Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:02

Rappel du premier message :

nouveau topic sur l'actualité européenne dans tous les domaine (économique, politique scientifique etc ...)


Citation :

Merkel travaille sa contre-offensive face à Hollande

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 496b7510

Des ministres du gouvernement allemand reprochent au président français de ne pas avoir les moyens de sa politique.
Angela Merkel peaufine sa contre-offensive face à François Hollande. La chancelière allemande, qui continue de dominer la politique européenne, où elle a imposé sa stratégie fondée sur la discipline budgétaire dans la lutte contre la crise de la dette, n'a aucune intention de céder aux pressions du président français. Plusieurs ministres de son gouvernement sont montés au créneau pour rappeler la France à ses engagements et tacler le nouveau président socialiste, lui reprochant de ne pas avoir les moyens de sa politique.

Lundi, Merkel avait fermement réitéré son refus de renégocier le pacte de stabilité budgétaire, comme le souhaite son nouveau partenaire. La chancelière, qui a adressé mardi un message de félicitations au nouveau président français, a laissé entrevoir clairement à Hollande quelles concessions il pourrait obtenir de Berlin: la formulation d'un nouveau pacte de croissance et l'augmentation des moyens de la Banque européenne d'investissement en font partie. Mais elle rejette catégoriquement tout programme de stimulation de la conjoncture qui creuserait la dette.

«L'Allemagne n'est pas là pour financer les promesses électorales des socialistes, a lancé plus brutalement son lieutenant, le ministre de l'Écologie et vice-président de la CDU, Norbert Röttgen. Le gouvernement fédéral défend clairement la poursuite de la politique de discipline budgétaire.» Au bout du compte, si la croissance est financée par de nouvelles dettes, ce sera à l'Allemagne de payer pour «la victoire des socialistes français», tranche-t-on à Berlin, où l'on rappelle qui tient les cordons de la bourse en Europe.

Réduction des déficits budgétaires
Merkel mise sur une double stratégie. «L'économie de la France et les finances du pays demeurent dans un état précaire, décrypte Peter Altmaier, dirigeant du groupe parlementaire CDU au Bundestag et fidèle de la chancelière. Tout pays qui essaierait de mener une politique de l'offre en accroissant ses déficits se mettrait très vite les marchés à dos et verrait ses taux d'intérêt augmenter. La France n'a aucune marge de manœuvre.»

Berlin déplore notamment qu'Hollande ait promis pendant sa campagne d'augmenter le salaire minimum, de créer des postes de fonctionnaires et de revenir sur le recul de l'âge de la retraite. Altmaier juge qu'une fois les élections législatives françaises terminées, il sera possible pour Berlin de parvenir à un compromis avec Paris pour réaffirmer «une fois pour toutes» que la réduction des déficits budgétaires est la seule voie possible pour l'Europe.

Berlin juge crucial pour Hollande de prendre à bras-le-corps les réformes nécessaires pour que la France retrouve sa compétitivité. Si Hollande s'entête dans la voie tracée pendant sa campagne, Merkel entend désamorcer le soutien dont il jouit auprès des sociaux-démocrates et des Verts, qui se sentent portés par la victoire des socialistes français, en faisant d'eux un épouvantail en Allemagne. Elle n'hésitera pas à dénoncer les «recettes archaïques» d'un François Hollande accusé d'aller dans le mur, pour laisser entendre que les sociaux-démocrates veulent expérimenter la même politique en Allemagne s'ils remportaient les législatives de septembre 2013. La stratégie de Merkel a ses limites. Si Hollande parvient à inverser le rapport de force dans la zone euro en mobilisant contre la politique d'austérité allemande, la chancelière ira au compromis avant de plonger dans l'isolement.

Lefigaro
Citation :

Europe: les Bourses demeurent angoissées par Athènes.

Les Bourses européennes ne parviennent pas à se remettre de leur séance déprimante de la veille, les graves incertitudes liées au blocage politique de la Grèce continuant d'angoisser les investisseurs.

Francfort grappille certes 0,1%, mais Londres perd 0,3%, Milan 0,6%, Zurich 0,7% et Madrid dévisse de 2,5%. Sur Euronext, Amsterdam recule de 0,4%, Paris et Lisbonne de 0,6%, et Bruxelles de 0,8%. Wall Street a cédé 0,6% mardi.

'Le résultat indécis des élections grecques ce week-end a conduit à une incertitude renouvelée sur les perspectives du plan de sauvetage grec à court terme et, plus généralement, sur l'appartenance du pays à la zone euro', indique un économiste de Crédit Suisse.

Ce dernier considère cependant que l'échec vraisemblable de la formation d'un gouvernement conduira à de nouvelles élections le mois prochain, probablement le 17 juin, qui pourraient déboucher sur un gouvernement d'unité nationale destiné à renégocier le plan de sauvetage.

'La situation demeure volatile et cela devrait rendre les investisseurs prudents et nerveux après la relative période de stabilité que nous avons connue depuis le début de l'année, comparativement à 2011', estime pour sa part Cameron Peacock, chez IG Markets.

Sur le plan des données économiques, l'Allemagne a dégagé un excédent commercial stable à 13,7 milliards d'euros en mars, tandis que la France a vu son déficit baisser à 5,7 milliards contre 6,3 milliards en février.

En hausse de 2,5% à 5,1 euros, ING Group prend la tête de l'AEX à Amsterdam, l'établissement financier néerlandais ayant observé une certaine amélioration de ses résultats au premier trimestre 2012 par rapport aux trois derniers mois de 2011.

De même, Commerzbank figure dans le haut de classement sur le DAX, prenant 3,1% à près de 1,6 euro, grâce à des résultats illustrant une amélioration de sa solidité financière malgré un contexte de marché pénalisant pour son segment BFI.

E.On recule par contre de 1,4% à 15,4 euros à Francfort, bien que les résultats trimestriels du groupe énergétique aient pu résister à la baisse des prix électriques européens et de la production nucléaire allemande.

Carlsberg s'adjuge 3,3% à 488 couronnes danoises sur l'OMX, malgré des résultats en baisse au premier trimestre pour le brasseur, du fait du déstockage opéré en Russie et de ses investissements en marketing.

Lefigaro
Citation :

L'Europe sous la pression des extrêmes

Le contraste entre le dénouement du scrutin présidentiel français, dimanche 6 mai, ouvrant la voie à une alternance ordonnée et incontestée à la tête de l'Etat, et le chaos créé par le résultat des élections législatives en Grèce, où, trois jours plus tard, aucune perspective de gouvernement ne se dessine encore, ne doit pas faire oublier la tendance commune révélée par ces deux scrutins : la montée de mouvements minoritaires, mais de plus en plus vocaux, contestant l'ordre établi par les partis traditionnels. Cette tendance est de plus en plus sensible à travers l'Europe.

En France, 18 % des électeurs ont choisi d'exprimer, au premier tour de l'élection présidentielle, leur rejet de l'Europe et de l'immigration en votant pour Marine Le Pen. En Grèce, le 6 mai, 7 % des électeurs ont envoyé au Parlement 21 députés du parti néonazi Aube dorée, dont le programme prévoit de miner la frontière avec la Turquie pour bloquer l'immigration. En Italie, les "antipolitiques" du mouvement "5 étoiles" du comique Beppe Grillo ont réalisé une percée aux élections municipales, en dénonçant la corruption et l'austérité.

Dans un autre genre, le Parti pirate, militant du téléchargement gratuit sur Internet, a fait une irruption spectaculaire dans la politique allemande et parvient à inquiéter les grands partis à la veille d'une importante élection partielle, le 13 mai.

Ces mouvements ont peu de chose en commun. Il est difficile, par exemple, de rapprocher la vague des jeunes indignados espagnols, née il y a un an à Madrid, des mouvements xénophobes et anti-islam que l'on voit monter depuis des années dans le nord de l'Europe ou en Autriche.

Pourtant, qu'ils soient d'extrême droite, d'une gauche radicale qui conteste l'orientation actuelle de la politique européenne ou totalement à la marge du système, ces mouvements bousculent les formations traditionnelles, et en particulier les grands courants politiques qui ont pris en charge le projet européen depuis des décennies. Ils les bousculent d'autant plus que la crise économique et la question de la dette ont créé une problématique commune à l'ensemble du paysage politique européen.

L'Europe politique existe, et chaque élection nationale résonne beaucoup plus que par le passé dans les autres pays de l'UE.

La tentation est grande, pour les partis traditionnels, de réagir en incorporant certains des thèmes des contestataires. L'inflexion donnée par Nicolas Sarkozy à sa campagne présidentielle sous la pression de l'ascension du Front national, par exemple sur la question des frontières, a parfaitement illustré les risques de cette dynamique.

De toute évidence, ce n'était pas la bonne stratégie. Le défi, pourtant, reste à relever : aucune institution, aucun mouvement à l'échelle européenne ne paraît en mesure aujourd'hui de répondre aux questions posées par ce front du refus. C'est un chantier auquel doivent s'atteler d'urgence les grands partis, sous peine de se voir déborder.

Lemonde
Citation :

Barroso : "Il n'y aura pas de renégociation du pacte budgétaire"

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Pict_410

Renégocier le pacte de discipline budgétaire : voila qui figure dans le programme du président élu François Hollande. Mais le président de la Commission ne l'entend pas de cette oreille.
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a estimé mercredi qu'il n'y aurait pas de renégociation du pacte de discipline budgétaire qui a été signé en mars par 25 pays de l'UE, contrairement au souhait du nouveau président français, François Hollande.

Interrogé lors d'un colloque au Parlement européen à Bruxelles pour savoir s'il y aurait renégociation du pacte budgétaire, M. Barroso a simplement répondu "non", sans étayer sa réponse. Egalement présent, le président du Parlement européen, Martin Schulz, a apporté la même réponse à cette question.

Les deux responsables politiques se sont en revanche montrés ouverts à la mise en place d'un autre pacte économique européen qui ne soit pas uniquement consacré à la discipline budgétaire. Interrogé sur un tel scénario, ils ont répondu positivement. "Parlez-vous de nouveau traité ou de contrat politique ? Si vous me dites un contrat politique, je vous dis oui", a affirmé M. Barroso. Il n'a pas donné de précision sur le format que pourrait prendre ce contrat et s'est contenté de dire qu'il ne serait pas financé par de nouvelles dettes ou par l'inflation, en réponse à une question lors de ce colloque sur l'avenir de l'Europe au Parlement européen.

Le socialiste François Hollande, qui a été élu dimanche président de la république française, souhaite "renégocier" ou "compléter" le pacte budgétaire par des mesures censées doper la croissance, mais se heurte au non catégorique de la chancelière allemande Angela Merkel sur ce point.

Mardi, un membre du directoire de la Banque centrale européenne, Jörg Asmussen, a également affirmé que la France devait appliquer le pacte "tel quel". M. Hollande et Mme Merkel doivent se rencontrer le 16 mai, au lendemain de la prise de fonction de du nouveau président français, et ce sujet sera au coeur d'âpres discussions avant un dîner informel des dirigeants européens le 23 mai, consacré à la croissance et à l'emploi.

lalibre.be

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 15051210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:49

Citation :

La chantier du gazoduc South Stream, qui doit relier la Russie à l'UE, est lancé

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 11962310

Vladimir Poutine a officiellement lancé vendredi 7 décembre les travaux de construction au bord de la mer Noire du gazoduc South Stream menés par Gazprom, qui doit permettre à Moscou de livrer son gaz à l'Union européenne en évitant l'Ukraine. Après une brève allocution du président russe, des ouvriers ont procédé à la soudure d'un tuyau lors d'une cérémonie près de la station balnéaire d'Anapa, point de départ du tuyau de 2 380 kilomètres de long, dont la mise en service est prévue fin 2015.
"C'est un événement important non seulement pour le marché de l'énergie russe, mais aussi pour celui de l'Europe toute entière, a souligné le président. Avec Nord Stream [son pendant nordique dans la Baltique], South Stream va créer les conditions pour des livraisons fiables et inconditionnelles de gaz russe aux consommateurs européens, dans ce cas, dans le sud de l'Europe."

DISPUTES RÉPÉTÉES

Le projet, dont le coût total est estimé à 16,5 milliards d'euros, doit à terme permettre à Moscou de livrer 63 milliards de mètres cubes de gaz par an à l'Europe. Le tracé, qui passe par les fonds de la mer Noire, puis la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie, jusqu'à l'Italie, évite soigneusement le territoire de l'Ukraine, jusqu'ici principal pays de transit. Les disputes répétées entre Moscou et Kiev sur le prix du gaz, qui ont perturbé à plusieurs reprises les approvisionnements au cœur de l'hiver, ont en effet poussé le géant russe de l'énergie Gazprom, allié avec les électriciens européens, à chercher d'autres voies de livraisons.

Le projet South Stream est concurrent du gazoduc Nabucco, soutenu par l'Union européenne.

Le Monde

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 15051210
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

messages : 2766
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena11actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena11

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 1:07

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 380913_175967509213184_1077676432_n

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:15

Citation :

Benoît XVI a déclaré quitter ses fonctions le 28 février...

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Articl10

Le Pape Benoît XVI a annoncé ce lundi en latin qu’il quittait le pontificat le 28 février à 20h, annonce le porte-parolat du Saint-Siège, repris par le quotidien italien Corriere della Sera. Le souverain pontife a fait cette déclaration lors d'une cérémonie pour la canonisation des martyrs d'Otranto.

«Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février. Commencera alors la période de «sede vacante» (siège vacant)», a précisé le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

La démission du pape, disposition rarissime, est inscrite dans le code de droit canonique. Le dernier pape a avoir démissionné est Grégoire XII, en 1415.

20minutes

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 15051210
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6828
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Untitl10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena13

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:15

Selon une prophétie il y aurait 111 papes avant l'apocalypse
Benoit XVI étais le 111ème affraid

On est foutu ! pale

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:36

mirage a écrit:
Selon une prophétie il y aurait 111 papes avant l'apocalypse
Benoit XVI étais le 111ème affraid

On est foutu ! pale
affraid
content de vous avoir connu Messieurs !!! albino

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 15051210
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6828
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Untitl10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena13

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:51

Au 20 Fev et au autre casse pied qui n'avais qu'a la bouche que le Roi règne mais ne gouverne pas, voila la vérité sur les monarchie parlementaire tant vénérer

Citation :
Royaume-Uni : le veto de la reine n'est plus un secret


Par Florentin Collomp Mis à jour le 15/01/2013 à 18:38 | publié le 15/01/2013 à 12:34 Réactions (32)

Elizabeth II a assisté à son premier Conseil des ministres en décembre. Malgré les apparences, la reine n'a pas seulement un rôle cérémonial.

Un droit de consentement secret de la famille royale britannique sur les projets de loi a été révélé. La reine et le prince Charles ont été consultés à 39 reprises.

La reine Elizabeth a opposé son veto à un projet de loi de 1999 visant à transférer du monarque au Parlement le pouvoir d'autoriser des frappes militaires en Irak. C'est l'une des 39 occasions au cours desquelles des projets de loi ont été soumis à l'approbation royale sous le règne d'Elizabeth II qui viennent d'être révélées après une décision de justice, au nom de la transparence, et exposées dans le Guardian du 15 janvier.

Le droit de veto secret de la reine et du prince Charles sur la législation préparée par le gouvernement est une sorte de sujet tabou au Royaume-Uni. Il va à l'encontre du rôle admis de monarque constitutionnel sans pouvoir. «Il est généralement perçu que ces prérogatives sont désuètes et pittoresques, mais il y a là une réelle influence et un réel pouvoir, qui n'est pas redevable de ses actes», souligne John Kirkhope, le juriste qui a livré bataille pendant plus d'un an pour obtenir l'accès aux documents.


Selon ses recherches, le consentement royal est requis par les ministères pour les projets relatifs aux revenus et intérêts de la Couronne et du duché de Cornouailles, qui appartient au prince de Galles. Par extension, des projets liés à l'établissement de cartes d'identité, au congé de paternité ou à l'éducation supérieure ont été concernés. La reine a même été appelée à se prononcer sur la loi sur le partenariat d'union civile pour les homosexuels en 2004.

Selon un porte-parole de Buckingham Palace, «c'est une convention établie de longue date que le consentement de la reine soit demandé par le Parlement sur les projets qui affectent les intérêts de la Couronne. La souveraine n'a refusé son consentement à aucun projet de loi à moins d'y être invitée par des ministres.» Les services du prince Charles ont réagi de manière similaire. Ce dernier est connu pour son discret lobbying épistolaire auprès des ministres pour donner son avis sur la législation.

Après les célébrations fastueuses du jubilé de diamant d'Elizabeth II l'an dernier, la popularité de la monarchie est au plus haut. L'arrivée d'un nouvel héritier prévue cet été est attendue avec joie. Ces révélations ne risquent donc pas d'entraîner de révolution.

Les antimonarchie s'étranglent

Mais elles font lever quelques sourcils dans certains cercles politiques. «Cela ouvre les yeux de ceux qui pensent que la reine n'a qu'un rôle cérémonial, réagit Andrew George, député libéral-démocrate. Cela montre que la famille royale joue un rôle actif dans le processus démocratique et qu'une plus grande transparence au Parlement s'impose pour apprécier pleinement si ces pouvoirs de veto et d'influence sont bien appropriés.»

Le groupe antiroyaliste Republic s'étrangle. «Que la reine ait retenu son consentement sur un sujet aussi important que l'entrée en guerre est inimaginable, s'indigne Graham Smith, son leader. Nous devons savoir si des lois ont été amendées face à la menace possible d'un refus de consentement.»

le Figaro


_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:20

Voilà ce qu'ose faire les Grecs qui puent de la gueule à cause de la faim, un panel sur la date anniversaire de la capture de Ocalan (15 février 1999).

Ca mérite une pluie de GBU ça ...

PS : la capture ils s'appellent ça "le complot internationale" au PKK. Sans doute, personne ne réagira à Ankara Rolling Eyes

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Abca4f5c71f656c24f5f528b290d9ff2_6db178c392789cddcf952ab6efd923a7_IMG_0038

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:05

le residu communiste dans un pays en faillite,pas de quoi s´offusquer Inanc.
ce qui doit t´interesser c´est de ne pas rejoindre le club en faillite pour financer ce meme failed state grec,babar veut vous pieger
je comprends pas franchement votre entetement

Citation :
UE: La France fait un geste en direction de la Turquie
Mis à jour le 12.02.13 à 16h04

La France a fait mardi un geste en direction de la Turquie en acceptant d'ouvrir à Bruxelles un nouveau chapitre des négociations d'adhésion de ce pays à l'Union européenne, signe du changement de perspective à Paris sur cette éventualité.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a confirmé à son homologue turc Ahmet Davutoglu que la France allait lever son veto à l'ouverture des négociations sur la politique régionale.

«Je lui ai confirmé qu'on était favorables (...) à ouvrir la discussion sur le chapitre 22», a-t-il déclaré en marge d'une conférence sur la Libye à Paris .

Un «nouvel élan»

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, a souligné que la France souhaitait «apporter un nouvel élan aux relations entre l'Union européenne et la Turquie». «Elle attend de la Turquie qu'elle s'engage de son côté à contribuer concrètement à cette dynamique», a-t-il dit.

La France bloque depuis l'ouverture des négociations européennes avec la Turquie en 2005 les cinq chapitres qui préjugent de l'adhésion, dont la politique régionale qui permet de venir en aide aux régions pauvres de l'UE.

Hollande en visite à Ankara

François Hollande a déclaré que l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne devrait se décider sur des critères politiques et économiques, une position qui contraste avec celle adoptée par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était à la tête de l'État, considérant que la Turquie ne faisait pas partie de l'Europe.

La Turquie espère que la France lèvera son veto sur un autre chapitre des négociations dans les prochains mois avant une visite de François Hollande à Ankara. La Turquie n'a achevé les négociations avec l'UE que sur un seul des 35 chapitres qu'elle se doit de remplir pour rejoindre le bloc communautaire. Seulement 13 d'entre eux ne sont pas bloqués par la France, Chypre ou la Commission européenne.


Avec Reuters

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
vipsdesvips

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:09

inanc a écrit:

PS : la capture ils s'appellent ça "le complot internationale" au PKK. Sans doute, personne ne réagira à Ankara Rolling Eyes

Les grecs etaient pas de meche dans sa capture ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:13

vipsdesvips a écrit:
inanc a écrit:

PS : la capture ils s'appellent ça "le complot internationale" au PKK. Sans doute, personne ne réagira à Ankara Rolling Eyes

Les grecs etaient pas de meche dans sa capture ?

Il était dans l'ambassade Grecque au Kenya, ils ont dû le dégager quand ils ont vu CIA/Mossad/MIT, les Kényans ont dû le donner, il avait un passeport Chypriote.

L'AKP n'a pas l'intention de rentrer dans l'UE c'est juste pour ménager les Libéraux et avoir leur soutien.

L'UE personne en parle en Turquie.

C'est là que Baybars vient et dit "je suis contre la Turquie dans l'UE, notre place est en Orient, je suis pour une union du Moyen Orient, x millions d'habitants, x milliards de $ de PIB" actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_mrg

(No offense Baybars Wink )

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
vipsdesvips

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:22

inanc a écrit:

Il était dans l'ambassade Grecque au Kenya, ils ont dû le dégager quand ils ont vu le couple CIA/Mossad/MIT.


J'ai entendu une version un peu differente...
http://rendezvousavecmrx.free.fr/audio/mr_x_2003_04_12.mp3


Citation :
C'est là que Baybars vient et dit "je suis contre la Turquie dans l'UE, notre place est en Orient, je suis pour une union du Moyen Orient, x millions d'habitants, x milliards de $ de PIB" actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_mrg

Laughing et il a pas tort, regarde l'euroscepticisme montant des finlandais, british et autres...

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:56

Le Président Allemand a reçu une famille Turque qui a perdu son fils, tué par des Neo-nazis.

Photo de Halit Yozgat enfant autour du cou de son père ...

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Alman31-jpg20130218171352

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:06

Berlin contre l´entrée schengen de Bulgarie et Roumanie Laughing

http://de.nachrichten.yahoo.com/berlin-gegen-schengen-beitritt-bulgariens-rum%C3%A4niens-081028301.html

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:43

Catégoriser les gens, les vieux réflexes Nazis reviennent Rolling Eyes

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:57

non mais les roma sont connu partout en europe,meme les bulgares,roumais et autres georgiens que je connais sont plus dures envers eux que les autres europeens d ouest
la ou ils passent c´est insalubre,les tracasseries en rond points et actes de vendalisme etc..c´est ca qui nourrit le racisme et le ravivie ici,donc oui j´approuve la decision de Berlin

https://www.youtube.com/watch?v=_f6SXeQKIys

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:05

Ben si c'est des "crasseux" fallait pas les prendre dans l'UE tout simplement ! (je ne te vise pas Yakuza).

Soit c'est la même Europe pour tous soit pour personne mais faut pas dire "toi t'es digne de Schengen, toi avec la roulotte non".

Bref, tu approuves, pas moi, nous avons un désaccord, pas grave Like a Star @ heaven

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Untitl10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena13

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:18

les roms sont pas roumains ou bulgares et on parle ici d'une demande d'entrée dans l'espace Shengen
et puis c'est notre probleme a nous europeens de savoir qui on accepte ou pas
on vous a bien accepter vous les turcs mais bon comme l'europe est en declin vous allez peut etre retourné chez vous
en turquie pour vivre la grande vie des gagneurs financier et économique, la meute des requins va s'agrandir

edit mod: svp pas d´attaques perso ici
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
vipsdesvips

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:50

Yakuza a écrit:
non mais les roma sont connu partout en europe,meme les bulgares,roumais et autres georgiens que je connais sont plus dures envers eux que les autres europeens d ouest
la ou ils passent c´est insalubre,les tracasseries en rond points et actes de vendalisme etc..c´est ca qui nourrit le racisme et le ravivie ici,donc oui j´approuve la decision de Berlin

https://www.youtube.com/watch?v=_f6SXeQKIys

Yak en mode superdeutsch Laughing

ITV a fait un reportage sur les rroms roumains fraichement debarquer a middlesborough, on en voit ayant fait un ragout avec un cygne "chasser" dans le parc du coin. Ceux qui bossent a leur compte et les chefs de clans amassent des fortunes considerables et se construisent des villas de dingue chez eux. Mon pote a un halal shop et a besoin de monnaie tous les jours quasi, ils lui proposent 200-300 euros par jour, il a pas besoin de perdre son temps a aller a la banque Laughing

Check this out.

https://youtu.be/YNOlt4fG7Pg?t=48m
https://youtu.be/LGDj0B5WQaA?t=55m
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
vipsdesvips

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:57

thierrytigerfan a écrit:
les roms sont pas roumains ou bulgares et on parle ici d'une demande d'entrée dans l'espace Shengen
et puis c'est notre probleme a nous europeens de savoir qui on accepte ou pas
on vous a bien accepter vous les turcs mais bon comme l'europe est en declin vous allez peut etre retourné chez vous
en turquie pour vivre la grande vie des gagneurs financier et économique, la meute des requins va s'agrandir
j'espere que vous n'entrerez jamais dans l'espace europeen on a rien de bon à attendre de vous
et enleve le drapeau français de ton profil, t'es pas plus français que moi

Vous avez pas accepter les turcs, vous avez ete les chercher parce que les italiens et belges ne voulaient plus descendre dans les mines a cause de tous les morts qui y avaient. Ils ont accepter tous les boulots que les belges et europeens refusaient, permettant a l'economie belge de tourner a plein allure, maximiser les exportations et les benefices.

Citation :
Turkish migration to Belgium began in the 1960s when Belgium was actively encouraging immigration to meet its employment needs in an era of rapid economic expansion.

http://en.wikipedia.org/wiki/Turks_in_Belgium
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_cinquantieme-anniversaire-de-l-immigration-turque-en-belgique?id=7551483
http://www.lalibre.be/archives/divers/article/724508/une-histoire-commune.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:30

le tv-duel Steinbrück vs Merkel (favorite) avant les elections vient de commencer

trend
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena12

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:45

"Ich seh das anders. Und du ?" (je vois les choses autrement. Et toi ?)

Affiche des écolos en Allemagne pour les élections. (Mêmes yeux que Milla Jovovitch).

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 BTPPr7sCMAE2v33
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:58

dans 2 min le resultat: je mise sur grande coalition CDU/SPD,les liberaux sont dits hors la 5% d´entrée au Bundestag
...

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena22
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:22

prognose/premier resultat
si ca reste comme ca la soirée comme dit les liberaux(FDP) seraient dehors donc la CDU perd son allié,elle n´aura que le SPD comme choix pour une grande coalition,tant les Vert ne se montrent pas chauds pour une colaition avec la CDU

donc Merkel encore pour 4 ans

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Wahl2010

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6828
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Untitl10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena13

actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:51

le problème des régimes parlementaires, un seul parti ne pouvant avoir la majorité, il est obliger de s'allier avec son meilleur ennemie

_________________
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:09

mirage a écrit:
le problème des régimes parlementaires, un seul parti ne pouvant avoir la majorité, il est obliger de s'allier avec son meilleur ennemie
Non, sauf en cas de majorité, ce qui est le cas de la Turquie depuis 10 ans avec l'AKP, tout dépends du barrage électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...   actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité européenne : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» La directive européenne sur le temps de travail est-elle pour les Militaires ?
» Législation Eclairage Automobile...
» Fils de politique méritocratie
» La politique en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: