Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Française / French Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ilyass100
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 416
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 27 Mar 2012 - 17:10

Citation :
Le Patroller a terminé ses essais en vol



Sagem vient d’achever avec succès une nouvelle campagne d’essais en vol de son système de drone de surveillance de grande endurance Patroller.

Réalisés depuis la base aérienne d’Istres entre le 19 septembre et le 21 octobre 2011, les 14 vols de cette campagne ont permis d’atteindre les objectifs suivants :

- qualification des performances de vol du véhicule aérien, incluant les atterrissages automatiques à forte pente,
- intégration d’une nouvelle liaison de données pour les phases de roulage et d’une nouvelle chaine image offrant des performances accrues en termes d’identification d’objectifs,
- qualification de nouvelles fonctions de contrôle du vol permettant des modes de fonctionnement dégradés, et le posé automatique, en cas de panne d’actionneurs et de panne de propulsion,



Son avionique redondée a démontré qu’elle apporte un progrès très significatif en matière de sécurité des vols, permettant au drone Patroller d’obtenir auprès des autorités françaises compétentes, l’autorisation de survol de zones densément peuplées en espace aérien contrôlé.

Le Patroller a été mis en œuvre au-dessus de la Méditerranée dans le cadre de scénarios opérationnels de surveillance maritime et côtière représentatifs de missions de sécurité territoriale et de lutte contre l’immigration clandestine.

Sagem est en mesure de livrer un système Patroller complet et pleinement opérationnel dans un délai de 12 à 18 mois.

Le Patroller est un système de drones de la classe 1 tonne, basé sur un véhicule aérien certifié EASA. Il tire parti des technologies développées par Sagem pour le système de drones tactiques Sperwer Mk. II et de l’expérience acquise en Afghanistan. Sa conception modulaire lui permet de recevoir des charges utiles en pods pour des vols de 20 à plus de 30 heures, jusqu’à une altitude maximale de 25 000 pieds. Il répond, à coûts d’exploitation maîtrisés, aux besoins de surveillance longue endurance de la défense et de la sécurité du territoire, pour des missions interministérielles.

http://info-aviation.com/?p=13465

_________________
ilyass
Revenir en haut Aller en bas
ilyass100
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 416
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 27 Mar 2012 - 22:43

Citation :
La frégate Cassard participe au salon naval DIMDEX au Qatar



La frégate anti-aérienne Cassard participe à la 3e édition du Salon naval DIMDEX (International Marine Defense Exhibition and Conference) qui se tient à Doha du 26 au 28 mars.

Au cours de cette escale, elle recevra la visite du ministre de la défense, Gérard Longuet.

Le Salon naval bisannuel DIMDEX est organisé par la Qatar Fundation depuis 2008, à destination principalement des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il a pour ambition de devenir le premier salon naval militaire de la région, à l’image de ce qu’est déjà le Dubaï Air Show dans le domaine aérien.

Ce salon regroupe cette année 150 exposants et 80 délégations issues de plus de 25 pays. Le pavillon français est quant à lui animé par le GICAN avec la présence d’une dizaine d’entreprises françaises.

http://www.corlobe.tk/article28310.html

_________________
ilyass
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 28 Mar 2012 - 13:39

Citation :


Exercice de contre-terrorisme maritime en Manche





Commandos marine et hélicoptères NH90
crédits : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ


28/03/2012


Depuis dimanche et jusqu'à la fin de la semaine, un exercice majeur de gestion d'une crise maritime se déroule en Manche. Cet entrainement concerne la lutte contre le terrorisme en mer, avec notamment une opération de reprise de vive force d'un navire détourné. De très nombreux moyens ont été mobilisés pour l'occasion, dont le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre, de la Marine nationale. En tout, près de 1500 personnes sont sur le pont, le dispositif exact restant confidentiel pour des questions évidentes de sécurité. L'exercice permettra notamment de valider les procédures du dispositif ORSEC maritime, au niveau de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, ainsi que celles de l'échelon central, à Paris, où serait activé en cas de détournement le plan Pirate Mer.
Tous les deux ans, un exercice de contre-terrorisme maritime est organisé sur une façade française, les manoeuvres étant baptisées Armor en Bretagne et Manche, ou Estérel en Méditerranée. Cette fois, les manoeuvres s'inscrivent aussi dans le cadre de la montée en puissance du dispositif de sécurité que la France mettra en oeuvre cet été, à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres. Aux côtés des Britanniques, les moyens français veilleront notamment à la sécurité du trafic transmanche. La France apportera également un soutien militaire directement à Londres pendant les JO.
On notera que d'autres exercices sont prévus en mer d'ici l'été, des manoeuvres étant ainsi prévues fin mai, probablement dans le secteur du Pas-de-Calais.
meretmarine

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1283
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 30 Mar 2012 - 2:53

Fremm pour Fremo:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119255
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 30 Mar 2012 - 10:07

Arrow http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sortie-de-la-fregate-Aquitaine_43208-2059567------56121-aud_actu.Htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 30 Mar 2012 - 18:22








_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
ilyass100
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 416
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Ven 30 Mar 2012 - 19:01

une modernisation qui pourrait intéresser la MR...

Citation :
Coup de jeune pour l'artillerie des frégates Floréal, avec une nouvelle conduite de tir




Sagem (groupe Safran) vient d'annoncer qu'il a signé avec DCNS, un contrat portant sur la modernisation de la conduite de tir des six frégates de surveillance Floréal de la Marine nationale. Le premier bâtiment en sera équipé fin 2012. Cette modernisation verra l'installation du système optronique EOMS-NG (Electro-Optical Multifunction System de Nouvelle Génération).

L’EOMS-NG est un système optronique à haute performance intégrant en un même équipement : capteur jour, veille infrarouge panoramique passive de type IRST (Infrared Search and Track), identification, poursuite, et conduite de tir. Il sera exploité depuis une console dédiée au « central opérations ». Il équipe déjà l'OPV L'Adroit exploité par la Royale.

Venant remplacer les systèmes optroniques Najir, l’EOMS-NG assurera la conduite de tir du canon de 100 mm (artillerie principale des Floréal) et contribuera à l’évaluation de leur environnement tactique et à leur autodéfense. Offrant un temps de réaction très bref entre détection et engagement, il est particulièrement bien adapté aux missions de lutte contre la piraterie et les trafics illicites. Son concept de prises de vue panoramique à haute cadence équivaut à 100 caméras fixes.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/30/coup-de-jeune-pour-l-artillerie-des-fregates-floreal.html

_________________
ilyass
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Sam 31 Mar 2012 - 17:02

Citation :
« En ce jour du 30 mars 2012, l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis est dissous. » Son fanion est roulé, rangé, à jamais. Beaucoup retiennent leurs larmes. Elles ne peuvent que couler sur certains visages. Si la fermeture de la BA 103 ne sera officielle que le 28 juin, la dissolution de l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis sonne le glas de la présence des avions de chasse dans la région. Une triste journée.

Voilà, c'est fini... Le couperet était tombé un jeudi noir de juillet 2008. Depuis, presque la moitié des 1 500 militaires de la base aérienne cambrésienne René-Mouchotte a déjà fait ses valises, mais les Mirage 2000 du 1/12 Cambrésis vrombissaient toujours et encore dans le ciel cambrésien, repoussant dans les esprits cette fin inéluctable programmée depuis quatre ans.


Hier, sur le tarmac de la BA 103, quelque sept cents invités sont venus rendre un dernier hommage à cette prestigieuse unité de l'armée de l'air. De nombreux anciens passés par l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis, mais aussi la grande majorité des personnalités et des élus que compte le territoire.

Le général Martel préside la cérémonie. Le numéro 2 de l'armée de l'air est lui-même un ancien du 1/12, qu'il a quitté en 1984... au bras d'une Cambrésienne. Plusieurs médailles sont remises avant la dissolution.
Soixante années d'engagements

Les grandes heures de l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis sont applaudies : « Soixante années d'engagements opérationnels au service de notre pays », dans les cieux tchadien, irakien, bosniaque, kosovar, djiboutien et français bien sûr. Le 1/12 se composait de trois escadrilles de tradition, dont deux seront mises en sommeil. Mais si l'EC 1/12 est dissous, une partie lui survivra à travers la prestigieuse escadrille SPA 162 Tigre, dont les traditions s'envolent vers Saint-Dizier, avec pour nouvelle tanière l'escadron de chasse 1/7 Provence, volant sur Rafale.
Dernier vol

La cérémonie achevée, quatre Mirage du 1/12 Cambrésis s'envolent. Un Rafale de Saint-Dizier et deux Mirage de Mont-de-Marsan les accompagnent. Les moteurs vrombissent, les coeurs sont serrés. « Qu'ils vont nous manquer ! » Les pilotes sont salués et acclamés par tous les invités. Un Extra 330 de l'équipe de voltige livre un show époustouflant.

La foule est invitée à venir écouter le dernier hommage du lieutenant-colonel Jean-Luc Daroux, qui restera comme le dernier commandant de l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis : « Jusqu'au bout, le 1/12 s'est acquitté des missions extérieures et intérieures qui étaient les siennes. » Le général Martel lui succède. Il évoque « une transformation nécessaire », la « modernisation » des armées. Même s'il reconnaît qu'il est « difficile de ne pas faire parler le coeur en pareille circonstance... Car cette dissolution signifie le départ des ailes françaises de cette région si chère au coeur des aviateurs. » Des ailes françaises chères aussi, surtout, au coeur des Cambrésiens.
« Ni nostalgieni oubli »

« Ni nostalgie ni oubli », conclut le numéro 2 de l'armée de l'air, rappelant aussi le lien privilégié qui perdurera entre Cambrai et l'armée de l'air, puisque la ville parrainera officiellement le 1/7 Provence à partir du 27 juin, à la veille de la cérémonie de dissolution de la BA 103.

Maigre consolation. Ce vendredi 30 mars 2012 restera gravé dans la mémoire du Cambrésis. Le jour de la dissolution de l'escadron de chasse 1/12 Cambrésis demeurera une journée tristement historique pour la région, même si la BA 103 ne fermera définitivement ses portes que le 28 juin.

Un dernier hommage rendu également par la Patrouille de France, dont trois Alphajet ont soudain surgi dans le ciel cambrésien. Pour un ultime adieu au 1/12.

En bleu, blanc, rouge.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/31/article_le-cambresis-a-dit-adieu-a-ses-avions-de.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ilyass100
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 416
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 1 Avr 2012 - 15:22

Citation :
Le porte-avions "Charles de Gaulle" en escale à Cannes



Le "Charles de Gaulle" est en escale à Cannes. Le porte-avions à propulsion nucléaire, fleuron de la Marine nationale française, est à l’ancre au large du Vieux-port depuis ce samedi matin. Il restera au mouillage jusqu’à ce dimanche soir.



http://www.corlobe.tk/article28388.html


_________________
ilyass
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 1 Avr 2012 - 18:50

Concernant la Fremm

Citation :
le programme devrait coûter 8,2 milliards d'euros aux prix 2011. Le prix moyen d'une frégate s'établit à 570 millions d'euros aux prix 2011 (hors coût de développement).

http://www.senat.fr/rap/a11-108-6/a11-108-612.html#toc227

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5118
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 1 Avr 2012 - 21:40

[]

ILS ENVOIENT LEUR SOLDAT DECOMPRESSER QUELQUES JOURS A CHYPRE AVANT DE RENTRER EN METROPOLE C EST SYMPA LE BOULOT DE SOLDAT DANS L'ARMEE FRANCAISE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5118
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Dim 1 Avr 2012 - 21:47

les details de la FREMM ASM AQUITAINE francaise selon DSI du mois d avril

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 2 Avr 2012 - 13:28

mourad27 a écrit:
[]

ILS ENVOIENT LEUR SOLDAT DECOMPRESSER QUELQUES JOURS A CHYPRE AVANT DE RENTRER EN METROPOLE C EST SYMPA LE BOULOT DE SOLDAT DANS L'ARMEE FRANCAISE

Je ne sais pas si tu es déjà aller au combat ou zone a risque (pour un soldat français) mais crois moi vaut mieux passer 2 -3 jours pour decompresser et se vider la tete ( a coup de canette alcoolisée pirat ) avant de rejoidre la France et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 2 Avr 2012 - 18:05

Citation :
Hawk : le dernier tir de l’armée de Terre
Mise à jour : 02/04/2012 14:18

La dernière campagne de tirs Hawk de l’armée de Terre a été effectuée par le 402e régiment d’artillerie (402e RA) lors de l'exercice Nawas 2012.


Le 402eRA a effectué, le 29 mars 2012 lors de l’exercice NAWAS, le dernier tir Hawk de l’armée de Terre sur le site de la DGA à Biscarrosse. À partir de cet été, l’armée de l’Air sera en effet chargée de la protection des forces opérationnelles terrestres. Cette mission, jusqu’alors dévolue au Hawk, sera assurée grâce au nouveau système d’arme sol-air moyenne portée (SAMP). Le contrat concernant la défense sol-air moyenne portée s’arrêtera officiellement pour l’armée de Terre le 1er juin. Le dernier régiment Hawk sera dissous le 30 juin 2012.

Pour l’occasion, les anciens chefs de corps du 402e RA étaient réunis autour des « amicalistes des anciens du Hawk », des maires de Châlons-en-Champagne et des communes jumelées avec les unités du régiment. Ils ont pu souligner l’aboutissement du travail des artilleurs du 402eRA.

Depuis l’arrivée du missile en France en 1963, 648 missiles Hawk (dont 26 Hawk danois et 4 italiens) ont été tirés sur le site des Landes, dont 16 lors des dernières campagnes de mars 2012.

L’Espagne, l’Italie et la Roumanie seront désormais les derniers pays de l’OTAN à conserver ce système d’armes.
http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/hawk-le-dernier-tir-de-l-armee-de-terre


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Lun 2 Avr 2012 - 19:29

AH mon ancien régiment !!!
Nostaligie quand tu nous tient Crying or Very sad
Ce que je retient surtout du systéme Hawk,c'est le temps passé a tirer ces p.... de cables pour raccorder les radars ,affuts de tir aux generatrices .............ça fait les bras qui disait.............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ilyass100
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 416
Inscrit le : 06/11/2011
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mar 3 Avr 2012 - 15:12

Citation :
« Once a Tiger… Always a Tiger »



L’escadron de chasse (EC) 1/12 « Cambrésis » de la base aérienne 103 de Cambrai-Epinoy a été dissous, le 30 mars 2012, lors d’une cérémonie très émouvante.

Sur le parking face à l’escadron de chasse, un Mirage 2000 C et un Rafale peints aux couleurs du tigre se font face. Une foule de militaires, d’autorités, d’aviateurs étrangers membres de la « Tiger Association » et de journalistes sont installés dans les tribunes. L’émotion est palpable, dans moins d’une heure, une page de l’histoire va se tourner…

C’est sous le commandement du général Joël Martel, major général de l’armée de l’air, ancien pilote de cette unité mythique, que l’EC 1/12 « Cambrésis » a transmis, au cours de cette cérémonie, ses traditions « Tigre » à l’EC 1/7 « Provence » de Saint-Dizier. Après avoir remis symboliquement le fanion de la SPA 162 au lieutenant-colonel Xavier Toutain, commandant de l’EC 1/7, le général Martel a procédé à la dissolution du « Cambrésis » l’année même où il fêtait son 60e anniversaire. C’est dans un silence quasiment religieux que les invités ont entendu résonner sur le parking ses mots: « En ce jour, 30 mars 2012, l’escadron de chasse 1/12 « Cambrésis » est dissous. Nous honorons aujourd’hui votre fanion et rendons un hommage solennel à celles et ceux qui, sous ses couleurs, ont servi la France et ses valeurs, parfois jusqu’au sacrifice ultime ».

À l’issue de la cérémonie, les spectateurs ont assisté à une démonstration aérienne. Pour saluer le « Cambrésis », quatre Mirage 2000C de l’escadron mais aussi un Rafale, un Mirage F1CT, un Mirage F1B et un extra 300 de l’équipe de voltige se sont relayés dans le ciel du Nord-pas-de-Calais pour offrir un show d’exception.

Le personnel de l’escadron, les anciens et les invités se sont ensuite rendus dans le hangar de l’unité où les attendait une exposition de photographies et d’oeuvres des peintres de l’air. Le lieutenant-colonel Jean-Luc Daroux, commandant l’EC 1/12, confie « être très ému en ce jour. Cela fait une semaine que j’accueille mes équipages à l’issue de leur dernier vol ». Il poursuit, « nous y sommes, l’escadron est dissous. Les traditions Guêpes et Tarn sont mises en sommeil, tandis que la prestigieuse escadrille SPA 162, véritable colonne vertébrale de notre unité, s’envole vers Saint-Dizier. Je suis fier d’avoir commandé les hommes et les femmes du grand 1/12 « Cambrésis » dans cette dernière année ». Il poursuit, « je souhaite une longue vie aux Tigres du Provence, et « Once a Tiger… always a Tiger1 ».J’ai également une pensée toute particulière en ces moments pour mes prédécesseurs à ce poste ».

Autour du lieutenant-colonel Daroux, de nombreuses figures de l’armée de l’air étaient présentes. Parmi eux, le général Achille Lerche, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et commandant de l’escadron de 1962 à 1963, le général Denis Mercier, commandant l’escadron de 1991 à 1994, le général Antoine Noguier, commandant en second de l’escadron de 1991 à1993, et le général Jacques Bourillet, premier « Tiger One » de 1960 à 1962.

Le général Martel a clôturé cette cérémonie par un discours empreint d’émotion : « Il est difficile de ne pas faire parler le cœur en pareille circonstance. Au moment de la décision de fermeture de l’escadron, je connaissais le sentiment qui pouvait ou allait assaillir ceux qui, passés au 1/12 et y ayant donné tout leur cœur, en gardent un sentiment précieux. Aujourd’hui, en présidant cette cérémonie, en vous voyant si nombreux, en vous voyant si complices, je sais que la nostalgie ne l’emportera pas sur le sentiment légitime de fierté d’avoir eu l’honneur de servir un jour au sein de cette prestigieuse unité ».



_________________
ilyass
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 11:08

Citation :

Récupération par grappe


Au mois de mars dernier, une dizaine de stagiaires du CPA n°30 (commandos parachutistes de l’air n°30) se sont rendus sur la base aérienne 120 de Cazaux afin de poursuivre leur formation à la Combat SAR, recherche et sauvetage au combat, mission spécifique de l’armée de l’air et plus précisément de cette unité d’élite basée à Bordeaux.

Cette formation rigoureuse, qui s’étale sur environ deux mois, comprend des modules spécifiques liés au combat ainsi qu’une formation à l’aérocordage. Les stagiaires s’entraînent aux côtés des équipages de l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de Cazaux. Au cours de cette semaine, les commandos assimilent les techniques de récupération : corde lisse, treuillage ou grappe.

L’exfiltration en grappe est l’un des moyens utilisé par les commandos de l’air pour récupérer des pilotes au sol sur des théâtres d’opérations. Il s’agit d’un procédé d’extraction rapide et fiable. La corde, d’une longueur de 36,50 mètres, peut supporter environ 1300 kg soit une dizaine de commandos équipés. Chacun est accroché à cette corde, constituée de torons tressés, par un mousqueton. En moins de deux minutes, une équipe de commandos peut être déposée ou récupérée par un hélicoptère.

Cette unité a été employée sur de nombreux théâtres d’opérations comme l’Afghanistan, le Liban ou bien encore, la Libye. Aujourd’hui, 140 commandos du CPA n°30 sont formés à la Combat SAR.

ECPAD
Spoiler:
 








_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 11:14

Citation :

Atalante : déploiement d’un Falcon 50M et d’un E3F à Djibouti

Depuis le 15 mars 2012, dans le cadre du renforcement des capacités de surveillance maritime pour participer aux opérations de lutte contre la piraterie, un avion de patrouille maritime Falcon 50M (F50) de la Marine nationale a été déployé à Djibouti. Il a été rejoint le 26 mars par un avion de détection et de contrôle aérien Awacs E3F de l’armée de l’Air.Les deux aéronefs sont engagés en appui de la force européenne Atalante. Ils sont soutenus par les forces françaises à Djibouti (FFDj).

Le Falcon 50M effectue régulièrement des missions de surveillance d’une durée moyenne de cinq heures au dessus du golfe d’Aden et de l’océan Indien.

Les photos ou vidéos prises par l’avion permettent d’identifier et de localiser d’éventuelles embarcations suspectes.

Transmis par satellite en cas d’urgence, les clichés sont exploités par les spécialistes du renseignement.

En parallèle, l’avion radar E3F participe également aux missions de localisation et d’identification. Il coordonne également les moyens engagés dans la zone.

Les missions sont planifiées par la Task Force 465 en fonction des renseignements recueillis et du partage d’information entre les différents acteurs engagés dans la zone dans la lutte contre la piraterie.

La France participe par ailleurs à l’opération Atalante avec la frégate l’Aconit. Les FFDj soutiennent les détachements aériens et les bâtiments des nations impliquées dans l’opération.

Le 7 avril prochain, la France prendra le commandement de la force européenne pour une durée de quatre mois. Elle déploiera alors le bâtiment de commandement et de ravitaillement La Marne qui embarquera à son bord l’état-major de la force commandé par le contre-amiral Dupuis.

ECPAD
Spoiler:
 

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 12:47

Citation :
French Aircraft Carrier Charles de Gaulle test fire Aster 15 missile


As part of the rise to power of the carrier battle group, 29 March 2012, the nuclear-powered aircraft carrier Charles de Gaulle conducted a test firing of Aster 15 missile while underway in the Mediterranean.

This is the eighth such firing in the history of the R91 aircraft carrier. The last launch of Aster 15 took place on February 17, 2010.
The objective of the test firing was to check the status of live ammunition, the proper functioning of the SAAM weapon system and train the crew in the handling and implementation of such weapon.

The target was engaged more than ten kilometers from the aircraft carrier, the target drone tug which simulated an aircraft from the flight wing in difficulty was spared.







navyrecognition

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5118
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 16:35

Spoiler:
 
by DCNS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 21:48



Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5118
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Mer 4 Avr 2012 - 23:07

entretien d 'un fremm by dcns


[]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 5 Avr 2012 - 1:17

Clip 2012 de l'armée de terre sur le thème de l'engagement opérationnel


_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5118
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 5 Avr 2012 - 11:51

[]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   Jeu 5 Avr 2012 - 16:23

Citation :

Aster 30 : une interception de "très haute technicité" réussie



Une cible simulant un missile supersonique volant à très basse altitude a été interceptée depuis la frégate Forbin.

Comme nous l'annoncions sur ce blog dès le 16 fevrier, une première en Europe vient d'être réalisée par la frégate Forbin : "l'interception d'une cible aérienne simulant l'attaque d'un missile supersonique volant à très basse altitude". Le tir, effectué mercredi 4 avril conjointement par la Marine nationale et la DGA était "d'une très haute technicité", assure le ministère de la défense.

Le tir a été effectué contre une cible utilisée par l'US Navy depuis 2006 : un engin GQM 163A Coyote. Volant à Mach 2,5 (3000 km/h), à une altitude de moins de 5 mètres au dessus de l'océan, cette cible est manoeuvrante. Elle a été conçue pour simuler les engins russes que les flottes occidentales pourraient rencontrer : SSN-22 Sunburn, KH-21 et surtout le futur Brahmos russo-indien.

Le missile intercepteur était un Aster 30, qui s'impose comme une réussite technique exceptionnelle. Le 14 novembre 2011, un Aster 30 de l'armée de l'air avait déjà réussi la destruction d'une cible israélienne simulant un missile balistique de type Scud B.

Le missile franco-italien Aster (MBDA/Thalès) est l'une des composantes du système PAAMS, fruit d'une coopération entre la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

secret défense

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Française / French Armed Forces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Française / French Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les képis de l'armée française
» Création de l'armée française
» présentation des nouveaux véhicules de combat de l'armée française au portes ouvertes du 21e RIMA
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.
» L'armée française pour les nuls:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: