Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes

Aller en bas 
+35
badr le patriotique
youssef_ma73
takugo
mox
jf16
Chobham
Barsdz
WRANGEL
Leo Africanus
FAR SOLDIER
Fox-One
silent eagle
rmaf
AVEROUES
arsenik
Fahed64
Fremo
Gémini
Inanç
annabi
YASSINE
jonas
juba2
leadlord
Proton
sam85
atlas
rafi
Northrop
RED BISHOP
Viper
farewell
Yakuza
mourad27
PGM
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena21ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena31
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena20
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Ambass10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:49

Rappel du premier message :

Messieurs,

Ce topic pour vous permettre d'échanger sur les hypothèses d'acquisition de l'ANP dans toutes ses composantes.
Merci d'assortir vos hypothèses d'éléments tangibles et crédibles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:12

farewell a écrit:
@visiteur
Faut que les hypothèses tiennent la route, la tu suppose que l'Algérie paye des milliards d'euros en prévision dune éventuelle acquisition du Maroc de soum??nest ce Pas tordu comme raisonnement!
Alors la cher Farewell je dois changer tout mon raisonement et reconnaitre que l'Algerie est entrain de re-designer sa marine nationale pour faire face au Groupment Navale francais et la 6eme Flotte americaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:20

Northrop a écrit:
Bon malgré tous ca...

Quelle sera le futur chasseur de l'AAF?

Su-30 supp, Su-35, Mig-29 OVT?

Pour chasseur occidental il ne reste que le Rafale, car appareil dépourvu de composant US ou israelien, de plus cela fera oublié les tensions entre les 2 pays.

Mais ca reste flou quand meme.. drunken


pour ma part je pense que cela va ce jouer entre les su-35 et MIG-29 OTV?

Rafale j'aimerai bien mais de gros doute pour leurs acquisitions (mais qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena24ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena31
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena22ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena11
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena20ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Medail10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Cheval10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:42

Le Rafale n'est pas dépourvu de composants US.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena30
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena25 ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Medail10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena15ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Cheval10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:18

mes amis, arrêtez de délirer..l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
si ses reserves financieres sont confortables...ça durera combien de temps...
LES RESERVES energetiques sont en diminution ( article FIGARO du mois dernier ) et en termes de croissance éco :

Citation :
"
croissance économique revue à la baisse par le FMI

mardi 9 octobre 2012 / par Fouâd Harit

Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012. D’après un rapport, l’Algérie terminera l’année 2012 avec une croissance de seulement 2,6%.


Dans un rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce mardi à Tokyo, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une croissance algérienne de 2,6% en 2012. Des prévisions revues à la baisse par rapport à celles d’avril, selon lesquelles une croissance de 3,1% était envisagée. Une croissance qui devrait être supérieure en 2013 avec un taux de 3,4%. L’optimisme du gouvernement algérien qui prévoyait une croissance supérieure à 5% est loin d’être partagée par le FMI. Plus généralement, le Fonds note un taux de croissance de 5,3% en 2012 et de 3,6% en 2013, contre 3,3% en 2011, pour la région MENA. Il indique par ailleurs que les incertitudes politiques et les bouleversements socio-politiques dans certains pays arabes ont été autant de facteurs qui ont conduit à « un affaiblissement marqué de l’activité économique ».

Le FMI indique, qu’à moyen terme, la croissance des pays exportateurs de pétrole, à l’instar de l’Algérie, dépend du « prix du pétrole et de la croissance mondiale ». Les dépenses publiques ont « atteint un tel niveau qu’une chute des cours du pétrole pourrait ébranler leur situation budgétaire », indique le rapport. Ce qui mènerait à « mettre en danger les investissements en cours dans les infrastructures et la croissance ». La baisse du coût du pétrole opérée par l’Algérie afin de maintenir la paix sociale lui a valu une mise en garde du FMI.

L’inflation en hausse

La hausse des prix devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Le FMI prévoit un taux d’inflation de 8,4% en 2012 et de 5% en 2013 alors que dans la loi de finances, le gouvernement table sur une « stabilisation » de l’inflation à 4% pour l’année prochaine. Il s’agit du taux le plus important au Maghreb. Mais il reste relativement faible par rapport à la moyenne des pays MENA, 10,4% en 2012 et 9,1% en 2014 contre 9,7 en 2011. Chez ses voisins marocains et tunisiens, les prix n’augmenteront que de respectivement 2,2 % et 5% en 2012 et 2,5 % et 4% en 2013."


Je pense qu'il faut plus de prudence et de réalisme, sinon l'avenir risque d'être douloureux


Je ne cherche pas la polémique, le maroc est certainement dans le même cas.....mais il faut être réaliste, le MAGHREB est encore loin d'être un ELDORADO.....

Alors, soyez plus pargmatiques dans vos analyses :

DES RAFALES à 120 MILLIONS $ PIECE etc etc


allah ister
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena24ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena25
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena26

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:49

Je suis de ton avis, cette pseudo guerre froide entre l'Algérie et le Maroc grèvent nos financent et sachete des trucs trop riche pour nos gueu...
Notre guerre doit être économique et politique face aux obscurantismes qui pullulent dans notre région... Et pour cela faut être souder et ne pas présumer de ses seules forces si honorable soit elle...

Il yaura encore pas mal de spéculation sur les acquisitions algériennes certaines seront hors besoins mais toutes sont ornés du haut de gamme hypothéquant une partie conséquente de nos concitoyens...

@visiteur
Mon intention n'était pas de paraître désobligeant... ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_sal

@northop
Je pense malgré les supputations excessives que les Mka et su35 seront dans l'AAF, si j'étais joueur je dirais peut être rafale dixit la visite de hollande afin de tirer un trait sur le passée ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_mrg


_________________
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena24ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena32ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Medail10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:20

C'est ce que j'ai voulu dire en parlant de tensions..En gros enterrons le passé avec des Rafales.. ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_big

Mais je reste sur que ca sera soit du Su-35 et pas mal de pays (Venezuela entre autre) semble etre interessé par cet appareil, ou version avancée du Mig-29.

_________________
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:28

atlas a écrit:
mes amis, arrêtez de délirer..l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
si ses reserves financieres sont confortables...ça durera combien de temps...
LES RESERVES energetiques sont en diminution ( article FIGARO du mois dernier ) et en termes de croissance éco :

Citation :
"
croissance économique revue à la baisse par le FMI

mardi 9 octobre 2012 / par Fouâd Harit

Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012. D’après un rapport, l’Algérie terminera l’année 2012 avec une croissance de seulement 2,6%.


Dans un rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce mardi à Tokyo, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une croissance algérienne de 2,6% en 2012. Des prévisions revues à la baisse par rapport à celles d’avril, selon lesquelles une croissance de 3,1% était envisagée. Une croissance qui devrait être supérieure en 2013 avec un taux de 3,4%. L’optimisme du gouvernement algérien qui prévoyait une croissance supérieure à 5% est loin d’être partagée par le FMI. Plus généralement, le Fonds note un taux de croissance de 5,3% en 2012 et de 3,6% en 2013, contre 3,3% en 2011, pour la région MENA. Il indique par ailleurs que les incertitudes politiques et les bouleversements socio-politiques dans certains pays arabes ont été autant de facteurs qui ont conduit à « un affaiblissement marqué de l’activité économique ».

Le FMI indique, qu’à moyen terme, la croissance des pays exportateurs de pétrole, à l’instar de l’Algérie, dépend du « prix du pétrole et de la croissance mondiale ». Les dépenses publiques ont « atteint un tel niveau qu’une chute des cours du pétrole pourrait ébranler leur situation budgétaire », indique le rapport. Ce qui mènerait à « mettre en danger les investissements en cours dans les infrastructures et la croissance ». La baisse du coût du pétrole opérée par l’Algérie afin de maintenir la paix sociale lui a valu une mise en garde du FMI.

L’inflation en hausse

La hausse des prix devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Le FMI prévoit un taux d’inflation de 8,4% en 2012 et de 5% en 2013 alors que dans la loi de finances, le gouvernement table sur une « stabilisation » de l’inflation à 4% pour l’année prochaine. Il s’agit du taux le plus important au Maghreb. Mais il reste relativement faible par rapport à la moyenne des pays MENA, 10,4% en 2012 et 9,1% en 2014 contre 9,7 en 2011. Chez ses voisins marocains et tunisiens, les prix n’augmenteront que de respectivement 2,2 % et 5% en 2012 et 2,5 % et 4% en 2013."


Je pense qu'il faut plus de prudence et de réalisme, sinon l'avenir risque d'être douloureux


Je ne cherche pas la polémique, le maroc est certainement dans le même cas.....mais il faut être réaliste, le MAGHREB est encore loin d'être un ELDORADO.....

Alors, soyez plus pargmatiques dans vos analyses :

DES RAFALES à 120 MILLIONS $ PIECE etc etc


allah ister


t'inquiéte pas pour l'Algérie tout va bien pour elle,
certe l'algérie a fait une priorité sur la défense et c'est normal,
comment veut tu faire un pays ultrat moderne sans pour cela avoir une défense de ces intérêts,
et au passage l'algérie a fait ces autaroutes jusqu'a la limite de houjda et de votre côté rien n'a été encore fait pour la suite,
ainsi que la rénovation de la frontiére algero marocaine,
et tu n'a pas tout dit atlas sur t'est dire le frond monétaire a revue a la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012
(L'Algérie fait crédit au FMI de 5 milliards de dollars)
www.emarrakech.info › Economie et Entreprise et autre sources si vous le souhaiter,
Citation :
l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
biensure qu'il reste du boulot en Algérie çà c'est claire mais le pays est dans la bonne direction çà c'est sur,
et je ne parle pas de ces halloufs qui on fait retarder l'éconnomie algérienne de trent ans,
çà va là Evil or Very Mad


Dernière édition par chapy le Dim 14 Oct 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:32

Northrop a écrit:
C'est ce que j'ai voulu dire en parlant de tensions..En gros enterrons le passé avec des Rafales.. ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_big

Mais je reste sur que ca sera soit du Su-35 et pas mal de pays (Venezuela entre autre) semble etre interessé par cet appareil, ou version avancée du Mig-29.

perso je ne miserai pas sur le MIG-29 mais plus sur le su-35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:44

chapy a écrit:
comment veut tu faire un pays ultrat moderne

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Th_2432_throwing_flowers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:01

c'est bien se que je pensai,
le reste de mes dires ont été avalée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:07

chapy a écrit:
atlas a écrit:
mes amis, arrêtez de délirer..l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
si ses reserves financieres sont confortables...ça durera combien de temps...
LES RESERVES energetiques sont en diminution ( article FIGARO du mois dernier ) et en termes de croissance éco :

Citation :
"
croissance économique revue à la baisse par le FMI

mardi 9 octobre 2012 / par Fouâd Harit

Le Fonds monétaire international a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012. D’après un rapport, l’Algérie terminera l’année 2012 avec une croissance de seulement 2,6%.


Dans un rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce mardi à Tokyo, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une croissance algérienne de 2,6% en 2012. Des prévisions revues à la baisse par rapport à celles d’avril, selon lesquelles une croissance de 3,1% était envisagée. Une croissance qui devrait être supérieure en 2013 avec un taux de 3,4%. L’optimisme du gouvernement algérien qui prévoyait une croissance supérieure à 5% est loin d’être partagée par le FMI. Plus généralement, le Fonds note un taux de croissance de 5,3% en 2012 et de 3,6% en 2013, contre 3,3% en 2011, pour la région MENA. Il indique par ailleurs que les incertitudes politiques et les bouleversements socio-politiques dans certains pays arabes ont été autant de facteurs qui ont conduit à « un affaiblissement marqué de l’activité économique ».

Le FMI indique, qu’à moyen terme, la croissance des pays exportateurs de pétrole, à l’instar de l’Algérie, dépend du « prix du pétrole et de la croissance mondiale ». Les dépenses publiques ont « atteint un tel niveau qu’une chute des cours du pétrole pourrait ébranler leur situation budgétaire », indique le rapport. Ce qui mènerait à « mettre en danger les investissements en cours dans les infrastructures et la croissance ». La baisse du coût du pétrole opérée par l’Algérie afin de maintenir la paix sociale lui a valu une mise en garde du FMI.

L’inflation en hausse

La hausse des prix devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Le FMI prévoit un taux d’inflation de 8,4% en 2012 et de 5% en 2013 alors que dans la loi de finances, le gouvernement table sur une « stabilisation » de l’inflation à 4% pour l’année prochaine. Il s’agit du taux le plus important au Maghreb. Mais il reste relativement faible par rapport à la moyenne des pays MENA, 10,4% en 2012 et 9,1% en 2014 contre 9,7 en 2011. Chez ses voisins marocains et tunisiens, les prix n’augmenteront que de respectivement 2,2 % et 5% en 2012 et 2,5 % et 4% en 2013."


Je pense qu'il faut plus de prudence et de réalisme, sinon l'avenir risque d'être douloureux


Je ne cherche pas la polémique, le maroc est certainement dans le même cas.....mais il faut être réaliste, le MAGHREB est encore loin d'être un ELDORADO.....

Alors, soyez plus pargmatiques dans vos analyses :

DES RAFALES à 120 MILLIONS $ PIECE etc etc


allah ister


t'inquiéte pas pour l'Algérie tout va bien pour elle,
certe l'algérie a fait une priorité sur la défense et c'est normal,
comment veut tu faire un pays ultrat moderne sans pour cela avoir une défense de ces intérêts,
et au passage l'algérie a fait ces autaroutes jusqu'a la limite de houjda et de votre côté rien n'a été encore fait pour la suite,
ainsi que la rénovation de la frontiére algero marocaine,
et tu n'a pas tout dit atlas sur t'est dire le frond monétaire a revue a la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012
(L'Algérie fait crédit au FMI de 5 milliards de dollars)
www.emarrakech.info › Economie et Entreprise et autre sources si vous le souhaiter,
Citation :
l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
biensure qu'il reste du boulot en Algérie çà c'est claire mais le pays est dans la bonne direction çà c'est sur,
et je ne parle pas de ces halloufs qui on fait retarder l'éconnomie algérienne de trent ans,
çà va là Evil or Very Mad
Mais l'Algérie reste un état rentier, tu peux parler de 1001 nouvelles infrastructures mais cela changera pas vraiment l'état economique, faut crée de la richesse hors petrole et en ce moment c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:35

sam85 a écrit:
chapy a écrit:
atlas a écrit:
mes amis, arrêtez de délirer..l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
si ses reserves financieres sont confortables...ça durera combien de temps...
LES RESERVES energetiques sont en diminution ( article FIGARO du mois dernier ) et en termes de croissance éco :




Je pense qu'il faut plus de prudence et de réalisme, sinon l'avenir risque d'être douloureux


Je ne cherche pas la polémique, le maroc est certainement dans le même cas.....mais il faut être réaliste, le MAGHREB est encore loin d'être un ELDORADO.....

Alors, soyez plus pargmatiques dans vos analyses :

DES RAFALES à 120 MILLIONS $ PIECE etc etc


allah ister


t'inquiéte pas pour l'Algérie tout va bien pour elle,
certe l'algérie a fait une priorité sur la défense et c'est normal,
comment veut tu faire un pays ultrat moderne sans pour cela avoir une défense de ces intérêts,
et au passage l'algérie a fait ces autaroutes jusqu'a la limite de houjda et de votre côté rien n'a été encore fait pour la suite,
ainsi que la rénovation de la frontiére algero marocaine,
et tu n'a pas tout dit atlas sur t'est dire le frond monétaire a revue a la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne en 2012
(L'Algérie fait crédit au FMI de 5 milliards de dollars)
www.emarrakech.info › Economie et Entreprise et autre sources si vous le souhaiter,
Citation :
l'algerie n'est pas sorti de ses soucis socio economiques...
biensure qu'il reste du boulot en Algérie çà c'est claire mais le pays est dans la bonne direction çà c'est sur,
et je ne parle pas de ces halloufs qui on fait retarder l'éconnomie algérienne de trent ans,
çà va là Evil or Very Mad
Mais l'Algérie reste un état rentier, tu peux parler de 1001 nouvelles infrastructures mais cela changera pas vraiment l'état economique, faut crée de la richesse hors petrole et en ce moment c'est trop peu.

t'inquiéte cela viens petite a petit pour rappel boumedienne a bloquer toute les richesses du sol pendant 50 ans histoire d'avoir des gens qualifiées pour les extraires sans l'aide de l'étranger,
c'est avec cela et des gens compétent que l'Algérie sera maitre de son avenir,
il faut du temps c'est tout et c'est pour bientôt,
paris ne sait pas fait d'un seul jour.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Ambass10ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena24
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Cheval11

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:11

J'arriverai jamais à comprendre les types comme Chapy, il passe son temps à glorifier l’eldorado algérien, mais son IP vient de France scratch aux pays des pétrodollars il ne fait pas si bon vivre ? Suspect

_________________
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:19

Younes a écrit:
J'arriverai jamais à comprendre les types comme Chapy, il passe son temps à glorifier l’eldorado algérien, mais son IP vient de France scratch aux pays des pétrodollars il ne fait pas si bon vivre ? Suspect
Tu sais voir les adresses ip?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:31

Younes a écrit:
J'arriverai jamais à comprendre les types comme Chapy, il passe son temps à glorifier l’eldorado algérien, mais son IP vient de France scratch aux pays des pétrodollars il ne fait pas si bon vivre ? Suspect

HS
ah tu comprend pas chapy ,
et bien je vais te dire je n'est rien a cacher contrairement a toi,
vrai je vis en france,
mais ayant fait son armée de deux ans plus cinq ans en engagé,
et je ne pense pas que tu aie fait la même choses pour t'ont pays,
et comme le dit sam85 depuis quand un membre peu t'il voir les IP d'autre membres,
normalement a part les administrateurs et si il y a lieu les modos peuvent voir cela,
il y a un souci sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:24

farewell a écrit:
@visiteur
Mon intention n'était pas de paraître désobligeant...
Tu ne l'a pas ete de tout mais tu as suivit la mauvaise estelle laisse' par notre ami Mirage.Il y a des faits que ne peuvent pas etre miy a l'ecart: L'Espagne a pour but estrategique d'avoir une superiorite' militaire sur tous les pays du Magreb en commun, et tous les plans de deffence espagnol ont comme but principal de contrecarre' tout eventuel attaque du Maroc contre les villes de Ceuta et Melilla et ca c'est publie' par le ministere de la defense espagnol, presque la totalite' de l'armement achete' par l'Algerie depuis 2006 est pour avoir une superiorite' militaire sur le Maroc que ca soit par terre ou par air et le Maroc avec ses moyens fait son possible pour garantir la defense de son territoire regardant tant au nord qu'a l'est... alors quand on voit l'interet de l'Algerie, qui disposent de pas mal de SM. chercher a developer d'avance ses motens de lutte anti-SM je me suis alors demende' si elle ne disposait d'information et d'intelligence sur un possible achat de la part du Maroc de SMs, car je ne crois pas lAlgerie si dupe d'acheter la technologie NATO pour l'utiliser contre un pays quelquenque de l'alliance...

Tu vois farewell, tu m'a oblige' d'ecrire presqu'un expose' pour expliquer le sens d'une toute petite phrase.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena11ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena31ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena11

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:50

chapy a écrit:




t'inquiéte pas pour l'Algérie tout va bien pour elle,
certe l'algérie a fait une priorité sur la défense et c'est normal,
comment veut tu faire un pays ultrat moderne sans pour cela avoir une défense de ces intérêts,
et au passage l'algérie a fait ces autaroutes jusqu'a la limite de houjda et de votre côté rien n'a été encore fait pour la suite,
ainsi que la rénovation de la frontiére algero marocaine,

faux maroc a autoroute jusqu'a oujda aussi même autoroute et route exprès va te renseigné et même train fin hs

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Rocade1

pour infos le maroc dispose de 1800KM de autoroute et de 751KM de voix expresse 2X2 soit beaucoup plus que algérie qui fait 3 fois la taille du maroc sachant que tu peux prendre l'autoroute d'agadir ou essaouira jusqu'a londre a lautre boue de la planète et pas a oran acoté .

_________________
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena21ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena31
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena20
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Ambass10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:11

le titre du topic est pourtant explicite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes !
les infrastructures et l'économie c'est ailleurs.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:57

http://secret-difa3.blogspot.com/2012/12/lalgerie-se-paye-un-faucon-comme-helico.html#comment-form
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:05

Satellite et drones au menu.

Citation :
U.S. 'seeks to sell Algeria spy satellite'

U.S. intelligence, alarmed at a jihadist sanctuary in Mali, is considering providing Algeria with a surveillance satellite to monitor al-Qaida operations.

Published: Jan. 2, 2013 at 12:23 PM

ALGIERS, Algeria, Jan. 2 (UPI) -- U.S. intelligence, alarmed at the emergence of a jihadist sanctuary in northern Mali, is considering providing Algeria, the military heavyweight in North Africa, with a surveillance satellite to monitor al-Qaida operations in the Sahara region.

The plan, reported by the Intelligence Online website, appears to be part of a growing U.S. effort to bolster regional military forces arrayed against the jihadist fighters who have controlled northern Mali since spring 2012, without committing U.S. forces to yet another foreign conflict.

The Algerians, whose forces have been fighting Islamist militants since 1992, are wary of bringing in outside powers like the United States and France, the former colonial power which remains deeply suspect in Algeria.

The Americans have been just as distrustful of the Algerians for some time but Washington's attitude to the military-backed government in Algiers underwent significant change after the carnage of the Sept. 11, 2001 when the Americans found themselves fighting the same enemy as the Algerians.

U.S. President Barack Obama appears determined not to involve the U.S. military in another messy land war after he withdrew all U.S. forces from Iraq just more than a year ago and is in the process of disengaging in Afghanistan. But he is committing U.S. Special Forces across the globe to counter jihadist forces and increasing deployment of unmanned aerial vehicles to hunt them down.

Even so, there's a wide body of opinion in Washington that this largely undeclared war will eventually drag Americans into new foreign conflicts.

Algeria has for some months refused U.S. requests that UAVs deployed in Burkina Faso, a West African state south of Algeria, and in the southern desert of Morocco, a longtime U.S. ally, be allowed to use Algerian airspace to track the jihadists.

Middle Eastern intelligence sources say the CIA, the Defense Intelligence Agency and the National Geospatial-Intelligence Agency believe they need Algerian support to monitor the ungoverned spaces of the Sahara and the semi-arid Sahel region to the south that runs from Africa's Atlantic coast to the Red Sea in the east.

"To be able to do so, these services are advocating Algiers acquire its own optical observation system and develop its own fleet of drones," Intelligence Online reported.

Providing Algeria with spy satellites may turn out to be the short end of the stick for the Americans, who say al-Qaida is extending its operations across Africa, including oil-rich Nigeria to the south and the Horn of Africa in the east.

Al-Qaida operations have recently been reported in Ethiopia, another U.S. ally in East Africa, now on the cusp of a major oil and gas bonanza.

France, on the other hand, like North African states, views the presence of seasoned jihadist fighters in their own enclave in Mali as a direct threat to the security of Western Europe, a target for Islamists long before 2011.

"Only two years ago, Washington categorically refused to sell armed drones to Algeria's army," Intelligence Online observed.

"But the takeover of northern Mali by radical Islamists has prompted the Obama administration to have a change of heart."

The website said senior "U.S. intelligence officials and space industry executives" visited Algiers in the second week of December to discuss the "sale to Algeria's intelligence services of optical observation satellites."

No details of the discussions are available. But Intelligence Online commented that "the encounter reflects strengthening ties between the intelligence communities in Washington and Algiers."

The December talks apparently stemmed from the October visit to Algiers of U.S. Secretary of State Hillary Clinton, during which she discussed counter-terrorism with Algerian President Abdelaziz Bouteflika, a veteran of his country's 1954-62 independence war against France.

The French, who have Special Forces and other military contingents deployed across their former African empire, are spearheading efforts to stitch together a regional force, possibly Algerian-led, to move against the jihadist strongholds in northern Mali, which by all accounts are being steadily reinforced by fighters from across the Muslim world.

On Dec. 21, the U.N. Security Council unanimously approved a French resolution for an African Union military mission to recapture northern Mali.

The French drew up the resolution after talks with the United States, which wants desert warfare veterans from Chad brought in for the operation.

Given the Algerians' vast experience in counter-terrorism operations, their participation would make a lot of sense.
http://www.upi.com/Top_News/Special/2013/01/02/US-seeks-to-sell-Algeria-spy-satellite/UPI-15171357147422/#ixzz2GqmbSrT5

Citation :
Un satellite et des drones militaires américains pour l’Algérie ?

Les Algériens et les Américains négocieraient actuellement l’acquisition par l’Algérie d’un satellite militaire destiné à surveiller efficacement la région du Sahel, affirme, ce mercredi 2 janvier, la lettre d’information Intelligence Online. Selon ce média, spécialisé dans les questions militaires et géopolitiques, une délégation américaine « mêlant fonctionnaires du renseignement et cadres de l'industrie géospatiale était à Alger la deuxième semaine de décembre pour discuter de l'éventuelle acquisition par les services de renseignement militaire algériens d'un satellite d'observation optique ».
Ces négociations s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations entre les services américains et algériens, précise la même source. Selon Intelligence Online, Alger refuse le survol de son territoire par les drones américains stationnés au Burkina Faso et au Maroc. C’est en partie ce qui a poussé les responsables américains du renseignement, soucieux de s’appuyer sur l’Algérie pour surveiller le Sahel, à plaider en faveur de l’acquisition par l’Algérie d’un satellite et de drones militaires.

« Il y a encore deux ans, les États‑Unis refusaient catégoriquement de vendre des drones armés au pays. La position de l'administration Obama s'est, depuis, considérablement assouplie », conclut la lettre d’information.
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/un-satellite-et-des-drones-militaires-americains-pour-l-algerie_23269.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena21ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Untitl10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena26ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Cheval10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena13

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:30

Mdr
Depuis quand les USA fournissent des satellites militaires à d'autres pays ?
Surtout a un pays qui ne fait ni partie de l'Otan, ni des Pays alliée Hors Otan



_________________
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:52

Il est vrai que ce document, en mentionnant le changement de mentalité suivant la prise du Nord Mali, a une part de vrai. N'empêche, je me demande pourquoi ces derniers vont fournir l'engin à l'Algérie et pas au Maroc. En effet, nos deux pays sont assez performants niveau combat anti terroriste, même si je soutiens personnellement que le Maroc fait plus d'exploits contre les terroristes radicaux du territoire (genre ceux qui sont anti amerloc). Dans tous les cas possibles, cette mesure inattendue va fluctuer avec le temps, surtout s'il y a intervention politique ou militaire imminente pour résoudre le conflit, et qui rendrait les satellites utilisables hors du contexte voulu par les US.
Peu envisageable, mais la prudence est mère de sûreté ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:14

mirage a écrit:
Mdr
Depuis quand les USA fournissent des satellites militaires à d'autres pays ?
Surtout a un pays qui ne fait ni partie de l'Otan, ni des Pays alliée Hors Otan



simple de puis de george bush a été remplacer par Obama,
ensuite les relations entre l'Algérie et les USA se sont rapprocher depuis quelques temps,
avec des résultats assez flagrants coté Algérien apprécier par les USA
(lutte contre le terrorismes)
(le mali)
et j'en passe + l'Algérie ne connait pas la crise Very Happy
l'Algérie est sollicité par beaucoups de pays pourquoi pas les USA,
et oui même les USA on besoin de fric Laughing " l'Algérie a fait un prêt au FMI De plusieures millions de dollars Basketball
en gros l'Algérie satisfait bon nombre de pays occidentaux
et question contrat il y a beaucoups de surprises qui vont arrivée dans quelques temps,
avec boutelfika toute reste permis et j'ai entendu qu'il soit possible qu'il se represente cheers (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena32ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena24
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena26ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena12
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Unbena30

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:25

il va se representer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAM nouvelles acquisitions
» dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: