Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolte en Syrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 2 Mai 2012 - 21:36

@rafi

Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.

Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.

La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.

L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.

Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?


Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mer 2 Mai 2012 - 21:54

Vendre c'est une chose, respecter le vendeur c'en est une autre, il n'y a rien d’irrationnel là dedans. Je parle stratégie, TSKf me répond commerce. Je ne loupe pas une occasion de fustiger les occidentaux lorsqu'ils font des bourdes, je ne vois pas alors comment on pourrait me reprocher de ne pas le faire à bon escient. Dès lors, comme toujours, je ne manque pas de souligner les incohérences des autres qui ne font pas partie de la "famille" au sens mafieux du terme, y compris de la Turquie comme dans cette affaire syrienne.

Les russes bloqués par une décision de l'OTAN, alors qu'ils prennent déjà l'affaire contre la Syrie comme une attaque personnelle contre leur sphère d'influence, c'est vraiment faire cas de l'OTAN pour l'ONU qu'elle n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 4 Mai 2012 - 12:39

Citation :
Les observateurs de l'ONU constatent encore la présence d'armes lourdes dans les villes en Syrie où le gouvernement et l'opposition ont violé à plusieurs reprises le cessez-le-feu, a déclaré mardi un haut responsable onusien. (...) Selon M. Ladsous, les observateurs déjà déployés -- au nombre de 24, stationnés à Damas et dans des zones de tension comme Homs et Hama (centre) et Deraa (sud) -- ont constaté la présence d'armes lourdes comme des obusiers et des véhiculés blindés dans la plupart des endroits où ils se trouvent. Cette présence contrevient aux engagements pris par le gouvernement syrien auprès du médiateur de l'ONU Kofi Annan de retirer toutes ses forces et armes lourdes des villes syriennes. Les violations du cessez-le-feu constatées jusqu'à maintenant viennent des deux camps, les forces gouvernementales et l'opposition armée, a-t-il précisé. Il a refusé de dire dans quelle proportion...

http://www.romandie.com/news/n/_Encore_des_armes_lourdes_dans_les_villes_syriennes_3_observateurs_refuses64010520121915.asp
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4887
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 4 Mai 2012 - 13:36

[]

le colonel hamish en treillis marocain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 5 Mai 2012 - 10:37

Citation :
Le chef de la mission d'observation de l'ONU en Syrie a condamné jeudi les attentats meurtriers qui ont frappé ce pays le week-end, soulignant que la priorité était désormais de mettre fin à la violence dans les deux camps. Le général norvégien Robert Mood a tenu ces propos lors d'une conférence de presse à l'hôtel al-Safir à Homs, province du sud du pays, dont il vient de finir la visite, rapporte la chaîne pro- gouvernementale al-Ekhbaria TV.

Le général Mood a souligné que le gouvernement syrien n' entravait pas la mission de l'ONU en Syrie et autorisait les observateurs à se rendre où ils veulent.

Cinquante observateurs se trouvent en Syrie actuellement, dont 31 sont déployés dans différentes zones. Ce nombre devrait doubler dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Le chef de l'équipe onusienne a également visité la province de Hama dans le centre du pays jeudi et y a rencontré son gouverneur, déclarant à cette occasion que son équipe avait une opportunité de sortir du cycle des violences en Syrie et soulignant que la présence des observateurs avait un « effet apaisant ».

http://french.news.cn/monde/2012-05/04/c_131567218.htm
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 5 Mai 2012 - 18:03

Citation :
Deux cent soixante-cinq manifestants arrêtés "lors des récents événements" ont été libérés samedi en Syrie, a annoncé la chaîne publique Surya.

L'information souligne qu'il s'agit de personnes "dont les mains ne sont pas tachées par le sang de Syriens".

La libération des manifestants illégalement interpellés lors des rassemblements antigouvernementaux fait partie du plan de paix formulé par l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan et adopté fin mars par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Ces derniers mois, les autorités syriennes ont libéré plusieurs milliers de participants aux actions de protestation. Ainsi, 552 personnes ont été remises en liberté en janvier dernier. L'opposition affirme cependant que des dizaines de milliers d'autres manifestants sont toujours en prison.

http://fr.rian.ru/world/20120505/194572393.html

Citation :
Un dialogue national est le seul moyen de sortir la Syrie de la crise, ont déclaré vendredi à Moscou des membres du Front populaire de changement et de libération (opposition intérieure syrienne).

"Le processus national est un programme d'envergure. Il prévoit notamment un dialogue intersyrien (…) dont l'importance est capitale. Il s'agit d'un dialogue susceptible de résoudre la crise politique, et qui permettra de passer du système monopartite actuel au pluripartisme", a annoncé le leader du Parti national social, Ali Haydar, lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

Les membres de la délégation de l'opposition intérieure ont toutefois souligné qu'ils excluaient toute possibilité de dialogue avec les courants de l'opposition prônant une intervention militaire étrangère dans le pays, notamment le Conseil national syrien (CNS) basé à Istanbul.

"Le dialogue est une nécessité. La responsabilité de l'effusion de sang repose sur toute personne qui tente de le torpiller", a pour sa part ajouté le chef de la délégation, Qadri Jamil.

L'homme politique a ajouté qu'il ne dialoguerait avec le CNS que si ce dernier renonçait à soutenir une intervention occidentale.

"Si le pouvoir syrien se met à la table des négociations avec le CNS, nous percevrons cet acte comme une trahison", a-t-il indiqué avant de remercier la Russie et la Chine pour leur veto au Conseil de sécurité de l'Onu.

http://fr.rian.ru/world/20120427/194479478.html
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 6 Mai 2012 - 19:12

Information etrange selon moi,la Turquie et Israel ne laisserons pas des centaines de lanceurs scud ce ballader pres de leurs frontieres sans reagire.

Citation :
Syrie : mouvements suspects de rampes de lancements de missiles

Un site jordanien d’informations révèle « que des satellites occidentaux ont observé récemment des mouvements suspects de rampes de lancements de missiles en direction des frontières turque et israélienne ». Selon le journal jordanien « Akhbar Baladna », il s’agirait de centaines de rampes de missiles « Scud » à moyenne et longue portée. Cela fait longtemps que les autorités syriennes avertissent « que toute menace directe sur le régime de Damas serait suivie d’attaques contre la Turquie et Israël dans le but de déstabiliser la région ».
De son côté, l’opposition syrienne tente d’obtenir de l’armement plus lourd afin « de renverser l’équilibre stratégique avec les forces du régime ». Selon « Der Spiegel », les rebelles parcourent les réseaux de vente d’armement pour acquérir des missiles antichars, des missiles «Grad » des missiles sol-air et de grandes quantités d’explosifs. L’argent – plus de 100 millions de dollars – provient essentiellement de l’Arabie Saoudite et de pays européens. « Il est impossible de renverser une régime avec des Kalachnokovs » a concédé l’un des leaders de l’opposition ! Cet armement arrive en Syrie par la frontière turque ou par bateaux dans des ports libanais…lorsqu’ils ne sont pas interceptés !

Israel7

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 6 Mai 2012 - 19:20

D'autant plus étrange quand on voit la source Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 6 Mai 2012 - 21:12

L'info n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9335
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Jeu 10 Mai 2012 - 12:02

Citation :
Deux explosions secouent Damas, l'ONU craint une guerre civile

Le Monde.fr avec AP et Reuters | 10.05.2012 à 08h02 • Mis à jour le 10.05.2012 à 10h54


Deux attentats ont frappé quasi simultanément, jeudi 10 mai, la capitale syrienne. Selon la télévision d'Etat, les explosions ont fait au moins 40 morts et 170 blessés. Des images de télévision montrent des dizaines de véhicules calcinés, certains contenant des corps déchiquetés ou mutilés.
Les attaques ont été commises par des "terroristes" sur la voie rapide du sud, dans le secteur de Qazzaz, "au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l'école", affirme la télévision d'Etat, ajoutant que la majorité des victimes étaient des civils.

De son côté, l'OSDH a indiqué que les deux explosions, dont l'une à la voiture piégée, avaient visé un centre des renseignements. "Le régime mène ces attaques pour envoyer deux messages : l'un pour dire aux observateurs internationaux qu'ils sont en danger, l'autre pour corroborer ses allégations selon lesquelles les groupes armés et Al-Qaida agissent en Syrie", a déclaré Samir Nachar, membre du bureau exécutif du CNS. "Si Al-Qaida et les groupes terroristes menaient ces attaques, pourquoi n'en ont-ils pas perpétré le jour des élections pour empêcher les gens d'y participer ?" a-t-il poursuivi. "Malheureusement, la lenteur de la communauté internationale sur le dossier syrien donne plus de temps au régime pour commettre ces actes", a-t-il enfin estimé.


Le chef des observateurs de l'ONU, le général norvégien Robert Mood, s'est rendu jeudi matin sur le lieu des deux attentats perpétrés à Damas. La télévision d'Etat a également fait état de cette visite. Le chef de la mission de l'ONU en Syrie a lancé un appel à l'aide pour arrêter mes violences. "Nous, communauté internationale, sommes là avec le peuple syrien et j'appelle tout le monde en Syrie et à l'extérieur à aider à stopper ces violences", a-t-il déclaré à la presse.

La mission d'observation se trouve en Syrie depuis le 15 avril, conformément au plan de sortie de crise de l'émissaire international Kofi Annan, afin de surveiller l'application d'un cessez-le-feu pourtant continuellement ignoré.

Le dernier attentat meurtrier à Damas remonte au 27 avril. Onze personnes avaient alors péri dans l'attaque-suicide en face d'une mosquée. Le régime de Bachar Al-Assad est confronté depuis près de quatorze mois à une révolte populaire qu'il refuse de reconnaître et réprime dans le sang. Il accuse des "terroristes" d'être à l'origine des violences dans le pays et de commettre ces attentats. L'opposition accuse de son côté le régime de "fabriquer" ces attentats.

CRAINTES DE L'ONU

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a prévenu mercredi le gouvernement et l'opposition qu'il n'y avait plus beaucoup de temps pour éviter la guerre civile après l'attaque contre un convoi d'observateurs des Nations unies. M. Ban a ajouté que la bombe qui a explosé mercredi au passage d'un convoi d'observateurs de l'ONU, blessant dix soldats, était le "signe des difficultés et du danger" de la mission des Nations unies dans le pays.

Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition, a accusé le régime d'être à l'origine de cet attentat. C'est la première fois qu'un convoi de l'ONU est visé depuis le déploiement des observateurs en Syrie le 15 avril, pour y surveiller un cessez-le-feu continuellement ignoré

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/05/10/deux-explosions-secouent-damas-l-onu-craint-une-guerre-civile_1698755_3218.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Jeu 10 Mai 2012 - 17:24

Citation :
Le bilan à Damas passe à 55 morts

Cinquante-cinq personnes ont été tuées et 372 autres blessées dans les attentats suicide à la voiture piégée perpétrés ce matin à Damas, a indiqué la télévision d'Etat citant le ministère syrien de l'Intérieur.

"Les deux attentats qui ont eu lieu à une minute d'intervalle sont des attaques suicide à la voiture piégée, et ont fait 55 morts et 372 blessés, des civils et des militaires", a indiqué le ministère, précisant que la charge explosive utilisée pesait "plus de 1000 kilogrammes".
lefigaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 12 Mai 2012 - 12:53

Citation :
Le représentant permanent de la Syrie auprès de l'Onu Bachar Jaafari a adressé à son homologue américaine Susan Rice ainsi qu'au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon une liste de 26 terroristes étrangers envoyés, selon Damas, en Syrie pour commettre des attentats, lit-on dans un communiqué publié sur le site de l'organisation internationale.

"Les noms de 26 terroristes ont été transmis au secrétaire général des Nations unies, à la représentante permanente des Etats-Unis auprès de l'Onu (qui préside actuellement le Conseil de sécurité), ainsi qu'à d'autres instances. En outre, (la lettre contient, ndlr) plusieurs documents reflétant la nature de l'activité des terroristes", indique le communiqué.

Selon M. Jaafari, des Français, des Belges et des Britanniques figurent sur la liste.

D'après l'AFP, 12 des 26 personnes citées par l'ambassadeur syrien ont déjà été éliminées par les forces de sécurité syriennes.

Il a été annoncé plus tôt que suite au double-attentat meurtrier de jeudi, Damas a exhorté le Conseil de sécurité de l'Onu à agir contre les pays, les organisations et les médias qui encouragent le terrorisme.

Deux puissantes explosions suivies de tirs nourris ont secoué Damas jeudi matin, faisant 55 morts et 372 blessés. Ces attaques constituent le dernier des attentats que la Syrie connaît depuis décembre 2010...

http://fr.rian.ru/world/20120511/194657854.html

Citation :
Un convoi d'observateurs de l'ONU a été bombardé de pierres par un groupe de personnes non identifié près d'une zone suburbaine ce vendredi a Damas, a déclaré à Xinhua des témoins.

Cependant, aucun des observateurs ont été blessés.

Une bombe avait explosé mecredi près d'un convoi des observateurs l'ONU alors qu'il était en route pour la province de Deraa dans le sud du pays, blessant huit membres des forces de sécurité qui accompagnaient le convoi.

Plus tôt vendredi, des manifestations anti-gouvernementales ont éclaté dans plusieurs villes syriennes, saluant les rebelles armés et exhortant les gens à prendre les armes.

Pendant ce temps, le porte-parole des observateurs de l'ONU a déclaré vendredi que 150 observateurs sont maintenant sur le terrain en Syrie, dont 105 observateurs militaires non armés.

Les observateurs sont arrivés en Syrie le mois dernier pour superviser la mise en oeuvre du plan de paix de l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe M. Kofi Annan, qui appelle rincipalement à un arrêt de la violence de tous les côtés pour ouvrir la voie à un règlement politique la crise syrienne.

Hier, deux kamikazes se sont fait exploser devant un complexe du renseignement à Damas, laissant des scènes de destruction et tuant plus de 55 personnes, essentiellement des civils.

Plus tôt vendredi, les autorités syriennes ont tué un kamikaze dans le nord de la province d'Alep, lors qu'il tentait de faire exploser son minibus piégé dans le district d'Al-Shaar.

Aussi vendredi, quatre membres de l'armée ont été tués par des groupes armés, lorsque leur véhicule a essuyé des tirs près de la province centrale d'Homs.

Du côté de l'opposition, l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme basé en Grande-Bretagne a déclaré que 10 personnes ont été tuées par les tirs de l'armée vendredi dans plusieurs zones à travers la Syrie, tandis que les comités de coordination locaux, un autre réseau des militants, a fait état de 13 morts.

http://french.news.cn/monde/2012-05/12/c_131583143.htm
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 12 Mai 2012 - 13:33

Citation :
Le convoi du général Mood, le chef des observateurs de l’ONU en Syrie, visé par un attentat

Afin de mettre un terme aux violences sanglantes qui endeuillent la Syrie depuis maintenant plus de 14 mois, sur fond de contestation de régime de Bachar el-Assad, l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a fait accepter un plan de plaix prévoyant l’instauration d’un cessez-le-feu.

Pour que ce dernier soit respecté, il a été décidé de déployer, en territoire syrien, des observateurs militaires, dans le cadre de la mission appelée MISNUS (Mission de supervision des Nations Unies en Syrie), placée sous le commandement du général norvégien Robert Mood. A terme, 300 « bérets bleus » seront chargés de cette opération pour le moins délicate. Il n’est en effet pas très confortable d’être pris entre deux feux…

Et la preuve en a été donné ce 9 mai. En effet, à l’entrée de la ville de Deraa, dans le sud de la Syrie, un convoi d’observateurs des Nations unies, dans lequel se trouvait le général Mood, a été la cible d’un attentat qui a blessé 6 soldats de l’armée régulière syrienne. L’engin explosif a été actionné lors du passage de 4 véhicules de l’ONU. Mais c’est celui des militaires syriens qui a été touché.

« C’est un exemple concret de violence dont les Syriens n’ont pas besoin. Il est impératif que la violence, sous toutes ses formes, cesse. Nous restons concentrés sur notre mission » a commenté l’officier norvégien. « Nous restons concentrés sur notre mission. Actuellement, 70 observateurs sont déployés en Syrie. Ils seront 100 dans les deux prochains jours » a-t-il ajouté.

Pour le Conseil national syrien (CNS), qui fédére plusieurs mouvements d’opposition, la responsabilité de cet attentat revient au régime syrien, qui, selon un des membres de son bureau exécutif, cherche à « éloigner les observateurs du terrain alors que le peuple syrien demande qu’on augmente leur nombre » et à faire « corroborer sa théorie sur la présence de terroristes et de salafistes en Syrie, ce qui est contraire à la réalité ». Sur ce dernier point, qu’il soit permis d’en douter, la Russie et les Etats-Unis étant d’accord sur le fait que des jihadistes sont bel et bien actifs dans le pays.

Quoi qu’il en soit, Kofi Annan a admis, devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le 8 mai, qu’il est « très difficile de convaincre » le régime syrien et les rebelles de déposer les armes, « même si l’activité militaire a légèrement diminué » depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Selon lui, son plan « reste l’unique chance de stabiliser le pays », et cela, malgré « l’inquiétude profonde » de le voir « s’enfoncer dans une guerre civile complète ».

http://www.opex360.com/2012/05/09/le-convoi-du-general-mood-le-chef-des-observateurs-de-lonu-en-syrie-vise-par-un-attentat

Un des membres du CNS pris en flagrant délit de mensonge, la question est: pourquoi mentir alors qu'il aurait été si simple de reconnaître la présence de djihadistes sur le terrain, les désavouer en prétendant qu'ils jouent cavalier seul au détriment des intérêts du peuple syrien, et de tout leur coller sur le dos?

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 13 Mai 2012 - 8:28

Citation :
Le Front populaire de changement et de libération (courant modéré de l'opposition syrienne, ndlr) a réclamé samedi, lors d'un congrès extraordinaire à Damas, l'annulation des résultats des élections législatives du 7 mai, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

"Le scrutin de lundi dernier a démontré l'impossibilité d'organiser, dans le cadre de la loi électorale en vigueur, des législatives qui reflètent la volonté du peuple syrien", a déclaré Qadri Jamil, un des leaders du Front que certains analystes qualifient d'opposition "loyale" au président Bachar al-Assad.

Selon M.Jamil, les dirigeants du Front voulaient voir dans ces premières élections "multipartites" depuis près de 50 ans l'amorce d'un véritable changement. Par ailleurs, les autorités ont promis un scrutin "libre, juste et transparent".

Tout indique cependant, d'après l'opposant, qu'il est impossible de tenir des élections "libres" dans le contexte des violences qui se poursuivent dans le pays depuis près de 14 mois.

Les opposants affirment que contrairement aux déclarations des autorités, le taux d'abstention était élevé, et que par conséquent les falsifications sont inévitables...

http://fr.rian.ru/world/20120512/194676894.html

Citation :
Un groupe adepte d'Al-Qaïda du nom du Front d'Al-Nusra pour la protection du Levant a revendiqué la responsabilité d'un double attentat suicide, qui avait fait 55 morts et plus de 370 blessés jeudi à Damas, capitale syrienne.

Le group a déclaré dans une vidéo publiée sur internet que ces attaques avaient été organisées en réponse "aux bombardements lancées par le régime sur les quartiers résidentiels dans les banlieues de Damas, et les provinces d'Idlib et de Hama".

"Nous avons tenu notre promesse", a déclaré le groupe.

L'authenticité de la vidéo n'a pas été vérifiée, mais le groupe avait auparavant revendiqué la responsabilité des attentats dans plusieurs zones de la Syrie...

http://french.news.cn/monde/2012-05/12/c_131584071.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 13 Mai 2012 - 23:12

A ce qui parait, l'Otan après la demande de la Turquie va entreprendre de grande exercice en Jordanie d'ici 1 mois.. Par ailleurs, la Turquie aurait invitée l'Arabie Saoudite, et les autres pays du Golfe.

Le nom de l'exercice serait: Lion impatient

12 000 soldats participent aux exercices..

Citation :
Special action troops, naval and air force units from countries including Turkey, France and Saudi Arabia will carry out the joint training operations, according to the Voice of Russia.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 14 Mai 2012 - 1:58

bonne initiative Like a Star @ heaven

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 14 Mai 2012 - 17:34

Baybars,ca a deja commencé,c´est la jordanie qui organise avec les US

http://far-maroc.forumpro.fr/t1098p120-exercices-multinationaux#233988

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 14 Mai 2012 - 18:32

Yakuza a écrit:
Baybars,ca a deja commencé,c´est la jordanie qui organise avec les US

http://far-maroc.forumpro.fr/t1098p120-exercices-multinationaux#233988

Bizarre que l'exercice ne fassent pas grand bruit, surtout en ce moment. 19 pays et 12 000 soldats, ce n'est pas rien... Surtout pour la Syrie et l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 11:26

Citation :
Le chef du Conseil national syrien ( opposition) a annoncé jeudi sa décision de démissionner dès que quelqu'un aura été choisi pour le remplacer. Burhan Ghalioun a annoncé sa nouvelle décision il y a quelques jours après avoir été réélu pour un mandat de trois mois. La démission de M. Ghalioun intervient après qu'un groupe d'activistes important, les Comités de coordination locale (CCL), a menacé de se retirer du conseil citant "la marginalisation de la prise de décision dans le conseil". A la chaîne de télévision panarabe al-Arabiya, M. Ghalioun a indiqué: "J'ai accepté la réélection pour l'unité du conseil", mais ne serai pas "un candidat de la division". Il a appelé l'opposition à s'unir pour mettre fin au conflit et à la division interne, et pour ne pas donner de prétexte à la population pour ne pas soutenir "la révolution syrienne". Pour sa part, les CCL ont déclaré dans un communiqué émis jeudi qu'ils se retireraient du conseil pour protester contre "la marginalisation de la prise de décision".

http://french.news.cn/monde/2012-05/18/c_131595133.htm

Citation :
Les récentes élections législatives en Syrie se sont déroulées dans un "climat de liberté" et le taux de participation des électeurs a été estimé à 51,26%, a indiqué le président de la Commission électorale supérieure, Khalaf al-Azawi. Lors d'une conférence de presse au ministère de l'Intérieur à Damas, M. al-Azawi, a indiqué que le nombre des électeurs éligibles était de 10,118 millions, mais que seuls 5,186 millions de bulletins valides avaient été collectés, une fois retranchés les votes blancs ou nuls. Au total, 7 195 candidats, dont 710 femmes, étaient en lice pour obtenir des sièges au Parlement. Les élections se sont déroulées "dans le calme et la stabilité", a indiqué M. Azawi, ajoutant que les électeurs syriens étaient "libres d'élire le candidat les représentant le mieux".

http://french.news.cn/monde/2012-05/15/c_131589597.htm



Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 18:30

La Blague du jour !

















Citation :
Les récentes élections législatives en Syrie se sont déroulées dans un "climat de liberté"


_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 18:31

Je pense que c'est lié à la Syrie..

Citation :
Turquie: Moscou juge inadmissible la tenue d'une conférence antirusse

Moscou juge inadmissible la tenue en Turquie de conférences antirusses, dont les participants constituent une menace directe pour l'intégrité territoriale de la Russie et ses habitants, a déclaré vendredi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch lors d'un point de presse à Moscou.

"La tenue en Turquie de conférences dont les participants menacent directement l'intégrité territoriale de la Russie ainsi que ses habitants est inadmissible", a indiqué le diplomate, en commentaire à la tenue d'une conférence internationale sur le Caucase (International Conference of Caucasia) à Istanbul, au terme de laquelle une déclaration a été adoptée.
De telles rencontres "assombrissent l'atmosphère de partenariat entre nos deux pays et doivent être contrées par les autorités", a-t-il souligné.

http://fr.ria.ru/world/20120518/194754810.html

Citation :
Le ton monte entre la Turquie et l'Irak

Pour la deuxième fois en un mois, le ministère des Affaires étrangères irakien a convoqué Yunus Demirer, l'ambassadeur de Turquie à Bagdad, pour protester contre les « activités » des consuls turcs à Bassora et Mossoul. Le ton est monté ces derniers mois entre ces deux pays après le refus par Ankara d'extrader le vice-président irakien Tarek al-Hachémi, réfugié en Turquie et accusé de meurtres dans son pays.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202067714436-le-ton-monte-entre-la-turquie-et-l-irak-324561.php
Revenir en haut Aller en bas
Tskfanatik
Commandant
Commandant


messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 19:04

Interview du boucher . Il dit qu ils ont aucune preuve de l implication de la Turquie dans l armement des combattants de la liberté .
Pour ceux qui accusent la Turquie sur ce forum sans preuve bonne lecture :


http://www.infosyrie.fr/re-information/ce-qua-dit-bachar-a-la-television-russe/
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 19:51

Si je me rappelle bien personne ne dit que la Turquie arme les déserteurs, ce serait plutôt le rôle du Qatar et l’Arabie Saoudite.

Citation :
Jusqu’à maintenant, la plus grande quantité de ces armes provenait du Liban et de la Turquie, mais nous n’avons pas de preuve que les autorités de ces deux pays ont par le passé facilité le trafic d’armes en direction de la Syrie.

Citation :

Donc la Turquie soutient l’opposition ?

R : Oui, le soutien politique est bien présent. Il y a certains hommes et certaines institutions politiques qui font cela. Quant aux autres, nous n’avons pas de preuves qui attestent leur soutien à l’opposition. Mais nous sommes conscients qu’ils ferment les yeux sur l’activisme et le trafic des premiers. en faveur de l’opposition.

Q : Vous voulez parler de trafic d’armes et d’argent ?

R : De toutes sortes de trafic...

Citation :
Q : La Turquie a dit qu’elle veut toujours la création d’une zone tampon en Syrie sur les frontières entre les deux pays, sous le contrôle des forces turques et qui contiendraient de tels centres d’entrainement. Mais pourquoi Erdogan croit-il que la chute du régime syrien est proche ? Et quels sont les intérêts de la Turquie à la lumière de ces déclarations ?

R : Ils n’y ont aucun intérêt. Selon les informations que nous obtenons d’autres personnalités des milieux politiques influents turcs, avec lesquelles nous entretenons encore des relations solides, les Turcs n’ont pas ces intentions. Certains leaders turcs ont une imagination débordante. Mais la plupart de ceux que nous avons rencontrés pendant la crise connaissent la situation véritable en Syrie, avec ses points aussi bien positifs que négatifs. Ils réalisent parfaitement que tout état de crise dans la région se répercutera de manière directe ou indirecte sur la situation en Turquie elle-même. Le désordre et le terrorisme, voilà ce qui en résultera pour la Turquie et tout autre pays de la région, parce que nous sommes des voisins. Ils comprennent cela parfaitement. Mais je reviens sur ce que j’ai dit au début, à savoir que certains hommes politiques ont beaucoup d’imagination, et se considèrent comme des gens très intelligents. Tu peux être intelligent et posséder les ordinateurs munis des composants électroniques les plus développés, mais si ce système a un mauvais mode d’organisation, il n’est pas sérieux d’en attendre de bons résultats.

Qui sont ces hommes politiques influents avec qui la Syrie entretient encore de bonnes relations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 19:57

Les communistes du CHP.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Ven 18 Mai 2012 - 19:58

Ils sont influents ces gars là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Aujourd'hui à 17:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» Une jeune Autrichienne djihadiste morte en Syrie
» soldat(s) français en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: