Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+60
Extreme28
Seguleh I
BOUBOU
butters
Anassfra93
lemay
dragon-style
BERSERK
Northrop
FAR SOLDIER
pyromane
RadOne
Adam
arsenik
reese
dan
Nano
klan
Mr.Jad
farewell
H3llF!R3
thierrytigerfan
charly
metkow
Leonidas
docleo
Inanç
rafi
Shogun
IDRISSPARIS
prince09
gigg00
MAATAWI
osmali
PGM
romh
Fahed64
oussama
linust
Yakuza
omar
General Dlimi
Proton
iznassen
Viper
RED BISHOP
Spadassin
atlas
AVEROUES
lida
Ichkirne
mourad27
atlasonline
sorius
FAMAS
leadlord
marques
jonas
juba2
Fremo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena13
Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 2:12

Rappel du premier message :

Le Roi nomme les dirigeants de ces institutions mais n'établit pas leurs politiques !

Pour le pôle publique, c'est Khalfi qui chapôte personnellement le programme de restructuration de leur programmation, et tient entre les mains même le projet de programmation du mois du Ramadan !!

Jusqu'à preuve du contraire, il y a aucune information sur la suppression du dialecte des programmations TV. Le seul dossier ouvert c'est pour réduire le taux des programmes en français dans la 2°chaine, et donner plus d'importance à la langue bérbère dans l'ensemble des chaines du pôle publique.

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12


Dernière édition par Fremo le Ven 6 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena32Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena12
Actualités nationales - Page 21 Unbena30

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:27

non on est pas les premiers a l'expulser la Tunisie l'a déjà fait mais je pense que le Maroc a gardé l’ambassadeur vue son siège au conseil de securité il a essayé au maximum de trouver une solution mais trop c'est trop

_________________
Actualités nationales - Page 21 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26
Actualités nationales - Page 21 Unbena25

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:30

toute l'europe l'a déja fait ,aussi la tunisie
www.youtube.com/watch?v=HYD2xVeNrig
le japon
Le Japon renvoie aussi l'ambassadeur de Syrie après la tuerie de ...
www.rtbf.be/.../detail_le-japon-renvoie-aussi-l-ambassadeur-de-syrie-.

+la déféction d'autres comme celui en Iraq
La Syrie renvoie son ambassadeur en Irak après sa défection
www.leral.net › International
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena11Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena15Actualités nationales - Page 21 Medail10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:59

mourad27 a écrit:
[]
Cet video par exemple qu'est ce qu'elle vous inspire ?

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena11Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena15Actualités nationales - Page 21 Medail10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:06

Les marocains veulent pas être dur, ils ne veulent pas répondre comme ces algeriens, c'est normal aprés qu'il se passe ce genre de choses.

Imaginez nos frontaliers comment ils doivent se sentir ?

Devant ils ont des gens qui tirent sur tout ce qui bouge, eux y compris, de l'autre coté ils ont les leurs qui ont besoin de je ne sais quel autorisation pour répondre, et qui ont pour ordre de ne pas faire d'escalade en cas de probléme.

C'est normal que de l'autre coté ils prennent la grosse tete !

Il suffit de voir la petite OASIS d'ICH comment est - il possible que les marocains acceptent qu'elle soit entouré de poste algeriens et qu'il y ai un chemin a suivre pour eviter de sortir du territoire marocain ?
On va me dire que ces algeriens ne peuvent pas se reculer et laisser un espace vitale a cet petite oasis ?

Mais personne ne veut faire de démarches .

Alors que de l'autre coté au moindre probléme, ils raménent leur poire pour protester.





Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena32Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena12
Actualités nationales - Page 21 Unbena30

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:01

saad eddine elathmani demande a Madrid une ouverture de discussion sur l'usage de gaz toxique dans le rif
http://hespress.com/politique/58419.html

_________________
Actualités nationales - Page 21 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena11Actualités nationales - Page 21 Unbena10
Actualités nationales - Page 21 Unbena31Actualités nationales - Page 21 Unbena11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:43

gigg00 a écrit:
mourad27 a écrit:
le Maroc expulse l'ambassadeur syrien a rabat
http://www.alarabiya.net/articles/2012/07/16/226660.html


ça veut dire que quelque chose se prépare pour la syrie ! on est les premiers a le faire il me semble scratch

non c'est juste que le maroc a voulu joué un role de médiateur , benkirane a dit devant le parlement l’expulsé maintenant ne changerai rien le gardé un certain temps pourrai changé quelque chose surtout pour la communauté marocaine , puis il ya la prochaine réunion des amis de la syrie au maroc , et les derniers massacres prouvent que nous pouvons rien changé c'est trop tard c'est deja la guerre civile .


_________________
Actualités nationales - Page 21 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Unbena24
Actualités nationales - Page 21 Cheval11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:28

Bonsoir,

Je voulais revenir sur l'histoire des frontières..
Pour moi il faut une certaine fermeté sans être excessif, on ne tire pas sans raison valable comme les Algériens! Rappelons que la plupart des personnes qui passent les frontières d'un coté comme de l'autre sont à 90% inoffensif. Mais je demande la mise en place de vidéo surveillance moderne en direction des gardes frontières Algériens..des preuves concretes et factuelles des bavures de nos voisins c'est la meilleure des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:34

Younes a écrit:
Bonsoir,

Je voulais revenir sur l'histoire des frontières..
Pour moi il faut une certaine fermeté sans être excessif, on ne tire pas sans raison valable comme les Algériens! Rappelons que la plupart des personnes qui passent les frontières d'un coté comme de l'autre sont à 90% inoffensif. Mais je demande la mise en place de vidéo surveillance moderne en direction des gardes frontières Algériens..des preuves concretes et factuelles des bavures de nos voisins c'est la meilleure des réponses Wink

+100 Younes la technologie A/V doit etre utilisee sur nos frontieres et meme a l'interieur du pays lors des manifs et ceci systematiquement. EDIT en faisant la part entre info collectee sur les citoyens marocains, les autres citoyens internationaux et les personnages traversant nos frontieres illegalement ou depuis des endroits suspects.

Il existe une dizine de bonnes raisons pour ce faire, allant de l'identification (et construction d'une base de donnee nationale sur les tetes impliquees) a la possibilite d'utiliser comme preuve pour pointer du doit les actes violents.

Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Medail10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:45

Younes a écrit:
Bonsoir,

Je voulais revenir sur l'histoire des frontières..
Pour moi il faut une certaine fermeté sans être excessif, on ne tire pas sans raison valable comme les Algériens! Rappelons que la plupart des personnes qui passent les frontières d'un coté comme de l'autre sont à 90% inoffensif. Mais je demande la mise en place de vidéo surveillance moderne en direction des gardes frontières Algériens..des preuves concretes et factuelles des bavures de nos voisins c'est la meilleure des réponses Wink

il me semble qu'on avait acheter un système de surveillance des frontières terrestres, il semblait être destiné au sud, mais on pourrait étendre le système pour couvrir aussi l'est
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26
Actualités nationales - Page 21 Unbena25

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:46

Younes a écrit:
Bonsoir,

Je voulais revenir sur l'histoire des frontières..
Pour moi il faut une certaine fermeté sans être excessif, on ne tire pas sans raison valable comme les Algériens! Rappelons que la plupart des personnes qui passent les frontières d'un coté comme de l'autre sont à 90% inoffensif. Mais je demande la mise en place de vidéo surveillance moderne en direction des gardes frontières Algériens..des preuves concretes et factuelles des bavures de nos voisins c'est la meilleure des réponses Wink

et si tu as une vidéo ou les gardes frontières ,tirent à bout portant sur des marocains
inoffensifs et non armées ,qu'est qu'on vas faire avec cette bande vidéo avec lui coller un arrière plan musical piteux reprendre les
pleurnicherie de gdim izik ,la valeur du Marocain ne reviendra qu'avec des décisions sages et dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:04


Quand je lis certains posts, je me dis que l'on parle pas du meme Maroc. On a ni le potentiel militaire de la France, ni l'economie de l'Allemagne. Mathematiquement, on a tellement de contraintes que c'est quasi impossible de regler nos problemes territoriaux.

Mais pourtant grace a Allah, on resiste depuis plus de 50 ans et on commence a percevoir le bout du tunnel.
J'ai chercher parmi tous les conflits que je connais, il n'y en a pas un qui ressemble au notre dans ses donnees principales
(2 colonisateurs, recuperation UNIQUE de territoire perdue, voisin hostile immensement plus riche, coalition de pays hostiles).
Si nos dirigeants avaient ete adeptes des solutions simplistes et a la va-vite, la situation aurait ete toute autre...

Wa laho a3lam...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:13

Akka a écrit:
Younes a écrit:
Bonsoir,

Je voulais revenir sur l'histoire des frontières..
Pour moi il faut une certaine fermeté sans être excessif, on ne tire pas sans raison valable comme les Algériens! Rappelons que la plupart des personnes qui passent les frontières d'un coté comme de l'autre sont à 90% inoffensif. Mais je demande la mise en place de vidéo surveillance moderne en direction des gardes frontières Algériens..des preuves concretes et factuelles des bavures de nos voisins c'est la meilleure des réponses Wink

et si tu as une vidéo ou les gardes frontières ,tirent à bout portant sur des marocains
inoffensifs et non armées ,qu'est qu'on vas faire avec cette bande vidéo avec lui coller un arrière plan musical piteux reprendre les
pleurnicherie de gdim izik ,la valeur du Marocain ne reviendra qu'avec des décisions sages et dignes.

Tu n'as pas tord Akka, mais nous avons patiente tout ce temps en attendant que cette entitee se desintegre et les choses commencent a prendre un tournant en notre faveure. On pourra encore attendre un peu pour regler nos autres affaires.

sinon il est peut etre temps de constuire un mur digne de la Chine entre nous et les non-feres.

vipsdesvips a écrit:

Quand je lis certains posts, je me dis que l'on parle pas du meme Maroc. On a ni le potentiel militaire de la France, ni l'economie de l'Allemagne. Mathematiquement, on a tellement de contraintes que c'est quasi impossible de regler nos problemes territoriaux.

Mais pourtant grace a Allah, on resiste depuis plus de 50 ans et on commence a percevoir le bout du tunnel.
J'ai chercher parmi tous les conflits que je connais, il n'y en a pas un qui ressemble au notre dans ses donnees principales
(2 colonisateurs, recuperation UNIQUE de territoire perdue, voisin hostile immensement plus riche, coalition de pays hostiles).
Si nos dirigeants avaient ete adeptes des solutions simplistes et a la va-vite, la situation aurait ete toute autre...

Wa laho a3lam...


Je suis d'accord avec toi en partie vips. en emme temps nous n'avons pas besoin d'avoir la puissance militaire francaise et nous sommes tres tres loin de l'economie allemande. Il s'agit de choix, le choix d'une guerre totale impulsive avec des resultats aleatoires et meme avec ceal nous seront, en tant que marcoains defendant leur terre, partant, ou le choix du developpement du pays en laissant le temps passer en notre faveure, mais cette option est plus dure, car il est toujours difficile de prendre son mal en patience et moins visible d'apprecier les pas franchis par le pays dans son developpement, chose qui serait plus difficile voire impossible dans le cas de tension plus elevees avec le voisin.

que vont faire nos cocitoyens en dehors de nos frontieres? nos avons besoin de batir un mur et des zones de delimitation et de connecter ces parties eloignees du Maroc avec le reste du pays. Ces regions du Maroc meritent et doivent etre developpees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:35

tshaashh a écrit:
Il s'agit de choix, le choix d'une guerre totale impulsive avec des resultats aleatoires

Je pense pas que l'on ait les capacites militaires et economiques pour gagner une guerre totale. De l'autre cote non plus, ils ont pas les capacites militaires pour nous livrer une guerre totale. Ils n'ont pas la contrainte economique comme nous mais ils n'ont pas la cohesion sociale et meme au sein de l'armee que nous avons. La rue algerienne est tres indifferente a la question sahraouie et n'acceptera certainement pas un conflit. Ils ont d'autres priorites. Depuis la guerre civile, la population exsangue cohabite avec le pouvoir sans l'accepter pour autant.
Une des raisons pourquoi l'Algerie maintient la frontiere fermee, c'est pouvoir entretenir la peur du "Grand Maroc". On a peur de ce qu'on ignore... La propagande passera moins avec une frontiere ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:55

vipsdesvips a écrit:
tshaashh a écrit:
Il s'agit de choix, le choix d'une guerre totale impulsive avec des resultats aleatoires

Je pense pas que l'on ait les capacites militaires et economiques pour gagner une guerre totale. De l'autre cote non plus, ils ont pas les capacites militaires pour nous livrer une guerre totale. Ils n'ont pas la contrainte economique comme nous mais ils n'ont pas la cohesion sociale et meme au sein de l'armee que nous avons. La rue algerienne est tres indifferente a la question sahraouie et n'acceptera certainement pas un conflit. Ils ont d'autres priorites. Depuis la guerre civile, la population exsangue cohabite avec le pouvoir sans l'accepter pour autant.
Une des raisons pourquoi l'Algerie maintient la frontiere fermee, c'est pouvoir entretenir la peur du "Grand Maroc". On a peur de ce qu'on ignore... La propagande passera moins avec une frontiere ouverte.


Nous avons les capacites militaire pour destabiliser severement les non-feres de l'est des le moment ou l'on demarrera en mode defensif. Si les escarmouches aux frontieres se tansforment en escalade militaire les marocains seront mobilises et obeiront parceque assez c'est assez et chaque marocain, qu'il soit d'accord avec cela ou pas est au moins conscient aujourdui de l'unique implicaiton d'alger (le polisario n'existe qu'en et avec l'algerie) et du poid absurde de la course securitaire du cote marocain sans parler que l'idee de diviser le maroc en 2 soulevera non seulement l'aspect patriotique mais egalement religieux. Mais nous n'auront pas la capacite de miantenir une quelconque avancee, car nous seront sous pression occidentale + le facteur economique. la seule variable qui compte qu'est l'espagne pourra changer le ton "modere" envers le maroc si l'economie du pays (et donc ses interets) est destabilisee par une action militaire d'envergure.

quant a la cohesion de la population algerienne, je crois que le "maroc" est un gros morceau sur lequel il ont ete bien endoctrines pour se poser la moindre question.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier est que l'ANP surveille de tres pres non pas sa population reduite au silence apres 300 000 morts et des des centaines de milliers de refugiers, mais l'independentisme Kabyle et Touareg.

Notre salut viendra par l'applicaiton des memes pricipes d'autodetermination. Il n'a y plus de doute que meme si le conflit du sahara est resolu par le biais de l'onu, nous continueront a voir un regime gratuitement hostile, hostile de lui avoir supprime ce qui ne lui appartient pas, to begin with. la seule maniere je crois d'entretenir des relation "productives" avec les non-feres est de garder la pression cessessioniste, et celles-ci sont serieuses (langue differentes, droits spolies, ethnie differnetes si on veut insister). Si par contre Alger s'avance a se democratiser serieusement, en prenant en consideration les besoins de ses citoyens, elle cessera quasi systematiquement a etre hostile pour une simple raison: le discours anti marocain n'a de sens que pour maintenir cette arnaque algeroise en place et garder le reste des algerien affames, situation dans laquelle l'algerien lambda n'est autorise a voir la richesse de son pays que comme statistique dans les journaux.

Actualités nationales - Page 21 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena32 Actualités nationales - Page 21 Medail10
Actualités nationales - Page 21 Unbena24

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:45

tshaashh a écrit:
vipsdesvips a écrit:
tshaashh a écrit:
Il s'agit de choix, le choix d'une guerre totale impulsive avec des resultats aleatoires

Je pense pas que l'on ait les capacites militaires et economiques pour gagner une guerre totale. De l'autre cote non plus, ils ont pas les capacites militaires pour nous livrer une guerre totale. Ils n'ont pas la contrainte economique comme nous mais ils n'ont pas la cohesion sociale et meme au sein de l'armee que nous avons. La rue algerienne est tres indifferente a la question sahraouie et n'acceptera certainement pas un conflit. Ils ont d'autres priorites. Depuis la guerre civile, la population exsangue cohabite avec le pouvoir sans l'accepter pour autant.
Une des raisons pourquoi l'Algerie maintient la frontiere fermee, c'est pouvoir entretenir la peur du "Grand Maroc". On a peur de ce qu'on ignore... La propagande passera moins avec une frontiere ouverte.


Nous avons les capacites militaire pour destabiliser severement les non-feres de l'est des le moment ou l'on demarrera en mode defensif. Si les escarmouches aux frontieres se tansforment en escalade militaire les marocains seront mobilises et obeiront parceque assez c'est assez et chaque marocain, qu'il soit d'accord avec cela ou pas est au moins conscient aujourdui de l'unique implicaiton d'alger (le polisario n'existe qu'en et avec l'algerie) et du poid absurde de la course securitaire du cote marocain sans parler que l'idee de diviser le maroc en 2 soulevera non seulement l'aspect patriotique mais egalement religieux. Mais nous n'auront pas la capacite de miantenir une quelconque avancee, car nous seront sous pression occidentale + le facteur economique. la seule variable qui compte qu'est l'espagne pourra changer le ton "modere" envers le maroc si l'economie du pays (et donc ses interets) est destabilisee par une action militaire d'envergure.

quant a la cohesion de la population algerienne, je crois que le "maroc" est un gros morceau sur lequel il ont ete bien endoctrines pour se poser la moindre question.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier est que l'ANP surveille de tres pres non pas sa population reduite au silence apres 300 000 morts et des des centaines de milliers de refugiers, mais l'independentisme Kabyle et Touareg.

Notre salut viendra par l'applicaiton des memes pricipes d'autodetermination. Il n'a y plus de doute que meme si le conflit du sahara est resolu par le biais de l'onu, nous continueront a voir un regime gratuitement hostile, hostile de lui avoir supprime ce qui ne lui appartient pas, to begin with. la seule maniere je crois d'entretenir des relation "productives" avec les non-feres est de garder la pression cessessioniste, et celles-ci sont serieuses (langue differentes, droits spolies, ethnie differnetes si on veut insister). Si par contre Alger s'avance a se democratiser serieusement, en prenant en consideration les besoins de ses citoyens, elle cessera quasi systematiquement a etre hostile pour une simple raison: le discours anti marocain n'a de sens que pour maintenir cette arnaque algeroise en place et garder le reste des algerien affames, situation dans laquelle l'algerien lambda n'est autorise a voir la richesse de son pays que comme statistique dans les journaux.

Actualités nationales - Page 21 Icon_sal

Il faut tout de suite donner au MAK un bureau a rabat et a tanger et le soutenir pour avoir son autonomie et luis donner tout notre PR a travers le monde car on n'est entrain de faire du mal a personne mais montrer au monde que comme chez nous on est pour l'autonomie des provinces sahariennes Rif,la regionalisation etc... on soutient en ce que nous croyons et la meme chose pour les touareg et a l'enfer l'UMA,et jouer la meme hypocrisie que les algeriens ,on ne veut pas de guerres mais on vous aide a avoir la paix et l'affaire est entre les mains de l'onu et nous aidons a ce que nous croyons.Mai on vous aime comme freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:57

juba2 a écrit:
Spoiler:

Il faut tout de suite donner au MAK un bureau a rabat et a tanger et le soutenir pour avoir son autonomie et luis donner tout notre PR a travers le monde car on n'est entrain de faire du mal a personne mais montrer au monde que comme chez nous on est pour l'autonomie des provinces sahariennes Rif,la regionalisation etc... on soutient en ce que nous croyons et la meme chose pour les touareg et a l'enfer l'UMA,et jouer la meme hypocrisie que les algeriens ,on ne veut pas de guerres mais on vous aide a avoir la paix et l'affaire est entre les mains de l'onu et nous aidons a ce que nous croyons.Mai on vous aime comme freres et soeurs.

+100

On est deja coherent dans notre discours et on a survecu a l'epreuve de la democratie malgre nos critiques et malgre le beoin de se professionaliser le PJD montre qu'ils sont dignes.

Nous avons cette carte entre les mains gratos nous devons nous en servir. c'est absurde de ne pas se servir de ses propres points fort et des opportunitees qui ne s'offrent pas tout les jours.

que pourra faire alger si on acceuille le MAK et l'ANAVAD? nous declarer la guerre ou nous blamer de soutenir l'autodetermination? Laughing

De plus la regionalisation avnacee est deja sur la table pour tout le maroc et c'est quelque chose de positif pour nos voisins (je parle du peuple) qui ont besoin, de prendre en main leur destins au moins une fois dans leur existence.

l'UMA et tout ce charabia de toutes les "unions" c'est de la poudra aux yeaux jamais marche nulle part jamais ne marchera.

accord de libre echange et collaboration parcontre, oui. cela ne peut se faire qu'entres pays dont la pol. interireure est solide.

Contrairement au polisario, ceci n'est pas cree, nourri, loges, armes et meme represente dans les ambassades marocaines, comme le fait alger pour son toutou. Pourtant c'est des millions de gens a l'histoire est particuliere et dont la langue est distincte. http://www.anavad.org/


Dernière édition par tshaashh le Mar 17 Juil 2012 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena13
Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:04

Rappellez vous des propos de SM dans un cable wikileaks déjà publié dans le coin ... Actualités nationales - Page 21 187320

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:07

tshaashh a écrit:
que pourra faire alger si on acceuille le MAK et l'ANAVAD? nous declarer la guerre ou nous blamer de soutenir l'autodetermination? Laughing

Nous expliquer la difference entre autodetermination et intangibilite des frontieres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:16

Fremo a écrit:
Rappellez vous des propos de SM dans un cable wikileaks déjà publié dans le coin ... Actualités nationales - Page 21 187320

Tout a fait Fremo Actualités nationales - Page 21 Icon_sal la constitution marocaine meme est taillee en forme de frappe preventive.

"Gouverner c'est Prevoir" !


Preambule de nouvelle constitution marociane:

Citation :
Fidèle à son choix irréversible de construire un Etat de droit démocratique, le Royaume du Maroc poursuit résolument le processus de consolidation et de renforcement des institutions d’un Etat moderne, ayant pour fondements les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance.

Il développe une société solidaire où tous jouissent de la sécurité, de la liberté, de l’égalité des chances, du respect de leur dignité et de la justice sociale, dans le cadre du principe de corrélation entre les droits et les devoirs de la citoyenneté.

Etat musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.

La prééminence accordée à la religion musulmane dans ce référentiel national va de pair avec l’attachement du peuple marocain aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde.

Mesurant l’impératif de renforcer le rôle qui lui revient sur la scène mondiale, le Royaume du Maroc, membre actif au sein des organisations internationales, s’engage à souscrire aux principes, droits et obligations énoncés dans leurs chartes et conventions respectives , il réaffirme son attachement aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus, ainsi que sa volonté de continuer à Œuvrer pour préserver la paix et la sécurité dans le monde.

Se fondant sur ces valeurs et ces principes immuables, et fort de sa ferme volonté de raffermir les liens de fraternité, de coopération, de solidarité et de partenariat constructif avec les autres Etats, et d’Œuvrer pour le progrès commun, le Royaume du Maroc, Etat uni, totalement souverain, appartenant au Grand Maghreb, réaffirme ce qui suit et s’y engage :

Oeuvrer à la construction de l’Union du Maghreb, comme option stratégique,
Approfondir le sens d’appartenance à la Oumma arabo-islamique, et renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec ses peuples frères,
Consolider les relations de coopération et de solidarité avec les peuples et les pays d’Afrique, notamment les pays du Sahel et du Sahara,
Intensifier les relations de coopération rapprochée et de partenariat avec les pays de voisinage euro-méditerranéen,
Élargir et diversifier ses relations d’amitié et ses rapports d’échanges humains, économiques, scientifiques, techniques et culturels avec tous les pays du monde
Renforcer la coopération Sud-sud,
Protéger et promouvoir les dispositifs des droits de l’Homme et du droit international humanitaire et contribuer à leur développement dans leur indivisibilité et leur universalité,
Bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociale ou régionale, de la langue, de l’handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit,
Accorder aux conventions internationales dûment ratifiées par lui, dans le cadre des dispositions de la Constitution et des lois du Royaume, dans le respect de son identité nationale immuable, et dès la publication de ces conventions, la primauté sur le droit interne du pays, et harmoniser en conséquence les dispositions pertinentes de sa législation nationale.
Ce préambule fait partie intégrante de la présente Constitution.

Nous avons une superbe constitution digne des aspirations humaine et digne du 21emme siecle. non seulelemt cela mais ce texte de premabule trace les prioritees qui ont tous un sens pour notre pays.

Il 'sagit du textte de reference que tout parti politique nationa (legislativement) et patriote se doit de comprendre, digerer et 'saligner dessus. naturellement les ideologies divergent c'est humain c'est pour cela qu;il y'aura toujours des partis politiques (emme lorsqu'ils sont illegaux) mais nous avons vraiment une superbe plateforme. Pour ceux qui veulent voir un futur pour cette nation marocaine.


Citation :
vipsdesvips a écrit:
tshaashh a écrit:
que pourra faire alger si on acceuille le MAK et l'ANAVAD? nous declarer la guerre ou nous blamer de soutenir l'autodetermination? Laughing

Nous expliquer la difference entre autodetermination et intangibilite des frontieres.

Alors qu'ils le nous expliquent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena13
Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:26

SM le Roi Mohammed VI a écrit:
Essayons un référendum pilote avec les autonomistes de Kabylie et voyons ce que cela va donner

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:12

Bravo a la justice Marocaine. pas de place pour les graines de terros dans notre pays. Se servir de l;islam pour des desseign politiques et violente doit etre reprimandee apr le meme degre de violence. Maintenant le tour doit etre au tkharbiqa qui a appele a la "liberte" sexuelle publique, comme si on avait la gestapo islamofaschiste ou comme si l'Etat marocain se melait des affaires personnelles et religieuse des ses citoyens!

Le signal qui doit passer est qu'il existe un Ordre dans ce pays. Certes exprimer une opinion debile anti-islamique ne peut conduire a la meme peine qu'incitation au meurtre (opinion debile tout aussi-anti-islamique au fond), mais il est temps de remttre les "nudistes" egaleemnt a leur place!

Citation :
Moroccan cleric indicted for editor's death edict

* Morocco's first Islamist-led government took power in December

* Video of tirade has been viewed more than 200,000 times

* Editor who called for greater sexual freedom unharmed

By Souhail Karam

RABAT, July 17 (Reuters) - Morocco indicted a cleric on Tuesday for calling for the murder on religious grounds of a local newspaper editor who urged greater sexual freedoms in the conservative Muslim country.

In a YouTube video posted last month, Abdallah Nahari berated Mokhtar Leghzioui, editor of secular-leaning Al-Ahdath al-Maghribia newspaper, after he told an Arab television channel that he would not stand in the way of his mother and sister if they wished to have sexual relationships outside of marriage.

"What does religion call this kind of person? A pimp. And what does the law reserve for a pimp? Kill whoever has nothing to be jealous of," Nahari told a handful of followers on the video that has been viewed more than 200,000 times.

Morocco has an Islamic-inspired penal code that bans sex outside marriage and Moroccans buying alcohol, but the authorities favour a tolerant brand of Islam in which young couples display affection in the street and locals often outnumber tourists in bars and night clubs.

Although no harm has come to the editor, a court official in the northeastern city of Oujda said Nahari would have to respond to the charge of "outright incitation to murder".

"Nahari has been interrogated by criminal police since early July. Now, an examining judge will interrogate him to build up a case," the official said.

It is the first time such a charge has been brought against a citizen since 2003, when the law was changed to allow only members of the Supreme Clerics Council, chaired by the king, to issue the edicts after a suicide attack in Casablanca.

It comes after the Justice and Development Party (PJD) became in December the first Islamist party to lead a Moroccan government, riding a wave of support for Islamist movements inspired by the Arab Spring revolts.

The PJD's rise has brought the role of religion back into the heart of politics in a country ruled by an ancient monarchy that claims descent from Prophet Mohammad to legitimise its authority.

Nahari is a well-known preacher whose fiery Friday sermons have often angered secular-leaning newspapers. He is especially popular among the poor of Oujda because of his charity work in a country that has widespread poverty and illiteracy.

Nahari also slammed calls by the main AMDH human right group to decriminalise sexual relationships outside of wedlock.

"This is Morocco for you. They want to legalise what is prohibited ... And the clerics are silent," Nahari said, calling human right activists in Morocco stooges of the West.

Justice and Public Freedoms Minister Mustafa Ramid, a PJD member, quashed any debate by telling parliament that sex outside marriage would remain illegal, angering many rights activists as a sign the party preferred restrictive legislation which they say is outdated for the needs of Moroccan society.

While illegal, sexual relationships outside marriage wedlock are widespred, even in less developed rural areas, although it is punishable by up to 12 months in prison. (Editing by Alison Williams)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:56


Ca lui pendait au nez... Ca calmera les mouftis wannabe, les savants de hespress...
D'un autre cote, il a pas appeler au meurtre. Il a citer le hadith pour illustrer ses propos, pour illustrer la gravité et la detestabilite de ce genre de comportement.
De meme que chaque vendredi, des imams disent que d'apres notre religion le fornicateur, le buveur d'alcool doit etre lapider ou fouetter. Ca veut pas dire qu'ils appelent les croyants a appliquer ses peines ou chatiments corporels eux-memes.

La, ou il sait tromper, et c'est une faute d'amateur, c'est qu'il a nommer le dayouth. Il a switcher de la predication a la denonciation. Et c'est pas son job, on a des autorites et un pouvoir en place.
Mais de nouveau, il a fait que donner son avis, il a pas dit que c'etait une fatwa a appliquer, d'ailleurs c'est pas un savant,
juste un quidam avec une science religieuse tres relative qui aime un peu trop youtube.

Meme si ca pas ete son intention, il a commis une erreur dangereuse pour la societe et pour ca il doit etre remis a l'ordre.
Abassi Madani aussi avait une bonne intention au debut...

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:54

Je pense que l'affaire du sahara restera sous statut quo pendant encore plusieur decennies. Le seul élément qui peut veritablement changer les choses en faveur du Maroc c'est de decouvrir de grande reserve en pétrole offshore. Sinon je vois pas comment le maroc peut resoudre ce different. certe nous controlons le sahara mais pour en finir une fois pour toute il nous faut une manne financiere et l'autonomie energetique. C'est a ce moment là qu'on se fera respecter par nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena25
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena31

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:13

le Maroc est placé à la 54 éme place mondiale au niveau de la sécurité et de la paix au monde et 1er dans le monde arabe d’après Global Peace Index

http://www.visionofhumanity.org/gpi-data/#/2011/OVER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:32

Akka a écrit:
et si tu as une vidéo ou les gardes frontières ,tirent à bout portant sur des marocains
inoffensifs et non armées ,qu'est qu'on vas faire avec cette bande vidéo avec lui coller un arrière plan musical piteux reprendre les
pleurnicherie de gdim izik ,la valeur du Marocain ne reviendra qu'avec des décisions sages et dignes.

Ce n'est pas possible de filmer un garde de frontières tirer sur des civiles, avant de parler et discuter de ce sujet allez aux frontières pour voir à quoi ça ressemble, aiez une idée au moins.

Les postes algériens, sont aménagés pour le tir, d'un point de vu architectural ce ne sont pas des postes de surveillance comme c'est le cas de notre côté. Par exemple, les postes algériens n'ont pas de fenêtres, on ne sait pas qui est là, qui regarde, qui tire, et on ne sait même pas s'il y a quelqu'un à l'intérieure ou c'est complètement vide, c'est une sorte de petite caserne, avec un mur réctangulaire et à l'intérieur il y a des tours avec au somet des fentes latérales très étoites idéales pour le tir sans exposer le soldat tireur au danger d'une éventuelle riposte, et sans se dévoiler.... En gros, on se fait tirer par des fontômes, impossible de les filmer.

Nous pour qu'on puisse faire la même choses il faut réaménager nos postes de surveilance qui exposent les soldats au danger, annuler les fenêtres qui trahissent la présence de nos soldats, et batir des tours en béton armé avec des fentes latérales très étroites comme fait l'anp, le bétons protège contre les petits/moyens calibres, les fentes serviront à tirer sans que nos soldats soient visibles, et permettent de surveiller d'une manière efficace et furtive... Nos soldats qui se sacrifient pour nous méritent bien ça, c'est la moindre des choses, et ce n'est pas cher à contruire, largement moins cher que les caméras, systèmes de surveillance et autres solutions high tech que je lis ici, il faut être réliste, nous internautes nous vivons dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: