Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

Aller en bas 
+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...


Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:35

RAPTORE JE NE PARLE PAS DE TOI MAIS J AI LU CA QUELQUE PART POUR D AUTRES ARMES A PART LES AVIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:24

mustakat a écrit:
RAPTORE JE NE PARLE PAS DE TOI MAIS J AI LU CA QUELQUE PART POUR D AUTRES ARMES A PART LES AVIONS

D'habitude quand on me cite c'est pour citer mes propos, pas ceux des autres, je pense que les gens font pareil pour toi non? Laughing


Quoi qu'il en soit, achat de prestige ou pas il faut qu'il y ait achat d'abord avant de se lancer dans les spéculations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:20

Raptor_M a écrit:

Quoi qu'il en soit, achat de prestige ou pas il faut qu'il y ait achat d'abord avant de se lancer dans les spéculations...

Les etats-unis ne vondront pas d'avions a l'Algérie parce que nos frère de l'ouest sont des alliés, non-membres de l'otan mais ça reste tout de même des allié pour eux, et même s'ils nous vendait des armes ça sera de la camelote. Et l'Algérie n’achètera pas d'avion américain car elle est elle collé au cul ( excusez moi ) des russes et elle sait quel genre d'arme elle pourrait recevoir de la part des us, donc le Su/Mig 35 le JF-17 ou encore même le rafale ou l'eurofighter typhoon auront plus de chance d’être choisis par l’Algérie que n'importe quel avion américain.
Et avec depardieu et les gros riche qui se cassent de la France pour echapper au impôts et tout les impôt qui augmentent et la crise économique et le prézidane français qui vien bientôt le rafale pourrait bien etre dans le sac de l'aaf liebe biensûr ça reste un espoir No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:48

Constantine a écrit:
Raptor_M a écrit:

Quoi qu'il en soit, achat de prestige ou pas il faut qu'il y ait achat d'abord avant de se lancer dans les spéculations...

Les etats-unis ne vondront pas d'avions a l'Algérie parce que nos frère de l'ouest sont des alliés, non-membres de l'otan mais ça reste tout de même des allié pour eux, et même s'ils nous vendait des armes ça sera de la camelote. Et l'Algérie n’achètera pas d'avion américain car elle est elle collé au cul ( excusez moi ) des russes et elle sait quel genre d'arme elle pourrait recevoir de la part des us, donc le Su/Mig 35 le JF-17 ou encore même le rafale ou l'eurofighter typhoon auront plus de chance d’être choisis par l’Algérie que n'importe quel avion américain.
Et avec depardieu et les gros riche qui se cassent de la France pour echapper au impôts et tout les impôt qui augmentent et la crise économique et le prézidane français qui vien bientôt le rafale pourrait bien etre dans le sac de l'aaf liebe biensûr ça reste un espoir No

Tu me cites pour parler de la possibilité d'achat d'un avion américain ! Rolling Eyes Où est ce que j'ai parlé de ça? depuis le début on parle du Rafale ici...

En tous cas, ton idée rejoint la mienne, faut d'abord prouver la possibilité d'accès à la technologie aéronautique occidentale avant de dire que c'est l'Algérie qui refuse... L'Algérie ne refuse rien, mais sait qu'elle n'a pas accès à grand chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:18

Citation :
avant de dire que c'est l'Algérie qui refuse... L'Algérie ne refuse rien, mais sait qu'elle n'a pas accès à grand chose d'intéressant

a ta place je ne dirait pas çà ou tu a vue que l'Algérie ne refusait rien ?

et il reste clair que l'Algérie n'achetera pas d'avions de chasse US bourré de micros espions

ensuite l'état Algérien propose et l'AAF dispose et juge l'AAF passe tout au peigne fin
exemple des mig29
voilà c'est tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:29

alors raptor tu poura nous cité qui a accés a ces choses interessantes ?? pour moi ca dois etre israel avec le F 22 (en gros nombre biensur pas que 2 OU 3 douzaines) , et puis reste a savoir se qu est choses interessantes pour toi , car pour moi ca sera des F22 F35 DES PATRIOT DES SOUS MARINS....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:33

chapy a écrit:

a ta place je ne dirait pas çà ou tu a vue que l'Algérie ne refusait rien ?

et il reste clair que l'Algérie n'achetera pas d'avions de chasse US bourré de micros espions

ensuite l'état Algérien propose et l'AAF dispose et juge l'AAF passe tout au peigne fin
exemple des mig29
voilà c'est tout pour moi
Ça n'engage que toi, et il me semble que vers la fin de ton post tu as compris ça, quand tu as dit '' voilà c'est tout pour moi''... Quant aux autres qui suivent ce débat, moi y compris, nous avons besoin du concret pour croire à toutes les légendes urbaines qu'on nous raconte ici... Je veux bien croire qu'on ne refuse rien à l’Algérie et que c'est elle qui se fait désirer, je ne suis pas contre, mais j'ai besoin de choses concrètes, pas de spéculations et ''personnellement je pense''...

- Quand vous dites que les avions US sont bourrés de mouchards prouvez le !!
- Idem quand vous dites que vous avez accès à tout... Prouvez le !! Signez un contrat !!
- Quand vous dites que vous préférez la techno russe, prouvez que vous aviez une alternative sérieuse et que vous n'aviez que l'embarras du choix.

Voilà c'est simple, les ''perso je pense'' remplissent les pages de forums mais n'apportent rien de nouveaux, car se répètent périodiquement et inlassablement en boucle sans rien apporter de nouveau/utile.



@ Mostakate, si je te réponds toi et moi serons hors sujet, nous sommes entrain de parler de l'anp, reformule ta question en la réadaptant à l'anp et je te répondrai.


Dernière édition par Raptor_M le Lun 17 Déc 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:45

nous avons largement le choix raptor , avec des meko, un porte héléco italiens, des héléco italo-anglais, des sous marins russe, des fush allemands, des drones sudaf et bein d autres ( et dans le passé aussi des jets made in france )

et puis pour ma question , je n attends pas de reponse , car j ai déja ma reponse dans la question , et tres bien t'as compris se que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:48


- Quand vous dites que les avions US sont bourrés de mouchards prouvez le !!
- Idem quand vous dites que vous avez accès à tout... Prouvez le !! Signez un contrat

c est simple pour le simple amateur que je suis , si on arrive a controlé des drons (petit) ou des grand BOEING 747 par remoute control alors pour un petit avion de chasse ca peux aussi etre valable et fesable



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:59

mustakat a écrit:

... et tres bien t'as compris se que je veux dire
Je ne suis pas sûr de saisir, peux tu être plus explicite? Qu'elle est l'avion occidental qu'on vous a proposé et que vous avez refusé? Car des négos en cours et qui traînent ça veut pas dire refus.

mustakat a écrit:

c est simple pour le simple amateur que je suis , si on arrive a controlé des drons (petit) ou des grand BOEING 747 par remoute control alors pour un petit avion de chasse ca peux aussi etre valable et fesable

Tu es sérieux là? où est la preuve dans ce que tu dis? Tu sais ce que c'est qu'une preuve? Je ne veux pas refaire la définition je l'ai faite la semaine dernière pour un autre membre, ce que tu dis ici c'est une spéculation basée sur un raisonnement, qui bien qu'elle semble logique, ne constitue pas une preuve, car au meilleure des cas peut aboutir au fait que c'est ''faisable'' c'est à dire que c'est du domaine du possible, or, une preuve c'est pour dire que c'est ''fait'' pas ''faisable''

Brèf, du concrèt, une preuve, une photo, un rapport... Pas de ''personnellement je pense que si on peut téléguider un drone on peut tout téléguider...'' ça c'est un raisonnement/spéculation, pas une preuve. Ma foi si tu as l'habitude de prouver les choses comme ça, tu peux tout prouver sans fournir le moindre effort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:04

mustakat a écrit:

- Quand vous dites que les avions US sont bourrés de mouchards prouvez le !!
- Idem quand vous dites que vous avez accès à tout... Prouvez le !! Signez un contrat

c est simple pour le simple amateur que je suis , si on arrive a controlé des drons (petit) ou des grand BOEING 747 par remoute control alors pour un petit avion de chasse ca peux aussi etre valable et fesable





Le maroc c'est l'un des alliés majeurs hors-OTAN de us en plus le maroc a signé au cismoa étant entendu que l'accord a été partie intégrante de la pleine utilisation des F-16 par la Royal Air Force au Maroc, mais aussi avec une vision de la coopération future pour l'intégration des technologies et des systèmes d'armes pour la marine et l'armée.

cismoa = F16 , abrams , amraam ...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:11

Citation :
Quand vous dites que les avions US sont bourrés de mouchards prouvez le !!

pour çà il ne faut pas être un expert pour le savoir .

Citation :
Idem quand vous dites que vous avez accès à tout... Prouvez le !! Signez un contrat !!

hum jamais dit çà ?



Citation :
Quand vous dites que vous préférez la techno russe

çà c'est prouvé vu qu'il y a des décénie que nous achetons russe.


Citation :
Ça n'engage que toi, et il me semble que vers la fin de ton post tu as compris ça, quand tu as dit '' voilà c'est tout pour moi''

je ne vois pas de quoi tu parle là?
CE que je voulait dire pour être claire que je ne vais pas tombé sur ce terrain là

voilà c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:17

@ raptor et excuses a l avance pour le hors sujet

la preuve sera quoi ? un bout de papier ? un lien sur un site ?

si t arrive a localisé ton jet dans le ciel a partir de la base d attache , donc ca sera fesable d' un autre endroit sur terre

juste une parenthese (on arrive a localisé et pisté des smartephone de 7cm sur 3, au point d en faire un probleme pour liberté des perssones ) ALORS LA DES AVIONS

pour se que je veu dire par ma questions , je te le dis sur MP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: le suspence contenu   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:27

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/la-visite-de-francois-hollande-en-algerie-sera-un-succes-selon-laurent-fabius_23088.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:32

chapy a écrit:
Citation :
Quand vous dites que les avions US sont bourrés de mouchards prouvez le !!

pour çà il ne faut pas être un expert pour le savoir .

Une preuve? Tu en as? Je ne suis pas un expert, toi non plus, laissons le luxe de discuter sans preuves aux experts qui assume ce qu'ils disent, toi et moi si nous parlons sans preuves risquons de tout dire sans le moindre self control, au point de dire des conneries.

C'est quoi ce mouchard? sa désignation? son fonctionnement? ses caractéristiques? sa photo? qui le produit? Il a été mis dans quel avion de quel pays et qui l'a découvert/qui est à l'origine de la fuite?

Il fut un temps où les discussions dans ce forum étaient ainsi faites, des discussions argumentées et animées par des gens de gros calibre qui assument ce qu'ils disent et ne se cachent pas derrière des expressions du genre '' faut pas être un expert pour le savoir'', Si tu sais quelque chose partage le avec nous, avec preuves et sources, nous te seront très reconnaissants.



chapy a écrit:
Citation :
Quand vous dites que vous préférez la techno russe

çà c'est prouvé vu qu'il y a des décénie que nous achetons russe.

Oui ça fait des décennies que vous achetez russe, ça tout le monde le sait, tu n'apporte rien de nouveau, il ne s'agit pas de ça, il s'agit de prouver que vous vous contentiez du russe par conviction et non pas faute d'alternative.



@Mostakate, je ne prends pas de MP quand je suis engagé dans une discussion en public, si t'as des choses intéressantes à me dire prière de les partager avec tout le monde ici.
Pour ce qui est ''du bout de papier'', sache que ta parole ne vaut rien sans ce que tu appelles bout de papier, et que moi j'appelle preuve&source. Essaye, c'est dure au début, c'est contraignant et c'est frustrant, mais avec le temps ça donnera de la valeur à ce que tu dis, et ça t'éviteras de faire des parallèles absurdes entre du matos civil et destiné au grand public et entre du matos militaire hautement sécurisé, dans quelques mois quand tu te reliras tu vas être plié de rire.


Sur ce, je vous laisse et vous dit bonsoir messieurs, hâte de voir vos preuves demain inchaallah Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:42

Citation :
Sur ce, je vous laisse et vous dit bonsoir messieurs

sage décision,
moi aussi je vous dit bonne soirée travail Oblige Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_sal

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: