Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la question kurde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
T-HR2
sergent chef
sergent chef

Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Jeu 28 Fév 2013 - 14:05

Salam Baybars ,

Les precisions sont interessantes , cependant , comment expliquer cette ressemblance si grande entre les Turcs et les Iraniens ? quand je dit Iraniens je parle des "vrai" Perse

Moi j'ai souvent constater que l'on etait sur le plan du faciès très ressemblant des syriens , ensuite Irakiens , mais moi je fait le constat avec certains Iraniens qui ressemble au Kurde , mais la ressemblance frappante donc je parle avec les Turcs c'est le Perse "de souche" , Exemple Ahmadinejad et Taner Yildiz ( Ministre de l'Energie ) .

Comment arriver à une conclusion sur ce sujet ,car Turcs et Perse se reconnaissent comme très proche , similaire , mais niveau génétique d'ou sont originaire vraiment les Kurdes , car d'après ce que je sais , les Kurdes sont un peuple d'iran , mais non des Perse .

La relation des Perse envers les kurdes est comment ?

J'aimerais aussi aborder le long message laisser sur le post de la Turquie , relation internationale , avoir des precisions sur le sujet evoquer ici , mais surtout j'aimerais aborder le point de l'agriculture en Turquie sur notre topic des relation internationale .

Le mot , le nom Saoudien je ne l'ai jamais accepter et je ne l'accepterai pas , on peut pas continuer a mettre en avant une famille a la place d'un peuple qui est en vrai le peuple Arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Zipkin
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: De la question kurde   Jeu 28 Fév 2013 - 15:16

Tiens si tu ne sais pas d'ou on vient et pourquoi certains ressemblent à d' autres :

http://blog.milliyet.com.tr/Ismet_Ozel_ve_Turklerin_kokeni/Blog/?BlogNo=404311&ref=milliyet_anasayfa
T-HR2
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Jeu 28 Fév 2013 - 16:00

Salam Zipkin ,

Je te remercie pour ta contribution , ton article est interessant , cependant c'est pas du tout le sujet que je souhaitais evoquer .

Je parlais bien des Kurdes , des Iraniens ( different peuples ) Turcs et Perses.

Les Kurdes Ayant des origine Indo-iranienne , ou bien leur langue , je souhaitais savoir si les Kurdes ou bien Les Turcs sont plus proche des Perses , meme si Baybars dit que l'on a une plus grande ressemblance avec les Arabes , la ressemblance avec les Perses est tout aussi grande et frappante .

Ma question , Entre Turc , Kurde , Perse , qui est plus proche de qui ethniquement .

Tout les Turcs et Perses que je rencontre s'accorde pour parler de ce lien frère , mais qu'en est-il des Kurdes , quels sont leur origines veritable ?

Quel est la relation des Kurdes avec les Perses ?

Leur langue se ressemble , mais se comprenne-t-ils ?

Les Kurdes sont-ils considéré comme Perse ?

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Sam 2 Mar 2013 - 16:11

RTE n'a pas apprécié que les médias révèlent le détail des conversations entre les députés Kurdes et Ocalan.

Il est très énervé, en même temps quand on lit le contenu Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   Sam 2 Mar 2013 - 16:25

Il y a encore des cercles qui ne veulent pas de négociation. Que sa soit au niveau de l'État ou du Pkk..
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Sam 2 Mar 2013 - 16:31

Baybars a écrit:
Il y a encore des cercles qui ne veulent pas de négociation. Que sa soit au niveau de l'État ou du Pkk..

Je parle de ce qu'Ocalan dit Baybars, c'est quand même lui le centre des négos.

Quand on le lit, on se dit que sur le long terme, il n'y a que la création d'un Etat Kurde qui est viable pour nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   Sam 2 Mar 2013 - 16:34

Inanç a écrit:
Baybars a écrit:

Quand on le lit, on se dit que sur le long terme, il n'y a que la création d'un Etat Kurde qui est viable pour nous.

Il n'y a pas d'avenir pour leur pays, un pays coincé dans les montagnes entourait ennemis, pas d'accès à la mer, etc..
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Sam 2 Mar 2013 - 16:41

Baybars a écrit:
Inanç a écrit:
Baybars a écrit:

Il n'y a pas d'avenir pour leur pays, un pays coincé dans les montagnes entourait ennemis, pas d'accès à la mer, etc..

Pourquoi ils le veulent alors ? On parle pas d'économie, géostratégie.

C'est leur identité culturelle, historique, reconnaissance internationale qu'ils veulent. Après s'ils sont malins, ils peuvent se développer.

Y a beaucoup d'hommes qui veulent se battre pour un bout de terre insignifiant, parce que la terre c'est "namus".

Le "entouré d'ennemis" ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend tu as qui derrière toi (cf. Israel).

L'accès à la mer, la Suisse ne l'a pas

Ce qui est intéressant, c'est que les discussions entre Kurdes en disent long sur leur stratégie.

vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Dim 3 Mar 2013 - 22:55

Inanç a écrit:
L'accès à la mer, la Suisse ne l'a pas

Checkez un peu certaines cartes du pkk, ils revendiquent un acces a la mer via des villages qui seraient kurdes dans le nord de l'iskenderun.

Citation :
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 2:04

Laquelle est raisonnable ?

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Zipkin
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 21:34

la seule qui soit envisageable dans un avenir proche est celle ci . C'est la seule qui soit raisonnable.

Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 21:42

bravo comme ca

Zipkin
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 21:54

Et celle ci est la plus raisonnable à moyen terme. La seule qui soit envisageable à moyen terme Cool

Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:11

Non mais zinpkin il faut arrêter avec vos fantasmes : soldat turc est le meilleur combattant de la planète, on a subi aucune défaite, tout le monde à peur de nous etc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:14

Ce qui est marrant, les Turcs aiment être impérialistes et son impérialistes de nature, mais déteste l'impérialisme et les pays impérialistes..

Le plus important est une union moyen-orientale..
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:18

Baybars a écrit:
Ce qui est marrant, les Turcs aiment être impérialistes et son impérialistes de nature, mais déteste l'impérialisme et les pays impérialistes..

La mentalité doit changé d'abord si chacun pense à ses intérêts une union ne pourrait exister.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:30

Citation :

.. x millions d'habitants et y milliards de $ de PIB ..

Zipkin
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:31

Baybars a écrit:

La première partie de ce que tu dis c'est grâce à un duâ de Hz Nuh Aleyhisselam.

La deuxième c'est idéologique.
T-HR2
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:42

Salam ,

Ryad , tu peut ne pas etre d'accord mais dit pas à Zipkin qu'il est en plein delire , de toute manière beaucoup n'accepte pas par jalousie non prononcé que les Turcs sont des soldat et combattant top niveau , les Britannique pendant la 1ère guerre mondiale ont dit que les Turc n'etait pas des humains , ceux pourquoi il ont fabriquer un pic , avec trois tete et quand tu le lance il retombe toujours de manière à ce qu'un pic soit stable pour qu'on marche dessus , poison dedans ...

Maintenant sans faire de chauvinisme et, en toute objectivité , je pense que les Turcs sont les meilleurs , Les Russe après , les Israeliens , les Chinois , et Britannique .

Baybars tu parle d'union Moyen Orientale , cette union ne pourra pas se faire sans la SHARIA , il n'y a que la SHARIA qui permettra à toute les ethnis et confessions de cette region d'être en " synergie " .

Nous notre Coté " Impériale " c'est pas pour aller salir la dignité des femme presente sur le territoire visé , ni pour faire du mal .

Ce qui serait Top c'est surtout que la Turquie et l'Egypte prenne enormement de poids dans tout les domaine , et que ces deux pays soit en intense cooperation dans tout les domaine , il y a quelque chose à faire ensemble et c'est très important pour la stabilité de la region et du monde Musulman

Zipkin tu peut donner des precision sur ce que tu viens de dire stp ?

Puis Concernant Hz Nuh Aleyhi Salam , les enfant de Nuh Aleyhi Salam C'est bien les Turcs , il a des Verset ou Hadith qui en parle ?
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:53

retour au sujet messieurs Arrow

T-HR2
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 22:54

On est dans le sujet Viper qu'est-ce qui va pas ?
T-HR2
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 23:02

Ce qui se passe en ce moment est-il vraiment la volonté des Kurdes ? Moi je ne pense pas , mais je pense que toute ces histoire sont surtout du a des personne qui prepare en douce une independance , malgré qui est deja une autonomie sur le terrain .

Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 23:15

nettoyage des HS effectué Like a Star @ heaven
c'est pas fautes de prévenir avant bon sang... Mad

T-HR2
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Lun 4 Mar 2013 - 23:24

Ecoute , les Turcs ne le rabache pas , tout le monde le sait .

Maintenant ce n'est pas du tout le meme contexte geopolitique , ni la meme geographie , tu comprendra que faire un pas au Moyen Orient peut avoir des repercussions diverse et varié alors qu'au Maghreb tu peut faire 20 pas sans avoir le retour de batons d'un pas effectué au Moyen Orient .

Toutes les confessions en place ont été avec le vice des service secret et gouvernement etranger ,il ont été " de-synchronisé" il y a une coupure et chacun peut malheuresement etre ami aujourd'hui et quelque moi après se declarer la guerre , alors bien entendu en majorité les peuple du Moyen Orient ne sont pas comme sa a changer de direction nimporte comment , et il y a une synergie qui a chaque fois que sa commence a prendre forme , ta d service etranger qui s'arrange pour faire des attentant , l'un accuse l'autre puis l'autre l'autre etc ... alors qu'en fait ces les service etranger qui mette la pagaille .

Tu doit aussi prendre en compte et surtout le point de vue Religieu qui nous donne tout les éléments , et comme dit un peu avant , tu ne tir pas une cartouche n'importe comment dans cette region .

Tu sait , la Turquie , si elle decide de passer à l'action contre le pkk , sur le plan militaire , je te parle une action d'envergure , en une journée maxi , c'est regler , il n'y a plus de pkk.

Maintenant vue le bordel que sa va mettre dans la region du , plus les force de l'ordre qui vont etre sollicité a fond et les attentant en Turquie , la on devra aussi se tourner sur une guerre en interne , et la va falloir contenir les independandiste qui vont mentir au Kurde en leur disant qu'on s'en prend au kurde etc ... toujours mm mensonge , donc il risque d'y avoir une Syrie en Turquie , la ta les occidentaux , qui vont lecher les botte a l'Iran pour essayer de nous destabiliser , soutien externe , donc tu voix tout sa peut avoir des incident très grande dans la region .

Maintenant si tu pense que la Turquie n'a pas les moyens de s'occuper d'une bande de voyou , c'est ton choix , mais permet moi de te dire qu'il vaut mieu , car je t'ai dit que tu connaissais rien , je vais presenter mes excuse car c t un peu fort , car je préfère etre plus precis , revise l'histoire , regarde ce que les Turcs , on fait , font , surtout regarde bien sur le point de vue Religieux , tu verra que les Turcs ont un role à jouer dans la stabilité du Monde Musulman , beaucoup de personne comme toi à cours d'information , et de profondeur d'analyse se permette des phrase et des opinion qui ne represente pas la vérité , mais après l'etude en profondeur des divers domaine , à savoir l'Histoire , L'Islam et La Sunna , les different composition ethnique du Moyen Orient , tu pourra je l'espère pour toi mieu comprendre .

Quand au Algeriens , il dise souvent " nous somme fier , fiers , on a un defaut , mais nous somme fiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeRRRRs " Sa c du nationalisme inutile , car que se soit gb , france , usrael , russie , chine , ou iran , peut importe , il savent très bien qu'avec les Turcs , que tu soit Fiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr ou non , tu va gouter sevèrement , et je te le dit , Poutine qui a avec lui une armée enorme , ne s'aventurera pas contre la Turquie , meme avec 10 litre de Vodka avalé .
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: De la question kurde   Mar 5 Mar 2013 - 0:35

T-HR2 a écrit:
Salam ,

Ryad , tu peut ne pas etre d'accord mais dit pas à Zipkin qu'il est en plein delire , de toute manière beaucoup n'accepte pas par jalousie non prononcé que les Turcs sont des soldat et combattant top niveau , les Britannique pendant la 1ère guerre mondiale ont dit que les Turc n'etait pas des humains , ceux pourquoi il ont fabriquer un pic , avec trois tete et quand tu le lance il retombe toujours de manière à ce qu'un pic soit stable pour qu'on marche dessus , poison dedans ...

Maintenant sans faire de chauvinisme et, en toute objectivité , je pense que les Turcs sont les meilleurs , Les Russe après , les Israeliens , les Chinois , et Britannique .

Baybars tu parle d'union Moyen Orientale , cette union ne pourra pas se faire sans la SHARIA , il n'y a que la SHARIA qui permettra à toute les ethnis et confessions de cette region d'être en " synergie " .

Nous notre Coté " Impériale " c'est pas pour aller salir la dignité des femme presente sur le territoire visé , ni pour faire du mal . ( Non mais est-ce que tu te rends comptes de ce que tu écris)

Ce qui serait Top c'est surtout que la Turquie et l'Egypte prenne enormement de poids dans tout les domaine , et que ces deux pays soit en intense cooperation dans tout les domaine , il y a quelque chose à faire ensemble et c'est très important pour la stabilité de la region et du monde Musulman

Zipkin tu peut donner des precision sur ce que tu viens de dire stp ?

Puis Concernant Hz Nuh Aleyhi Salam , les enfant de Nuh Aleyhi Salam C'est bien les Turcs , il a des Verset ou Hadith qui en parle ?

T-HR2 a écrit:
Ecoute , les Turcs ne le rabache pas , tout le monde le sait .

Maintenant ce n'est pas du tout le meme contexte geopolitique , ni la meme geographie , tu comprendra que faire un pas au Moyen Orient peut avoir des repercussions diverse et varié alors qu'au Maghreb tu peut faire 20 pas sans avoir le retour de batons d'un pas effectué au Moyen Orient .

Toutes les confessions en place ont été avec le vice des service secret et gouvernement etranger ,il ont été " de-synchronisé" il y a une coupure et chacun peut malheuresement etre ami aujourd'hui et quelque moi après se declarer la guerre , alors bien entendu en majorité les peuple du Moyen Orient ne sont pas comme sa a changer de direction nimporte comment , et il y a une synergie qui a chaque fois que sa commence a prendre forme , ta d service etranger qui s'arrange pour faire des attentant , l'un accuse l'autre puis l'autre l'autre etc ... alors qu'en fait ces les service etranger qui mette la pagaille .

Tu doit aussi prendre en compte et surtout le point de vue Religieu qui nous donne tout les éléments , et comme dit un peu avant , tu ne tir pas une cartouche n'importe comment dans cette region .

Tu sait , la Turquie , si elle decide de passer à l'action contre le pkk , sur le plan militaire , je te parle une action d'envergure , en une journée maxi , c'est regler , il n'y a plus de pkk.

Maintenant vue le bordel que sa va mettre dans la region du , plus les force de l'ordre qui vont etre sollicité a fond et les attentant en Turquie , la on devra aussi se tourner sur une guerre en interne , et la va falloir contenir les independandiste qui vont mentir au Kurde en leur disant qu'on s'en prend au kurde etc ... toujours mm mensonge , donc il risque d'y avoir une Syrie en Turquie , la ta les occidentaux , qui vont lecher les botte a l'Iran pour essayer de nous destabiliser , soutien externe , donc tu voix tout sa peut avoir des incident très grande dans la region .

Maintenant si tu pense que la Turquie n'a pas les moyens de s'occuper d'une bande de voyou , c'est ton choix , mais permet moi de te dire qu'il vaut mieu , car je t'ai dit que tu connaissais rien , je vais presenter mes excuse car c t un peu fort , car je préfère etre plus precis , revise l'histoire , regarde ce que les Turcs , on fait , font , surtout regarde bien sur le point de vue Religieux , tu verra que les Turcs ont un role à jouer dans la stabilité du Monde Musulman , beaucoup de personne comme toi à cours d'information , et de profondeur d'analyse se permette des phrase et des opinion qui ne represente pas la vérité , mais après l'etude en profondeur des divers domaine , à savoir l'Histoire , L'Islam et La Sunna , les different composition ethnique du Moyen Orient , tu pourra je l'espère pour toi mieu comprendre .

Quand au Algeriens , il dise souvent " nous somme fier , fiers , on a un defaut , mais nous somme fiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeRRRRs " Sa c du nationalisme inutile , car que se soit gb , france , usrael , russie , chine , ou iran , peut importe , il savent très bien qu'avec les Turcs , que tu soit Fiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr ou non , tu va gouter sevèrement , et je te le dit , Poutine qui a avec lui une armée enorme , ne s'aventurera pas contre la Turquie , meme avec 10 litre de Vodka avalé .

Ça se voit que tu connais pas la bataille de Konya et de Nezib ... Je te conseil de ne pas la connaitre car le retour sur Terre sera rude Laughing .
J'ai pas très bien compris l'histoire des pics scratch .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la question kurde   Aujourd'hui à 6:47

De la question kurde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant