compris en zone littorale. Ce radar 3D est capable de détecter et poursuivre 500 cibles, notamment des engins très rapides et particulièrement manoeuvrants. Pouvant détecter un petit missile à une cinquantaine de kilomètres, le SMART-S affiche une portée de 150 mètres à 250 kilomètres pour la détection de mobiles de surface et d'aéronefs. Récemment posé sur le Jean Bart, le radar va, désormais, être intégré au système de combat du bâtiment. Ce changement de radar constitue une opération lourde, qui a notamment mobilisé, chez DCNS, une cinquantaine de personnes, entre les études et l'intégration physique sur la structure, sans oublier le couplage au système de combat. Le Jean Bart, qui achèvera son arrêt technique dans quelques semaines, sera la première frégate française à mettre en oeuvre le SMART-S, destiné à moderniser ses capacités de détection pour lui permettre de rester en service jusqu'en 2022, année prévue pour l'entrée en service de la seconde frégates de défense aérienne du type FREDA, dérivée des FREMM (frégates multi-missions) de la classe Aquitaine. Sistership du Jean Bart, le Cassard, mis en service en 1988, recevra probablement lui-aussi un nouveau radar. En revanche, il n'est pas prévu de moderniser le système d'armes principal ce ces frégates, constitué du système SM 1-MR.
Pour mémoire, seuls trois bâtiments de la marine française étaient dotés du DRBJ-11B : Le Cassard, le Jean Bart et le porte-avions Charles de Gaulle.


SMART-S sur le Jean Bart (© : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)


SMART-S sur le Jean Bart (© : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)

Dérivées des frégates du type F70 ASM (classe Georges Leygues), les Cassard et Jean Bart (type F70 AA) ont été construites à Lorient par DCNS. Ces bâtiments mesurent 139 mètres de long et affichent un déplacement de 5000 tonnes en charge. Leur armement comprend 8 missiles antinavire Exocet MM40, un système surface-air SM1-MR (40 missiles), deux systèmes surface-air à courte portée Sadral (39 missiles), une tourelle de 100mm, deux canons de 20mm, quatre mitrailleuses de 12.7mm et deux tubes lance-torpilles. Ces frégates embarquent, en outre, un hélicoptère Panther. En dehors du DRBJ-11 B, qui équipe aussi le porte-avions Charles de Gaulle, l'électronique comprend un radar de veille DRBV-26 C, deux radars de conduite de tir SPG-51C (pour les SM1-MR) et une conduite de tir DRBC-33 (pour le 100mm), ainsi que deux radars de navigation et d'appontage DRBN-34. Les F70 AA disposent, aussi, d'un détecteur, de deux brouilleurs, d'un bruiteur remorqué, de deux lance-leurres Dagaie et de deux lance-leurres Sagaie.


Le Jean Bart avant travaux, avec le radôme du DRBJ-11B (© : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)

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MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 27 Mar 2012 - 10:00

Citation :

Tchad : tirs interarmées à Moussoro

Du 12 au 14 mars 2012, les Eléments français au Tchad (EFT) ont effectué une manœuvre à tir réel sur le champ de tir de Moussoro.L’ensemble des unités et composantes des EFT y a participé.

Au sol, un sous-groupement tactiques interarmes (SGTIA) du groupement Terre a engagé une section d’infanterie et deux pelotons d’ERC 90 Sagaie.Ils comptaient dans leurs rangs une équipe TACP (Tactical Air Control Party) chargée de guider l’action des aéronefs.Les Mirage F1 du groupement Air ont conduit plusieurs séquences d’appui feu de jour au profit des troupes au sol. Guidés par le TACP, ils ont enchaînés les tirs de bombes lisses et les passages au canon de 30 mm.Un hélicoptère Puma « pirate » a également appuyé le SGTIA avec son canon de 20 mm monté en sabord.L’exercice s’est poursuivi de nuit, permettant aux Mirage F1 d’effectuer un premier tir de nuit sur ce théâtre.Ces manœuvres indispensables à la qualification opérationnelle des pilotes valident l’entrainement au vol sous jumelles de vision nocturne (JVN), savoir-faire indispensable en opération comme a pu le démontrer l’opération Harmattan menée en 2011 en Lybie.Cet exercice de tirs interarmées permet de maintenir une capacité opérationnelle nécessaire à la bonne conduite des missions menées par la Force Epervier.













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