Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 26 Juil 2012 - 8:05

caméra caché qui rourne mal en égypte Very Happy


Citation :


http://www.youtube.com/watch?v=Wo6JllubYVs
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 26 Juil 2012 - 9:17

Citation :
L'Iran a rejeté toute implication dans l'attentat contre l'autobus avec des touristes israéliens à Bourgas et accusé Israël d'avoir organisé l'explosion, rapporte jeudi un correspondant de RIA Novosti à New York.

"Une telle opération terroriste n'a pu être conçue et commise que par ce régime dont la courte histoire est pleine d'attentats et d'assassinats visant à impliquer les autres pays dans ces jeux politiques", a lancé l'ambassadeur iranien auprès des Nations unies Mohammad Khazaï lors des débats au Conseil de sécurité.

"L'Iran ne s'est jamais livré et ne se livrera jamais à des attentats méprisables contre des innocents", a-t-il poursuivi.

Le 17 juillet, un bus transportant 40 touristes israéliens a explosé à l'aéroport de Bourgas, faisant sept morts (cinq touristes, le conducteur du bus et le terroriste présumé), ainsi que 35 blessés. Jeudi soir, 33 blessés ont été évacués et hospitalisés en Israël.

"Il est stupéfiant que dans les minutes ayant suivi cet attentat terroriste, des responsables israéliens aient annoncé que l'Iran était derrière", a déclaré M.Khazaï.

http://fr.rian.ru/world/20120726/195476180.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Ven 27 Juil 2012 - 14:14

Citation :
L'expulsion attendra. La Cour suprême israélienne a autorisé vendredi le gouvernement à reporter au 21 août l'expulsion de colons basés en Cisjordanie, après une précédente décision qui imposait le 1er août comme dernier délai. Le gouvernement avait déclaré dimanche à la Cour que le site prévu pour accueillir 50 familles expulsées de la colonie de Migron ne serait pas prêt à temps.

La période du ramadan

L'armée israélienne a, en outre, exprimé ses craintes que le choix de la période du ramadan pour mener les expulsions ne soit perçu comme une provocation par les colons juifs, et ne provoque de violentes manifestations.

Alors que toutes les colonies sont jugées illégales par les Nations unies et les Palestiniens, Israël distingue celles qui ont été autorisées par le gouvernement - environ 120 - et celles qui ont été établies de façon «sauvage» - une centaine - dont Migron est la plus importante. Environ 311.000 colons israéliens et 2,5 millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie.

http://www.20minutes.fr/ledirect/977759/cisjordanie-justice-israelienne-reporte-expulsion-colons

Citation :
Dans une tentative de conjurer l’expulsion des Juifs de Migron, un philanthrope juif américain a acheté le terrain sur lequel 66 des 70 bâtiments dans la localité de Migron sont situés et pour un coût de «centaines de milliers de dollars. Cela revient à environ 80% de l’acquisition de la terre.

C’est dans une tentative de dernière minute et pour empêcher l’évacuation de Migron, le plus grand avant-poste reconnu « illégal » en Judée et Samarie, que 80 % des terres palestiniennes seront rachetées selon le site Israël Hayom.

Les résidents de Migron éviterons un déménagement prévu le 1 er aout sous l’ordre de la Haute Cour de justice israélienne.

Selon une source impliquée dans la transaction, le terrain a été acquis « d’une manière tout à fait légal et valide. » Bien que les représentants de la communauté se sont abstenus de publier les détails de la transaction, la source a déclaré: « que plus d’un vendeur » ont été impliqué.

Les deux parties impliquées dans la transaction ont également conservé leur identité au secret des bailleurs de fonds, mais nous savons que c’est un juif-sioniste et philanthrope américain qui a payé des centaines de milliers de dollars pour cette terre.

L’accord a été gardé au secret même les résidents Migron qui ne connaissent pas tous les détails de la transaction et ont eu la bonne nouvelle ce jeudi!

http://alyaexpress-news.com/2012/06/pas-dexpulsion-pour-les-juifs-de-migron-grace-a-un-philanthrope-juif-americain

Citation :
Il y a plus de 350.000 colons juifs vivant en Cisjordanie en 2012, d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés sur le site Internet du Times of Israel.

D'après ces chiffres, près de 350.150 colons juifs sont établis en Cisjordanie en juillet 2012, soit une augmentation de 4,6 % par rapport aux 334.750 colons enregistrés l'année dernière.

Ces chiffres n'incluent pas les 300.000 Juifs vivant à Jérusalem-est et dans les autres quartiers de Jérusalem à l'extérieur de la Ligne Verte considérée par la communauté internationale comme des colonies.

Cependant, Hagit Ofran du groupe d'activistes "Paix Maintenant", qui surveille les colonies, a remis en question la fiabilité de ces chiffres.

"Ces chiffres proviennent d'un registre de population et sont exagérés. Ces chiffres ne sont pas aussi précis que ceux du Bureau central des statistiques", a-t-elle déclaré jeudi à Xinhua.

D'après les chiffres cités, la population juive a doublé en Cisjordanie depuis 2000, date à laquelle 190.206 Juifs étaient alors enregistrés. En 2009, ce chiffre est passé à 301.800.

La communauté internationale ainsi que les groupes de gauche et pacifistes en Israël s'opposent fermement à l'expansion et à la croissance des colonies.

Mais "Malheureusement, le gouvernement permet et valorise la construction des colonies et encourage les Israéliens à vivre dans ces colonies. Nous pouvons voir que la déclaration de (Benjamin) Netanyahu sur le gel des constructions il y a trois ans ne valait pas le papier sur lequel il était écrit. C'était une imposture", a déclaré Mme Ofran.

En 2012, 2650000 Palestiniens vivent en Cisjordanie et à Jérusalem-est, d'après les chiffres du Bureau central palestinien des statistiques.

http://french.news.cn/monde/2012-07/27/c_131741783.htm

A méditer pour les fans du "non droit", de la "non justice", ou encore, "nous sommes les plus forts, nous faisons ce que nous voulons chez nous"...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 28 Juil 2012 - 11:21

Citation :
Des combattants du Hezbollah sont récemment entrés en Syrie pour aider les forces du régime du président Bachar el-Assad dans leur lutte contre les rebelles syriens, ont affirmé des sources de sécurité citées par le quotidien an-Nahar dans son édition d’hier.
Des miliciens de l’unité 910 du conseil du jihad du Hezbollah combattent aux côtés de l’armée syrienne dans les régions de Qoussair, de Homs et de Rastane, selon ces sources qui précisent que ces militants sont entrés en Syrie depuis la région de Hawch el-Sayyed Ali au Hermel.

Le Hezbollah aurait également une forte présence militaire à Zabadani, une ville de la province de Damas.
Dans la soirée d’hier, la chaîne satellitaire al-Arabiya a diffusé les images de la prise d’assaut par l’Armée syrienne libre (ASL) d’un poste à Qoussair où avaient pris position, selon la chaîne arabe, plusieurs combattants du Hezbollah.
Depuis le début du mouvement de contestation en Syrie, plusieurs médias ont évoqué la présence de combattants du Hezbollah en Syrie afin d’aider les forces du régime dans la répression de la révolte.
Dans son discours du 18 juillet, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a annoncé que « les missiles tirés lors de la guerre de juillet 2006 contre les villes israéliennes sont fabriqués en Syrie et avaient été fournis à la résistance par Damas ».

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/770717/Des_combattants_du_Hezbollah_seraient_deployes_a_Homs_pour_aider_les_forces_du_regime_syrien.html

Citation :
Plusieurs sportifs arabes ont préféré déclarer forfait pour jouer contre des adversaires israéliens dans les J.O par respect envers leurs frères Palestiniens.

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge a affirmé que des sanctions sont prévues contre des sportifs arabes en cas de refus d’affronter des israéliens, lors des Jeux olympiques de Londres prévus du 27 juillet au 12 août 2012.

Si l’athlète est blessé ou malade (ou obligé de se retirer) nous serons compréhensifs à ce sujet. Si le rapport de ce dernier ne converge pas avec celui du premier médecin, le sportif en question sera sanctionné », a-t-il déclaré.

Le mois dernier lorsque l’athlète koweïtien de taekwondo, Ali El Mirchad de a refusé d’affronter son adversaire israélien dans les demi-finales du championnat du monde organisé en Autriche.

http://actu-senegalaise.senego.com/j-o-des-athletes-arabes-refusent-de-jouer-contre-lisrael_27898.html#ixzz21uKXDrU8

Senego.com


Revenir en haut Aller en bas
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef


messages : 165
Inscrit le : 26/06/2012
Localisation : Iran
Nationalité : Iran-Belgium

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Sam 28 Juil 2012 - 21:04

Citation :
Le Hezbollah condamne la décision sioniste de démolir huit villages palestiniens
Commentant la décision des autorités de l'occupation sioniste de démolir huit villages palestiniens dans le sud de la Cisjordanie et d'expulser ses habitants, le Hezbollah a publié le communiqué suivant:Les citoyens palestiniens reçoivent chaque jour des nouvelles de plus en plus terribles sur les crimes sionistes contre eux au sein d'un mutisme arabe total, et une absence internationale complète d'une opposition aux décisions sionistes et de leur interdiction.La décision prise par les le ministère sioniste de la guerre intervient dans le cadre de la guerre sioniste totale visant à exclure les palestiniens de ce qui leur est resté de leurs territoires afin de s'en emparer par la force et la violence. La décision consiste à démolir huit villages palestiniens dans le Sud d'Al-Khalil et à expatrier tous leurs habitants qui comptent 15 500 citoyens.Ce nouveau crime est une preuve irréfutable sur la haine sioniste contre les Palestiniens, et l'arrogance sioniste flagrante dans la manière de les traiter, ces politiques d'expatriation qui touchent tous les territoires palestiniens surtout Al-Qods occupée n’étant ni arrêtées ou ni freinées par personne.Le Hezbollah condamne ce nouveau crime sioniste et le considère comme une violation de toutes les limites. Il appelle les Nations arabes et islamiques et les organisations internationales à accomplir leurs devoirs dans la protection du peuple palestinien et dans l’annulation des décisions d'exclusion. Il appelle également le peuple palestinien à s'attacher au choix de la résistance et à sa terre, et à refuser de s'y déplacer quoique ce soit.

Source Moqwama
Ou sont les grands defenseurs des Musulmans ???
Les palestiniens sont en majorité Chiite J'entend j'amais La Grande Turquie l' AS le qatar les monarchies du golfe la Jordanie condannné quoi que ce soit ou alors seul les sunnites de syrie compte ???
Chaque musulman qui a des yeux peut voir la verité facilement de nos jours ils ne se cachent plus ils ce montrent au grand jours pour qui ils bossent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 29 Juil 2012 - 12:55

En Irak, les Peshmergas (Combattants Kurdes) et l'armée Irakienne sont face à face.. La guerre en Syrie pourrait s'étendre au Liban, en Irak, couplé d'une intervention Turque.

Des combattants Kurdes et en face, l'armée Irakienne..

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 29 Juil 2012 - 13:58

Baybars a écrit:
En Irak, les Peshmergas (Combattants Kurdes) et l'armée Irakienne sont face à face.. La guerre en Syrie pourrait s'étendre au Liban, en Irak, couplé d'une intervention Turque.

Des combattants Kurdes et en face, l'armée Irakienne..


La nouvelles constitution irakienne leur donne le droit d'entretenir des milices armees ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 29 Juil 2012 - 14:05

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
En Irak, les Peshmergas (Combattants Kurdes) et l'armée Irakienne sont face à face.. La guerre en Syrie pourrait s'étendre au Liban, en Irak, couplé d'une intervention Turque.

Des combattants Kurdes et en face, l'armée Irakienne..


La nouvelles constitution irakienne leur donne le droit d'entretenir des milices armees ?

Forbidden

Citation :
The formation of military militias outside the framework of the armed
forces is prohibited.

http://www.uniraq.org/documents/iraqi_constitution.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 29 Juil 2012 - 14:06

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
En Irak, les Peshmergas (Combattants Kurdes) et l'armée Irakienne sont face à face.. La guerre en Syrie pourrait s'étendre au Liban, en Irak, couplé d'une intervention Turque.

Des combattants Kurdes et en face, l'armée Irakienne..


La nouvelles constitution irakienne leur donne le droit d'entretenir des milices armees ?

L'Irak est un pays fédéral, le Kurdistan est autonome.. Le pouvoir central n'a jamais voulu d'une seconde armée.

Le pouvoir central redoute une indépendance du nord de l'Irak. Les puits de pétrole seront alors sous le contrôle des Kurdes..
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Dim 29 Juil 2012 - 14:08

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
En Irak, les Peshmergas (Combattants Kurdes) et l'armée Irakienne sont face à face.. La guerre en Syrie pourrait s'étendre au Liban, en Irak, couplé d'une intervention Turque.

Des combattants Kurdes et en face, l'armée Irakienne..


La nouvelles constitution irakienne leur donne le droit d'entretenir des milices armees ?

L'Irak est un pays fédéral, le Kurdistan est autonome.. Le pouvoir central n'a jamais voulu d'une seconde armée.

Le pouvoir central redoute une indépendance du nord de l'Irak. Les puits de pétrole seront alors sous le contrôle des Kurdes..

Barzani parle d'acte de guerre concernant les désaccords sur le pétrole :

Un google translate pour les Turcophones Wink

http://www.cnnturk.com/2012/dunya/07/29/barzani.bu.bir.savas.ilani/670714.0/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef


messages : 165
Inscrit le : 26/06/2012
Localisation : Iran
Nationalité : Iran-Belgium

MessageSujet: Le Liban    Lun 30 Juil 2012 - 8:23

Le conflit syrien déborde :

Revenir en haut Aller en bas
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef


messages : 165
Inscrit le : 26/06/2012
Localisation : Iran
Nationalité : Iran-Belgium

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 30 Juil 2012 - 8:33

Si on regarde cette carte on comprend mieu qu'es ce que la Turquie peut perdre...

La carte actuel du grand Kurdistan



J'espére vraiment que le conflict va s'eteindre dans la région parce que si par malheur les kurdes sont armée est prennent la décsion de revendiquer leur etat par la force sa va faire trés mal...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 30 Juil 2012 - 13:13

Le gvt central Irakien accuse Barzani d'avoir conclu des accords secrets d'armes, il dit en avoir les preuves, il est question d'ATGM, de SAM et d'armes lourdes.

Je pense que les Kurdes Irakiens préparent une sécession et s'arment en conséquence ...

http://news.yahoo.com/kurds-secret-weapons-deal-iraqi-official-153110994.html

M'étonnerai pas que le pays livreur soit Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 30 Juil 2012 - 20:06

Citation :
Dix islamistes arrêtés aux Emirats arabes unis

Dix islamistes ont été arrêtés ces derniers jours aux Emirats arabes unis où se renforce la répression, ont affirmé dimanche des militants d'opposition. Ces arrestations portent à au moins vingt le nombre d'opposants, pour la plupart islamistes, arrêtés depuis le 15 juillet, quand les Emirats ont annoncé enquêter sur un groupe lié à des organisations étrangères et projetant des «crimes contre la sécurité de l'Etat».

Selon des militants de l'opposition, une quarantaine de personnes, en majorité émiraties, ont été arrêtées depuis mars. Un Omanais et un apatride installés aux Emirats figurent également parmi les personnes interpellées. La plupart d'entre elles ont des liens avec l'organisation islamiste locale Al Islah (Réforme).

http://www.20minutes.fr/ledirect/978517/dix-islamistes-arretes-emirats-arabes-unis
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Lun 30 Juil 2012 - 20:15

La Turquie a accordé 1 an de droit de séjour à Tareq Al Hachemi.

Source : CnnTurk
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 18:42

39 terroristes du Pkk tués par les forces de l'ordre à la frontière irakienne.. L'armée Turque continue d'acheminer du matériel militaire (chars, lance-missile, blindés) vers la frontière syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 19:39

Baybars a écrit:
39 terroristes du Pkk tués par les forces de l'ordre à la frontière irakienne.. L'armée Turque continue d'acheminer du matériel militaire (chars, lance-missile, blindés) vers la frontière syrienne.

Rappelons que les terroristes du PKK qui ont tenté une opération d'envergure à Semdinli ont été localisé par notre ANKA Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Sibermehmetcik
2eme classe
2eme classe


messages : 9
Inscrit le : 31/07/2012
Localisation : Cyber Espace
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 19:40

Ouh la la . Sympa cette rubrique . Je vois que y a des personnes qui font de la propagande pro PKK.
Je ne veux affoler personne mais la vidéo YouTube plus haut est celle d un activiste du PKK.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 19:59

voyons,tu n´es pas nouveau ici Tsk..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 20:07

Décidément c'est une drogue ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibermehmetcik
2eme classe
2eme classe


messages : 9
Inscrit le : 31/07/2012
Localisation : Cyber Espace
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 20:18

Je ne suis pas nouveau ? C est à dire ? J ai pas compris . Il est de coutume de faire de la propagande pour le PKK sur ce forum ?
On va bien s amuser alors .
Revenir en haut Aller en bas
Iranpower
Caporal chef
Caporal chef


messages : 165
Inscrit le : 26/06/2012
Localisation : Iran
Nationalité : Iran-Belgium

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 21:00

Citation :

Turquie : la province du Hatay, aux mains du Mossad et de la CIA!

Taille de police
Imprimer
Add new comment





IRIB- La Province du Hatay , limitrophe de la Syrie, est sous contrôle des agents de la CIA et du Mossad, selon le député de cette province, au parlement.


"Les agents de la CIA et du Mossad pullulent, à Antioche, et dans d'autres villes de notre province. Or, pour que les soldats d'une force étrangère entrent en Turquie, il faut demander la permission des députés du parlement!", s'est insurgé Rafic Ir Ilmaz, issu du Parti républicain. L'AKP et son chef Erdogan sont, presque, unanimement, dénoncés par les partis politqiues et l'opinion publique, qui les voient comme des agents de l'OTAN. En Syrie, l'opposition intérieure a dénoncé la Turquie, pour avoir abrité une base militaire, d'où partent, quotidiennement, des centaines de rebelles wahhabo-salafistes, à destinantion de la Syrie. Le Qatar finance la guerre totale contre la Syrie, tandis que l'Arabie en fournit les hommes, et la Turquie, le territoire!
Source Irib
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Mar 31 Juil 2012 - 22:24

vips,si tu n´as pas de commentaires a faire,alors pas la peine de le souligner,on ne juge pas des sources des autres ici,aussi comiques soit elles,ne les lisez pas tout simplement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:02

L'Irak accuse la Turquie..

Citation :
Bagdad dénonce la visite d'un ministre turc à Kirkouk

BAGDAD - L'Irak a dénoncé la visite jeudi à Kirkouk du chef de la diplomatie turque qui s'est rendu dans cette ville disputée avec les Kurdes sans en avoir informé Bagdad.

Tout cela a été fait sans l'information ou l'approbation du ministère des Affaires étrangères et sans passer par les canaux officiels ou diplomatiques pour organiser cette visite du ministre turc Ahmet Davutoglu, a affirmé le ministère irakien des Affaires étrangères sur son site internet.

Le texte dénonce la visite à Kirkouk --une ville pétrolière du nord de l'Irak disputée entre le gouvernement central de Bagdad et la région autonome du Kurdistan irakien-- comme une ingérence flagrante dans les affaires internes de l'Irak.

Il prévient en outre que la Turquie devra assumer les résultats de cette action et ses éventuels effets négatifs sur les relations entre les deux pays, dont les relations sont déjà tendues.

Cela n'est pas dans l'intérêt de la Turquie ou de toute autre partie de sous-estimer la souveraineté nationale, de violer les règles des relations internationales et de ne pas se conformer aux règlements de base dans les relations entre les Etats et les officiels, a encore estimé le ministère.

Le Kurdistan est lui aussi durement critiqué par le ministère qui se dit surpris par la position du gouvernement de la région (du Kurdistan), qui a facilité la visite sans que le gouvernement fédéral ne le sache, violant ainsi ses responsabilités constitutionnelles.

M. Davutoglu a rencontré des responsables de la province de Kirkouk au cours d'une rare visite d'un haut responsable turc dans cette ville et au milieu de strictes mesures de sécurité, avec notamment la fermeture de routes et un déploiement sécuritaire renforcé, selon un journaliste de l'AFP.

Kirkouk est riche par ses ressources et sa diversité, elle sera donc une des principales villes du Moyen-Orient, et nous Turcs sommes prêts à aider Kirkouk et l'Irak, a déclaré M. Davutoglu devant les journalistes.

Il s'est rendu jeudi à Kirkouk au lendemain de son arrivée dans le Kurdistan irakien où il s'est entretenu avec son président Massoud Barzani au sujet du conflit en Syrie.

MM. Davutoglu et Barzani ont estimé que la présence en Syrie de groupes terroristes constituait une menace commune, alors qu'Ankara dénonce une infiltration du PKK (rebelles kurdes de Turquie) dans le nord de la Syrie.

Ils ont souligné que toute tentative pour exploiter le vide de pouvoir (en Syrie) par un groupe ou une organisation violente serait considérée comme une menace commune, à laquelle il faut faire obstacle conjointement, selon le ministère turc des Affaires étrangères.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avait prévenu la semaine dernière que la Turquie pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre le PKK ou son organisation soeur en Syrie, le Parti de l'union démocratique (PYD).

La nouvelle Syrie doit être débarrassée de toute organisation terroriste et extrémiste, ajoute le communiqué turc, publié après la rencontre entre M. Davutoglu et M. Barzani à Erbil (nord de l'Irak).

L'administration kurde irakienne joue un rôle crucial au sein des différentes factions kurdes de Syrie, où les Kurdes --près de 9% des 23 millions de Syriens-- se plaignent depuis des décennies de discrimination.


(©AFP / 02 août 2012 15h43)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:28

Citation :
Violences/Irak: 30 morts (nouveau bilan)

Au moins 30 personnes ont été tuées dans des violences ce jeudi en Irak, dont 17 membres des forces de sécurité, selon un nouveau bilan fourni par des sources médicales et de sécurité.

Quatre membres d'une même famille ont été tués à Kirkouk (nord) et neuf personnes ont péri dans une explosion survenue avant l'"iftar", le repas de rupture du jeûne du ramadan, mais la majorité des attaques ont visé des membres des forces de sécurité, notamment dans une zone au nord de Bagdad.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/02/97001-20120802FILWWW00605-violencesirak-30-morts-nouveau-bilan.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Aujourd'hui à 11:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Moyen-Orient
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» La Médaille Militaire, très convoitée.
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: