Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badman
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 504
Inscrit le : 22/02/2012
Localisation : Ifrane
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)   Jeu 12 Avr 2012 - 1:01

Citation :
Un contrant programme triennal 2012-2014 avec l’Etat et un nouveau navire de recherche pour l’INRH



La consolidation des efforts déployés pour une meilleure gestion des ressources halieutiques, nécessitera de la part des responsables de l’Institut National de la Recherche Halieutique (INRH) d’importants moyens humains et matériels.


(image d'ilusatration d'un bateau de recherche commande par le Namibie)


Ceci exige notamment la consolidation des capacités d’évaluation des potentialités des ressources halieutiques à travers l’intensification des campagnes de prospection, l’amélioration des connaissances sur la biologie et l’écologie des ressources et de la dynamique de leurs écosystèmes et la diversification des études d’impact des mesures de gestion et de développement sur l’évolution des stocks et des captures ainsi que des essais piscicoles.
A cette fin, un contrat plan triennal liant l’INRH à l’Etat, est en cours de finalisation pour la période 2012-2014, celui-ci devrait formaliser l’accompagnement de l’Etat pour permettre à cet Institut la réalisation des objectifs de la stratégie « Halieutis » moyennant un processus de planification et de programmation des activités de recherche prioritaires.
Par ailleurs, l’année 2012 connaîtra l’accélération des négociations avec les bailleurs de fonds internationaux pour l’acquisition d’un nouveau navire de recherche halieutique de façon à permettre à l’INRH de renforcer ses moyens d’intervention et de prospection.

http://maritimenews.ma/news/science/1757-un-contrant-programme-triennal-2102-2014-avec-letat-et-un-nouveau-navire-de-recherche-pour-linrh.html ( bonne website pour les infos maritimes de notre pays)
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)   Mer 15 Jan 2014 - 20:43

visite du voilier russe kruzenshtern a Tanger
Citation :
La coopération entre la Russie et le Maroc dans le domaine de l'éducation et de la science de la pêche industrielle discuté à Tanger sur la réunion entre les délégations des deux pays
15 janvier 2014, 16:56

Réunion de travail des délégations officielles de la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc a eu lieu le 13 Janvier à bord d'un voilier Rosrybolovstva "Krusenstern" dans son approche du port de Tanger.

La composition de la délégation marocaine comprenait: directeur de l'éducation maritime et le développement socio - professionnelle Brahim Budinar, représentant régional du ministère des pêches maritimes à Tanger Berhaled Budi, directeur de l'Institut de technologie des pêches à Larache Riad Mustafa, directeur du Centre "Institut National de Recherche Halieutique" régional (Neary) dans Tanger Talbaui Mustafa, chef du laboratoire des ressources pélagiques Centre régional Neary à Tanger Benshusha Saïd, chef du Département de l'éducation maritime et le développement socio-professionnelle du ministère des pêches maritimes Azzeddin Belrazi, Chef du Département des pêches maritimes et de l'aquaculture Département des pêches maritimes Ahmed Lamhaidi.

La partie russe était représentée par le chef de la délégation de l'Agence fédérale pour la pêche du Royaume du Maroc et Dukin Recteur Kaliningrad State Technical University Konstantin Vladimir Volkogon.

Lors de la réunion a continué à discuter des conditions et fournir des services éducatifs dans les universités Rosrybolovstva citoyens Maroc premier, deuxième, et des spécialités. Également discuté de l'industrie de la pêche forme, le calendrier et la direction de stages possibles et la formation de spécialistes du Maroc et de la faculté de l'Etat sur la base de la branche de Kaliningrad du complexe universitaire.

Discuter des modèles de collaboration dans le domaine de la science industrielle. Les parties sont parvenues à un accord en Avril 2014 pour modifier les conditions de formation et de coopération dans les sujets abordés.

Soirée de Janvier 14 barque "Kruzenshtern" sera à la tête de la mer Méditerranée. Un autre parking du port sera le port italien de Bari, qui doit se rendre le 21 Janvier. Emplacement pour le navire peut être suivie en temps réel.

Pour l'emplacement voilier peut surveiller en temps réel.
http://bgarf.ru/news/detail.php?CODE=rabochaya_vstrecha_na_bortu_kruzenshterna_v_marokko
http://translate.google.de/translate?hl=de&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fmeatinfo.ru%2Fnews%2Fsotrudnichestvo-rossii-i-marokko-v-oblasti-316776&sandbox=1

itineraire en live (map Cool )
http://www.cfmc.ru/positioning/2013-04-16-08-42-30





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21556
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)   Mer 15 Jan 2014 - 21:02


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut National de la Recherche Halieutique (INRH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: