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 L'Euronaval 2012

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MessageSujet: L'Euronaval 2012   Dim 3 Juin 2012 - 13:35

Plus que 4 Mois et 20 jours pour la 23éme édition du Leader mondial des salons spécialisés dans la défense et l'industrie maritime, l'Euronaval !

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Jeu 27 Sep 2012 - 18:50

C'est du Lourd tous ca Cool

Citation :
DCNS dévoile ses nouveaux concepts

A l’occasion du prochain Salon Euronaval, DCNS présentera de nouveaux concepts tels que la FREMM ER (Extended Range), aux capacités de défense antiaérienne accrues, grâce à son mat unique doté de quatre panneaux radars SF-500.
Un radar qui devrait doter la FREMM ER de capacités de détection comparables à celles des croiseurs américains AEGIS et qui pourrait équiper les deux exemplaires prévus de la version FREDA.
Autre concept innovant, celui du sous-marin pour eaux peu profondes SMX-26, capable de se poser sur le fond grâce à un système de train d’atterrissage doté de roues. Puissamment armé (huit torpilles légères et deux torpilles lourdes), capable d’opérer sous 12 mètres d’eau et de rester autonome trente jours, il servira notamment à la topographie sous-marine et au déploiement de forces spéciales.
Autre nouveauté : le système de défense antiaérienne pour sous-marins diesels (Scorpène et Andrasta), développé avec MBDA autour des systèmes Mistral et VL Mica. En cas de menace, le sous-marin pourra remonter pour une urgence d’autodéfense (self defense emergency), afin de traiter d’éventuels hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Le Mistral, monté sur le mat, pourra être tiré directement à profondeur périscopique, alors que le VL Mica sera tiré comme une torpille, dans une capsule comparable à celle d’un SM-39 qui suivra l’écho sonar de sa cible avant d’émerger et de frapper l’aéronef. La tête infrarouge du missile à été spécialement adaptée au traitement des hélicoptères et avions de patrouille maritime.
Notons, enfin, une nouvelle déclinaison dans la gamme Gowind, avec la version de guerre des mines (Gowind mine warfare), munie de deux bras à l’arrière pour le chargement/déchargement de drones, et qui conservera son helipad.

http://www.ttu.fr/dcns-devoile-ses-nouveaux-concepts/

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Ven 28 Sep 2012 - 0:24

La voilà

Citation :


La FREMM modifiée pour les missions de défense aérienne



28/09/2012


La FREMM ERcrédits : DCNS



La famille des frégates européenne multi-missions s’enrichit d’une nouvelle version, la FREMM ER (Extended Range). Ce bâtiment a été conçu par DCNS pour assurer des missions de défense aérienne et de défense anti-missile balistique. A ce titre, le radar tournant Herakles qui équipe les Aquitaine de la Marine nationale et le futur Mohammed VI marocain, est remplacé par un tout nouveau radar, développé spécialement par Thales. Offrant des capacités de détection à longue portée très supérieures aux équipements actuels, ce radar fixe, doté de quatre antennes à faces planes posées sur une mâture unique, permettra aux FREMM ER, équipées comme leurs aînées de missiles surface-air Aster, d’offrir en matière de défense aérienne des performances supérieures aux Horizon franco-italiennes et T45 britanniques, des bâtiments aux capacités déjà exceptionnelles et considérés comme faisant partie des meilleurs plateformes de défense aériennes du monde.

Avec la FREMM ER, DCNS espère décrocher de nouveaux contrats à l’export. Mais ce modèle servira aussi probablement de base pour les deux futures FREDA, les FREMM de défense aérienne commandées par la France pour remplacer, entre 2020 et 2022, les Cassard et Jean Bart.
Sinon, CMN et son nouveau Combttante
Citation :

CMN offre une cure de jouvence à la célèbre famille des Combattante



28/09/2012


La Combattante FS56crédits : CMN



Avec plus de 90 navires vendus dans toutes les régions du monde, les patrouilleurs du type Combattante sont la « success story » de CMN depuis les années 60. C’est pourquoi le chantier français a souhaité développer un nouveau modèle, en gardant l’esprit et les qualités qui ont fait la réputation des Combattante (performances, fiabilité et accessibilité à toutes les marines), mais en dotant la plateforme des technologies du XXIème siècle. Il en résulte un patrouilleur aux lignes furtives, optimisé notamment pour la guerre électronique. Longue de 56 mètres pour une largeur de 8 mètres et un tirant d’eau de 2.7 mètres, la Combattante FS56, qui sera officiellement présentée au cours du prochain salon Euronaval, qui se déroulera à Paris fin octobre, est proposée avec une coque en acier et des superstructures en aluminium. Comme ses aînées, elle de meure une « bête de course », avec une vitesse maximale de 38 nœuds sur quatre moteurs de 4300 kW chacun et une autonomie de 2500 milles à 15 nœuds. Cette célérité la rend très utile pour les missions d’interception, les raids éclair et les interventions rapides sur une zone. L’armement demeure quant à lui très puissant, avec 8 missiles antinavire de type Exocet MM40, une tourelle de 76mm, une pièce de 40mm et deux canons de 20 à 30mm télé-opérés (ou deux mitrailleuses de 12.7mm). Un système de missiles surface-air à courte portée, comme des systèmes RAM ou Tetral, peut également être installé en lieu et place de la tourelle de 40mm située à l’arrière.





La Combattante FS56 (© CMN)





L'arrière avec le canon de 40mm et les missiles Exocet (© CMN)



Mât unique et importants moyens électroniques



En termes d’électronique, la Combattante FS56 intègre, comme désormais la plupart des bâtiments proposés par CMN, un CMAST, développé par le constructeur normand avec Cassidian et INEO Defense, afin de regrouper l’essentiel des senseurs sur un mât unique pour améliorer les capacités de détection, gagner de la place et du poids, tout en accentuant la furtivité du bâtiment. Pesant une tonne seulement (radars compris), le CMAST abrite, ainsi, un radar de veille air/surface, un radar de navigation, des moyens de guerre électronique (R-ESM et C-ESM), un système électro-optique, des équipements de communication et de liaison par satellite, ou encore une station météo. Pour l’artillerie, la Combattante FS56 met en œuvre une conduite de tir CEROS. Le patrouilleur dispose, également, de deux lance-leurres derrière sa passerelle panoramique, qui offre une vision à 360°. Côté système de combat, le bateau est conçu pour recevoir un système Tacticos (Thales) équivalent à ce que l’on trouve sur des corvettes et frégates, qui gère l’ensemble des senseurs et l’armement. S’y ajoutent un système de communication intégré et des liaisons de données tactiques pour s’intégrer à une force navale, y compris internationale.





La passerelle est surmontée du CMAST (© CMN)





Ecorché du CMAST (© CMN)



Un bateau optimisé pour un concept toujours d’actualité



Intégrant les évolutions technologiques en matière d’automatisation, la Combattante FS56 peut être mise en œuvre avec un équipage réduit, comprenant seulement 32 marins. Tout en s’inspirant des formes de coque des anciennes Combattante, CMN a également réussi la prouesse de garder les lignes extérieures de la coque « sea proven » (éprouvée à la mer) sans alourdir le navire tout en respectant les critères actuels très exigeants d’une société de classification. Ce travail a permis notamment d’améliorer la tenue à la mer du nouveau patrouilleur par rapport à celle de ses aînés.

En termes de missions, la Combattante FS56 est dédiée à la surveillance de zone et l’action littorale, avec d’importantes capacités offensives dans le domaine de la lutte antinavire et de l’action vers la terre. Doté de solides moyens d’auto-défense contre les menaces aériennes (aéronefs et missiles), le bâtiment dispose par ailleurs, pour les missions de contrôle ou d’intervention, d’une embarcation rapide de type RIB.

CMN, qui a également travaillé sur l’optimisation du coût d’acquisition de ce nouveau patrouilleur, estime que le concept qui a prévalu il y a plusieurs décennies au développement des Combattante est toujours d’actualité. C’est pourquoi le constructeur français fonde de grands espoirs dans la vente à l’export de ce nouveau modèle mis au goût du jour et dont les coûts d’acquisition ont été optimisés pour répondre aux contraintes budgétaires des marines.
M&M

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Jeu 11 Oct 2012 - 16:03

Citation :
CMN to unveil several new ship designs, including a revolutionary concept, at Euronaval 2012



Combattante SWAO 53
The Combattante SWAO 53 is revolutionary stealth ship concept with a unique outrigger hull design, fitted with a large capable of accommodating both helicopters and UAVs. SWAO stands for "Small waterplane area outrigger".

With a lenght of 53 meters and width of 16 meters, the Combattante SWAO 53 is capable of reaching 30 knots. Its weapon systems consist in a 57mm main gun, two 30mm remote weapon stations and 8 VLS tubes for Surface-to-Air missiles. The crew consists in 26 sailors with accommodations for 9 passengers. Navigation, radars, and electronic warfare sensors are all grouped in a single integrated mast.




Combattante FS 56
The Combattante FS 56 is a compact ship with a stealth design capable of high speeds and strong firepower actions for anti-surface warfare and land attack missions. Those qualities make the Combattante FS 56 the vessel of choice when surveillance and attack are key requirements.

With a length of 56 meters and width of 8.2 meters, the Combattante FS 56 is capable of reaching an impressive 38 knots. Its weapon systems consist in a 76mm main gun (Capable of deploying Oto Melara's Vulcano rounds for Land Attack missions) and a 40mm secondary gun at the stern, two 30mm remote weapon stations and 8 MM40 Exocet anti-ship missiles. The crew consists in 32 sailors. The main bridge offers a panoramic 360° visibility. As with the Combattante SWAO 53, navigation, radars, and electronic warfare sensors are all grouped in a single integrated mast.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=658

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 24 Oct 2012 - 3:01

Citation :
Thales is launching its new Radar Electronic Surveillance system VIGILE DPX for worldwide export at Euronaval 2012, International Naval Defence and Maritime Exhibition in Paris, France. VIGILE DPX is a revolutionary system offering multi-signal capability which means high-power signals cannot mask threats and other signals of interest.



PA2


Sigma 105.13


FREMM


FREMM ER


Brave


SMX-26

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 24 Oct 2012 - 3:12

FREMM ER



FREMM et FM-400 ... la maquette de la FREMM est équipé d'une 127mm au lieu du 76mm et un Millenium 35mm en dessus du Hangar ... plutôt Cool


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 24 Oct 2012 - 15:00




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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 24 Oct 2012 - 16:31

Citation :
Thales Sonars Qualified at Sea for French and Italian FREMM Frigates

Conclusive sea trials confirm FREMM’s anti-submarine warfare function

Euronaval | The official qualification trials of the sonars for the FREMM frigate programme took place over a six-week period in June and July 2012 on the FREMM frigate Aquitaine in the Bay of Biscay. The successful trials are the culmination of nine months of testing with the UMS 4110 CL bow-mounted sonar and CAPTAS 4249 towed-array sonar, which have now achieved Level 1 at-sea qualification.

The qualification trials covered the active, passive and obstacle-avoidance functions of the sonars and were conducted for DCNS, the European armaments procurement agency OCCAR, the French Defence Procurement Agency (DGA, Direction générale de l’armement) and the French Navy.

The Thales sonars demonstrated unparalleled levels of performance, including very longrange anti-submarine detection and simultaneous anti-torpedo defence capabilities.

The CAPTAS 4249 sonar is based on very low-frequency passive and active arrays to provide operators with an exceptional reach on silent targets. It is equipped with a quick deployment system for lowering it into the water. Its long-range detection capability will allow FREMM frigates to maintain a tactical advantage over submarines. Thales has more than 20 years' experience in this field and is the world leader in very low-frequency variable-depth sonars. CAPTAS is the only active low-frequency variable-depth sonar in service with NATO forces and other leading navies around the world.

The UMS 4110 CL is a long-range sonar for offensive anti-submarine operations and frigate self-defence. This hull-mounted sonar is designed for multi-mode operation and can operate simultaneously in active surveillance mode for anti-submarine warfare and obstacle avoidance, as well as in passive mode for listening only or for tracking torpedoes. This system incorporates the very latest underwater acoustic technologies, giving FREMM frigates cuttingedge detection capabilities to counter a broad range of threat profiles in all environments.

"We are extremely satisfied with the results of these qualification trials," said Benoit Plantier, CEO of Thales Underwater Systems. "The Thales sonars met all expectations in terms of their performance and are now fully qualified in line with the programme delivery schedules. This success further demonstrates the remarkable capabilities of our systems as well as our ability to satisfy our customers."

FREMM frigates are built under DCNS prime contractorship. They are among the most technologically advanced and competitively priced vessels on the world market. These heavily armed warships carry state-of-the-art weapons and systems including the Herakles multifunction radar, Aster anti-air missiles, Exocet MM40 anti-ship missiles and MU90 torpedoes.

Thales is a global leader in underwater acoustics. With their unparalleled detection range, these latest-generation sonars give the FREMM frigates a critical anti-submarine warfare capability and a significant advantage in today's increasingly diverse threat environment.
defpro

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Jeu 25 Oct 2012 - 3:22

Fremo a écrit:


FREMM et FM-400

c'est plutôt la Gowind Combat

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-nouvelle-gowind-combat-de-dcns

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Jeu 25 Oct 2012 - 10:12

OM 127/64mm avec des Vulcano



Mica-VL, Aster-15, Aster-30 et Scalp Naval


Captas2


Sonar Flash


Torpille Flash Black pour les hélicos Panther


Sonar remoqué Black Snake


Protector USV


Fremm It


Canon léger RHEINMETALL


Combattante FS56


I-mast


LMM


Andarsta


76/62mm SR Strales


Meko A200


MM40 BkIII


Gepard3.9


Molinya Modernisée


Armur


Club-K


KD-II et KD-III


F-125

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Jeu 25 Oct 2012 - 12:43

Stand Finmecanica










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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Ven 26 Oct 2012 - 19:13

At Euronaval, DCNS introduces a next generation CIC for suface vessels and submarines
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=712

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 3:59


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 4:13

Les coréens à l'Euronaval -DSME-





















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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 17:24

Les pdts CMN






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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 17:43

Multifonctionnal support ship proposé par Fincantieri




LCS




Austal



MRV-80


BAE





Nexter



Chemring Group


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 18:08

Stand DCNS











Surveillance et intervention maritime




Subtics

le système de combat de nouvelle génération de DCNS



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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 19:07

FF4921 proposée par les chantiers US Ingalls, développée sur la base des cutter classe Legend



Les brésiliens à l'Euronaval

Vigilante 400 CL54



Corvette Baroso



missile MAR-1


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 19:35

Teknisolar Seni : Un Radar de surveillence maritime s'auto-alimente par l'énergie solaire, il peut avoir des utilisations civiles comme il peut aussi être utilisé comme radar de naviguation.



le sonar remorqué Black Snake conçu pour être un Tueur de Torpilles et facile à installer sur n'importe quel rafiot de combat



Les polonais au stand de DCNS



SM A26 de Kockums



S80



USV Protector équipé de Spike ER



le Concept SWAT, navire à double coque de 70m. Le navire dispose d'une plateforme hélicos équipé d'un ascenseur qui ménent vers une zone de services pour hélicos en dessous de la plateforme


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Lun 29 Oct 2012 - 19:50

Produits IAI



Stand CNIM





Exocet



Barracuda et Terrible


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mar 30 Oct 2012 - 18:57

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mar 30 Oct 2012 - 19:12


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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mar 30 Oct 2012 - 22:37

Stand IAI



SM-39


Brahmos


PA2




Scorpéne


MESMA


Andrasta


SMX26


F21



A26


S80



nouveau concept de CNIM ( nouveau design de MPC2 ? )


MPC



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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 31 Oct 2012 - 15:27

Stand Thales



Des maquettes des principaux programmes ou on peut trouver les produits Thalès


I-mast



Radar de surveillance maritime Scout


Le nouveau R-ESM Vigile DPX, il utilise la technologie Wideband Digitial Receiver pour fournir une capacité multi-signal. Cette approche révolutionnaire assure que les menaces ne sont pas masqués par des signaux interférant même dans le littoral.


Le système de communication entièrement intégrée Aquillon ( qu'on trouve à bord de la FREMM d'ailleurs )


présentation de l'IFF TSB3520 ( qu'on trouve sur la FREMM et le 2520 sur les Sigma)


Présentation des système ASM de Thalès


Sonar Flash


Présentation des systèmes installés à bord des Dash8 de l'EAU et du CN235 MPA

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   Mer 31 Oct 2012 - 16:32

grand merci Fremo pour ce topic bien garni

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MessageSujet: Re: L'Euronaval 2012   

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