Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+34
thierrytigerfan
atlasonline
FAR SOLDIER
Spadassin
reese
Cherokee
farewell
arsenik
MAATAWI
Shogun
docleo
marques
juba2
sorius
Fremo
Proton
Yakuza
leadlord
Seguleh I
PGM
jonas
charly
mourad27
Gémini
Fahed64
Viper
BOUBOU
GlaivedeSion
butters
RadOne
linust
Inanç
rafi
RED BISHOP
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena21Actualités Françaises - Page 38 Untitl10
Actualités Françaises - Page 38 Unbena26Actualités Françaises - Page 38 Cheval10
Actualités Françaises - Page 38 Unbena13

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:37

Rappel du premier message :

Des fuites sur Twitters sur les résultats de l'Outre Mer
voir 20 minutes...

_________________
Actualités Françaises - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena32 Actualités Françaises - Page 38 Medail10
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:24

Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

On est plus au XIX ème début XX siècle Baybar, les choses ont changés Rolling Eyes

hello!!! the rebirth of isabelle the catholic. baybars wants to bring us back to............................................,you guessed it. Baybars the Sauds must be proud of you. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25Actualités Françaises - Page 38 Cheval10
Actualités Françaises - Page 38 Unbena23

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:26

Quand on recevoit un groupe politico-religieux à l'Elysée en l'occurence le CRIF avec Kippa sur la tête et tout.Certains trouvent cela "normal". On nous dit la France est laïque donc pas de religion dans le public, pourquoi on annule des réunions à la mairie de Paris parce que c'est Kippour ?

Je n'ai rien contre les Juifs ou quelqu'un d'autres, mais faut arrêter d'appliquer des règles/Lois selon la communauté.

On est tous citoyens et la Loi s'applique à tous de la même manière.

Aujourd'hui, on assiste à une stigmatisation d'une partie de la population pour des raisons ethno-religieuses donc de facto, y a une catégorisation avec différents niveaux de citoyenneté, un espèce de système de castes.

On sait comment ça se passe, ils vont marginaliser comme les Roms et après c'est le peuple qui va s'occuper de la sécurité à leur manière.

Les politiques ne comprennent pas que diviser la population peut avoir des conséquences graves sur les rapports entre les personnes.




_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par inanc le Mar 9 Oct 2012 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:27

juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

On est plus au XIX ème début XX siècle Baybar, les choses ont changés Rolling Eyes

hello!!! the rebirth of isabelle the catholic. baybars wants to bring us back to............................................,you guessed it. Baybars the Sauds must be proud of you. cheers

Un homme qui a vécu dans les années 30, aurait dit la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:07

Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

ce n'est pas une bonne idée.les temps ont changé.

et les musulmans sont français,donc ils sont chez eux,ils doivent participer à l’amélioration de leur pays.

la France n'est pas parfaite mais elle fait quand même de son mieux.

c'est vrai il y'a 2 poids 2 mesures (certains politiciens y contribuent fortement)personne ne peut le nier mais ce n'est pas une raison pour quitter son pays.

les musulmans se sentent rejettés,ils veulent qu'ont les traite comme les autres communautés,alors ils doivent l'exprimer par le vote.


Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena32Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Unbena10

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:11

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

On est plus au XIX ème début XX siècle Baybar, les choses ont changés Rolling Eyes

Pour moi rien n'a changer. Les Musulmans n'ont pas tout simplement pas leur place en France ou en Europe en général. L'Islam n'est pas le christianisme pour qu'elle devienne séculaire et laïque. On constate plus de conservatisme dans les pays musulmans, le 21ème siècle sera le siècle des religions..


je partage ton avis car la situation est intenable @Baybar

il y a tout simplement le fait que les 2 systemes sont aux antipodes les uns des autres

l'un laïque et l'autre religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:12

Isak a écrit:

les musulmans se sentent rejettés,ils veulent qu'ont les traite comme les autres communautés,alors ils doivent l'exprimer par le vote.
Quand les musulmans votent en france ils sont obligés de choisir entre la peste et le choléra Laughing du coup ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena32Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Unbena10

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:13

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
charly a écrit:


gemini ne fait attention au provocation de younes.

tu sais ce que vos ton pays pas besoin de justifier ou debatre.

Je suis d accord avec toi on est revenu dans une periode du grand mechant occident.

Regarde france 4 ca va te plaire.

Il n'y a pas de grend méchant occident! Il y a un pays la France qui a laissé déliberement pourrir tout un pan de sa jeunesse en lui offrant l'inégalité des chances, l'inégalité géographique, l'inégalité de ses droits/devoirs et aujourd'hui elle se réveille avec la gueule de bois!

Si la France continue via sa classe politique à stigmatiser encore et toujours la communauté musulman de ce pays à coup de polémique à la viennoiserie, débat sur l'identité national, discrimination social ou autre alors je prédis encore beaucoup de mohammed Merah à venir !!!

La France se réveille en découvrant que sa jeunesse qu'elle a sciemment ignoré pendant 2 générations c'est radicalisé clown Bonjour la gueule de bois Laughing

ce que tu dis je le comprends et partage, mais les banalites de younes desole non.

Mom sentiment est que globalement sur le forum depuis le peu de temps que j y suis 1 ans.
Je constate une radicalisation des positions.
cela ce remarque par le changement des petits drapeaux, comment son.positionne les avis negatifs et les commentaires.
je suis certain que sur la partie du forum moderateur vous discutez du sujet.

si tu veux un exemple ressent, je peux t en donner un en prive ou public.

cordialement
charles


en France la société au grand complet c'est radicalisé ça se sent rien que dans le métro...

_________________
Actualités Françaises - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:14

Isak a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

ce n'est pas une bonne idée.les temps ont changé.

et les musulmans sont français,donc ils sont chez eux,ils doivent participer à l’amélioration de leur pays.

la France n'est pas parfaite mais elle fait quand même de son mieux.

c'est vrai il y'a 2 poids 2 mesures (certains politiciens y contribuent fortement)personne ne peut le nier mais ce n'est pas une raison pour quitter son pays.

les musulmans se sentent rejettés,ils veulent qu'ont les traite comme les autres communautés,alors ils doivent l'exprimer par le vote.



C'est bizarre, je pensais toujours que le vote communautaire n'existé pas et n'existera pas.

Je n'ai aucune confiance envers les politiciens en France, l'histoire du pain au chocolat le prouve. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont les artisans du pain au chocolat.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25Actualités Françaises - Page 38 Cheval10
Actualités Françaises - Page 38 Unbena23

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:16

Citation :
La France se réveille en découvrant que sa jeunesse qu'elle a sciemment ignoré pendant 2 générations c'est radicalisé Bonjour la gueule de bois

Fahed, Redha Malek avait dit un truc similaire en parlant de son pays dans le reportage sur l'Histoire Algérienne Razz

Après que les gens ont voté pour le FIS.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:23

Baybars a écrit:
Isak a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne vois pas de place pour les Musulmans en France. Une grande échange de population doit se faire entre le Maghreb, Moyen-Orient et l'Europe. Les Chrétiens d'Orient seront échanger contre les Musulmans d'Europe. C'est ce qui a fait la Grèce et la Turquie.

ce n'est pas une bonne idée.les temps ont changé.

et les musulmans sont français,donc ils sont chez eux,ils doivent participer à l’amélioration de leur pays.

la France n'est pas parfaite mais elle fait quand même de son mieux.

c'est vrai il y'a 2 poids 2 mesures (certains politiciens y contribuent fortement)personne ne peut le nier mais ce n'est pas une raison pour quitter son pays.

les musulmans se sentent rejettés,ils veulent qu'ont les traite comme les autres communautés,alors ils doivent l'exprimer par le vote.



C'est bizarre, je pensais toujours que le vote communautaire n'existé pas et n'existera pas.

Je n'ai aucune confiance envers les politiciens en France, l'histoire du pain au chocolat le prouve. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont les artisans du pain au chocolat.



le vote communautaire a toujours existé et a de beaux jours devant lui.
quand Sarkozy propose de punir la négation du génocide arménien a quelques semaines des élections c'est purement électoraliste,c'est pour avoir le vote des français d'origine arménienne et il y'a plein d'exemple.

certains politiciens ne méritent pas leurs places,mais il ne faut pas en faire une généralité.
son anecdote sur le pain au chocolat a été mal accueilli par la classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Ambass10Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Cheval11

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:23

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
charly a écrit:


gemini ne fait attention au provocation de younes.

tu sais ce que vos ton pays pas besoin de justifier ou debatre.

Je suis d accord avec toi on est revenu dans une periode du grand mechant occident.

Regarde france 4 ca va te plaire.

Il n'y a pas de grend méchant occident! Il y a un pays la France qui a laissé déliberement pourrir tout un pan de sa jeunesse en lui offrant l'inégalité des chances, l'inégalité géographique, l'inégalité de ses droits/devoirs et aujourd'hui elle se réveille avec la gueule de bois!

Si la France continue via sa classe politique à stigmatiser encore et toujours la communauté musulman de ce pays à coup de polémique à la viennoiserie, débat sur l'identité national, discrimination social ou autre alors je prédis encore beaucoup de mohammed Merah à venir !!!

La France se réveille en découvrant que sa jeunesse qu'elle a sciemment ignoré pendant 2 générations c'est radicalisé clown Bonjour la gueule de bois Laughing

ce que tu dis je le comprends et partage, mais les banalites de younes desole non.

Mom sentiment est que globalement sur le forum depuis le peu de temps que j y suis 1 ans.
Je constate une radicalisation des positions.
cela ce remarque par le changement des petits drapeaux, comment son.positionne les avis negatifs et les commentaires.
je suis certain que sur la partie du forum moderateur vous discutez du sujet.

si tu veux un exemple ressent, je peux t en donner un en prive ou public.

cordialement
charles

C'est l’hôpital qui se fout de la charité, surtout quand on regarde le niveau de tes contributions..et ton hypocrisie. Mettre des communiqués du CRIF comme tu fais, pour faire passer ton message c'est franchement petit! Et à chaque fois que moi ou un autre (comme les amis turcs) on essaye d'avoir un réel débat avec toi, tu bats en retraite avec des :

Citation :
.tu sais ce que vos ton pays pas besoin de justifier ou debatre Actualités Françaises - Page 38 150301 .

Quand je parle de l'immunité qu'accorde la justice française aux pédophiles, regardes :

Citation :
après avoir reconnu des attouchements sexuels répétés sur « trois ou quatre » fillettes de sa classe de moyenne section à l’école maternelle; Chateaubriand de Créteil depuis le mois de décembre. Les faits ont été révélés le 19 mars dernier ; la mesure de précaution a été prise le 21 ; mais l’enseignant a été remis en libertéActualités Françaises - Page 38 49 à la consternation des parents des fillettes abusées.

http://www.chretiente.info/201204040853/un-instituteur-pedophile-remis-en-liberte/


Citation :
Jugé pour pédophilie, l’ancien instituteur est condamné à 10 mois de prison avec sursisActualités Françaises - Page 38 49

http://www.justice-securite.fr/2012/10/03/juge-pour-pedophilie-l%E2%80%99ancien-instituteur-est-condamne-a-10-mois-de-prison-avec-sursis/

Citation :
Le pédophile au poil à gratter, libre mais sous contrôle judiciaireActualités Françaises - Page 38 49(...)Les enquêteurs ont aussi retrouvé des cassettes vidéos où il s’en prend à ses nièces mineures et aux enfants d'un couple d'amis en Haute-Garonne.

http://www.20minutes.fr/paris/174164-Paris-Le-pedophile-au-poil-a-gratter-libre-mais-sous-controle-judiciaire.php

Et le meilleur pour la fin, toi qui défend bec et ongles ton gouvernement :



Si pour toi il s'agit de banalité! Rolling Eyes
Donc tu comprends mieux mon commentaire à propos du deux poids deux mesures

_________________
Actualités Françaises - Page 38 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena32Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Unbena10

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:30

Isak a écrit:
Baybars a écrit:
Isak a écrit:


ce n'est pas une bonne idée.les temps ont changé.

et les musulmans sont français,donc ils sont chez eux,ils doivent participer à l’amélioration de leur pays.

la France n'est pas parfaite mais elle fait quand même de son mieux.

c'est vrai il y'a 2 poids 2 mesures (certains politiciens y contribuent fortement)personne ne peut le nier mais ce n'est pas une raison pour quitter son pays.

les musulmans se sentent rejettés,ils veulent qu'ont les traite comme les autres communautés,alors ils doivent l'exprimer par le vote.



C'est bizarre, je pensais toujours que le vote communautaire n'existé pas et n'existera pas.

Je n'ai aucune confiance envers les politiciens en France, l'histoire du pain au chocolat le prouve. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont les artisans du pain au chocolat.



le vote communautaire a toujours existé et a de beaux jours devant lui.
quand Sarkozy propose de punir la négation du génocide arménien a quelques semaines des élections c'est purement électoraliste,c'est pour avoir le vote des français d'origine arménienne et il y'a plein d'exemple.

certains politiciens ne méritent pas leurs places,mais il ne faut pas en faire une généralité.
son anecdote sur le pain au chocolat a été mal accueilli par la classe politique.


ce qui est marrant dans cette histoire est que il est supposé que es statistique ethniquo/religieuse soit interdite


et on demande commen on sait dans la presse a la virgule près les statistique des votes des musulmans de frances au présidentielles

qui a envoyé ces données interdite c'est la qu'il faut se poser la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena32Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Unbena26Actualités Françaises - Page 38 Unbena12
Actualités Françaises - Page 38 Unbena30

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:28

quand on parle de stigmatisation de la composante musulmane en france voila un exemple simple, une reportage publié sur le profil de la puissante chaine d'info BFMTV aujourd'hui 09.10.12
https://www.youtube.com/watch?v=0oeNlEH2mrM

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena31Actualités Françaises - Page 38 Ambass10
Actualités Françaises - Page 38 Medail10Actualités Françaises - Page 38 Unbena15

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:46

Citation :
Al Qaida : Abdeljalil Al Faransi s'adresse au peuple français

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:12

Citation :
10 octobre 2012

*Le prix Nobel de Physique 2012 a été attribué, hier, à un Français, Serge Haroche, et à un Américain, DavidWineland, spécialistes d'optique quantique et dont les travaux ouvrent la voie à des ordinateurs surpuissants et des horloges d'une précision extrême.*

Il est clair que les travaux des chercheurs SergeHaroche et David Wineland
, récompensés, hier, par le prix Nobel
 de Physique
, ne parlent pas à tout le monde... Pourtant, «leurs méthodes expérimentales novatrices qui permettent la mesure et la manipulation des systèmes quantiques individuels» pourraient, un jour, bouleverser notre quotidien. Leurs découvertes ont, en effet, permis de franchir «les premiers pas vers la construction d'un nouveau type d'ordinateurs hyper rapides», selon l'Académie royale des Sciences
 de Suède, qui leur a attribué le prix. Ces ordinateurs restent toutefois à concevoir. Leurs recherches, ajoute l'Académie, doivent aussi conduire à «la construction d'horloges extrêmement précises qui pourraient devenir la base future d'une nouvelle norme de temps, avec une précision cent fois plus grande que les horloges actuelles au césium». Le Français Serge Haroche
, âgé de 68 ans, né àCasablanca(Maroc), est sorti major de l'école Polytechnique. Chercheur au CNRS et, aujourd'hui, professeur au Collège de France
 et à l'Ecole normale supérieure, il a aussi enseigné à Polytechnique et à l'université Paris-VI Pierre-et-Marie-Curie. Joint, hier, depuis Stockholm, par le jury pour recueillir sa première réaction, il a avoué qu'il était «dans la rue, passant à côté d'un banc, et j'ai pu m'asseoir immédiatement». 

*Chacun de son côté *

Avec son collègue de l'ENS Jean-Michel Raimond, le chercheur français a réussi, en 2008, à observer le passage d'un état atypique du monde quantique
, régissant l'infiniment petit (atomes et particules), à un état correspondant parfaitement à laphysique
 classique, valable pour décrire le monde à notre échelle. Ce phénomène, appelé «décohérence», s'est déroulé sous leurs yeux. Pour cette expérience, ils ont utilisé un dispositif -une cavité tapissée de miroirs- capable de piéger pendant très longtemps des photons, ainsi qu'une méthode d'observation de ces particules qui ne les perturbe que très peu. L'Américain David Wineland
, âgé de 68 ans comme son colauréat, docteur à l'université de Harvard, a travaillé séparément de SergeHaroche
. Il a dit au jury que son prix était «une merveilleuse surprise, bien sûr». «Leurs méthodes ont beaucoup en commun. David Wineland
 capture des atomes chargés en électricité (ou ions), en les contrôlant et les mesurant grâce à la lumière (ou photons)», a expliqué l'Académie des sciences
. «Serge Haroche
 prend l'approche opposée: il contrôle et mesure des photons capturés en envoyant des atomes vers une trappe», a-t-elle poursuivi. 

*Félicitations présidentielles *

SergeHaroche et David Wineland
 succèdent à trois astrophysiciens spécialistes de l'expansion de l'Univers, l'Australo-Américain Brian Schmidt et les Américains Saul Perlmutter et Adam Riess. Dans un communiqué, le président François Hollande a salué le chercheur français qui «a su conjuguer une réflexion théorique puissante et des expériences remarquables dans toutes les institutions françaises et étrangères où il a travaillé (...) C'est une fierté pour notre pays». Laphysique
 est le deuxième Nobel
 décerné en2012. Il sera suivi de celui de Chimie aujourd'hui, de Littérature demain et de la Paix vendredi. L'Économie finira la série lundi. La Fondation Nobel
 a diminué, cette année, la récompense de 20%, à 8millions de couronnes(929.000€) contre 10millions depuis 2001. Les deux lauréats qui se partageront le prix le recevront lors d'une cérémonie officielle à Stockholm, le 10décembre, date anniversaire de la mort du fondateur du prix l'industriel suédois Alfred Nobel
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/nobel-de-physique-dans-le-secret-des-atomes-10-10-2012-1866584.php
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:40

Les percusitions suite a l arestation du wk dernier continuent.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-la-police-continue-ses-perquisitions-ce-mercredi-a-torcy-10-10-2012-2220035.php
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena32Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Unbena23Actualités Françaises - Page 38 Unbena26Actualités Françaises - Page 38 Cheval10

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:04

Fahed64 a écrit:
Le modérateur se trouve être moi Gémini! Inutile de te sentir viser, ici tout le monde est traité avec égalité Like a Star @ heaven
Je ne me trouve aucunement vise mais a partir de maintenant je ne laisserai rien passer ,comme les nombreux commentaires sur les homosexuelles ( bizarre tout le monde ne dit rien quand ont veut les aneantir ),quand a mon pays qui laisse des pans de societé sur le coté ,arreter de me faire pleurer ,il n'y a pas que les musulkmans Français qui sont a la rue d'autres Français aussi et sont encore moins bien lotis .Je vous le jure ,je ne laisserez rien passer. Actualités Françaises - Page 38 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Ambass10Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Cheval11

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:10

Citation :
Le Collectif contre l’islamophobie distribue des pains au chocolat

POLÉMIQUE – L’action était organisée à Paris, en réaction aux propos de Jean-François Copé...

Une distribution en réponse à «un discours stigmatisant». Après la sortie de Jean-François Copé, vendredi, sur le cas d'un jeune qui se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous» au motif «qu'on ne mange pas au ramadan», le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a décidé de réagir. Tout simplement en organisant, ce mercredi, «un événement sous le signe du dialogue, du partage et de l'amitié».

Loin des préjugés

Jusqu'à 10 heures, les voyageurs qui passaient par le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris ont ainsi eu «la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane», bravo comme ca annonçait le CCIF.

Cet événement se voulait «l'occasion d'échanger sur les questions d'actualité, notamment celles liées à l'islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d'une viennoiserie et dans une ambiance conviviale», précisait le CCIF.

http://www.20minutes.fr/article/1019687/collectif-contre-lislamophobie-distribue-pains-chocolat

_________________
Actualités Françaises - Page 38 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena22Actualités Françaises - Page 38 Unbena11
Actualités Françaises - Page 38 Unbena20Actualités Françaises - Page 38 Medail10
Actualités Françaises - Page 38 Cheval10

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:45

Excellente initiative alliant humour, réflexion, fraternité, convivialité, et bon sens. Bravo! Actualités Françaises - Page 38 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:24

La garde a vu prolonge du groupe suspecte d etre des terroristes suite a la decouverte d element d engin explosif.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Francecellule_islamiste_decouverte_d_elements_d_engins_explosifs_33101020120920.asp
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:29

Citation :
L`Insee a rendu ce mercredi 10 octobre son premier rapport, très fouillé, sur les «Immigrés et descendants d'immigrés en France
», en analysant leur démographie, les flux migratoires, l'éducation, l'emploi ou encore leurs conditions de vie.
L’étude, qui «apporte un éclairage particulier sur la dynamique d'intégration des bénéficiaires d'un Contrat d'accueil et d'intégration, les parcours scolaires des enfants d'immigrés, l'accès à l'emploi des descendants d'immigrés à la sortie du système éducatif et leur place dans la fonction publique»,contient des centaines de lignes de statistiques sur ces différents aspects.
Nous avons sélectionné cinq conclusions tirées de l’étude de ces chiffres, qui vont parfois à l’encontre des idées reçues, mais confirment aussi souvent les difficultés particulières auxquelles sont confrontés les immigrés et enfants d’immigrés.1.Il n’y a pas plus d’étrangers en France que dans les autres grands pays
Habituellement, les statistiques françaises retiennent comme définition d’un immigré «une personne née à l’étranger et née de nationalité étrangère». Mais les comparaisons internationales se fondent sur une approche plus large qui englobe l’ensemble des personnes nées dans un pays étranger, puis installées dans le pays. En 2008, elles étaient 7,1 millions en France, soit 11% de la population, soit moins qu’en Allemagne et en Espagne et autant qu’au Royaume-Uni.
Il y a en revanche 6,7 millions de descendants directs d’immigrés (ayant au moins un parent immigré) nés en France, la fameuse «deuxième génération». L’importance de cette deuxième génération s’explique par l’ancienneté de la migration de travail explique l’Insee
 [PDF], un phénomène que l’on retrouve aussi au Royaume-Uni, en Suède ou aux Pays-Bas.
Le total des «première» et «deuxième» générations, qui donne un aperçu  de l’ensemble des personnes d’origine étrangère, représente 27% des 25-54 ans en France. C’est le plus élevé de l’Union européenne.2.L’immigration familiale représente 73% des nouveaux arrivants, mais les regroupements familiaux seulement 9%
L’étude des signataires d’un Contrat d’accueil et d’intégration (CAI) en 2009 détaille les motifs de l’immigration récente
. Parmi les nouveaux migrants, l’immigration pour raison familiale constitue 73% de l’ensemble, dont la plupart rejoignent sur le territoire national un conjoint français (les regroupements familiaux
, qui concernent les étrangers non-européens rejoignant leurs conjoints également étrangers, sont bien moins nombreux, seulement 9% de toutes les admissions au séjour). Le Maghreb est l’origine principale de cette catégorie de migrants «familiaux».
La migration professionnelle représente ensuite 9% des cas (15% pour les hommes). Cette migration économique est principalement d’origine africaine, hors Maghreb.
Les réfugiés représentent 12% de l’ensemble, avec une origine principalement asiatique, notamment du Sri-Lanka.3.Les filles d'immigrés marocains ou tunisiens réussissent mieux que celles qui ne sont pas filles d’immigrés, à caractéristiques sociales et familiales semblables
C’est une des conclusions les plus étonnantes de l’étude de l’Insee. Qui n’a pas déjà entendu qu’il est plus difficile de réussir à l’école quand on est enfant d’immigré que quand on est issu d’une famille française depuis de nombreuses générations?
A première vue, cette idée reçue se vérifie: seulement 61% des enfants d’immigrés de 20 ans à 35 ans ont le bac contre 68% chez les personnes de la même catégorie d’âge qui ne sont ni immigrés, ni enfants d’immigrés. Mais cette statistique générale cache deux réalités plus complexes.
D’abord, la part des bacheliers est «loin d’être homogène» selon l’origine migratoire. Chez les jeunes qui ont des parents en provenance des pays de l’Union européenne hors pays du sud (Espagne, l’Italie et le Portugal), le taux est bien supérieur à la moyenne, à 80%. En revanche, le taux de bacheliers parmi les enfants d’immigrés turcs est de seulement 39%.
Mais surtout, l’accès au baccalauréat dépend plus «des héritages sociaux et scolaires» que de l’origine migratoire elle-même. Comme l’explique l’Insee
:
«La plupart des groupes objectivement désavantagés face à l’obtention du baccalauréat affichent aussi des caractéristiques sociodémographiques différentes de la population de référence (origine sociale plus populaire, faible capital scolaire des parents, famille de provenance de plus grande taille) qui expliquent une grande partie des inégalités mesurées entre les origines migratoires.»
En prenant des familles avec des caractéristiques sociales et familiales semblables, les différences disparaissent, et s’inversent même dans certains cas. Le taux de bachelières chez les filles d’immigrés du sud-est asiatique, du Maroc ou de Tunisie, voire d’Afrique sahélienne est meilleur que celui de la population ni immigrée ni enfant d’immigrés.4.Parmi les enfants d’immigrés en couple, 64% le sont avec un conjoint ni immigré ni enfant d’immigré
Les descendants directs d’immigrés nés en France vivant en couple avec un conjoint ni immigré ni descendant d’immigrés
 étaient 970.000 en 2008.
Il y a donc une mixité importante des origines dans les couples formés d’au moins un descendant d’immigrés. L’endogamie (couple formé de deux conjoint de même origine) concerne environ 2 descendants d’immigrés sur 10.
«330.000 descendants d’immigrés vivent dans un couple endogame, soit 22 % de l’ensemble.»
L’Insee souligne:
«Comparée aux immigrés qui sont arrivés célibataires au moment de la migration, la part des unions endogames est systématiquement plus faible pour les descendants d’immigrés.»
Les immigrés en couple, quant à eux, vivent avec une personne non immigrée dans seulement 36% des cas. La majorité des immigrés est donc en couple avec une personne immigrée et, dans 89% des cas, avec une personne du même pays5.Les descendants d’immigrés africains ont plus de difficultés à trouver un emploi stable
L’étude de l’Insee présente les résultats d’un suivi professionnel des élèves qui ont terminé leur scolarité en 2004, basé sur un échantillon des 737.000 jeunes concernés. Elle montre desdifférences importantes selon l’origine migratoire
.
En 2009, soit cinq ans après la fin de leur formation initiale, six descendants de parents immigrés d’Europe du Sud (Portugal, Italie, Espagne) sur dix étaient fonctionnaires ou en CDI, contre seulement quatre descendants d’immigrés d’Afrique sur dix:
«Autrement dit, pour ces derniers, l’emploi précaire, le chômage, l’inactivité ou les reprises de formation faute d’emploi, dominent encore cinq ans après la sortie du système éducatif, alors que l’emploi stable est devenu la situation majoritaire pour les autres.»
La première explication tient au plus faible niveau de qualification de ces descendants:
«Au sein de la “génération 2004”, 30% des descendants d’immigrés d’Afrique sont sortis de formation initiale sans aucun diplôme, soit deux fois plus que les descendants de natifs ou d’immigrés d’Europe du Sud».
Les parents immigrés d’Afrique sont plus souvent ouvriers et employés, en situation de retrait du marché de l’emploi (retraité, chômeur, mères plus nombreuses à n’avoir pas travaillé). S’en suivent des difficultés d’accès à l’emploi, liées en partie au lieu de résidence et au faible réseau de relations mobilisables par les parents pour l’information et l’aide à la recherche d’emploi des descendants.
Dans cette génération 2004, 43% des descendants d’immigrés d’Afrique vivaient dans un quartier de la politique de la ville au moment d’achever leurs études. C’était le cas de 7% de descendants de natifs (nés en France de deux parents nés en France).
Mais la prise en compte des origines sociales et du parcours scolaire n’explique pas la totalité de la différence d’intégration sur le marché du travail entre jeunes descendant de parents africains et les jeunes descendant de parents natifs.
Les chercheurs restent prudents sur les réponses possibles, tout en notant que le ressenti de la discrimination à l’embauche est très important dans cette catégorie de descendants d’immigrés: 28% des descendants d’immigrés d’Afrique estiment avoir été discriminés à l’embauche en raison de leur nom, 20% en raison de la couleur de leur peau.
Jean-Laurent Cassely et Grégoire Fleurot

http://m.slate.fr/story/63123/immigration-insee-statistiques
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:19

La France pays généreux.

Citation :


Le milliardaire américain Bill Gates et la rockstar Bono, tous deux engagés dans la lutte contre la pauvreté, ont salué mercredi "la générosité" des Français dans ce domaine, à l'issue d'un entretien avec le président François Hollande à l'Elysée.
Le milliardaire américain Bill Gates et la rockstar Bono, tous deux engagés dans la lutte contre la pauvreté, ont salué mercredi "la générosité" des Français dans ce domaine, à l'issue d'un entretien avec le président François Hollande à l'Elysée.

"Les Français soutiennent plus que n'importe quel pays européen cette démarche d'aide et nous souhaitons les en remercier, en particulier en ces temps difficiles de crise", a affirmé le chanteur de groupe irlandais U2, co-fondateur de l'organisation non gouvernementale "ONE"

"Moi je ne suis qu'une rock star extrêmement riche et gâtée donc je comprends d'autant mieux les sacrifices qui sont faits, et encore une fois merci aux Français pour leur générosité", a-t-il ajouté.

"Nous sommes Bono et moi-même très honorés d'avoir pu rencontrer le président français", a pour sa part souligné Bill Gates, coprésident de la fondation "Bill et Mélinda Gates", indiquant avoir évoqué avec François Hollande la façon dont nous pourrions "travailler plus encore ensemble".

Le chef de l'Etat a réaffirmé aux deux bienfaiteurs l'engagement de la France de préserver "son effort d'aide publique au développement malgré le contexte économique et budgétaire", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"En 2012, selon les premières estimations, la France a consacré 0,46% de son revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement, soit 9,35 milliards d'euros", selon la présidence de la République.


http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/bono-et-bill-gates-saluent-la-generosite-des-francais-contre-la-pauvrete-10-10-2012-1515498_264.php
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 38 Ambass10Actualités Françaises - Page 38 Unbena24
Actualités Françaises - Page 38 Cheval11

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:28

La réalisatrice de "Aicha" un téléfilm imbibé des clichés sur les maghrébins(couscous/mal traitance/aicha qui fait des enfants avec un black...etc Laughing ) fait parler d'elle :


Actualités Françaises - Page 38 121011023906619122

Citation :
Yamina Benguigui épinglée pour un vol en Falcon d'un coût de 140 000 euros

L'exemplarité voulue par François Hollande à la tête de l'Etat a-t-elle fait long feu ? C'est probable si l'on en croit le «Canard enchaîné». Le journal satirique rapporte ce jeudi que la ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui «s'est fait tirer les oreilles par l'Elysée» pour avoir préféré emprunter un Falcon 900 de la République plutôt qu'un avion de ligne pour se rendre au sommet de la Francophonie qui se déroule actuellement à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Coût estimé du vol : 140.000 euros.

«Les consignes étaient d'utiliser un avion de ligne. Elle est passée outre», s'indigne dans le Canard Enchaîné un «argentier de l'Elysée après avoir découvert la manœuvre au début de cette semaine.

Le gouvernement défend Yamina Benguigui

Selon LeLab, «Yamina Benguigui a (...) demandé à bénéficier de l'utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu, après le sommet de la Francophonie». Dans cette région de l'est de la RDC ravagée par la guerre, la ministre a prévu de visiter un camp de réfugiés «pour y apporter une aide de deux millions d'euros». S'adressant à la presse il y a quelques jours, elle avait évoqué un «conflit oublié, sans visage» et insisté sur les violences faites aux femmes. «Il y a des femmes violées, mutilées, tuées. Des femmes échangées, troquées, qui font l'objet des pires transactions», avait-elle dénoncé.

Du côté du gouvernement, on tente de calmer le jeu. «J'ignore dans quelles conditions elle a pris ce Falcon mais enfin, j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre choix possible, connaissant Yamina Benguigui», a déclaré ce jeudi sur I-Télé la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem. Et de prendre la défense de sa collègue : «Beaucoup a été dit à son sujet, moi, ce que j'en vois, c'est une collègue ministre complètement investie dans ses dossiers».

Joyandet avait dû démissionner pour des frais d'avion

Quelques jours après sa nomination surprise en mai dernier, la présence de Yamina Benguigui en terrasse d'un palace cannois avait en effet fait grincer des dents Matignon. En plein coeur de l'été, la magazine «Le Point» affirmait que la ministre «avait exigé que l'ambassade de France mette un coiffeur à sa disposition» good night durant le sommet de la Francophonie. . Une information aussitôt démentie par l’intéressée et par l’ambassade française sur place.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que les frais d'avion d'un ministre font polémique. Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération, avait été lui aussi épinglé en mars 2010 pour avoir emprunté un jet privé pour se rendre en Martinique. Ce déplacement, facturé 116 000 euros, lui avait surtout coûté son poste au gouvernement quelques semaines plus tard.

http://www.leparisien.fr/politique/yamina-benguigui-epinglee-pour-un-vol-en-falcon-d-un-cout-de-140-000-euros-11-10-2012-2223611.php

_________________
Actualités Françaises - Page 38 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:58

Le renouveau de la voiture de luxe et sport français :

Citation :
. La Furtive-eGT d’Exagon Motors attire tous les regards au salon de l’auto de Paris. Il faut dire que la GT électrique du jeune constructeur automobile français est bluffante et son histoire intéressante.



Zoom sur les caractéristiques et la technologique de l’Exagon Furtive e-GT, la sportive électrique à la française…


La Furtive-eGT : sportive électrique française
La Furtive e-GT dégage une ambiance de luxe et de sportivité subtile et raffinée. Les bandeaux massé autour du stand imposant d’Exagon Motors au Mondial de l’auto ne s’y trompe pas : la Furtive e-GT a doux goûts de jamais vu qui sonne comme le dénominateur commun des aspirations de l’automobile d’aujourd’hui : du beau, du plaisir, de l’unique, de la sensation et des valeurs.



Exagon Motors a réussi à faire converger ces perspectives en créant la Furtive-eGT. La voiture, électrique par respect pour l’environnement, affiche des performances sportives digne de la plus rouge des italiennes et des prestations intérieurs qui évoquent les défilés de la fashion-week parisienne concomitante au salon.

La GT électrique française peut accueillir 4 passagers. Elle met en œuvre une technologie électrique innovante qui pousse le plaisir de conduire dans ses retranchements ultimes, via 4 modes de conduite : éco, ville, standard et sport. La Furtive eGT est également un véhicule électrique personnalisable : la centaine de véhicule que la marque pourrait produire annuellement pourra être entièrement adapté aux souhaits du consommateur, pour renouer avec l’essence de l’artisanat automobile français. Dans le temps, il est également possible que le constructeur puisse, à la demande d’un client, faire évoluer la carrosserie de la Furtive eGT.

Les caractéristiques de la Furtive e-GT d’Exagon
Exagon Motors a équipé la Furtive-EGT de deux moteurs électriques Inside e-Car développés par Siemens (le coffre de la Furtive-eGT est donc situé à l’avant du véhicule). Ces moteurs électriques de dernière génération sont ultra-efficace (rendement de 98%) et réactifs (moins de 0,1s pour réagir à la commande du conducteur). Chaque moteur développe une puissance de 148 kW. La Furtive-eGT est donc mue par une puissance de 296kW (402ch) et un puissant couple de 516€N.m, disponible de manière constante lors de l’accélération. Les performances dynamiques de la GT électrique d’Exagon Motors sont impressionnantes : la Furtive passe de 0 à 100km/h en 3,5s et atteint une vitesse de pointe de 250km/h (bridée électroniquement). Le tout se fait sans bruit et sans émissions de CO2.



Du côté des batteries lithium-ion, le pack de 53kWh développé par le français Saft est intégré dans le planché de la GT électrique. Cette capacité élevée (la Renault ZOE ZE n’emporte par exemple que 22kWh d’énergie) permet à la Furtive-eGT d’afficher une autonomie élevée : 360 km en cycle urbain, 310 km en cycle mixte et 287 km sur autoroute. En option, un range extender (moteur thermique qui permet de générer de l’électricité pour recharger les batteries de la Furtive-eGT) est proposé par Exagon Motors. L’autonomie est alors portée à 800km environ.

Au niveau de la volumétrie du véhicule électrique : la Furtive eGT fait 4,46m de long mais garde une ligne assez compacte avec des porte-à-faux courts à l’avant comme à l’arrière.

La Furtive-eGT sur le marché des voitures sportives électriques
La Furtive-eGT démontre ainsi que le véhicule électrique n’est pas voué à des applications de niche ou urbaines. Il existe un véritable plaisir de conduire électrique qui peut se faire dans les conditions du luxe à la française avec Exagon! Le prix d’achat de la Furtive-eGT ne fait pas de ce véhicule une voiture électrique populaire : il faut débourser environ 400 000 Euros pour acheter la voiture électrique de sport. On souhaite donc beaucoup de succès à la Furtive-eGT et une belle place sur le marché des voitures sportives électriques, aux côtés des Tesla et autres Fisker! La date de commercialisation de la Furtive-eGT d’Exagon a débuté avec le début du Mondial de l’Auto. La GT électrique vous attend donc!

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 38 Unbena24Actualités Françaises - Page 38 Unbena31
Actualités Françaises - Page 38 Unbena25

Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:28

Citation :
. Protestations après l'emprisonnement d'un leader du PKK à Paris
Créé le 12-10-2012 à 17h01 - Mis à jour à 17h01
PARTAGERRÉAGIR0Abonnez-vous au
Nouvel Observateur
PARIS (Reuters) - Une instance représentative des Kurdes de Turquie a appelé vendredi ses partisans à "s'opposer ouvertement" à la France après l'incarcération mardi dernier à Paris d'un leader présumé du mouvement clandestin armé PKK, Adem Uzun.

Arrêté samedi dernier à Paris où il se trouvait officiellement pour un colloque à l'Assemblée nationale, Adem Uzun a été mis en examen et écroué pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Présenté comme un important dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Europe, il est soupçonné d'être impliqué dans des achats de missiles antichar pour son organisation, qui combat le régime turc en vue de l'indépendance du Kurdistan, selon une source judiciaire française.

Le Congrès national du Kurdistan a assuré, dans un communiqué diffusé à Bruxelles, qu'Adem Uzun était à Paris en tant que membre du comité exécutif de cette instance "pour des activités diplomatiques".

Il considère que Paris et le juge d'instruction Thierry Fragnoli ont agi à la demande d'Ankara.

"Le Congrès national du Kurdistan considère l'arrestation d'Adem Uzun comme une attaque frontale contre le peuple kurde. Nous espérons que l'Etat français fera rapidement marche arrière en demandant pardon au peuple kurde et en libérant Adem Uzun", lit-on dans le communiqué.

Sans formuler de menaces explicites, le Congrès ajoute: "Le PKK attend des Kurdes, de tous les ressortissants du Kurdistan et de tous les amis du peuple kurde en France qu'ils s'opposent ouvertement à cette attitude belliqueuse de la France à l'égard des hommes politiques kurdes et demandent la libération d'Adem Uzun".

Trois autres hommes ont été arrêtés en compagnie d'Adem Uzun et ont été mis en examen. Deux d'entre eux ont été écroués.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne, a fait l'objet de nombreuses poursuites par les juges antiterroristes français dans le passé.

Il lui est aussi reproché en France des pratiques de racket sur les commerçants turcs et kurdes. En Turquie, les combats entre l'armée turque et le PKK ont fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: