Royal Moroccan Armed Forces

forum non-officiel des Forces Armées Royales Marocaines

AccueilS'enregistrerConnexion
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX 5 4.2 131
Partager | .

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
atlas
Colonel
Colonel

Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:31

[quote="KF-48"][quote="atlas"]
vipsdesvips a écrit:

en saturation même un char M1 en prendra a la gueule !! donc le fuch qui n'a pas la même protection faut pas trop rêver mais c'est un pas important pour l'algerie en attendons la construction du 2eme LPD et des deux Meko 200 localement

c'est faux , un M 1 n'est vulnerable que sur un tir dans la grille de chauffe

pas sur ses glacis....

soyons précis dans ce qu'on écrit SVP.................

LES NEWS RPG alignent 2/3 CHARGES EN TANDEM.....ALORS TON FUCH ............

apres concernant les LPD et meko

Moi pour ce ,que j'en dis; mais ce n'est pas le débat.....

Revenir en haut Aller en bas
KF-48
sergent chef
sergent chef

Nationalité: Algerie
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:32

atlas a écrit:
oui, contre RPG7 ou atwg 2 è generation

pas contre RPG 9 et 3 è et 4 è genration ATWG

un coup de KORNET ou de metis, ou de JAVELIN ;;;; Arrow

oui tu vous avez raison le Kornet est un excellent missile c'est pourquoi l'Algerie en a commander selon des sources entre 8000 et 12 000 unités
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:34

KF-48 a écrit:
atlas a écrit:

oui tu vous avez raison le Kornet est un excellent missile c'est pourquoi l'Algerie en a commander selon des sources entre 8000 et 12 000 unités

J'aimerai bien avoir ta source dans ce cas la! Parce que entre 8000 et 12 000 il y à un écart de 50% Rolling Eyes

KF-48
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:36

[quote="atlas"][quote="KF-48"]
atlas a écrit:

c'est faux , un M 1 n'est vulnerable que sur un tir dans la grille de chauffe

pas sur ses glacis....

soyons précis dans ce qu'on écrit SVP.................

LES NEWS RPG alignent 2/3 CHARGES EN TANDEM.....ALORS TON FUCH ............

apres concernant les LPD et meko

Moi pour ce ,que j'en dis; mais ce n'est pas le débat.....

écoutez un M1 est aussi vulnérable qu'un T55 vous n'avez qu'a regarder les vidéo sur youtube de la guerre d'Irak !! et pour moi le fuch est un véhicule pas plus je ne regarde que le retour sur investissement qui lui est énorme question formation et transfert de technologie c'est ce qui compte le plus pour moi
atlas
Colonel
Colonel

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:40

Bouteflika a écrit:
Edit Modération! Message HS

Bouteflika, j'aieu le temps de lire ton post avant qu'il ne soit supprimé....
j'ai passé l'âge de ce genres de "gamineries "

je n'ai aucunes jalousies envers vos acquisitions ou autres.... SOIS en persuadé.....

a ce propo, on me qualifierai au contraire peu être "trop " confiant ENVERS notre pays...

je ne suis pas jaloux, mon ami, je suis Gonflé d'orgueil devant nos forces..... et sans dévaluer ou blessés , les invités algeriens de ce forum....

ce n'est pas vos jousjous qui changerons mon avis OBJECTIF

le soldat MAROCAIN, c'est quelque chose.......croyez moi...:

LA DISCIPLINE chez nous, c'est quelque chose

LA TRADITION chez nous, c'est quelque chose

lHONNEUR chez nous , c'est quelque chose

et oui, je suis gonflé d'orgueil qd je pense à la prise d'arme dans les regiments au sud et qd je pense à l'entrainement de ces hommes valeureux et courageux...

Alors soit gentil, evites à l'avenir de m'apostropher de la sorte.... al nakoss....

retour armée ALGERIENNE Arrow

Dernière édition par atlas le Sam 7 Juil 2012 - 17:47, édité 1 fois
atlas
Colonel
Colonel

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:42

KF-48 a écrit:
atlas a écrit:

KF 48, tu peux me tutoyer......., c'est quoi ce " vous " Razz

oui le kornet est un 3è gen DE MEMOIRE et un excellent ATWG, je ne suis pas sur que vous en ayaez commandé autant, mais bonb, on va pas polémiquer: vous en avez bien assez pour repondre aux menaces actuelles....
atlas
Colonel
Colonel

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:46

KF-48 a écrit:

écoutez un M1 est aussi vulnérable qu'un T55 vous n'avez qu'a regarder les vidéo sur youtube de la guerre d'Irak !! et pour moi le fuch est un véhicule pas plus je ne regarde que le retour sur investissement qui lui est énorme question formation et transfert de technologie c'est ce qui compte le plus pour moi

Non, les soucis en IRAK , c'est le URBAN warfare

EN TCHETCHENIE, une brigade russe a laissé l'essentiel de sa dotation T72/90 PAR TERRE à ce jeu ( tir de RPG dans les compartiments moteurs )

c'est pour ça qu'on les modifient pour ces situations

j'ai pas connaissance de M1 detruits par de tirs dans un context traditionnel ( sauf sur un tir fratricide)

KF-48
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:50

atlas a écrit:
KF-48 a écrit:
atlas a écrit:

KF 48, tu peux me tutoyer......., c'est quoi ce " vous " Razz

oui le kornet est un 3è gen DE MEMOIRE et un excellent ATWG, je ne suis pas sur que vous en ayaez commandé autant, mais bonb, on va pas polémiquer: vous en avez bien assez pour repondre aux menaces actuelles....

oui je le pense aussi que nous disposons d'assez d'AT-13 et d'AT-14 pour faire face au menaces actuelles et futurs

de nouvelles bases au sud :
L’Algérie va déployer des postes avancés de GGF appuyés par des troupes mobiles d’intervention de l’armée
L’Algérie va renforcer la surveillance de ses frontières avec la Libye et les pays du Sahel pour lutter contre le terrorisme. Selon nos informations, des postes avancés des gendarmes gardes‑frontières (GGF) seront déployés tout au long de ces frontières. Ils seront appuyés par des troupes d’intervention mobiles de l’armée dotées d’hélicoptères et d’avions de combat. « Il s’agit de groupes mobiles bien entraînés pour intervenir en cas d’alerte donnée par les GGF. Ces troupes se déplaceront en hélicoptère et des avions de guerre seront sollicités en cas de besoin pour effectuer des bombardements ciblés », explique notre source.

L’Algérie va également déployer de nouveaux moyens aériens comme les avions de reconnaissance. De nouvelles bases aériennes pour hélicoptères seront créées dans le grand Sud pour le transport de troupes d’intervention. « Les bases pour hélicoptères sont faciles à construire et à entretenir et ne nécessitent pas de grandes pistes d’atterrissage comme pour les avions », ajoute notre source

la suite ici :
L’Algérie va déployer des postes avancés de GGF appuyés par des troupes mobiles d’intervention de l’armée L’Algérie va déployer des postes avancés de GGF appuyés par des troupes mobiles d’intervention de l’armée L’Algérie va déployer des postes avancés de GGF appuyés par des troupes mobiles d’intervention de l’armée
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:50

atlas a écrit:

le bradley est vulnerable , alors un fuch !!!!!!!! qui n'est qu'un apc et pas un AIFV

tu as le droit de pas être d'accord....

C'est qu'une supposition, je sais ce que ca vaut sur le terrain et puis y'a pas de ads sur un bradley.

atlas a écrit:

rpg 7 pas 9 MON AMI , et pas tirer en saturation

Faut pas etre radin, un fuchs c'est +- $4 millions, plus qu'un t-90, ca merite bien un javelin a $40.000, non ?
Et puis ca va pas se ballader seul un fuchs...

The Free Syrian Army traces its origin to early defectors from the Syrian army who refused to shoot unarmed protesters during the Syrian uprising. The first defections occurred when the army was sent into Daraa to quell ongoing protests. There were reports that some units refused to fire on protesters, and had split from the army.
Video footage showed civilians helping defecting soldiers who had been shot for refusing orders. Many soldiers who refused to fire on civilians were summarily executed by the army. In July 2011, seeing the need for action, Riad al-Asaad and a group of officers announced the formation of the Free Syrian Army.
atlas
Colonel
Colonel

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:56

vipsdesvips a écrit:
atlas a écrit:

le bradley est vulnerable , alors un fuch !!!!!!!! qui n'est qu'un apc et pas un AIFV

C'est qu'une supposition, je sais ce que ca vaut sur le terrain et puis y'a pas de ads sur un bradley.

atlas a écrit:

Faut pas etre radin, un fuchs c'est +- $4 millions, plus qu'un t-90, ca merite bien un javelin a $40.000, non ?

4 millions UN FUCH, non je ne crois pas......plutot 600.000 euros sans armements

un MRAP est aussi bien protégé ADS de côté

ce n'est pas un VBCI qd même et ça vaut pas un bradley , d'ailleurs le blindage de l'un ne vaut pas l'autre et la protection dU DEUXIEME c'est par grille anti rpg

le fuch est de la generation des VAB/BTR 80 etc

leBOXER est plus recent

KF-48
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 17:57

vipsdesvips a écrit:
atlas a écrit:

atlas a écrit:

bien dit il y'aura aussi des hélicoptères Mi-28 bientôt pour les protéger
KF-48
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 18:03

atlas a écrit:
vipsdesvips a écrit:
atlas a écrit:

atlas a écrit:

4 millions UN FUCH, non je ne crois pas......plutot 600.000 euros sans armements

ce n'est pas un VBCI qd même et ça vaut pas un bradley , d'ailleurs le blindage de l'un ne vaut pas l'autre et la protection dU DEUXIEME c'est par grille anti rpg

le fuch est de la generation des VAB/BTR 80 etc

leBOXER est plus recent

le Boxer est meilleur que le fuch c'est pour cela que les médias parlent des deux pour l’Algérie et le prix je pense que c'est bel et bien 3 millions US $
voila un petit HS pour les M1 c'est le cimetière des M1 l’Irak

atlas
Colonel
Colonel

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 18:08

vipsdesvips a écrit:

voila un petit HS pour les M1 c'est le cimetière des M1 l’Irak

Le PRIX d'un V.A.B NG c'est 600000 EUROS sans les options, et il est a mon avis aussi bon qu'un FUCH, alors 3 MILLIONS !!!!

BREF, on s'en fou

concernant le cimetire des M1, oui, je suyis au courant, c'est ça le URBAN WAR et ses problemes "assymetriques "

c'est comme si vos tango avaient des manpads et des atwg................ça serai pas la même histoire

lE rpg à 50 M DANS LES GRILLES DE CHAUFFE, et tu fous le feu au mbt, ça n'a rien a voir avec la puissance du MBT......

KF-48
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 18:11

[quote="atlas"][quote="KF-48"]
atlas a écrit:

Le PRIX d'un V.A.B NG c'est 600000 EUROS sans les options, et il est a mon avis aussi bon qu'un FUCH, alors 3 MILLIONS !!!!

BREF, on s'en fou

concernant le cimetire des M1, oui, je suyis au courant, c'est ça le URBAN WAR et ses problemes "assymetriques "

c'est comme si vos tango avaient des manpads et des atwg................ça serai pas la même histoire

lE rpg à 50 M DANS LES GRILLES DE CHAUFFE, et tu fous le feu au mbt, ça n'a rien a voir avec la puissance du MBT......

je le sais d'ailleurs un Obus de char a Bagdad coûte 300 $us et avec cette somme modique tu détruit un M1 qui coûte 3 millions $ !!! c'est pour ça que j'ai toujours dis que question explosifs les russes sont toujours les meilleurs ! enfin nous somme carrément HS la !!
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Sam 7 Juil 2012 - 18:16

Yakuza a écrit:
ce sont tous des kits recus d´allemagne,a assembler,rien de made in proprement parlé

rabat-joie

atlas a écrit:

Citation:
54 Tpz-1 Fuchs APC 2011 EUR150 m deal

http://www.army-guide.com/eng/product1084.html
http://armstrade.sipri.org/armstrade/page/trade_register.php

Ca fait $3,703,704/ unit.
Je connais pas perso de MRAP avec active protection system.

The Free Syrian Army traces its origin to early defectors from the Syrian army who refused to shoot unarmed protesters during the Syrian uprising. The first defections occurred when the army was sent into Daraa to quell ongoing protests. There were reports that some units refused to fire on protesters, and had split from the army.
Video footage showed civilians helping defecting soldiers who had been shot for refusing orders. Many soldiers who refused to fire on civilians were summarily executed by the army. In July 2011, seeing the need for action, Riad al-Asaad and a group of officers announced the formation of the Free Syrian Army.

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant