Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 3 Sep 2012 - 15:47

Citation :
Syrie: attentat dans une banlieue pro-régime de Damas, raids meurtriers à Alep

DAMAS (AFP) - 03.09.2012 13:40
Un attentat meurtrier a frappé lundi une banlieue pro-régime de Damas, déjà visée la semaine dernière par une attaque similaire, tandis que de nombreux civils sont morts dans des raids aériens de l'armée à Alep et dans sa région
Un attentat meurtrier a frappé lundi une banlieue pro-régime de Damas, déjà visée la semaine dernière par une attaque similaire, tandis que de nombreux civils sont morts dans des raids aériens de l'armée à Alep et dans sa région.
A Jaramana, une banlieue du sud-est principalement chrétienne et druze favorable au régime du président Bachar al-Assad, un attentat à la voiture piégée a fait au moins cinq morts et 27 blessés civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Selon l'agence officielle syrienne Sana, "une bombe collée à une voiture par un groupe terroriste a explosé dans le quartier al-Wahda dans la ville de Jaramana, blessant des femmes et des enfants". Un photographe de l'AFP a vu des vitrines soufflées et un balcon effondré dans ce quartier commerçant.
Le 28 août, 27 personnes avaient été tuées à Jaramana dans un attentat similaire visant des funérailles de partisans du régime.
"Il y a une augmentation des attentats à la voiture piégée en Syrie", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, ajoutant que des comités populaires de défense se formaient dans les quartiers pro-Assad.
"Cela veut dire que le régime a vraiment perdu le contrôle, puisqu'il n'a plus les moyens de défendre ses propres partisans", a-t-il ajouté.
A la périphérie de Mazzé, quartier chic dans l'ouest de Damas, les forces du régime ont poursuivi leur campagne de destruction de maisons et de commerces et ont obligé les habitants à repeindre les murs pour effacer les slogans anti-Assad, selon l'OSDH.
Dans le nord du pays, des avions de combat ont frappé à l'aube sur Alep et sur la ville voisine d'al-Bab, base arrière des rebelles menant depuis six semaines une bataille cruciale contre l'armée dans la grande métropole, ont fait plusieurs dizaines de morts.
A al-Bab, l'OSDH a évoqué un bilan d'au moins 18 morts, dix hommes, six femmes et deux enfants qui s'étaient réfugiés dans un immeuble.
"Nous dormions à la maison quand la première bombe a explosé. J'ai couru vers la porte, et c'est là que j'ai été enseveli par la deuxième explosion", a expliqué à l'AFP un homme couvert d'éclat d'obus, rencontré dans un dispensaire près d'Alep.
"Ma mère, mon père, ma grand-mère et ma soeur ont été tués", a-t-il ajouté, les larmes aux yeux. Deux de ses frères étaient allongés à côté de lui, un adolescent et un bébé qui respirait à peine.
Le président de la Croix-Rouge à Damas A Alep même, une journaliste de l'AFP a vu les corps de dix personnes -- un homme, une femme et huit enfants -- transportés dans un hôpital civil. Ils ont tous été enterrés sans cérémonie en début d'après-midi, avec quatre autres corps d'enfants, dans un cimetière de l'est de la ville. Selon des voisins, il s'agissait d'une famille tuée dans un bombardement lundi à l'aube.
Selon un bilan provisoire de l'OSDH, les violences ont fait lundi au moins 52 morts à travers le pays. Dimanche, le bilan était de 132 tués. D'une manière générale, ces dernières semaines ont été les plus meurtrières en Syrie depuis le début de la révolte en mars 2011, avec 5.000 morts au mois d'août.
Dimanche, les monarchies du Golfe ont de nouveau appelé à un transfert pacifique du pouvoir en Syrie face à l'intransigeance du régime et l'incapacité de la communauté internationale à faire cesser les violences qui ont fait jusqu'à présent plus de 26.000 morts, en majorité des civils.
Le nouveau médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, attendu "bientôt" à Damas, selon les autorités, a affirmé que sa mission était "presque impossible". Son prédécesseur Kofi Annan avait démissionné le 2 août après l'échec de sa mission, invoquant un manque de soutien des grandes puissances.
M. Brahimi a indiqué sur la BBC, "craindre cette lourde responsabilité". "Les gens disent déjà: +des gens meurent et que faites-vous+?".
Dimanche, un porte-parole de Damas, Jihad Makdissi, a prévenu que le médiateur international devrait "écouter" les responsbales syriens.
Attribuant à la communauté internationale "la responsabilité" de la poursuite des violences, M. Makdissi a aussi accusé "les puissants membres du Conseil de sécurité de l'ONU de vouloir décourager le dialogue" avec l'opposition.
Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de cette opposition minée par les dissensions, a décidé dimanche de s'élargir à de nouveaux groupes anti Bachar al-Assad et de se réformer, afin de répondre aux appels à l'unité lancés par les Occidentaux et aux critiques internes sur son fonctionnement.
Face à l'urgence humanitaire liée au conflit, le nouveau président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, était en route pour Damas, où il doit rencontrer le président syrien pour discuter de l'aide à la population civile, a annoncé l'organisation à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 3 Sep 2012 - 18:12

Attaque impressionnante d'une base de l'armée et destruction de plusieurs pièces d'artillerie.



Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 11:41

Citation :
La Syrie nomme le président égyptien Moubarak le barbu

Le gouvernement de Syrie a violemment critiqué le président d'Egypte Mohammad Morsi après ses propos en faveur des rebelles syriens lors du sommet des non-alignés à Téhéran le 30 août.

Le ministre de l'Information de Syrie Omrane al-Zohbi a déclaré que Morsi était responsable de l'effusion du sang syrien comme les Qataris, les Saoudiens et les Turcs et qu'il était personnellement responsable de la crise qui perdurait en Egypte. « La seule différence entre Morsi et Moubarak est la barbe », a noté al-Zohbi. /L

http://french.ruvr.ru/2012_09_04/87139796/

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 17:25

Akka a écrit:
regardez cette z3ama ,courageux le gars affraid

et ça ; c'est pas du courage Question voler si bas pour éviter le plus possible les dommages collatéraux pour bien cibler les ennemis Question où sont les MANPADs alors Twisted Evil


_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 17:55

thewa3r a écrit:

et ça ; c'est pas du courage Question voler si bas pour éviter le plus possible les dommages collatéraux pour bien cibler les ennemis Question où sont les MANPADs alors Twisted Evil

tu as des preuves qu ils volent en TBA pour eviter les dommages collateraux ou c est une analyse personnelle Question
Les milliers de videos sur youtube prouvent que meme en TBA ils font un carton sur les civils...

Edit Modération : Topic dédié à la l'évolution de la situation militaire en Syrie et non pas aux blablas !
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 19:12

Essayez d'arrêter de faire de la propagande à 2 balles, on n'est pas chez Al Jazeera ou SANA ici.

Restez objectifs svp Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 20:01

Citation :

Syrie : L’armée mobilise ses réservistes, souvent récalcitrants

mardi 4 septembre 2012 - 16h41

Le régime de Bachar Al-Assad mobilise en nombre croissant des réservistes, signe que son armée est en mal d’effectifs pour mater les insurgés après quasiment un an et demi de soulèvement. Plusieurs réservistes en fuite et un officier d’active ont déclaré à Reuters que des milliers d’hommes avaient été convoqués au cours des deux derniers mois pour renforcer les rangs de l’armée, forte de 300.000 militaires, et que beaucoup d’entre eux avaient refusé de répondre à l’appel. Un officier contacté à Homs estime que seulement la moitié des Syriens rappelés dans l’armée ces derniers mois ont respecté leur convocation. Il est impossible de vérifier cette estimation ni de déterminer si d’autres unités sont confrontées au même problème. Selon ce même officier, de nombreuses unités ont subi de lourdes pertes dans les combats contre les insurgés. « Il y a une pénurie d’hommes. Beaucoup de combattants ont été tués et nous subissons des désertions », se lamente cet officier joint au téléphone. Sauf exceptions, tout Syrien doit effectuer un service militaire de deux ans à ses 18 ans ou après ses études. Une fois le service achevé, les anciens appelés demeurent des réservistes susceptibles d’être convoqués pour reprendre l’uniforme. Le conflit en Syrie, qui a gardé pendant de longs mois la forme de manifestations réprimées par le régime, a fait plus de 20.000 morts. Les réservistes en fuite disent que, quelle que soit leur opinion politique, ils ne veulent tout simplement pas prendre part à cette guerre civile. (Reuters).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 20:24

Sa sent la m*** pour le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 20:53

Le commandant des forces de l'armée libre à Saif Ad-Dawla.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 21:32

Les rebelles ont abattus un avion Mig aujourd'hui..

Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 22:18

on continue de faire des erreur d'identification des chasseurs syriens . il a dit Mig-23 alors que c'est un 21
observez la partie arrière restante de l'appareil cyclops

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 23:25

Baybars a écrit:
Les rebelles ont abattus un avion Mig aujourd'hui..


Vous avez rien remarqué de bizarre sur la vidéo ?
La queue reste intacte oui certes, mais aucun feu à coté ou aux alentours, juste le petit feu (et on dirait que c'est le seul) tout fumant a quelques pas, mais à part ça rien du tout ... On aurait juré que c'est un montage.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 23:50

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Les rebelles ont abattus un avion Mig aujourd'hui..


Vous avez rien remarqué de bizarre sur la vidéo ?
La queue reste intacte oui certes, mais aucun feu à coté ou aux alentours, juste le petit feu (et on dirait que c'est le seul) tout fumant a quelques pas, mais à part ça rien du tout ... On aurait juré que c'est un montage.

Un montage tu dit ?

Peut etre pourquoi pas, mais si c'est ton idée, tu pourrais développer ?

La queue de l'avion est en carton ? ( hypothese )

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 4 Sep 2012 - 23:53

et le gars à 0:42 est fier d'insister sur le chiffre 23 en montrant le numéro d'immatriculation de l'appareil mdr

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 0:08

Ryad a écrit:
Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Les rebelles ont abattus un avion Mig aujourd'hui..


Vous avez rien remarqué de bizarre sur la vidéo ?
La queue reste intacte oui certes, mais aucun feu à coté ou aux alentours, juste le petit feu (et on dirait que c'est le seul) tout fumant a quelques pas, mais à part ça rien du tout ... On aurait juré que c'est un montage.

Un montage tu dit ?

Peut etre pourquoi pas, mais si c'est ton idée, tu pourrais développer ?

La queue de l'avion est en carton ? ( hypothese )

Bien intelligente comme question hein Wink La queue de l'avion n'est bel et bien pas en carton comme l'un des hommes l'a démontré en tapant fort dessus, mais elle ne porte aucune trace de feu (biensur on en a bien vu des avions qui en s'écrasant avait leurs queues qui se détachaient mais, et ceci arrive surtout dans les cas d'atterrissage forcé). Mais quel mal auraient ces hommes à se procurer une queue de Mig-21 de chez l'armée syrienne ou l'une des bases qu'ils leur arrivent de prendre (qu'en sais je) dans un pays qui compte parmi le plus grands utilisateurs de Mig-21 ? Donc la tache de trouver une queue de Mig-21 seraient des plus aisées quand on a les bonnes connaissances et quand on sait ou l'armée syrienne jette les pièces dont ils n'ont plus besoin.
Maintenant reste plus qu'à mettre un bon feu, déposer la queue et filmer un homme ensanglanté qu'on dira est le pilote (RIP) du Mig-21.
La manipulation est un art qui se pratique à merveille actuellement en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 0:24

Bon developpement, j'en suis presque convaincu ... Je peux meme te rajouter que dernierement les rebelles ont attaqués des bases aeriennes .

Donc il y a possibilité qu'il prennent une partie d'un appareil endommagé pour faire le montage.

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 13:53

Citation :
Morsi veut la démission d'Assad

Le président égyptien Mohammed Morsi a affirmé aujourd'hui au Caire que son homologue syrien Bachar el-Assad devait tirer les leçons de "l'histoire récente" et démissionner avant qu'il ne soit trop tard.

Les propos tenus par Mohammed Morsi concernant cette "histoire récente" semblent faire référence au sort des régimes autoritaires en Tunisie, en Libye, en Egypte et au Yémen, qui sont tombés lors des soulèvements du "printemps arabe".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/05/97001-20120905FILWWW00433-l-egyptien-morsi-veut-la-demission-d-assad.php

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 14:44

Citation :
Combats et pilonnage sanglants en Syrie, l'émissaire international "ahuri"

DAMAS (AFP) - 05.09.2012 12:30
Les violences s'intensifiaient en Syrie avec un raid sanglant mercredi sur Alep et une attaque rebelle contre un aéroport militaire dans l'est du pays, le médiateur Lakhdar Brahimi jugeant "ahurissant" le nombre de victimes dans ce pays ravagé par un an et demi de conflit.
Les violences s'intensifiaient en Syrie avec un raid sanglant mercredi sur Alep et une attaque rebelle contre un aéroport militaire dans l'est du pays, le médiateur Lakhdar Brahimi jugeant "ahurissant" le nombre de victimes dans ce pays ravagé par un an et demi de conflit.
La crise entre le 15 septembre dans son 18e mois sans aucune perspective de règlement, le régime restant décidé à mater la rébellion et celle-ci exigeant le départ du président Bachar al-Assad, sur fond de divisions internationales entre Russes et Chinois d'une part et Occidentaux, Arabes et Turcs de l'autre.
Signe de la persistance des divergences, le président égyptien Mohamed Morsi a appelé à un changement de régime à Damas et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan l'a accusé d'être devenu un "Etat terroriste", mais Pékin tout en se disant pour une "transition politique", a rejeté toute pression.
Dans son premier discours mardi devant l'Assemblée générale de l'ONU, l'émisaire international Brahimi a annoncé des visites "dans les prochains jours" au Caire et à Damas pour sonder la Ligue arabe et les autorités syriennes sur leurs intentions et jeter les bases de sa mission.
Pendant ce temps, les civils continuent de payer le prix fort de cette guerre qui a fait des dizaines de milliers de morts, poussé à l'exode des centaines de milliers de Syriens et dévasté le pays.
Encore mercredi, 34 personnes ont péri --28 civils dont plusieurs femmes et enfants et 6 rebelles-- dans les combats sur de nombreux fronts et dans les bombardements de l'armée de l'air qui a seule la maîtrise du ciel, selon un bilan provisoire de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
A Alep, deuxième ville du pays et verrou stratégique dans le Nord, 19 personnes, dont sept enfants, ont péri dans des raids sur des quartiers rebelles, a indiqué l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de militants.
Les insurgés qui ont ouvert ce front le 20 juillet y opposent une résistance farouche aux loyalistes qui cherchent à prendre le contrôle de la ville en assiégeant plusieurs quartiers qui manquent cruellement de produits de premières nécessité, selon des militants.
"Ahurissant, catastrophique"
Dans l'Est, des combats acharnés se sont déroulés dans un aéroport militaire de la ville de Boukamal. Les rebelles qui ont perdu six hommes "contrôlent de grandes parties du site", a affirmé l'OSDH.
Faiblement équipés, les insurgés avaient lancé l'attaque le 1er septembre, après s'être emparés d'un bâtiment de la défense aérienne où sont stockés des missiles anti-aériens à Boukamal. Ils ont mené ces derniers jours des attaques contre plusieurs aéroports militaires utilisés pour bombarder leurs bastions.
Les violences ont aussi touché Idleb (nord-ouest), Homs (centre), Deraa et des quartiers de Damas et sa province, selon les militants.
"Le bilan des pertes humaines est ahurissant, les destructions atteignent des proportions catastrophiques et la souffrance de la population est immense", a lancé M. Brahimi devant l'Assemblée générale.
La situation "n'a cessé de se dégrader", a-t-il dit jugeant "indispensable" le "soutien de la communauté internationale" à condition "que tous les efforts aillent dans la même direction".
"L'avenir de la Syrie sera déterminé par son peuple et par personne d'autre", a dit M. Brahimi qui n'a pas voulu se prononcer sur un départ de M. Assad depuis sa nomination comme médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe pour remplacer Kofi Annan.
"Bachar est englouti jusqu'au cou dans le sang"
Le chef de l'ONU Ban Ki-moon, a, lui, critiqué les pays qui fournissent des armes aux belligérants et lancé un appel à la solidarité internationale pour financer l'aide humanitaire.
Selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés, plus de 100.000 Syriens se sont réfugiés dans les pays voisins en août, "le chiffre mensuel le plus élevé depuis le début du conflit" en mars 2011.
Au total, quelque 235.000 Syriens ont fui la Syrie et 1,2 million ont été déplacés dans ce pays de quelque 22 millions d'habitants.
Et selon l'OSDH, plus de 26.000 personnes ont péri depuis le début de la révolte déclenchée par une contestation populaire pacifique qui s'est militarisée au fil des mois face à la répression menée par le régime. L'ONU parle de 20.000 morts.
"Bachar est englouti jusqu'au cou dans le sang", a lancé devant une réunion de son parti M. Erdogan, dont le pays accueille dans neuf camps plus de 80.000 réfugiés syriens.
Les groupes rebelles, formés de déserteurs et de civils armés, sont rassemblés en théorie sous l'égide de l'Armée syrienne libre (ASL) mais la structure de cette instance reste floue sans commandement central fort. De plus, une multitude de groupuscules a proliféré avec la militarisation de la révolte.
Enfin, le chef du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer poursuivait sa mission en Syrie au lendemain de sa rencontre avec M. Assad qui l'a assuré de son soutien aux "opérations humanitaires tant qu'elles restaient impartiales".
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 14:52

si c'est un montage d'ou ils ont déniché ,l'uniforme de vol du pilote et ses grades, ainsi que son cadavre qui semble amoché
peut etre ,l'arrière de l'avion est résté intacte vu que l'avion été coupé ,le pilote éjecté est peut être liquidé au sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 17:09

Akka a écrit:
si c'est un montage d'ou ils ont déniché ,l'uniforme de vol du pilote et ses grades, ainsi que son cadavre qui semble amoché
peut etre ,l'arrière de l'avion est résté intacte vu que l'avion été coupé ,le pilote éjecté est peut être liquidé au sol scratch

Tu es sérieux en posant la problématique du dénichement du cadavre, de l'uniforme et du grade ?
Dans un pays ou les défections et le kidnapping de pilotes se fait monnaie courante, tu penses qu'ils leur seraient difficiles de ne pas se trouver un uniforme de pilote, une combinaison de vols, une combinaison anti-G et quelques insignes ? Et encore moins le grade (la chose est que le grade qu'ils montrent n'est pas celui porté sur les combins de vols, c'est celui d'un uniforme officielle, des épaulettes quoi) ... Mais ce qui est encore plus incroyable est que le visage du pilote, aussi ensanglanté soit il, ressemble bizarrement au 1er pilote de Mig-23 capturés par les rebelles, mais ça ce n'est que mon imaginaire je pense Smile Mais pour moi il est vraiment claire que ce n'est qu'un montage.

Edit: Il y'a un autre élément que j'ai oublié de cité. Sur la vidéo ils essayent de faire comprendre que l'avion a peut être été abattu au décollage puisqu'ils parlent de d’encerclement des aéroports. Or un avion qui se fait d'une façon ou d'une autre abattre au décollage, il est alors sensé être plein de kérosène, et dieu sait que ça cause pas qu'un simple feu, et aucune partie de l'avion ne sera épargnée. Or sur la vidéo, il y'a vraiment, mais vraiment rien de tel (parce que j'ai beau la regardé pour essayer de me convaincre du contraire mais rien). Et la queue n'est presque pas endommagée (comparé au fait qu'elle est sensée s'être détachées du chasseur, donc qu'elle a surement du rouler un peu avant de se poser la comme un vase).
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 19:58

oui la queue de l'avion dégage une telle froideur qu'on dirait qu'elle date de la guerre du Kippour Wink Wink

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 5 Sep 2012 - 22:15

L'armée nationale syrienne a abattu un hélicoptère de l'armée d'Assad.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 6 Sep 2012 - 18:09

L'ASL essaye de convaincre un soldat de l'armée d'assad en lui disant qu'il sera en sécurité. Mais ce dernier ne se rend pas..

Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 6 Sep 2012 - 23:19

Baybars a écrit:
L'ASL essaye de convaincre un soldat de l'armée d'assad en lui disant qu'il sera en sécurité. Mais ce dernier ne se rend pas..


Comment veux tu qu'il se rende en sachant que les promesses des rebelles ne seront pas tenues à son égard et qu'il sera très automatiquement exécuté après être torturé (Pourquoi torture t'on un simple soldat qui n'est sensé savoir rien de sensible?) Si les rebelles syriens ne s'étaient pas choisis d'avoir une telle réputation, alors je pense que bien plus de soldat de l'armée régulière se seraient rendu sans combattre. N'oublions pas que derrière chaque simple soldat se cache un homme de famille dont la seule source de vivre est cette armée, et que le fait de combattre contre ses propres "compatriotes" (et biensur désormais ce ne sont plus que des syriens, mais des turques, des libyens, des tchetchens, et j'en passe) lui a été imposé par des contraintes non seulement politiques mais sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21552
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 6 Sep 2012 - 23:21

Quelqu'un peut il nous informer des positions des 2 armées sur le terrain actuellement ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» Le général Jean Delaunay prédit la Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: