Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tout sur la Gendarmerie Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9575
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mer 26 Fév 2014 - 16:17

Il y a le précédent des FRA, donc pas de raison que la gendarmerie (qui sont d'abord des militaires) ne soit pas sur le même trend. De toute façon, tous passent par l'ERA.


Citation :
Femme Marocaine pilote d'avion à réaction



Que de chemins parcourus! Une selection rude, tant somatique qu'académique, une formation solide multi-disciplinaire à prédominance aéronautique et une évaluation initiale en vol sont autant d'étapes que le sous-Liautenant Hanae Zarouali a pu franchir avec impétuasité et acharnement: Elle est le premier officier féminin des Forces Royales Air (FRA) à être lâché sur un avion à réaction.

Ce jour-là, la mission n'était pas comme les autres. Le jeune officier féminin se met en double avec son moniteur qui la regarde piloter et analyse « les faits et gestes » : tenue machine, mesures de sécurité, maîtrise des procédures, division d'attention, tout est passé au crible et rien n'est laissé au hasard.

Enfin, letest a été probant. Le moniteur appose son sceau approbateur pour un vol en solo. Aussitôt dit, aussitôt fait. La machine se met en branle, tout le monde est à son poste : le starter est réactivé, le directeur des vols, jumelles à la main, est prêt à intervenireet le photographe est à l'oeuvre pour éterniser l'événement. Notre cavalière du ciel en herbe enfourche sa monture : tellement confiante et sereine que rien ne trahit son pincement au coeur.




Seule dans la cabine, elle ne doit compter que sur elle-même. Après un vide d'un instant, elle retrouve ses facultés et passe à l'oeuvre : actions vitales, autorisation d'usage de la tour, essais de freins, roukage et point fixe. Tous les paramètres au vert, elle s'aligne. Une main sur la manette et l'autre sur le manche, elle surveille le badin et se lance jusqu'à la vitesse de « déjaugeage ». Sésame, ouvre toi! Comme par magie l'avion quitte le sol, prend son envol et entame son ascension jusqu'au palier. Le tour de piste d'honneur étant effectué, elle attérit et rejoins le parking.

Dés sa descente d'avion, elle est arrosée par quelques seaux d'eau, mouillée de la t^te au pieds, la voilà adoubée par ses pairs. Un pari est gagné mais d'autres défis restent à relever pour que la conquête du ciel soit poursuivie, et que la demi-aile retrouve sa moitié dans un macaron doré.

Ce qui est sûr c'est que le sous-lieutenant Zarouali a ouvert la voie à ses consoeurs pour faire carrière de pilote militaire, à l'instar des pionnières ayant rendu accessibles tous les métiers du personnel non navigant depuis 1976.
En tout cas, les Forces Royales Air sont au rendez-vous dans le Maroc du renouveau où la femme, égale de l'homme, retrouve sa place entière dans notre société moderne.

Par cet évènement, les FRA posent un autre jalon dans le chemin du progrés social, instauré par SM le Roi dans le cadre de l'INDH.

http://www.aeronautique.ma/Femme-Marocaine-pilote-d-avion-a-reaction_a575.html

sinon, nous avons déjà posté des info sur le sujet. ici :
http://far-maroc.forumpro.fr/t779-1ere-femme-officier-pilote-chez-les-fra
Revenir en haut Aller en bas
noura70
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 25/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mer 26 Fév 2014 - 16:23

Merci pour la reponse admin

est ce qu'ily'a une ecole de gendarmerie à Rabat car une fille que je conais dit q'elle suit une formation de pilote de gendarmerie à rabat alors q'elle a eu un bac SVT avec 11 en moyenne est ce que c'est possible et merci  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
amin429
2eme classe
2eme classe


messages : 19
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : usa
Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: المؤبد في حق "وحش" اغتصب ابنه وقدم جثته للكلا   Lun 31 Mar 2014 - 11:08

المؤبد في حق "وحش" اغتصب ابنه وقدم جثته للكلاب بتارودانت
تمثيل جريمة القتل من طرف أب الضحية
قضت غرفة الجنايات بمحكمة الاستئناف بأكادير في ساعات متأخرة من مساء يوم الخميس 27 مارس بالسجن المؤبد في حق المدعو الحسين أنظام، المتهم بهتك عرض ابنه القاصر محمد أنضام بالعنف والقتل العمد مع سبق الإصرار سبقته جناية هتك العرض.

وقضت المحكمة بمؤاخذة المتهم بما نسب إليه والحكم عليه بالسجن المؤبد وتحميله الصائر.
وتعود فصول القضية إلى زوال يوم الأربعاء 20 نونبر من السنة الماضية، حيث انتشر خبر اختفاء الطفل محمد الذي يتابع دراسته بالمستوى الثالث ابتدائي بالقرب من مدرسته. ونشرت حينها وسائل الإعلام الالكترونية نداء للعائلة كما تم توزيع صور المختفي في محطات الحافلات وسيارات الأجرة وبمختلف المؤسسات العمومية بالإقليم والضواحي .
وبعد مرور ثمانية أيام على واقعة الاختفاء سقط خبر العثور على محمد كصاعقة مدوية في أذن الأم وعائلة المختفي وأهل دوار الطالعة جماعة احمر الكلالشة اقليم تارودانت، بحيث عثرت نسوة من الدوار على جثة محمد بجنبات وهي مشوهة في طريق التحلل، بفعل تعرضها للنهش من طرف الكلاب. وانتقلت إلى عين المكان فرقة من الشرطة العلمية والدرك الملكي والسلطات المحلية التي قامت بمسح لمكان الجريمة. وبعد التحريات تبين أن القاتل لم يكن سوى أب الطفل، والذي اعترف بما نسب إليه وحاول تقديم تبرير لفعلته الإجرامية بكون نوبات نفسية تعترضه بين الفينة والأخرى وأن ما قام به لم يشعر به في حينه.
المصدر : http://www.alyaoum24.com

http://gendarmerieroyale.blogspot.com/

Traduction Google

Le droit à la vie dans le "monstre" violée son fils et a donné son corps aux chiens Patarrodant

Représentation de l'assassiner du père de la fête de la victime
Chambre a jugé que la cour d'appel d'Agadir dans les heures tardives de la soirée du jeudi 27 Mars au vie en prison dans le soi-disant droit des œuvres composées par Hussein, accusé d'agression indécente d'un spectacle mineur de son fils Mohammed Ondham violence et assassiner avec préméditation précédé crime attentat à la pudeur.
Le tribunal a jugé Bmaakhzh lui attribue, y compris l'accusé et condamné lui à la réclusion à perpétuité et télécharger Alsaúr.
Et de renvoyer l'affaire à la disparition des classes, le mercredi 20 Novembre de l'année dernière, qui s'est répandu les nouvelles de la disparition de l'enfant Mohammed, qui continue son troisième niveau primaire près de son école. Et a publié un appel de médias en temps opportun et électroniques de la famille ont également été distribués photos de disparus dans les stations de bus, les taxis et les diverses institutions publiques de la région et de la banlieue.
Après huit jours sur les disparitions d'incidents ont diminué les nouvelles à trouver Mohammed Ksaakh retentissant dans les oreilles de la mère et de la famille du disparu et les gens du rond-point groupe Talah de province Rouge Alclachh de Taroudant, ainsi trouvé les épouses du rotor sur le corps de Mohammed Bjunbat une distorsion dans la voie de décomposition, due à l'exposition à l'érosion par les chiens. Et a déménagé à la scène de l'équipe scientifique de la police et de la gendarmerie royale et les autorités locales ont mené une enquête de la scène du crime. Après les enquêtes montrent que le tueur n'était pas seulement le père de l'enfant, et qui a admis ce qui a été attribuée à lui et a tenté de justifier le fait que je n'ai épisodes criminels psychologiques rencontrés de temps en temps et qu'il ne se sentait pas à l'époque.
Source : http://www.alyaoum24.com


Dernière édition par amin429 le Lun 31 Mar 2014 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmerieroyale.blogspot.com
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9575
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Lun 31 Mar 2014 - 11:17

Amin,

Les articles en arabe doivent être assortie d'une traduction en français.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2093
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 5 Mai 2015 - 0:53

Citation :
Sécurité : Le Maroc forme ses gendarmes au Portugal

Une cérémonie de remise de diplômes de fin de stage a eu lieu, en fin de semaine dernière à Lisbonne, au profit d’un groupe d’élèves sous-officiers de la Gendarmerie Royale marocaine qui ont bénéficié d’une formation auprès de la Garde nationale républicaine du Portugal (GNR).

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, clôturait les 4 semaines de stage de cette 2ème promotion de sous-officiers marocains et qui avait pour thème "le rétablissement et le maintien de l’ordre public".

http://www.infomaroc.net/economie/119491.html
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3452
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mer 27 Mai 2015 - 19:46

Citation :
Sénégal – Un capitaine de la gendarmerie royale marocaine déféré devant la justice militaire
Rabat : L’officier marocain serait impliqué dans l’accrochage survenu jeudi dernier, au palais présidentiel à Dakar, entre les gardes rapprochées du Roi Mohammed VI et du président sénégalais Macky Sall.
En effet, un capitaine de la gendarmerie royale, faisant partie du dispositif de sécurité accompagnant le Roi Mohammed VI au Sénégal, aurait été rapatrié au Maroc pour être placé en détention préventive, à la prison de Salé, par le procureur du Roi prés le tribunal militaire permanent de Rabat.

Selon le quotidien arabophone Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage d’aujourd’hui, mercredi 27 mai, le capitaine de gendarmerie, serait poursuivi pour la charge de ‘Violation des règlements militaires’, après avoir été reconnu coupable de la rixe éclatée jeudi dernier, au palais présidentiel à Dakar, entre les gardes rapprochées du Roi Mohammed VI et du président sénégalais Macky Sall.

Mercredi dernier, jour de l’arrivée à Dakar, du Roi Mohammed VI et jeudi, jour de l’entrevue officielle entre les deux chefs d’Etats au palais présidentiel à Dakar, ont, en effet, été marqués par des incidents, éclatés entre les équipes de sécurité marocaine et sénégalaise des deux chefs d’Etats.

Selon des sources médiatiques locales, à l’accueil du Roi à l’aéroport, les journalistes photographes sénégalais, installés loin du tapis rouge pour immortaliser ces moments, ont réclamé des poses photos au Roi et au président Sall ; les deux chefs d’Etat acceptaient et s’étaient retournés pour poser face aux photographes, sauf qu’une rixe aurait éclaté entre les photographes sénégalais et marocains pour des histoires d’angles de prises.

Aux vociférations des reporters, les gardes sénégalais interviennent contre les photographes marocains ce qui fit réagir les gardes marocains qui ont volé au secours de leurs compatriotes.

Restés visiblement tendus de ce premier incident, le lendemain au palais présidentiel, les gardes des deux camps, se sont encore heurtés les uns aux autres.

En effet, à l’arrivée du Roi Mohammed VI au palais de l’avenue Senghor, ses gardes auraient voulu l’accompagner jusqu’à l’intérieur du Salon d’honneur, ils ont été empêchés par ceux de Macky Sall qui voulaient limiter l’accès à la salle. Il s’en serait suivi une bagarre qui aurait causé un désordre tel au point d’irriter le souverain marocain.

http://www.lemag.ma/Senegal-Un-capitaine-de-la-gendarmerie-royale-marocaine-defere-devant-la-justice-militaire_a89884.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mer 15 Juil 2015 - 15:44

Citation :
LA GENDARMERIE ÉCARTÉE DE LA SÉCURITÉ DES PALAIS ET RÉSIDENCES ROYAUX


http://www.le360.ma/fr/politique/la-gendarmerie-ecartee-de-la-securite-des-palais-et-residences-royaux-44357

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mer 15 Juil 2015 - 15:51

siège de la DGED aussi


Citation :
Maroc : La DGST écarte la gendarmerie de la surveillance des palais et du siège de la DGED
Pol. nationale | Publié le 14.07.2015 à 14h45 | Par Mohammed Jaabouk

La direction générale de la surveillance du territoire élargit ses prérogatives. Elle ajoute la surveillance des locaux de la DGED et des palais à ses attributions. Une mission qui était du ressort de la gendarmerie royale.


La DGST continue de gagner du galon au détriment de son grand rival, la gendarmerie. La création, en mars, du Bureau central des investigations judiciaires (une sorte de FBI marocain) était un élément révélateur du nouveau rapport de force qui est en train de s’opérer au Maroc en faveur des agents de Hammouchi. Une tendance qui se confirme avec ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition d’aujourd’hui.
Mettre un terme à une pratique vieille de 42 ans
Le journal arabophone affirme que la surveillance du siège général de la DGED et de toutes ses sections à travers le royaume est désormais assurée par la DGST et non plus par les hommes de général Hosni Benslimane. De « hautes instructions », explique Assabah, sont à l’origine du changement de taille qui met un terme à une pratique vieille de plus de quatre décennies. C’est en 1973, c'est-à-dire une année après la tentative du coup d’Etat menée par la général Oufkir contre Hassan II, que la gendarmerie avait été chargée de surveiller l’armée et protéger le roi.
Depuis, ce corps a largement diversifié ses champs d’actions et ses interventions sur terre, en mer et même dans les airs au point de devenir une armée dans l’armée. Il bénéficie de moyens importants et de ressources humaines compétentes qui lui permettent de remplir ses missions. Au lendemain des attentas du 16 mai 2003, les agents de Hosni Benslimane se sont vus confier la mission de traquer les groupes terroristes.
Par ailleurs, la même source ajoute que les gendarmes qui travaillaient pour la sécurité de palais et des résidences royales ont reçu des ordres de ne plus se rendre à leurs anciens lieux de travail. Là aussi, ce sont des éléments de la Direction général de la surveillance du territoire qui ont pris la relève aux côtés de parachutistes et de membres de la Garde royale.
Il y a deux semaines des médias s’interrogeaient sur la disparition des gendarmes du palais de Casablanca. La piste d’une « colère royale » avait été alors avancée.



: http://www.yabiladi.com/articles/details/37441/maroc-dgst-ecarte-gendarmerie-surveillance.html





Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3524
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Lun 27 Juil 2015 - 23:48

L'état major de la GR a déménagé....vers l'Agdal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3323
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 3:09

il a tjr ete ici non ? j'habite juste a coté !!!

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1627
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 14:08

atlas a écrit:
L'état major de la GR a déménagé....vers l'Agdal.
Depuis les années 90 il n'est plus à diour jame3

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3524
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 15:13

docleo a écrit:
atlas a écrit:
L'état major de la GR a déménagé....vers l'Agdal.
Depuis les années 90 il n'est plus  à diour jame3


Je savais pas


La bas...groupement motorise
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8010
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 15:52

Plutot début océan entre auto Hall et collgele AL mohit c est devenu la brigade régionale et l EMG nommée Dallas est active depuis les années 90 à Agdal sur Ibn Sina

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3524
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 16:12

rmaf a écrit:
Plutot début océan entre auto Hall et collgele AL mohit c est devenu la brigade régionale et l EMG nommée Dallas est active depuis les années 90 à Agdal sur Ibn Sina

Oui...j'ai jamais eu l'occasion de voir tout ça depuis...fin des Annees 80/95....


Dernière édition par atlas le Mar 28 Juil 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1627
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 17:50

rmaf a écrit:
Plutot début océan entre auto Hall et collgele AL mohit c est devenu la brigade régionale et l EMG nommée Dallas est active depuis les années 90 à Agdal sur Ibn Sina
exactement. Et à l EMG actuel y a le groupement des escadrons d'honneur

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8010
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 28 Juil 2015 - 21:04

docleo a écrit:
rmaf a écrit:
Plutot début océan entre auto Hall et collgele AL mohit c est devenu la brigade régionale et l EMG nommée Dallas est active depuis les années 90 à Agdal sur Ibn Sina
exactement. Et à l EMG  actuel y a le groupement des escadrons d'honneur

Oui escadron d honneur et le labo medical

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3323
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:32

a écrit:

Gendarmerie royale : Mohamed Maamer, nouveau chef de l'État-major

Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie royale, vient de nommer le général de division Mohamed Maamer chef d'État-major de la gendarmerie. Ce dernier remplace Mokhtar Mossamim, démis de ses fonctions mercredi dernier, rapportent plusieurs sites d'actualité au Maroc.

Adjoint du général Moussamim, le général de division, promu à ce grade, lors de la dernière Fête du Trône, prend donc le relais à la tête de l’État-major de la gendarmerie tandis que son prédécesseur conserve néanmoins ses autres casquettes, notamment celle de chef de cabinet de Hosni Benslimane.

leseco.ma/

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Jeu 1 Oct 2015 - 13:08

Citation :
5 GENDARMES ARRÊTÉS POUR CONNIVENCE AVEC DES DEALERS
Par Marouane Hobballah le 30/09/2015 à 23h02


Kiosque360. Accusés de violation du secret professionnel, plusieurs gendarmes ont été arrêtés et condamnés à des peines de prison ferme. Les fonctionnaires appelaient les trafiquants de drogue pour les prévenir de l’imminence de rafles.

Le tribunal militaire de Rabat a prononcé une série de jugements à l’encontre de plusieurs gendarmes, condamnés à des peines de prison pour divulgation de secrets professionnels et infraction aux disciplines militaires, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 1er octobre. Il s’agit de trois fonctionnaires exerçant au sein de la brigade nationale du Haut commandement de la gendarmerie royale à Rabat. Parmi eux, figure un responsable des écoutes téléphoniques. Une quatrième personne interpelée fait partie de la brigade montée, tandis que la cinquième travaille au commandement régional de la Gendarmerie royale d’Oujda.

Le responsable des écoutes téléphoniques a écopé d’un an et demi de prison ferme. Le deuxième gendarme a, quant à lui, été condamné à un an de prison ferme, tandis que les trois autres s’en sont sortis avec neuf mois de prison ferme chacun. L’affaire a éclaté au grand jour lorsqu’un MRE, originaire de la région de l’Oriental, a été arrêté lors d’investigations concernant le trafic de drogue international. Le MRE a, lors de l’enquête, divulgué le nom de deux gendarmes aux enquêteurs.

Les enquêteurs ont commencé par arrêter trois gendarmes. Une source proche du dossier a déclaré au journal que les trois premiers gendarmes arrêtés avaient, dès leur arrestation, été mis à l’arrêt à la brigade de la gendarmerie mobile de Témara.

http://www.le360.ma/fr/societe/5-gendarmes-arretes-pour-connivence-avec-des-dealers-52903




Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Mar 5 Jan 2016 - 0:05

Citation :



http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/societe/berrechid-la-gendarmerie-saisit-des-motos-appartenant-a-la-police-60970


Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5079
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Sam 2 Avr 2016 - 19:10

concours
http://www.aji-tchouf.com/2016/04/02/%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B1%D8%B4%D8%AD-%D9%84%D9%88%D9%84%D9%88%D8%AC-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D8%B1%D9%83-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%84%D9%83%D9%8A-%D9%84%D9%84%D9%85%D9%88/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8147
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Sam 28 Jan 2017 - 10:47

Citation :
SKHIRAT: ARRESTATION D’UN GENDARME TRAFIQUANT DE DROGUE
Par Fayza Senhaji le 27/01/2017 à 22h36

Kiosque360. La Brigade judiciaire de Skhirat a interpellé un gendarme en uniforme, mercredi dernier, en flagrant délit de trafic de drogue.

La Brigade judiciaire relevant de la préfecture de Skhirat vient de démanteler un réseau de trafiquant de drogue qui avait pour chef un gendarme relevant de la zone de Tamesna.

Selon Assabah, dans son édition du week-end des 28 et 29 janvier, le gendarme a été arrêté mercredi dernier en flagrant délit de possession de drogue alors qu’il portait son uniforme. Deux de ses associés ont également été interpellés et les trois personnes ont été mises en garde à vue, le temps que la Brigade de la police judiciaire termine son enquête.

Le journal ajoute que des informations sur l’implication du gendarme en question dans un trafic de chira dans la ville de Tamesna étaient parvenues à la Brigade de police. Celle-ci a alors monté un plan pour le piéger et l’arrêter en flagrant délit. Un policier a alors pris attache avec le gendarme-dealer en se présentant comme un client potentiel.

Selon les informations d’Assabah, la perquisition du véhicule qu’empruntait le gendarme lors de son arrestation a permis de découvrir un kilogramme de chira, deux téléphones portables, ainsi que des documents de travail.

Une fois le gendarme arrêté, la police judiciaire a alors ouvert une enquête qui a permis de retrouver les deux complices qui étaient des revendeurs se fournissant auprès du principal accusé dans cette affaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un gendarme se retrouve impliqué dans un trafic de drogue. Il y a encore quelques semaines, un autre gendarme a été interpellé à Errachidia pour des faits semblables.



http://fr.le360.ma/societe/skhirat-arrestation-dun-gendarme-trafiquant-de-drogue-105565





première fois que j'entend l'arrestation d'un gendarme ou policier en uniforme, généralement c'est en civil et discrètement

Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   Lun 30 Jan 2017 - 11:16


_________________
Si vis pacem, para bellum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tout sur la Gendarmerie Royale   

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur la Gendarmerie Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Course du Figaro
» A MEDITER !!!
» Congé parental du personnel gendarmerie
» Help ! Poussette reversible, pliage compacte, tout terrain !
» Choix poussette tout terrain et une "bonne" coque???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: