Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 17:08

ibnbattuta a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

et puis le sujet qui fachent , je lis vos commentaires sur la nationalité les passeports etc, le cas de la dame qui ne declare pas son enfant au consulat du Maroc, personelement je la comprend et comme l'as ecrit un intervenant c'est afin de garantir à l'enfant des droits sociaux et un accès à un pays comme le canada, ce que je comprend moins c'est qu'elle le fasse élévé au maroc, ce n'est pas rendre service à l'enfant, à l'adolescence il sera désorienté ne sachant pas trop si il est français canadien ou marocain et ce qui me deplait le plus c'est que pour ce garçon la vie sera triplement plus difficile puisqu'il aura toutes les peines du monde à se construire

On voit que tu n'est pas né et n'a pas grandi dans un pays ou on te considere comme un etranger. Je ferai donc pas de commentaire a ton commentaire.

thierrytigerfan a écrit:

enfin je reagirai au commentaire qui dit que les mre sont exploités, c'est totalement faux, toute personne ayant un emploi legal declaré aux lois sociales à exactement le même salaire qu'un belge de souche il faut arreté avec l'exploitation des immigrés je voudrais vous rappeler tout de même que les europeens se battent depuis plus de 100 ans pour avoir des droits sociaux

Encore faut il avoir un emploi, avec mohamed comme prenom, un peu dur! Tu veux des chiffres???
Sinon ok de nos jours les salariés ont les meme droits.

thierrytigerfan a écrit:

que dans les années 60 l'immigration à réellement commencé que ce soit principalement les marocains, les turcs et les congolais, que pour les deux premieres catégories il s'agissaient d'accord entre les gouvernements et que ces immigrés ont travaillés dur dans les mines de charbon et que contrairement à ce que certains prétendent ici les organisations syndicales se sont tres vite inquiétées des conditions de travail et du salaire versé à ces immigrés et qu'il y a eu de nombreux et violent conflits pour obtenir les memes droits et les memes avantages pour tous qu'ils soient gawri ou mre et que ce combat continuent encore aujourd'hui, les reactions des gens qui disent "exploitation" sont pour moi des revanchard et ce qui est plus grave qui crachent sur le pays qui les a acceuillis voir même vu naitre

Oh oui grand pardon!! Merci à la france!! Merci de m'avoir donner une education (avec l'argent de mon pere qui a bosser 40 ans a Renault sans une seule formation dans le but de le promouvoir, contrairement a ses collegues "de souches".) Merci ensuite de m'avoir pousser a la porte gentillement, en me gardant au chaud au chomage malgré mes diplomes et mon niveau superieur a bien des "de souches", et en agressant ma femme (verbalement) car elle porte le voile.
Le plus grave c'est que certains trouve cela desormais normal! J'arrete la parce que ca me soul ce genre de debat!

thierrytigerfan a écrit:

quand à la question du voile çà me fait rigoler vous en faites tout un plat, il y a plus de femmes voilées en europe qu'au maroc c'est un comble non?

Quel comble? On se fiche de ce qui se passe ailleurs!! Tu me parle d'europe et de citoyenneté puis tu parles du maroc. Ma femme veut obeir a son seigneur qui dit:

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Pourquoi veut on l'en empecher???? De quel droit?

thierrytigerfan a écrit:
et puis mettre un voile ne veut pas dire que l'on respecte la parole de dieu, ni même que ces filles y croient, il n'y a qu'a voir la façon dont elles sont habillées, corsage moulant pantalons moulant , maquillée à outrance,cigarette à la bouche machant du cheming gum parlant d'une façon grossiere ou vulgaire c'est çà le droit au voile a défendre ?

Drole de raisonnement!! Donc selon toi une femme pieuse ne doit pas mettre le voile par amour pour son seigneur, parce que d'autres le mette par obligation ou par tradition?
Apprend cette expression: "A chacun sa tombe!"
Demagogie. Rolling Eyes

thierrytigerfan a écrit:

et ne me parlé pas de racisme d'anti ilsamique et le discours habituel, vous voulez le respect? alors commencé par respecté les gens, le respect n'est pas un acquis le repsect se merite, vous brandissez toujours vos droits mais vous oubliez vos devoirs, pendant des années il n'y a jamais eu de problèmes dans nos pays et subitement paf racisme anti lslamique, soyez honnete et designé les vrais fautifs de cette situation, les imans ou prétendu tel qui font des prêches de haine, les gens comme ceux de sharia for belgium, qui soit dit en passant envoye des jeunes se faire massacrés en syrie,
et tout ces pretendus musulmans qui enlevent tuent mettent des bombes en plein coeur de votre pays, ces bandits drogués qui enlevent des enfants, es ce que le prophete ou dieu a-t-il demandé celà ?

Peux tu me citer un exemple de manque de respect des musulmans? Ou un devoir manqué? Qui demande a changer les lois? Les musulmans?
Les imams de haine comme tu les appelle sont nés a la suite de la stigmatisation de l'islam dans vos sociétés (que je ne considere plus comme mienne), Ce sont VOS créations et VOS monstres! Quand tu pousse une communauté par ta haine, celle ci se referme sur elle meme, et c'est une reaction normal, et evidemment de là naisse des mouvements incontrolable car creer dans vos labo (les fameux idiots utile!).
pour mon plus grand malheur oui je suis né en Belgique et oui il y a des endroits dans bruxelles même où je ne peu aller parce que on m'injuriera de touts les noms d'oiseau coutumier voir pire, c'est pas pour autant que je fais une generalité et si tu ne sais pas te sentir à l'aise là où tu vis j'en suis desole pour toi
pour l'emploi c'est la même galere pour tous que ce soit l'immigré ou le natif 500000 chomeurs en belgique et la majorité de ces chomeurs sont belges arrete de complexer avec ton origine sois en plutot fier
l'immigration dont je parle est celle que je connais c'est à dire celle de Belgique, demande toi pourquoi les immigrés veulent venir en Belgique plutot qu'en france et tu auras la réponse et je respecte le travail que ton pere à fait mais n'oublie pas que les droits sociaux et autres ce n'est pas seulement grace à ton pere mais à toute la nation
quand au voile ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je dis c'est que le port du foulard dois se faire dans les regles et selon les preceptes du prophete et de dieu et entre parenthèses nous avons des lois nous sommes un pays laic et c'est bien notre droit de decider de ce qui peut ou ne peut pas etre tout comme au maroc je respecte la loi et la religion musulmane c'est mon devoir envers les marocains et le pays qui m'acceuillent, on en revient toujours à la même chose vous voulez des droits mais pas les obligations qui vont avec
defendre le port du foulard est une chose le porter en est une autre rien a voir avec ta remarque
quand au manque de respect des pseudo musulmans je peu t'en citer des tas et des tas parce que je le vis au quotidien partout la jeunesse maghrebine (rassure toi il n'y pas qu'elle) n'a aucune foi aucunes règles aucuns respects meme pour leurs propres compatriote et j'en ai ete temoins a plusieurs reprises
la stigmatisation de l'islam est le produit des fous qui au nom d'allah commettent des meurtres des enlevements , c'est le fruit du radicalisme, en fait et malheureusement se sont tous les musulmans qui en payent le prix que çà te plaisent ou non
beaucoup ici me connaissent bien et ils savent bien que je ne me bat pas pour etre le preu chevaliers blanc defendeur de l'occident à tout prix, correction pas l'occident mais la Belgique,je defend ce qui est defendable, le voile par exemple moi personellement il ne me derange pas mais quand je vois comment il est porté çà ca me derange parce que ce n'est pas fait dans la foi et çà c'est ce que je dis, je crois que tu n'es jamais venu en belgique voir ce qui est fait pour les muslmans
enfin nos monstres nos créations de quoi parles tu et de qui?
Ben Laden? tout le monde sait que c'est les US qui l'ont créer entrainer es ce pour autant que les europeens doivent paye le prix des erreurs américaines? et je te retourne la question qui finance ces groupes?

Dernière édition par thierrytigerfan le Mar 26 Mar 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 17:25

[quote="lobster"]
thierrytigerfan a écrit:
pyromane a écrit:

là encore je marque mon désacord, la colonisation fut faites pour conquerir des richesses là tout le monde est d'accord,dire qu'elle n'a rien apporté çà c'est une autre histoire, regardons le congo ex belge, les infrastructures qui ont ete construites
et je ne parle pas des infrastructures industrielles, non je parle ici des infrastructures hospitaliere, les ecoles l'unviersité les batiment administratifs les routes, l'éducation, le dragage des voies navigable et regardons aujourd'hui ce qu'il en reste 50 ans apres, rien ou quasiment rien ou dans un état de délabrement qui n'ont rien a envié aux ruines de pompéi,appelons un chat un chat comme tu l'ecris si bien, quand il s'agit de construire un stade de foot là ils y a des moyens, mais pour entretenir les routes et les voies fluviales qui sont tout de meme le poumon economique d'un pays rien le néant
quand aux soldats morts pour la france , la france à une dette énorme vis a vis des ses senagalais marocains algeriens et le pays de l'egalité fraternité liberté dette qu'elle ne reconnait pas ,meme pas un monument commémoratif
ce n'est plus le cas en Belgique dieu merci, la Belgique a été condannée par sa propre justice à payé une pension à ses anciens soldats congolais 60 ans apres la fin de la guerre, reconnaissance tardive certes mais reconnaissance tout de même
de même les braves tirailleurs senegalais sont commémorés chaque année notament dans la petite ville de gembloux où un monument aux morts à été construit en leurs honneurs signe du respect profond que nous avons pour ceux venus d'afrique qui se sont sacrifiés pour tenté d'arreter les barbares nazis, quand à dire que nous renions l'apport de lla civilisation arabomusulmane c'est faux comment calculerions nous sans les mathemtiques, par exemple, chaque jours nous ecrivons des chiffres arabe,dans le monde de la recherche beaucoups plus de scientifiques que tu l'imagine utilise les théories des erudits
arabo musulmans, enfin pour revenir aux colonisateurs dois je ici vous rappeler que vous avez aussi colonisés en son temps

Ce qui est écris ici est d'une bêtise aussi grosse que l'Atomium Smile

La colonisation s'est faite certes pour un expansionnisme économique et géostratégique mais aussi pour des raisons civilisationnelles tant des gouvernements de droite, de gauche ou des monarchies. Il n'y a qu’à relire les discours de Jaurès pour s'en rendre compte, lorsqu'il ne l'exprime pas clairement. Ceci du moins pour la colonisation française.

L'exemple du Congo, ce Jardin royal, que vous citez (tiens du coup, j'ai envie de te tutoyer comme cela deviens la norme dans ton pays) est typique d'une certaine amnésie coloniale.

Les infrastructures admirables qui y ont été construites ne l'était pour la blancheur des dents des congolais, non.
Elles l'étaient pour supporter et améliorer l'exploitation des ressources, des industries et économies locales (tenus par et pour des colons) et in fine pour le compte de la métropole.

S'il n'en reste rien aujourd’hui c'est uniquement parce que la formation des élites locales a manqué tant par la qualité que la quantité. D’ailleurs, cela relève de l'unique responsabilité du colonisateur. Et je n'ai même pas envie de m'étaler sur le maintien de la colonisation économique qui à suivi la colonisation politique de ce ou ces pays.

Alors oui, une statue , un monument ou une stèle est la moindre des choses…
je n'ai pas de probleme à ce que tu me tutoye, je n'ai aucune amnésie coloniale, les belges n'on pas ete des enfants de coeur loin de là mais bon les hopitaux les ecoles unversité routes chemin de fer navigation fluviale n'ont pas été faite que pour le colon, les congolais ont eu accès aux soins de santé à l'ecole ils ont pu utiliser le chemin de fer les voies naviguable
maintenant rejeté sur l'ancien colonisateur des problemes actuels que traversent le congo c'est prendre un raccourci facile
trop facile, nous n'avons pratiquement plus rien en termes economiques formation etc avec l'ex congo belge nous avons ete supplantés par les français les americains les canadiens les chinois
d'autre part le congo puisque c'est de lui que nous parlons a voulu son indépendance c'etait donc au nouveaux dirigeant de perenise et de valorisé les infrastrucutres qui ont été laissée las bas la gestion catastrophique qu'a connu le congo et bien d'autres pays africains n'est le fait que des africians eux mêmes, c'est trop facile de rejeté sur l'ex colonisateurs la responsabilité du chaos qui existe dans ces pays
d'autre part pourquoi les pays du maghreb ont pu se devellopper pour en arriver où ils sont maintenant et pas les africains de l'ouest et du centre afrique?
quand à la stele le monument et les hommages qui vont avec pourquoi en Belgique et pas en France ?
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 17:37

@ ibn battouta : un etranger ne sera jamais traiter comme un autochtone c'est un fait, mais s'il y a un pays en Europe qui a montrer de l'hospitalite et du respect envers les marocains et musulmans, c'est bien la Belgique.
En 1967, le roi Baudouin, assez catholique, offrit un grand terrain au centre de Bruxelles, pas loin de la commision et parlement europeens au roi Fayçal d’Arabie saoudite pour y eriger un lieu de culte.
La Belgique fut le premier pays dans ce qui s'appelait alors la communaute europeenne a reconnaitre l'islam comme religion en 1974. Certes les belges ont profiter de la main d'oeuvre docile, ont exporter massivement au MO, mais ils nous ont donner nos droits. Rien a voir avec la France laicarde antireligion colonialiste. Bruxelles est pleine de mosquees, quand je vais a Paris je galere pour en trouver, et c'est toujours des petites mosquees.

Maintenant faut aussi admettre que beaucoup de nos compatriotes nous font honte, y a des quartiers de BXL ou je me dis qu'ils devraient importer des flics marocains tellement y a de voyous et dealers a 2 francs qui foutent le boxon et puis crie a la discrimination. Les unifs, formations, cours du soir de langues sont quasi gratuits, mais on en profite pas, on prefere jouer au dames dans les cafes de la Gare du Midi ou chercher l'argent facile. Pas tout le monde evidement...
On a creer le racisme en Belgique.

thierrytigerfan a écrit:

pour mon plus grand malheur oui je suis né en Belgique et oui il y a des endroits dans bruxelles même où je ne peu aller parce que on m'injuriera de touts les noms d'oiseau coutumier

Ou ca ?
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine

Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 17:54

thierrytigerfan a écrit:

pour mon plus grand malheur oui je suis né en Belgique et oui il y a des endroits dans bruxelles même où je ne peu aller parce que on m'injuriera de touts les noms d'oiseau coutumier c'est pas pour autant que je fais une generalité et si tu ne sais pas te sentir à l'aise là où tu vis j'en suis desole pour toi
pour l'emploi c'est la même galere pour tous que ce soit l'immigré ou le natif 500000 chomeurs en belgique et la majorité de ces chomeurs sont belges arrete de complexer avec ton origine sois en plutot fier
l'immigration dont je parle est celle que je connais c'est à dire celle de Belgique, demande toi pourquoi les immigrés veulent venir en Belgique plutot qu'en france et tu auras la réponse et je respecte le travail que ton pere à fait mais n'oublie pas que les droits sociaux et autres ce n'est pas seulement grace à ton pere mais à toute la nation
quand au voile ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je dis c'est que le port du foulard dois se faire dans les regles et selon les preceptes du prophete et de dieu et entre parenthèses nous avons des lois nous sommes un pays laic et c'est bien notre droit de decider de ce qui peut ou ne peut pas etre tout comme au maroc je respecte la loi et la religion musulmane c'est mon devoir envers les marocains et le pays qui m'acceuillent, on en revient toujours à la même chose vous voulez des droits mais pas les obligations qui vont avec
defendre le port du foulard est une chose le porter en est une autre rien a voir avec ta remarque
quand au manque de respect des pseudo musulmans je peu t'en citer des tas et des tas parce que je le vis au quotidien partout la jeunesse maghrebine (rassure toi il n'y pas qu'elle) n'a aucune foi aucunes règles aucuns respects meme pour leurs propres compatriote et j'en ai ete temoins a plusieurs reprises
la stigmatisation de l'islam est le produit des fous qui au nom d'allah commettent des meurtres des enlevements , c'est le fruit du radicalisme, en fait et malheureusement se sont tous les musulmans qui en payent le prix que çà te plaisent ou non
beaucoup ici me connaissent bien et ils savent bien que je ne me bat pas pour etre le preu chevaliers blanc defendeur de l'occident à tout prix, correction pas l'occident mais la Belgique,je defend ce qui est defendable, le voile par exemple moi personellement il ne me derange pas mais quand je vois comment il est porté çà ca me derange parce que ce n'est pas fait dans la foi et çà c'est ce que je dis, je crois que tu n'es jamais venu en belgique voir ce qui est fait pour les muslmans
enfin nos monstres nos créations de quoi parles tu et de qui?
Ben Laden? tout le monde sait que c'est les US qui l'ont créer entrainer es ce pour autant que les europeens doivent paye le prix des erreurs américaines? et je te retourne la question qui finance ces groupes?

Ok je respecte ton point de vue. Le chômage frappe tout le monde, mais 50% des jeunes issue de l'immigration sont au chômage, c'est tout de même très au dessus de la moyenne national en France.
Je veux aussi juste signaler que tu mélange Islam, takfir (que je combat moi même) et Maghrébins vivant dans un milieu défavorisé. Le comportement de ses gens qui t'insulte n'ont rien a voir avec l'Islam, la plupart ne prie même pas!
Leurs comportements est plus due a de la frustration sociale que religieuse. Comme contre-exemple tu as la communauté musulmane des USA ou de UK. Inversement va te promener dans les banlieues de Moscou, Tu y trouvera des beaux blonds aux yeux bleu qui se feront un plaisir de te recevoir avec un cutter...
La laïcité ce n'est pas "interdire les religions"! Ouvre les yeux, seul une communauté est combattu: Quid des aménagements des dates d'examen dans les universités, en faveur des fêtes juives, Quid des fêtes religieuse chrétiennes, du poisson le vendredi dans les cantines, des obsèques de politiciens en direct de l’église "Notre Dame", des Croix qui se trouve a l'entrée de nombreuses villes française et même belge? 2 poids 2 mesures! On lance des débats pour une communauté qui, si on n'en parlait pas, ne ferait même pas parler d'elle, et passerai totalement inaperçu. Les musulmans respecte la laicité autant que les autres religions. La laïcité est une escroquerie!
Mais la crise est là et le populisme avec! Et beaucoup de gens se mette a répéter comme des perroquets ce qu'ils entendent a la TV.

Quand a moi, je vais rendre ma nationalité française, et je suis très fier d’être marocain, et je compte même y faire hijra et y investir si Dieu me le permet.

ps: Je connais la Belgique d'il y a 13 ans, plus précisément Liège.

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

ibnbattuta
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 18:00

vipsdesvips a écrit:
@ ibn battouta : un etranger ne sera jamais traiter comme un autochtone c'est un fait, mais s'il y a un pays en Europe qui a montrer de l'hospitalite et du respect envers les marocains et musulmans, c'est bien la Belgique.
En 1967, le roi Baudouin, assez catholique, offrit un grand terrain au centre de Bruxelles, pas loin de la commision et parlement europeens au roi Fayçal d’Arabie saoudite pour y eriger un lieu de culte.
La Belgique fut le premier pays dans ce qui s'appelait alors la communaute europeenne a reconnaitre l'islam comme religion en 1974. Certes les belges ont profiter de la main d'oeuvre docile, ont exporter massivement au MO, mais ils nous ont donner nos droits. Rien a voir avec la France laicarde antireligion colonialiste. Bruxelles est pleine de mosquees, quand je vais a Paris je galere pour en trouver, et c'est toujours des petites mosquees.

Maintenant faut aussi admettre que beaucoup de nos compatriotes nous font honte, y a des quartiers de BXL ou je me dis qu'ils devraient importer des flics marocains tellement y a de voyous et dealers a 2 francs qui foutent le boxon et puis crie a la discrimination. Les unifs, formations, cours du soir de langues sont quasi gratuits, mais on en profite pas, on prefere jouer au dames dans les cafes de la Gare du Midi ou chercher l'argent facile. Pas tout le monde evidement...

thierrytigerfan a écrit:

pour mon plus grand malheur oui je suis né en Belgique et oui il y a des endroits dans bruxelles même où je ne peu aller parce que on m'injuriera de touts les noms d'oiseau coutumier

Ou ca ?

Oui oui, je suis d'accord, ces gens doivent être rééduquer, c'est un fait. Mais je donne une raison et explication social et non religieuse, tandis que les "de souches" au pouvoir, exploite immédiatement l'affaire pour y sortir des lois anti-islam, alors que l'Islam au contraire éduque les gens au bon comportement! Ils se trompe de cible ou plutôt ils tirent sur ce qui les arrange car je suis persuadés au fond de moi, que cette situation les arranges. Ils ont besoin d'idiots utiles, pour leurs lois sécuritaire et pour endormir leurs peuples, a base de bière pas cher et d'ennemi de l’intérieur.

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

pyromane
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 18:30

ibnbattuta a écrit:

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

J'aime bien la petite quenelle que tu veux faire passer on traduisant "جَلابِيبِ" par voile Very Happy

je rejoins thierry pour ce qui est d'un manque historique de pragmatisme chez la communauté musulmane en Europe, ou il y a plus de mobilisation pour le voile que pour l'égalité dans l’accès au travail ou à l'éducation.

Cependant ce n'est plus valable aujourd'hui, car derrière les attaques contre les symboles religieux de cette communauté il y a un refus d'intégrer une nouvelle culture, refus bien dissimulé par ce qu'on appelle pudiquement l'"assimilation", je crois tout bonnement rêver quand j'entends cela venant de pays qui ont souffert du nazisme et du fascisme, même dans la France anticléricale du début du vingtième siècle on n'a pas interdit la liberté de culte, on a juste remis la religion à sa place càd à l’extérieur du pouvoir, aujourd'hui les laïcards et autre extrémistes veulent imposer un style de vie aux gens ce qui est tout bonnement scandaleux, et les lois à venir sont de plus en plus dingue (interdiction dans les commerces, cafés, entreprises privées), cela crée de facto des citoyens de seconde zone, ce qui est interdit par toutes les constitutions européennes à ce que je sache.

Sinon pour ce qui est de mon opinion, la communauté dite musulmane n'existe que par l'image que renvoient certaines franges de la société, ce que je veux dire qu'on n'est pas obligés à se sentir comme faisant partie d'une communauté juste parce que la société nous catégorise dans cette communauté, cette mentalité de communauté ne peut conduire qu'à l'exclusion et l'affrontement, beaucoup de jeune sont freinés dans leurs vies non pas par le racisme de la société (que je ne nie absolument pas) mais par le poids de l'appartenance à la communauté, et les obligations qui en découlent, cela empêche toute innovation et toute ambition au risque de se retrouver isolé et de sa communauté et du reste de la société.

Bref on peut discuter des responsabilités pendant des jours et des jours, mais le plus important est de donner de vraie solution aux gens par la lutte contre le racisme certes ET surtout par la sensibilisation de ces gens, la méthode de Tariq Ramadan reste pour moi un exemple, même si je suis en désaccord avec ses principes.
lobster
2eme classe
2eme classe

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 18:42

Les opinions que tu exprimes sont intéressantes à plusieurs égards car elles sont devenues la règle dans le discours ambiants. Aussi je vais me permettre de te répondre sur les deux volets en cours dans cette discussion. Colonisation et islamophobie.
Bien entendu je compte sur ta clairvoyance pour comprendre que je ne fais pas de toi un souffre douleur ou un bourreau.

Citation :
je n'ai pas de probleme à ce que tu me tutoye, je n'ai aucune amnésie coloniale, les belges n'on pas ete des enfants de coeur loin de là mais bon les hopitaux les ecoles unversité routes chemin de fer navigation fluviale n'ont pas été faite que pour le colon, les congolais ont eu accès aux soins de santé à l'ecole ils ont pu utiliser le chemin de fer les voies naviguable
maintenant rejeté sur l'ancien colonisateur des problemes actuels que traversent le congo c'est prendre un raccourci facile

Rien n'est moins sur.... sans parler de la ségrégation raciales et de l’absence de liberté de mouvement et d’installation des populations autochtones , ces derniers dans leurs majorité avait peu accès aux infrastructures modernes. Tout simplement parce que leurs mode vie, leurs organisations sociales et économique n’était pas tourner vers un mode d’exploitation et de production moderne et de masse. Certes, les pères blanc, jésuites et autres missionnaire ont gérés des centres d’éducations pour autochtones, mais ils constituaient une minorité. D’ailleurs, cette même minorité favorisait rarement une scolarité supérieure. Ce n’était ni son but ni même son intérêt. Le nombre d’universitaires congolais au lendemain de l’Independence relevait d’une petite centaine. Pour un pays dont la superficie fait 80 fois celle de son colonisateur et dont la démographie excédait celle de la Belgique.

Citation :
trop facile, nous n'avons pratiquement plus rien en termes economiques formation etc avec l'ex congo belge nous avons ete supplantés par les français les americains les canadiens les chinois
C’est exact…. Malgré quelques tentatives maladroites de mettre la pression sur Kabila pour avoir quelque contrats…Mais ceci est une autre chose.
Citation :
d'autre part le congo puisque c'est de lui que nous parlons a voulu son indépendance c'etait donc au nouveaux dirigeant de perenise et de valorisé les infrastrucutres qui ont été laissée las bas la gestion catastrophique qu'a connu le congo et bien d'autres pays africains n'est le fait que des africians eux mêmes, c'est trop facile de rejeté sur l'ex colonisateurs la responsabilité du chaos qui existe dans ces pays
d'autre part pourquoi les pays du maghreb ont pu se devellopper pour en arriver où ils sont maintenant et pas les africains de l'ouest et du centre afrique?
L’argument qui consiste a dire , ils ont voulu leurs indépendances , qu’ils se débrouillent est fallacieux pour ne pas dire démagogique et revanchards… les africains ont , sans aucun doute, une responsabilité dans la gestion de leurs pays , leurs situations actuelles. Mais cela ne dispense pas de considérer les facteurs et raisons pourquoi ils ont manqué le train du développement économique ou la pérennité des outils et structures modernes hérités du colonialisme. Et l’une des raisons c’est justement l’absence de moyens humains suffisant en qualité et quantité, pour initier et soutenir les activités hérités de la période coloniale. Et ce n’est pas parce qu’ils sont fainéants, sauvages ou autres. Ils n’en avaient pas les compétences tout simplement.
Maintenant d’autres pays ont mieux réussi que d’autres c’est certains. Mais dans le cas du maghreb que tu cites et en omettant le cas de l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont étés eux des protectorats, avec des élites et des structures locales politiques, religieuses et économiques datant d’avant colonisation qui dans une certaine mesures peu perdue de leurs influences et dynamique à la fin de cette période.

Citation :
quand à la stele le monument et les hommages qui vont avec pourquoi en Belgique et pas en France ?
Et pourtant ils existent …. Cimetières, monuments, ordre de mérite et compagnon de la libération Smile
lobster
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 18:55

vipsdesvips a écrit:

thierrytigerfan a écrit:

Ou ca ?

Petite correction:

1. ce bâtiment a été construit fin du 19 siècle en tant que pavillon oriental de l'exposition national et il faut attendre 1967 pour que le roi Baudouin ne le mette à disposition de la communauté musulmane par le biais du roi de l'arabie seoudite.

2. La Belgique a reconnu l'islam comme religion en 1974 mais n'a financé ce culte que dans les années 90 , 95 si je me souviens bien. ce qui explique en partie les financement étrangers , les mosquées dans les garages, imams étrangers et autres ....
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 18:56

pyromane a écrit:

J'aime bien la petite quenelle que tu veux faire passer on traduisant "جَلابِيبِ" par voile Very Happy

Ce n'est pas ma traduction et d'ailleurs ce n'est pas traduit par "voile" mais "grands voiles", Voila le Jilbab de l’époque du prophète:

réedit: j'ai retirer l'image car je l'ai trouver "agressif" (mon complexe de colonisé désolé Twisted Evil ) mais pour ceux qui le veule l'image est [url= http://ummuyusufabdurrahman.files.wordpress.com/2012/02/jilbab.jpg ] ici [/url]

pyromane a écrit:

je rejoins thierry pour ce qui est d'un manque historique de pragmatisme chez la communauté musulmane en Europe, ou il y a plus de mobilisation pour le voile que pour l'égalité dans l’accès au travail ou à l'éducation.

C'est faux! L'égalité dans l’accès au travail ou à l'éducation est une bataille que l'on mène depuis très longtemps en Europe (voir la "marche des beurs" par ex), le voile touche a notre religion et est juste sur-médiatisé (diabolisation oblige), mais je suis tout de même, contre toute forme de mobilisation de la communauté musulmane car je suis pour la hijra, et la non-installation des musulmans en Europe! Notre avenir est en terre d'islam, pas ailleurs!

PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 19:24

Citation :

C'est faux! L'égalité dans l’accès au travail ou à l'éducation est une bataille que l'on mène depuis très longtemps en Europe (voir la "marche des beurs" par ex), le voile touche a notre religion et est juste sur-médiatisé (diabolisation oblige), mais je suis tout de même, contre toute forme de mobilisation de la communauté musulmane car je suis pour la hijra, et la non-installation des musulmans en Europe! Notre avenir est en terre d'islam, pas ailleurs!

Les besoins de l'homme pour son épanouissement, ne relèvent pas seulement de la possibilité qui lui est offerte d'exercer librement son culte, sans quoi des millions d'immigrés n'auraient pas eu a quitter le pays et des millions d'autres ne rêveraient pas de le fuir...
Ne réduisons pas le phénomène migratoire et ses consequences au fait religieux. Il y est marginal.
Et pour faire bon équilibres aux considérations relatives a l'accueil des immigres dans tel ou tel pays, sans doute faut-il se pencher sur la manière dont nous meme traitons "nos" immigrés....

Pgm
lobster
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 19:35

Citation :
pour mon plus grand malheur oui je suis né en Belgique et oui il y a des endroits dans bruxelles même où je ne peu aller parce que on m'injuriera de touts les noms d'oiseau coutumier voir pire, c'est pas pour autant que je fais une generalité et si tu ne sais pas te sentir à l'aise là où tu vis j'en suis desole pour toi
Outre les problèmes de qualification de ces populations là qui constitue le frein par excellence à leurs intégrations sur le marché du travail , tu sais bien qu'en Belgique les discriminations à l'embauche se font sur base communautaires, linguistique et des origines ethniques. pas étonnant que ces derniers soit exclus consciemment ou non ....

Citation :

Les pays d’accueil des nouvelles formes d'immigration reste l’Allemagne et le Royaume Uni pour des raisons évidentes. en Belgique vous avez eu une vague venant des balkans que vos ministres ont stoppés à coup de déplacements dans ces pays là et d'autres choses Wink... le patriotisme c'est bien , le réalisme c'est mieux...

Citation :

Ce concept de devoirs est intéressant lorsqu'il est mis en opposition à la pratique religieuse. Peux tu me dire de quels devoirs s'agit il ? et dans qu'elle mesure cela doit contrebalancer un expression religieuse ou de foi ? Et puis relève t'il de la responsabilité religieuse, citoyenne ou civique?

Citation :

Il ne faut pas se voiler la face ( sans mauvais jeu de mots) l'Europe à un problème avec l'islam et l'islam à un problème avec l'Europe. les sociétés européennes sont dans leurs majorités des sociétés séculaires, où la séparation du clergé et de l’état est un fait souvent acquis de haute lutte. C'est une réalité historique qui a forgé des générations d’européens. Les populations autochtones ont depuis longtemps intégrés cette séparation, en ce compris les signes distinctifs de foi. je vous renvoi au discours du début du siècle précédent sur la Kippa ou la croix pour toutes similitudes avec des situations actuelles. Et ce n'est pas en légiférant ou en pointant du doigt que l'on résolvera ce problème.
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 19:53

PGM a écrit:

Et pour faire bon équilibres aux considérations relatives a l'accueil des immigres dans tel ou tel pays, sans doute faut-il se pencher sur la manière dont nous meme traitons "nos" immigrés....

Pgm

Sas aucun doute! Je suis déçu et triste dans le comportement des marocains vis à vis des "noirs" se trouvant sur notre territoire.

Isak
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 20:09

PGM a écrit:
Citation :

Les besoins de l'homme pour son épanouissement, ne relèvent pas seulement de la possibilité qui lui est offerte d'exercer librement son culte, sans quoi des millions d'immigrés n'auraient pas eu a quitter le pays et des millions d'autres ne rêveraient pas de le fuir...
Ne réduisons pas le phénomène migratoire et ses consequences au fait religieux. Il y est marginal.

Pgm

+ 1 PGM

vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 20:11

lobster a écrit:
La Belgique a reconnu l'islam comme religion en 1974 mais n'a financé ce culte que dans les années 90 , 95 si je me souviens bien. ce qui explique en partie les financement étrangers , les mosquées dans les garages, imams étrangers et autres ....

Mosquees garage ? Imams et financements etrangers? On doit pas parler de la meme Belgique.
C'est quasi que imams, financements marocains (rifains). Maisons ou batiments achetees par particuliers et reamenagees ensuite.
Avant 96, certaines mosquees recevaient des fonds aussi comme asbl.
Pour le "retard" dans le financement, c'est principalement du aux notres, pas capable de former un executif, et quand ils l'ont former, ya eu des detournements et perquisitions du parquet.

Et perso, je prefere des mosquees financees par les fideles, comme ca y'a pas de controle de l'exterieur.

lobster
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 20:48

Citation :
Mosquees garage ? Imams et financements etrangers? On doit pas parler de la meme Belgique.
Oui , oui on parle bien du même pays.

Citation :
C'est quasi que imams, financements marocains (rifains). Maisons ou batiments achetees par particuliers et reamenagees ensuite.
Exact pour les imams et dans une certaines mesures pour la mise à disposition de patrimoine privé. Néanmoins, certains courants musulmans différent de celui pratiqué dans le maghreb ont reçu un appui financier plus ou moins soutenu dans le temps...
Citation :
Avant 96, certaines mosquees recevaient des fonds aussi comme asbl.

c'est exact surtout celle qui pouvait justifier d'une activité culturelle ou d'utilité publique telle que l'apprentissage de la langue arabe ou cours theologiques. D'un point de vue légal et institutionnel, ceci ne peut être assimiler techniquement à un financement du culte.

Citation :
Pour le "retard" dans le financement, c'est principalement du aux notres, pas capable de former un executif, et quand ils l'ont former, ya eu des detournements et perquisitions du parquet.

c'est en partie vrai et c'est tout le problème hier comme aujourd'hui à quelle tendances, communautés ou organisation faut il "parler". Bien que cela est était mis en avant, je suis plus dubitatifs quant aux raisons que tu avances concernant le transfert de la gestion de ce conseil vers la communauté turque et la mise à l’écart de la structure marocaine Wink

Citation :
Et perso, je prefere des mosquees financees par les fideles, comme ca y'a pas de controle de l'exterieur.

pourquoi ? volonté de vivre en autarcie ou manque de transparence ?

vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 21:19

lobster a écrit:
Exact pour les imams et dans une certaines mesures pour la mise à disposition de patrimoine privé. Néanmoins, certains courants musulmans différent de celui pratiqué dans le maghreb ont reçu un appui financier plus ou moins soutenu dans le temps...

Qui ?

Citation :
c'est en partie vrai et c'est tout le problème hier comme aujourd'hui à quelle tendances, communautés ou organisation faut il "parler". Bien que cela est était mis en avant, je suis plus dubitatifs quant aux raisons que tu avances concernant le transfert de la gestion de ce conseil vers la communauté turque et la mise à l’écart de la structure marocaine Wink

pas compris...

lobster a écrit:
Citation :
pourquoi ? volonté de vivre en autarcie ou manque de transparence ?

Question de principe, si j'ai de quoi participer de ma poche, je prefere le faire moi-meme, pourquoi demander a des etrangers de payer pour moi ?
Je sais que les financements donner a l'executif viennent aussi des impots des musulmans de Belgique, mais faut pas se leurrer, l'etat peut utiliser cela comme moyen de pression.
lobster
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 22:05

1. Tu devras te contenter de la réponse que je t'ai donné...

2. C'est pourtant clair ...

3. Intéressant, car les principes ne valent que par et pour ceux qui les adoptent. Depuis quand il y a des impôts musulmans, chrétiens , juifs ou autres en Europe ? Il me semble qu'il y a des impôts tout court destinés à financer un effort publique dans le cadre de l’intérêt général ou supposé comme tel. Mais sans douter de ta confiance envers l’état peux tu m'en dire plus sur cette histoire de pression que ce même état serait à même d'exercer ? A quel niveaux, dans quelles prérogatives du culte et pour quel objectif?
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 22:23

lobster a écrit:
1. Tu devras te contenter de la réponse que je t'ai donné...

En general, c'est bien de donner arguments/exemples.

Citation :
2. C'est pourtant clair ...

Pas l'impression, tu parles de transfert aux turcs, je me rappelle pas l'avoir mentionner.

Citation :
3. Intéressant, car les principes ne valent que par et pour ceux qui les adoptent. Depuis quand il y a des impôts musulmans, chrétiens , juifs ou autres en Europe ? Il me semble qu'il y a des impôts tout court destinés à financer un effort publique dans le cadre de l’intérêt général ou supposé comme tel. Mais sans douter de ta confiance envers l’état peux tu m'en dire plus sur cette histoire de pression que ce même état serait à même d'exercer ? A quel niveaux, dans quelles prérogatives du culte et pour quel objectif?

Le calcul des fonds octroyes se basent entre autres sur le nombre de fideles et de lieux de cultes, et l'etat finance a partir des impots du contribuable.
Il pourrait faire pression pour promouvoir un islam compatible avec leurs "valeurs", ce qui est comprehensible.
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 23:35

Nous rappelons à nos chers membres que ce topic est réservé aux actualités nationales, pas aux débats théologiques !

2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 23:37

1. Bien , dans ce cas permet moi de laisser ce point ouvert pour de meilleurs jours.

2. effectivement tu ne l'as pas mentionné. si ce n'est que tu as mentionné des activités de mauvaise gestion, ententes et malversations de la part de l’équipe de l'organisme gérant ce financement ou servant d'interlocuteur avec l'état. D'où la première partie de ma réponse. quant au transfert, il ne s'agit que de la suite qui a été réservé à la résolution de cette histoire. cela illustre bien les rivalités entre communautés et absence de coordination entre elles . mais passons...

3. Quoi de plus normal , un état finance selon ses ressources qui sont dans la majorité des cas l’impôt obtenu sans distinction de confession dois je te le rappeler . De plus on ne finance pas par exemple un hôpital de 10 lits de la même manière qu'un hôpital de 100 lits. c'est le principe même de la bonne utilisation des deniers publiques et de l’équité dans les rapports entre acteurs sociaux. Mais soit. c'est la deuxième phrases qui me parait intéressante et dont je te remercie pour ta compréhension et ta franchise.

Ainsi ,l'islam actuel serait incompatible avec nos "valeurs". finalement l'homme de la rue , le politicard en mal de reconnaissance ou les commentateurs de n'importe quel article de presse auraient raison. Bien , ainsi soit il...
Mais avant de prendre ceci pour une fatalité comme une autre, il serait utile de savoir pourquoi "nos" valeurs devrait être subordonnées aux vôtres dans certains domaines par le biais d'ajustement dans "nos" valeurs.Un petit effort de votre part ne serait il pas nécessaire ? il serait également utiles, dans la mesure où l'immigration musulmane est appelé à durer dans le temps et je ne souhaite pas son éviction de l'espace européen, de savoir comment faire coexister ces même valeurs, dans un esprit de compréhension et de respect mutuel....

Sur ce bonne nuit et au plaisir de vous lire...
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 23:54

lobster a écrit:
Ainsi ,l'islam actuel serait incompatible avec nos "valeurs".
Je rappelle également que les opinions exprimés par chaque membre n'engagent que ledit membre.

2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 26 Mar 2013 - 23:58

Samyadams a écrit:
lobster a écrit:
Je rappelle également que les opinions exprimés par chaque membre n'engagent que ledit membre.

Ne t'en fais pas , je l'avais bien compris dans ce sens...

Salutations,

PS: Bien que cela concerne d'une manière ou d'une autre le maroc, je n'ai pas de problème à voir ce fil de discussion transféré dans une rubrique plus approprié.
Samyadams
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 27 Mar 2013 - 0:46

lobster a écrit:
Samyadams a écrit:
lobster a écrit:

Ne t'en fais pas , je l'avais bien compris dans ce sens...

Salutations,

PS: Bien que cela concerne d'une manière ou d'une autre le maroc, je n'ai pas de problème à voir ce fil de discussion transféré dans une rubrique plus approprié.
En fait, il n'y a pas jusqu'à présent de topic spécifique sur ce sujet, comme c'est un forum militaire, les discussions sur les actualités nationales et internationales ne constituent qu'un complément aux topics purement militaires.
Tu peux toujours en créer un, mais je te le déconseille, car ça va encore virer en des débats acharnés et stériles, comme à chaque fois qu'il s'agit de religion. A moins que tu n'apprécies les maux de tête...

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 27 Mar 2013 - 1:32

vipsdesvips a écrit:

thierrytigerfan a écrit:

Ou ca ?
et bien deja j'habite à saint josse coté gare du nord, molenbeeck (ribaucourt, canal,etang noir comte de flandre )anderlecht
et le quartier Birmingham, annessens fontainas
en ce qui me concerne j'aurais encore des réponses à donnénmais comme les admins le rappelle il s'agit du post actualité nationale, donc je respecte l'avis donne par sammyadams et j'espere encore pouvoir dialoguer avec tous car ce fut et reste un debat positif
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 27 Mar 2013 - 1:37

Passe sur le topic actus belges si tu veux continuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Aujourd'hui à 4:53

Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant