Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tensions turco-syriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 18:47

Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 18:48

Baybars a écrit:
Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..

C'est si long de choisir les cibles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 18:49

L'armée obéit aux ordres, Inanc, même aux ordres qui font qu'un avion de combat viole l'espace aérien voisin.
Revenir en haut Aller en bas
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1305
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:01

Yakuza a écrit:
Baybars a écrit:
L'Otan ne sert a rien du tout. Alliance de naze. Défendons juste les interets des US.
tellement c´est vrai,tellement je me demande pourquoi continuer alors a se rabaisser encore et accepter a jouer le serviteur,en payant tjs le prix fort..quand on est pas sous le parapluie

Soyons serieux, le monde entier defends les interest US, meme la Chine.

si vous regardez l'UE, pousez vous la question: pourqui l'europe ne ferait pas converger ses intererts vers l'eurasie en passant par la russie? la geopolitique, si les europeens avaient le "libre arbitre" dicterait la proximite ethnique, historique, geographie, religieuse, le partage des ennemis regionaux "potentiels" et une porte ouverte vers l'Inde et la Chine!

l'alliance "couteuse' Europe US est la preuve par mille que meme l'Europe sert les US, en recoltant certes une bonne dividende au passage...

LA Turqui en dehors de l'OTAN serait xposee a des non-alliances, telles l'oganisation de cooperation de shanghai ou la "fraternite arabe" ou le "monde musulman" ou meme le "monde turcomene" Laughing

l'OTAN est le meilleurs endruit pour la turqui vue son industrie/technologie et les circonstances actuelles.

IMHO

Rafi a écrit:

On tente de nous y obliger, d'accord, mais chacun possède ce libre arbitre qui nous permet individuellement de ne pas accepter l'inacceptable. C'est aussi une question d'effort personnel à faire. Le fait de savoir plus ou moins comment cela se passe derrière le rideau, sans l'espoir de changer les choses, cela me conduirait au première arbre venu avec une belle corde et un tabouret, tellement cela me serait insupportable.

Ne me reproche pas à moi, ces deux poids, deux mesures, cet humanisme de pacotille, qui n'ont jamais fait partie de la façon de penser de l'adulte que je suis.

Cher Rafi, il ne faut surtout pas voir dans mes interventions une attaque personelle ni contre toi ni quiconque, ni meme une attaque contre ta "nation" ou ton "peuple" ni une quelconconque "regroupement" humain. S'il existe une chose que je deteste et que je toruve insultant c'est lorsqu'on ramasse les gens "vous vs. nous" tres loin de la realite et improductif.

Bon. On ne discute pas ici nos opinion individuelle et elles sont inutiles car nous ne changerons rien non seulement d'ici mais meme dans la rue, en fait meme apr les urens lorsque celles -ci sont permies et non truquees.

Non rafi il ne faut pas prendre ces choses personellemt et se mettre dans un dilemme absurde "agir ou se crever" car le fait meme de savoir et prendre conscience et de comprendre est en soi une action dans un monde dans lequel une opinion "divergente" peut creer un redflag dans un logiciel d'ecoute de masse Wink

Ton approche d'action ou plutot de reaction a une information qui ne satisfait pas decoule d'une tradition culturelle dans une zone du monde habituee a ne pas subir de represailles. Ceci n'est pas le cas du reste du monde.

Je ne te rapprochait pas ni meme a ton gouvernement quoi que ce soit. Il s'agit d'un probleme systemique et non d'individus, dans lequel tout le monde y participe.



inanc a écrit:
De toute façon, il y a 3 scénarios sur la table :

1) On ferait rien => alors on perd toute crédibilité tant politique que militaire.
Pas toute credibilite inanc, tout depend comment cela serait presente.

probablement plus de credibilite vis a vis du PKK, mais du cite de ceux la ce pourra etre vite regagne...

Citation :

2) On fait juste appelle au droit, on demande réparations pour usage excessive de la force, non respect des procédures internationales => on sauve +/- la face mais le peuple risque de mal le prendre qui est fier de son armée.

Ici il faut etre lucide: les Institutions de l'Etat Turc sont plus importantes, durables qu'une gouvernement d'un quelconque parti politique d'une quelconque mouvance. Il faut faire attention a ne pas confondre gouvernement et Institutions Etatiques.

Dans le pire des cas tans pis pour ce gouvernement il pourra etre remplace par un autre aux meme politiques et a l'appelation differnetes.

[/quote]

Citation :

3) On fait des représailles militaires, quelques opérations SEAD sur les SAM Syriens => on sauve plus que la face, on fait réfléchir certains esprits sur nos capacités et détermination.

Dans ce cas il faut que ca se fasse sans bavure Wink

Citation :

Perso, je pense que la 2e est la meilleur car personne ne nous laissera faire la 3e , quant à la 1re je n'ai même pas envie d'imaginer Shocked

Que les choses soient clairs, si aucune représailles militaires n'est faite, ce sera uniquement dû à l'absence de testicules du gouvernement et rien ne sera imputable à l'armée.

Dans ce cas ce n'est pas si grave. C'est plutot naturel en democratie.

_________________
Citation :
One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.


Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:08

Je n'ai rien pris réellement pour moi, Tshaashh, ne t'inquiète pas. Pour ma part, ce n'est pas un hasard si Shakespeare place dans le bouche d'Hamlet cette interrogation: "être ou ne pas être, telle est la question"? La réponse tient dans ce choix qui existe entre la vie et la mort, plutôt entre la passivité et, non pas l'action, ou la réaction, mais bien la vision que l'on a de l'humain.

En ce qui concerne la Turquie, j'espère que le gouvernement fera le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6877
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:34

tshaashh a écrit:
Yakuza a écrit:
l´ironie de l´histoire,la Turquie en sacrifiant son avion a voulu "servir" l´alliance pour preparer une eventuelle frappe contre la syrie(sniffage ou presentation de sacrifice?),mais en fin de compte elle a servi bachar,car mtn l´alliance ou tout autre qui y aurait songé avant,renoncerait a une aventure tellement l´appetit a ete coupé.
surtout pas l´USA en periode electorale,c´est une regle..donc si j´interperete bien les signaux ici ajdhui,mardi,on se contentera de "condamner" encore dans les plus dures termes,on tappera sur l´epaule de notre brave et fidele "allié",et on oublira l´affaire,comme tjs..


serait-ce possible que la "Turquie" ait voulu forcer la main des US? ils savent qd meme que les US sont en periode elctorale, que la marge entre Obama et romney retraicit, qu'israel tient a ses "baathistes"?

Serait-ce pour embarasser le gouv. turc meme en montrant que l'OTAN se fout?

scratch

je crois que erdogan and co. ont rentre dans la trape USA,coome le temps ou ils ont dit a Saddam it is ok de prendre le koweit en catiimini.,je crois que le temps est arrive pour faire sauter le gouvernement islamiste turc et faire revenir les liberaux ,je conmmence a sentir que les USA et en general les occidentaux veulent faire marche arrierer avec cette combine islamiste sunnite pour contrer les shiites iraniens.It is not working ,going back to square one. Un HS entendre le nouveau president egyptien " il a utilise 102 fois le mot SANG.plus de 100 martyres et pas une fois le mot femme quand il a dit citoyen et oublier le femminin.les egyptiens vient d'entre dans la voie de la preparation de guerre civil,j'espere que no"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:40

Ce sont des suppositions, je crois aux déclarations du gouvernement Turc, vol d'entrainement et bess..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:44

Ce qui m'embête lorsqu'il s'agit de croyance, c'est lorsque ceux en qui on croyait s'avèrent avoir trafiqué la vérité. Que deviendra ta foi en ce gouvernement s'il s'avère que l'avion a bien été descendu par un canon de DCA?
Revenir en haut Aller en bas
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1305
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:46

juba2 a écrit:
tshaashh a écrit:
Yakuza a écrit:
l´ironie de l´histoire,la Turquie en sacrifiant son avion a voulu "servir" l´alliance pour preparer une eventuelle frappe contre la syrie(sniffage ou presentation de sacrifice?),mais en fin de compte elle a servi bachar,car mtn l´alliance ou tout autre qui y aurait songé avant,renoncerait a une aventure tellement l´appetit a ete coupé.
surtout pas l´USA en periode electorale,c´est une regle..donc si j´interperete bien les signaux ici ajdhui,mardi,on se contentera de "condamner" encore dans les plus dures termes,on tappera sur l´epaule de notre brave et fidele "allié",et on oublira l´affaire,comme tjs..


serait-ce possible que la "Turquie" ait voulu forcer la main des US? ils savent qd meme que les US sont en periode elctorale, que la marge entre Obama et romney retraicit, qu'israel tient a ses "baathistes"?

Serait-ce pour embarasser le gouv. turc meme en montrant que l'OTAN se fout?

scratch

je crois que erdogan and co. ont rentre dans la trape USA,coome le temps ou ils ont dit a Saddam it is ok de prendre le koweit en catiimini.,

agreed.

Citation :

je crois que le temps est arrive pour faire sauter le gouvernement islamiste turc et faire revenir les liberaux ,je conmmence a sentir que les USA et en general les occidentaux veulent faire marche arrierer avec cette combine islamiste sunnite pour contrer les shiites iraniens.It is not working ,going back to square one.

The syrian experiemnt maybe shows best solutions is the Great Middle Chaos instead of the Great middle East for (almost) everybody's fun and profit?

Citation :

Un HS entendre le nouveau president egyptien " il a utilise 102 fois le mot SANG.plus de 100 martyres et pas une fois le mot femme quand il a dit citoyen et oublier le femminin.les egyptiens vient d'entre dans la voie de la preparation de guerre civil,j'espere que no"

I can't understand arabs in general hitting on iran knowing that everybody works in the sunni arabic gulf states Iran never gave anything to arabs except phony speeches and wars by proxy some people love being whipped.

egyptions will soon have a brutal reality check 80 M ppl 700 000 new young ppl on the job market for only 30 000 jobs iran will not help them and saudi will not neither if they keep making goo goo eyes with IRI

Aljazeera English

Citation :


Morsi pledges to strengthen ties with Iran to build a "strategic balance in the region".

Egypt's president-elect, Mohamed Morsi, has pledged to strengthen ties with Iran to build a "strategic balance in the region," according to an interview excerpt given by Iran's Fars news agency on Monday.

"Part of my agenda is the development of ties between Iran and Egypt that will create a strategic balance in the region," Morsi, who comes from Egypt's long-repressed Muslim Brotherhood, was quoted as saying.

Fars, which is close to Iran's powerful Revolutionary Guards, said the full interview would be published later.

It said Morsi spoke with a Fars reporter in Cairo on Sunday before results were released giving him victory in the election to be Egypt's next president.

Although Morsi resigned from the Muslim Brotherhood to take the top job, Israel is wary of his election, fearing his Islamist record could jeopardise its three-decade peace deal with its huge neighbour.

Iran's armed forces chief of staff, General Hassan Firouzabadi, on Monday was quoted by IRNA echoing the Muslim Brotherhood's rejection of moves by Egypt's military to dissolve the Islamist-led parliament and to give itself greater say over government policy and the constitution.

"The actions of the military council in Egypt, which considers itself to be selected by Mubarak, lack legal validity and political legitimacy," Firouzabadi said. [<----- l'Ingerence demarre]

_________________
Citation :
One should then look at the world of creation. It started out from the minerals and progressed, in an ingenious, gradual manner, to plants and animals. [...] The animal world then widens, its species become numerous, and, in a gradual process of creation, it finally leads to man, who is able to think and to reflect. The higher stage of man is reached from the world of the monkeys, in which both sagacity and perception are found, but which has not reached the stage of actual reflection and thinking. At this point we come to the first stage of man after (the world of monkeys). This is as far as our (physical) observation extends.


Ibn Khaldoun, Al Mouqaddimah (1377 - Franz Rosenthal translation), Ch.1
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2755
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:54

sur france 24 j'ai vu que le gouvernement turque a dit que un 2eme avion a été touché par la syrie.

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9570
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:55

La meilleur riposte possible et sans doute la plus douloureuse pour la Syrie serait un renforcement de l'aide a l'ASL. Avec un soutien plus massif aux déserteurs. Une guerre passive a l'israélienne vs Iran. Information/désinformations, broullage, écoutes, virus, et surtout, dronisation des actions de surveillance.
Quand bien meme ils detruitraient les drones. Pas cher, difficile a identifier quant a l'origine et politiquement indolores en cas de pertes (tu peux toujours nier). Sans compter que cela permettrait de vraiment endurer leur système dca et stresser leurs radaristes. Ainsi ils ne verront pas venir un vrai raid si celui ci etait décidé.
Mais il est claire que la Turquie n'a pas intérêt a une riposte militaire de type offensive. Faire comme Israël, dire une chose et faire l'autre. Beaucoup aimerait voir la Turquie s'embourber dans un conflit qui nécessairement grèvera son avancée. Il ne faut pas leur donner ce plaisir.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4531
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 19:56

Ok Fahed64 Desole

Gds: Pourquoi tu t emporte?? J ai simplement donne un avis sur la situation de la region, et toi tu es partit dans une verve a la gloire de Israel, en plus cet avis etait personnel. Tu as commence a generalise et a menacer a tout va , a croire que tu es en panique...

Dsl du H.s

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 20:19

Citation :
Damas met en garde l'Otan après l'incident du F4 turc
http://www.challenges.fr/monde/20120625.REU9702/damas-met-en-garde-l-otan-apres-l-incident-du-f4-turc.html

1-0 pour Damas qui prend l'avantage niveau Bataille de la com diplomatique... C'est même à se demander qui est la réelle puissance régionale vu la tournure

Cordialement

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 21:05

Citation :
Un 2e avion turc visé par la Syrie

AFP Mis à jour le 25/06/2012 à 20:48

Le vice-premier ministre turc Bülent Arinç a affirmé aujourd'hui qu'un avion de sauvetage en mer turc avait essuyé des tirs syriens alors qu'il menait des recherches pour retrouver les pilotes de l'avion de combat turc abattu vendredi par la Syrie.

"Un de nos avions CASA s'est envolé avec une équipe d'aide. Malheureusement, des tirs venant du sol ont visé notre avion CASA. Notre ministère des Affaires étrangères et notre état-major ont appelé les autorités syriennes et ce harcèlement a immédiatement cessé", a-t-il déclaré à la presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/25/97001-20120625FILWWW00760-un-2e-avion-turc-vise-par-la-syrie.php
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 21:07

peu etre que des servant sur ZSU veulent crée des probleme avec la turquie, une maniere a eu de renversé le pouvoir syrien, ca m'etonne que EM syrien donne l'ordre de tiré a nouveau sur des apareil turc, en plus la presse a fait mention d'aide syrienne pour retrouver les pilote .

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 21:31

Citation :
Syrie : le Pentagone aurait programmé une intervention militaire
http://www.chretiente.info/201206252744/syrie-le-pentagone-aurait-programme-une-intervention-militaire/

Citation :
L'incident du F4 montre l'efficacité des défenses syriennes
http://www.challenges.fr/monde/20120625.REU9713/l-incident-du-f4-montre-l-efficacite-des-defenses-syriennes.html

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9570
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:07

Le déroulé des événements est tel qu'il est urgent d'attendre avant de figer nos certitudes...
Si ZSU, ça veut que l'avion a pu s'aventurer jusque là sans se faire accrocher...ce qui ne dénote pas une super- mega dca sur les dents. Abattu donc a - 3 km des cotes mais épave a 20/25 km selon des versions contradictoires... Et la presse russe censée être au plus pres des arsenaux syriens d'affirmer que c'est un Buk et non un Pantsyr qui a fait ça ! Tout ça en 24h ! Meme Jack bauer ne fait pas mieux.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:08

Le Vice Premier Ministre a dit que la Turquie n'avait pas l'intention de faire la guerre à qui que ce soit.

C'est un signe d'apaisement, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:16

Pour les turcs l'épave se trouve à 8 nm (moins de 15 km) des côte syriennes, PGM, à environ 10 km à l'ouest du village d'Oum Touyou pour les syriens.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9570
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:26

Dans les 2 cas ça ne tiens pas avec un zinc abattu a la ZSU. Si toutefois les règles de la gravitation universelles sont respectées
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:28

A la différence d'un missile qui achève sa cible brutalement, un tir de canon ou de mitrailleuse peut parfaitement permettre à l'avion de voler encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:29

inanc a écrit:
Le Vice Premier Ministre a dit que la Turquie n'avait pas l'intention de faire la guerre à qui que ce soit.

C'est un signe d'apaisement, c'est une bonne chose.

tinquiete Inanc , on savait bien que la turquie allé rien faire

_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:31

Durant mon service militaire, PGM, l'on ne cessait de nous répéter que tirer en l'air en direction d'un aéronef ennemi, même avec du calibre 5,56mm, pouvait détruire quelque chose de vital sur la machine et l'envoyer au tapis.


Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:32

zapbox a écrit:
inanc a écrit:
Le Vice Premier Ministre a dit que la Turquie n'avait pas l'intention de faire la guerre à qui que ce soit.

C'est un signe d'apaisement, c'est une bonne chose.

tinquiete Inanc , on savait bien que la turquie allé rien faire

Oui moi aussi, je suis contre une opération extérieur en Syrie :

1) Bonne DCA, assez périlleux de s'engager sans pertes

2) Le pays va tomber de l'intérieur et c'est pas les SAM qui vont protéger les T-XX et autres BMP des IED/RPG

Erdogan est un homme pieux, il est contre la violence, c'est bientôt Ramadan et lui n'aiment pas tuer des Musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
zapbox
Commandant
Commandant


messages : 1195
Inscrit le : 21/11/2010
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   Lun 25 Juin 2012 - 22:38

rafi a écrit:
Durant mon service militaire, PGM, l'on ne cessait de nous répéter que tirer en l'air en direction d'un aéronef ennemi, même avec du calibre 5,56mm, pouvait détruire quelque chose de vital sur la machine et l'envoyer au tapis.

on a meme vu en libye des terroriste tiré a la FMPK allongé sur le sol avec le pied sur le manche pour abattre un avion de Feux Kaddafi


_________________

"Quand on envera les cons en orbite...et ben toi t'auras pas fini de tourner" Le Pacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
tensions turco-syriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tension au niveau de la nuque
» GIBRALTAR
» tensions, Stress, baisse d'énergie...
» tensions dans les trapèzes & surexcitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: