Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Iran-Belgium

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 18:54

Arsenik
Citation :
regardez qui entraine vos copain

Shuuuut Arsenik faut pas le dire tous haut, t'inquiete ils savent bien mais de ce coté la on est face a un fort est en plus un allier de la turquie ils ramasse les coups et ce taisent.

Depuis quand allez bombardé des kurdes Sunnites en irak et légitime

Son marrant nos amis Turque c'est eux l'onu ils décident de ce qui est légitime ou pas de ce qui est une vrai révolution ou pas
les Kurdes on aussi droit a une patrie et a la paix arrété de considére les autres comme des sous hommes...

Erdogan est un opportuniste il est allez supplier les anglais de l'aider ils ces embarquer dans un mauvais petrin on a pas arreté de le repeter ici est ailleur Maintenant sa va etre l'heure de l'addition...

Les occidentaux n'interviendront pas, pas qu'ils n'ont en pas envie, mais ils savent qu'ils vont y laisser des plumes et ils ne font de guerre que quand ils sont sur de l'emporter et la c'est pas le cas pas ca

Baybars le disque est rayé on a compris mes sources contraires a vos idées et vos intêrets ne sont pas crédible a juste Jazzera Tf1 France et radio Turquie qui sont des vrai sources...

edit Yak: attention jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 20:16

Iranpower a écrit:
Arsenik
Citation :
regardez qui entraine vos copain

Shuuuut Arsenik faut pas le dire tous haut, t'inquiete ils savent bien mais de ce coté la on est face a un fort est en plus un allier de la turquie ils ramasse les coups et ce taisent.

Depuis quand allez bombardé des kurdes Sunnites en irak et légitime

Son marrant nos amis Turque c'est eux l'onu ils décident de ce qui est légitime ou pas de ce qui est une vrai révolution ou pas
les Kurdes on aussi droit a une patrie et a la paix arrété de considére les autres comme des sous hommes...

Erdogan est un opportuniste il est allez supplier les anglais de l'aider ils ces embarquer dans un mauvais petrin on a pas arreté de le repeter ici est ailleur Maintenant sa va etre l'heure de l'addition...

Les occidentaux n'interviendront pas, pas qu'ils n'ont en pas envie, mais ils savent qu'ils vont y laisser des plumes et ils ne font de guerre que quand ils sont sur de l'emporter et la c'est pas le cas pas ca

Baybars le disque est rayé on a compris mes sources contraires a vos idées et vos intêrets ne sont pas crédible a juste Jazzera Tf1 France et radio Turquie qui sont des vrai sources...

barzani héberge souvent le pkk mais les peshmerga sont quasiment aussi nombreux que l'armée syrienne c'est pas avec quelque escarmouche que ils vont écraser le pkk ils pourait meme entrainer le pkk(sa se peut qu'il le fasse déja)

l'ran a aussi bombardé le kurdistan il n'y a pas si longtemps donc a mon avis sur la question du kurdistan vous feriez mieux de faire bras commun

http://www.lepoint.fr/monde/l-iran-bombarde-un-village-kurde-en-irak-13-09-2011-1372876_24.php

a ne surtout pas oublier que l'irak a du fric et si elle mobilise tout son fric elle pourait tenir ete a l'iran ou la turquie(en fesant quelqe acquisition dans les années qui arrive)
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:02

C'est justement a la demande de la Turquie que l'iran a bombarder les kurdes du pjak...
Erdogan n'a pas arreté de faire du pied a l'iran et l'iran la fait dans le but d'avoir des bonnes relation avec son voisin.

Et maintenant ce méme voisin ce prend pour un lion, il pense que son enemie c'est assad alors que c'est netanyahu mais que serait t'il prés a faire pour plaire...

Pour ma part c'est pas parce que l'iran la fait que c'est necessairement bien, je ne me suis pas penché sur le probléme que l'on rencontre avec les kurdes.

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:20

attention au ton Iranpower Exclamation
et on retorune Arrow Révolte en Syrie.
y´a autres topics pour ca..

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:28

Iranpower a écrit:
C'est justement a la demande de la Turquie que l'iran a bombarder les kurdes du pjak...
Erdogan n'a pas arreté de faire du pied a l'iran et l'iran la fait dans le but d'avoir des bonnes relation avec son voisin.

Et maintenant ce méme voisin ce prend pour un lion, il pense que son enemie c'est assad alors que c'est netanyahu mais que serait t'il prés a faire pour plaire...

Pour ma part c'est pas parce que l'iran la fait que c'est necessairement bien, je ne me suis pas penché sur le probléme que l'on rencontre avec les kurdes.

le probléme de cette histoire de leadership est que les arabe(maghreb+proche orient) sont incapable de sortir un pays leader un vrai qui aurait des décisions indépendante des maitre occidentaux et surtout que tout les autres suivrait

il faut un pays leader régionale arabe qui sachent faire taire les dissention entre pays arabe et qui n'écoute pas les maitres

et que pour ce projet arabe soit mené a bien il faudrait faire un complexe militaro industrielle arabe ou les technologie de r&d soit distribuer entre pays arabe et que certain pays amis soit associé dans les projet important(je pense préssisément a l'iran sur ce cas)

la priorité est de taire les dissention entre pays arabe

mais je rêve n'est-ce pas Very Happy

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:29

Yakuza a écrit:
attention au ton Iranpower Exclamation
et on retorune Arrow Révolte en Syrie.
y´a autres topics pour ca..

dsl yak j'ai posté avant retour a la syrie avant tout comme tu as dis
PGM
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:35

pourquoi s'en remettre toujours a un grand leader ? c'est de l'infantilisation.
la reussite d'une société ne passe pas par un homme, mais par l'addition de la reussite de chaque membre.
les grands leaders qui parlait a nos coeurs/tripes plutot qu' a nos cerveaux, c'est ça qui nous a perdu.
il est temps justement de passer a autre chose. il nous faut grandir.
tu connais toi le grand leader sud coreen ou tawainais ou singapourien ?

PGM
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 21:39

arsenik a écrit:
entre pays arabe et que certain pays amis soit associé dans les projet important(je pense préssisément a l'iran sur ce cas)

Very Happy

Citation :
12.000 Syriens se sont réfugiés depuis un mois en Algérie

AFP | 29/07/2012 | 20h47

Plus de 12.000 Syriens fuyant les violences dans leur pays se sont réfugiés depuis un mois en Algérie, a-t-on appris dimanche de source proche du ministère de l'Intérieur.

Les autorités ont décidé de "prendre en charge les Syriens ayant trouvé refuge en Algérie dont le nombre est officiellement estimé à 12.000", selon cette source.
Cet afflux s'explique par un accord bilatéral algéro-syrien facilitant le déplacement des Syriens de et vers l'Algérie en n'imposant notamment aucun visa entre les deux pays.
Alger réfléchit à installer provisoirement ces Syriens qui ont trouvé refuge dans le square Port-Saïd et sur la Place des Martyrs, dans le centre d'Alger, ainsi qu'à Bab Ezzouar, une banlieue de l'est de la capitale, et dans des établissements scolaires vides en raison des vacances d'été.

Ils sont aussi présents dans d'autres villes algériennes, selon des sources de l'opposition syrienne présentes en Algérie.
Selon ces mêmes sources, ils seraient entre 18.000 et 20.000, alors que certains journaux affichent jusqu'à 23.000 Syriens réfugiés, des chiffres invérifiables car les décomptes sont fondés sur les arrivées et ne tiennent pas compte des départs.

Damas a pris des mesures pour freiner l'afflux de Syriens, qui n'ont pas besoin de visa pour l'Algérie, en réduisant notamment les trois vols hebdomadaires d'Air Algérie vers Damas à un seul.
Les Syriens désirant se rendre en Algérie doivent désormais également produire un billet retour et un certificat d'hébergement pour embarquer à bord d'un vol pour ce pays.

Nombre de Syriens sont toutefois arrivés en Algérie en provenance d'Amman et de Beyrouth.
La semaine dernière, le ministère des Affaires étrangères avait indiqué qu'un millier de familles algériennes établies en Syrie avaient fui ce pays.
Pour accélérer le retour d'un millier de familles restantes, Air Algérie a proposé des réductions de 30% pour les plus démunis, avait précisé le ministère.

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:14

PGM a écrit:
pourquoi s'en remettre toujours a un grand leader ? c'est de l'infantilisation.
la reussite d'une société ne passe pas par un homme, mais par l'addition de la reussite de chaque membre.
les grands leaders qui parlait a nos coeurs/tripes plutot qu' a nos cerveaux, c'est ça qui nous a perdu.
il est temps justement de passer a autre chose. il nous faut grandir.
tu connais toi le grand leader sud coreen ou tawainais ou singapourien ?

PGM

quand je dis leader je parle de pays leader et non pas d'un homme

un peux comme les usa avec le monde occidentale

nous avons la capacité de dépendre de personne aux meme titre que les grande puissances purquoi ne pas en profiter et nous mettre définitivement a l'abris avec un projet nucléaire commun

Dernière édition par arsenik le Dim 29 Juil 2012 - 22:20, édité 1 fois
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:17

vipsdesvips a écrit:
arsenik a écrit:
entre pays arabe et que certain pays amis soit associé dans les projet important(je pense préssisément a l'iran sur ce cas)

Very Happy

Citation :
12.000 Syriens se sont réfugiés depuis un mois en Algérie

AFP | 29/07/2012 | 20h47

Plus de 12.000 Syriens fuyant les violences dans leur pays se sont réfugiés depuis un mois en Algérie, a-t-on appris dimanche de source proche du ministère de l'Intérieur.

Les autorités ont décidé de "prendre en charge les Syriens ayant trouvé refuge en Algérie dont le nombre est officiellement estimé à 12.000", selon cette source.
Cet afflux s'explique par un accord bilatéral algéro-syrien facilitant le déplacement des Syriens de et vers l'Algérie en n'imposant notamment aucun visa entre les deux pays.
Alger réfléchit à installer provisoirement ces Syriens qui ont trouvé refuge dans le square Port-Saïd et sur la Place des Martyrs, dans le centre d'Alger, ainsi qu'à Bab Ezzouar, une banlieue de l'est de la capitale, et dans des établissements scolaires vides en raison des vacances d'été.

Ils sont aussi présents dans d'autres villes algériennes, selon des sources de l'opposition syrienne présentes en Algérie.
Selon ces mêmes sources, ils seraient entre 18.000 et 20.000, alors que certains journaux affichent jusqu'à 23.000 Syriens réfugiés, des chiffres invérifiables car les décomptes sont fondés sur les arrivées et ne tiennent pas compte des départs.

Damas a pris des mesures pour freiner l'afflux de Syriens, qui n'ont pas besoin de visa pour l'Algérie, en réduisant notamment les trois vols hebdomadaires d'Air Algérie vers Damas à un seul.
Les Syriens désirant se rendre en Algérie doivent désormais également produire un billet retour et un certificat d'hébergement pour embarquer à bord d'un vol pour ce pays.

Nombre de Syriens sont toutefois arrivés en Algérie en provenance d'Amman et de Beyrouth.
La semaine dernière, le ministère des Affaires étrangères avait indiqué qu'un millier de familles algériennes établies en Syrie avaient fui ce pays.
Pour accélérer le retour d'un millier de familles restantes, Air Algérie a proposé des réductions de 30% pour les plus démunis, avait précisé le ministère.

l'iran est bien plus amis avec les pays arabe que n'importe quel pays occidentale de plus l'iran fait parti du monde arabo musulman et du moyen orien nous partageons beaucoup de chose en commun

il faudrait aplanir nos divergeance ce qui est du domaine du possible a mon avis Very Happy

Iranpower
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:38

Dsl Yak !

Arsenik +1

Citation :
l'iran est bien plus amis avec les pays arabe que n'importe quel pays occidentale de plus l'iran fait parti du monde arabo musulman et du moyen orien nous partageons beaucoup de chose en commun

il faudrait aplanir nos divergeance ce qui est du domaine du possible a mon avis

Je suis a 1000% d'accord avec toi
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:50

bandar bin sultan est mort l'attentat serai des représaille syrienne d'après le réseau voltaire je précise

le prince bandar était accusé a tort ou a raison(alla ou a3lem) d'etre un des plus gros financeur du terorisme

http://www.medialibre.eu/monde/attentat-au-siege-des-services-de-securite-soudiens-bandar-ben-sultan-est-mort/12867
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:53

arsenik a écrit:

il faudrait aplanir nos divergeance ce qui est du domaine du possible a mon avis Very Happy

Aplanir? Du domaine du possible? Jamais.

Que le plus fort gagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 22:54

arsenik a écrit:
bandar bin sultan est mort l'attentat serai des représaille syrienne d'après le réseau voltaire je précise

le prince bandar était accusé a tort ou a raison(alla ou a3lem) d'etre un des plus gros financeur du terorisme

http://www.medialibre.eu/monde/attentat-au-siege-des-services-de-securite-soudiens-bandar-ben-sultan-est-mort/12867

Fake..
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 29 Juil 2012 - 23:01

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:

Aplanir? Du domaine du possible? Jamais.

Que le plus fort gagne.

un moratoir le temps de ce mettre a l'abris enn fesant quelque bombinette

et après si les chose sont bonne paix total et si les choses sont pas bonnes on redevien comme avant pirat (j'ai réfléchi a cette possibilité pendant ds années et j'ai cherché son défaut et je n'en ai pas trouvé!)

c'est le seul moyen pour les arabe et quelque autre pays du moyen orient d'obtenir le nuke sans se faire agresser pars les usa+israel
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 2:29

Iranpower a écrit:
Dsl Yak !

Arsenik +1

Citation :

il faudrait aplanir nos divergeance ce qui est du domaine du possible a mon avis

arsenik tu veut dire avec les pays arabes chiites .

Les arabes n'ont pas besoins de l'Iran ... Personnellement j’apprécié l'Iran et le Hezbollah avant la crise en Syrie, je les défendais jusqu’à en devenir aveugle, mais lorsque j'ai vue les chars syriens bombarder des villes... là c’était la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... et ce qui m’était le plus incompréhensible c'est l’attitude du Hezbollah .
Bon a part ça la crise en Syrie a élargie le fossé entre chiite et sunnite un fossé qui je pense ne pourra plus jamais être combler .

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 2:56

Ryad a écrit:
Iranpower a écrit:
Dsl Yak !

Arsenik +1

Citation :

arsenik tu veut dire avec les pays arabes chiites .

Les arabes n'ont pas besoins de l'Iran ... Personnellement j’apprécié l'Iran et le Hezbollah avant la crise en Syrie, je les défendais jusqu’à en devenir aveugle, mais lorsque j'ai vue les chars syriens bombarder des villes... là c’était la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... et ce qui m’était le plus incompréhensible c'est l’attitude du Hezbollah .
Bon a part ça la crise en Syrie a élargie le fossé entre chiite et sunnite un fossé qui je pense ne pourra plus jamais être combler .

oui en effet et d'ailleur quelle pays arabe imprtant et surtout nombreu et chiite ?l'irak?

il faut minimiser les dissention et que la ligue arabe fassent un projet atomique commun
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 2:59

Ryad a écrit:
les chars syriens bombarder des villes... .

l'armée syrienne ne bombarde pas les villes ; la syntaxe peut être dangereuse ; l'armée syrienne cible les éléments armés qui se réfugient dans les villes et prennent celles ci comme bases à leurs opérations . Tu ne veut quand même pas qu'un haut gradé laisse tomber tout ce qu'il a appris à l'école de guerre et jeter son uniforme militaire avec toute la décoration dessus par la fenêtre et rendre les armes devant une minorité armés jusqu'à présent de Kalach

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 4:49

Citation :
Analysis: Time is on the side of the guerillas in Assad’s Stalingrad

By Chris Stephen
Published on Monday 30 July 2012 00:52

THE battle for Aleppo is shaping up to be Syria’s Stalingrad, and it is the forces of president Bashar al-Assad which are staring defeat in the face.

While the Syrian army has the tanks, artillery and attack helicopters, it is the Free Syrian Army which is in the driving seat and which chose this battle.

For a guerrilla army, no environment is more of an equaliser than a city, with its narrow streets and tall buildings. Cities are an environment that conventional armies dread.

All the advantages are with the defender. The Free Syrian Army militias have plentiful protection from the artillery and helicopter gunships, and a pulverised building is as good a strongpoint as an intact one.
Tanks are acutely vulnerable in the restricted spaces – witness recent film posted by activists showing Free Syrian Army units knocking out Assad’s armour with Molotov cocktails hurled from alleys and rooftops.

Advancing infantry must stumble through unfamiliar terrain, with a hundred places for a sniper to conceal himself.

Not for nothing did Free Syrian Army commander Abdel Jabbar al-Oqaidi declare at the weekend that Aleppo would be Assad’s “graveyard”.

So difficult it is to capture a city that the British Army has evolved special tactics called Fighting In A Built Up Area. But no amount of tactics can overcome the grim reality that an army can capture a defended city only if it is willing to take casualties.

And those casualties can be high, as Russia found out when capturing Grozny from the Chechens a decade ago, and as the United States army found storming Iraq’s Falluja.

Assad is deploying his 4th armoured brigade, commanded by his brother Maher, as morale in the rest of his army crumbles.

In Assad’s favour is that the Free Syrian Army is without the Nato bombers that proved decisive for Libya’s rebels. He also continues to enjoy the support of Russia.

However, the guerrillas also have their suppliers and understand better than their foe the political reality of the war. They know they need not defeat their enemy in battle, but only avoid defeat.

It is for Assad to win back control of his country, or see him abandoned by his own people. His chance to find a political solution to the war appears to have gone, leaving him with no option but to continue sending his dwindling reserves hither and thither to meet Free Syrian Army attacks.

Ominously, dozens of senior officials and officers continue to defect to the rebels, with none defecting in the other direction.
scotsman.com
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 17:49

Si sa ce confirme sa devrait faire réflechir plus d'un !

Thierry Meyssan sur l'attentat qui a visé Bandar ben Sultan, chef des services secrets saoudiens.

vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 18:46

Iranpower a écrit:
Si sa ce confirme sa devrait faire réflechir plus d'un !

Thierry Meyssan sur l'attentat qui a visé Bandar ben Sultan, chef des services secrets saoudiens.

[flash(425,350)] http://www.youtube.com/v/n2BhDCgVjTY [/flash]

Meyssan + agence iranienne ???!!!!
On est vraiment tomber bas les gars...

Tour a tour, il a pointer du doigt les Occidentaux, il a parler de drone furtif Very Happy , puis c'etait le tour d'Ankara et du MIT, maintenant c'est les Saoudiens. Puis qui sait demain, ca va etre les tigres tamouls ou greenpeace.

0:43 ils accusent les puissances occidentales
1:30 ils parlent de 4000 contras(jolie analogie mais quelle imagination) morts et 3700 capturer, je regarde tous les jous la tv officielle syrienne, moi je les ai pas vu ces milliers, ou centaines ou meme dizaines de contras tuer et capturer

Citation :
Les modalités de l’opération restent incertaines : il pourrait s’agir aussi bien d’un attentat suicide que d’un tir de drone furtif.
http://www.voltairenet.org/La-bataille-de-Damas-a-commence

Ce Meyssan une vrai chouwafa qui dit tout et reste vague pour pas prendre des risques....

propagande iranienne a 2 sous, "le roi oublie qu'il est roi", aucune preuve comme d'habitude.

Vu qu'on est au rayon rumeur sans preuve et de l'inverifiable, des membres de l'ASL declare que c'est un officier alaouite qui a placer la charge explosive de l'attentat de Damas et qu'il a ete exfiltrer.

Dernière édition par vipsdesvips le Lun 30 Juil 2012 - 19:28, édité 1 fois
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 19:12

Citation :

Le chargé d’affaires syrien à Londres démissionne

lundi 30 juillet 2012 - 17h05

Le chargé d’affaires syrien à Londres, Khaled al-Ayoubi, a démissionné de son poste pour ne « plus représenter un régime qui a commis des actes de répression aussi violents contre son propre peuple », a annoncé lundi le ministère britannique des Affaires étrangères. M. al-Ayoubi, le plus haut diplomate syrien à Londres, « nous a dit qu’il ne voulait plus représenter un régime qui a commis des actes de répression aussi violents contre son propre peuple et qu’il ne pouvait donc pas poursuivre ses fonctions », a précisé le Foreign Office dans un communiqué. (AFP).

Citation :
Turkey sends more troops, tanks to Syria border

Turkey has sent a convoy of tanks, weapons and ground-to-air missile batteries to the border with Syria, adding to its already fortified defenses around the frontier, Anatolia news agency reported Monday.

A convoy of armored combat vehicles, troops, ammunition and missile systems left southeastern city of Gaziantep to be deployed in Kilis city along the border with Syria, Anatolia said.

Similar reinforcement units also left the border province of Hatay for Islahiye town of Gaziantep, close to the border with Syria.
Turkey has been boosting its military deployments to the border after a Turkish Phantom jet was shot down by Syria on June 22.
Last week Ankara shipped a train convoy carrying several batteries of ground-to-air missiles to several army units deployed on the border, as rebels seized several posts along the 900-kilometer Turkish-Syrian border.
The latest deployments also follow after the Syrian city of Ifrin, near Kilis and Islahiye, fell into the hands of Democratic Union Party (PYD), a Syrian branch of outlawed Kurdistan Workers' Party (PKK), according to rebel sources.

Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan said it was a "given" that Turkish troops would pursue fleeing PKK militants inside Syria, warning that Ankara would not hesitate to strike "terrorists."

-AFP

L'ASL capture 13 chars, vous remarquerez les extremistes d'Alqaeda qui fument pendant le ramadan! lol!
Ils doivent avoir une fatwa bonux, alors que les sahabas jeunaient pendant Badr

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 19:45

Tu peux faire un effort VIP, on a compris que tu n'aimais pas Meyssan... Rolling Eyes Ce n'est pas les "moqueries" qui rendent intéressante une contribution, c'est ce qu'elle apporte au débat, et là, il n'y a rien.

Citation :
DÉCRYPTAGE - Le soulèvement contre le régime reste avant tout celui de la Syrie musulmane sunnite, pieuse, conservatrice et majoritaire, qui se dresse non seulement contre une dictature sanglante, mais aussi contre un clan familial, celui des el-Assad.

De notre envoyé spécial à Alep

Les révolutionnaires syriens partent à l'attaque des chars de Bachar el-Assad en criant «Allah Akbar!»,«Allah est grand!». Le même cri leur sert à saluer leurs morts, à célébrer leurs vic­toires et à rallier leurs troupes. Leurs véhicules sont décorés de drapeaux arborant la Chahada, la profession de foi des musulmans.

Les insurgés syriens sont dans leur immense majorité des musulmans sunnites. Ils assurent qu'il y a dans leurs rangs des chrétiens, et même des alaouites. C'est peut-être vrai, mais on n'en voit pas beaucoup.

Le soulèvement contre le régime de Bachar el-Assad reste avant tout celui de la Syrie musulmane sunnite, pieuse, conservatrice et majoritaire, qui se dresse non seulement contre une dictature particulièrement sanglante, mais aussi contre un clan familial, celui des el-Assad, appartenant à une minorité religieuse schismatique et méprisée: les alaouites.

La défense de l'islam constitue une puissante motivation dans le combat des rebelles. Les histoires de profanations de mosquées par les chabiha, les nervis du régime, spécialistes du viol et du meurtre, sont colportées dans leurs rangs et déclenchent des réactions ­indignées. Toutes les horreurs, bien réelles, commises par ces écorcheurs, se mêlent dans l'esprit des insurgés aux préjugés stigmatisant cette secte ésotérique apparentée de loin aux ismaéliens et aux chiites.
Ferveur religieuse

«Les alaouites ne sont pas des musulmans», assure Ayman H., un jeune professeur d'anglais de la région d'Alep, rallié à la révolution. «Ils ne croient pas en Dieu et ignorent que Mahomet est son Prophète. Ils n'ont aucune morale et leurs femmes vont la tête découverte. Ils boivent de l'alcool et n'observent aucune règle de comportement.»

Le courage des insurgés, qui combattent un ennemi équipé de tanks avec des kalachnikovs et des lance-roquettes, est alimenté par cette ferveur religieuse. On s'échange comme des faire-part les photos et les vidéos des martyrs tombés au combat. «On se fiche de mourir», disent les rebelles.

L'influence des Frères musulmans, si elle n'est pas directe, reste aussi présente dans les rangs du soulèvement. Beaucoup d'insurgés sont les fils de victimes de la grande répression des années 1980 lancée par le père et l'oncle de Bachar el-Assad contre l'organisation islamique.

Pour ces combattants, les mots de «liberté» et de «démocratie» n'ont pas forcément une signification libé­rale. La liberté? «Mais c'est la liberté de pratiquer notre religion, dit Ayman H., sans que l'on puisse offenser nos croyances. Ce qui existe actuellement en Tunisie, où l'on peut caricaturer le Prophète, est le contraire de la liberté.» «Ouais, on se bat pour la liberté, dit en rigolant un rebelle entré dans Alep, mais parmi nous, plus encore se battent pour la religion.» Quant à la démocratie, c'est une revendication qui, dans un pays dont la population est à 70 % sunnite, revient à réclamer le pouvoir.
Une chouannerie version musulmane

Le régime de Bachar el-Assad s'est empressé de présenter les révolutionnaires comme des islamistes apparentés à al-Qaida, meilleur moyen de stigmatiser n'importe qui, en Occident comme en Orient.

L'accusation, en tout cas pour le moment, est fausse. Dans les campagnes, la révolte ressemble plutôt à une chouannerie version musulmane, avec des bandes regroupées par villages ou familles étendues, sans beaucoup de contenu idéologique. Ces musulmans conservateurs et pratiquants ne sont pas extrémistes. Ils représentent la majorité silencieuse dans la plupart des pays de la région.

Pour le reste, les combattants de l'insurrection fument comme des cheminées et n'observent pas très rigoureusement le jeûne du ramadan. Les étrangers sont bienvenus, et tout le monde se met en quatre pour être à la hauteur de la réputation d'hospitalité syrienne. Rien à voir avec la paranoïa xénophobe et bornée de certains milieux sunnites irakiens, par exemple.
Prédicateurs itinérants

Mais l'isolement de la rébellion, dépourvue de soutiens extérieurs, la rend vulnérable à des influences d'organisations musulmanes extrémistes venues du Golfe et d'Arabie saoudite.

On aperçoit parfois dans les zones rebelles de mystérieux prédicateurs itinérants saoudiens, Coran en main, qui viennent prêcher une version nettement plus politique et radicale de l'islam que celle pratiquée localement.

L'abrutissement de quarante ans de dictature, où tous les maux du pays étaient attribués par le pouvoir à des complots de l'étranger, occidentaux et sionistes, la déception face à l'inaction des pays occidentaux, États-Unis, France et Grande-Bretagne, constitue un terreau favorable aux idées fondamentalistes.

«Personne ne nous aide. Plus la révolution continuera, plus el-Assad nous tuera, plus nous resterons isolés, plus nous allons voir ces extrémistes prospérer, explique Mohammed K., un volontaire rebelle du Nord. On a déjà dans la région d'Idlib des combattants étrangers venus d'Angleterre ou du Pakistan. Des membres d'al-Qaida arrivent du monde entier. Ça ne va pas aller en s'améliorant.»

Comme dans une terrible prophétie autoréalisatrice, le régime de Bachar el-Assad, acculé, pourrait bien laisser en héritage après sa chute un pays travaillé en profondeur par des forces extrémistes qu'il prétendait combattre. Et laisser les minorités syriennes qu'il prétendait protéger, chrétiens et alaouites en particulier, aux prises avec un islam dominateur qui pourrait vite mettre fin à la très ancienne et très fragile mosaïque confessionnelle qui constitue l'une des principales richesses de la Syrie.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/30/01003-20120730ARTFIG00409-syrie-une-insurrection-musulmane-conservatrice.php

Citation :
Syrie: le danger islamiste

Par Pierre Rousselin

Plus le temps passe, plus la guerre civile qui oppose la rébellion syrienne et la dictature de Bachar el-Assad fait le lit des islamistes. Ce qui a commencé comme un soulèvement pour la liberté est devenu une guerre ouverte où les confrontations ethniques se multiplient.

Le conflit devient aussi de plus en plus religieux. Il attire les djihadistes ravis de trouver un terrain propice où propager leur conception d'un islam radical. Même s'ils ne forment pas le gros des combattants, ils profitent de la militarisation croissante du soulèvement. L'aide provenant des monarchies du Golfe, dont la générosité est souvent motivée par des impératifs religieux, contribue à renforcer l'aile islamiste d'une rébellion déjà marquée par l'influence des Frères musulmans, principales victimes du régime.

Encourager l'insurrection et appeler au ­départ de Bachar el-Assad, tout en laissant à d'autres le soin d'armer les rebelles, est une politique qui a ses limites. Il est vrai qu'en l'absence de solution politique, il n'y a guère d'alternative. Mais les islamistes, eux, prospèrent, à mesure que la guerre civile s'enlise dans des combats sans fin.

http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2012/07/syrie-le-danger-islamiste.html
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 19:57

rafi a écrit:
tu n'aimais pas Meyssan...

Je m'en tape de Meyssan, je montre ses mensonges et l'inutilite de le citer, a part si on veut polluer le topic ou faire passer de la propagande iranienne.
C'est la 2eme que je te le dis : les idees et arguments pas les personnes.
Priere de faire de meme, attaquer mes idees et arguments, pas moi... pas ca

Libre a toi de nous resservir une couche de danger islamiste a la sauce benladen.
A la minute ou les medias ont commencer a nous servir cette desinformation d'alqaeda, j'ai compris que l'Occident souhaitait garder Assad. Malheureusement, ils pensaient que Bashar allait mater l'insurrection illico presto ou arriver a faire basculer la revolte en conflit religieux et communautaire. Mais ca a echouer et pour preuve les unites alaouites et chretiennes dans l'ASL.
Meme de nombreux syriens atheistes supportent la revolte, va voir sur facebook. Des chanteurs, acteurs,sculpteurs, caricaturistes de differentes confessions denoncent Bachar.
Va checkez le temoignage de l'etudiante chretienne Hadeel Kouki qui a ete torturee et violee par le regime, et qui confirme qu'au sein de l'ASL il y a pas de racisme ou extremisme.

Il faut etre manipuler ou borner pour rejeter les milliers de videos, les temoignages de toute la societe syrienne pour croire a une menace islamiste dont on a aucune preuve.

Dernière édition par vipsdesvips le Lun 30 Juil 2012 - 20:36, édité 2 fois
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 30 Juil 2012 - 20:00

Citation :
vous remarquerez les extremistes d'Alqaeda qui fument pendant le ramadan!

C'est pour sa que sa ne leur fait rien de verser le Sang des musulmans !!!

Asl c'est dirigeant sont ou a londres Depuis quand l'enemie des musulman Londre + Paris + Washington + Tel Aviv veulent le bien de la syrie tu pourrais nous expliquer...

Je serait curieux de savoir

Vips : je commence a en avoir marre de tes insultes deguisé je te demande de cesser !

Dernière édition par Iranpower le Lun 30 Juil 2012 - 20:05, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant