Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 15:50

c´est pas difficile d´en gagner ici zap,tout le monde a compris la demarche et agit ainsi,il appartient donc a toi/vous de "regler" le cap et de montrer que tu peux faire mieux en cooperant positivement avec les autres membres,en discuttant constructivement et surtout pragmatiquement,et pas seulement en provoquant.

ps:tu as eu +1 de moi pour ton post.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
falconfighting
Caporal chef
Caporal chef


messages : 167
Inscrit le : 24/08/2011
Localisation : mouscron
Nationalité : Belgique

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 16:31

Hannibal19 a écrit:
samir1988 a écrit:
la pilule passe mal chez certains...
Citation :
Situation au Sahel et au Mali
L'Algérie, "puissance régionale", a les clés de l'ensemble du problème, selon Sarkozy

L’Algérie détient la clé de l’ensemble du problème du Sahel, a estimé le président français Nicolas Sarkozy, candidat à sa propre succession. « Il y a un problème dans cette région. C’est la confiance que nous devons mettre dans le travail avec l’Algérie qui est la puissance régionale et qui a les clés de l’ensemble des données du problème », a expliqué M. Sarkozy mercredi soir, lors du débat télévisé qui l’a opposé à son adversaire socialiste, François Hollande.

Pour le président français, la France ne peut pas intervenir directement dans la région, en proie à une rébellion touareg et une forte activité des groupes armés islamistes. « La France, c’est l’ancien pays colonial. Donc la France ne peut pas intervenir directement. (Elle) ne peut intervenir qu’en soutien à ces pays », a précisé M. Sarkozy. « Donc, il faut pousser ces pays, l’Algérie, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal à travailler ensemble et la France va les aider militairement », a‑t‑il ajouté.

Les déclarations du président français interviennent après celles du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping. Ce dernier a estimé, mercredi à Alger, que l’Union africaine « ne peut traiter » les problèmes auxquels sont confrontés les pays du Sahel, notamment le Mali, sans recourir à l'action centrale de l'Algérie. « Nous ne pouvons pas traiter ces questions [la situation particulièrement difficile au Mali notamment] sans recourir à l'action centrale de l'Algérie », a-t-il déclaré.



À Alger, ces déclarations n’ont pas été commentées. « L’Algérie est incontournable et les prochaines visites à Alger le démontreront », s’est contenté d’indiquer à TSA un haut responsable algérien qui a requis l’anonymat. Mardi, Sadio Lamine Sow, ministre d'État chargé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement malien de transition, devait effectuer une visite à Alger. Mais ce déplacement a été annulé à la dernière minute après une tentative avortée de contre‑coup d’État des partisans de l’ancien président Amadou Toumani Touré.
TSA



Pour la 500eme fois on parle la du Sahel, comme l'a dit Sarko... Sahel = Mauritanie, Algerie, Mali et Niger Exclamation

Il était à jeun ou encore alcoolisé le nain de sarko, le sahel c'est :

La ceinture sahélienne recouvre, entièrement ou en partie, les pays suivants :

le Sénégal,
le sud de la Mauritanie,
le Mali,
l'extrême sud de l'Algérie,
le nord du Burkina Faso,
le Niger,
l'extrême Nord du Nigeria
le centre du Tchad,
le centre du Soudan (notamment le Darfour et le Kordofan),
le Cap-Vert
On y ajoute parfois :

l'Éthiopie,
l'Érythrée,
Djibouti,
la Somalie.

Sarko voulait parler de la lutte anti terro, dont beaucoup de membre d'Al quaida se trouvent aux frontières sud de l'Algérie (Sahel) et qui menace l'Algérie directement. Ils sont obligés de citer l'Algérie en parlant du sahel, vu que ce problème de terrorisme

_________________
allez les diables rouges en route vers l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 20:37

Citation :
Le président Sarkozy reconnaît le rôle de l'Algérie

«L'Algérie détient la clé de l'ensemble du problème du Sahel», a estimé le président français Nicolas Sarkozy, le candidat à la présidentielle mercredi soir, lors du débat télévisé qui l'a opposé à son adversaire socialiste, François Hollande.

«Il y a un problème dans cette région. C'est la confiance que nous devons mettre dans le travail avec l'Algérie qui est la puissance régionale et qui a les clés de l'ensemble des données du problème», a-t-il expliqué.

Le président français a ajouté que la France ne peut pas intervenir directement dans la région du Sahel. «La France, c'est l'ancien pays colonial. Donc la France ne peut pas intervenir directement. (Elle) ne peut intervenir qu'en soutien à ces pays», a précisé M. Sarkozy. «Donc, il faut pousser ces pays, l'Algérie, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal à travailler ensemble et la France va les aider militairement», a-t-il ajouté.

Les déclarations du président français viennent conforter la position de l'Algérie qui a été considérée par des organisations internationales comme un acteur important dans la résolution du conflit malien et dans la lutte antiterroriste dans le Sahel. D'ailleurs, le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, a estimé, mercredi dernier à Alger que l'Union africaine «ne peut traiter» les problèmes auxquels sont confrontés les pays du Sahel, notamment le Mali, sans recourir à l'action centrale de l'Algérie.
http://www.letempsdz.com/content/view/74039/1/

Citation :
Abdelaziz Belkhadem : "Changement" dans les liens Paris‑Alger si Hollande est élu

Riyad Hamadi (avec AFP)

Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, a estimé ce vendredi qu'il y aura un « changement" dans les relations franco‑algériennes si le candidat socialiste François Hollande est élu président dimanche. « Il n'y a pas de doute que cela changera parce que les relations algéro‑françaises sont des relations denses », a déclaré à l'AFP M. Belkhadem, en marge d'un rassemblement du FLN à Tipasa, en vue des législatives du 10 mai.

M. Hollande était venu fin 2010 à Alger, à l'invitation du FLN. « Nous entretenons de bonnes relations au plan personnel comme au plan partisan », a souligné M. Belkhadem. « Il faut que la France officielle reconnaisse les crimes de la colonisation », a‑t‑il réitéré, une position qu'il martèle depuis des années. « Une fois que cet obstacle sera levé, il n'y a pas de raison pour que les relations ne connaissent pas une embellie et je crois que le candidat François Hollande va dans ce sens‑là ». « Mais qu'il s'agisse du président Sarkozy ou du candidat François Hollande s'il est élu président, il y a nécessité de donner à la mémoire une place dans les relations entre les deux pays », a‑t‑il déclaré.

Il a toutefois rappelé qu'il n'y avait « pas eu de grande différence entre la droite et la gauche » françaises durant les sept ans de guerre de libération. « Il y a beaucoup de domaines où nous pouvons coopérer ensemble mais on ne peut pas tirer un trait sur l'Histoire. Nous avons une histoire commune », a‑t‑il souligné. Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait appelé le 16 juin à Alger à ne « pas ressasser indéfiniment » le passé colonial français en Algérie, qui a duré 130 ans, jusqu'au 5 juillet 1962. Les relations algéro‑françaises ont connu ces dernières années des périodes de fortes tensions en raison de l’arrestation en 2008 à Marseille du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’opposant Ali Mecili à Paris, en 1987.
http://www.tsa-algerie.com/politique/abdelaziz-belkhadem-changement-dans-les-liens-paris-alger-si-hollande-est-elu_20581.html

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 20:44

Visiblement les Algériens ont plus été intéressé par le débat que les Français.

Une phrase élogieuse et c'est l'emballement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 20:49

T'inquiète, nous avons les yeux bien en face des trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 20:52

on a meme un trou en face des yeux

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 22:51

inanc a écrit:
Visiblement les Algériens ont plus été intéressé par le débat que les Français.

Une phrase élogieuse et c'est l'emballement Laughing


Au moins les Algeriens ils ne pleurnichent pas joure et nuit pour joindre l' ue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 23:00

BMP a écrit:
inanc a écrit:
Visiblement les Algériens ont plus été intéressé par le débat que les Français.

Une phrase élogieuse et c'est l'emballement Laughing


Au moins les Algeriens ils ne pleurnichent pas joure et nuit pour joindre l' ue Smile

On le fait par la porte, pas en barque ou en bateau de pêche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 23:07

BMP a écrit:
inanc a écrit:
Visiblement les Algériens ont plus été intéressé par le débat que les Français.

Une phrase élogieuse et c'est l'emballement Laughing

Au moins les Algeriens ils ne pleurnichent pas joure et nuit pour joindre l' ue Smile

Je ne dis aucune contre-vérité, je constate.

TskFanatik a posté pour voir la réaction des Marocains et des Algériens, voilà que vous avez délimité le Sahel pour savoir jusqu'où votre puissance s'étalait Laughing , posté des articles de la presse algérienne.

Tu es mal placé pour parler d'UE quand ton pays était un "département" français pendant 130 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 23:26

Chacun voit midi à sa porte, on peut trouver du bon et du moins bon dans la politique de nos pays respectifs, il s'agirait de raison garder car on traine tous des casseroles, Algériens, Turcs, Marocains et les autres c'est pas ce qui manque les X Files !

Sachez en tous les cas mes chers frères Turcs que si vous avez un égo et un nationalisme démesuré les Algériens c'est pareil même peut être plus !
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 23:36

Missoum a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, on peut trouver du bon et du moins bon dans la politique de nos pays respectifs, il s'agirait de raison garder car on traine tous des casseroles, Algériens, Turcs, Marocains et les autres c'est pas ce qui manque les X Files !

Sachez en tous les cas mes chers frères Turcs que si vous avez un égo et un nationalisme démesuré les Algériens c'est pareil même peut être plus !



Tu as tout à fait raison mais moi j'ai donné mon avis personnel et c'est ton compatriote BMP qui a parlé de la Turquie.

C'est tout et sans rancune Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 4 Mai 2012 - 23:48



C'est affligeant comment au lieu de se comparer à d'autres on se tire dans les pattes entre nous, sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 5 Mai 2012 - 0:04

@ BMP : Tu feras mieux d'éviter les provocations la prochaine fois et faire plus d'efforts à argumenter !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 12:37

le prochain président algérien présent déjà dans les éléctions 2012..


http://www.youtube.com/watch?v=MweWu5KrOuQ

exportation de 200 milliards de dollars d'huile d'olive..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 12:47

iznassen a écrit:
le prochain président algérien présent déjà dans les éléctions 2012..


http://www.youtube.com/watch?v=MweWu5KrOuQ

exportation de 200 milliards de dollars d'huile d'olive..


L'huile d'olive sera le carburant du XXIème siècle.. Laughing

Sa ressemble aux politiques Turcs avant qui promettaient deux maisons et voitures aux citoyens..
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 14:51

Citation :
Raffinage : l'Algérie investit 10 mds$

AFP Publié le 06/05/2012

L'Algérie prévoit d'investir environ 10 milliards de dollars pour construire cinq nouvelles raffineries de pétrole afin d'augmenter ses capacités de raffinage, a annoncé aujourd'hui le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi.

"Les raffineries de l'Algérie sont vétustes. Nous avons décidé d'en construire cinq nouvelles. Le coût de ce projet est estimé à environ 10 milliards de dollars", a déclaré M. Yousfi à la radio publique francophone algérienne. La capacité de raffinage de l'Algérie augmentera de 30 millions de tonnes par an après l'entrée en production de ces cinq nouvelles raffineries, a précisé le ministre, qui n'a pas avancé de date pour le lancement de ces projets.

Les capacités de raffinage de l'Algérie sont actuellement de 26 millions de tonnes par an, selon des chiffres de la compagnie publique pétrolière Sonatrach.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/06/97002-20120506FILWWW00057-raffinage-l-algerie-investit-10-mds.php
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef


messages : 151
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 20:11

bsr

pour ce projet de raffinerie qui va couter 10 milliard dollard ces les chinois ou les algerien qui vont les construires . Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2695
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 20:16

Sûrement des algériens==========================>>d'origine chinoise

Je ne sais pas si la SONATRAC dispose d'une filliale construction dans les raffineries.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 6 Mai 2012 - 22:59

BOUBOU a écrit:
Sûrement des algériens==========================>>d'origine chinoise

Je ne sais pas si la SONATRAC dispose d'une filliale construction dans les raffineries.


Citation :
bsr

pour ce projet de raffinerie qui va couter 10 milliard dollard ces les chinois ou les algerien qui vont les construires

/


Conversation très constructive, taire les mérites d'autrui est incapacité ou jalousie

Ou Comme on dit en Algerie, Chater Yekseb wel..... yehseb.

Citation :
Algeria will be able to meet domestic gasoil demand by 2014 after refinery upgrades slated to increase output by an additional 4 million metric tons, Energy Minister Youcef Yousfi said.
As well as aging refineries, the country is also grappling with insufficient fuel storage capacity, Yousfi said. “In some parts of the country, our capacity is limited to a few days of consumption,” he said in an interview on state radio. The government had earmarked 200 billion dinars ($2.69 billion) to help state-run oil firm Sonatrach boost storage to the equivalent of one month of consumption by 2020, he said.
Domestic fuel demand increased by almost 9 percent in 2011 compared with the previous year, largely due to an increase in the number of vehicles, he said.
Oil exports in the first quarter of 2012 amounted to $20 billion, Yousfi said.

bloomberg.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 7 Mai 2012 - 5:48

BMP a écrit:
BOUBOU a écrit:
Sûrement des algériens==========================>>d'origine chinoise

Je ne sais pas si la SONATRAC dispose d'une filliale construction dans les raffineries.


Citation :
bsr

pour ce projet de raffinerie qui va couter 10 milliard dollard ces les chinois ou les algerien qui vont les construires

/


Conversation très constructive, taire les mérites d'autrui est incapacité ou jalousie

Ou Comme on dit en Algerie, Chater Yekseb wel..... yehseb.

Citation :
Algeria will be able to meet domestic gasoil demand by 2014 after refinery upgrades slated to increase output by an additional 4 million metric tons, Energy Minister Youcef Yousfi said.
As well as aging refineries, the country is also grappling with insufficient fuel storage capacity, Yousfi said. “In some parts of the country, our capacity is limited to a few days of consumption,” he said in an interview on state radio. The government had earmarked 200 billion dinars ($2.69 billion) to help state-run oil firm Sonatrach boost storage to the equivalent of one month of consumption by 2020, he said.
Domestic fuel demand increased by almost 9 percent in 2011 compared with the previous year, largely due to an increase in the number of vehicles, he said.
Oil exports in the first quarter of 2012 amounted to $20 billion, Yousfi said.

bloomberg.

Those as raison bmp. Mais ici aux USA Une raffinerie a full capacity coute entre 3 et 4 milliards de dollars. 10 c'est un peu trop study
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 7 Mai 2012 - 10:17

@juba2

Citation :
L'Algérie prévoit d'investir environ 10 milliards de dollars pour construire cinq nouvelles raffineries de pétrole afin d'augmenter ses capacités de raffinage, a annoncé aujourd'hui le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi.

the newest us refinery wad built in 1977.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 7 Mai 2012 - 16:02

BMP a écrit:
@juba2

Citation :
L'Algérie prévoit d'investir environ 10 milliards de dollars pour construire cinq nouvelles raffineries de pétrole afin d'augmenter ses capacités de raffinage, a annoncé aujourd'hui le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi.

the newest us refinery wad built in 1977.

je suis entrain de parler des couts que les Us co. entrain de construire overseas.


When was the last refinery built in the United States?

There were a total of 148 operable petroleum refineries in the United States as of January 1, 2011.

The "newest" refinery in the United States began operating in 2008 in Douglas, Wyoming. But the newest significant (or sophisticated) refinery began operating in 1977 in Garyville, Louisiana.

Capacity has also been added to existing refineries through upgrades or new construction. The most recent examples include:

In 1998 Orion Refinery massively upgraded and reopened a refinery in Norco, Louisiana a small, simple refinery that originally opened in 1967 (It is now owned by Valero).
Valero opened a "new" and very sophisticated refinery in 1983 in Corpus Christi, TX, on the site of a simple refinery that originally opened in 1975.

Year Built First Operated Location Original Owner Original Capacity Current Owner 2011 Capacity Type
2008 2008 Douglas, WY Interline Resources 3,000 Garco Energy 3,600 Simple
1998 1998 Atmore, AL Goodway 4,100 Goodway 4,100 Simple
1993 1993 Valdez, AK Petro Star 26,300 Petro Star 55,000 Simple
1991 1992 Eagle Springs, NV Petro Source 7,000 Foreland 2,000 Simple
1986 1987 North Pole, AK Petro Star 6,700 Petro Star 19,700 Simple
1985 1986 Anchorage, AK ARCO 12,000 ConocoPhillips 15,000 Simple
1981 1982 Thomas, OK OK Refining 10,700 Ventura 12,000 Simple
1979 1980 Wilmington, CA Huntway 5,400 Valero 6,300 Simple
1978 1979 Vicksburg, MS Ergon 10,000 Ergon 23,000 Simple
1978 1979 North Slope, AK ARCO 13,000 BP Exp AK 12,780 Simple
1978 1978 North Pole, AK Earth Resources 22,600 Flint Hills 219,500 Simple
1977 1978 Lake Charles, LA Calcasieu 6,500 Calcasieu 78,000 Simple
1976 1977 Garyville, LA Marathon 200,000 Marathon 464,000 Complex
1976 1977 Krotz Springs, LA Gold King 5,000 Alon 80,000 Complex
1975 1975 Corpus Christi, TX Saber 15,000 Valero 142,000 Complex
1967 1967 Good Hope, LA Kirby Industries 6,500 Valero 205,000 Complex

Last updated: July 27, 2011

http://www.eia.gov/tools/faqs/faq.cfm?id=29&t=6
Revenir en haut Aller en bas
BMP
Victime
Victime


messages : 113
Inscrit le : 19/03/2012
Localisation : ******
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 7 Mai 2012 - 16:48

juba2 a écrit:
BMP a écrit:
@juba2

Citation :
L'Algérie prévoit d'investir environ 10 milliards de dollars pour construire cinq nouvelles raffineries de pétrole afin d'augmenter ses capacités de raffinage, a annoncé aujourd'hui le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi.

the newest us refinery wad built in 1977.

je suis entrain de parler des couts que les Us co. entrain de construire overseas.


When was the last refinery built in the United States?

There were a total of 148 operable petroleum refineries in the United States as of January 1, 2011.

The "newest" refinery in the United States began operating in 2008 in Douglas, Wyoming. But the newest significant (or sophisticated) refinery began operating in 1977 in Garyville, Louisiana.

Capacity has also been added to existing refineries through upgrades or new construction. The most recent examples include:

In 1998 Orion Refinery massively upgraded and reopened a refinery in Norco, Louisiana a small, simple refinery that originally opened in 1967 (It is now owned by Valero).
Valero opened a "new" and very sophisticated refinery in 1983 in Corpus Christi, TX, on the site of a simple refinery that originally opened in 1975.



Year Built First Operated Location Original Owner Original Capacity Current Owner 2011 Capacity Type
2008 2008 Douglas, WY Interline Resources 3,000 Garco Energy 3,600 Simple
1998 1998 Atmore, AL Goodway 4,100 Goodway 4,100 Simple
1993 1993 Valdez, AK Petro Star 26,300 Petro Star 55,000 Simple
1991 1992 Eagle Springs, NV Petro Source 7,000 Foreland 2,000 Simple
1986 1987 North Pole, AK Petro Star 6,700 Petro Star 19,700 Simple
1985 1986 Anchorage, AK ARCO 12,000 ConocoPhillips 15,000 Simple
1981 1982 Thomas, OK OK Refining 10,700 Ventura 12,000 Simple
1979 1980 Wilmington, CA Huntway 5,400 Valero 6,300 Simple
1978 1979 Vicksburg, MS Ergon 10,000 Ergon 23,000 Simple
1978 1979 North Slope, AK ARCO 13,000 BP Exp AK 12,780 Simple
1978 1978 North Pole, AK Earth Resources 22,600 Flint Hills 219,500 Simple
1977 1978 Lake Charles, LA Calcasieu 6,500 Calcasieu 78,000 Simple
1976 1977 Garyville, LA Marathon 200,000 Marathon 464,000 Complex
1976 1977 Krotz Springs, LA Gold King 5,000 Alon 80,000 Complex
1975 1975 Corpus Christi, TX Saber 15,000 Valero 142,000 Complex
1967 1967 Good Hope, LA Kirby Industries 6,500 Valero 205,000 Complex

Last updated: July 27, 2011

http://www.eia.gov/tools/faqs/faq.cfm?id=29&t=6

You are right about the latest one buit, but i am still not getting your point in regards of the cost, you said thatTHE AVERAGE COST in the us is 2 to 3 billion/unit and it will cost Algeria 10 billions to build 5 of them? So where is the problem, its probably cheaper to be built in Algeria due to the fact that the approva process is way shorter and the environmental requirements are not as regid as in the us, all that can be translated into billions of dollars in cost cutting.

Note that the minister did not mean building 5 brand new ones, because among the 5 units, some of them are already operating and they will be upgraded.

Citation :
Algeria will be able to meet domestic gasoil demand by 2014 after refinery upgrades slated to increase output by an additional 4 million metric tons, Energy Minister Youcef Yousfi said.

Reuters.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 7 Mai 2012 - 17:31

quelque chose a lire interessant pour nos forumistes et collegues

1 gal = 3.785 L a $0.30 le gallon c'est $0.08/litre a $.60 le gallon c'est a $0.16 le litre


Citation :
What It Costs To Refine Oil Into Gasoline
by Paul Calore

Ballpark Estimate: $0.30 to $0.60 a gallon

With the high cost of filling your gas tank today, you might be interested in understanding the process and the real costs associated with getting the gasoline at your local station from the crude oil at the refineries. Oil companies are making record profits and it is easy to cast them as villains out to gouge the consumer, however, while oil companies are generating record total profits, their profit margin is actually falling. The following is a brief overview of how the refining process works and how profits margins are calculated.

Four Major End Uses
Cost To Refine Oil

According to the U.S. Department of Energy (D.O.E), the refining of crude oil produces such widely used end-item products as reformulated (sulfur-free) and conventional gasoline, kerosene-based jet fuels, lubricants such as motor oil, as well as home-heating fuel, kerosene, asphalt and road oil. Most of these products are used primarily in four different ways. They can be burned, as is the case for gasoline, jet fuel, and diesel fuel to provide the energy for driving automobiles, trucks, airplanes, ships, etc.; to heat a building; to supply the energy for driving electric-generating turbines; and to create petrochemicals and products such as plastics, polyurethane, and a myriad of other petroleum-based goods for the consumer.

Beginning The Refining Process

First - a word about the refining process. Simply stated, because crude oil is made up of a mixture of hydrocarbons, the first step in the refining process is to separate the different types of hydrocarbons from the mix. This is accomplished by heating the crude oil in a process similar to that used in a “moonshine-still”. During the course of the distillation process different products are boiled off and extracted at different temperatures. For instance, at the lowest temperatures, less than 360 degrees F., the lighter products are recovered such as butane, naphtha, and low octane gasoline. The yield at this stage is about 20 percent gasoline and about 50 percent residual crude. As the temperature rises to 650 degrees F., distillates such as jet fuel, kerosene, home heating oil and diesel fuel are recovered next.

End Of The Process

Finally, at the more sophisticated refineries, the residual oil that is left, the heaviest and least valued of the crude is processed even further at temperatures over 1000 degrees F. to extract even more of the lighter products, principally gasoline. By using these extra steps in the process, gasoline yields of around 60 percent can be obtained with only about 5 percent residual. Additional processing of the gasoline from that point can, among other things, remove the sulfur content and for some of the gasoline, produce a higher octane, which because of this extra processing will cost you more at the pump.

Seasonal And Regional Production And Markets

Keep in mind that because of many variables, including different taxes levied, seasonal changes and different blends required in the refining process, the cost of obtaining a gallon of gasoline for the Virginia market will be less than for a gallon of gasoline sold at the pump in California. In California, where much of its oil comes from refineries within the state, special laws call for specific requirements for lead content and other additives as well as unique gasoline formulations to prevent smog and other environmental considerations.

These extra requirements relate to higher refining costs that will be passed along in the Cost To Refine Oilhigher pump prices. Also, since the quality of all crude oil varies widely, it should be noted that the level or ease (and cost) of refining depends a great deal on the quality of the crude. For instance, premium crude oil from Texas, called West Texas Intermediate has the most desirable characteristics for producing the lighter products like gasoline while premium crude from Nigeria is easier to refine for middle distillates like home heating oil and jet fuel. In direct contrast, the refining of Saudi Arabian Light will yield about 50 percent heavy residual crude that must go through the more costly additional processing.

The Gulf Coast is the leader in oil refinery capacity in the U.S. and has the greatest concentration of state-of-the-art facilities in the world capable of refining the heavier residual crude. This region supplies refined products to both the East Coast (more than half of the gasoline, heating oil, diesel, and jet fuel) and to the Midwest (more than 20 percent). As stated earlier, California operates its own reformulated gasoline program.

Developed Nations Thirst For Oil

As we all know, the developed industrialized countries consume more crude oil than any of the others with the United States (21 million barrels per day) firmly fixed at the top of oil consuming nations behind China (7.3 million), Japan (5.2 million), Russia (3.1 million) , and Germany (2.6 million).

To process our oil, the D.O.E. reported that as of April 1, 2008, the number of operable refineries in the U.S. was 150 with 4 presently idle with an operating capacity of around 17,594,000 barrels per day. The gasoline yield from these refineries was reported to be 42.3 percent, while a yield of 27.6 percent was for home heating/diesel fuel, and 9.5 percent for kerosene-based jet fuel.

Five Largest Oil Refiners
Cost To Refine Oil


The five largest oil refiners in the U.S. today are ExxonMobil, ChevronTexaco, BP, Shell, and ConocoPhillips. Ten years ago these five companies controlled only 34.5 percent of oil refinery capacity. Since then, however, as a result of government-approved mergers they now control some 56 percent of the refinery capacity. Some believe these mergers were designed for self-serving purposes. One, to maximize profits by eliminating independent refineries so as to tighten refinery capacity and two, because of their strong market position, to manipulate gasoline supplies by intentionally withholding supplies or by placing refineries offline because of some “mechanical glitch”.

Oil executives, however, say they have no incentive to withhold supplies by going offline because that forces them to buy extra gasoline on the wholesale market, or spot market to fill customer orders while at the same time having to continue paying their workers and extra maintenance personnel. In fact, to make up for the limited number of refineries oil companies have spent millions to upgrade the production capabilities of many of their facilities in order to provide them with the capability to refine the heavier residual crude.
So What Is The Profit-Margin For Refining Crude Oil Into Gasoline?

As of 1999, for every gallon of gasoline refined from crude oil, U.S. oil refiners made an average profit of 22.8 cents. By 2004, the profits jumped to 40.8 cents per gallon of gasoline refined. In the specialized California market where the gasoline must conform to the requirements of the California Air Resources Board, refinery margins were even higher. In fact, this helped Exxon, the largest company, report a profit (as of February 2008) of $40.6 billion. Nevertheless, one financial tracking institution reported that the profit-margins have now dropped to about 29.6 cents a gallon or around 60 percent lower than a year ago.

Generally speaking, since there are so many variables to consider, precise cost breakdowns are difficult to ascertain. According to the Energy Information Administration (EIA), however, which issues the “Official Energy Statistics from the U.S. Government” the average cost at the pump for a gallon of gasoline is broken down as follows:

74% - Cost of the crude oil
11% - Taxes
10% - Refining costs
5% - Distribution and marketing

In a simple illustration, let’s assume an oil company is paying $100 for a barrel (42 gallons) of basic crude oil. Their cost for a gallon will be about $2.38. At a gasoline-pump price of $4.00 per gallon, 44 cents has to pay for taxes and 20 cents for distribution and marketing expenses. This leaves $3.36 for the oil companies. Out of that total they have to pay for the cost of the gallon of crude oil itself which was $2.38 and also the 40 cents to refine it into gasoline. This leaves $0.58 profit per gallon of gasoline. As noted, however, depending on which report one looks at, this profit-margin can range anywhere between an estimated 30 to 60 cents per gallon.

Oil Companies Caught In A Double Bind?

The oil companies, however, express much grief that they are actually losing their Cost To Refine Oilprofit-margin because as crude oil prices continue to rise over $100 per barrel, they are finding it increasingly difficult to pass any substantial portion of their added costs onto the consumer. Like everyone else, they claim, the oil industry is going through a traumatic period. On one hand they must strive to satisfy their shareholders. But, on the other hand, to keep the investors happy a business must grow to increase profits which, they claim is getting more difficult to do. They are caught in a double bind, experts say. While the price of oil is increasing, the consumption of gasoline in the U.S. is falling. In this regard, although crude oil prices more than doubled in the past year, the oil experts say, wholesale prices for gasoline have risen only 39 percent.

Final Note


Unfortunately, despite the U.S. attempts to reduce oil consumption (3.3 percent in March 2008), that reduction in consumption will be significantly offset by the increased demand for crude oil from developing nations like China and India. And because nearly three-quarters of the cost of gasoline at the pump is traceable to the cost of the basic crude, despite our lessening demand, the price for gasoline will keep rising, a factor mostly driven by the increasing global demand for that all too precious crude oil.

http://business.whatitcosts.com/refine-oil-PRINT.htm
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Lieutenant
Lieutenant


messages : 732
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 8 Mai 2012 - 10:28

ça se passe juste à coté , incroyable mais vrai ,dans la chaine de tv publique.
on dit plein de chose sur nos politiciens au maroc , mais la ..



http://www.youtube.com/watch?v=KKBAqHsjJCM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: