Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolte en Syrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Sam 26 Mai 2012 - 19:53

Citation :
Syrie : Londres veut une réponse internationale forte après le massacre de Houla

LONDRES - Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a souhaité samedi une réponse internationale forte au massacre de Houla en Syrie, et annoncé son intention de demander une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU dans les prochains jours.

Nous avons entrepris des consultations urgentes avec nos alliés en vue d'une réponse internationale forte, incluant le Conseil de sécurité des Nations unies, l'Union européenne et les organisations chargées des droits de l'homme au sein de l'ONU, a indiqué le chef de la diplomatie britannique dans un communiqué. Nous demanderons une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Des informations crédibles et effroyables font état du massacre d'un grand nombre de civils, y compris des enfants, par les forces syriennes dans la région de Houla, dans le centre de la Syrie, a expliqué M. Hague. Notre priorité face à ce crime horrible est d'établir les faits et d'agir rapidement pour s'assurer que les responsables soient identifiés et qu'ils rendent des comptes.

Le ministre demande au président syrien Bachar al-Assad de laisser aux observateurs de l'ONU un accès complet et immédiat à Houla et dans d'autres autres zones de conflit et de cesser toutes ses opérations militaires, en application du plan de Kofi Annan, l'envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie.

Les observateurs de l'ONU en Syrie, qui se sont rendus dans la région de Houla, ont compté plus de 92 morts, dont 32 enfants de moins de 10 ans, selon leur responsable, le général norvégien Robert Mood, qui a dénoncé une tragédie brutale.


http://www.romandie.com/news/n/_Syrie__Londres_veut_une_reponse_internationale_forte_apres_le_massacre_de_Houla78260520121920.asp

Citation :


L'ultimatum de l'armée syrienne libre à l'ONU



L'ASL estime ne plus être tenus au plan Annan, du nom de l'émissaire international Kofi Annan. A moins que l'ONU n'offre une solution pour protéger les civils.


L'ultimatum est lancé. L'Armée syrienne libre (ASL), essentiellement composée de déserteurs, a estimé ce samedi n'être plus tenue par son engagement au plan de l'émissaire international Kofi Annan. A moins que l'ONU n'offre immédiatement une solution pour mettre fin aux violences du régime.

"Nous annonçons qu'à moins que le Conseil de sécurité de l'ONU ne prenne des décisions d'urgence pour protéger les civils, le plan Annan ira en enfer", a affirmé l'ASL dans un communiqué.

Cette annonce survient au lendemain de bombardements sur la localité de Houla, dans la province de Homs (centre), ayant fait plus de 90 morts dont plus de 32 enfants selon les observateurs de l'ONU.

L'ASL avait auparavant appelé les "pays amis" à mener des "raids aériens" contre les forces du président Bachar al-Assad, après le "crime" de Houla.

L'ASL s'était engagée à respecter un cessez-le-feu prévu par le plan Annan, techniquement entré en vigueur le 12 avril mais constamment ignoré depuis.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-ultimatum-de-l-armee-syrienne-libre-a-l-onu_1119185.html

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 27 Mai 2012 - 10:47

Citation :
Syrie: violents combats à Hama

De violents combats entre les troupes gouvernementales syriennes et des rebelles secouaient dimanche la ville de Hama, haut lieu de la contestation dans le centre du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Des tirs de mitrailleuses lourdes opérés par les forces régulières résonnaient en particulier dans les quartiers de Zahriyé, Machaa et Wadi al-Joz.

Dans la nuit, l'armée a violemment bombardé Rastane, une ville rebelle qui résiste depuis des mois aux forces gouvernementales à une trentaine de kilomètres au nord de Homs. La ville a été bombardée au rythme de deux obus par minutes en moyenne, a noté l'OSDH.

Près de Damas, de violents combats ont opposé rebelles et armée dans la ville de Harasta. Ces violences se poursuivent au lendememain des condamnations internationales du massacre de Houla, près de Homs, où une centaine de civils, dont 32 enfants de moins de 10 ans, ont été tués dans des bombardements.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/27/97001-20120527FILWWW00027-syrie-violents-combats-a-hama.php

Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Dim 27 Mai 2012 - 19:24

Citation :
Syrie: tirs sur des funérailles à Damas, manifestations contre le massacre de Houla

Les troupes syriennes ont tiré dimanche sur des funérailles à Damas a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, au moment où plusieurs manifestations se déroulaient dans le pays pour dénoncer le massacre de Houla attribué par l'opposition au régime du président syrien.
Au total, treize personnes ont trouvé la mort à travers le pays dimanche. Dans la capitale, les troupes du régime ont tiré sans discernement sur des funérailles dans le quartier de Nahr Aïcha, blessant au moins six personnes selon l'OSDH. Dans la province de Damas, un jeune homme a été tué dans la localité de Yalda dimanche, et un autre à Deraya dans la nuit de samedi à dimanche. Dans la ville de Homs, quatre personnes ont été tuées, dont deux femmes par un tireur embusqué dans le quartier de Soultaniyé, et un militant a également été abattu par un sniper à Khaldiyé. Une adolescente de 16 ans, un garçon de 11 ans, un autre enfant et un quatrième civil ont été tués par des tirs de mortiers et de mitrailleuses lourdes sur la ville de Khan Cheikhoune à Idleb. A Hama, trois civils ont été tués, dont un conducteur de bus touché par un tireur embusqué et deux civils victimes d'opérations des services de sécurité. Par ailleurs, plusieurs manifestations ont eu lieu à Alep (nord), Idleb, Deraa (sud), Hama et dans les environs de Damas pour dénoncer le massacre de Houla (centre) où une centaine de personnes dont 32 enfants ont été tuées sur 24 heures.

http://www.rtl.be/info/monde/international/881143/syrie-tirs-sur-des-funerailles-a-damas-manifestations-contre-le-massacre-de-houla

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 8:55

Il suffit maintenant de vérifier si les morts résidaient bien dans ladite localité et d'autopsier les corps afin de vérifier de quoi ils sont morts. Quoi qu'il en soit, que cela vienne d'un camp ou de l'autre, voire les deux, ce sont vraiment des ignobles (censuré) sans foi, ni loi.

Citation :
Le pilonnage de la localité de Houla en Syrie pourrait constituer une provocation des anti-Assad, a déclaré lundi à New York le premier adjoint au représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies Alexandre Pankine.

"Il est probable que il s'agit d'une provocation, parce que tout s'est déroulé dans des circonstances mystérieuses", a annoncé M.Pankine aux journalistes.

Samedi 26 mai, l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a rapporté que les troupes fidèles au président Bachar el-Assad auraient pilonné la ville de Houla dans la province de Homs, tuant au total 92 personnes, dont 32 enfants. Les observateurs de l'Onu déployés en Syrie ont pour leur part confirmé la mort de civils à Houla.

Selon M.Pankine, le jour de l'incident, une manifestation anti-gouvernementale s'est déroulée à Houla, mais les troupes gouvernementales ne se trouvaient pas à proximité du village.

Et d'ajouter que le massacre de Houla était survenu à la veille de la visite de l'émissaire spécial de l'Onu Kofi Annan en Syrie.

"Nous ne pouvons pas supposer que cette tuerie répondait aux intérêts du gouvernement syrien à la veille de la visite de Kofi Annan", a indiqué le diplomate.

Dans le même temps, le responsable n'a pas exclu une implication de services spéciaux étrangers dans le pilonnage de Houla...

http://fr.rian.ru/world/20120528/194856193.html

Citation :
Les autorités syriennes ont nié dimanche avoir été derrière le massacre de Houla, qu'ils attribuent à des terroristes, rapportent dimanche les médias occidentaux citant le porte-parole de la diplomatie syrienne Jihad Makdissi.

"Nous réfutons totalement toute responsabilité gouvernementale dans ce massacre terroriste qui a visé les civils. Des enfants, des femmes et des personnes âgées ont été tués. L'armée syrienne n'agit pas de cette façon", a déclaré M.Makdissi.

http://fr.rian.ru/world/20120527/194851416.html

Citation :
Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné dimanche "dans les termes les plus fermes possibles" le gouvernement syrien pour le massacre de Houla dans lequel 108 personnes ont été tuées, alors que la Russie a de son côté affirmé plus tôt dans la journée douter de la responsabilité de Damas dans ce massacre.

Les 15 pays membres du Conseil, y compris la Russie alliée de la Syrie, ont indiqué que les attaques "impliquaient une série de bombardements par les tanks et l'artillerie gouvernementale contre un quartier résidentiel", dans une déclaration commune qui demande au président Bachar el-Assad de retirer les armes lourdes de toutes les villes syriennes.

Moscou défend toujours le régime syrien

Le massacre de Houla (centre de la Syrie), survenu dans la nuit de vendredi à samedi, a provoqué un tollé international, ce qui n'a pas empêché Moscou de défendre le régime Syrien. La Russie, par la voix de son représentant permanent adjoint à l'ONU, Igor Pankin, a ainsi mis en doute la responsabilité des autorités syriennes.

"Nous devons établir si ce sont les autorités syriennes" qui sont responsables, a-t-il déclaré à la presse. Il a affirmé que "la majorité" des victimes à Houla ont été tuées par arme blanche ou "exécutées à bout portant", contredisant de précédentes informations sur des tirs d'artillerie. Pour le général Mood, le chef des observateurs de l'Onu en Syrie, les victimes ont été touchées par des "éclats d'obus" ou tuées "à bout portant", ont rapporté les diplomates...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/28/97001-20120528FILWWW00260-le-conseil-de-securite-condamne-damas.php


Citation :
La Russie estime que les "deux parties", armée régulière syrienne et opposition, ont pris part au massacre qui a fait au moins 108 morts à Houla (centre de la Syrie), a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous sommes là dans une situation où manifestement les deux parties ont participé", a déclaré M. Lavrov à l'issue d'entretiens avec son homologue britannique William Hague, arguant de la présence de blessures à bout portant en plus des tirs d'artillerie.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/761001/Moscou_estime_que_les_%22deux_parties%22_sont_impliquees_dans_le_massacre_de_Houla.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 16:53

Un 5ème Turc de 65 ans vient d'être tué en Syrie à 10 km de la frontière turque dans la région d'Alep..

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 17:14

Baybars a écrit:
Un 5ème Turc de 65 ans vient d'être tué en Syrie à 10 km de la frontière turque dans la région d'Alep..


allah yar7am jami3 amwat almouslimin

Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 18:07

Citation :
L'opposition syrienne veut des "moyens efficaces" pour se défendre

L'opposition syrienne a réclamé lundi aux pays qui la soutiennent de lui fournir des "moyens efficaces" pour se défendre contre la répression du régime du président Bachar al-Assad.
"Nous lançons un appel à tous les amis et les frères du peuple syrien pour qu'ils lui fournissent immédiatement et avant qu'il ne soit trop tard des moyens efficaces d'autodéfense", a indiqué le Conseil national syrien, principale coalition de l'opposition, dans un communiqué.

"Le Conseil de sécurité a publié une déclaration non contraignante au moment où des enfants étaient massacrés au vu et au su du monde entier (...) ceci est un acte de complaisance honteux", poursuit le CNS.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné dimanche les autorités syriennes pour le massacre de Houla (centre), où 108 personnes dont une cinquantaine d'enfants ont été tués vendredi selon les observateurs de l'ONU sur place.

Dans une déclaration adoptée à l'issue d'une réunion d'urgence à New York, les 15 pays membres ont dénoncé "une série de bombardements par les tanks et l'artillerie gouvernementale contre un quartier résidentiel".

"Il est temps qu'il y ait une intervention urgente pour arrêter le massacre quotidien du peuple syrien par le régime oppresseur", souligne le CNS dans son texte.

"Les choses sont devenues tellement dangereuses qu'il n'est plus possible de se taire", martèle le CNS. "Se contenter d'appeler (à la fin des violences), c'est être complice des assassins".

Le chef démissionnaire du Conseil national syrien (CNS), Burhan Ghalioun, avait appelé dimanche la population à prendre les armes si la communauté internationale n'intervenait pas par la force contre le régime.

"J'appelle le peuple syrien à mener la bataille de la libération et de la dignité en comptant sur ses propres forces, sur les rebelles déployés à travers le pays et sur les brigades de l'Armée syrienne libre" au cas où la communauté internationale n'assumerait pas ses responsabilités "en vertu du Chapitre VII" de la Charte de l'ONU, permettant notamment l'usage de la force, avait-il dit.

L'ASL, composée essentiellement de déserteurs, avait averti samedi qu'elle ne sentirait plus liée par le plan Annan si l'ONU n'agissait pas rapidement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/28/97001-20120528FILWWW00432-info-le-figaro-al-jazeera-ouvrira-d-ici-a-la-fin-de-l-annee-une-chaine-dinformation-en-continu-en-francais-depuis-dakar.php

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2275
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 18:08

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Un 5ème Turc de 65 ans vient d'être tué en Syrie à 10 km de la frontière turque dans la région d'Alep..


allah yar7am jami3 amwat almouslimin


on n'est pas sûr qu'il était musulman . Tous les turcs ne le sont pas

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 18:11

Tu sais musulman ou pas, ça ne change plus grand chose pour cet homme.

REP
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 19:32

Pris entre les rebelles et les gouvernementaux, il est bien loti le peuple syrien...

Citation :
..."TSUNAMI DE MENSONGES"

Les observateurs des Nations unies en Syrie ont fait état d'un bilan d'au moins 108 morts, dont des dizaines d'enfants. Beaucoup de victimes ont été tuées à l'arme blanche ou par balles à bout portant, comme l'ont montré des images diffusées par des opposants.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a déclaré au Conseil de sécurité que la tuerie pouvait être l'oeuvre des rebelles ou des forces gouvernementales après les bombardements.

Ce constat a incité la Russie, alliée de Damas, à douter que le régime syrien soit responsable du massacre de Houla, ou en tout cas le seul responsable.

"Nous sommes face à une situation dans laquelle les deux parties ont à l'évidence un rôle dans la mort d'innocents", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue d'un entretien avec le secrétaire au Foreign Office William Hague, en visite à Moscou.

Le représentant adjoint de la Russie à l'Onu, Alexandre Pankine, a laissé entendre que la tuerie de Houla aurait eu pour but de saboter la visite de Kofi Annan, et que Damas n'y avait pas intérêt.

Dans une vidéo diffusée par des opposants, une femme blessée, se présentant comme une survivante du massacre, accuse les "chabbiha", les miliciens à la solde du régime, d'être les responsables du carnage.

L'ambassadeur de la Syrie aux Nations unies, Bachar Djafari, a affirmé que la tuerie était l'oeuvre de "groupes terroristes" et dénoncé un "tsunami de mensonges" de la part des représentants français, britannique et allemand, qui ont tous pointé la responsabilité de Damas...

http://fr.news.yahoo.com/damas-kofi-annan-se-dit-horrifi%C3%A9-par-la-115746543.html
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:13

Pendant que ces messieurs se regardent le nombril, le peuple syrien meurt...
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:16

Pire, on l'assassine. Il faut menacer les deux camps de leur faire la guerre s'ils ne commencent pas immédiatement à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:19

rafi a écrit:
Pire, on l'assassine. Il faut menacer les deux camps de leur faire la guerre s'ils ne commencent pas immédiatement à négocier.

Y a rien à négocier avec Assad, il doit dégager toute de suite, aucune légitimité, il ne représente personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:23

Ce sont des meurtriers des deux côtés, si tu les obliges pas à négocier, tu fais quoi? Tu prends partie pour un camp de meurtriers contre un autres camp de meutriers, c'est pas sérieux. Négociation pour un arrêt réel des combats, élections libres, jugements des criminels et les délinquants pour les crimes et les délits dont-ils sont responsables et reconstruction du pays sans amnistie possible, bref, l'application sans concession et sans délai du plan Kofi Annan.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:29

rafi a écrit:
Ce sont des meurtriers des deux côtés, si tu les obliges pas à négocier, tu fais quoi? Tu prends partie pour un camp de meurtriers contre un autres camp de meutriers, c'est pas sérieux. Négociation pour un arrêt réel des combats, élections libres, jugements des criminels et les délinquants pour les crimes et les délits dont-ils sont responsables.

Evidemment, obligeons-les à négocier, je compte sur Mr Annan pour les obliger Laughing

Faut arrêter, au MO, la négociation ça n'existe pas, c'est souvent par les armes qu'on règle le problème, encore une fois, tu peux le condamner, le dénoncer mais tel est la vérité.

Il faut dégager les terros d'Al Qaida et soutenir à fond les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:34

Ce n'est pas parce qu'une minorités se comporte comme des animaux sauvages au Moyen-Orient que l'on doit continuer de l'accepter. Les rebelles ont prouvé que l'on ne pouvait pas avoir plus confiance en eux que dans les gouvernementaux, de surcroit ils sont complices d'Al-Qaïda. Ce sont les déserteurs qui prétendaient que les morts dans la ville de Houla étaient dus aux bombardement, et maintenant l'ONU constate qu'il s'agit d'exécutions sommaires à l'arme blanche et à l'arme automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:41

rafi a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une minorités se comporte comme des sauvages au Moyen-Orient que l'on doit continuer de l'accepter. Les rebelles ont prouvé que l'on ne pouvait pas avoir plus confiance en eux que dans les gouvernementaux, ce sont eux qui prétendaient que les morts dans la ville de Houla étaient dus aux bombardement, et maintenant l'ONU constate qu'il s'agit d'exécutions sommaires à l'arme blanche et à l'arme automatique.

Cette histoire est sombre, on sait pas qui à massacrer donc je commente pas.

Malheureusement, il est possible que ce soit le camp des rebelles qui ait fait ça pour faire réagir le Monde, j'en sais rien.

Je t'invite à reprendre cette révolte depuis le début, les manifs étaient pacifiques avant qu'Assad tire à vue sur la foule.

Le responsable de cette tuerie est le régime baasiste d'Assad, un boucher comme l'était son père.

Si tu crois qu'on peut mettre autour de la table des gens qui veulent s'entretuer, tu te trompes, on négocie pas la retraite à 60 ans en Syrie actuellement.

On parle d'un homme (Assad) qui baigne dans le sang de son peuple, qui est dictateur, les Russes commencent à le lâcher mais veulent garder leurs intérêts intacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:44

On ne sait pas, on égorge des enfants dans un quartier alors que l'on nous disait qu'il s'agissait de victimes de bombardements et tu ne sais pas? Si les gouvernementaux tirent au canon, c'est parce qu'ils ne contrôlent les villes qu'ils attaquent. L'artillerie ça s'utilise de loin, ce n'est pas une arme de proximité. Selon toi, des bouchers il y en partout au Moyen-Orient, la belle affaire. Je trouve que bien des Etats se contentent dans la région de nier ces crimes, massacres et génocides pour du fric ou un morceau de terre, tu es bien placé pour le savoir au regard des discussion que nous avons sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:53

rafi a écrit:
On ne sait pas, on égorge des enfants dans un quartier alors que l'on nous disait qu'il s'agissait de victimes de bombardements et tu ne sais pas? Si les gouvernementaux tirent au canon, c'est parce qu'ils ne contrôlent les villes qu'ils attaquent. Selon toi, des bouchers il y en partout au Moyen-Orient et bien des Etats se contentent dans la région de nier ces crimes, massacres et génocides pour du fric ou un morceau de terre, tu es bien placé pour le savoir au regard des discussion que nous avons sur le sujet.

Arrêtes de dévier la conversation, on est dans le topic sur la Syrie, ne parles pas d'autre chose que de la Syrie ici.

Je sais très bien que dans le CNS, il y a des tortionnaires, des meurtriers mais bon, c'est le moins pire des 2.

La mentalité Occidentale, la démocratie Occidentale, ça n'existe pas dans la région, va falloir l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 20:58

Oh non, nous sommes au coeur du sujet. Je ne crois pas que l'Islam justifie les génocides, les massacres ou les crimes en général et je crois pas non plus que cette religion justifie la prééminence d'un crime sur un autre. Je ne suis pas turc, je ne suis pas syrien, je ne suis pas martien, mais chez moi, dans le monde dit civilisé, un crime est un crime, un massacre, un massacre, un génocide, un génocide et toutes ces monstruosités tombent sous le coup de la loi. Lorsqu'un enfant est égorgé, peu importe celui qui est responsable, il doit payer. Individuellement s'il agit de sa propre initiative et collectivement s'il le fait sous l'autorité de quelqu'un d'autre.

inanc a écrit:
Je sais très bien que dans le CNS, il y a des tortionnaires, des meurtriers mais bon, c'est le moins pire des 2.

Les mots loi, justice, humanité, signifient-ils encore quelque chose dans cette partie du monde? Rolling Eyes

Le crime n'est pas une question de mentalité ou de démocratie.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 21:25

rafi a écrit:
Oh non, nous sommes au coeur du sujet. Je ne crois pas que l'Islam justifie les génocides, les massacres ou les crimes en général et je crois pas non plus que cette religion justifie la prééminence d'un crime sur un autre. Je ne suis pas turc, je ne suis pas syrien, je ne suis pas martien, mais chez moi, dans le monde dit civilisé, un crime est un crime, un massacre, un massacre, un génocide, un génocide et toutes ces monstruosités tombent sous le coup de la loi. Lorsqu'un enfant est égorgé, peu importe celui qui est responsable, il doit payer. Individuellement s'il agit de sa propre initiative et collectivement s'il le fait sous l'autorité de quelqu'un d'autre.

inanc a écrit:
Je sais très bien que dans le CNS, il y a des tortionnaires, des meurtriers mais bon, c'est le moins pire des 2.

Les mots loi, justice, humanité, signifient-ils encore quelque chose dans cette partie du monde? Rolling Eyes

Le crime n'est pas une question de mentalité ou de démocratie.

Disons que tu as ton opinion sur la question une vision utopiste, idéaliste et complètement déconnectée de la réalité.

Les dirigeants Occidentaux, surtout américains, pensent sans doute comme moi, car ils soutiennent des gens qui ont du sang sur les mains et ils n'ont pas le choix, car si tu refuses chaque homme qui a du sang sur les mains, tu vas refuser beaucoup de monde et trouver quelqu'un qui représente personne.

Tu ne vas pas me prendre par les sentiments en parlant d'Islam, je peux dire la même chose des Chrétiens ou des Juifs tout aussi bourreaux dans leur Histoire respective.

Je ne parle pas de religion ici, car c'est des musulmans qui tuent d'autres musulmans, personne ne peut invoquer la religion.

Moi ce que je veux, c'est l'arrêt du sang mais tant qu'Assad sera là, il faudra encore beaucoup de linceuls HELAS.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 21:35

Non, la justification de crimes est inacceptable, point. Moi, j'invoque la religion, que ce soit chez les chrétiens, les musulmans, les israélites, même chez les athées, car un crime est partout crime et tenter de cacher ces débordements par le fait qu'ils se passeraient au Moyen-Orient et que ce serait tout à fait normal, me gêne terriblement, et le mot est faible, c'est la preuve d'une dérive. Les crimes commis par les deux camps en Syrie sont des crimes inacceptable. Ce ne sont pas des musulmans qui tuent des musulmans, comme cela arrive lors d'un conflit, ce qui est toujours regrettable, non, nous parlons là de crimes commis par des (*censuré*) que tu sais appartenir aux deux camps, qui égorgent des enfants, qui sont eux musulmans et innocents, et que cela te laisse indifférent au point de tenir les criminels du camp rebelle "moins pires" que ceux du camp gouvernemental. Décidément rien ne me sera épargné ces jours ci.

Les bourreaux, ça se condamne, sauf dans certains pays négationnistes qui les protègent. En Syrie comme ailleurs, tous les crimes commis tombent sous le coup de la loi, et les lois aussi, ça s'applique. Un gars qui se dit musulman et qui égorge un môme est tout sauf musulman, idem pour un chrétien, un juif, un bouddhiste, ou je ne sais quoi. On perd son humanité dès lors que la ligne rouge a été franchie.


Dernière édition par rafi le Lun 28 Mai 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 21:46

rafi a écrit:
Décidément rien ne me sera épargné ces jours ci. .

Tu crois que j'ai un discours pour chaque membre différent ? Je poste pas pour toi ou contre toi.

Si mon point de vue te dérange, tu dis que t'es pas d'accord et tu passes ton chemin.

Rien ne t'oblige à me répondre, ce sera mon dernier post à ce sujet aujourd'hui avec toi par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Lun 28 Mai 2012 - 21:48

Je ne passerai jamais mon chemin lorsqu'il s'agit de mettre au même niveau tout les criminels de notre monde, sans en distinguer un par rapport à un autre dès lors qu'ils commettent les mêmes actes. Je ne pense pas que tu aies un discours différent pour chaque membre, je pensais plutôt à cette "indifférence" pour le crime, les massacres, les génocides car je trouve que l'on commence un peu trop à m'objecter que ça ne compte pas en vérité, au Moyen-Orient, c'est normal d'égorger son voisin, c'est culturel, on se massacre, mais c'est parce que tu es de culture occidentale que tu ne le comprends pas, c'est rien, ça passera...

inanc a écrit:
Je sais très bien que dans le CNS, il y a des tortionnaires, des meurtriers mais bon, c'est le moins pire des 2. La mentalité Occidentale, la démocratie Occidentale, ça n'existe pas dans la région, va falloir l'accepter.

inanc a écrit:
Disons que tu as ton opinion sur la question une vision utopiste, idéaliste et complètement déconnectée de la réalité. Les dirigeants Occidentaux, surtout américains, pensent sans doute comme moi, car ils soutiennent des gens qui ont du sang sur les mains et ils n'ont pas le choix, car si tu refuses chaque homme qui a du sang sur les mains, tu vas refuser beaucoup de monde et trouver quelqu'un qui représente personne.

Non, le sang ça ne passe pas. pas ca

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tskfanatik
Commandant
Commandant


messages : 1071
Inscrit le : 10/09/2011
Localisation : Eurasie
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Mar 29 Mai 2012 - 12:06

Tout ceci n est que propagande de Assad. Il m est impossible de croire que ce soit les combattants pour la liberté qui aient tués ces enfants .
Une raison très simple . Si ces combattants tuent des enfants, ils perdront immédiatement le soutien des turcs et de RTE en particulier qui n est pas homme accepter le meurtre d enfants pour quelques raisons que ce soient.

Prendraient ils ce risque ?? je ne pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Aujourd'hui à 19:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» Une jeune Autrichienne djihadiste morte en Syrie
» soldat(s) français en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: