Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion
Actualités au Moyen Orient 5 4.6 97
Partager | .

Actualités au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Inanç
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 14:26

GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.

La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Rolling Eyes

Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.

Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.

Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.

Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.

Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.

Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 14:31

inanc a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.

La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Rolling Eyes

Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.

Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.

Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.

Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.

Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.

Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down Exclamation

Israel forcera rien du tout si nous devons y aller nous irons pas un autre moyen.

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
http://blogtsahal.wordpress.com/
Baybars
General de Division
General de Division

Nationalité: saudi arabia
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 14:38

De plus, ce n'est pas dans l'intérêt d'Israël de forcer le passage. L'objectif de la chasse d'Israël n'est pas la Turaf mais les cibles en Iran.

Sauf jeu trouble de l'Iran envers la Turquie, la Turquie n'autorisera pas les avions d'Israël.

Le plus possible, est le passage suivant la frontière jordano-saoudienne.
Mezghena
Adjudant
Adjudant

Nationalité: Algerie

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 14:39

Les Israéliens ne sont pas bêtes, ils savent que s'ils veulent obtenir un accord pour le survol du territoire turc, ils n'auront qu'à s'adresser à leurs alliés américains auxquels les dirigeants turcs obéissent au doigt et à l’œil.
Inanç
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 14:44

Mezghena a écrit:
Les Israéliens ne sont pas bêtes, ils savent que s'ils veulent obtenir un accord pour le survol du territoire turc, ils n'auront qu'à s'adresser à leurs alliés américains auxquels les dirigeants turcs obéissent au doigt et à l’œil.

Si c'est pas l'un c'est l'autre
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 18:01

Citation:
Un groupe de combattants d'Al-Qaïda ont attaqué samedi un poste de l'armée yéménite dans la province d'Abyan (sud), tuant huit soldats et en blessant 13 autres, a déclaré un responsable militaire à l'agence Chine Nouvelle. "De violents combats ont continué jusqu'à samedi soir, l'armée pourchassait les terroristes dans la région", a dit le responsable.

http://french.news.cn/monde/2012-04/22/c_131542862.htm
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 18:15

Baybars a écrit:
De plus, ce n'est pas dans l'intérêt d'Israël de forcer le passage. L'objectif de la chasse d'Israël n'est pas la Turaf mais les cibles en Iran.

Sauf jeu trouble de l'Iran envers la Turquie, la Turquie n'autorisera pas les avions d'Israël.

Le plus possible, est le passage suivant la frontière jordano-saoudienne.

Je le pense aussi,une halte ou un ravitaillement en vol du cote des saoudiens facileterai grandement les choses.

Baybars
General de Division
General de Division

Nationalité: saudi arabia
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 18:27

Citation:
Israël est prêt à intervenir en Iran si nécessaire

Le lieutenant-général Benny Gantz, chef d'état-major israélien, a déclaré dimanche que l'armée était prête à lancer une attaque contre les installations nucléaires iraniennes si la décision en était prise par le gouvernement.

"En principe, nous sommes prêts à agir. L'Etat d'Israël pense qu'un Iran doté d'armes nucléaires serait une très mauvaise chose, et devrait être arrêté. Nous nous préparons en conséquence", a déclaré M. Gantz dans une interview donnée le Jour de l'Indépendance au quotidien israélien Yediot Aharonot, qui en a publié des extraits dimanche.

Décrivant l'année 2012 comme "cruciale" pour la progression du programme nucléaire de Téhéran, M. Gantz a déclaré qu'Israël était "le seul pays au monde qu'un autre pays appelle à détruire, tout en essayant d'acquérir les moyens de le faire. Mais cela ne signifie pas pour autant que je vais envoyer à l'instant même le commandant de la force aérienne en Iran".

Dans l'interview, qui sera publiée dans son intégralité mercredi, M. Gantz a révélé que l'armée avait considérablement augmenté ses opérations derrière les lignes ennemies, dans le cadre de ses préparatifs à une guerre éventuelle.

Interrogé sur la question de savoir si l'Iran posait effectivement une menace pour l'existence d'Israël, une thèse très souvent soutenue par les responsables politiques et militaires d'Israël, M. Gantz a déclaré: "Le potentiel est là. Mais j'estime qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas encore le cas".

Même s'il n'y a "aucun signe" d'une guerre imminente au Moyen-Orient, le risque de détérioration est "plus grand que par le passé", a ajouté M. Gantz, évoquant la "réalité stratégique et l'instabilité dans la région".

http://french.cri.cn/621/2012/04/22/444s278622.htm
Inanç
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 21:20

Je considère quand même comme un aveu de faiblesse d’Israël sur la question iranienne.

Enième déclaration du genre "on peut bombarder", "on va bombarder".

C'est loin de la légendaire discrétion israélienne.

Beaucoup de choses ont changé depuis 2006 visiblement. Rolling Eyes
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 22:02

inanc a écrit:
Je considère quand même comme un aveu de faiblesse d’Israël sur la question iranienne.

C'est vrai historiquement la frontiere nord n'a jamais etais aussi calme et nassrallah passe son temps dan un trou a ras.

Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 22:11

inanc a écrit:

bien vue Israel a pour habitude de ne pas crier qu'il va frappé, IAF se montre très discrète et frappe !

Sous lieutenant

Nationalité: Maroc
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 22:24

C est peut etre une ruse (stratagéme) plus qu un aveu de faiblesse.D abord,incruster dans l esprit de tout le monde que l attaque
peut intervenir a tout moment et préparer psychologiquement a accepter cette action.Ensuite,vis avis de l adversaire qui a force de
voir l attaque etre successivement reportée pourrait se relacher en n y croyant plus sérieusement( diversion) et une fois
l ennemi s etant installé dans une situation de scepticisme avancé lancer l attaque au moment ou toutes les conditions de la reu-
ssite de l action et de ses conséquences maitrisées ( et c est ce dernier parametre qui n est pas encore bien favorable pour le-
moment) .Pour l action elle meme et les itineraires probables,ils ne doivent pas poser grand probléme pour Israel,en effet l Iran
s est mis a dos presque tout le moyen -orient .
Inanç
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 22:25

GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:

C'est vrai historiquement la frontiere nord n'a jamais etais aussi calme et nassrallah passe son temps dan un trou a ras.

Je fais juste un constat, en général quand on parle beaucoup, on agit peu.

Quand à la frontière Nord, ça ira mieux quand Bachar tombera
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 22:57

inanc a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:

Je fais juste un constat, en général quand on parle beaucoup, on agit peu.

Quand à la frontière Nord, ça ira mieux quand Bachar tombera

Mouais,je pense que tu ne connais pas vraiment Israel,entre 2000 et 2002 Israel avait menacer les palestiniens d'une attaque a grande echelle si il continué a attaqué Israel via leurs kamikazes et autres actions terroristes finalment l'operation rampart a eu lieu (30.000 soldats),en 2008 Israel menace le hamas d'une guerre totale si il choisissait de ne pas renouveller le cessez le feu,chose faite avec l'operation cast lead,Israel a prevenue le liban et le hezbollah qu'a la prochaine provocation ou a la moindre tentative de kidnapping de civile ou de soldat israelien une guerre totale eclatera,tu crois qu'Israel bluff? moi,pas .

En 1967 quand les egyptiens ont bloquée le detroit du tiran aux navires israeliens,et demander le depart des casques bleus de l'onu (pour attaquer Israel en premier) Israel avait prevenue l'egypte que ses actions entrainerai une guerre,on a vu le resultat pour les egyptiens......

Concernant le dossier iranien Benny Gantz rappelle aux americains qu'Israel a certe laisser du temps a obama pour tenter de regler le probleme nucleaire iranien,je pense qu'il signifie clairement aux usa que malgres toutes vos pressions sur nous ,si nous estimons que notre securite vitale est menacer nous reagirons,notre armée est prete et nos politiques sont prets a prendre la decision d'attaquer un pays qui veux ce dote d'armes nucleaires et qui revendiquent haut et fort qu'il veux nous rayer de la carte.

Les americains ont dernierement laissé fuité a la presse des infos sur notre dispositif militaire en Azerbaidjan,moi personnellement j'ai toute de suite compris que les americains ont essayer de griller le dispostif militaire de tsahal dans cette region qui est clairementtournée vers l'Iran.......c'est dire si les us ont peur qu'Israel attaque l'iran.

Parceque dans cette affaire ce qui compte c'est pas de detruire ou de retarder le programme nucleaire en sois,mais c'est de provoque une reaction violente des iraniens qui tirons leurs missiles sur tout le moyen-orient forcant les americains a des frappes massives sur l'iran en riposte au sheehab,sejil et autres zelzal et actions terroristes a travers le golfe et l'afghanistan.

Inanç
General de Division
General de Division

Nationalité:
Médailles de mérite:

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 22 Avr 2012 - 23:33

Je sais très bien qu'Israel est intransigeant sur sa sécurité, la sauvegarde de son Etat et de sa population et je le respecte

Quand je vois les 5 dernières années, je vois un Iran un peu plus fort.

Les Américains ont échoué en Irak, le pouvoir central est dominé par des pro-iraniens.

L'OTAN est défait en Astan (difficile à dire si les Iraniens ont aidé les Talibans mais il y a une alliance de circonstance).

En 2006, le Hezbollah devait être détruit, ce n'est pas le cas et dispose de plus de moyens qu'en 2006.

Actuellement, Israël est aidé par la Turquie et le CCG sur la menace du péril chiite.

De toute façon, les opinions arabes sont anti-sioniste et anti-israélienne donc l'Egypte et la Syrie seront gouvernés par des barbues, ennemies d’Israël.

Actualités au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant