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 Eurosatory 2012

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jonas
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MessageSujet: Eurosatory 2012   Mar 15 Mai 2012 - 13:19

Citation :

Eurosatory: ACMAT renouvelle sa gamme



Le plus important salon d’armement terrestre se tient à Paris et va ouvrir ses portes en juin. Les industriels français du secteur, réunis au sein du GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre), organisateur du salon, commencent déjà à communiquer sur leur présence et nouveautés. ACMAT notamment, exposait la semaine dernière, durant un déplacement presse une nouvelle version de son véhicule ALTV (Acmat Light Tactical Vehicle).



Le véhicule tactique léger tout terrain, conçu sur une base Nissan renforcée (avec charge utile jusqu’à 3,5 tonnes) est équipé d’un moteur de 190 ch. L’ALTV Station Wagon est une nouvelle variante intégrant un fourgon arrière permettant le transport de 6 personnes à l’arrière ou des aménagements ambulance ou poste de commandement. Il vient d’être vendu au Maroc (version PC blindé) et au Congo (transport). Lancé en 2008, la mobilité de ce 4X4 attire et les premières versions sont en service au sein de quelques forces de sécurité en Afrique (près de 250 vendus).

A Eurosatory, ACMAT présentera diverses versions de son ALTV : ALTV SW double cabine protégé; ALTV SW simple cabine; ALTV simple cabine d’intervention rapide de lutte contre l’incendie équipé d’une citerne à eau 900 litres et ALTV double cabine surveillance des frontières équipé d’un système de Surveillance, Reconnaissance et Acquisition d’objectif de Thales.



Le VLRA version 2

Le VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d’appui), camion léger apprécié pour sa robustesse et sa polyvalence, en service dans l’armée française depuis de nombreuses années, s’offre un lifting. Il était temps, le poids de l’âge commençait à peser! Le VLRA version 2 (charge utile jusqu’à 4,5 tonnes, transport de 17 personnes) s’offre un moteur aux normes Euro 5, modifie son ergonomie pour intégrer les systèmes d’information et de communication, améliore sa facilité de conduite, dont un rayon de braquage revu qui ne le pénalisera plus. Aussitôt dévoilé, aussitôt vendu, le VLRA 2 a été choisi par les forces spéciales irlandaises ainsi que par des armées africaines. En version blindé, le VLRA 2 baptisé Bastion a été vendu au ministère de l’intérieur du Congo.

ACMAT, basé à Saint Nazaire (106 employés) est depuis 2006 une filiale du groupe Renault Truck Défense (groupe Volvo). Pour le salon Eurosatory (11-15 juin), RTD déploie les grands moyens, pas moins de 40 véhicules seront exposés (Volvo, Mack, RTD, Acmat…).

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MessageSujet: Eurosatory 2012   Sam 9 Juin 2012 - 19:27

Citation :

EUROSATORY 2012 : La Russie exposera pour la 1ère fois son char modernisé T-90S

La Russie exposera pour la première fois à Eurosatory son char modernisé T-90S. 14 entreprises russes seront présentes au salon avec de nouveaux armements (missile anti-char Kornet-EM) et des véhicules blindés (BMPT, Ural, Tigr). Des hélicoptères de combat et de transport seront également présentés.



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MessageSujet: ..   Lun 11 Juin 2012 - 18:32

Citation :

EUROSATORY 2012 : Thales & Renault Trucks Defense présentent une solution commune de véhicule numérisé



Thales et Renault Trucks Defense (RTD) ont choisi de s’associer afin de proposer des capacités étendues au VAB Mk3, dernier né de la gamme des engins blindés de RTD.

Le VAB Mk3, blindé de transport de troupes de nouvelle génération, bénéficie de capacités innovantes grâce à ce partenariat : chaque poste d’équipage, intégralement configurable selon les missions, offre aux trois principaux opérateurs (chef de groupe d’infanterie, tireur et pilote) une connaissance partagée de l’environnement tactique. Chacun des combattants est ainsi en mesure de voir, depuis son poste, les images prises par la caméra de tourelle.

De même, le système de détection de départ de coups asservissant la tourelle, permet de renforcer les capacités de ripostes de l’équipage.

Un soin particulier a également été apporté à la fonction communication tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. En effet, le système de communications radios, associé au cœur électronique du véhicule, garantit les liaisons voix et données avec l’extérieur, notamment vers d’autres engins blindés. Par ailleurs, le réseau interne du VAB Mk3 est extensible en débarqué, ce qui permet à un fantassin de rester en contact radio, jusqu’à plus de 1.000 mètres à l’extérieur du véhicule selon les options retenues par le client.

Enfin, une aide à la navigation exclusive intégrant les profils d’itinéraires et les types de terrains, couplée à un système de navigation hybride, inertielle et GPS, confère une très grande précision de géo-localisation et autorise une connexion à un système de désignation d’objectifs. Le pilote bénéficie d’aide à la conduite, avec des relais vidéo, de jour comme de nuit. Les données logistiques du véhicules (carburant, munitions, etc.) peuvent également être communiquées vers les échelons supérieurs. L’équipage peut alors gérer de façon autonome l’énergie pour améliorer la capacité à durer du VAB Mk3 dans le cadre de missions de très longue durée.

Faciliter le combat collaboratif

La complémentarité des architectures ouvertes de Renault Trucks Defense et de Thales permet d’intégrer ces différents services.

Le système "Battlenet Inside", utilisé par Renault Trucks Defense et dérivé des architectures électroniques mises au point par Volvo, assure le fonctionnement collaboratif de l’intégralité des systèmes embarqués du blindé. Issu des architectures électroniques du domaine civil, "Battlenet Inside" permet de faire bénéficier le monde militaire de solutions sur étagère, largement testées sur des flottes importantes.

De son côté, avec sa solution "VSys-net", Thales insère le VAB Mk3 dans une bulle numérique, qui permet à l’équipage du blindé de travailler en mode coopératif tant à l’intérieur du véhicule qu’avec d’autres plates-formes (blindés, drones, artillerie, etc.). La solution "VSys-net" bénéficie de l’ensemble des retours d’expériences acquis dans les programmes de numérisation d’artillerie, de véhicules de missions de reconnaissance et de combats en France et à l’International.

Cette coopération entre Renault Trucks Defense et Thales permet ainsi de proposer la meilleure offre technique et économique pour les programmes futurs, mais aussi d’en garantir la capacité à évoluer en fonction des nouveaux besoins.

TB

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MessageSujet: ..   Mar 12 Juin 2012 - 1:53

Citation :

EUROSATORY : LH Aviation présentera 2 avions légers LH-10 Ellipse
L’entreprise LH Aviation présentera à Eurosatory deux appareils LH-10 Ellipse, un aux couleurs du Groupement Valabre des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de la sécurité civile du Sud Est de la France, dédié aux missions de surveillance, et l’autre en version support aux troupes terrestres, démontrant ainsi la polyvalence technologique du LH-10 Ellipse, premier avion léger multi rôle.



LH-10 Advanced aux couleurs du Groupement Valabre des SDIS de la sécurité civile du Sud Est de la France

Après avoir vendu deux LH-10 en version de surveillance légère, LH Aviation présente, aux professionnels d’Eurosatory, le LH-10 Advanced, un appareil de surveillance dédié aux missions terrestres et de sécurité civile pour les SDIS contre les incendies de forêts. Cet avion aux couleurs de la Sécurité Civile française, avec qui une opération test va être menée courant juillet 2012, peut repérer et relayer, en toute discrétion, la position de bateaux pirates, de pétroliers effectuant des dégazages sauvages ou effectuer des missions de surveillance de feux de forêts.

Des collaborations industrielles fructueuses

Avec une présence remarquée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2011, LH Aviation a démontré la pertinence de sa plateforme aéronautique Ellipse. L’entreprise a ainsi développé un ensemble de programmes de collaboration industrielle avec les grands noms du secteur : TDA Thalès, Cassidian, Jacquelot et Becker.

Des équipements à la pointe pour l’aviation légère

Les LH-10 Ellipse sont équipés, entre autres et suivant les modèles, de GPS, de systèmes de détection et de télécommunication cryptés full motion, d’équipements de secours pilote et d’outils de gestion de maintenance prédictive de dernière génération.

A l’occasion d’Eurosatory, LH Aviation démontre les capacités d’interopérabilité du LH-10 Ellipse, véritable plateforme multirole, conçue aussi bien pour de l’entraînement, de la surveillance légère que de la surveillance « advanced ». Sur le salon, le constructeur présentera également l’option « nose pod » ainsi que les échanges entre une station sol et l’aéronef.

Une plateforme technologique inégalée

Le LH-10 Ellipse est un concentré de technologie aux allures d’avion de chasse : biplace tandem entièrement fabriqué en carbone, l’appareil a l’une des plus faibles signatures radar du marché. Particulièrement économique en opération, le LH-10 consomme moins de 6L/100 Km de SP98 en vitesse de croisière éco (100 kts – 185 Km/h) et atteint une vitesse de 175 kts (324 Km/h) en ne consommant que 25 L/H de carburant. Avec 8h d’autonomie ou 1330 km, un taux moyen de montée en moyenne altitude de 1500 ft/mn, une faible dégradation de ses performances en évolutions serrées, la grande précision de ses commandes de volet, son étonnante manœuvrabilité, le LH-10 Ellipse est l’avion léger multi rôle le plus performant de sa catégorie.

Eurosatory 2012 : Lancement de la production en série et recrutements

Entièrement conçu et fabriqué en France, le LH-10 Ellipse est entré en phase de production en série. En 2012, dix appareils sortiront de l’usine de Melun-Villaroche à destination de différents Etats pour des missions professionnelles. La production atteindra 50 unités par an dès 2014.

A l’occasion d’Eurosatory, le constructeur annonce qu’il recrutera sur l’année 2012 une quarantaine de collaborateurs, ingénieurs, mécaniciens, techniciens, pilotes (annonces en ligne sur le site Internet de l’entreprise), pour accompagner son développement.

TB

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 16:54

Topic special crée pour l´Eurosatory 2012,un tel evenement mérite sa propre place ici!
ca s´est ouvert hier jusqu´au 15 juin,ca semble tres interessant cette année..

http://www.eurosatory.com/

new products & innovations
http://www.eurosatory.com/media/downloads/Nouveaut-s-Produits---Innovations---New-Products---innovations-EUROSATORY-2012.pdf.pdf

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 18:06


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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 18:33

Citation :










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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 18:35


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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 19:48

La participation d'Otokar au salon :

Citation :
15:33 GMT, June 11, 2012 Otokar, the leading land system manufacturer of the Turkish Defence Industry, is to exhibit its 4x4 and 6x6 armoured vehicles at Eurosatory.

Otokar, as a company of Koc Group, Turkey's biggest conglomerate, presents its below mentioned armoured tactical wheeled vehicles at the Eurosatory 2012 held in Paris:

• ARMA 6x6 with closed turret weapon station,
• ARMA 6x6 Amphibious Armoured Personnel Carrier,
• KAYA Mine Resistant Troop Carrier,
• COBRA Armoured Personnel Carrier with Remote Control Weapon Station,
• COBRA Reconnaissance and Surveillance vehicle.

Defining Otokar's recent status as an internationally competitive organisation, Serdar Gorguc, the General Manager, said: "Our vehicles are chosen by more users every year. In this respect, we're constantly renewing and expanding our product range."

Highlighting the success of Otokar in international markets and considering assembly and manufacturing of Otokar vehicles in other markets rather than Turkey Gorguc continued: "Recently, we signed an MoU with Kazakh State Company, Kazakhstan Engineering for manufacturing COBRA in Kazakhstan. Additionally, we are also studying thoroughly different markets in different parts of the world for local production of our vehicles. In addition to these activities, COBRA is being awarded with contracts for the usage of different countries and United Nations Peace keeping missions. Today I can easily say that COBRA is one of the most desired and well-known armoured tactical vehicles of its range throughout the world. In line with this success our other vehicles are also being demanded and contracted by different forces. ARMA is a good example of this achievement by being awarded with two different contracts within a year.

Besides our Internal Security Vehicle which is not exhibited in this Eurosatory is another success story in terms of gained contracts.

ALTAY PROJECT IS IN FULL FLOW

Informing about the ALTAY main battle tank project, one of the most important projects of Turkish defence industry, Gorguc stated: "ALTAY, Turkey's first national main battle tank, has been developed since 2009 with the leadership of Otokar, assigned by the Undersecretary of Defence Industries. The first phase of the project, 'Conceptual Design Process', has been completed in 2010. And we presented the full-scale model, which reflects the concept design of ALTAY, at IDEF Exhibition, last year. In scope of the 'Detailed Design Process' which is the second and the most critical phase of the project, 'Preliminary Design Phase', has been successfully completed by the last quarter of 2011. During this phase, manufacturing of prototypes took start in line with this process. Following the completion of the Second Phase, we're planning to start the 'Prototype Development and Qualification Phase' which is the third and the last phase. In scope of the project plan we continue investing in the first prototype of the ALTAY tank which will be ready for testing by the last quarter of this year. In addition to our existing facilities within Otokar plant, we have recently established a new Tank Test Center with an investment of USD 10 million. Our Test Center is among the world's most modern and advanced test centers."

In addition to its tactical wheeled armoured vehicles, Otokar also presents a small scale model of ALTAY main battle tank at Eurosatory.

ARMA 6X6 AT EUROSATORY WITH TWO DIFFERENT VERSIONS

Otokar exhibits two versions of ARMA 6x6 armoured combat vehicle which is a member of ARMA family consisting of 8x8 and 6x6 armoured vehicles.

ARMA 6X6 PERSONNEL CARRIER WITH CLOSED TURRET WEAPON STATION

ARMA 6x6 Personnel Carrier with Closed Turret Weapon Station combines the firing capability of its armament with the superior mobility and high protection level of ARMA vehicle. Thanks to its turret allowing the integration of automated machine guns in different types and calibres, it enables firing from inside the armoured vehicle both in day and night without being exposed to external threats.

ARMA AMPHIBIOUS PERSONNEL CARRIER

ARMA 6x6 amphibious armoured personnel carrier provides the crew with a high level of protection against ballistic and mine threats by means of high hardness monocoque steel hull. The personnel is seated on individual mine protected seats. The collective NBC protection system provides the crew with a safe environment and uninterrupted operation in contaminated areas. The amphibious capability ensures superior tactical capabilities in all terrain conditions.

Arma 6x6 versions rides on hudro-penumatic independent suspension and locked transfer case which ensures superior off-raod mobility and comfort. With its independent hydro-pneumatic suspension and locked transfer case, ARMA 6x6 presents superior off-road mobility and comfort. The ARMA 6x6 versions is equipped with a 8.9 litre, 6 cylinders, 450 HP turbo diesel engine and 6 forward 1 reverse automatic gearbox providing the users with a superior agility and manoeuvrability in all terrain conditions. The engine is located at the right front of the vehicle, allowing a comparably high internal volume to be efficiently and ergonomically used.

Central Tire Inflation System, Run Flat tires and Airconditioning system are the standard equipments in all ARMA 6x6 and 8x8 versions.

TWO VARIANTS OF COBRA IS PRESENTED

Two different variants of COBRA vehicle are exhibited in Eurosatory.

COBRA ARMOURED RECONNAISSANCE VEHICLE

Besides its superior mobility, and protection against ballistic and mine threats, COBRA Armoured Reconnaissance Vehicle presents solutions towards the needs of users with high capacity reconnaissance equipments. With its electro-optic reconnaissance systems, the vehicle can detect, recognize and identify remote targets under day/night and all weather conditions. Besides, images of the detected target can be transmitted as picture and video together with the location and identification info via the integrated software, hardware and digital communication systems infrastructure with other vehicles within the operation and the command center.

COBRA REMOTE CONTROLLED WEAPON STATION

Thanks to its remote controlled turret, and thermal and daytime vision systems the vehicle has surveillance, reconnaissance and rapid intervention ability under day/night and all weather conditions.
http://www.defpro.com/news/details/36311/?SID=062d2cc1a2ddd483e528ea2ba95738e9
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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mar 12 Juin 2012 - 20:01

Yakuza a écrit:
Topic special crée pour l´Eurosatory 2012,un tel evenement mérite sa propre place ici!
ca s´est ouvert hier jusqu´au 15 juin,ca semble tres interessant cette année..

http://www.eurosatory.com/

new products & innovations
http://www.eurosatory.com/media/downloads/Nouveaut-s-Produits---Innovations---New-Products---innovations-EUROSATORY-2012.pdf.pdf

il serait intéressant de voir s'il y'a eu une délégation FAR (je pense que oui) savoir de qui elle est composée ça donnerai peut être une idée sur les centre d’intérêt des FAR en ce moment

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 5:15

Citation :
Show News: Eurosatory – Thales Rebrands Air Defence Offering
Posted on June 11, 2012 by wakvor
Thlaes has consolidated its disparate air defence activities into five distinct business lines which group together the company’s products in this domain.

During a presentation by Jean-Loic Galle and Alex Creswell; Senior Vice Presidents for Air and Land Operations respectively at the Eurosatory defence exhibition in Paris today; the company announced five distinct business lines for it’s air defence interests; namely Skyview, Ground, Control, Rapid and Star.

Skyview constitutes the company’s scalable air Command and Control (C2) product line. Skyview is essentially a C2 architecture which is used as the basis for the NATO-wide ACCS LOCS-1 (Air Command and Control System-Limited Operational Capability-1) air operations command and control system. Skyview is also equipping Tunisia where it is used as the core for the country’s Integrated Air Operations System (IADS) to secure the country’s air space. Mr. Galle added that the company hopes to offer Skyview to potential customers in Latin America and the Middle East, where Saudi Arabia is known to have an existential requirement for a major upgrade of its IADS.

The Ground segment of the air defence business covers the company’s Ground Master (GM) GM-400 and GM-200 air defence radars, while the Control segment offers the firms’ Control View and Control Master-200 systems which can be used for command and control of tactical air defence, and also to provide surveillance along with C2 in the case of the latter product which is equipped with an integral GM-200 radar. The Rapid and Star business lines cover Thales’s Crotale Mk.3 and Rapid Ranger Short Range Air Defence and Very Short Range Air Defence products; and the firm’s Starstreak and VT1 surface-to-air missiles.

Thales took the decision to develop these five air defence business lines to streamline its air defence offerings and simplify its air defence business for its customers. Both Messrs Galle and Creswell emphasised that the company can integrate a number of disparate air defence systems, including Russian and Israeli radar and weapons systems, into the Skyview C2 architecture.

In a separate development, sources revealed to ChainHomeHigh that two of Thales’s unnamed GM-400 radar customers include the Chilean Air Force and the Royal Moroccan Air Force.
http://chainhomehigh.wordpress.com/2012/06/11/show-news-eurosatory-thales-rebrands-air-defence-offering/


Avec du retard ...
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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 11:00

Démonstration dynamique du 10 juin


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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 12:27

Jankel Jeep J8 Pegasus Special Operations Vehicle



nouvelle pièce d'artillerie oto melara 155 mm


VAB Ultima FlexFence sur le Sandcat








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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 15:42

jonas a écrit:

il serait intéressant de voir s'il y'a eu une délégation FAR (je pense que oui) savoir de qui elle est composée ça donnerai peut être une idée sur les centre d’intérêt des FAR en ce moment
oui il y´a une delegation officielle FAR

http://www.eurosatory.com/#/visiter/personnalites (official delegations)

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 15:52


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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 15:53

Citation :
Après avoir fait fleurir le désert du Negev, les Israéliens fabriquent de l'eau à partir...de l'air. Au salon Eurosatory, Water Gen présente une innovation unique au monde[b]

L’édition 2012 d’Eurosatory confirme le salon comme le premier rendez-vous mondial de la défense et de la sécurité terrestre et aéro-terrestre. En une semaine ce sont 1400 exposants et plus de 50.000 visiteurs qui ont animés les allées de la manifestation internationale.

Parmi les nombreux exposants israéliens, WATER-GEN semble avoir une longueur d’avance. Chez l’entreprise israélienne, la réalité dépasse la fiction avec des appareils qui produisent de l’eau à partir de l’air.

Dans le monde militaire, l’approvisionnement d’eau des troupes au combat est une contrainte logistique considérable. Le déploiement de forces armées nécessite des stocks d’eau importants et donc la mise en place d’acheminements contraignants via des routes souvent dangereuses et difficiles d’accès. L’innovation développée par WATER-GEN connait ici un intérêt stratégique manifeste.

GEN250-G, le produit phare de cette petite société basée à Rishon LeZion contient 300 litres d’une eau stérile et excellente au goût, produite à partir de l’humidité de l’air environnant. GEN250 produit 200 litres d’eau par jour dans un environnement sec et jusqu’à 600 litres par jour dans une atmosphère humide. Cet appareil est destiné à tout campement éloigné de sources d’eau ou basé dans un endroit désertique.

GEN35V , plus petit contient 40 litres et convient à un groupe de 3 ou 4 personnes. Il peut équiper des véhicules et il récupère même l’eau de l’air conditionné qu’il filtre et stérilise.

Enfin WTU, (water treatment unit ) se présente comme un sac à dos d’une dizaine de kilos. Il contient un appareil portable capable de traiter toutes les eaux usées ou salées etc. Le résultat est une eau purifiée, stérilisée, minéralisée qui est propre à la consommation.

D’application militaire cette technologie a toutes les chances de connaître un transfert vers une application civile. Le manque d’eau potable est une préoccupation essentielle dans le concert des nations et les régions arides et désertiques sont légions sur tous les continents.

A l’aube d’un monde tourné toujours plus massivement vers les technologies vertes, l’innovation de WaterGen symbolise l’avenir.

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 15:59

Exact j'avais vu sa à la Tv et sa ma impressionner et tout de suite donner des idees... Félicitations aux cerveaux israéliens... Vraiment


Cordialement

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Mer 13 Juin 2012 - 22:59

Le CRAB, futur véhicule blindé d'aide à l'engagement (VBAE) et successeur du VBL dans les pelotons de l'arme blindée cavalerie ?



Citation :
Panhard présente le CRAB, nouveau blindé de reconnaissance
Le Point.fr - Publié le 13/06/2012 à 09:49

Dans la famille des "scout cars", les petits nouveaux sont rarissimes. Panhard présente le CRAB, qu'elle espère vendre à l'armée française et à l'exportation.


La société française Panhard a présenté pour la première fois au salon Eurosatory un engin blindé d'un type nouveau, le CRAB (Combat Reconnaissance Armoured Buggy) pouvant embarquer trois hommes pour des missions de reconnaissance en zone urbaine ou fortement défendue. La protection de l'équipage a été particulièrement étudiée, puisque l'habitacle est conçu comme une cellule de survie.

Pour les techniciens, la protection balistique est de niveau 2 à 4 Stanag 4569 et la protection contre les mines répond à la norme 2/3 Stanag 4569. Superinformatisé et doté de moyens optroniques et d'écrans aux trois places, le CRAB est doté d'an armement principal téléopéré, donc utilisable depuis l'intérieur du véhicule. La "vétronique" (électronique embarquée dans le véhicule) et le système de combat sont fournis par Thales et le CRAB s'intègre aux réseaux Félin de l'infanterie.


Par ailleurs, le CRAB est conçu pour pouvoir se dégager rapidement de situations tendues. Il peut rouler à la même vitesse en avant ou en arrière. Dans ce dernier cas, le pilote ne change pas de position, mais ce sont des caméras qui font apparaître la route sur les écrans de son tableau de bord. Doté de la propulsion 4x4 permanente, le CRAB possède deux essieux orientables lui permettant de braquer sur un rayon minimal (10 mètres) et de se déplacer en crabe. Sa hauteur est faible, son poids est de huit à dix tonnes selon l'armement embarqué (mitrailleuse à partir du calibre 7,62 mm, canon jusqu'à 30 mm), Panhard ayant choisi de la présenter à Eurosatory avec une tourelle téléopérée de 25 mm du groupe belge CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie).

Ambitions réelles

Le CRAB a été conçu sur ses propres fonds par Panhard et ne dispose à ce jour d'aucun contrat de vente. Il n'empêche que cette initiative industrielle possède des ambitions réelles, tant pour l'armée française qu'à l'exportation. Dans sa présentation à la presse, Panhard indique explicitement remplir le cahier des charges du futur véhicule blindé d'aide à l'engagement (VBAE), successeur du VBL dans les pelotons de l'arme blindée cavalerie.

Lui-même cavalier, le général Vincent Desportes, conseiller du P-DG de Panhard Jean Mons, précise que les ambitions sont toutefois plus importantes. "Le VBAE nourrit quelques ambitions à côté du simple remplacement des VBL, qui sont aujourd'hui les yeux et les oreilles des Leclerc et des AMX10RC. La fonction "aide à l'engagement" pourrait aller un peu plus loin et intégrer une fonction "tir au-delà de la vue directe" (TAVD) que l'EBRC ne portera finalement pas. C'est dans cet esprit de modularité de plate-forme que le CRAB a été imaginé."

L'EBRC (engin blindé de reconnaissance et de combat) est un engin dont l'armée française prévoit d'acquérir 70 exemplaires d'ici 2021 dans la Phase 1 du programme Scorpion prévoyant par ailleurs l'acquisition de mille VBMR (véhicule blindé multirôle). La phase d'élaboration de Scorpion a été lancée lors du comité ministériel d'investissement (CMI) du 22 février 2010, et durera jusqu'en 2013. Il est toutefois fort probable que ces programmes seront complètement revus lors de la future loi de programmation militaire et que leur avenir est très loin d'être assuré.

Mais Panhard ne compte pas seulement sur le marché français. Longtemps grosse exportatrice de matériels blindés, la firme vise également le remplacement de milliers de véhicules en service dans les armées étrangères, que ce soient ses AML 60 et AML 90, les ERC 90 Sagaie/Lynx, les EE-9 Cascavel brésiliens, les FV101 Scorpion britanniques, ou V150 Cadillac Cage Commando américains. L'auteur de ces lignes aurait fait un mauvais espion ! Lors d'une visite chez Panhard voici un an, une brève présentation du Buggy avait eu lieu, mais la firme n'avait accepté aucune photo. De mémoire, un dessin avait été réalisé, qui s'avère au final assez peu ressemblant.


http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/panhard-presente-le-crab-nouveau-blinde-de-reconnaissance-13-06-2012-1472674_53.php
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MessageSujet: ..   Jeu 14 Juin 2012 - 1:51

Citation :
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Le LH Ellipse, l'avion à la silhouette de chasseur de LH Aviation (Crédit Photo: LH Aviation)


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Au deuxième jour d'Eurosatory, le premier salon mondial de l'armement terrestre et aéroterrestre, les exposants multiplient les annonces.

• Panhard présente Crab, «un concept buggy»

C'est une des vedettes du salon, le Crab pour «Combat Reconnaissance Armored Buggy», un «concept car» qui «revalorise la manœuvrabilité» sur le théâtre d'opérations, selon l'expression de Christian Mons, président du groupe Panhard, concepteur du véhicule. Trapu, très facile à manœuvrer, ce buggy de combat annonce le retour d'une cavalerie légère mais puissante au sein des armées. Crab, qui a été développé sur fonds propres par Panhard, répond, selon l'industriel, aux besoins des militaires engagés dans des conflits asymétriques.


Le Crab, le concept buggy de Panhard (Droits: Panhard).
IED (bombes artisanales) cachées sous les routes, guérillas urbaines, bataille dans les déserts montagneux… Les batailles ne se déroulent plus sur les grandes plaines européennes en alignant de chaque côté des chars d'assaut. «Pour détruire les chars, on utilise les avions et les hélicos. Nous n'avons plus besoin de chars lourds mais de véhicules agiles», assure Christian Mons. Crab intéresse d'ores et déjà l'état-major français ainsi que plusieurs armées étrangères.

• LH Ellipse veut s'ancrer dans les armées

À 32 ans, Sébastien Lefebvre, président de LH Aviation, veut démontrer que la valeur n'attend pas le nombre des années. Avec un avion à la silhouette de chasseur, baptisé LH Ellipse, il s'attaque aux marchés de la défense et de la sécurité. Installé à Melun Villaroche, le jeune entrepreneur soutenu par le fonds Magellan lance la production en série de l'appareil qui se présente comme un avion «tout carbone» donc très léger et peu gourmand en carburant. Ce biplace s'affirme très polyvalent, à la fois capable de mener des missions de surveillance pour la sécurité civile ou de support de troupes terrestres.

La sécurité civile française doit tester cet été un appareil qui participera aux missions de surveillance des forêts et de lutte contre les incendies. LH Aviation prévoit de construire 10 exemplaires cette année pour en atteindre 50 d'ici à 2014. Pour accompagner son développement, la société a lancé une campagne de recrutement qui porte sur 40 postes d'ingénieurs, techniciens et pilotes.

• VBCI, PVP, Félin: l'armée tire un premier bilan

Plusieurs commandes de l'armée française viennent de franchir une étape clef. Le ministère de la Défense en tire un premier bilan alors qu'industriels et militaires s'inquiètent des futures coupes dans le volet équipement du budget de la Défense. Ce mois-ci, la Direction générale de l'armement (DGA) a livré le 400e exemplaire du Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) à l'armée de terre. Nexter et ses sous-traitants doivent encore en livrer 230 d'ici à 2015. Au-delà, c'est le grand point d'interrogation. Il faut qu'un autre programme français (Scorpion) prenne le relais et que Nexter gagne des contrats à l'export.


Le véhicule blindé de combat d'infanterie à l'armée de terre de Nexter en Afghanistan (Crédit-photo: Nexter)
Le VBCI, qui a fait ses preuves sur le terrain en Afghanistan ou encore au Liban, intéresse plusieurs armées étrangères, notamment le Canada pour une commande de 138 blindés (dont 30 en option), ou encore les Émirats arabes unis pour un contrat géant de 700 exemplaires. Les appels d'offres sont en cours.

Autre commande qui franchit une étape clef, l'équipement Félin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) dont Safran est le maître d'œuvre. Le 7143e exemplaire de cette tenue high-tech du fantassin a été livré, ce qui a permis d'équiper un septième régiment d'infanterie de l'armée de terre. Au total, la DGA a commandé 22.588 systèmes Félin. Sauf décalage du programme, quatre nouveaux régiments doivent être équipés par an d'ici à 2015.

LIRE AUSSI:

» Budget: le ministre de la Défense veut rassurer

» Renault Defense et des PME se relaient à l'export 


http://www.lefigaro.fr/societes/2012/06/12/20005-20120612ARTFIG00714-les-innovations-du-salon-de-l-armement-terrestre.php
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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 11:10

Citation :

le retour du canon anti-aérien



RapidFire : c'est le petit nom de baptême du nouveau canon antiaérien de 40 mm que présentait Thales sur son stand à l'occasion du salon Eurosatory. Issu d’un développement autofinancé et mené en collaboration avec Nexter, ce dernier fait l’objet de négociations poussées avec au moins un client de lancement, devant lequel une démonstration grandeur nature a été menée en mai 2011 ; un drone-cible Banshee avait alors été détruit en vol.

Une munition spécialement dédiée aux applications sol-air est en cours de développement chez Nexter ; en sortie de bouche du canon, celle-ci serait programmée grâce à une boucle magnétique avec un retard à l’explosion adapté à la distance de la cible. Au moment adéquat, une pluie d'environ 200 billes de tungstène serait alors relâchée afin d’assurer la destruction de l’objectif.

Doté d’un viseur optronique fonctionnant dans la bande infrarouge des 8-12 microns, d'une caméra jour et d'un laser de télémétrie, le canon pourrait engager des cibles à une portée maximale d’environ 4.000 m, et une altitude d’environ 2.500 m. Le système de visée est également doté d'un écartomètre vidéo numérique qui permet d'"accrocher" automatiquement les parties les plus vulnérables de l'objectif, comme les turbines d'un hélicoptère, par exemple.

La mise au point de son interface homme-système a notamment bénéficié des conseils des experts de l’escadron de défense sol-air d’Avord. « Le canon anti-aérien pourrait s’imposer là où l’emploi d’un missile devient déraisonnable, c’est à dire pour engager des petits drones, voire des ultralégers motorisés", précise-t-on chez les opérationnels.

Dans la version présentée, le canon est monté sur un porteur Unimog similaire à celui utilisé pour le canon d'artillerie de 155 mm Caesar. Le temps de mise en batterie est d'environ 1 min, mais le canon de 40 mm pourrait également être utilisé en roulant, pour la protection du véhicule contre des menaces terrestres.

Chez Thales, on se refuse à dévoiler l'identité du client de lancement potentiel du RapidFire. Tout au plus précise-t-on que cette solution est en compétition avec un système proposé par Rheinmetall.

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 11:42

Photos des Shows










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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 11:46

la présence israélienne à l'Eurosatory














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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 11:47

jf16+charly: l´Eurosatory c´est ici pas l´armée francaise Exclamation

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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 16:11

d'autre photos du salon




















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MessageSujet: Re: Eurosatory 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 23:14


Citation :
Thales has developed a new version of the Australian Assault Rifle designated F88 Enhanced. About half a kg lighter than the current F88. It has 3 picatinny rails, lighter materials and a lighter barrel. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update


Citation :
Thales unveiled the F90 today at Eurosatory 2012. This export oriented assault rifle weighs only 3.25 kg,at 700 mm length and 407 mm long barrel, it is claimed to be the shortest in the market. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

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